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Dossier de presse (19/05/16)

Dossier de presse - Nouvelle Audi A3

La nouvelle Audi A3 devient encore plus séduisante. Equipée des derniers systèmes d’assistance à la conduite, elle est disponible avec de nouvelles motorisations et des phares avant et arrière redessinés. Découvrez l'intégralité du dossier de presse en téléchargeant le dossier.

La nouvelle Audi A3 devient encore plus séduisante. Equipée des derniers systèmes d’assistance à la conduite, elle est disponible avec de nouvelles motorisations et des phares avant et arrière redessinés. L’Audi Virtual Cockpit, un innovant tableau de bord 100% digital affichant des graphiques détaillés sur un écran 12.3 pouces est également disponible. La nouvelle Audi A3 est disponible en version trois portes, Sportback, berline et cabriolet. La version sportive, l’Audi S3, proposera également de nombreuses innovations renforçant son caractère dynamique. La gamme A3 est polyvalente et propose des modèles uniques sur le segment des compactes : l’Audi A3 Sportback e-tron et l’Audi A3 Sportback g-tron (non commercialisée en France).

Des systèmes d’assistance venant des segments supérieurs

Avec ses nombreux systèmes d’assistance à la conduite, la nouvelle Audi A3 place la barre haut dans le segment des compactes premium. Elle dispose notamment de l’Audi active lane assist et de l’Audi Pre sense front avec son système prédictif de reconnaissance et d’évitement des piétons. Ces innovations rendent plus sûre la conduite en ville comme à la campagne.

Pour la première fois sur ce segment, l’Audi A3 est équipée du trafic jam assist associé à l’Audi adaptative cruise control et sa fonction Stop&Go. Ce système, disponible en option, maintient une distance définie avec le véhicule qui le précède et est capable de se remettre automatiquement en marche après un court arrêt s’il est utilisé avec une boite de vitesses S tronic. Jusqu’à 65 km/h, le traffic jam assist est capable de prendre en charge la conduite brièvement et marque ainsi une nouvelle avancée vers la conduite autonome. L’Audi emergency assist, disponible en option, est une nouvelle fonctionnalité sur la gamme A3. Le système est capable de freiner en urgence si le conducteur ne réagit pas malgré les avertissements de sécurité émis. Le nouvel assistant rear cross-traffic permet, lui, d’avertir le conducteur de la circulation lorsqu’il sort lentement d’un espace de stationnement en bataille par exemple.

Commandes, affichage, info-divertissement et Audi connect

A l’intérieur de la nouvelle Audi A3, on retrouve, pour la première fois sur une compacte, l’Audi Virtual Cockpit. Avec son écran de 12,3 pouces (31 cm), cet innovant  tableau de bord 100% digital (proposé en option) affiche en haute définition les informations essentielles. Pour le conducteur, l’ergonomie est excellente et l’utilisation intuitive puisqu’il choisit le mode d’affichage à l'aide du volant multifonction. Il peut ainsi basculer entre 2 modes d’affichages en pressant le bouton « View ». En mode classique, les compteurs sont aussi présents que sur un tableau de bord analogique classique. En mode infotainment, plus d’espace est réservé aux autres systèmes de navigation comme la carte GPS, les listes de contacts du téléphone du conducteur, ou encore la liste des radios. Le tachymètre et l’indicateur de vitesse apparaissent alors dans de petits cercles.

La structure du menu MMI a été retravaillée en se basant sur une organisation inspirée des smartphones.

Le système MMI se contrôle via une commande rotative/bouton poussoir central dont le pourtour est éclairé de blanc dans les versions supérieures. Sa surface tactile, intitulée Touchpad, permet de pouvoir saisir d’autres commandes ou encore d’effectuer des fonctions « multi-doigts » comme le zoom sur une carte par exemple. Autour de la commande rotative, on retrouve différents boutons permettant au conducteur de naviguer dans la nouvelle structure de menu. Le système de commande vocale a été amélioré. De nombreuses expressions issues du langage courant sont maintenant reconnues par le système et permettent d’améliorer le contrôle de la navigation, de la radio, des médias ou du téléphone.

Au niveau de l’infodivertissement, la nouvelle A3 définit de nouvelles normes sur son segment. La radio MMI plus équipée d’un moniteur central 7 pouces est de série. En option, le système de navigation MMI et MMI plus avec fonction MMI touch utilise Audi connect afin d’apporter de nombreuses fonctions en ligne. Elles comprennent, par exemple, le trafic en temps réel via Google Earth et Google Street View ainsi que des informations pratiques pour le stationnement, les destinations ou la météo.

Les informations sont transmises en temps réel via la nouvelle norme LTE ultra-rapide. Les données nécessaires au fonctionnement des services sont inclues dans l’Audi connect grâce à une carte e-SIM préinstallée dans le véhicule.  Cette carte e-SIM permet l’itinérance dans la plupart des pays européens. Au-delà des services proposés par Audi connect, il sera possible d’acheter via le Hot Spot Wi-Fi des forfaits de données complémentaires pour une utilisation plus intense de l’internet embarqué.

Audi MMI connect donne l’accès à d’autres fonctionnalités comme le streaming de média en ligne ou le transfert direct du calendrier du smartphone vers le véhicule. Pour l’Audi A3 e-tron, l’application propose de programmer la charge de la batterie en fonction de l’heure de départ souhaité, de suivre son chargement et également de programmer la climatisation.

Les téléphones fonctionnant sous iOS et Android peuvent être connectés au véhicule via l’interface smartphone Audi. L’Audi phone box situé dans l’accoudoir central permet de relier les smartphones à l’antenne sans fil ainsi que de les recharger par induction.

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Dossier de presse (09/11/15)

Audi future performance days 2015, les performances du futur - Dossier de presse

Audi a une riche expérience dans le domaine de l’e-mobilité : la marque a en effet dévoilé son premier modèle hybride plug-in (hybride rechargeable) dès 1989, et commencé à travailler, au début du nouveau millénaire, sur un dispositif d’entraînement par pile à combustible. En collaboration avec ses partenaires, Audi s’engage dans diverses technologies du futur. Parmi les résultats déjà obtenus, citons le concept de technologie dynamique Audi A7 h-tron quattro avec entraînement par pile à combustible, développant une puissance de pointe de 228 kW. Audi est prête à lancer la production en grande série de véhicules équipés de piles à combustible dès que le marché et les infrastructures publiques le permettront. Téléchargez le dossier de presse Audi future performance days 2015, les performances du futur

Audi a une riche expérience dans le domaine de l’e-mobilité : la marque a en effet dévoilé son premier modèle hybride plug-in (hybride rechargeable) dès 1989 et commencé à travailler, au début du nouveau millénaire, sur un dispositif d’entraînement par pile à combustible. En collaboration avec ses partenaires, Audi s’engage dans diverses technologies du futur. Parmi les résultats déjà obtenus, citons le concept de technologie dynamique Audi A7 h-tron quattro avec entraînement par pile à combustible, développant une puissance de pointe de 228 kW. Audi est prête à lancer la production en grande série de véhicules équipés de piles à combustible dès que le marché et les infrastructures publiques le permettront.

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Communiqué de presse (12/03/13)

La nouvelle Audi A3 Sportback g-tron

• La nouvelle Audi A3 Sportback g-tron exploite le carburant à bilan carbone neutre d'Audi, l'e-gas • Des émissions de CO2 de 30 grammes par kilomètre • Une autonomie jusqu'à 1300 km

• La nouvelle Audi A3 Sportback g-tron exploite le carburant à bilan carbone neutre d'Audi, l'e-gas

• Des émissions de CO2 de 30 grammes par kilomètre

• Une autonomie jusqu'à 1300 km

 

Avec l'Audi A3 Sportback g-tron, Audi fait un grand pas vers une mobilité durable. La cinq portes compacte, qui sera lancée à la fin de l'année, est en mesure d'exploiter le carburant à bilan carbone neutre d'Audi, l'e-gas. Ce gaz sera produit à l'avenir à partir d'électricité éolienne dans l'installation de méthanation de Werlte. Cette automobile montre ainsi la voie de l'avenir en conciliant l'écologie, l'économie et une technique de pointe.

L'Audi A3 Sportback g-tron symbolise la compétence technologique d'Audi - de  la construction ultralégère aux systèmes d'aide à la conduite en passant par l'infodivertissement. Mais surtout, elle présente l'état le plus récent de la technique d'entraînement au gaz, en commençant par le stockage du carburant. Les deux réservoirs placés sous le coffre à bagages peuvent stocker chacun sept kilogrammes de gaz à une pression maximale de 200 bars. Fidèles au principe de la construction ultralégère, chacun d'entre eux pèse 27 kilogrammes de moins qu'un réservoir traditionnel.

Les réservoirs sont en effet réalisés dans un matériau inédit. La couche intérieure est en polyamide étanche au gaz, une deuxième couche en matériau composite renforcé aux fibres de carbone assure une résistance maximale et la couche extérieure en matériau composite aux fibres de verre robuste protège le tout contre l'endommagement. Les matériaux composites ont pour liant une résine époxy de grande résistance.

Un autre temps fort de l'Audi A3 Sportback g-tron est le régulateur de gaz électronique. Compact et léger, il réduit la pression du gaz à la sortie du réservoir en deux étapes jusqu'à cinq à neuf bars. Ainsi, la pression optimale est obtenue au niveau du dispositif d'injection et des soupapes - lors d'une conduite efficiente dans la plage de régime inférieure, la pression est faible, mais elle augmente pour répondre à un appel de puissance donné par le conducteur.

Dès que la pression dans le réservoir descend au-dessous de dix bars, la gestion moteur passe d'elle-même en fonctionnement à l'essence. La nouvelle Audi A3 Sportback g-tron a un fonctionnement bivalent, c'est-à-dire que ses performances sont toujours identiques, qu'elle roule à l'essence ou au gaz. 

Son autonomie en fonctionnement au gaz - basée sur une consommation normalisée - atteint environ 400 km, elle est prolongée de 900 km avec l'essence. L'autonomie totale est comparable à celle d'une Audi TDI. Deux affichages dans le combiné d'instruments informent le conducteur sur le niveau de remplissage des réservoirs. De plus, le système d'information du conducteur indique la consommation momentanée en fonction du mode de fonctionnement.

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(29/07/15)
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