Audi France Media
Tarif (02/09/19)

Nouveauté de la Gamme A1 : Ouverture des commandes A1 citycarver

• Le CUV Audi A1 citycarver, disponible à la commande • Disponible en version A1 30 TFSI S tronic • Date de commercialisation : 19 septembre 2019 • Disponible à partir de 25 760 €

Roissy-en-France le 2 septembre 2019, un an après l’Audi A1 Sportback, nous avons le plaisir d’ouvrir les commandes de l’Audi A1 citycarver. Baroudeuse dans l’âme, elle est prête pour affronter la jungle urbaine. Rehaussée de 50 mm, protégée par des extensions d’ailes et pare-chocs spécifiques, l’Audi A1 citycarver est à ranger dans la catégorie des  « CUV – City Utility Vehicle ».

Reposant sur la base technique de l’Audi A1 Sportback, l’Audi A1 citycarver se différencie par un châssis rehaussé de 509 mm et un style off-road robuste grâce notamment à sa calandre octogonale typique des SUV de la gamme.

Elle est disponible avec uen motorisation 30 TFSI S tronic. La transmission DQ200 à 7 rapports utilise la technologie d’une boite à double embrayage à carter sec.

La A1 citycarver 30 TFSI BVM sera disponible à la commande dès le 19 septembre 2019 à partir 25 760 €

 

– Fin –

Communiqué de presse (28/07/19)

Audi A1 citycarver : jeune et urbaine

• Design extérieur tout-terrain avec la calandre Singleframe octogonale et quatre centimètres de garde au sol supplémentaire • Système d'infotainment à la pointe de la technologie et connectivité étendue • Réglage de suspension sport en option avec le pack performance dynamique

  • Design extérieur tout-terrain avec la calandre Singleframe octogonale et quatre centimètres de garde au sol supplémentaire
  • Système d'infotainment à la pointe de la technologie et connectivité étendue
  • Réglage de suspension sport en option avec le pack performance dynamique

 

Ingolstadt, le 29 juillet 2019 – Une nouvelle stature affirmée, une personnalisation poussée et une connectivité étendue : c’est la marque de l'Audi A1 citycarver. Cette nouvelle personnalité dans gamme A1 est à l'aise dans n'importe quel environnement : en ville, sur les routes de campagne, les autoroutes et même sur les sentes escarpés. 

L'Audi A1 citycarver de 4,04 mètres est basée sur l'A1 Sportback. Elle est dotée d'une carrosserie puissante et tendue, des caractéristiques sportives, tout en offrant une garde au sol supplémentaire de quatre centimètres. Cela facilite l'accès et améliore la visibilité. La nouvelle suspension avec une hauteur de caisse plus élevée représente 35 millimètres. Le reste est dû aux pneus au diamètre majoré, à partir de 16 pouces.

L'extérieur offre un look robuste et tout-terrain. La grande calandre  octogonale Singleframe rappelle les modèles Audi Q. L'insert en nid d'abeille sculpté est peint en noir mat. Deux fentes caractéristiques au-dessus de la calandre le différencient de l'A1 Sportback. Les bas de caisses peints en acier inoxydable évoquent les aptitudes aventureuses de l'A1 citycarver. Les passages de roues et les seuils de portes redessinés comportent des pièces de couleur contrastante. Le pare-chocs arrière redessiné fait écho à l'aspect robuste de la partie avant.

La palette de couleurs de l'A1 citycarver comprend neuf teintes extérieures. Audi propose un toit contrasté en noir Mythic métallisé ou gris Manhattan métallisé. Les soubassements et encadrement de série en gris acier inoxydable peuvent se parer de noir avec le pack brillance noir optionnel.

A l'intérieur, le design de la planche de bord est orienté vers le conducteur, créant une symbiose immédiate avec son conducteur. Le combiné d'instruments numérique, forme un monoposto avec les aérateurs de climatisation du conducteur. Les aérateurs autour du virtual cockpit, le tunnel de la console centrale et les portes reçoivent des inserts de couleur menthe, cuivre, orange ou gris argenté. La finition S line offre également une couleur grise structurée.

En plus de l'équipement intérieur de série, vous avez le choix entre trois lignes d'équipement : advanced, design sélection et S line. La finition S line offre aux clients le choix entre des sièges en tissu/cuir synthétique ou en Alcantara/cuir synthétique. Le pack design selection intérieur comprend l'ensemble des éclairages d'ambiance pour un intérieur chaleureux.

 A l’instar de l'A1 Sportback, l’A1 citycarver dispose d’un intérieur spacieux et d’un coffre de 335 litres. Il en va de même pour les équipements de série et en option, y compris les projecteurs à LED avec clignotants arrière dynamiques. L’A1 citycarver reprend le spoiler de toit de la S line et une gamme de jantes débutant à 16 pouces. Les systèmes d'assistance, qui comprennent un régulateur de vitesse adaptatif et le park assist, sont issus des Audi de catégorie supérieure. L’Audi pre sense front (détection des piétons et des cyclistes) et l'avertisseur de franchissement de ligne sont de série.

 Au cœur du monde numérique : infotainment et Audi connect

Des composants d'info-divertissement attrayants et une connectivité étendue font de l'Audi A1 citycarver un compagnon intelligent, en particulier pour les jeunes conducteurs. Un combiné d'instruments entièrement numérique est de série, avec le Virtual cockpit et le MMI navigation plus, en haut de la gamme. Le conducteur commande le système d’infotainment haut de gamme via l'écran tactile de 10,1 pouces ou simplement via la commande vocale. Les destinations de navigation sont trouvées rapidement grâce à la recherche en texte libre. Le fournisseur de cartes et de services de navigation HERE calcule l'itinéraire en ligne en tenant compte des conditions de circulation dans une vaste zone.

 Audi offre des fonctions supplémentaires, telles que la navigation avec Google Earth, l'information routière en ligne, l'information sur la disponibilité des places de stationnement, la radio hybride et un point d'accès Wi-Fi pour les appareils mobiles avec la navigation Audi connect & infotainment, qui est inclus dans le MMI navigation plus. L’Audi phone box intègre parfaitement le smartphone dans la voiture. Le système audio Bang & Olufsen 3D Premium Sound System offre une puissance de 560 watts.

 Le châssis : un pack performance dynamique pour une expérience de conduite améliorée

La suspension est confortable et précise. L'A1 citycarver est encore plus agile grâce au pack performance dynamique optionnel. Il comprend des disques de frein avec étriers sport rouges, le système de gestion de conduite Audi drive select, un générateur de son et une suspension avec amortisseurs régulés. L’Audi drive select, qui offre quatre modes - auto, dynamic, efficiency et individual - est également disponible séparément. Audi propose des roues jusqu'à 18 pouces de diamètre avec le pack performance dynamique.

 L'Audi A1 citycarver sera disponible à la commande à partir d'août 2019 et arrivera dans le réseau Audi en Europe à l'automne 2019. Lors du lancement sur le marché, Audi présentera également l'Edition one, une édition spéciale avec des roues de 18 pouces et disponible en deux teintes : gris flèche ou orange pulse. Les contours des entrées d'air avant, la grille de protection du radiateur, les anneaux Audi dans la calandre Singleframe et les lettrages arrière sont noirs. Les phares et les feux arrière sont teintés, le toit et les rétroviseurs extérieurs sont de couleurs contrastées. Un autocollant avec le logo de l'Edition one dans une teinte argent mat orne les flancs. L'équipement intérieur exclusif est basé sur la ligne d'intérieur S line et propose des notes orange ou argent au choix.

 - Fin -

MÉDIATHÈQUE