Audi France Media
Tarif (08/10/18)

Tarifs Audi S3 Sportback / Berline

Téléchargez les tarifs des Audi S3 Sportback et beline

Tarif (08/10/18)

Tarifs Audi RS 3

Téléchargez les tarifs de l'Audi RS 3

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

Tarif_RS3_Tarif_07.12.2017_Maj_30.03.2018.pdf
(08/10/18)
Tarif (28/04/17)

Tarifs Audi S3

Téléchargez les tarifs de l'Audi S3

Communiqué de presse (21/02/17)

Tarifs

Tarifs Audi A3 Sportback e-tron

Téléchargez les tarifs de l'Audi A3 Sportback e-tron

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

Tarif_A3 3P_SB-BERLINE_Tarif_08.12.2016-maj_03.02.2017.pdf
(21/02/17)
Communiqué de presse (10/02/17)

Nouveau moteur et look encore plus acéré pour la nouvelle Audi RS 3 Sportback fortement dosé

• Plaisir de conduite avec le moteur cinq cylindres de 400 ch • Voies plus élargies et bas de caisse travaillés sont des caractéristiques du design RS • Première mondiale au Salon International de l'Automobile de Genève La nouvelle Audi RS 3 Sportback * vient compléter l'avant-garde sportive du constructeur d’Ingolstadt sur le segment des compactes. Après la première mondiale de la RS 3 Sedan * au Salon de Paris 2016, la RS 3 Sportback est prête à faire son entrée au Salon de Genève. Avec son moteur cinq cylindres, le plus puissant au monde, son dynamisme exceptionnel et son look encore plus affirmé, la nouvelle Audi RS 3 Sportback garantit une expérience de conduite sensationnelle.

La nouvelle Audi RS 3 Sportback * vient compléter l'avant-garde sportive du constructeur d’Ingolstadt sur le segment des compactes. Après la première mondiale de la RS 3 Sedan * au Salon de Paris 2016, la RS 3 Sportback est prête à faire son entrée au Salon de Genève. Avec son moteur cinq cylindres, le plus puissant au monde, son dynamisme exceptionnel et son look encore plus affirmé, la nouvelle Audi RS 3 Sportback garantit une expérience de conduite sensationnelle.

"L'Audi RS 3 Sportback permet à nos clients de découvrir l’attractivité du monde RS", déclare Stephan Winkelmann, PDG d'Audi Sport GmbH. "Depuis 2011, compacte sport a prouvé qu’il était toujours aussi plébiscité par les clients. Avec son nouveau moteur cinq cylindres, l'Audi RS 3 Sportback est la plus puissante de sa catégorie et poursuit sa prestigieuse ascension. "

De 0 à 100 km / h en seulement 4,1 secondes

Derrière la performance impressionnante de l'Audi RS 3 Sportback se trouve le plus puissant moteur de production cinq cylindres au monde - le 2.5 TFSI. Il délivre une puissance de 400 ch, soit 33 ch de plus que son prédécesseur,  pour un poids allégé de 26 kilos grâce, entre autres, à son carter en aluminium. Son couple maxi de 480 Nm (354.0 lb-pi) est disponible dès 1.700 tr/min et reste constant jusqu'à 5.850 tr/min. La RS 3 Sportback passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Cette formidable sensation de puissance est renforcée par la sonorité unique du cinq-cylindres, due à l’ordre d’allumage unique qui alterne entre les cylindres adjacents puis espacés. Sur demande, Audi augmente la vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km/h à 280 km / h.

Pour une meilleure préparation du mélange air/essence, le nouveau moteur 2,5 TFSI utilise la double injection au niveau de l'admission et des chambres de combustion. Du côté échappement, le système Audi valvelift contrôle la durée d'ouverture des soupapes en fonction de la vitesse et du régime moteur, pour une consommation de carburant réduite à charge faible ou partielle, une réponse plus instantanée des gaz d’échappement et plus de puissance de traction à pleine charge. Selon le nouveau cycle d’homologation NEDC, la RS 3 Sportback consomme 8,3 litres au 100 kilomètres, ce qui équivaut à 189 grammes de CO2 par kilomètre.

Le quattro avec distribution variable de puissance

La boîte double embrayage 7 rapports S tronic et la transmission intégrale permanente quattro transfèrent la puissance du cinq cylindres à la route. L'embrayage multidisque électrohydraulique répartit de façon variable le couple moteur entre les essieux. Lors d’une conduite très sport et dynamique une grande partie du couple est envoyée sur l'essieu arrière. La gestion quattro est intégrée, de série, au système Audi drive select qui dirige la direction dynamique, la boîte S tronic, la gestion moteur, la ligne d'échappement à volets actifs et, en option, la suspension sport RS avec contrôle de l'amortisseur adaptatif. Le conducteur peut régler individuellement le fonctionnement de ces systèmes sur trois modes - confort, auto et dynamique. La maniabilité est améliorée grâce au contrôle électronique de stabilisation (ESC) avec contrôle du couple sélectif aux roues et au réglage du mode sport spécifique à la RS.

– Fin–

 

MÉDIATHÈQUE