Audi France Media
Tarif (31/10/19)

Ouverture des commandes des nouvelles Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback

• Nouvelle motorisation V8 bi-turbo 4.0 TFSI • Date de commercialisation : 31 octobre 2019 • Disponible à partir de 129 150 € pour l’Audi RS 6 Avant et 138 500 € pour l’Audi RS 7 Sportback

Roissy-en-France le 31 octobre  2019. Révélées lors du salon de Francfort, les Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback avec leurs styles et des proportions particulièrement justes figurent parmi les plus belles réussites du salon. Dotées de la nouvelle motorisation V8 bi-turbo 4.0 TFSI, les nouvelles RS 6 Avant et RS 7 Sportback offrent 600 ch et 800 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h effectué en seulement 3.6 secondes. Ces modèles sont disponibles à partir de 129 150 € pour l’Audi RS 6 Avant et  138 500 € pour l’Audi RS 7 Sportback.

Depuis plus de 25 ans, Audi Sport propose des modèles RS toujours plus performants et efficients. Les nouvelles RS 6 Avant et RS 7 Sportback ne dérogent pas à la règle. Avec la nouvelle motorisation V8 4.0 TFSI bi-turbo, que partagent    RS 6 Avant et RS 7 Sportback, les hautes performances sont au rendez-vous :

  • 600 chevaux
  • 800 Nm de couple
  • 0 à 100km/h en seulement 3,6 secondes
  • 0 à 200km/h en 12 secondes

La boite de vitesse tiptronic à 8 rapports avec des passages de vitesse optimisés et une nouvelle fonction Launch Control transmet la puissance du moteur à la transmission intégrale quattro permanente.

Grâce au système électrique principal de 48 volts, le V8 bi-turbo est à la fois extrêmement performant. Grâce à son système hybride léger (MHEV), il est possible d’économiser jusqu’à 0,8litre aux 100 kilomètres dans les situations de conduite du quotidien.

RS 6 Avant et RS 7 Sportback sont de véritables concentrés de technologies au service de la sportivité et de la haute performance. 

A partir de 129 150 € pour l’Audi RS 6 Avant et à partir de 138 500 € pour l’Audi   RS 7 Sportback, Elles seront disponibles chez votre partenaire Audi le plus proche à compter du 31 octobre 2019.

 

– Fin –

Tarif (25/09/19)

Nouvelle Audi A6 allroad : Ouverture des commandes.

• Quatrième génération de l’Audi A6 allroad enfin disponible à la commande • Quatre motorisations allant de 231 à 349 ch • Date de commercialisation : 25 Septembre 2019 • Disponible à partir de 64 960 €

Roissy-en-France le 25 septembre 2019. 20 ans après le lancement du modèle originel, la quatrième génération de l’Audi A6 allroad conserve tous les attributs spécifiques qui ont fait d’elle un succès lors des générations précédentes. Elle est disponible à partir de 64 960 €

Dotée de technologies de pointe, et offrant un large choix de moteurs, cette nouvelle version de l’Audi A6 allroad vient compléter une gamme A6 déjà riche.

Grâce à  son design spécifique, l’Audi A6 allroad se distingue particulièrement de l’A6 Avant dont elle est issue avec notamment les éléments suivants : large calandre Singleframe dotée de lamelles verticales aluminium, passages de roues contrastés, rampes de pavillon spécifique.

L’Audi A6 allroad propose 4 motorisations V6 allant de 231 à 349 ch.

Version diesel :

  • Moteurs TDI :
  • 45 TDI 231 ch
  • 50 TDI 286 ch
  • 55 TDI 349 ch

Version essence :

  • Moteur TFSI
  • 55 TFSI 340 ch

Disponible à partir de 64 960 €, l’Audi A6 allroad 45 TDI sera disponible chez votre partenaire Audi le plus proche dès le 25 Septembre 2019.

 

– Fin –

 

Communiqué de presse (02/09/19)

La quatrième génération de l’icône RS : la nouvelle Audi RS 6 Avant

• Une version Avant haute performance très polyvalente : sportive et pratique • V8 biturbo 4.0 TFSI avec système hybride léger : la puissance rencontre l’efficience • 441 kW (600 ch), 800 Nm, 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes

• Une version Avant haute performance très polyvalente : sportive et pratique
• V8 biturbo 4.0 TFSI avec système hybride léger : la puissance rencontre l’efficience
• 441 kW (600 ch), 800 Nm, 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes

Ingolstadt, le 2 Septembre 2019 – 25 ans de RS, 25 ans de voitures haute performance d’Audi. Avec la nouvelle Audi RS 6 Avant (consommation de carburant combinée en L/100km : 11,7 – 11,5 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 268 – 263), Audi Sport ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’Avant haute performance. Encore plus puissante et encore plus efficiente grâce au système hybride léger, la RS 6 Avant est le compagnon idéal quelle que soit l’utilisation que vous en ferez. La Nouvelle Audi RS 6 Avant sera disponible chez les concessionnaires allemands et d’autres pays européens au cours du premier trimestre 2020, au prix de base de 117 500€ pour le marché allemand.

 « Depuis le début de l’histoire RS, il y a 25 ans, l’Audi RS 6 Avant est l’une de nos plus grandes icônes, séduisant de nombreux fans dans le monde entier », explique Oliver Hoffmann, directeur général d’Audi Sport GmbH. « Nous allons également commercialiser la RS 6 Avant en Amérique du Nord pour la toute première fois. Cela nous permettra de toucher un nouveau marché au potentiel immense et de générer plus de croissance. »

Large et puissante : le design extérieur

Le style de la carrosserie de la nouvelle Audi RS 6 Avant, unique dans ce segment, saute immédiatement aux yeux, même lorsque la voiture est à l’arrêt. Le modèle RS affiche un design unique, très différent du modèle de base A6 Avant. À l’exception des portes avant, du toit et du hayon, l’extérieur est uniquement composé de pièces spécifiques aux modèles RS. La carrosserie a été élargie d’environ 40 millimètres de chaque côté. Elle présente des passages de roues larges et évasés, qui mettent en avant le caractère sportif et distinctif de l’Avant haute performance. Les roues de 22 pouces subliment les impressionnantes proportions.

La nouvelle RS 6 Avant est l’un des premiers modèles Audi Sport à présenter la nouvelle identité stylistique RS. L’avant, véritablement unique, permet à la voiture de se différencier au sein de la ligne de modèles A6. Outre le nouveau capot doté d’un powerdome, la RS 6 Avant adopte les feux avant de la ligne de modèles A7. Ceux-ci sont, non seulement plus plats et plus sportifs, mais ils offrent également les fonctionnalités des feux HD Matrix LED avec laser light aux contours foncés comme technologie supplémentaire de la RS 6 Avant dans la famille A6. Similaires aux feux arrière LED, ils intègrent le clignotant dynamique ainsi que des séquences spécifiques aux modèles RS lors du verrouillage et du déverrouillage du véhicule.

La structure alvéolée en trois dimensions de la calandre Singleframe est peinte en noir brillant. Combinée à la géométrie bien plus plate et large, elle renforce le look sportif de l’Audi RS 6 Avant. Le liseré Singleframe et le logo quattro du pare-chocs ont été supprimés. Sous les feux LED standard, des admissions d’air latérales s’ouvrent sur le nouveau pare-chocs RS au style percutant et se prolongent presque jusqu’à la limite inférieure des phares. Pour les créer, les designers se sont inspirés de l’avant de la supercar Audi R8.

La silhouette Avant caractéristique domine la vue latérale : section avant allongée, ligne de toit longue et droite, montants de custode arrière plats reposant sur les blisters quattro. Sur les flancs, les bas de caisse RS avec appliques noires amplifient la dynamique prononcée vers l’avant. La poupe dynamique se compose du spoiler et d’un pare-chocs RS avec diffuseur arrière et éléments de design en noir brillant. Marque de fabrique des modèles RS, le système d’échappement RS est réparti des deux côtés avec deux sorties d’échappement ovales chromés ; un système d’échappement RS sport avec sorties d’échappement noires est disponible en option.

Puissance suprême : le moteur

Le 4.0 TFSI de la nouvelle Audi RS 6 Avant délivre 441 kW (600 ch) et 800 Nm de couple, maintenu à ce haut niveau entre 2 100 et 4 500 tr/min. La voiture haute performance réalise le 0 à 100km/h en seulement 3,6 secondes et atteint 200 km/h en 12 secondes. La vitesse maximale de la RS 6 Avant, limitée électroniquement, est de 250 km/h. Avec le pack dynamique en option, la RS atteint 280 km/h et même 305 km/h avec le pack dynamique plus.

Grâce au système électrique principal de 48 volts, le V8 biturbo est à la fois extrêmement performant et très efficient. Un alterno-démarreur se trouve au cœur du système hybride léger (MHEV). Pendant une décélération légère, jusqu’à 12 kW de puissance peuvent être récupérés et stockés dans une batterie au lithium-ion séparée. Si le conducteur retire son pied de l’accélérateur à une vitesse comprise entre 55 et 160 km/h, le système sélectionne une des deux options disponibles en fonction des conditions de conduite et du réglage de l’Audi drive select. Soit le système récupère de l’énergie, ou bien, il coupe le moteur jusqu’à 40 secondes et avance en mode roues libres. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, l’alterno-démarreur redémarre le moteur. La technologie MHEV permet d’actionner la fonction start-stop jusqu’à 22 km/h. Dans les situations de conduite du quotidien, il est possible d’économiser jusqu’à 0,8 litre aux 100 kilomètres.

Le système de cylindres à la demande (COD), qui équipe la voiture, en augmente considérablement l’efficience. À vitesse basse et avec une faible charge sur l’accélérateur, il désactive les cylindres 2, 3, 5 et 8 sur les derniers rapports de la boite de vitesse en coupant l’injection et l’allumage, tout en fermant les soupapes d’admission et d’échappement. Dans un fonctionnement à quatre cylindres, une cartographie spécifique augmente le débit d’injection sur les cylindres actifs pour augmenter le rendement tandis que les cylindres désactivés ne génèrent pas de pertes et sont utilisés comme des ressorts à gaz pour la rotation du vilebrequin. Quand le conducteur appuie sur l’accélérateur, ils sont instantanément réactivés.

Malgré son efficience, le 4.0 TFSI développe un son V8 sportif et volumineux. Le conducteur peut influencer le son du moteur en utilisant le système Audi drive select. Le système d’échappement RS sport, avec bordures de pots d’échappement noires, en option, produit une expérience sonore sportive optimale. Dans les modes RS1 et RS2 personnalisables, les clients décident eux-mêmes s’ils souhaitent un son sportif ou équilibré.

La boite tiptronic à 8 rapports de série avec des passages de vitesses optimisés et une nouvelle fonction Launch Control transmet la puissance du 4.0 TFSI à la transmission intégrale quattro permanente. Le couple est distribué entre les essieux avant et arrière selon un rapport de 40:60  via le différentiel central entièrement mécanique. Si une roue glisse, la puissance est automatiquement renvoyée vers l’essieu qui offre la meilleure adhérence. Dans des cas extrêmes d’adhérence, 70% du couple peuvent être appliqués vers les roues avant et 85% vers les roues arrière.

La gestion du couple sur chaque roue optimise la maniabilité et la sécurité de la nouvelle RS 6 Avant en limitant la charge sur la roue intérieure du virage par des actions de freinage avant qu’elle ne commence à patiner. Si besoin, le différentiel sport quattro, du pack dynamique et du pack dynamique plus en option, transfère le couple entre les roues arrière lors des virages rapides, augmentant ainsi la traction, la stabilité et la dynamique.

Encore plus agile : la suspension

Sur la nouvelle Audi RS 6 Avant, les essieux avant et arrière utilisent une architecture à cinq bras pour gérer les forces longitudinale et transverse séparément. Les bras et les berceaux sont fabriqués en grande partie en aluminium. Les largeurs de voie sont de 1 668 millimètres à l’avant et de 1 651 millimètres à l’arrière.

La suspension pneumatique adaptive RS avec amortissement contrôlé a été spécialement réglée pour la RS et autorise pour la première fois, grâce au nouveau module de ressort pneumatique 50% plus performant, une vitesse maximale de 305 km/h utilisé en conjonction avec le pack dynamique plus. Elle peut être réglée sur différents modes et intègre un contrôle automatique d’assiette. La carrosserie de la nouvelle RS 6 Avant est 20 millimètres plus basse que sur l’Audi A6 Avant avec suspension standard ; au-dessus de 120 km/h, la suspension abaisse encore la carrosserie de 10 millimètres. À basse vitesse, un mode lift rehausse le véhicule de 20 millimètres. Facilement paramétrable, la suspension pneumatique RS sport permet au conducteur de choisir l’ajustement qu’il souhaite entre confort longue distance et performances optimales.

En option, Audi Sport propose la suspension sportive RS plus avec système d’amortissement dynamique, Dynamic Ride Control (DRC), qui utilise des ressorts en acier et des amortisseurs ajustables sur trois modes, connectés deux par deux en diagonale, avec un même circuit d’huile et une soupape centrale. Lors d’un virage à grande vitesse, les soupapes régulent la circulation de l’huile dans l’amortisseur de la roue avant intérieure au virage en compensant son débit indépendamment de la roue opposée. Elles augmentent le soutien et réduisent les roulis. Cela permet à la RS 6 Avant de mieux tenir la route et facilite la conduite. Grâce à une nouvelle génération d’amortisseur avec soupape de contrôle intégrée, les différences entre les divers modes du système Audi drive select sont plus marquées.

La nouvelle RS 6 Avant est livrée avec la direction assistée progressive sportive avec rapport direct. Ce système développe des forces de rappel nettement supérieures avec la hausse de l’angle de braquage, ce qui assure une direction précise. Sa nouvelle assistance connecte directement le conducteur et la route. En option, avec le pack dynamique et le pack dynamique plus, la nouvelle RS 6 Avant est disponible avec la direction dynamique des quatre roues motrices. Ce système associe la direction dynamique de l’essieu avant, qui permet d’avoir une direction optimale en fonction de la vitesse et de l’angle de braquage, à un système de direction sur l’essieu arrière qui entraine les roues arrières par l’intermédiaire des biellettes de direction. À basse vitesse, les roues arrière contrebraquent à 5°, réduisant ainsi le diamètre de braquage jusqu’à un mètre, ce qui rend la RS 6 Avant plus agile en ville et dans les virages serrés. À moyenne et grande vitesse, les roues arrière braquent à 2°, favorisant la stabilité, en particulier lors des changements de direction rapides.

Le conducteur peut changer le caractère de sa RS 6 Avant en utilisant le système de sélection du mode de conduite Audi drive select. Six profils sont disponibles : confort, auto, dynamique, efficience et les modes RS1 et RS2, configurables de façon individuelle et qui peuvent être activés en utilisant le bouton RS MODE sur le volant. Cela ouvre automatiquement les écrans spécifiques aux modèles RS dans le cockpit virtuel d’Audi. Le système de sélection du mode de conduite Audi drive select permet de régler la gestion du moteur et de la transmission, la direction, la suspension, la direction dynamique des quatre roues motrices, le différentiel sport quattro, le son du moteur et les caractéristiques de la climatisation automatique. Le mode RS2 agit directement sur le correcteur électronique de trajectoire (ESC) sur simple pression d’un bouton.

De série, la nouvelle RS6 Avant est équipée de roues en aluminium de 20 pouces avec jantes forgées dix bras et pneus 275/35. Une roue spécifique RS de 22 pouces présentant un design trapézoïdal à cinq bras en V équipée de pneus 285/30 est également disponible en option. Elle est déclinée en argent, effet titane mat avec finition brillante et noir anthracite brillant avec finition brillante. Les étriers du système de frein RS avec disques ventilés et perforés (420 millimètres à l’avant, 370 millimètres à l’arrière) sont peints en noir de série et disponibles en rouge en option. Avec les freins céramiques RS en option, les étriers sont proposés en gris, rouge et bleu. Leurs disques mesurent respectivement 440 millimètres (avant) et 370 millimètres (arrière). Le nouveau système de freins céramiques RS pèse environ 34 kilogrammes de moins que le système de freins en acier, ce qui réduit considérablement les masses non suspendues. L’ESC comprend un mode sport ou peut être complètement éteint.

Sportif et variable : l’intérieur

Le design innovant de l’intérieur est orienté vers le conducteur et les appliques en aluminium subliment le caractère sportif de la nouvelle RS 6 Avant. Avec son alignement horizontal et sa structure en trois dimensions, le tableau de bord est épuré. L’interface utilisateur du système digital est coordonnée au design de l’écran noir. L’écran MMI touch response supérieur se fond de façon presque invisible dans l’architecture d’écran noir. En configuration « affichage RS », le conducteur peut choisir d’afficher diverses informations techniques sur l’écran supérieur : la température de certains organes de la voiture, les chiffres d’accélération maximum ainsi que des informations sur la pression et la température des pneus.

Dans le cockpit virtuel d'Audi, les affichages RS spécifiques fournissent des informations sur la pression des pneus, le couple, la puissance, la température de l’huile moteur, la pression de suralimentation, le temps par tour, les mesures d’accélération et les forces g. L’affichage lumineux de changement de vitesse rappelle au conducteur de changer de vitesse lorsque le régime moteur maximal est atteint. L’affichage tête haute de série propose également différents affichages graphiques spécifiques aux modèles RS.

Le volant en cuir sport à méplat, entièrement perforé, intègre de nouvelles grandes palettes RS en aluminium. Il comporte aussi des boutons multifonctions qui permettent au conducteur de sélectionner directement les nouveaux modes Audi drive select RS1 et RS2. Des logos RS et RS 6 ornent l’intérieur du volant, les sièges et les bas de caisse illuminés des portes avant. L’emblème Audi Sport est projeté sur le sol lorsque les portes avant ou arrière sont ouvertes.

Les sièges sport en cuir Nappa noir nacré/Alcantara présentent un embossage RS et un motif losanges. Ils sont proposés, en option, en cuir Valcona perforé avec un motif alvéolé et un embossage RS. Pour la première fois, leurs perforations permettent une ventilation.

Deux packs design RS, rouge et gris, apportent de la couleur et une touche sportive à l’intérieur. Avec cette option, la bordure du volant, le soufflet du levier de vitesse et les protège-genoux sont en Alcantara avec surpiqûres contrastantes. Enfin, la voiture est dotée de ceintures avec bordure colorée et tapis de sol RS. Des applications décoratives en carbone, bois naturel, marron-gris ou aluminium mat sont disponibles en option.

La nouvelle RS 6 Avant est encore plus spacieuse à l’intérieur. Le coffre a une capacité de 565 à 1 680 litres et la largeur de chargement entre les passages de roues est désormais de 1,05 mètre, soit 14 millimètres de plus que sur le modèle précédent. Lorsque le dossier de la banquette arrière, dont la configuration est en 40:20:40, est abaissé, le coffre atteint 1,99 mètre. Un hayon et une plage arrière électriques sont de série. Un capteur permet d’ouvrir le coffre d’un simple mouvement du pied. L’attelage remorque, en option, comprend une option de déverrouillage électrique. Utilisant des caméras, le trailer assist (en option) aide le conducteur lorsqu’il recule et effectue des manœuvres avec une remorque.

Un grand choix : infodivertissement, systèmes d’assistance, couleurs et matières

La nouvelle RS 6 Avant offre un confort complet, une bonne connectivité et des équipements d’assistance à la conduite. Ainsi, elle associe un caractère sportif et des capacités longue distance illimitées et aide le conducteur dans de nombreuses situations. Plus de 30 systèmes d’assistance à la conduite sont disponibles, notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de croisement, la surveillance des angles morts, le maintien de voie, et les caméras périphériques à 360 degrés.

La nouvelle Audi RS 6 Avant est déclinée en 13 couleurs, notamment les deux couleurs spécifiques RS gris Nardo et noir Sebring avec effet cristal, et cinq couleurs de peinture effet mat. De série, les boîtiers de rétroviseurs extérieurs sont noirs mais le propriétaire peut aussi les choisir de la couleur de la carrosserie ou en aluminium mat. Les packs aluminium mat, noir et carbone changent les lamelles verticales, le diffuseur horizontal, l’applique de bas de caisse, les rails de toit, les bordures des vitres ainsi que la bordure du diffuseur arrière. Les anneaux Audi et les logos RS à l’avant et à l’arrière peuvent aussi être choisis en noir brillant dans les packs noir et carbone. La gamme Audi exclusive propose différentes options de personnalisation.

La nouvelle Audi RS 6 Avant sera disponible chez les concessionnaires allemands et d’autres pays européens au cours du premier trimestre 2020.

– Fin –

Communiqué de presse (26/07/19)

Nouvelle gamme S TDI : ouverture des commandes des nouvelles S6 et S7 TDI

• V6 TDI de 349ch et 700 Nm de couple : performances et consommation maîtrisée • Premières livraisons fin octobre 2019 • A partir de 84 280 € pour la S6 TDI berline

  • V6 TDI de 349ch et 700 Nm de couple: performances et consommation maîtrisée
  • Premières livraisons fin octobre 2019
  • A partir de 84 280 € pour la S6 TDI berline

 

Roissy-En-France, le 26 Juillet 2019 –  Les nouvelles S6 et S7 TDI sont disponibles à la commande. Equipées du V6 TDI de 349ch, elles combinent un haut niveau de performance et efficience.

Les nouvelles routières Diesel hautes performances Audi sont désormais disponibles à la commande dans le réseau de distribution Français. Equipées du nouveau moteur V6 TDI combinant le compresseur électrique EPC, un turbocompresseur et la micro hybridation 48 V, les Audi S6 et S7 TDI allient réactivité et performances de premier plan à une efficience qui distille un agrément sans égal pour les trajets au long cours.

Les tarifs sont les suivants :

  • S6 TDI berline TDI : 84 280 € TTC
  • S6 TDI Avant TDI : 86 880 € TTC
  • S7 TDI Sportback TDI : 93 280 € TTC

Les premières livraisons des nouvelles S6 et S7 TDI auront lieu d’ici fin octobre 2019.

– Fin –

 

Communiqué de presse (05/06/19)

Nouvelle Audi A6 allroad quattro : 20 ans de voyages hors des sentiers battus

• Une nouvelle génération au design affirmé, à l’équipement étendu et aux excellentes capacités pour le tout terrain • La polyvalence couplée à personnalité unique et à des équipements haut de gamme • Moteurs V6 TDI puissants, suspension pneumatique jusqu’à 60 millimètres d’amplitude et contrôle de vitesse en descente de série 20 ans après le lancement du modèle originel, Audi présente la quatrième génération de l’Audi A6 allroad quattro. Avec sa transmission intégrale quattro de série, sa suspension pneumatique adaptive et sa garde au sol majorée, cette voiture est tout aussi à l’aise sur la route que sur les chemins. Les puissants moteurs V6 TDI offrent une traction exceptionnelle, qui garantit jusqu’à 2,5 tonnes de capacité de remorquage. Grâce à son design distinctif et à ses options d’équipements encore plus personnalisées que sur le modèle précédent, l’A6 allroad quattro attirera les clients en quête de personnalité affirmée, de polyvalence extraordinaire et de confort absolu.

  • Une nouvelle génération au design affirmé, à l’équipement étendu et aux excellentes capacités pour le tout terrain
  • La polyvalence couplée à personnalité unique et à des équipements haut de gamme
  • Moteurs V6 TDI puissants, suspension pneumatique jusqu’à 60 millimètres d’amplitude et contrôle de vitesse en descente de série

 

Ingolstadt, le 5 juin 2019 – 20 ans après le lancement du modèle originel, Audi présente la quatrième génération de l’Audi A6 allroad quattro. Avec sa transmission intégrale quattro de série, sa suspension pneumatique adaptive et sa garde au sol majorée, cette voiture est tout aussi à l’aise sur la route que sur les chemins. Les puissants moteurs V6 TDI offrent une traction exceptionnelle, qui garantit jusqu’à 2,5 tonnes de capacité de remorquage. Grâce à son design distinctif et à ses options d’équipements encore plus personnalisées que sur le modèle précédent, l’A6 allroad quattro attirera les clients en quête de personnalité affirmée, de polyvalence extraordinaire et de confort absolu.

L’Audi A6 allroad quattro : la grande routière polyvalente d’Audi

Vingt ans après la commercialisation de la version originelle en 1999, Audi lance la quatrième génération de l’A6 allroad quattro. Aussi à l’aise sur la route que sur les chemins, elle offre une excellente motricité. Si la transmission intégrale quattro de série et la suspension pneumatique adaptive avec garde au sol variable sont des caractéristiques utiles sur les chemins, la voiture n’en reste pas moins très dynamique et confortable sur la route. L’apparence distinctive et les nombreux équipements sont deux autres des multiples talents de l’A6 allroad quattro. 

« Ville, campagne, rivière » : de nombreuses caractéristiques de suspension pour la route et les chemins

La carrosserie de l’A6 allroad quattro se situe jusqu’à 45 millimètres plus haute que l’A6 Avant. La garde au sol de base est de 139 millimètres, ce qui confirme les qualités tout terrain de la voiture. L’A6 allroad quattro est tout aussi puissante lorsqu’elle est utilisée pour remorquer d’autres véhicules, puisqu’elle peut tracter jusqu’à 2,5 tonnes.

L’Audi Adaptive air suspension avec amortissement contrôlé est spécialement réglée pour stimuler les capacités tout terrain de l’A6 allroad quattro. Elle ajuste la hauteur de la carrosserie selon la vitesse et le mode sélectionné dans l’Audi drive select. En mode auto et confort, l’A6 allroad quattro démarre à une hauteur standard, avec une garde au sol de 139 millimètres, qui peut être ajustée selon une stratégie de contrôle dépendante de la vitesse. Si la hauteur la plus élevée est sélectionné et que la vitesse est de 35 km/h maximum, la carrosserie est surélevée de 45 millimètres. La carrosserie s’abaisse automatiquement lorsque la voiture dépasse cette vitesse. Au-delà de 120 km/h, la carrosserie est abaissée de 15 millimètres. Si l’A6 allroad quattro démarre en mode offroad, qui couvre les vitesses de 0 à 80 km/h, la carrosserie est surélevée de 30 millimètres par rapport au mode standard. À très basse vitesse, soit en dessous de 35 km/h, le mode lift ajoute 15 millimètres supplémentaires, de sorte que la garde au sol soit 45 millimètres au-dessus de la position normale. 

Outre la suspension pneumatique adaptive, l’A6 allroad quattro offre plusieurs fonctionnalités de confort, notamment le contrôle de la vitesse en descente (hill descent control) de série et l’assistant d’angle d’inclinaison qui lui permet de faire du tout terrain. Sur terrain léger, le conducteur peut afficher sur l’écran MMI un écran spécial qui montre l’angle d’inclinaison actuel dans les directions longitudinale et transversale. Si le véhicule risque de se renverser, une alerte s’affiche. Sur une pente raide, le hill descent control limite la vitesse conformément aux réglages du conducteur (entre 2 et 30 km/h) et fait freiner les quatre roues de façon sélective et individuelle si nécessaire. Sur les surfaces meubles, le système utilise une fonction de freinage ABS spéciale pour faciliter le freinage. Dans le mode tout terrain d’Audi drive select, tous les systèmes de sélection du mode de conduite, jusqu’au contrôle de stabilité, sont adaptés aux conditions du tout terrain. 

Un caractère unique : superbe design et look selon le modèle

La nouvelle A6 allroad quattro affiche un look tout terrain encore plus remarquable que le précédent modèle. Cet extérieur, ainsi que les solutions intérieures individuelles et polyvalentes soulignent le fort caractère du nouveau modèle. 

Des détails spéciaux sur la carrosserie donnent vie au charme robuste de la nouvelle A6 allroad quattro. La large calandre Singleframe dotée de lamelles verticales en aluminium habille l’avant. La lame et le soubassement brillent avec leur finition aluminium. Les rails de toit, les bordures des vitres, le soubassement ainsi que les bordures du diffuseur et la bande entre les feux arrière sont finis en noir ou aluminium. De série, les bordures des passages de roues sont finies en gris scandium ; elles peuvent néanmoins être peintes de la même couleur que la carrosserie ou en noir brillant. Sur les côtés, les bas de caisses contrastants sont ornés de logos allroad.

Deux packs en option soulignent encore la superbe carrosserie : le pack extérieur aluminium et le pack noir avec détails et encadrements sombres. La nouvelle A6 allroad quattro est déclinée en onze couleurs, dont le nouveau vert gavial spécifique aux modèles tout terrain, inspiré de la couleur du premier modèle de 1999. 

L’intérieur est disponible en trois couleurs : noir, beige perle et marron okapi. De série, les sièges sont tapissés en tissu noir et en cuir. Des coloris beige et marron, ainsi que de l’élégant cuir Valcona perforé sont également disponibles. À la place des appliques en gris graphite standard, les clients peuvent faire leur choix entre deux variantes en bois et une variante en aluminium. 

La ligne tout terrain rend l’intérieur encore plus sophistiqué. Cette option comprend des sièges sport avec une sellerie en Alcantara/cuir combinant deux couleurs : gris pétrole et noir. Les appliques et les pédales en aluminium ainsi que les bas de caisses illuminés avec projection du logo viennent encore sublimer le véhicule. En option, la ligne tout terrain comprend de nombreuses autres variantes pour l’intérieur : combinaisons de couleurs spéciales, surpiqûres et passepoil contrastants, bordures décoratives en bouleau fin et bande en aluminium spécifique avec détails verts subtils coordonnés à la peinture de la carrosserie. 

Pour les clients exigeants : transmission, suspension et équipement

L’A6 allroad quattro cible les clients qui aiment la polyvalence du tout terrain avec ses lignes d’équipements et ses détails exclusifs, ses puissants moteurs six cylindres et ses réglages de suspension spécifiques. 

Un couple élevé pour une puissance élevée : sur les marchés européens, Audi propose la nouvelle A6 allroad quattro avec trois moteurs V6 TDI au choix. Toutes les unités génèrent leur puissance de trois litres de cylindrée et ont été entièrement retravaillées par rapport au modèle précédent. 

Le 3.0 TDI est disponible en trois versions. La première produit 170 kW (231 ch) et délivre 500 Nm de couple entre 1 750 et 3 250 tr/min, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Pour l’A6 allroad quattro 45 TDI*, les valeurs WLTP corrélées en valeurs NEDC sont 5,8-5,9 litres de carburant aux 100 kilomètres (152-156 grammes de CO2 par kilomètre.*

Pour l’A6 allroad quattro 50 TDI*, le moteur produit 210 kW (286 ch) et délivre 620 Nm de couple entre 2 250 et 3 000 tr/min. Les données : 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, vitesse maximale 250 km/h (régulée), consommation de carburant de 5,8-5,9 litres aux 100 kilomètres (152-156 grammes de CO2 par kilomètre)**.

Le moteur le plus haut de gamme de la nouvelle A6 allroad est le 3.0 TDI qui produit 257 kW (349 hp) et délivre 700 Nm de couple entre 2 500 et 3 100 tr/min. Il permet à l’A6 allroad quattro 55 TDI de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et consomme 6,4-6,6 litres de carburant aux 100 kilomètres** (168-172 grammes de CO2 au kilomètre)**. 

Les trois unités TDI transfèrent leur puissance grâce à une boîte tiptronic à 8 rapports. Le contrôle du couple au volant est le complément idéal du système de transmission intégrale quattro permanente, également de série. À haute vitesse, il fait ralentir les deux roues à la charge réduite à l’intérieur d’un virage, légèrement avant qu’elles commencent à patiner. Ainsi, le couple est redirigé vers les roues ayant la meilleure traction. En option, le différentiel sport distribue le couple entre les roues arrière. Cette vectorisation active du couple garantit tenue de route et motricité exceptionnelles. 

Les trois blocs TDI sont équipés de série avec la technologie hybride légère (MHEV) d’Audi, qui rend la conduite encore plus pratique et réduit la consommation de carburant dans les conditions de conduite réelle de jusqu’à 0,4 litre aux 100 kilomètres. Cette technologie repose sur un nouveau système électrique principal de 48 volts. 

L’alterno-démarreur, qui est au cœur du système MHEV, récupère jusqu’à 8 kW au freinage et transfère l’électricité à une batterie au lithium séparée d’une capacité de 10 Ah. La nouvelle Audi A6 allroad quattro peut circuler en roue libre avec le moteur éteint sur une large plage de vitesse, et à partir de 22 km/h le start-stop s’active. 

La suspension de l’A6 allroad quattro combine un caractère sportif, un confort exceptionnel et des capacités tout terrain améliorées. Outre la suspension pneumatique adaptative avec amortissement contrôlé, elle offre divers avantages. La direction assistée progressive standard est de plus en plus directe à mesure que l’angle de braquage augmente. Son concept de contrôle transfère une réponse transparente de la route tout en éliminant les soubresauts désagréables au volant. La direction dynamique intégrale, disponible en option, assure agilité et stabilité. Jusqu’à 60 km/h, les roues arrière contrebraquent à 5°, réduisant ainsi le diamètre de braquage et améliorant l’agilité. Au-delà de cette vitesse, les roues avant et arrière tournent dans la même direction, jusqu’à deux degrés, pour augmenter la stabilité en ligne droite et faciliter le changement de voie. 

Outre les amortisseurs et les soufflets, la plateforme de châssis électronique (ECP) gère la direction dynamique intégrale et le différentiel sport en option. Dans le système Audi drive select, le conducteur peut ajuster le comportement de sa voiture selon six modes (dynamic, auto, comfort, efficiency, offroad et lift). De série, l’Audi A6 allroad quattro est équipée de roues de 18 pouces avec des pneus 225/55. Les plus grandes roues, de la gamme Audi Sport, disponibles en option, mesurent 21 pouces de diamètre. 

À la place des sièges standard, qui peuvent être dotés du chauffage et de la ventilation, Audi propose des sièges sport. L’équipement le plus haut de gamme prend la forme de sièges à contour personnalisés réglables électriquement, qui peuvent être agrémentés d’une fonction de massage. D’autres options améliorent encore le confort : le pack qualité de l’air, qui comprend un ioniseur, diffuse des parfums subtils dans le véhicule. Le toit vitré panoramique fait entrer de la lumière et de l’air frais dans la voiture. Dans l’obscurité, le pack d’ambiance lumineuse/de contour mettent en valeur le design intérieur. 

La nouvelle Audi A6 allroad quattro mesure 4,95 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,50 mètre de haut. Son empattement de 2,93 mètres garantit beaucoup d’espace dans l’habitacle, notamment au niveau des coudes à l’avant et à l’arrière et des jambes à l’arrière. Comme sur l’A6 Avant, le coffre affiche une capacité de 565 litres, qui passe à 1 680 litres lorsque les sièges arrière sont abaissés. Le dossier des sièges, dont la configuration est en 40:20:40, peut s’abaisser sur la version de série. Les équipements standard comprennent également le hayon électrique et l’ouverture automatique du coffre. Un système de rails, un tendeur, un filet et deux crochets font aussi partie des équipements de série. Le kit de sécurisation de la charge avec barre télescopique et sangle, disponible en option, permet aux clients de compartimenter le coffre. L’attelage remorque comprend une option de déverrouillage électrique. Dans l’habitacle, l’ambiance est très silencieuse grâce à la carrosserie rigide à la construction hybride en aluminium et à l’aéroacoustique sophistiquée.

 

Digital native : infotainment, connectivité et assistance à la conduite

L’A6 allroad quattro comprend les mêmes fonctions d’infotainment que l’A6 et l’A7. Le système tout numérique, qui comprend un grand écran supérieur de 10,1 pouces dans la version la plus haut de gamme, est utilisé pour contrôler l’infotainment. Sur l’écran inférieur de 8,6 pouces, le conducteur règle la température, gère les fonctions de confort et saisit du texte. La commande vocale avec système de langage naturel utilise aussi bien les informations collectées au sein même du véhicule que les connaissances acquises dans le cloud pour traiter toutes les commandes. En option, la nouvelle A6 allroad quattro comprend également le virtual cockpit d’Audi, dont l’écran de 12,3 pouces est géré depuis les boutons multifonctions du volant. Il est complété par le centre de contrôle de l’infotainment le plus haut de gamme, aussi en option, qu’est le MMI navigation plus avec module LTE et hotspot Wi-Fi. La navigation apprend en fonction des trajets précédents et fait des suggestions au conducteur pour l’aider à choisir son itinéraire. L’itinéraire est calculé en ligne sur les serveurs du prestataire de service HERE ainsi qu’à bord du véhicule. Audi propose également un affichage tête haute en option.

 Les services en ligne Audi connect sont divisés en deux packs : navigation et infotainment d’une part, et appel et service d’urgence d’autre part. L’application myAudi connecte automatiquement le smartphone de l’utilisateur avec le système MMI tandis que la clé digitale Audi connect permet au conducteur de verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule via un smartphone Android grâce à la technologie Near Field Communication (NFC). Le système audio avancé Bang & Olufsen, qui intègre 19 enceintes et un subwoofer, offre un son 3D exceptionnel même à l’arrière. Jusqu’à sept conducteurs peuvent enregistrer environ 400 paramètres dans un profil d’utilisateur individuel. Les systèmes d’assistance à la conduite de la nouvelle A6 allroad quattro garantissent encore plus de confort et de sécurité. Ils sont divisés en deux packs : le pack assistance route comprend des fonctions telles que l’efficiency assist, l’adaptive cruise assist et l’emergency assist. Le pack ville, quant à lui, intègre l’assistant de croisement et l’assistant de sortie du véhicule. Le contrôleur d’assistance à la conduite centrale (zFAS), qui calcule en continu un modèle de l’environnement du véhicule, fournit les sources de données pour tous ces systèmes.

Exclusivité pour le lancement sur le marché : le modèle en édition limitée « 20 years allroad »

À l’occasion du lancement de la nouvelle A6 allroad quattro, Audi présente son modèle en édition limitée « 20 years allroad ». Cette série reçoit des détails de design spécifiques, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture. Trois couleurs de peinture sont disponibles : vert gavial, blanc glacier et brun Soho. Le pack noir a été étendu, avec des anneaux Audi et des boîtiers de rétroviseurs extérieurs spécifiques. Des roues exclusives de 19 pouces complètent ce superbe véhicule. Des sièges sport noirs avec sellerie cuir/Alcantara, des appliques aluminium et des bas de caisses illuminés subliment encore un peu plus l’intérieur.

La nouvelle Audi A6 allroad quattro sera commercialisée dès le mois de juin en Allemagne et sur d’autres marchés européens. Le prix de la version TDI d’entrée de gamme sera de 61 500 euros en Allemagne.

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