Audi France Media
Dossier de presse (15/06/16)

Dossier de presse - Audi A4 allroad

Découvrez le dossier de presse France de l'Audi A4 allroad quattro.

Découvrez le dossier de presse France de l'Audi A4 allroad quattro.

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

DP France - Audi A4 allroad.pdf
(19/09/16)
Communiqué de presse (25/03/16)

Quatre roues motrices de série : l’Audi A4 allroad quattro est disponible à la commande

• L’Audi A4 allroad quattro est disponible à la commande en France • Système quattro équipé de la technologie ultra disponible sur la version 2.0 TFSI • L’Audi A4 allroad est disponible en France à partir de 47 480 € Avec une garde au sol rehaussée de 34 millimètres par rapport à l’Audi A4 Avant, un moteur puissant et le système quattro de série, la nouvelle Audi A4 allroad s’aventure sur tous les terrains. Le véhicule au tempérament offroad est disponible en France à la commande.

Ingolstadt, le 25 mars 2016 – Avec une garde au sol rehaussée de 34 millimètres par rapport à l’Audi A4 Avant, un moteur puissant et le système quattro de série, la nouvelle Audi A4 allroad s’aventure sur tous les terrains. Le véhicule au tempérament offroad est disponible en France à la commande.

La nouvelle Audi A4 allroad quattro est définie par son look « allroad » unique. Les passages de roue élargis, le soubassement renforcé et le diffuseur arrière en argent sélénite attirent le regard. La face avant est sportive avec ses phares spécifiques et la sculpturale calandre Singleframe soulignant son caractère extraverti.

Les performants moteurs TFSI et TDI de l'Audi A4 allroad quattro offrent des performances et une efficience améliorées. La version 3.0 TDI disponible en 2 puissances en est la parfaite illustration. Les versions diesel de 218 ch et 272 ch sont d’ores et déjà disponibles à la commande tandis que les motorisations 2.0 TDI et 2.0 TFSI seront introduites sur le marché cet été.

Audi présente sur l’Audi A4 allroad quattro le nouveau système quattro ultra et ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du quattro. Le dernier système de transmission intégrale équipé de la technologie ultra combine efficience, sécurité et dynamisme de conduite pour devenir la transmission du futur. Ce nouveau système de transmission intégrale est encore plus efficient et ne change rien en matière de traction et de dynamisme de conduite. En usage quotidien, le système établit une nouvelle norme en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2.

La nouvelle Audi A4 allroad quattro, en version 2.0 TDI 163 ch avec transmission S tronic à sept rapports, sera disponible en France à partir de 47 480 €. Le modèle sera livré de série avec des jantes en alliage 17 pouces, le système de navigation MMI, la climatisation automatique 3 zones et des phares xénon. En option, on retrouve la sellerie en cuir Alcantara avec sièges avant Sport ainsi que de nombreux systèmes d’assistance à la conduite à travers les Packs Assistance Route, City ou Stationnement comprenant les fonctions active lane assist, adaptative cruise control ou Audi park assist. Le système MMI navigation plus avec MMI touch, l’Audi connect et l’Audi virtual cockpit sont disponibles en option.

Consommation de carburant des modèles mentionnés ci-dessus :

Audi A4 allroad quattro:

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 5.5 - 5.1

Emissions de CO2 combinées en g/km: 146 - 137

Audi A4 Avant:

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 6.4 – 3.8

Emissions de CO2 combinées en g/km: 147 – 99

Les données sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 ainsi que les degrés d’efficience dépendent du choix des roues et des pneus.

– Fin –

Communiqué de presse (24/03/16)

Tarifs Audi A4 allroad quattro

Téléchargez les tarifs de l'Audi A4 allroad

Communiqué de presse (11/01/16)

Conduite sportive, efficiente et hyper connectée – Audi au NAIAS 2016

• Présentation officielle de l’Audi A4 allroad quattro et de l’Audi h-tron quattro concept • Nouvelle technologie embarquée : des écrans tactiles avec système de retour haptique • Toutes les photos et informations sur http://www.audi-mediacenter.com/en/naias-2016 L’Audi A4 allroad quattro et l’Audi h-tron quattro concept : la présentation de ces deux véhicules positionne les modèles Audi quattro sur le terrain de l'innovation, de la connectivité et de la technologie des piles à combustible au Salon International de l'Auto Nord-Américain (NAIAS) à Détroit.

Ingolstadt / Detroit, le 11 Janvier, 2016 – L’Audi A4 allroad quattro et l’Audi h-tron quattro concept : la présentation de ces deux véhicules positionne les modèles Audi quattro sur le terrain de l'innovation, de la connectivité et de la technologie des piles à combustible au Salon International de l'Auto Nord-Américain (NAIAS) à Détroit.

Avec une face-avant imposante et un look typique « allroad », la nouvelle Audi A4 allroad quattro présentée à Détroit est reconnaissable à son nouveau design aiguisé. La transmission quattro de série et la garde au sol relevée de 34 millimètres en font un véhicule adapté à tous les terrains. Les moteurs disponibles sont puissants, ils délivrent jusqu’à 200 kW (272 hp).

Les équipements high-tech telles que l’Audi virtual cockpit et le nouveau système de navigation MMI renforcent le confort de la nouvelle Audi A4 allroad quattro. Le module haut-débit LTE permet l’accès aux services en ligne Audi connect. L’Audi A4 allroad quattro est également équipée de tous les systèmes d’assistance au conducteur : assistant d’efficacité prédictive, régulateur de vitesse Stop&Go, adaptive cruise control avec traffic jam assistant et assistant de remorque.

Design haut-de-gamme, ravitaillement rapide et performances élevées peuvent décrire l’Audi h-tron quattro concept. Il combine une pile à combustible pouvant atteindre jusqu'à 110 kW avec une puissante batterie capable de fournir un surplus temporaire de 100 kW.

La pile à combustible et la batterie haute-performance entraînent deux moteurs électriques - un situé sur l'essieu avant d'une puissance de 90 kW, l'autre sur l'essieu arrière et développant 140 kW. Ce fonctionnement en fait un système quattro électrique. L'Audi h-tron quattro concept accélère de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes. Le véhicule peut être entièrement ravitaillé en hydrogène en environ quatre minutes, ce qui lui permet de parcourir jusqu'à 600 kilomètres.

L’Audi h-tron concept est à la pointe des nouvelles technologies pour la conduite et le stationnement pilotés. La prochaine génération de la berline de luxe Audi A8 sera également équipée de ces technologies. Le système central d'assistance au conducteur (zFAS) contrôle toutes les aides à la conduite. Il analyse l’environnement dans sa globalité en temps réel et rend l’information disponible pour les systèmes d'assistance et les systèmes de conduite pilotée. Ils peuvent aider le conducteur au stationnement ou dans les embouteillages, sur l’autoroute à des vitesses allant jusqu'à 60 km/h.

La nouvelle berline Audi A4 sera présentée pour la première fois au public américain au NAIAS 2016. Le véhicule se positionne dans la lignée des modèles premium à haut-volume et embarque des  nouvelles technologies de pointe à bord. Il redéfinit les normes en terme de poids, d’aérodynamisme, de confort acoustique, d’espace de stockage et de systèmes d’assistance. La nouvelle Audi A4 berline est aussi équipée de moteurs puissants, d’une transmission quattro sûr et efficace, et d’une connectivité étendue.

Audi complète son système de commande et d’affichage avec de plus grands écrans et une meilleure utilisation à bord. Au salon de Detroit, Audi présente un modèle intérieur interactif pour présenter son concept basé sur de plus grands écrans tactiles. Le système de retour haptique est utilisé à chaque fois qu’une option est sélectionnée, rendant le contrôle du véhicule sûr, pratique et convivial.

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP-Audi au NAIAS 2016.pdf
(11/01/16)
Communiqué de presse (11/01/16)

Puissante et polyvalente : la nouvelle Audi A4 allroad quattro

• Une garde au sol rehaussée de 34 millimètres et un mode " tout-terrain " • Un design individuel et un équipement riche • De puissants moteurs TFSI et TDI, la transmission quattro de série La nouvelle Audi A4 allroad quattro incarne un concept unique : elle combine un grand confort de conduite avec des qualités tout-terrain, bénéficiant ainsi d'une position unique sur son segment. Grâce à sa transmission intégrale permanente quattro de série et sa garde au sol rehaussée, elle continue sa route sur tous types de terrains.

Ingolstadt/Detroit, le 11 Janvier 2016 - La nouvelle Audi A4 allroad quattro incarne un concept unique : elle combine un grand confort de conduite avec des qualités tout-terrain, bénéficiant ainsi d'une position unique sur son segment. Grâce à sa transmission intégrale permanente quattro de série et sa garde au sol rehaussée, elle continue sa route sur tous types de terrains.

La nouvelle Audi A4 allroad quattro est définie par son look spécifique. Les passages de roue élargis et le pare-chocs arrière attirent le regard. Ils sont gris mat ou de la couleur de la carrosserie. Le soubassement renforcé et le diffuseur arrière sont en finition argent sélénite. L'extrémité avant est sportive avec les phares, le pare-chocs et les prises d'air spécifiques au modèle qui soulignent la personnalité de l’auto. Les arrêtes verticales chromées ornent la sculpturale calandre Singleframe. Les insignes « allroad » sont présents sur les ailes avant et le hayon. Les rails de toit surélevés complètent le look typique « allroad ».

Les performants moteurs TFSI et TDI de l'Audi A4 allroad quattro offrent des performances et une efficience améliorées. La motorisation TFSI et les 5 TDI offrent entre 110 kW (150 ch) et 200 kW (272 ch), ce qui représente un gain de 20 kW (27 ch) par rapport à l’ancien modèle. Dans le même temps, Audi a réduit ses émissions de CO2 jusqu'à 21 grammes par kilomètre. La transmission est assurée par une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou les nouvelles S tronic à sept rapports et tiptronic à 8 rapports. Le système de transmission intégrale permanente quattro est de série.

La hauteur de caisse, qui a été augmentée de 23 millimètres, et le diamètre de roue supérieur à celui de l'Audi A4 Avant, offrent 34 millimètres supplémentaires de garde au sol. Audi propose une suspension pilotée comme alternative à la suspension traditionnelle. Le conducteur peut choisir son réglage par défaut simplement via l’Audi drive select.

La nouvelle Audi A4 allroad quattro dispose d'une nouvelle version de l’Audi drive select avec une gamme élargie de fonctions. En plus des modes confort, auto, dynamique, économique et individuel (uniquement en combinaison avec le système de navigation), le mode offroad est disponible lorsque le conducteur quitte les routes pavées.

L'essieu avant de la nouvelle Audi A4 allroad quattro dispose d’une suspension redessinée à cinq bras, tandis que l’essieu arrière reçoit une suspension à cinq bras, remplaçant la suspension arrière à bras trapézoïdaux utilisée précédemment. Les ingénieurs ont utilisé une combinaison intelligente de matériaux afin de réduire le poids des composants des deux essieux de 12 kg.

La nouvelle Audi A4 allroad quattro est livrée de série avec des jantes en alliage de 17 pouces à rayons multiples. Avec quattro GmbH, Audi propose en option différentes dimensions de 17 à 19 pouces. Les disques de freins ventilés à l'avant mesurent jusqu'à 338 mm de diamètre.

Le coffre offre une capacité de 505 litres, pouvant aller jusqu’à 1510 litres avec les sièges rabattus. La couverture du compartiment à bagages ainsi que le hayon, tous deux électriques, sont des équipements de série. Le conducteur peut choisir, en option, le capteur sous le pare-chocs arrière pour ouvrir et fermer le hayon automatiquement. Les clients peuvent également commander un attelage de remorque pivotant qui se déploie à la simple pression d'un bouton.

L’habitacle est spacieux et la qualité de finition remarquable. De nombreuses options d'info divertissement haut-de-gamme participent à ce ressenti, notamment l’Audi virtual cockpit en option et le nouveau concept de commande MMI. La large gamme de services Audi Connect, l’Audi Smartphone Interface et l’Audi Phone Box avec recharge par induction offrent la dernière génération d'info divertissement en ligne et de connectivité pour les smartphones. Avec le système audio Bang & Olufsen, Audi est le premier constructeur à introduire le son 3D avec un total de 19 haut-parleurs dans la catégorie des berlines de taille moyenne.

Tous les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité disponibles sur la gamme Audi A4 le sont également sur la nouvelle Audi A4 allroad quattro. Les principaux sont l'assistant d’efficacité prédictive, l’alerte de trafic transversal et l’adaptive cruise control avec fonction Stop & Go comprenant le traffic jam assist. La nouveauté de la gamme est l’assistant de manœuvre avec remorque.

Audi décline la version allroad du modèle Audi A4 avec succès depuis 2009. La deuxième génération de ce modèle de taille moyenne arrivera chez les distributeurs en Europe cet été. Le prix d'entrée de gamme est fixé à 44 750€ en Allemagne.


Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, vous pouvez le télécharger ci-dessous.

 

– Fin –

 

MÉDIATHÈQUE