Audi France Media
Communiqué de presse (06/09/19)

L’Audi A5 est plus attrayante que jamais

• Un design sportif et élégant • Nouveau concept d’utilisation MMI touch • Modèles S TDI avec 700 Nm de couple : meilleure dynamique et efficience améliorée grâce au système électrique 48 volts et au compresseur électrique L’Audi A5 Sportback, l’A5 Coupé et l’A5 Cabriolet présentent désormais un nouveau look plus marqué et le concept d’utilisation high tech MMI touch. La technologie hybride légère offre un confort exceptionnel tout en réduisant la consommation de carburant. Le moteur 3.0 TDI avec compresseur électrique et le système électrique principal de 48 volts des nouvelles Audi S5 Sportback et S5 Coupé offrent des performances exceptionnelles.

Ingolstadt, 06 septembre 2019L’Audi A5 Sportback, l’A5 Coupé et l’A5 Cabriolet présentent désormais un nouveau look plus marqué et le concept d’utilisation high tech MMI touch. La technologie hybride légère offre un confort exceptionnel tout en réduisant la consommation de carburant. Le moteur 3.0 TDI avec compresseur électrique et le système électrique principal de 48 volts des nouvelles Audi S5 Sportback et S5 Coupé offrent des performances exceptionnelles.

Sportif : le design extérieur

Des éléments de la nouvelle identité stylistique des grands modèles caractérisent l’esthétique sportive de la nouvelle Audi A5. La première génération du modèle, lancée en 2007, fascinait déjà avec ses lignes sportives et harmonieuses. La deuxième génération, qui date de 2016, présentait des traits plus aiguisés. Pour ce nouveau modèle, Audi a considérablement revu l’extérieur, en particulier l’avant, qui dégage encore plus de puissance. La calandre Singleframe avec grille alvéolée est plus plate et légèrement plus large. Des fentes de ventilation au-dessus de la grille rappellent l’Audi Sport quattro classique de 1984. Une imposante lame forme le bas du parechoc, qui comprend de plus grandes admissions d’air. Le véhicule comporte également un nouveau bas de caisse plus fin lorsqu’il est regardé de profil ainsi qu’un diffuseur intégrant des sorties d’échappement trapézoïdales qui donnent l’impression que l’arrière de la voiture est plus large.

Toutes les variantes de carrosserie et de moteur de l’A5 sortent de la chaîne de production avec des phares LED de série. En option, Audi propose également des phares Matrix LED et des feux arrière LED avec clignotants dynamiques. Les clients choisissant l’option la plus haut de gamme bénéficient de phares Matrix LED avec Audi laser light, feux arrières LED avec clignotants dynamiques et séquence dynamique d’allumage des phares. Le concept de la ligne d’équipement est également nouveau. Outre la variante basique, l’extérieur est désormais décliné en deux lignes en option : avancée et S line. Les modèles S et l’A5 Cabriolet présentent aussi leur propre look unique. Les lignes extérieures sont maintenant librement combinables avec les packs intérieurs S line et design selection. Les clients peuvent choisir parmi 12 coloris, notamment la nouvelle teinte vert district, métallisée.

Des lignes horizontales dominent l’intérieur des modèles A5. Le grand écran MMI touch, le centre de commande du nouveau système d’exploitation, est le point central du tableau de bord ; il est légèrement incliné vers le conducteur. Le pack d’ambiance lumineuse/de contour multicolore ajoute des détails dans l’obscurité. Il est proposé de série avec la ligne design selection.

Une connectivité à l’avant-garde

Avec son nouveau système MMI touch, l’Audi A5 hyper connectée offre une expérience utilisateur semblable à celle d’un smartphone contemporain. Un écran tactile de 10,1 pouces avec réponse haptique remplace le bouton rotatif des modèles précédents. Les graphismes sont épurés et la structure du menu reflète les attentes de l’utilisateur. La technologie MMI search repose sur la saisie de texte libre et renvoie très rapidement les résultats adaptés. La commande vocale avec système de langage naturel comprend plusieurs formulations du discours du quotidien. L’équipement le plus haut de gamme est le centre de commande de l’infotainment MMI navigation plus.

De nouvelles fonctions rendent également la navigation intelligente et intuitive. Par exemple, elles proposent des itinéraires en fonction de ceux précédemment empruntés. Audi connect et Audi connect plus comprennent une multitude de services en ligne, notamment les informations sur les panneaux de signalisation et les alertes sur les dangers potentiels, le service on street parking et le service d'information sur les feux de signalisation Car-to-X, qu’Audi a lancé à Ingolstadt en juillet et qui relie la voiture à l’ordinateur central de gestion des feux de signalisation de la ville. L’application myAudi connecte la voiture au smartphone de son propriétaire. La personnalisation standard permet la création de sept profils utilisateurs différents, autorisant des configurations et préférences personnelles. La clé Audi connect digitale en option transforme un smartphone Android en une clé qui peut déverrouiller les portes et démarrer le moteur.

Parmi les nouveautés majeures de la ligne A5, on note les fonctions à la demande. Les clients peuvent désormais utiliser l’application myAudi pour ajouter trois fonctions en ligne à tout moment après l’achat de leur voiture : navigation Audi MMI plus, radio numérique DAB+ et interface pour smartphone d’Audi. Ils ont le choix entre trois durées : un mois, un an ou illimité. L’Audi phone box et le système de son Bang & Olufsen Premium Sound System avec son 3D viennent compléter la gamme de l’Audi A5.

Audi propose de nombreux systèmes d’assistance à la conduite pour les nouveaux modèles A5, plusieurs d’entre eux de série. En Allemagne, les systèmes en option ont été rassemblés dans les packs « Drive » et « Park ».

 Puissant, sophistiqué, efficient : le système de transmission

Les nouveaux modèles Audi A5 (consommation de carburant combinée en L/100 km : 3,7 – 5,4* ; émissions de CO2 combinées en g/km : 98–143*) sont disponibles en Europe avec une puissance à partir de 120 kW (163 ch). Cela comprend les modèles S avec leurs puissants moteurs V6. Les moteurs sont conformes aux limites de la norme européenne d’émission Euro 6d-TEMP.

 Lors de la mise sur le marché, quatre variantes de moteur A5 seront équipées d’un système hybride léger (MHEV). Un alterno-démarreur, qui est relié au vilebrequin, récupère de l’énergie pendant la décélération et la stocke dans une batterie au lithium-ion compacte. Avec les moteurs quatre cylindres, le système MHEV est intégré dans le système électrique de 12 volts et dans un nouveau système électrique principal de 48 volts dans les modèles S TDI. Avec le S5 TDI, par exemple, les mesures Audi montrent que cette électrification peut réduire la consommation de carburant jusqu’à 0,4 litre aux 100 kilomètres grâce à la récupération ou en éteignant le moteur quand le conducteur relève son pied de l’accélérateur. La fonction start-stop est enclenchée à une vitesse inhabituellement élevée et le redémarrage est rapide et en douceur.

 Tous les modèles A5 sont équipés d’une transmission automatique, soit une boîte S tronic à 7 rapports soit une boîte tiptronic à 8 rapports. La transmission quattro est disponible en option pour les variantes de moteur de milieu de gamme et est de série pour les trois plus puissants.

 Sportivité cultivée : la suspension

La suspension s’harmonise parfaitement avec la sportivité cultivée que tous les modèles A5 dégagent. Le réglage standard est à la fois confortable et sportif. Une suspension sport plus tendue et une suspension avec amortissement contrôlé sont disponibles en option. Cette dernière est intégrée dans le système de sélection du mode de conduite Audi drive select, qui est de série dans tous les modèles avec au moins 140 kW (190  ch) de puissance. La direction, la transmission automatique et la gestion du moteur sont également intégrées dans le système Audi drive select. Les conducteurs peuvent faire leur choix entre cinq profils Audi drive select pour déterminer la façon dont ces composants travaillent ensemble. Derrière les grandes roues (jusqu’à 20 pouces de diamètre) se trouvent de puissants freins.

Un couple exceptionnel : l’Audi S5 TDI

Avec 700 Nm de couple et une puissance de 255 kW (347 ch), la nouvelle Audi S5 Sportback (consommation de carburant combinée en L/100 km : 6,1-6,2* ; émissions de CO2 combinées en g/km :160-162) et la nouvelle S5 Coupé (consommation de carburant combinée en L/100 km : 6,1-6,2* ; émissions de CO2 combinées en g/km : 160-161*) sont dotées d’un moteur V6 diesel sur les marchés européens. Le 3.0 TDI offre une puissance impressionnante, une souplesse cultivée et une grande autonomie notamment grâce au système MHEV et au compresseur électrique qui soutient le turbocompresseur. Les deux modèles S TDI accélèrent de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. La vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h est une simple formalité.

Une boîte tiptronic à 8 rapports et une transmission intégrale quattro permanente transfèrent la puissance de la nouvelle Audi S5 Coupé ou S5 Sportback, à la route. Une suspension S sport plus ferme est de série ; l’amortissement contrôlé est en option. À l’intérieur et à l’extérieur, de nombreux détails stylistiques soulignent le caractère unique des modèles TDI S, des quatre pots d’échappement ronds au mode S du virtual cockpit d’Audi en option.

En dehors de l’Europe, Audi commercialisera la S5 Coupé et la S5 Sportback avec le moteur 3.0 TFSI. Le moteur essence turbo à injection directe délivre une puissance de 260 kW (354 ch) et produit un couple solide de 500 Nm de 1 370 à 4 500 tr/min. Le V6 propulse la S5 Coupé TFSI de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes jusqu’à une vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km/h. Le sprint jusqu’à 100 km/h se fait en deux dixièmes de seconde de plus dans la S5 Sportback TFSI.

 Conduite à l’air libre : l’Audi A5 Cabriolet et la S5 Cabriolet

Comme toutes les Audi cabriolets, l’A5 Cabriolet présente un toit en tissu classique avec isolation acoustique qui s’ouvre entièrement de façon automatique en 15 secondes jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Des renforts ciblés rendent la carrosserie très rigide. Avec la capote installée, le coffre de la voiture quatre places présente un volume de 370 litres ; le dossier des sièges arrière peut être abaissé.

 Offre exclusive : l’édition spéciale Audi A5 edition one

Un modèle spécial accompagnera le lancement de la nouvelle ligne A5. L’edition one est disponible pour tous les modèles Sportback et Coupé équipés d’un moteur d’au moins 190 ch. La suspension sport est de série. Le design extérieur, basé sur la S line, comprend des éléments noirs supplémentaires tels qu’un dôme de toit noir brillant sur l’A5 Coupé. Les finitions sont en gris quantum, en gris Daytona, effet nacré et en vert district, métallisé. Pour l’intérieur, les clients peuvent choisir entre les packs design selection et S line. Des détails exclusifs subliment les deux intérieurs.

 Prix et lancement : début des ventes en Europe à l’automne 2019

Les nouvelles Audi A5 et S5 avec moteur TDI au design sportif peuvent être commandés en Europe à partir de l’automne 2019. Ils seront chez les concessionnaires à partir de début 2020. Le prix de base en Allemagne pour l’A5 Coupé 40 TFSI avec MHEV 12 V et 190 ch (consommation de carburant combinée en L/100 km : 5,8-5,9* ; émissions de CO2 combinées en g/km :131-136) est de 42 900 euros. Les clients peuvent commander la S5 Coupé (consommation de carburant combinée en L/100 km : 6,1-6,2* ; émissions de CO2 combinées en g/km :160-161)  et la S5 Sportback (consommation de carburant combinée en L/100 km : 6,1-6,2* ; émissions de CO2 combinées en g/km :160-162) à partir de 66 500 euros. De nombreuses options d’équipements populaires de l’Audi A5 Coupé, par exemple l’A5 Coupé 45 TDI quattro avec boîte tiptronic 231 ch (consommation de carburant combinée en L/100 km : 5,1-5,4* ; émissions de CO2 combinées en g/km : 134-141) d’une valeur d’environ 7 700 euros sont de série. Elles comprennent les phares Matrix LED avec clignotants dynamiques, suspension S sport avec suspension et amortisseurs dynamiques, roues de 18 pouces, sièges sport à commande électrique à l’avant en cuir et Alcantara, avec logo S embossé et parechocs aux traits sportifs.

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Tarif (13/10/16)

Tarifs Audi A5 Sportback

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Tarif_A5 Sportback_Tarif_14.06.2019.pdf
(30/07/19)
Communiqué de presse (13/10/16)

Ouverture des commandes de la nouvelle Audi A5 Sportback

• La nouvelle Audi A5 Sportback est disponible à la commande • L’Audi A5 Sportback est disponible à partir de 44 300€ • Réduction des émissions de CO2 jusqu’à 22% pour 17% de puissance supplémentaire Les commandes de la nouvelle Audi A5 Sportback sont ouvertes. Le constructeur équipe ce nouveau véhicule de technologies de pointe et d’une large gamme de systèmes d’info-divertissements et d’assistances à la conduite.

Roissy-en-France, le 13 octobre 2016 – Les commandes de la nouvelle Audi A5 Sportback sont ouvertes. Le constructeur équipe ce nouveau véhicule de technologies de pointe et d’une large gamme de systèmes d’info-divertissements et d’assistances à la conduite.

L’efficience de l’Audi A5 Sportback est en nette amélioration. Le nouveau moteur 2.0 TFSI 252 ch quattro S tronic 7 développe 22 ch de plus que le moteur équivalent sur la génération précédente et émet jusqu’à 22g de CO2 par km en moins. Trois moteurs Diesel sont également disponibles au lancement de l’Audi A5 Sportback : la version 2.0 TDI avec 190 ch S tronic 7 ou quattro S Tronic 7 mais aussi la version 3.0 TDI avec 218 ch quattro S tronic 7 et 286 ch quattro S tronic 7 disponible ultérieurement.

Les premières livraisons en France des nouvelles Audi A5 Sportback sont prévues en janvier 2017. La gamme Audi A5 Sportback est dotée d’un grand nombre d’équipements inédits par rapport à l’ancien modèle comme les projecteurs Xénon, l’Audi drive select et le keyless start.

Les nouvelles Audi A5 Sportback équipées du moteur TDI 190 ch et de la transmission S tronic 7 seront disponibles à partir de 44 300€.  D’autres motorisations seront commercialisées ultérieurement.

Retrouvez le détail des tarifs sur media.audifrance.fr.

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Dossier de presse (03/10/16)

Les nouvelles Audi A5 et S5 Sportback - Version française intégrale

Le pouvoir émotionnel d’un coupé et la fonctionnalité d’une Avant sont au cœur de cette élégante et nouvelle Audi A5 Sportback. Avec sa silhouette aérodynamique aux lignes fluides, ce coupé est aussi spacieux qu’esthétique. Mais ce coupé cinq portes se distingue aussi par la nouvelle conception de sa suspension, ses motorisations très performantes et ses solutions d'infotainment innovantes. Quant à l’interaction intelligente entre les différents systèmes d’assistance à la conduite, elle préfigure déjà l’ère de la conduite autonome. Enfin, le modèle s’offre une cure d’amaigrissement drastique par rapport à son prédécesseur, en s’allégeant de 85 kg.

Les nouvelles Audi A5 et S5 Sportback

Design extérieur

- Face avant sport et athlétique d’un coupé, orné d’une large calandre Singleframe

- Capot moteur incurvé et plongeant « power dome »

- Blocs optiques finement profilés, projecteurs LED ou Matrix LED en option avec clignotants dynamiques

- Feux arrière LED effet 3D et long feu stop sur le bord supérieur de la lunette arrière

- Proportions sportives et émotionnelles

- Ligne de caisse en forme de vague plus prononcée au niveau des passages de roues, pour souligner et envelopper les quatre roues motrices

- Arrière tridimensionnel et capot de coffre étiré

- Vitres de portes sans encadrement, typiques d'un coupé

Intérieur

- Nouvelle planche de bord à l’architecture horizontale avec bande d’aération, renforçant l’impression d’espace

- Fonctionnalité remarquable et haute finition

- Matériaux sophistiqués et nouveaux coloris

- Plus grande habitabilité : + 17 mm de longueur intérieure, jusqu’à 11 mm supplémentaires aux épaules et + 24 mm de dégagement aux genoux à l’arrière

- En option : fonction massage pneumatique ou sièges confort climatisés

- Climatisation automatique Deluxe offrant une très haute qualité d’air et dotée d’une nouvelle interface

- Compartiment à bagages spacieux de 480 litres, et jusqu’à 1 300 litres une fois les sièges arrière rabattus

- Toit ouvrant panoramique en verre, pour inonder l’habitacle de lumière (en option)

- Hayon à commande électrique, avec déverrouillage par capteur en option

 Affichage et commandes

- Refonte complète du système MMI, avec recherche intuitive par texte libre

- Audi virtual cockpit et affichage tête haute en option

- En option, pavé tactile MMI touch reconnaissant l’écriture manuscrite

- Système de commande vocale plus pratique, comprenant les conversations courantes

Infotainment et Audi connect

- En option, système d’infotainment haut de gamme MMI navigation plus avec pavé tactile MMI touch et écran de 8,3 pouces, abonnement gratuit de trois ans aux services Audi connect et connexion LTE

- Carte embarquée Audi connect eSIM avec itinérance sans frais dans toute l’Europe pour l’ensemble des services en ligne

- Pack Audi connect sécurité et service avec assistance routière en ligne, appel d’urgence automatique en cas d’accident, services à la demande et commandes à distance via l’application Audi connect

- Audi smartphone interface, pour appairer des smartphones Apple et Android au système Audi MMI

- Audi phone box, pour améliorer la qualité de réception des appels et recharger son smartphone par induction

- Option haut de gamme : sonorisation Bang & Olufsen avec son 3D innovant, 19 haut-parleurs, puissance de 755 watts

- Tablette Audi pour passagers arrière

Systèmes d’assistance à la conduite

- Nouvelle étape vers la conduite autonome, par l’interaction intelligente entre les différents systèmes d’assistance à la conduite

- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go et assistant de conduite dans les embouteillages (traffic jam assist)

- Assistant d’efficacité prédictif, destiné à anticiper la conduite en vue de réduire la consommation et les émissions de CO2

- Autres nouveautés : aide au stationnement park assist, assistant de sortie de stationnement perpendiculaire, avertisseur de sortie du véhicule, assistant de changement de direction, assistant d’évitement de collision et reconnaissance par caméra des panneaux de signalisation

- Systèmes de sécurité : Audi pre sense city, avant et arrière, système de freinage multi-collision

Moteurs

- Nouvelles motorisations TFSI et TDI : jusqu'à 17 % de puissance en plus et jusqu’à 22 % de consommation en moins

- 2.0 TFSI g-tron de 125 kW (170 ch) et 270 Nm

- 2.0 TFSI de 140 kW (190 ch) et 320 Nm

- 2.0 TFSI de 185 kW (252 ch) et 370 Nm

- 3.0 TFSI de 260 kW (354 ch) et 500 Nm

- 2.0 TDI de 140 kW (190 ch) et 400 Nm

- 2.0 TDI ultra de 140 kW (190 ch) et 400 Nm

- 3.0 TDI de 160 kW (218 ch) et 400 Nm

- 3.0 TDI de 210 kW (286 ch) et 620 Nm

Transmission

- Nouvelles versions des boîtes manuelles, S tronic à double embrayage et tiptronic huit rapports

- Pour les moteurs quatre cylindres avec boîte manuelle : nouvelle transmission intégrale quattro avec technologie ultra, pour une efficience optimale

- Transmission quattro avec différentiel sport en option pour le 3.0 TDI de 210 kW (286 ch) et l’Audi S5 3.0 TFSI de 260 kW (354 ch)

Suspensions

- Conception à cinq bras améliorant encore la réactivité et la précision de la suspension, en plus de son confort

- En option : amortissement piloté offrant des différences plus marquées en fonction du mode de conduite Audi drive select choisi

- Nouvelle assistance électromécanique améliorant la précision de la direction, la perception de la route et la consommation

- En option : direction dynamique avec démultiplication variable en fonction des conditions instantanées de conduite, pour un meilleur ressenti

- Comportement dynamique « à la carte » Audi drive select livré de série

Carrosserie

- Longueur 4 733 millimètres (+ 21 mm comparativement à la version précédente), empattement 2 824 millimètres (+ 14 mm), largeur 1 843 millimètres (– 11 mm), hauteur 1 386 millimètres (– 5 mm)

- Allègement : le véhicule pèse 85 kg de moins que son prédécesseur, soit 1 470 kg (sans conducteur)

- Meilleur Cx du segment : 0,26

Équipements

- Nombreux équipements de série, notamment : projecteurs xénon avec feux de jour LED, feux arrière LED, éclairage intérieur LED, comportement dynamique « à la carte » Audi drive select, freinage d’urgence en ville Audi pre sense city

- Siège S sport avec fonction massage pneumatique et réglage des soutiens latéraux (gamme A5 S et S5).

Découvrez l'intégralité du dossier de presse en français en téléchargeant le document.

Communiqué de presse (07/09/16)

Nouvelles Audi A5 et S5 Sportback – La rencontre du design et de la polyvalence

• Nouveau design, efficience améliorée, habitacle plus spacieux • Motorisation alternative : l’Audi A5 g-tron fonctionne à l’e-gas, au gaz naturel ou à l’essence • Une déclinaison puissante : l’Audi S5 développe 354 ch et 500 Nm de couple Sept ans après la naissance de l’Audi A5 Sportback, la nouvelle version de cette icône se dévoile. Le coupé à cinq portes bénéficie d’un design élégant et polyvalent intégrant de nombreuses fonctionnalités et un confort exceptionnel. Le véhicule familial est intégralement connecté et équipé des derniers systèmes d’info-divertissement. La seconde génération de l’Audi A5 Sportback dispose d’une suspension nouvellement développée, de moteurs efficients et de systèmes d’assistance au conducteur innovants. Version sportive de l’Audi A5 Sportback, l’Audi S5 dispose d’un nouveau moteur turbo à six cylindres développant 354 ch et 500 Nm de couple. Cette nouvelle génération est également disponible en version g-tron, permettant aux clients de rouler à l’Audi e-gas, au gaz naturel ou à l’essence.

Ingolstadt, le 7 septembre 2016 - Sept ans après la naissance de l’Audi A5 Sportback, la nouvelle version de cette icône se dévoile. Le coupé à cinq portes bénéficie d’un design élégant et polyvalent intégrant de nombreuses fonctionnalités et un confort exceptionnel. Le véhicule familial est intégralement connecté et équipé des derniers systèmes d’info-divertissement. La seconde génération de l’Audi A5 Sportback dispose d’une suspension nouvellement développée, de moteurs efficients et de systèmes d’assistance au conducteur innovants. Version sportive de l’Audi A5 Sportback, l’Audi S5 dispose d’un nouveau moteur turbo à six cylindres développant 354 ch et 500 Nm de couple. Cette nouvelle génération est également disponible en version g-tron, permettant aux clients de rouler à l’Audi e-gas, au gaz naturel ou à l’essence.

Design extérieur

Les concepteurs ont créé un véhicule unique à la sportivité affirmée. L’empattement étiré, les porte-à-faux courts et le long capot bombé avec powerdome soulignent les lignes athlétiques du coupé à cinq-portes. La calandre Singleframe en trois dimensions est plus plate et plus large que sur le modèle précédent.

La ligne en forme de vague donne à l’Audi A5 Sportback une élégance unique. Plus accentuée que sur le modèle précédent, elle donne du relief au design du véhicule en créant un jeu d’ombres et de lumières. Les larges passages de roues soulignent l’esprit quattro du véhicule. La face arrière, horizontale, termine avec précision le design du véhicule. Le compartiment à bagages est équipé d’un spoiler arrière caractéristique.

Intérieur

L’intérieur de la nouvelle Audi S5 Sportback est significativement plus spacieux. Les passagers disposent d’un intérieur 17 mm plus long, gagnent 11 mm au niveau des épaules et 24 mm d’espace pour les genoux à l’arrière. La sophistication des matériaux, la précision des finitions et l’harmonisation des couleurs forment un habitacle typiquement Audi et accentuent le sentiment d’espace. L’éclairage intérieur ambiant peut s’illuminer en 30 teintes différentes.

Le compartiment à bagages offre un volume de 480 L, soit l’une des plus grandes capacités de sa catégorie. Le compartiment à bagage électrique, disponible de série, s’ouvre et se ferme à l’aide d’un capteur sensoriel.

Commandes et affichage

L’Audi A5 Sportback est équipée d’un nouveau système de commandes et d’affichage comprenant un système de recherche par texte libre. Ce dernier permet au conducteur de contrôler toutes les fonctions du véhicule de façon intuitive. Alternative innovante au tableau de bord analogique, l’Audi virtual cockpit apporte un plus grand confort au conducteur. Son écran TFT haute-résolution de 12,3 pouces présente les informations de conduite sous forme de graphiques hautement détaillés. En option, l’affichage tête-haute projette les informations principales de manière extrêmement lisible sur le pare-brise, permettant au conducteur de ne pas détourner les yeux sur la route.

Infotainement et Audi connect

Le système MMI navigation plus avec MMI touch inclut 10 Go de mémoire flash, un lecteur de DVD, la gratuité des services Audi connect pendant 3 ans, jusqu’à 5 mises à jour de la navigation et un écran et 8,3 pouces d’une résolution de 1024 x 480 pixels. Le système Audi MMI navigation fonctionne en étroite coopération avec de nombreux systèmes d’assistance et de sécurité.

L’Audi Smartphone Interface permet d’intégrer l’environnement du téléphone du client au véhicule via Apple Car Play et Android Auto. De série ou en option selon les finitions, l’Audi phone box située dans l’accoudoir central permet de recharger par induction les smartphones selon la norme Qi et de les relier sans fil à l’antenne du véhicule. Pour les amateurs de son, le système audio Bang & Olufsen au son 3D donne le sentiment au conducteur de profiter d’un concert. Son amplificateur fournit 755 watts de puissance à 19 haut-parleurs. La tablette Audi est à la disposition des passagers afin d’assurer leur divertissement, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

Systèmes d’assistance à la conduite

La combinaison des différentes technologies d’assistance améliore la sécurité, le confort et l’efficience de la nouvelle Audi A5 Sportback.  Audi marque une étape vers la conduite autonome et établit une nouvelle norme sur le segment en incluant un large choix de systèmes d’assistance à la conduite.

L’adaptative cruise control (ACC) associé à la fonction Stop&Go joue un rôle central et permet de soulager le conducteur dans les embouteillages jusqu’à une vitesse de 65 km/h en accélérant ou freinant à sa place. L’assistant d’efficacité prédictive combine les informations du GPS et l’environnement immédiat du véhicule afin d’économiser du carburant. Il donne des conseils de conduite spécifiques, une fonctionnalité unique sur le segment. 

L’assistant d’évitement de collision intervient si le véhicule doit contourner un obstacle afin d’éviter un accident. À l’aide des données des caméras, de l’ACC et des capteurs radars, il calcule une nouvelle trajectoire en une fraction de seconde. De nombreux autres systèmes d’assistance sont disponibles dans l’Audi A5 Sportback : Audi park assist, alerte de trafic transversal, assistant de changement de direction, avertissement de sortie, reconnaissance des panneaux de signalisation, Audi active lane assist et Audi side assist.

Suspension

L’empattement du véhicule, large et long, est l’un des éléments clés pour l’équilibrage et les réglages de la suspension. Elle mesure 1 587 mm de large à l’avant et 1 568 mm à l’arrière. L’empattement est de 2 824 mm.

L’essieu avant redessiné dispose de cinq bras tandis qu’un système à cinq bras remplace la suspension arrière trapézoïdale utilisée précédemment. Disponible en option, le système d’amortissement adaptatif est intégré dans l’Audi drive select. Il permet au conducteur de profiter d’une expérience de conduite aussi dynamique que confortable. La nouvelle direction électromécanique est plus précise et colle au plus près de la route. Disponible en option, la direction dynamique varie le rapport de transmission en fonction de l’angle de vitesse et de la direction.

Moteur et transmission

La nouvelle Audi A5 Sportback est disponible en 2 moteurs TFSI et 3 moteurs TDI. Ils produisent entre 190 ch et 286 ch de puissance. Audi a augmenté l’efficience des moteurs en réduisant la consommation de carburant de 22% tout en augmentant la puissance jusqu’à 17%.

Chaque version des moteurs dispose d’une technologie de transmission sur-mesure : transmission manuelle à six rapports, S tronic sept rapports à double-embrayage ou tiptronic à huit rapports. De série, le véhicule est disponible en traction. La version quattro est disponible en option sur deux versions et de série sur le 3.0 TDI 286 ch. Le moteur V6 turbo propulse l’Audi S5 Sportback de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. La vitesse maximale est régulée électroniquement à 250 km/h.  Le véhicule est équipé de série du système quattro et d’une transmission tiptronic à huit rapports. Le constructeur a par ailleurs développé l’Audi A5 Sportback g-tron. Son moteur 2.0 TFSI développe 170 ch et peut fonctionner à l’Audi e-gas, au gaz naturel ou à l’essence.

 Structure et équipement

La structure de la nouvelle Audi A5 Sportback est la plus légère de son segment. Un judicieux mélange de matériaux permet de gagner 15 kg par rapport au modèle précédent. Le poids total de la nouvelle génération chute de près de 85 kg à seulement 1 470 kg – hors conducteur.

L’équipement de série s’étoffe sur cette nouvelle génération. Le nouveau design est les nombreux packs d’équipement augmentent les possibilités de conception personnalisée.

Les nouvelles Audi A5 et S5 Sportback seront visibles dans les showrooms en Allemagne et en Europe à partir du début de l’année 2017. L’Audi A5 Sportback sera disponible à partir de 37 800€, l’Audi S5 Sportback à partir de 62 500€.

Consommation des modèles mentionnés ci-dessus

Audi A5 Sportback

Le véhicule n’est pas encore en vente. Il n’a pas encore été homologué ni soumis à la directive 1999/94/EG.

Audi S5 Sportback

Le véhicule n’est pas encore en vente. Il n’a pas encore été homologué ni soumis à la directive 1999/94/EG.

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MÉDIATHÈQUE