Audi France Media
Communiqué de presse (15/12/17)

Ouverture des commandes pour la Nouvelle Audi A7 Sportback

• Disponible à la commande dès le 13 décembre 2017 • Une motorisation 6 cylindres TFSI de 340 ch • D’autres motorisations Diesel arrivent prochainement Audi France ouvre les commandes de la Nouvelles A7 Sportback dont le lancement commercial est prévu pour le 8 mars 2018. Les premières livraisons clients interviendront à la fin du mois de mars 2018. Pour cette première phase de commandes, une motorisation sera disponible et 4 finitions

Paris, le 15 décembre 2017 – Audi France ouvre les commandes de la Nouvelles A7 Sportback dont le lancement commercial est prévu pour le 8 mars 2018. Les premières livraisons clients interviendront à la fin du mois de mars 2018. Pour cette première phase de commandes, une motorisation sera disponible et 4 finitions

Pour sa deuxième génération, L’A7 Sportback est à la hauteur des promesses dévoilées avec l’Audi Prologue et incarne pleinement la nouvelle identité Audi. En matière d’avant-gardisme, le coupé quatre portes place la barre haute dans le segment Grand Tourisme. Avec ses lignes dynamiques, son système d’Infotainment innovant, son expérience de conduite sportive et un concept d’espace modulable, il incarne un nouveau style de coupé quatre portes. Elle intègre la nouvelle plateforme MHEV, Mild Hybrid permettant une conduite plus efficiente et plus confortable. Cette technologie repose sur l'utilisation d'un alterno-démarreur 48V couplé à une batterie Lithium Ion de 10 Ah.

La nouvelle Audi A7 Sportback est disponible à la commande selon 4 finitions différentes (A7, A7 S line, A7 Avus et A7 Avus extended) avec un moteur V6 3.0 de 340 ch à partir de 74 000 €.

Retrouvez dès aujourd’hui la nouvelle A7 Sportback sur le configurateur Audi.fr.

 

– Fin –

Communiqué de presse (19/10/17)

Nouvelle Audi A7 Sportback : la vision sportive d’Audi pour le segment luxe

• Le coupé quatre portes incarne l’avant-gardisme en matière de design et de technologie • Un système de commande entièrement digital, une connectivité complète et une technologie hybride légère • Une Gran Turismo équipée de fonctionnalités améliorées et offrant plus de confort sur longue distance L’A7 Sportback est à la hauteur des promesses dévoilées avec l’Audi Prologue et incarne pleinement la nouvelle identité stylistique d’Audi. En matière d’avant-gardisme, le coupé quatre portes place la barre haut dans le segment du luxe. Avec ses lignes dynamiques, la digitalisation systématique, son expérience de conduite sportive et un concept d’espace modulable, il incarne un nouveau style de Gran Turismo.

Ingolstadt, le 19 octobre 2017 - L’A7 Sportback est à la hauteur des promesses dévoilées avec l’Audi Prologue et incarne pleinement la nouvelle identité stylistique d’Audi. En matière d’avant-gardisme, le coupé quatre portes place la barre haut dans le segment du luxe. Avec ses lignes dynamiques, la digitalisation systématique, son expérience de conduite sportive et un concept d’espace modulable, il incarne un nouveau style de Gran Turismo.

Données de consommation pour l’Audi A7 Sportback 55 TFSI quattro S tronic :
Consommation de carburant combinée en L/100 km : 7,2 – 6,8
Émissions de CO2 combinées en g/km : 163 – 154

 Design extérieur : la dynamique sous son plus beau jour

Le design extérieur de l’A7 Sportback est l’expression d’une nouvelle identité stylistique, présentée dans le concept Audi Prologue et entrée en production en série avec la nouvelle Audi A8. Avec ses larges surfaces, ses bords aiguisés et ses lignes athlétiques tendues, l’A7 respire le dynamisme et l’avant-gardisme quel que soit l’angle d’où on l’observe. 

À l’avant, la calandre Singleframe, plus large et plus basse que celle de l’Audi A8, les phares étroits, l’admission d’air au contour audacieux et la face avant verticale évoque au premier regard la sportivité d’une Gran Turismo. Trois versions de phares sont disponibles. Sur les projecteurs milieu et haut de gamme, la signature visuelle évoque la digitalisation : 12 segments lumineux adjacents séparés par d’étroits rappellent visuellement les chiffres binaires 0 et 1. La version haut de gamme inclut les phares LED Audi Matrix HD avec laser light Audi.

Avec son long capot moteur, son long empattement et ses courts porte-à-faux, l’Audi A7 Sportback constitue une sculpture toute en muscles. Les contours prononcés mettent en valeur les roues, qui peuvent atteindre 21 pouces de diamètre, dans la droite lignée de l’esprit Audi quattro. C’est cet esprit qui détermine les proportions de la carrosserie du véhicule. Sa silhouette se caractérise par un toit dynamique, qui plonge brutalement à l’arrière. Quatre chiffres décrivent le caractère sportif du grand coupé : Il mesure 4 969 millimètres de long et 1 908 millimètres de large, affiche un empattement de 2 926 millimètres, pour seulement 1 422 millimètres de hauteur.

Comme dans le modèle précédent, le train arrière est fuselé comme celui d’un yacht. Le long coffre se termine en un bord arrondi prononcé, d’où un aileron arrière rétractable se déploie automatiquement à 120 km/h. Une bande lumineuse plate (commune à tous les modèles haut de gamme d’Audi) relie les feux arrière, composés de 13 segments verticaux. Lorsque l’on déverrouille ou verrouille les portes, les phares arrière et avant s’animent en des jeux de lumière rapide, soulignant le dynamisme du grand coupé même à l’arrêt. La gamme de peinture offre un choix de 15 couleurs, dont huit nouvelles. Le pack extérieur S line en option, qui comprend des modifications de la calandre, de l’admission d’air avant, des bas de caisse et des diffuseurs avant et arrière, affiche une apparence aiguisée, davantage sculptée, et avec des bordures noires brillantes. 

 Intérieur : le design du concept car entre en production en série

L’intérieur allie design et technologie de façon originale. L’intérieur de la nouvelle Audi A7 Sportback éblouit par son atmosphère à la fois feutrée et futuriste. Son design minimaliste et épuré se fonde sur un équilibre unique entre flegme et tension. Les lignes horizontales et l’élégant tableau de bord dégagent un sentiment d’espace. La console centrale est orientée en direction du conducteur, mettant en avant la sportivité de la Gran Turismo. Quatre valeurs essentielles caractérisent le concept de l’intérieur : l’avant-gardisme, la sportivité, l’intuitivité et la sophistication. De la version de base au choix du design, de la finition S line au luxueux cuir Valcona, tous les matériaux, couleurs et finitions de l’habitacle incarnent cette nouvelle esthétique. Le pack éclairage d’ambiance en option souligne les contours et met subtilement l’espace en valeur. 

L’écran supérieur de 10,1 pouces (associé au système de navigation MMI Navigation plus) est incliné vers le conducteur. Avec ses panneaux optiques noirs encadrés d’aluminium gris graphite, il se fond presque dans le tableau de bord lorsqu’il est éteint et son support est en lui-même une sculpture géométrique. L’interface utilisateur apparaît dès que la voiture est ouverte. Dans l’esprit du design intérieur, son aspect est minimaliste. Tout le contenu de l’écran peut être enregistré rapidement. 

 Système de commande digital MMI et commande vocale en ligne : la commande au bout des doigts

La nouvelle Audi A7 poursuit sur la lancée de la stratégie de digitalisation de l’A8. L’architecture intérieure se mêle harmonieusement au nouveau système de navigation à commande digitale MMI Touch qui remplace le bouton rotatif et les boutons et commandes traditionnels du modèle précédent par deux grands écrans tactiles haute résolution.

Le conducteur contrôle le système d’infotainment depuis l’écran supérieur. Monté sur la console asymétrique du tunnel central, l’écran inférieur de 8,6 pouces permet d’accéder au système de commande de climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte. Pour les utiliser, le conducteur peut laisser reposer son poignet sur le large pommeau du levier de vitesse de la transmission automatique. 

Audi propose un affichage tête haute en option qui projette les informations importantes sur le pare-brise. Le système de navigation MMI Navigation plus inclut également le virtual cockpit d’Audi avec un écran de 12,3 pouces.

Le système de navigation à commande digitale MMI Touch comprend un retour acoustique et tactile, et il est tout aussi intuitif qu’un smartphone en matière d’utilisation. L’utilisateur entend et ressent un clic en guise de confirmation lorsque son doigt déclenche une fonction. Avec sa structure de menu horizontale et logique, le système permet un accès rapide aux diverses fonctions du véhicule et peut également être personnalisé grâce à des boutons de favoris configurables et déplaçables. 

La commande vocale en option de la nouvelle A7 Sportback facilite encore un peu plus les opérations. Avec MMI Navigation plus, le système de dialogue vocal traite les questions et les instructions de deux façons : grâce à l’information stockée à bord, d’une part, et grâce aux informations détaillées disponibles dans le cloud, d’autre part.

 Infotainment et fonctions de connexion : un système entièrement connecté pour plus de confort et de sécurité

Grâce à sa connectivité complète, l’Audi A7 est parfaitement équipée pour les trajets longue distance. Elle offre aux clients plus de confort, de sécurité et d’options de personnalisation. La Gran Turismo propose la même gamme de fonctionnalités de connectivité et d’infotainment que l’Audi A8. Jusqu’à sept conducteurs peuvent enregistrer leurs paramètres préférés dans un profil d’utilisateur individuel, et jusqu’à 400 paramètres peuvent être personnalisés. Les services en ligne d’Audi connect se sont développés. Parmi les nouveautés se trouvent les services Car-to-X, qui utilisent l’intelligence en réseau de la flotte Audi pour donner des informations sur la signalisation et les dangers potentiels. 

La nouvelle Audi A7 est équipée de série du système MMI Navigation (MMI Navigation plus disponible en option). Il existe trois systèmes audio : le meilleur, le Bang & Olufsen Advanced Sound System, offre un son 3D exceptionnel même à l’arrière. 

 Systèmes Audi AI : intelligents et pratiques

Grâce au bouton AI, le conducteur active les fonctions de pilote automatique Audi AI Remote Parking Pilot et Audi AI Remote Garage Pilot, qui seront disponibles courant 2018. Ceux-ci permettent à l’Audi A7 Sportback de se garer, de quitter une place de stationnement, d’entrer dans un parking ou d’en sortir de façon autonome. Le conducteur peut sortir du véhicule avant de lancer la fonction via l’application myAudi sur son smartphone. Pour contrôler la manœuvre, il n’a qu’à maintenir le bouton Audi AI enfoncé pendant toute sa durée. Le contrôleur d’assistance à la conduite centrale (zFAS) fusionne les données provenant d’un ensemble sophistiqué de capteurs pour créer en continu une image de l’environnement du véhicule. Selon le niveau d’équipement, il peut y avoir jusqu’à cinq détecteurs radar, cinq caméras, douze capteurs à ultrasons et un scanner laser. 

En plus des systèmes Audi AI, la nouvelle A7 Sportback comprend 39 systèmes d’assistance à la conduite pour faciliter la tâche du conducteur. Ceux-ci sont répartis en trois packs : l’Audi AI parking package (mise en place progressive à partir de début 2018), le Pack Assitance City avec le nouvel assistant au passage piéton, et le Pack Assitance Route. Ce dernier inclut des fonctionnalités telles que l’Assistant prédictif de conduite efficiente, qui encourage un style de conduite visant à réduire la consommation de carburant, et l’Assistant de conduite adaptatif (ADA), qui complète le régulateur de vitesse Adaptive Cruise Control (ACC) grâce à des interventions de direction utiles pour conserver sa place dans la voie. Tous les systèmes d’aide à la conduite comportent des mécanismes de contrôle améliorés.

 Le châssis : confort de conduite sur longue distance

La nouvelle A7 fait encore un peu plus la synthèse entre sportivité et confort. La direction dynamique des quatre roues motrices en option, le nouveau programme électronique du châssis (ECP) (la commande centrale du châssis) et la nouvelle suspension pneumatique la rendent encore plus agile, souple et confortable. L’A7 est ainsi la Gran Turismo parfaite : agile et dynamique sur les routes de campagne sinueuses, mais aussi confortable sur les longues portions d’autoroute.

De nombreux aspects des essieux avant et arrière ont été développés de A à Z. La direction assistée progressive standard, dont le calibrage sportif se fait encore plus direct au fur et à mesure que l’on tourne le volant, réagit encore plus vite aux conditions de circulation. Les freins à étrier fixe en aluminium, dotés de disques de 400 millimètres de diamètre, sont montés derrière de grandes roues (jusqu’à 21 pouces et pneus 255/35) et offrent un meilleur confort de roulement. Le client peut choisir entre quatre configurations de suspension : une suspension à ressorts en acier traditionnelle, une suspension sportive qui abaisse le niveau du véhicule de 10 millimètres, un amortissement à commande électronique et une suspension pneumatique qui adapte la garde au sol de façon autonome.

L’innovation relative au châssis la plus impressionnante est la direction dynamique des quatre roues motrices, qui associe une réactivité immédiate et sportive à une stabilité à toute épreuve, résolvant ainsi le conflit d’intérêts entre agilité et confort. Le rapport de direction varie en fonction de la vitesse entre 9,5:1 et 16,5:1, au moyen d’interventions actives sur les essieux avant et arrière. Sur l’essieu avant, l’engrenage à onde de déformation est utilisé pour les superposer en réaction aux instructions de direction du conducteur. Sur l’essieu arrière, un entraînement de broche permet de tourner les roues jusqu’à 5 degrés. À faible vitesse, il contrebraque l’essieu avant pour augmenter l’agilité du grand coupé lors du stationnement ou de la conduite en environnement urbain, par exemple. Cela réduit le diamètre de braquage de 1,1 mètre en butée. À 60 km/h et plus, il braque les deux essieux dans la même direction pour augmenter la stabilité en ligne droite et faciliter le changement de voie.

Le différentiel sport en option améliore encore la conduite. Il répartit activement le couple moteur entre les roues arrière, complétant le système de quatre roues motrices quattro. Comme la direction dynamique des quatre roues motrices, l’amortissement contrôlé et la suspension pneumatique, le différentiel sport est intégré à la fonction de commande de la plateforme électronique du châssis (ECP). Ces systèmes sont étroitement reliés en réseau pour une précision optimale. Enfin, le conducteur peut utiliser le système Audi drive select pour activer différents profils de conduite, avec une différence plus prononcée entre le confort et la sportivité que dans le modèle précédent. 

 Électrification globale : un système hybride léger pour plus de confort et d’efficacité

Tous les moteurs disponibles sur l’A7 Sportback sont équipés en série d’un système hybride léger (MHEV) pour plus de confort et d’efficacité. Avec les deux moteurs V6, c’est un système électrique primaire de 48 volts qui est utilisé. Un alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie au lithium-ion atteint un niveau de récupération jusqu’à 12 kW au freinage. Entre 55 et 160 km/h, le coupé quatre portes peut avancer en roue libre, le moteur coupé, et l’alterno-démarreur peut le redémarrer en douceur lorsque c’est nécessaire. 

La fonction start-stop s’est considérablement développée et s’active désormais dès 22 km/h. Lorsque le moteur est à l’arrêt, il peut être redémarré préventivement lorsque le véhicule précédent commence à avancer, grâce à la caméra frontale standard qui détecte ses mouvements. En conditions de conduite réelle, la technologie MHEV réduit la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km.  

La nouvelle Audi A7 Sportback sera initialement lancée avec un moteur 3.0 V6 TFSI. Le V6 turbo au son discret affiche une puissance de 250 kW (340 chevaux) et 500 Nm de couple. Le coupé quatre portes accélère de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. En conditions de circulation normales sur les routes européennes, la version de base de l’Audi A7 55 TFSI consomme 6,8 litres de carburant aux 100 km, ce qui correspond à 154 g d’émissions de CO2. Le moteur 3.0 TFSI est associé à une boîte de vitesse S tronic à 7 rapports. Sa transmission quattro utilise la technologie ultra qui active la propulsion arrière en cas de besoin. D’autres moteurs à six et quatre cylindres, essence et diesel, seront rapidement disponibles après le début de la production.

 Une carrosserie 3-en-1 : à la fois coupé, berline et Avant

L’A7 Sportback associe le meilleur de chaque modèle pour offrir une grande polyvalence. Elle affiche le design d’un coupé tout en offrant l’espace d’une berline et l’adaptabilité d’une Avant. L’intérieur de l’A7 Sportback impressionne par son espace supplémentaire et ses sièges plus confortables, malgré sa ligne de toit profilée. Comparée au modèle précédent, la longueur de l’intérieur a augmenté de 21 millimètres, offrant plus de place pour les genoux à l’arrière. L’espace autour de la tête des passagers arrière est également plus grand. La largeur de chargement au niveau du coffre est aussi supérieure à celle du précédent modèle (1 050 millimètres).

Incarnant le meilleur d’une toute nouvelle gamme de sièges, les sièges avant offrent de multiples possibilités de réglage, un contour personnalisé ainsi que des fonctions de ventilation et de massage. L’espace aux places arrière (3 places de série ou 2 places en option) offre beaucoup de confort. Les nouvelles options haute technologie rendent la vie à bord de l’Audi A7 Sportback plus simple et plus confortable. Le pack qualité de l’air améliore la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitacle au moyen de parfums subtils, d’un ioniseur et d’un filtre efficace. 

La carrosserie, dotée d’une structure composite en acier et aluminium et comprenant de grands éléments tels que des pièces rapportées en aluminium, est un facteur essentiel de l’amélioration de la conduite et du confort. Le coupé quatre portes obtient les meilleures notes en matière de rigidité de la carrosserie, d’aéroacoustique et d’aérodynamique. La Gran Turismo choie ses passagers avec un plus grand confort acoustique et un bruit de vent minimisé grâce à une aérodynamique sophistiquée. 

Le toit ouvrant panoramique a lui aussi été amélioré à l’aide d’éléments vitrés particulièrement grands, qui laissent entrer davantage de lumière dans l’habitacle. Le pare-brise chauffant et les essuie-glaces à gicleurs intégrés sont disponibles en option pour plus de commodité.  

Malgré ses lignes dynamiques marquées, le coffre affiche une contenance de 535 litres. Celle-ci atteint 1 390 litres lorsque les sièges arrière sont abaissés. Le coffre a été optimisé de façon à ce que deux sacs de golf puissent y loger horizontalement, en plus de la roue de secours. Le hayon arrière peut s’ouvrir et se fermer automatiquement en réaction à un mouvement du pied grâce à un système de commande par capteurs en option. 

La nouvelle Audi A7 Sportback sort actuellement de la chaîne de montage du site de Neckarsulm et sera lancée sur le marché français courant mars 2018.

Dossier de presse (26/05/16)

DP - Les modèles performance de la gamme Audi

Audi est à la pointe de la sportivité avec sa gamme S. Les modèles R et RS sont développés par la filiale quattro gmbH, également à l’origine des succès du constructeur dans les sports automobiles. Les Audi RS6 Avant performance , Audi RS7 Sportback performance et S8 plus peuvent dépasser les 300 km/h et réalisant le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Découvrez toutes les informations sur ces modèles d'exception en téléchargeant le dossier. Des performances impressionnantes réalisées grâce au pack dynamique plus incluant le différentiel quattro Sport, les phares avant avec technologie Audi Matrix LED, la suspension, les freins céramique et la vitesse maximale relevée à 305 km/h. Découvrez en téléchargeant le dossier

Audi est à la pointe de la sportivité avec sa gamme S. Les modèles R et RS sont développés par la filiale quattro gmbH, également à l’origine des succès du constructeur dans les sports automobiles. Les Audi RS6 Avant performance , Audi RS7 Sportback performance et Audi S8 plus peuvent dépasser les 300 km/h et réalisant le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Découvrez toutes les informations sur ces modèles d'exception en téléchargeant le dossier.

Communiqué de presse (22/04/16)

Évolution esthétique et équipements innovants - les Audi A6 et A7 deviennent encore plus attractives

• Des nouveautés à l’intérieur comme à l’extérieur • Plus de connectivité et de systèmes d’info-divertissements • Une gamme d’équipements spécifiques à l’Audi A6 allroad quattro Audi renouvelle sa gamme de berlines exclusives Audi A6 et Audi A7. Le design extérieur des modèles berline et Avant est plus pointu et de nouveaux équipements embellissent l’intérieur des deux modèles. L’Audi A6 allroad quattro dispose quant à elle d’un nouveau pack d’équipements spécifiques. Les nouvelles Audi A6 et A7 seront disponibles à la commande début mai, les premières livraisons sont prévues pour l’été 2016.

Ingolstadt, le 22  avril 2016 – Audi renouvelle sa gamme de berlines exclusives Audi A6 et Audi A7. Le design extérieur des modèles berline et Avant est plus pointu et de nouveaux équipements embellissent l’intérieur des deux modèles. L’Audi A6 allroad quattro dispose quant à elle d’un nouveau pack d’équipements spécifiques. Les nouvelles Audi A6 et A7 seront disponibles à la commande début mai, les premières livraisons sont prévues pour l’été 2016.

Qualité, design et technologie peuvent définir les nouveaux modèles de berlines Audi. Le constructeur renforce sa gamme de modèles avec de nombreux lancements prévus au cours de l’année. À l’extérieur, les modifications de la face avant du véhicule accentuent sa largeur : les Audi A6 et Audi A6 Avant présentent des lignes audacieuses renforcées par les entrées d’airs de la jupe avant des grilles latérales de ventilation avec des éléments noir brillants. L’arrière du véhicule est plus anguleux avec de nouveaux seuils et pare-chocs. Un nouveau diffuseur finalise la face arrière des Audi A6 et A6 Avant.

Équipée du pack extérieur S line disponible en option, l’Audi A6 affiche une nouvelle calandre peinte en noir mat aux lamelles en chrome brillant. Des éléments chromés accentuent les entrées d’air latérales et les versions équipées de l’adaptative cruise control disposent de cerclages chromés.

Deux nouvelles peintures – rouge matador et vert Gotland – introduisent des notes plus fraiches à la gamme de couleur des nouvelles Audi A6 et A7. Le vert Gotland est également disponible pour les modèles de la gamme S.

La couleur brun Java – jusqu’à précédent réservée sur l’Audi A6 allroad – est maintenant disponible sur les Audi A6, A6 Avant et A7 Sportback. Deux nouveaux modèles de jantes sont disponibles sur les modèles berlines et Avant ; trois modèles pour l’Audi A7 Sportback.

L’intérieur et le compartiment à bagage des nouvelles Audi A6, A7, S6 et S7 s’éclairent par LED. En option, Audi propose de nouveaux inserts en aluminium Ellipse argenté ainsi qu’un intérieur en bouleau naturel gris agate. Une finition en aluminium Ellipse de couleur bronze est également disponible sur l’Audi A6 allroad.

La connectivité et les systèmes d’info-divertissements ne sont pas en reste grâce à de nombreuses options disponibles sur les Audi A6 et A7. L’Audi smartphone interface permet d’intégrer les contenus Apple Car Play et Android Auto directement sur l’interface MMI. L’Audi phone box, permettant la recharge par induction selon la norme Qi, est également disponible en option. Les passagers arrière peuvent se divertir grâce à deux tablettes Audi. Ces dernières sont connectées à la voiture mais peuvent également être utilisées indépendamment. L’équipement est pour la première fois disponible sur la gamme de modèles S et RS.

La nouvelle Audi A6 allroad quattro renforce son look offroad caractéristique avec de de nouveaux éléments. Le pack Advanced est disponible en option sur toutes les motorisations. À l’extérieur, il comprend une nouvelle peinture brun Soho et des finitions peintes en gris. Des jantes de 20 pouces et la transmission intégrale permanente quattro avec différentiel sport ajoutent la touche finale à son look unique. À l’intérieur, le pack comprend les sièges sport en cuir Valcona. Le cuir brun Santos aux surpiqûres argentées s’harmonise parfaitement aux inserts en aluminium Ellipse argentée et avec le bouleau naturel gris agate. Les tapis des sols sont en velours.

Les nouvelles Audi A6 et A7 seront disponibles à la commande début mai. Les premières livraisons auront lieu cet été.

Communiqué de presse (22/10/15)

Les nouvelles Audi RS 6 Avant performance et Audi RS 7 Sportback performance

• V8 4.0 TFSI de 605 ch et jusqu’à 750 Nm • Le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes • La nouvelle désignation des modèles parfait le profil sportif de la marque Encore plus de performance avec une efficience incroyable – voilà ce que signifie la nouvelle désignation « performance » des modèles chez Audi. L’Audi RS 6 Avant performance et l’Audi RS 7 Sportback performance viennent parfaire un peu plus le profil sportif de la marque. Leur moteur V8 4.0 TFSI de 605 ch et de 750 Nm de couple permet une accélération presque digne d’une super sportive (3,7 secondes de 0 à 100 km/h). La consommation de carburant reste inchangée à respectivement 9,6 et 9,5 litres / 100 km, soit 223 et 221 g de CO2 par km. Ce sont les valeurs références du segment.

Ingolstadt, le 22 octobre 2015 – Encore plus de performance avec une efficience incroyable – voilà ce que signifie la nouvelle désignation « performance » des modèles chez Audi. L’Audi RS 6 Avant performance et l’Audi RS 7 Sportback performance viennent parfaire un peu plus le profil sportif de la marque. Leur moteur V8 4.0 TFSI de 605 ch et de 750 Nm de couple permet une accélération presque digne d’une super sportive (3,7 secondes de 0 à 100 km/h). La consommation de carburant reste inchangée à respectivement 9,6 et 9,5 litres / 100 km, soit 223 et 221 g de CO2 par km. Ce sont les valeurs références du segment.

L’Audi RS 6 Avant performance et l’Audi RS 7 Sportback performance offrent une puissance inédite. Le V8 4.0 TFSI produit désormais 605 ch et un couple maximal de 700 Nm. Le moteur offre une fonction overboost, permettant au conducteur de bénéficier temporairement d'un couple de 750 Nm. Les deux modèles RS haute-performance réalisent le 0 à 100 km/h en 3,7 s, comme de nombreuses supercars, soit 0,2 s de moins que les modèles RS déjà existant. Ils réalisent le 0 à 200 km/h en seulement 12,1 s, soit 1,4 secondes de moins que les modèles RS. La vitesse maximale à 280 km/h ainsi que l’échappement Sport est de série. Avec le pack dynamique plus en option, la vitesse maximale peut être augmentée de 280 à 305 km/h. Malgré le surplus de puissance de 45 ch, le mélodieux V8 biturbo consomme seulement 9,6 et 9,5 l de carburant par 100 km, soit 223 et 221 g de CO2.

Ces valeurs de puissance et d’efficience ont été atteintes grâce à l’expertise technologique de Audi et de quattro GmbH. Les compétences en ingénierie et les nombreuses années d’expérience de modèles RS haute-performance ont permis d’optimiser le 4.0 TFSI, le système spécifique de gestion du moteur avec un régime de rotation relevé, la pression boost ou encore le système Audi cylinder on demand (COD), qui n’active que 4 cylindres sur 8 à bas régime.

La boite de vitesses tiptronic à 8 rapports de série a été préparée pour une sportivité extrême sur les deux modèles performance. Le conducteur peut choisir entre les modes D ou S ou changer manuellement les rapports via le levier de vitesse ou les palettes sur le volant multifonction RS en cuir. En mode manuel, un indicateur de rapport sur le système d’information du conducteur ou sur l’affichage tête-haute (de série) indique la limite du régime moteur.

La transmission intégrale permanente quattro délivre la puissance aux roues et distribue de manière optimale le couple selon les besoins via un différentiel central. En configuration standard, 40 % de la puissance est dirigée vers l’essieu avant et 60 % vers l’essieu arrière. Le contrôle du couple aux roues intervient si nécessaire. Audi équipe la transmission intégrale permanente quattro d’un différentiel sport en option sur l’essieu arrière avec une distribution active du couple entre les roues intérieures et extérieures.

Avec son réglage dynamique, l’adaptive air suspension RS de série abaisse la carrosserie de l’Audi RS 6 Avant performance et l’Audi RS 7 Sportback performance de 20 mm. Le contrôle intégré des amortisseurs varie en fonction des conditions de route, du style de conduite et du mode choisi dans l’Audi drive select. Audi propose également la suspension RS sport plus, encore plus rigide, avec le Dynamic Ride Control (DRC). Les clients ont la possibilité d'opter pour la direction dynamique avec un ratio de démultiplication variable.

Le conducteur peut paramétrer son véhicule via l’Audi Drive select : la direction, le moteur et sa sonorité, la boite de vitesses tiptronic et le différentiel sport en option. Nouveau sur les modèles performance : comme sur la super sportive Audi R8, le conducteur peut choisir parmi les modes auto, comfort, dynamic et individual sans quitter les yeux de la route grâce au bouton spécial sur le volant RS multifonction en cuir.

Les nouveaux modèles RS performance sont équipés en série de roues en aluminium de 21’’

et de pneus 285/30 sur l’Audi RS 6 Avant performance et 275/30 sur l’Audi RS 7 Sportback performance. Les quatre disques de frein ventilés présentent le design wave ; en option, Audi propose les disques de frein en carbone. L’ESC dispose d’un mode Sport et peut être désactivé.

Des détails de design renforcent le côté bestial des deux nouveaux modèles RS performance. Ils incluent les pare-chocs au design sportif avec de larges entrées d’air à l’avant et des inserts sur les diffuseurs très profilés, la grille en nid d’abeille noir laqué typique des modèles RS et les bas de caisse évasés. La carrosserie RS spécifique performance se distingue par un logo quattro sur la prise d’air et les éléments ajoutés en titanium mat. Audi propose la nouvelle peinture exclusive bleu Ascari métallique en option.

L’intérieur sportif et élégant offre des sièges sport RS de série avec renforts latéraux et appuie-têtes intégrés. Audi propose les sièges en bi-tons noir et bleu avec le pack design RS performance en option. Celui-ci inclut le nouveau revêtement des sièges en cuir et Alcantara au design alvéolé et les coutures contrastantes sur les accoudoirs, le volant, le levier de vitesses et les tapis. A cela s’ajoutent les appuis pour genoux en Alcantara et les incrustations bleues dans le carbone de la planche de bord. Le carbone sophistiqué et exclusif est entrelacé avec un fil bleu. Les compteurs présentent des cadrans noirs, des chiffres blancs et des aiguilles rouges.

La nouvelle Audi RS 6 Avant performance est disponible en France au tarif de 133 700 € ; la nouvelle Audi RS 7 Sportback performance à partir de 142 900 €. Les deux modèles seront disponibles chez nos partenaires début janvier.

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(22/10/15)
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