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Communiqué de presse (21/02/17)

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(21/02/17)
Dossier de presse (19/05/16)

Dossier de presse - Nouvelle Audi A3

La nouvelle Audi A3 devient encore plus séduisante. Equipée des derniers systèmes d’assistance à la conduite, elle est disponible avec de nouvelles motorisations et des phares avant et arrière redessinés. Découvrez l'intégralité du dossier de presse en téléchargeant le dossier.

La nouvelle Audi A3 devient encore plus séduisante. Equipée des derniers systèmes d’assistance à la conduite, elle est disponible avec de nouvelles motorisations et des phares avant et arrière redessinés. L’Audi Virtual Cockpit, un innovant tableau de bord 100% digital affichant des graphiques détaillés sur un écran 12.3 pouces est également disponible. La nouvelle Audi A3 est disponible en version trois portes, Sportback, berline et cabriolet. La version sportive, l’Audi S3, proposera également de nombreuses innovations renforçant son caractère dynamique. La gamme A3 est polyvalente et propose des modèles uniques sur le segment des compactes : l’Audi A3 Sportback e-tron et l’Audi A3 Sportback g-tron (non commercialisée en France).

Des systèmes d’assistance venant des segments supérieurs

Avec ses nombreux systèmes d’assistance à la conduite, la nouvelle Audi A3 place la barre haut dans le segment des compactes premium. Elle dispose notamment de l’Audi active lane assist et de l’Audi Pre sense front avec son système prédictif de reconnaissance et d’évitement des piétons. Ces innovations rendent plus sûre la conduite en ville comme à la campagne.

Pour la première fois sur ce segment, l’Audi A3 est équipée du trafic jam assist associé à l’Audi adaptative cruise control et sa fonction Stop&Go. Ce système, disponible en option, maintient une distance définie avec le véhicule qui le précède et est capable de se remettre automatiquement en marche après un court arrêt s’il est utilisé avec une boite de vitesses S tronic. Jusqu’à 65 km/h, le traffic jam assist est capable de prendre en charge la conduite brièvement et marque ainsi une nouvelle avancée vers la conduite autonome. L’Audi emergency assist, disponible en option, est une nouvelle fonctionnalité sur la gamme A3. Le système est capable de freiner en urgence si le conducteur ne réagit pas malgré les avertissements de sécurité émis. Le nouvel assistant rear cross-traffic permet, lui, d’avertir le conducteur de la circulation lorsqu’il sort lentement d’un espace de stationnement en bataille par exemple.

Commandes, affichage, info-divertissement et Audi connect

A l’intérieur de la nouvelle Audi A3, on retrouve, pour la première fois sur une compacte, l’Audi Virtual Cockpit. Avec son écran de 12,3 pouces (31 cm), cet innovant  tableau de bord 100% digital (proposé en option) affiche en haute définition les informations essentielles. Pour le conducteur, l’ergonomie est excellente et l’utilisation intuitive puisqu’il choisit le mode d’affichage à l'aide du volant multifonction. Il peut ainsi basculer entre 2 modes d’affichages en pressant le bouton « View ». En mode classique, les compteurs sont aussi présents que sur un tableau de bord analogique classique. En mode infotainment, plus d’espace est réservé aux autres systèmes de navigation comme la carte GPS, les listes de contacts du téléphone du conducteur, ou encore la liste des radios. Le tachymètre et l’indicateur de vitesse apparaissent alors dans de petits cercles.

La structure du menu MMI a été retravaillée en se basant sur une organisation inspirée des smartphones.

Le système MMI se contrôle via une commande rotative/bouton poussoir central dont le pourtour est éclairé de blanc dans les versions supérieures. Sa surface tactile, intitulée Touchpad, permet de pouvoir saisir d’autres commandes ou encore d’effectuer des fonctions « multi-doigts » comme le zoom sur une carte par exemple. Autour de la commande rotative, on retrouve différents boutons permettant au conducteur de naviguer dans la nouvelle structure de menu. Le système de commande vocale a été amélioré. De nombreuses expressions issues du langage courant sont maintenant reconnues par le système et permettent d’améliorer le contrôle de la navigation, de la radio, des médias ou du téléphone.

Au niveau de l’infodivertissement, la nouvelle A3 définit de nouvelles normes sur son segment. La radio MMI plus équipée d’un moniteur central 7 pouces est de série. En option, le système de navigation MMI et MMI plus avec fonction MMI touch utilise Audi connect afin d’apporter de nombreuses fonctions en ligne. Elles comprennent, par exemple, le trafic en temps réel via Google Earth et Google Street View ainsi que des informations pratiques pour le stationnement, les destinations ou la météo.

Les informations sont transmises en temps réel via la nouvelle norme LTE ultra-rapide. Les données nécessaires au fonctionnement des services sont inclues dans l’Audi connect grâce à une carte e-SIM préinstallée dans le véhicule.  Cette carte e-SIM permet l’itinérance dans la plupart des pays européens. Au-delà des services proposés par Audi connect, il sera possible d’acheter via le Hot Spot Wi-Fi des forfaits de données complémentaires pour une utilisation plus intense de l’internet embarqué.

Audi MMI connect donne l’accès à d’autres fonctionnalités comme le streaming de média en ligne ou le transfert direct du calendrier du smartphone vers le véhicule. Pour l’Audi A3 e-tron, l’application propose de programmer la charge de la batterie en fonction de l’heure de départ souhaité, de suivre son chargement et également de programmer la climatisation.

Les téléphones fonctionnant sous iOS et Android peuvent être connectés au véhicule via l’interface smartphone Audi. L’Audi phone box situé dans l’accoudoir central permet de relier les smartphones à l’antenne sans fil ainsi que de les recharger par induction.

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Dossier de presse (09/11/15)

Audi future performance days 2015, les performances du futur - Dossier de presse

Audi a une riche expérience dans le domaine de l’e-mobilité : la marque a en effet dévoilé son premier modèle hybride plug-in (hybride rechargeable) dès 1989, et commencé à travailler, au début du nouveau millénaire, sur un dispositif d’entraînement par pile à combustible. En collaboration avec ses partenaires, Audi s’engage dans diverses technologies du futur. Parmi les résultats déjà obtenus, citons le concept de technologie dynamique Audi A7 h-tron quattro avec entraînement par pile à combustible, développant une puissance de pointe de 228 kW. Audi est prête à lancer la production en grande série de véhicules équipés de piles à combustible dès que le marché et les infrastructures publiques le permettront. Téléchargez le dossier de presse Audi future performance days 2015, les performances du futur

Audi a une riche expérience dans le domaine de l’e-mobilité : la marque a en effet dévoilé son premier modèle hybride plug-in (hybride rechargeable) dès 1989 et commencé à travailler, au début du nouveau millénaire, sur un dispositif d’entraînement par pile à combustible. En collaboration avec ses partenaires, Audi s’engage dans diverses technologies du futur. Parmi les résultats déjà obtenus, citons le concept de technologie dynamique Audi A7 h-tron quattro avec entraînement par pile à combustible, développant une puissance de pointe de 228 kW. Audi est prête à lancer la production en grande série de véhicules équipés de piles à combustible dès que le marché et les infrastructures publiques le permettront.

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Communiqué de presse (06/02/15)

L’Audi A3 Sportback e-tron élue « Wertmeister 2015 »

• L’Audi A3 Sportback e-tron élue « Wertmeister 2015 » par Auto Bild • Les Audi A6, A7 et Q3 dans le top 3

·         L’Audi A3 Sportback e-tron élue « Wertmeister 2015 » par Auto Bild

·         Les Audi A6, A7 et Q3 dans le top 3

 

Ingolstadt/Berlin, le 6 février 2014 – Auto Bild et l’institut d’études de marché Schwacke remettent le titre de « Wertmeister 2015 » à l’Audi A3 Sportback e-tron, qui a la valeur résiduelle la plus stable de sa catégorie.

Chaque année, Auto Bild et Schwacke sélectionnent les voitures qui se déprécient le moins dans les 4 premières années et leur remettent les titres de « Wertmeister ». L’Audi A3 Sportback e-tron remporte ce titre dans la catégorie compacte, avec une valeur résiduelle de 57,3 %. L’Audi A3 e-tron est le premier véhicule plug-in hybrid d’Audi. Il associe la puissance sportive à une efficience remarquable, tout en assurant un plaisir de conduite et une utilisation sans compromis au quotidien.

L’Audi A6 Avant 3.0 TDI competition est 2ème dans la catégorie « grandes routières » et l’Audi A7 3.0 TDI competition est 3ème place dans la catégorie « luxe ». L’Audi Q3 2.0 TDI quattro est 2ème dans la catégorie « Petit SUV ». Auto Bild et Schwacke remettent le titre de « Wertmeister » depuis 12 ans, dans 15 catégories différentes. 40 modèles et 14 marques ont été pris en considération durant l’évaluation. La cérémonie de remise de prix aura lieu ce soir à Berlin.

 

 

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Communiqué de presse (11/12/14)

Crash-tests Euro NCAP : 5 étoiles pour l’Audi A3 Sportback e-tron

• La meilleure note dans les catégories collision avant, latérale et arrière • La nouvelle Audi A3 Sportback e-tron offre également un haut niveau de sécurité pour les enfants • Un prix spécial pour l’Audi pre sense basic et le système de freinage multi-collision

·         La meilleure note dans les catégories collision avant, latérale et arrière

·         La nouvelle Audi A3 Sportback e-tron offre également un haut niveau de sécurité pour les enfants

·         Un prix spécial pour l’Audi pre sense basic et le système de freinage multi-collision

 

Ingolstadt, le 11 décembre 2014 – L'organisme de crash-tests Euro NCAP a remis la note maximale de 5 étoiles à la nouvelle Audi A3 Sportback e-tron pour sa sécurité en cas d’accident. La première voiture plug-in hybrid d’Audi figure donc parmi l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie.

La commission de test a été impressionnée par l’Audi A3 Sportback e-tron sur la route : la voiture plug-in hybrid remporte donc la meilleure note de protection des adultes et des enfants en cas de collision à l’avant, sur le côté et à l’arrière. Le modèle a également passé les tests de protection des piétons avec brio.

Cette année, l’Euro NCAP a également testé les systèmes d’assistance pour la 1ère fois. L’Audi A3 Sportback e-tron avec l’Audi pre sense front et l’Audi active lane assist a répondu aux critères rigoureux de cette catégorie.

Le modèle a reçu le prix spécial « Euro NCAP advanced » pour son système de protection des passagers Audi pre sense basic, ainsi que le système de freinage multi-collision Audi. Cette fonction initie le freinage automatiquement  en cas d’accident afin de réduire les risques de dérapage et de collisions successives.

Etabli en 1997, l’Euro NCAP est composé de représentants internationaux des ministères européens des transports, d’associations d’automobilistes, d’assureurs et d’organisations de consommateurs. Le conseil teste les performances en cas de crash des nouvelles voitures. Les critères exigeants des tests de l’Euro NCAP ont dépassé de loin les standards de la législation européenne. Les derniers résultats des tests sont consultables sur http://www.euroncap.com/home.aspx.

 

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(23/07/15)
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