Audi France Media
Communiqué de presse (06/04/16)

Nouvelle Audi A3, toujours plus technologique

• De nouvelles motorisations 1.0 et 2.0 TFSI • Des systèmes d’info-divertissement et d’assistance à la conduite habituellement réservés aux segments supérieurs • Les premières livraisons sont prévues à l’été 2016 La nouvelle Audi A3 devient encore plus séduisante. Equipée des derniers systèmes d’assistance à la conduite, elle est disponible avec de nouvelles motorisations et des phares avant et arrière redessinés. L’Audi Virtual Cockpit, un innovant tableau de bord 100% digital affichant des graphiques détaillés sur un écran 12.3 pouces est également disponible. La nouvelle Audi A3 est disponible en version trois portes, Sportback, berline et cabriolet. La version sportive, l’Audi S3, proposera également de nombreuses innovations renforçant son caractère dynamique. La gamme A3 est polyvalente et propose des modèles uniques sur le segment des compactes : l’Audi A3 Sportback e-tron et l’Audi A3 Sportback g-tron (non commercialisée en France).

Ingolstadt, le 6 avril 2016 – La nouvelle Audi A3 devient encore plus séduisante. Equipée des derniers systèmes d’assistance à la conduite, elle est disponible avec de nouvelles motorisations et des phares avant et arrière redessinés. L’Audi Virtual Cockpit, un innovant tableau de bord 100% digital affichant des graphiques détaillés sur un écran 12.3 pouces est également disponible. La nouvelle Audi A3 est disponible en version trois portes, Sportback, berline et cabriolet. La version sportive, l’Audi S3, proposera également de nombreuses innovations renforçant son caractère dynamique. La gamme A3 est polyvalente et propose des modèles uniques sur le segment des compactes : l’Audi A3 Sportback e-tron et l’Audi A3 Sportback g-tron (non commercialisée en France).

Des systèmes d’assistance venant des segments supérieurs

Avec ses nombreux systèmes d’assistance à la conduite, la nouvelle Audi A3 place la barre haut dans le segment des compactes premium. Elle dispose notamment de l’Audi active lane assist et de l’Audi Pre sense front avec son système prédictif de reconnaissance et d’évitement des piétons. Ces innovations rendent plus sûre la conduite en ville comme à la campagne.

Pour la première fois sur ce segment, l’Audi A3 est équipée du trafic jam assist associé à l’Audi adaptative cruise control et sa fonction Stop&Go. Ce système, disponible en option, maintient une distance définie avec le véhicule qui le précède et est capable de se remettre automatiquement en marche après un court arrêt s’il est utilisé avec une boite de vitesses S tronic. Jusqu’à 65 km/h, le traffic jam assist est capable de prendre en charge la conduite brièvement et marque ainsi une nouvelle avancée vers la conduite autonome. L’Audi emergency assist, disponible en option, est une nouvelle fonctionnalité sur la gamme A3. Le système est capable de freiner en urgence si le conducteur ne réagit pas malgré les avertissements de sécurité émis. Le nouvel assistant rear cross-traffic permet, lui, d’avertir le conducteur de la circulation lorsqu’il sort lentement d’un espace de stationnement en bataille par exemple.

Commandes, affichage, info-divertissement et Audi connect

A l’intérieur de la nouvelle Audi A3, on retrouve, pour la première fois sur une compacte, l’Audi Virtual Cockpit. Avec son écran de 12,3 pouces (31 cm), cet innovant  tableau de bord 100% digital (proposé en option) affiche en haute définition les informations essentielles. Pour le conducteur, l’ergonomie est excellente et l’utilisation intuitive puisqu’il choisit le mode d’affichage à l'aide du volant multifonction. Il peut ainsi basculer entre 2 modes d’affichages en pressant le bouton « View ». En mode classique, les compteurs sont aussi présents que sur un tableau de bord analogique classique. En mode infotainment, plus d’espace est réservé aux autres systèmes de navigation comme la carte GPS, les listes de contacts du téléphone du conducteur, ou encore la liste des radios. Le tachymètre et l’indicateur de vitesse apparaissent alors dans de petits cercles.

Découvrez l'intégralité du communiqué en téléchargeant le dossier.

Tarif (03/08/15)

Tarifs Audi A3 / A3 Sportback / A3 Berline

Téléchargez les nouveaux tarifs de l'A3

Communiqué de presse (30/05/14)

L’Audi A3 1.4 TFSI 150ch ultra : du dynamisme pour 109 g

• 10 nouveaux modèles ultra étendent la gamme à 22 versions • L’Audi A3 1.6 TDI ultra sortira aussi en Berline

• 10 nouveaux modèles ultra étendent la gamme à 22 versions

• L’Audi A3 1.6 TDI ultra sortira aussi en Berline

 

Ingolstadt, le 30 mai 2014 – Audi étend sa gamme de modèles ultra particulièrement efficients en carburant et aux émissions basses au sein de la famille Audi A3. Avec un moteur 1.4 TFSI de 150 ch, l’Audi A3 associe la haute performance à l’économie exemplaire.

Avec une vitesse maximale de 220km/h et le 0 à 100 km/h en seulement 8,1 secondes, l’Audi A3 1.4 TFSI ultra démontre son talent sportif. La trois portes reste toutefois très sobre : elle ne consomme que 4,7 l aux 100 km en cycle mixte, soit 109 g/km de CO2 émis.

Le nouveau moteur 1.4 TFSI est disponible avec la boite manuelle à 6 vitesses ou la boite double embrayage S-tronic à 7 vitesses. Le moteur avec « cylinder on demand » est également disponible sur toutes les carrosseries de la famille A3 – la trois-portes, la Sportback 5 portes, la Berline et le Cabriolet.

Audi propose également l’Audi A3 ultra avec un moteur 1.6 TDI de 110ch. Ce moteur était déjà disponible sur la version 3 portes (85 g CO2/km) et la Sportback depuis 2013. A l’avenir, L’Audi A3 Berline sera disponible également en ultra. Il ne consomme que 3,3 l de diesel aux 100 km et n’émet que 88 g de CO2 / Km.

Les modèles ultra démontrent la volonté d’Audi de rendre ses produits encore plus sobres, tout comme ses processus de production durables, tout en offrant la qualité du plaisir de conduite habituelle.

Audi a déjà lancé 12 modèles ultra aux moteurs TDI et TFSI sur les familles A4, A5, A6 et A7. Ils utilisent des technologies intelligentes pour réduire la consommation et les émissions – permettant de faire des économies et de respecter l’environnement. Audi propose désormais 22 modèles ultra.

 

 

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP Audi A3 1.4 TFSI ultra.pdf
(23/07/15)
Communiqué de presse (17/04/14)

L’Audi A3 élue Voiture Mondiale de l’Année 2014

• La 3ème génération de la voiture compacte haut-de-gamme d’Audi remporte le titre de World Car of the Year 2014 • Deuxième victoire pour Audi aux World Car of the Year Awards

·         La 3ème génération de la voiture compacte haut-de-gamme d’Audi remporte le titre de World Car of the Year 2014

·         Deuxième victoire pour Audi aux World Car of the Year Awards

 

Ingolstadt/New York, le 17 avril 2014 – L’Audi A3, le bestseller compact haut-de-gamme du constructeur d’Ingolstadt est nommée World Car of the Year 2014. Un jury international de 69 journalistes spécialisés de 22 pays du monde ont élu l’Audi A3.

Rupert Stadler, Président du directoire de AUDI AG déclare : ‘L’Audi A6 a été la 1ère voiture à remporter ce titre et nous sommes heureux que l’Audi A3 renouvelle cette réussite en étant élue World Car of the Year 2014. L’Audi A3 démontre la compétence technique d’Audi dans tous les aspects de la production d’une voiture, que ce soit dans le domaine de la technologie de construction légère, la transmission, l’info-divertissement et les systèmes d’assistance à la conduite. Ce titre important est une réussite dont toute l’entreprise se réjouit. »

La nouvelle Audi A3 est disponible en 3 portes, Sportback, Cabriolet et Berline. Elle propose une gamme de moteurs essence TFSI et diesel TDI.

Dans le courant de l’année sera lancée l’Audi A3 Sportback e-tron, dont le système PHEV plug-in permet une autonomie de 50 km en tout électrique.

L’Audi A3, c’est 16 ans de success story. En 1996, la 1ère génération de ce modèle s’établit sur un nouveau segment du marché : la catégorie compacte haut-de-gamme. Avec la 2ème génération qui a suivi en 2003, le constructeur étend son leadership avec l’arrivée de la Cabriolet, qui rejoint la 3 portes et la Sportback. La 3ème génération est disponible en 4 carrosseries différentes, depuis l’arrivée de la Berline.

Avec ce titre que remporte l’Audi A3, Audi maintient sa position de constructeur ayant reçu le plus grand nombre de titres World Car of the Year. Audi a précédemment reçu 3 titres de World Performance Car, 2 titres de World Car Design of the Year et son 1er titre de World Car of the Year. Au total, Audi a reçu 7 titres des World Car of the Year Awards:

 

2005                     Audi A6                                                               World Car of the Year

2007                     Audi RS 4                                                           World Performance Car

                               Audi TT                                                               World Car Design of the Year

2008                     Audi R8                                                               World Performance Car

                               Audi R8                                                               World Car Design of the Year

2010                     Audi R8 V10                                                      World Performance Car

2014                   Audi A3                                                              World Car of the Year

 

 

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP Audi A3 World Car of the Year 2014.pdf
(23/07/15)
Communiqué de presse (11/06/13)

Des compactes dynamiques à quatre portes : les berlines Audi A3 et S3

Avec l’A3 Berline, Audi se lance à la fin de l'été dans le plus grand segment du marché international : la catégorie des quatre portes compactes. Ce troisième modèle de la célèbre gamme A3 séduit par son faible poids dû à la construction allégée, par ses moteurs puissants et d'une ultra-efficacité énergétique et par ses multiples solutions haut de gamme en info-divertissement et systèmes d'aide à la conduite. Le top-modèle de cette série est l’Audi S3 Berline de 300ch.

Avec l’A3 Berline, Audi se lance à la fin de l'été dans le plus grand segment du marché international : la catégorie des quatre portes compactes. Ce troisième modèle de la célèbre gamme A3 séduit par son faible poids dû à la construction allégée, par ses moteurs puissants et d'une ultra-efficacité énergétique et par ses multiples solutions haut de gamme en info-divertissement et systèmes d'aide à la conduite. Le top-modèle de cette série est l’Audi S3 Berline de 300ch.

L’Audi A3 Berline, le premier modèle tricorps d'Audi dans le segment des compactes haut de gamme, fascine par la sportivité de son caractère. Elle la doit à la base à un poids léger : le modèle 1.4 TFSI équipé de la S tronic pèse 1250 kilogrammes à vide grâce à la technologie de la construction allégée d'Audi. De nombreux composants de l’habitacle sont fabriqués dans un acier haut de gamme trempé, le capot-moteur est en aluminium. Les moteurs et le châssis aussi sont des modèles de légèreté.

Le design de l’Audi A3 Berline, d’une longueur de 4,46 m, allie le concept classique des trois corps à la dynamique d'un coupé. Le toit allongé se termine dans un montant arrière qui rejoint l'épaulement avec élégance. La ligne tornado sculpte les flancs et les passages des roues sont protubérants.

L'avant est dominé comme sur chaque Audi par la calandre Singleframe. Le pare-chocs qui se termine sur un contour horizontal bien prononcé et les grandes prises d'air soulignent la largeur de la berline A3. La nouvelle Audi est livrée sur demande équipée de phares tout en technologie LED. Du grand art en technologie comme en design. Les feux arrière sont également dotés en option de diodes électroluminescentes.

 

L'intérieur spacieux de la sportive quatre portes dégage une impression de légèreté et de clarté. Le tableau de bord est de forme élancée, la console centrale est légèrement tournée vers le conducteur. Les grands diffuseurs ronds, les baguettes décoratives en relief et l'élégant panneau de commande de la climatisation illustrent l'amour du détail avec lequel Audi construit ses voitures.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous. 

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP_Audi_A3_et_S3_Berline.pdf
(29/07/15)
MÉDIATHÈQUE