Audi France Media
Tarif (31/10/19)

Ouverture des commandes des nouvelles Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback

• Nouvelle motorisation V8 bi-turbo 4.0 TFSI • Date de commercialisation : 31 octobre 2019 • Disponible à partir de 129 150 € pour l’Audi RS 6 Avant et 138 500 € pour l’Audi RS 7 Sportback

Roissy-en-France le 31 octobre  2019. Révélées lors du salon de Francfort, les Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback avec leurs styles et des proportions particulièrement justes figurent parmi les plus belles réussites du salon. Dotées de la nouvelle motorisation V8 bi-turbo 4.0 TFSI, les nouvelles RS 6 Avant et RS 7 Sportback offrent 600 ch et 800 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h effectué en seulement 3.6 secondes. Ces modèles sont disponibles à partir de 129 150 € pour l’Audi RS 6 Avant et  138 500 € pour l’Audi RS 7 Sportback.

Depuis plus de 25 ans, Audi Sport propose des modèles RS toujours plus performants et efficients. Les nouvelles RS 6 Avant et RS 7 Sportback ne dérogent pas à la règle. Avec la nouvelle motorisation V8 4.0 TFSI bi-turbo, que partagent    RS 6 Avant et RS 7 Sportback, les hautes performances sont au rendez-vous :

  • 600 chevaux
  • 800 Nm de couple
  • 0 à 100km/h en seulement 3,6 secondes
  • 0 à 200km/h en 12 secondes

La boite de vitesse tiptronic à 8 rapports avec des passages de vitesse optimisés et une nouvelle fonction Launch Control transmet la puissance du moteur à la transmission intégrale quattro permanente.

Grâce au système électrique principal de 48 volts, le V8 bi-turbo est à la fois extrêmement performant. Grâce à son système hybride léger (MHEV), il est possible d’économiser jusqu’à 0,8litre aux 100 kilomètres dans les situations de conduite du quotidien.

RS 6 Avant et RS 7 Sportback sont de véritables concentrés de technologies au service de la sportivité et de la haute performance. 

A partir de 129 150 € pour l’Audi RS 6 Avant et à partir de 138 500 € pour l’Audi   RS 7 Sportback, Elles seront disponibles chez votre partenaire Audi le plus proche à compter du 31 octobre 2019.

 

– Fin –

Communiqué de presse (13/09/19)

Le Grand Tourisme parmi les hybrides rechargeables : l’Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro

• 367 ch, 500 Nm de couple et transmission quattro • Autonomie électrique de plus de 40 km jusqu’à 135 km/h • Équipement sportif : S line, vitres surteintées et suspension sport • Charge pratique avec le service de charge de l’Audi e tron et l’application myAudi

  • 367 ch, 500 Nm de couple et transmission quattro
  • Autonomie électrique de plus de 40 km jusqu’à 135 km/h
  • Équipement sportif : S line, vitres surteintées et suspension sport
  • Charge pratique avec le service de charge de l’Audi e‑tron et l’application myAudi

 

Ingolstadt, le 9 septembre 2019 – Audi poursuit sa stratégie d’électrification de façon systématique et offre maintenant son grand coupé quatre portes en version véhicule électrique hybride rechargeable puissant et efficient. La gestion intelligente de la conduite, qui intègre une stratégie prédictive, permet une grande autonomie électrique, une faible consommation de carburant et des performances dynamiques. La nouvelle Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro associe toutes ces caractéristiques à une puissance de 270 kW (367 ch) (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 1,9-2,1 ; consommation électrique combinée en kWh/100 km*: 17,5-18,1 ; émissions de CO2 combinées en g/km* : 44-48). Une longue liste d’équipements de série avec le pack S line extérieur et la suspension sport complètent le design sportif.

 

La transmission de la nouvelle hybride rechargeable Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro comprend un moteur essence turbo quatre cylindres 2.0 qui délivre 185 kW (252 ch) et 370 Nm de couple, ainsi qu’un moteur électrique (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 1,9-2,1 ; consommation électrique combinée en kWh/100 km*: 17,5-18,1 ; émissions de CO2 combinées en g/km* : 44-48). Le moteur synchrone à excitation permanente développe une puissance maximale de 105 kW et un couple maximal de 350 Nm. Ce moteur et l’embrayage séparateur sont intégrés dans la boîte S tronic à 7 rapports, qui utilise la technologie ultra pour transférer le couple à la transmission quattro ultra. La puissance totale du système est de 270 kW (367 ch) et le couple de 500 Nm est disponible à seulement 1 250 tr/min. Le véhicule électrique hybride rechargeable réalise l’accélération standard en 5,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h.

En tant que voiture d’entreprise, l’hybride rechargeable est soumis à des taxes plus faibles en Allemagne en raison du fait que son autonomie électrique selon le cycle WLTP est supérieure à 40 kilomètres. L’A7 Sportback peut rouler à une vitesse maximale de 135 km/h en mode tout électrique, ce qui permet de rouler sans émissions sur l’autoroute.

Dotée de 104 cellules de type poche, la batterie au lithium-ion stocke 14,1 kWh d’énergie à une tension nominale de 381 volts sous le sol du coffre. Pour un contrôle optimal de la température, sa boucle de refroidissement est reliée à la fois à la boucle de refroidissement du système de réglage de la température et à la boucle de refroidissement basse température dans laquelle le moteur électrique et le module électronique de puissance sont également intégrés.

La batterie au lithium-ion est intégrée dans l’arrière du véhicule, sous le sol du coffre, de sorte que le coffre est plat. Grâce à cette configuration, avec les sièges arrière baissés, le coffre présente un volume de 1 235 litres.

 

Transmission intégrale quattro dans un hybride rechargeable

En bonne Audi, l’A7 Sportback 55 TFSI e** est également équipée de la transmission intégrale quattro avec technologie ultra. L’essieu arrière est activé à la vitesse de l’éclair et de façon prédictive, quand c’est nécessaire. La récupération de l’énergie électrique se fait toujours via l’essieu avant. Le concept de transmission intégrale quattro et le concept global du véhicule électrique hybride rechargeable A7 offrent donc à la fois performance et efficience. Avec ce Gran Turismo quatre portes, Audi est le seul constructeur haut de gamme de son environnement concurrentiel direct à offrir un hybride rechargeable à transmission intégrale.

 

Utilisation facile avec trois modes de conduite

Le concept d’entraînement de l’A7 Sportback 55 TFSI e quattro est conçu de façon à ce que les clients puissent réaliser la majorité de leurs déplacements à l’électrique, que ce soit des trajets locaux sans émission ou des longs trajets. La combinaison du moteur électrique et du moteur à combustion interne assure une expérience de conduite sportive et dynamique. Avec ses trois modes de conduite différents, l’hybride rechargeable est facile à utiliser au quotidien.

Par défaut, l’électrique hybride rechargeable A7 démarre en mode EV. Cela signifie que la voiture fonctionne en tout électrique tant que le conducteur n’appuie pas sur l’accélérateur plus que jusqu’à un point de pression perceptible variable. Le mode EV est le paramètre de base au moment du démarrage. Dans le deuxième mode de conduite, le mode Battery Hold, le système de gestion de la conduite maintient la capacité de la batterie au niveau actuel pour qu’une distance définie puisse être couverte entièrement de façon électrique par exemple.

Le mode hybride est automatiquement activé avec le guidage dans le système de navigation ou par le conducteur à l’aide du bouton de réglage des modes. Dans ce mode, l’A7 utilise l’interaction entre le moteur électrique et le moteur à combustion intérieur
pour réaliser autant de segments que possible de façon électrique pour que la consommation de carburant pendant le trajet soit la plus faible possible. Par exemple, dans la circulation urbaine, la voiture peut fonctionner à l’électrique la plupart du temps. Selon la situation, le système choisit entre la circulation en roue libre avec le moteur éteint ou la récupération de l’énergie cinétique, qui permet de récupérer jusqu’à 35 kW. Le moteur électrique est responsable des freinages légers de jusqu’à 0,1 g, c’est-à-dire de la majorité des freinages du quotidien. Un maximum de 80 kW d’énergie cinétique peut être généré via la récupération lors des freinages de jusqu’à 0,2 g.

 

Stratégie prédictive et efficiency assist prédictif

Pour une efficience maximale, l’A7 utilise la gestion prédictive de la conduite, la stratégie prédictive. Elle utilise des informations de l’efficiency assist prédictif, que l’on trouve également dans d’autres modèles Audi moyens et grands, pour contrôler le moteur électrique, la batterie au lithium-ion et le moteur à combustion interne.

Si le guidage est actif dans le système MMI navigation, la stratégie prédictive contrôle la transmission de façon à ce que la voiture effectue le dernier segment urbain de l’itinéraire en tout électrique et arrive à destination avec la batterie presque vide. Si l’A7 Sportback TFSI e s’approche d’une ville, la gestion de la conduite recharge la batterie pour que la dernière partie en ville soit effectuée avec le moteur électrique. Le conducteur peut ainsi utiliser toute l’énergie électrique pour ne produire aucune émission lors de l’arrivée en ville.

La gestion de la conduite repose sur une grande quantité de données, réparties entre les informations de champ proche et les informations d’itinéraire pour une planification globale et de précision de l’itinéraire. La planification globale repose sur les informations de circulation obtenues en ligne, le profil de l’itinéraire choisi, des informations précises sur les environs immédiats issues des données de navigation (limitations de vitesse, types de routes, pentes montantes et descendantes) et les dernières données des capteurs embarqués. La planification globale du contrôleur de conduite est ainsi principalement basée sur les informations d’itinéraire telles que la circulation, la topographie et le type de route. La planification de précision, avec laquelle l’A7 gère le contrôleur de conduite dans la situation de conduite actuelle, est réalisée par l’efficiency assist prédictif que l’on trouve également dans d’autres modèles Audi moyens et grands.

L’efficiency assist prédictif adapte le comportement de récupération en roue libre en fonction de la situation de conduite. Il utilise les données d’itinéraire de la base de données de navigation et surveille la distance par rapport au véhicule précédent en utilisant les signaux de la caméra et du radar.

Selon la situation, le système décide si la voiture doit avancer en roue libre avec le moteur éteint ou récupérer de l’énergie cinétique pour la convertir en énergie électrique. Quand l’adaptive cruise control est actif, l’efficiency assist prédictif assiste le conducteur en freinant et accélérant automatiquement afin d’améliorer l’efficience et le confort.

Une réaction haptique de la pédale d’accélérateur active et un signal optique dans le système d’information du conducteur, ainsi qu’un affichage tête haute en option, offrent une assistance supplémentaire pour la plus haute efficience possible. La pédale d’accélérateur active comprend à la fois un point de pression haptique qui signale la fin de la conduite tout électrique et une réaction haptique qui indique au conducteur qu’il peut retirer son pied de l’accélérateur.

 

Pratique : charge rapide

Le système de charge Compact est livré de série sur l’Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro**. En option, le client peut commander un câble Mode 3 avec une prise Type 2 pour une utilisation aux stations de charge publiques. Le système de charge Compact comprend des câbles pour une utilisation à domicile et sur des prises industrielles, ainsi qu’une unité de contrôle. Le système comprend un indicateur de charge LED et des fonctions de sécurité telles que le contrôle de la température et du courant résiduel. En option, Audi offre le clip de charge, un support verrouillable à fixer au mur pour le système de charge.

Une charge complète sur une prise industrielle CEE à 400 volts et 16 ampères par phase prend seulement 2,5 heures. Le véhicule se charge à un maximum de 7,4 kW. Avec une prise domestique de 230 volts, une batterie vide peut être chargée complètement pendant la nuit, en sept heures environ. La charge est également possible sur la route grâce à l’e-tron Charging Service d’Audi, qui donne accès à plus de 100 000 points de charge en Europe. Pour charger son véhicule, le client n’a besoin que d’une carte, quel que soit le fournisseur.

 

Toujours un œil sur l’état de la charge : l’application myAudi

L’application myAudi permet aux clients d’utiliser les services du portefeuille Audi connect depuis leur smartphone, ce qui est particulièrement pratique pour les modèles électriques. À l’aide de l’application, le client peut contrôler le niveau de batterie et l’autonomie de son véhicule, lancer le processus de charge et le programmateur de charge, et consulter les statistiques de charge et de consommation. De plus, la planification des itinéraires dans l’application et le système MMI navigation de la voiture affichent les stations de charge.

L’application myAudi permet également de prérégler la température avant même le démarrage. Le compresseur de la climatisation et le chauffage auxiliaire de la voiture sont alimentés de façon électrique et le client peut définir la température exacte pendant le chargement de la batterie. Selon les équipements en option choisis, il en va de même pour le chauffage des sièges et du volant, du pare-brise, de la lunette arrière et des rétroviseurs, et pour la ventilation des sièges.

 

Un système de gestion thermique intelligent

La climatisation s’associe à une pompe à chaleur très efficiente, ce qui permet à la voiture de bien utiliser la chaleur résiduelle du moteur électrique. Ce système particulièrement économique permet non seulement de chauffer ou de rafraîchir l’intérieur rapidement mais aussi de parcourir de longues distances en tout électrique même lorsque la température extérieure est très haute ou très basse.

 

Apparence sportive et équipement complet

L’Audi A7 Sportback 55 TFSI e** marque des points face à ses concurrents directs grâce à ses performances sportives, mais aussi grâce à son pack de style dynamique et à sa longue liste d’équipements de série. Le pack S line extérieur de série, le pack noir et les glaces assombries soulignent l’aspect général sportif du Gran Turismo quatre portes même lorsqu’il est à l’arrêt.

Les phares LED Audi Matrix HD, les sièges sport, la climatisation quatre zones automatique, la clé, le virtual cockpit d’Audi, les affichages spécifiques aux modèles électriques hybrides rechargeables et les étriers de freins rouges à l’avant et à l’arrière sont de série.

Audi accepte maintenant les commandes de l’Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro**, au prix de base de 77 850 EUR en Allemagne. Les livraisons commenceront au troisième trimestre 2019.

– Fin –

Communiqué de presse (09/09/19)

Haute performance et design innovant : la Nouvelle Audi RS 7 Sportback

• La nouvelle Sportback haute performance est la première à être dotée d’une carrosserie large • Jolie et adaptée pour le quotidien : un design de grand tourisme coupé • V8 bi-turbo : 4.0 TFSI produisant 441 kW (600 ch) et 800 Nm

  • La nouvelle Sportback haute performance est la première à être dotée d’une carrosserie large
  • Jolie et adaptée pour le quotidien : un design de grand tourisme coupé
  • V8 bi-turbo : 4.0 TFSI produisant 441 kW (600 ch) et 800 Nm

 

Ingolstadt/Francfort, le 10 septembre 2019 – La Nouvelle Audi RS 7 Sportback (consommation de carburant combinée en L/100km : 11,6 – 11,4 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 265 – 261) est la deuxième génération du modèle et est plus unique que jamais. Lors du Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort, Audi Sport GmbH présentera pour la première fois la RS 7 Sportback et mettra en avant ses performances améliorées et son efficacité qu’elle doit à son système hybride léger. La RS 7 Sportback arrivera chez les concessionnaires européens au cours du premier trimestre 2020.

 « L’Audi RS 7 Sportback est notre interprétation d’un coupé cinq portes haute performance au design de grand tourisme », affirme Oliver Hoffmann, directeur général d’Audi Sport GmbH. « Avec ses détails parfaits pour le quotidien et ses performances incroyables, ce véhicule est un bijou sportif idéal pour les clients qui veulent une voiture au design magnifique. »

 

Innovant : le design extérieur

La nouvelle Audi RS 7 Sportback présente des passages de roues évasés soulignant la nature indéniablement sportive de ce modèle haute performance d’Audi Sport. L’extrême largeur n’est pas une illusion d’optique : avec ses 1 951 millimètres d’une aile à l’autre, l’Audi RS 7 Sportback est 40 millimètres plus large que l’Audi A7 Sportback. La nouvelle RS 7 Sportback partage les lignes de type coupé de la carrosserie du modèle de base, mais seulement en quatre points : le capot, le toit, les portes avant et le hayon. Le design extérieur RS du grand tourisme de 5 009 millimètres lui confère un caractère unique.

L’avant de la nouvelle RS 7 Sportback présente une large calandre Singleframe plate sans bordure contrastante. La grille de protection du radiateur, avec sa structure alvéolée en trois dimensions RS conserve son style noir brillant. De grandes admissions d’air à l’avant et des bandes verticales en noir brillant s’ajoutent au style agressif. Une lamelle horizontale inclinée vers le bas rejoint l’extrémité avant.

Vue de côté, la nouvelle Audi RS 7 Sportback (consommation de carburant combinée en L/100km : 11,6 – 11,4 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 265 – 261) affiche des lignes aiguisées et des surfaces courbées musculaires. Une ligne d’épaule basse décale l’emphase visuelle vers le bas, tandis que la ligne de fenêtre est orientée vers l’arrière, donnant une impression de dynamisme, même lorsque le véhicule est à l’arrêt. Les bas de caisse RS avec appliques noires accentuent l’impression de mouvement vers l’avant de la Sportback haute performance.

Le bord de fuite courbé et la bande lumineuse reliant les feux arrière principaux figurent parmi les caractéristiques uniques de la RS 7 Sportback. À une vitesse de 120 km/h, un spoiler se déploie au niveau du hayon. Le système d’échappement RS, qui comprend une sortie d’échappement ovale chromée de chaque côté, se trouve sous le pare-chocs RS et comporte un diffuseur arrière et des éléments de design en noir brillant. De série, la nouvelle RS 7 Sportback comprend des phares LED. Les feux lasers RS Matrix LED, avec leur lunette foncée, et les feux arrière LED sont équipés de clignotants dynamiques et effectuent des séquences RS lorsque le véhicule est verrouillé et déverrouillé.

 

Sportif et futuriste : l’intérieur

Un look épuré et des accents sportifs sont les principaux éléments stylistiques de l’intérieur de la nouvelle Audi RS 7 Sportback. Tout comme le design extérieur, l’identité stylistique associe des surfaces affirmées et musclées à des contours clairement définis. Il y a beaucoup d’espace pour le conducteur et le passager, et l’architecture de l’intérieur effectue une transition naturelle vers l’interface utilisateur futuriste. L’écran MMI touch response supérieur est intégré dans l’architecture de panneau noir de façon presque imperceptible. Le conducteur peut utiliser l’écran RS supérieur pour afficher différents éléments : températures, forces g maximales et informations relatives à la pression et à la température des pneus.

Des affichages RS spéciaux utilisent le virtual cockpit d’Audi pour fournir des informations sur la pression des pneus, le couple, les performances, la température de l’huile, la pression de suralimentation, le temps par tour, l’accélération, et les forces g. L’affichage lumineux des rapports de vitesse rappelle au conducteur de changer de vitesse lorsque le régime maximal est atteint. L’affichage tête haute RS en option présente également différents affichages graphiques spécifiques aux modèles RS.

Le volant en cuir RS sport entièrement perforé et à base aplatie est doté de nouvelles palettes de changement de vitesses ainsi que de boutons multifonctions qui permettent au conducteur de contrôler les deux modes RS dans le système de sélection du mode de conduite Audi drive select. Une pression sur ces boutons ouvre automatiquement les écrans spécifiques aux modèles RS dans le cockpit virtuel d’Audi. Des logos RS et RS 7 ornent le volant, les sièges et les bas de caisse illuminés des portes avant. Des projecteurs de logo sur les portes avant et arrière projettent l’emblème Audi Sport sur le sol lorsque les portes sont ouvertes.

Des sièges RS sport tapissés de cuir Nappa black pearl avec motif losanges et embossage RS sont livrés de série. Une version encore plus sportive se présente sous la forme de sièges RS sport recouverts de cuir Valcona perforés, comprenant un motif alvéolé et un embossage RS. Pour la première fois, leurs perforations permettent une ventilation.

Les deux packs design RS, rouge et gris, apportent de la couleur à l’intérieur. Avec cette option, la bordure du volant, le soufflet du levier de vitesse et les protège-genoux sont en Alcantara avec surpiqûres contrastantes. Chaque pack comprend aussi des ceintures avec bordure colorée et des tapis de sol RS. Des appliques carbone, bois marron-gris naturel ou aluminium mat (en option) permettent de personnaliser grandement l’intérieur.

La nouvelle Audi RS 7 Sportback offre un large éventail de nouvelles fonctions qui n’existaient pas dans le modèle précédent. Pour la première fois, Audi Sport présente le grand tourisme cinq portes avec une banquette arrière trois places. Le design sportif à quatre places avec un banc arrière deux places est toujours disponible. Le coffre présente un volume de base de 535 litres, mais peut être agrandi en baissant le dossier des sièges arrière, auquel cas il atteint 1 390 litres. De série, le long coffre s’ouvre et se ferme électriquement. Combiné à la clé en option, un capteur permet de l’ouvrir d’un simple mouvement du pied.

 

Puissance V8 : le système de transmission

Le 4.0 TFSI de la nouvelle Audi RS 7 Sportback produit 441 kW (600 ch) et délivre 800 Nm de couple entre 2 050 et 4 500 tr/min. La Sportback haute performance peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. La vitesse maximale, limitée électroniquement, est de 250 km/h ; elle passe à 280 km/h avec le pack dynamique et à 305 km/h avec le pack dynamique plus.

Le moteur quatre litres produit un son V8 puissant et sportif. Le système de sélection du mode de conduite Audi drive select permet d’ajuster le vrombissement sonore du moteur. Le système d’échappement RS sport avec bordures de pot d’échappement noires, en option, produit un son encore plus puissant. Dans les modes RS1 et RS2 personnalisables, les clients décident eux-mêmes s’ils souhaitent un son sportif ou équilibré.

Grâce au système hybride léger (MHEV) avec système électrique principal de 48 volts, le 4.0 TFSI est à la fois extrêmement performant et très efficient. Pendant une décélération légère, jusqu’à 12 kW de puissance peuvent être récupérés et stockés dans une batterie au lithium-ion. Si le conducteur retire son pied de l’accélérateur à une vitesse comprise entre 55 et 160 km/h, le système sélectionne l’une des deux options disponibles en fonction de la situation de conduite. Selon la situation de conduite et les réglages de l’Audi drive select, la nouvelle RS 7 Sportback récupère de l’énergie ou avance en roues libres avec le moteur éteint. Quand le conducteur appuie à nouveau sur l’accélérateur, l’alterno-démarreur redémarre le moteur. La technologie MHEV permet d’actionner la fonction start-stop jusqu’à 22 km/h. Dès que le véhicule situé devant la nouvelle RS 7 Sportback commence à avancer, le moteur redémarre même si le conducteur appuie sur le frein.

Le système de cylindre à la demande (COD) est une autre flèche à l’arc d’efficience du véhicule. À charge et régime bas à intermédiaires, il désactive les cylindres 2, 3, 5 et 8 sur les derniers rapports en éteignant l’injection et l’allumage et en fermant les soupapes d’admission et d’échappement. En mode quatre cylindres, les points de fonctionnement sont déplacés vers les cylindres actifs à charge élevée, ce qui améliore l’efficience, tandis que les cylindres désactivés continuent à fonctionner comme des ressorts à gaz, en ne générant presque pas de pertes. Quand le conducteur appuie sur l’accélérateur, ils sont instantanément réactivés. Ce processus prend quelques millièmes de seconde et est presque imperceptible pour le conducteur et les passagers. La façon dont les composants du MHEV interagissent améliore le confort. En conjonction avec le système COD, il est possible de réduire la consommation de carburant à hauteur de 0,8 litre aux 100 kilomètres.

La boîte tiptronic à 8 rapports de série avec des passages de vitesses optimisés et une nouvelle fonction Launch Control transmet la puissance du 4.0 TFSI à la transmission intégrale quattro permanente. Le couple est distribué entre les essieux avant et arrière selon un rapport de 40:60 via le différentiel central tout mécanique. Si une roue glisse, plus de couple est automatiquement envoyé vers l’essieu qui offre la meilleure adhérence. À l’extrême, 70 pour cent du couple peuvent être orientés vers les roues avant et 85 pour cent vers les roues arrière.

Le contrôle du couple au volant optimise la tenue de route agile et confiante de la nouvelle Audi RS 7 Sportback : il freine délicatement sur les roues à l’intérieur d’un virage, légèrement avant qu’elles commencent à patiner. Le différentiel sport quattro, disponible avec les packs dynamique et dynamique plus en option, transfère le couple entre les roues arrière lors des virages rapides, augmentant ainsi la traction, la stabilité et la dynamique.

 

Agilité de série : la suspension

Les essieux avant et arrière à cinq bras gèrent les forces latérales et longitudinales de façon indépendante sur la nouvelle RS 7 Sportback. Les bras et les berceaux sont fabriqués en grande partie en aluminium. La voiture présente une voie de 1 668 millimètres à l’avant et de 1 651 millimètres à l’arrière.

La suspension pneumatique adaptive RS avec amortissement contrôlé a été spécifiquement réglée pour correspondre à la RS, ce qui permet à la nouvelle RS 7 Sportback d’atteindre une vitesse maximale de 305 km/h grâce à un nouveau module de ressort pneumatique présentant une raideur de 50 % supérieure (avec le pack dynamique plus). La suspension pneumatique sportive peut être réglée sur différents modes et intègre un contrôle automatique du niveau. En position normale, la carrosserie de la nouvelle RS 7 Sportback est 20 millimètres plus bas qu’une Audi A7 Sportback avec suspension standard. À une vitesse supérieure à 120 km/h, elle est encore abaissée de 10 millimètres. Il existe également un mode lift qui surélève le véhicule de 20 millimètres en cas de besoin. L’inclinaison de pivot de la suspension pneumatique RS sport permet au conducteur de choisir l’ajustement qu’il veut entre confort longue distance et performances optimales. En option, Audi Sport propose la suspension sport RS plus avec système d’amortissement dynamique Dynamic Ride Control (DRC), qui assure une tenue de route encore meilleure. Les mouvements de tangage et de roulis sont considérablement réduits lors de la conduite dynamique. Une nouvelle génération d’amortisseurs avec soupapes intégrées permet des réglages divers entre les différents modes Audi drive select.

La direction assistée progressive avec rapports sportifs et directs est une caractéristique standard de la nouvelle RS 7 Sportback. En option, la voiture peut être équipée de la direction dynamique des quatre roues motrices. Ce système développe des forces de rappel nettement supérieures avec la hausse de l’angle de braquage, ce qui assure une direction précise. Sa nouvelle assistance connecte directement le conducteur et la route. À basse vitesse, les roues arrière contrebraquent à 5°, réduisant ainsi le diamètre de braquage jusqu’à un mètre, ce qui rend la RS 7 Sportback encore plus agile en ville et dans les virages serrés. À moyenne et grande vitesse, les roues arrière braquent à 2°, favorisant la stabilité.

Le conducteur peut changer le caractère de sa RS 7 Sportback en utilisant le système de sélection du mode de conduite Audi drive select. Six profils sont disponibles : confort, auto, dynamique, efficience et les modes RS1 et RS2, actionnables de façon individuelle et qui peuvent être activés en utilisant le bouton RS MODE sur le volant. Le système Audi drive select permet de gérer le moteur et la transmission, le renforcement de la direction, la suspension pneumatique, la direction dynamique des quatre roues motrices, le différentiel sport quattro, les clapets d’échappement et la climatisation automatique. En mode RS2, les clients peuvent passer du correcteur électronique de trajectoire (ESC) au mode sport sur simple pression d’un bouton.

De série, la nouvelle RS 7 Sportback est équipée de roues en aluminium de 21 pouces avec jantes dix bras en aluminium forgé et pneus 275/35. Audi Sport propose des roues RS avec un design à cinq bras en V équipées de pneus 285/30 (en option) et déclinées en argent, effet titane mat avec finition brillante et noir anthracite brillant avec finition brillante. Les étriers du système de freins RS avec disques ventilés et perforés (420 millimètres à l’avant, 370 millimètres à l’arrière) sont peints en noir ou rouge sur demande. Sur les freins céramiques RS en option, les étriers peuvent être gris, rouges ou bleus. Les disques mesurent 440 millimètres (avant) et 370 millimètres (arrière). Le nouveau système de freins céramiques RS pèse 34 kilogrammes de moins que la version en acier, ce qui réduit les masses non suspendues.

 

Les meilleurs équipements : infotainment, systèmes d’assistance, couleurs et matières

Pour la nouvelle Audi RS 7 Sportback, Audi Sport propose une large gamme d’équipement de confort, de connectivité et d’assistance à la conduite. Le grand tourisme athlétique mêle une sportivité exceptionnelle et une capacité à parcourir les longues distances sans entraves. La voiture aidera le conducteur dans des situations diverses. Plus de 30 systèmes d’assistance à la conduite sont disponibles, notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de croisement, la surveillance des angles morts, le maintien de voie, et les caméras périphériques à 360 degrés.

La gamme de couleurs de la nouvelle Audi RS 7 Sportback se compose de 13 finitions de peintures extérieures standard, dont gris Nardo et noir Sebring avec effet cristal, deux couleurs RS, ainsi que de cinq finitions effet mat. Les boîtiers des rétroviseurs extérieurs sont noirs brillants de série mais ils peuvent néanmoins être peints de la même couleur que la carrosserie ou en noir brillant (en option). Les clapets, lamelles, appliques de bas de caisse, bordures des vitres et le diffuseur arrière peuvent se voir appliquer l’un des trois packs de design : aluminium mat, noir ou carbone. Sur demande, les anneaux Audi et les logos RS à l’avant et à l’arrière peuvent aussi être choisis en noir brillant dans les packs noir et carbone. La riche gamme Audi exclusive offre des possibilités supplémentaires de personnalisation.

La nouvelle Audi RS 7 Sportback sera disponible chez les concessionnaires allemands et d’autres pays européens au cours du premier trimestre 2020.

 

– Fin –

Communiqué de presse (26/07/19)

Nouvelle gamme S TDI : ouverture des commandes des nouvelles S6 et S7 TDI

• V6 TDI de 349ch et 700 Nm de couple : performances et consommation maîtrisée • Premières livraisons fin octobre 2019 • A partir de 84 280 € pour la S6 TDI berline

  • V6 TDI de 349ch et 700 Nm de couple: performances et consommation maîtrisée
  • Premières livraisons fin octobre 2019
  • A partir de 84 280 € pour la S6 TDI berline

 

Roissy-En-France, le 26 Juillet 2019 –  Les nouvelles S6 et S7 TDI sont disponibles à la commande. Equipées du V6 TDI de 349ch, elles combinent un haut niveau de performance et efficience.

Les nouvelles routières Diesel hautes performances Audi sont désormais disponibles à la commande dans le réseau de distribution Français. Equipées du nouveau moteur V6 TDI combinant le compresseur électrique EPC, un turbocompresseur et la micro hybridation 48 V, les Audi S6 et S7 TDI allient réactivité et performances de premier plan à une efficience qui distille un agrément sans égal pour les trajets au long cours.

Les tarifs sont les suivants :

  • S6 TDI berline TDI : 84 280 € TTC
  • S6 TDI Avant TDI : 86 880 € TTC
  • S7 TDI Sportback TDI : 93 280 € TTC

Les premières livraisons des nouvelles S6 et S7 TDI auront lieu d’ici fin octobre 2019.

– Fin –

 

Dossier de presse (27/05/19)

Les modèles Audi S TDI : une agilité qui tient la distance

Diesel haute performance pour les longues distances - résolument électrique : dans ses modèles S, Audi tire parti des avantages d’un système de transmission TDI et de l’électrification. Les Audi S4*, S5*, S6*, S7* et SQ5* débarquent avec un moteur V6 TDI trois litres, un système hybride léger de 48 volts et un compresseur électrique. Un couple maximal de 700 Nm et une puissance jusqu’à 257 kW (349 ch) donnent aux modèles S une réelle performance pour les longs trajets, avec une consommation de carburant faible et une autonomie conséquente. Leur agilité exceptionnelle en fait le choix numéro un pour les clients en quête de performance. De nouveaux modules de suspension, tels que la direction dynamique intégrale des quatre roues motrices ainsi qu’un design saisissant, donnent aux Audi S6 et S7 Sportback une présence forte et imposante sur la route.

Diesel haute performance pour les longues distances - résolument électrique : dans ses modèles S, Audi tire parti des avantages d’un système de transmission TDI et de l’électrification. Les Audi S4*, S5*, S6*, S7* et SQ5* débarquent avec un moteur V6 TDI trois litres, un système hybride léger de 48 volts et un compresseur électrique. Un couple maximal de 700 Nm et une puissance jusqu’à 257 kW (349 ch) donnent aux modèles S une réelle performance pour les longs trajets, avec une consommation de carburant faible et une autonomie conséquente. Leur agilité exceptionnelle en fait le choix numéro un pour les clients en quête de performance. De nouveaux modules de suspension, tels que la direction dynamique intégrale des quatre roues motrices ainsi qu’un design saisissant, donnent aux Audi S6 et S7 Sportback une présence forte et imposante sur la route.

Quelles que soient les circonstances, de la conduite sportive sur les routes de montagne sinueuses aux longs voyages sur autoroute en passant par les trajets du quotidien, les modèles Audi S TDI combinent une agilité formidable, une puissance instantanée et une importante puissance de traction, ainsi qu’une faible consommation de carburant et une grande autonomie. L’interaction entre le moteur 3.0 V6 TDI à couple élevé, un compresseur électrique et un système hybride léger de 48 volts constitue la base idéale pour cela.

Puissance douce et sensation de conduite sportive

Grâce au moteur V6 TDI  3 litres qui génère jusqu’à 700 Nm de couple dès 2 500 tr/min, le compresseur électrique très réactif et le système électrique principal de 48 volts qui l’alimente, le conducteur bénéficie de l’importante puissance du système de transmission sur une large plage de vitesse. Le résultat : une réactivité instantanée dès le ralenti et une accumulation de puissance exceptionnelle jusqu’à 3 100 tr/min, une valeur élevée. De plus, en conjonction avec le système hybride léger de 48 volts, le moteur V6 TDI offre une fourchette inégalée : par exemple, avec son réservoir de 73 litres, la berline S6 peut parcourir 1 170 km avec une consommation de carburant de 6,2 l/100 km.

Dans les catégories moyenne et grande, avec les modèles S TDI, Audi propose une sélection de véhicules haute performance qui couvrent un large spectre, de la sportivité affirmée au confort total en termes de concept, de système de transmission et d’équipement. Ces modèles, d’élégantes voitures pour les longues distances, affichent une touche sportive : la S4 et la S5, deux modèles de la catégorie moyenne, accélèrent rapidement, la S6 est une berline familiale puissante, la S6 Avant est son élégante variante break et la S7 Sportback affiche le charisme de la Gran Turismo à quatre portes. L’Audi SQ5 TDI, dont la deuxième génération vient d’être dévoilée, suit la tradition du SUV puissant.

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(23/05/19)
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