Audi France Media
Tarif (13/10/16)

Tarifs Audi A5 Sportback

Téléchargez les tarifs de l'Audi A5 Sportback

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

Tarif_A5_SB_Tarif_06.12.18.pdf
(14/12/18)
Communiqué de presse (13/10/16)

Ouverture des commandes de la nouvelle Audi A5 Sportback

• La nouvelle Audi A5 Sportback est disponible à la commande • L’Audi A5 Sportback est disponible à partir de 44 300€ • Réduction des émissions de CO2 jusqu’à 22% pour 17% de puissance supplémentaire Les commandes de la nouvelle Audi A5 Sportback sont ouvertes. Le constructeur équipe ce nouveau véhicule de technologies de pointe et d’une large gamme de systèmes d’info-divertissements et d’assistances à la conduite.

Roissy-en-France, le 13 octobre 2016 – Les commandes de la nouvelle Audi A5 Sportback sont ouvertes. Le constructeur équipe ce nouveau véhicule de technologies de pointe et d’une large gamme de systèmes d’info-divertissements et d’assistances à la conduite.

L’efficience de l’Audi A5 Sportback est en nette amélioration. Le nouveau moteur 2.0 TFSI 252 ch quattro S tronic 7 développe 22 ch de plus que le moteur équivalent sur la génération précédente et émet jusqu’à 22g de CO2 par km en moins. Trois moteurs Diesel sont également disponibles au lancement de l’Audi A5 Sportback : la version 2.0 TDI avec 190 ch S tronic 7 ou quattro S Tronic 7 mais aussi la version 3.0 TDI avec 218 ch quattro S tronic 7 et 286 ch quattro S tronic 7 disponible ultérieurement.

Les premières livraisons en France des nouvelles Audi A5 Sportback sont prévues en janvier 2017. La gamme Audi A5 Sportback est dotée d’un grand nombre d’équipements inédits par rapport à l’ancien modèle comme les projecteurs Xénon, l’Audi drive select et le keyless start.

Les nouvelles Audi A5 Sportback équipées du moteur TDI 190 ch et de la transmission S tronic 7 seront disponibles à partir de 44 300€.  D’autres motorisations seront commercialisées ultérieurement.

Retrouvez le détail des tarifs sur media.audifrance.fr.

– Fin –

 

Dossier de presse (03/10/16)

Les nouvelles Audi A5 et S5 Sportback - Version française intégrale

Le pouvoir émotionnel d’un coupé et la fonctionnalité d’une Avant sont au cœur de cette élégante et nouvelle Audi A5 Sportback. Avec sa silhouette aérodynamique aux lignes fluides, ce coupé est aussi spacieux qu’esthétique. Mais ce coupé cinq portes se distingue aussi par la nouvelle conception de sa suspension, ses motorisations très performantes et ses solutions d'infotainment innovantes. Quant à l’interaction intelligente entre les différents systèmes d’assistance à la conduite, elle préfigure déjà l’ère de la conduite autonome. Enfin, le modèle s’offre une cure d’amaigrissement drastique par rapport à son prédécesseur, en s’allégeant de 85 kg.

Les nouvelles Audi A5 et S5 Sportback

Design extérieur

- Face avant sport et athlétique d’un coupé, orné d’une large calandre Singleframe

- Capot moteur incurvé et plongeant « power dome »

- Blocs optiques finement profilés, projecteurs LED ou Matrix LED en option avec clignotants dynamiques

- Feux arrière LED effet 3D et long feu stop sur le bord supérieur de la lunette arrière

- Proportions sportives et émotionnelles

- Ligne de caisse en forme de vague plus prononcée au niveau des passages de roues, pour souligner et envelopper les quatre roues motrices

- Arrière tridimensionnel et capot de coffre étiré

- Vitres de portes sans encadrement, typiques d'un coupé

Intérieur

- Nouvelle planche de bord à l’architecture horizontale avec bande d’aération, renforçant l’impression d’espace

- Fonctionnalité remarquable et haute finition

- Matériaux sophistiqués et nouveaux coloris

- Plus grande habitabilité : + 17 mm de longueur intérieure, jusqu’à 11 mm supplémentaires aux épaules et + 24 mm de dégagement aux genoux à l’arrière

- En option : fonction massage pneumatique ou sièges confort climatisés

- Climatisation automatique Deluxe offrant une très haute qualité d’air et dotée d’une nouvelle interface

- Compartiment à bagages spacieux de 480 litres, et jusqu’à 1 300 litres une fois les sièges arrière rabattus

- Toit ouvrant panoramique en verre, pour inonder l’habitacle de lumière (en option)

- Hayon à commande électrique, avec déverrouillage par capteur en option

 Affichage et commandes

- Refonte complète du système MMI, avec recherche intuitive par texte libre

- Audi virtual cockpit et affichage tête haute en option

- En option, pavé tactile MMI touch reconnaissant l’écriture manuscrite

- Système de commande vocale plus pratique, comprenant les conversations courantes

Infotainment et Audi connect

- En option, système d’infotainment haut de gamme MMI navigation plus avec pavé tactile MMI touch et écran de 8,3 pouces, abonnement gratuit de trois ans aux services Audi connect et connexion LTE

- Carte embarquée Audi connect eSIM avec itinérance sans frais dans toute l’Europe pour l’ensemble des services en ligne

- Pack Audi connect sécurité et service avec assistance routière en ligne, appel d’urgence automatique en cas d’accident, services à la demande et commandes à distance via l’application Audi connect

- Audi smartphone interface, pour appairer des smartphones Apple et Android au système Audi MMI

- Audi phone box, pour améliorer la qualité de réception des appels et recharger son smartphone par induction

- Option haut de gamme : sonorisation Bang & Olufsen avec son 3D innovant, 19 haut-parleurs, puissance de 755 watts

- Tablette Audi pour passagers arrière

Systèmes d’assistance à la conduite

- Nouvelle étape vers la conduite autonome, par l’interaction intelligente entre les différents systèmes d’assistance à la conduite

- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go et assistant de conduite dans les embouteillages (traffic jam assist)

- Assistant d’efficacité prédictif, destiné à anticiper la conduite en vue de réduire la consommation et les émissions de CO2

- Autres nouveautés : aide au stationnement park assist, assistant de sortie de stationnement perpendiculaire, avertisseur de sortie du véhicule, assistant de changement de direction, assistant d’évitement de collision et reconnaissance par caméra des panneaux de signalisation

- Systèmes de sécurité : Audi pre sense city, avant et arrière, système de freinage multi-collision

Moteurs

- Nouvelles motorisations TFSI et TDI : jusqu'à 17 % de puissance en plus et jusqu’à 22 % de consommation en moins

- 2.0 TFSI g-tron de 125 kW (170 ch) et 270 Nm

- 2.0 TFSI de 140 kW (190 ch) et 320 Nm

- 2.0 TFSI de 185 kW (252 ch) et 370 Nm

- 3.0 TFSI de 260 kW (354 ch) et 500 Nm

- 2.0 TDI de 140 kW (190 ch) et 400 Nm

- 2.0 TDI ultra de 140 kW (190 ch) et 400 Nm

- 3.0 TDI de 160 kW (218 ch) et 400 Nm

- 3.0 TDI de 210 kW (286 ch) et 620 Nm

Transmission

- Nouvelles versions des boîtes manuelles, S tronic à double embrayage et tiptronic huit rapports

- Pour les moteurs quatre cylindres avec boîte manuelle : nouvelle transmission intégrale quattro avec technologie ultra, pour une efficience optimale

- Transmission quattro avec différentiel sport en option pour le 3.0 TDI de 210 kW (286 ch) et l’Audi S5 3.0 TFSI de 260 kW (354 ch)

Suspensions

- Conception à cinq bras améliorant encore la réactivité et la précision de la suspension, en plus de son confort

- En option : amortissement piloté offrant des différences plus marquées en fonction du mode de conduite Audi drive select choisi

- Nouvelle assistance électromécanique améliorant la précision de la direction, la perception de la route et la consommation

- En option : direction dynamique avec démultiplication variable en fonction des conditions instantanées de conduite, pour un meilleur ressenti

- Comportement dynamique « à la carte » Audi drive select livré de série

Carrosserie

- Longueur 4 733 millimètres (+ 21 mm comparativement à la version précédente), empattement 2 824 millimètres (+ 14 mm), largeur 1 843 millimètres (– 11 mm), hauteur 1 386 millimètres (– 5 mm)

- Allègement : le véhicule pèse 85 kg de moins que son prédécesseur, soit 1 470 kg (sans conducteur)

- Meilleur Cx du segment : 0,26

Équipements

- Nombreux équipements de série, notamment : projecteurs xénon avec feux de jour LED, feux arrière LED, éclairage intérieur LED, comportement dynamique « à la carte » Audi drive select, freinage d’urgence en ville Audi pre sense city

- Siège S sport avec fonction massage pneumatique et réglage des soutiens latéraux (gamme A5 S et S5).

Découvrez l'intégralité du dossier de presse en français en téléchargeant le document.

Communiqué de presse (07/09/16)

Nouvelles Audi A5 et S5 Sportback – La rencontre du design et de la polyvalence

• Nouveau design, efficience améliorée, habitacle plus spacieux • Motorisation alternative : l’Audi A5 g-tron fonctionne à l’e-gas, au gaz naturel ou à l’essence • Une déclinaison puissante : l’Audi S5 développe 354 ch et 500 Nm de couple Sept ans après la naissance de l’Audi A5 Sportback, la nouvelle version de cette icône se dévoile. Le coupé à cinq portes bénéficie d’un design élégant et polyvalent intégrant de nombreuses fonctionnalités et un confort exceptionnel. Le véhicule familial est intégralement connecté et équipé des derniers systèmes d’info-divertissement. La seconde génération de l’Audi A5 Sportback dispose d’une suspension nouvellement développée, de moteurs efficients et de systèmes d’assistance au conducteur innovants. Version sportive de l’Audi A5 Sportback, l’Audi S5 dispose d’un nouveau moteur turbo à six cylindres développant 354 ch et 500 Nm de couple. Cette nouvelle génération est également disponible en version g-tron, permettant aux clients de rouler à l’Audi e-gas, au gaz naturel ou à l’essence.

Ingolstadt, le 7 septembre 2016 - Sept ans après la naissance de l’Audi A5 Sportback, la nouvelle version de cette icône se dévoile. Le coupé à cinq portes bénéficie d’un design élégant et polyvalent intégrant de nombreuses fonctionnalités et un confort exceptionnel. Le véhicule familial est intégralement connecté et équipé des derniers systèmes d’info-divertissement. La seconde génération de l’Audi A5 Sportback dispose d’une suspension nouvellement développée, de moteurs efficients et de systèmes d’assistance au conducteur innovants. Version sportive de l’Audi A5 Sportback, l’Audi S5 dispose d’un nouveau moteur turbo à six cylindres développant 354 ch et 500 Nm de couple. Cette nouvelle génération est également disponible en version g-tron, permettant aux clients de rouler à l’Audi e-gas, au gaz naturel ou à l’essence.

Design extérieur

Les concepteurs ont créé un véhicule unique à la sportivité affirmée. L’empattement étiré, les porte-à-faux courts et le long capot bombé avec powerdome soulignent les lignes athlétiques du coupé à cinq-portes. La calandre Singleframe en trois dimensions est plus plate et plus large que sur le modèle précédent.

La ligne en forme de vague donne à l’Audi A5 Sportback une élégance unique. Plus accentuée que sur le modèle précédent, elle donne du relief au design du véhicule en créant un jeu d’ombres et de lumières. Les larges passages de roues soulignent l’esprit quattro du véhicule. La face arrière, horizontale, termine avec précision le design du véhicule. Le compartiment à bagages est équipé d’un spoiler arrière caractéristique.

Intérieur

L’intérieur de la nouvelle Audi S5 Sportback est significativement plus spacieux. Les passagers disposent d’un intérieur 17 mm plus long, gagnent 11 mm au niveau des épaules et 24 mm d’espace pour les genoux à l’arrière. La sophistication des matériaux, la précision des finitions et l’harmonisation des couleurs forment un habitacle typiquement Audi et accentuent le sentiment d’espace. L’éclairage intérieur ambiant peut s’illuminer en 30 teintes différentes.

Le compartiment à bagages offre un volume de 480 L, soit l’une des plus grandes capacités de sa catégorie. Le compartiment à bagage électrique, disponible de série, s’ouvre et se ferme à l’aide d’un capteur sensoriel.

Commandes et affichage

L’Audi A5 Sportback est équipée d’un nouveau système de commandes et d’affichage comprenant un système de recherche par texte libre. Ce dernier permet au conducteur de contrôler toutes les fonctions du véhicule de façon intuitive. Alternative innovante au tableau de bord analogique, l’Audi virtual cockpit apporte un plus grand confort au conducteur. Son écran TFT haute-résolution de 12,3 pouces présente les informations de conduite sous forme de graphiques hautement détaillés. En option, l’affichage tête-haute projette les informations principales de manière extrêmement lisible sur le pare-brise, permettant au conducteur de ne pas détourner les yeux sur la route.

Infotainement et Audi connect

Le système MMI navigation plus avec MMI touch inclut 10 Go de mémoire flash, un lecteur de DVD, la gratuité des services Audi connect pendant 3 ans, jusqu’à 5 mises à jour de la navigation et un écran et 8,3 pouces d’une résolution de 1024 x 480 pixels. Le système Audi MMI navigation fonctionne en étroite coopération avec de nombreux systèmes d’assistance et de sécurité.

L’Audi Smartphone Interface permet d’intégrer l’environnement du téléphone du client au véhicule via Apple Car Play et Android Auto. De série ou en option selon les finitions, l’Audi phone box située dans l’accoudoir central permet de recharger par induction les smartphones selon la norme Qi et de les relier sans fil à l’antenne du véhicule. Pour les amateurs de son, le système audio Bang & Olufsen au son 3D donne le sentiment au conducteur de profiter d’un concert. Son amplificateur fournit 755 watts de puissance à 19 haut-parleurs. La tablette Audi est à la disposition des passagers afin d’assurer leur divertissement, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

Systèmes d’assistance à la conduite

La combinaison des différentes technologies d’assistance améliore la sécurité, le confort et l’efficience de la nouvelle Audi A5 Sportback.  Audi marque une étape vers la conduite autonome et établit une nouvelle norme sur le segment en incluant un large choix de systèmes d’assistance à la conduite.

L’adaptative cruise control (ACC) associé à la fonction Stop&Go joue un rôle central et permet de soulager le conducteur dans les embouteillages jusqu’à une vitesse de 65 km/h en accélérant ou freinant à sa place. L’assistant d’efficacité prédictive combine les informations du GPS et l’environnement immédiat du véhicule afin d’économiser du carburant. Il donne des conseils de conduite spécifiques, une fonctionnalité unique sur le segment. 

L’assistant d’évitement de collision intervient si le véhicule doit contourner un obstacle afin d’éviter un accident. À l’aide des données des caméras, de l’ACC et des capteurs radars, il calcule une nouvelle trajectoire en une fraction de seconde. De nombreux autres systèmes d’assistance sont disponibles dans l’Audi A5 Sportback : Audi park assist, alerte de trafic transversal, assistant de changement de direction, avertissement de sortie, reconnaissance des panneaux de signalisation, Audi active lane assist et Audi side assist.

Suspension

L’empattement du véhicule, large et long, est l’un des éléments clés pour l’équilibrage et les réglages de la suspension. Elle mesure 1 587 mm de large à l’avant et 1 568 mm à l’arrière. L’empattement est de 2 824 mm.

L’essieu avant redessiné dispose de cinq bras tandis qu’un système à cinq bras remplace la suspension arrière trapézoïdale utilisée précédemment. Disponible en option, le système d’amortissement adaptatif est intégré dans l’Audi drive select. Il permet au conducteur de profiter d’une expérience de conduite aussi dynamique que confortable. La nouvelle direction électromécanique est plus précise et colle au plus près de la route. Disponible en option, la direction dynamique varie le rapport de transmission en fonction de l’angle de vitesse et de la direction.

Moteur et transmission

La nouvelle Audi A5 Sportback est disponible en 2 moteurs TFSI et 3 moteurs TDI. Ils produisent entre 190 ch et 286 ch de puissance. Audi a augmenté l’efficience des moteurs en réduisant la consommation de carburant de 22% tout en augmentant la puissance jusqu’à 17%.

Chaque version des moteurs dispose d’une technologie de transmission sur-mesure : transmission manuelle à six rapports, S tronic sept rapports à double-embrayage ou tiptronic à huit rapports. De série, le véhicule est disponible en traction. La version quattro est disponible en option sur deux versions et de série sur le 3.0 TDI 286 ch. Le moteur V6 turbo propulse l’Audi S5 Sportback de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. La vitesse maximale est régulée électroniquement à 250 km/h.  Le véhicule est équipé de série du système quattro et d’une transmission tiptronic à huit rapports. Le constructeur a par ailleurs développé l’Audi A5 Sportback g-tron. Son moteur 2.0 TFSI développe 170 ch et peut fonctionner à l’Audi e-gas, au gaz naturel ou à l’essence.

 Structure et équipement

La structure de la nouvelle Audi A5 Sportback est la plus légère de son segment. Un judicieux mélange de matériaux permet de gagner 15 kg par rapport au modèle précédent. Le poids total de la nouvelle génération chute de près de 85 kg à seulement 1 470 kg – hors conducteur.

L’équipement de série s’étoffe sur cette nouvelle génération. Le nouveau design est les nombreux packs d’équipement augmentent les possibilités de conception personnalisée.

Les nouvelles Audi A5 et S5 Sportback seront visibles dans les showrooms en Allemagne et en Europe à partir du début de l’année 2017. L’Audi A5 Sportback sera disponible à partir de 37 800€, l’Audi S5 Sportback à partir de 62 500€.

Consommation des modèles mentionnés ci-dessus

Audi A5 Sportback

Le véhicule n’est pas encore en vente. Il n’a pas encore été homologué ni soumis à la directive 1999/94/EG.

Audi S5 Sportback

Le véhicule n’est pas encore en vente. Il n’a pas encore été homologué ni soumis à la directive 1999/94/EG.

– Fin –

Communiqué de presse (02/06/16)

L’élégance par la sportivité – Les nouvelles Audi A5 et S5 Coupé

• Première mondiale : un nouveau design conçu à Ingolstadt • Des moteurs six cylindres puissants pour une conduite agréable et efficiente • Un intérieur high-tech équipé de l’Audi virtual cockpit et des systèmes Audi connect En 2007, Audi a révolutionné sa gamme en lançant une automobile unique en son genre, l’Audi A5. Neuf ans plus tard, la seconde génération du modèle iconique se dévoile avec un look plus pointu et des équipements encore plus technologiques. La nouvelle Audi A5 Coupé est athlétique, sportive et élégante, sa nouvelle conception lui donne un meilleur aérodynamisme. Sous la carrosserie, l’Audi A5 Coupé impressionne tout autant avec un nouveau châssis, des moteurs puissants ainsi que des systèmes d’info divertissement et d’assistance à la conduite innovants.

Ingolstadt, le 2 juin 2016 – En 2007, Audi a révolutionné sa gamme en lançant une automobile unique en son genre, l’Audi A5. Neuf ans plus tard,  la seconde génération du modèle iconique se dévoile avec un look plus pointu et des équipements encore plus technologiques. La nouvelle Audi A5 Coupé est athlétique, sportive et élégante, sa nouvelle conception lui donne un meilleur aérodynamisme. Sous la carrosserie, l’Audi A5 Coupé impressionne tout autant avec un nouveau châssis, des moteurs puissants ainsi que des systèmes d’info divertissement et d’assistance à la conduite innovants.

Les designers travaillent depuis des années à la conception d’une nouvelle Audi A5 Coupé qui serait encore plus belle que la précédente. Le résultat est fort : l’Audi A5 Coupé arbore un regard neuf, moderne, et assuré. Fidèle à son ADN, elle reste un véhicule aussi sportif qu’élégant. La ligne de caisse en forme de vague est caractéristique du modèle précédent, la ligne de courbe – plus prononcée au niveau des passages de roues – souligne et entoure les quatre roues motrices du véhicule.

L’Audi A5 Coupé est un véhicule dont l’aspect sportif est souligné par ses proportions parfaitement équilibrées : le capot moteur est long, l’empattement étiré et les porte-à-faux courts. La calandre Singleframe est nettement plus plate et plus large que sur le modèle précédent. En option, les feux arrière peuvent être équipés de LED ou Audi Matrix LED avec clignotant dynamiques – rendant ainsi la technologie de pointe visible même de nuit.

Moteurs

La nouvelle Audi A5 Coupé sera lancée en Allemagne en cinq motorisations : deux TFSI et trois TDI. La puissance des moteurs TDI a été considérablement augmentée, ils sont maintenant disponibles de 190 ch à 286 ch. Par rapport au modèle précédent, ils offrent jusqu’à 17% de performance supplémentaire tout en étant plus efficients (22% de consommation de carburant en moins). Tous les moteurs combinent puissance et efficience, notamment les deux moteurs 3.0 TDI à six cylindres.

Avec son tout nouveau moteur 3.0 TFSI, l’Audi S5 Coupé est unique en son genre. Le V6 turbo est encore plus efficient et permet d’obtenir des performances dignes d’une voiture de sport. Avec une cylindrée de 2 995cm3, le moteur six cylindres développe 354 ch, soit 21 ch de plus que le modèle précédent.

Transmission

Chaque moteur de la nouvelle Audi A5 Coupé est équipé d’une transmission qui lui est propre. La boîte de vitesse manuelle à six rapports et la transmission S tronic à sept rapports vont de pairs avec les moteurs à quatre cylindres, ainsi qu’avec le moteur 3.0 TDI 218 ch (traction ou quatre roues motrices). La transmission tiptronic à huit rapports est réservée au modèle diesel de 286 ch et à l’Audi S5. Les deux motorisations sont livrées de série avec la transmission quattro. En option, Audi propose le différentiel sport sur l’essieu arrière pour une conduite encore plus précise et dynamique.

La nouvelle technologie quattro ultra est disponible pour la première fois sur l’Audi A5 Coupé. Elle peut équiper les modèles possédant des moteurs quatre cylindres TFSI et TDI à transmission manuelle. Optimisée pour une efficience maximale, l’utilisation de ce nouveau système d’entrainement ne procure aucune différence en termes de traction ou dynamisme de conduite.

Châssis

Le nouveau châssis de l’Audi A5 Coupé est l’un de ses points forts. Il offre un confort optimal et une grande agilité. L’Audi A5 est aussi maniable sur des routes de montagnes sinueuses et mal éclairées, que pour de longs trajets d’autoroute. Audi propose en option un système de contrôle des amortissements permettant au conducteur de modifier les caractéristiques de son véhicule.

La direction assistée électromécanique de l’Audi A5 Coupé a été nouvellement développée. Elle s’adapte en fonction de la vitesse du véhicule et de l’état de la route. Disponible en option, la direction dynamique varie le rapport de transmission en fonction de la vitesse et de l’angle de direction.

Carrosserie

L’Audi A5 Coupé est plus efficiente que le modèle précédent en grand partie grâce à la réduction de son poids et à son aérodynamisme sophistiqué. Grâce à un savant mélange de matériaux ultralégers, les ingénieurs ont réussi à diminuer son poids à vide de 60 kg, faisant de la carrosserie de l’Audi A5 Coupé la plus légère du marché. L’Audi A5 Coupé est également leader sur le segment avec un coefficient de trainé de seulement 0.25.

Intérieur

Avec un empattement plus long et des dimensions accrues, le conducteur et les passagers disposent de plus d’espace.  L’architecture horizontale du tableau de bord et de la bande d’aération accentue le sentiment d’espace une fois installé dans le cockpit. Conforme aux standards Audi, la qualité des finitions des équipements intérieurs est élevée. L’utilisation de matériaux hauts-de-gamme, disponibles dans de nombreux coloris, crée une ambiance premium tout en soulignant le caractère sportif de la berline de taille moyenne. Disponible en option, l’éclairage intérieur ambiant peut s’illuminer en 30 teintes différentes. La nouvelle Audi A5 Coupé est une référence en aéroacoustique, le confort sonore atteint pratiquement celui d’un modèle des segments supérieurs.

Le compartiment à bagages offre un volume de 465 l, soit 10 l de plus que le modèle précédent. La banquette arrière peut se diviser selon un ratio 40 :20 :40 et se rabat facilement à l’aide des leviers présents dans le compartiment à bagages. Le dispositif d’attelage disponible en option se déploie électriquement à la pression d’un bouton.

Commandes et affichage

L’Audi A5 Coupé est pour la première fois équipée de l’Audi virtual cocktpit, un écran de 12,3 pouces et d’une résolution de 1 440 x 540 pixels. Associé au système de navigation MMI plus et son écran de 8,3 pouces, ils forment l’unité de commande centrale. Le système MMI se commande par un bouton-poussoir rotatif rond dont la surface est un touchpad tactile. Le touchpad permet de saisir les caractères et supporte des commandes avec plusieurs doigts (notamment le zoom sur une carte). L’organisation des menus suit la même logique que ceux des smartphones et comprend un système de recherche par texte libre. Un nouveau système de  commande vocal naturelle permet de reconnaitre des expressions du langage courant telles que « Je voudrais appeler Peter ».

Infotainement et Audi connect

Les clients choisissant le système de navigation MMI peuvent gratuitement profiter des services Audi connect et de la nouvelle Audi connect eSIM installée en permanence dans le véhicule.  L’utilisation des services Audi connect grâce à la nouvelle carte eSIM est garantie et gratuite pour 3 ans lors de l’achat d’un véhicule neuf équipé du système de navigation MMI plus. Avec le système de Navigation MMI, cette durée est de 3 mois et peut être augmentée à 3 ans sur demande moyennant un coût supplémentaire. À tout moment, les clients peuvent étendre cette période auprès des partenaires.

La nouvelle Audi A5 Coupé se connecte à Internet via le réseau LTE ultrarapide. L’utilisation des services Audi connect permet l’itinérance dans la plupart des pays européens. Le fournisseur national est automatiquement sélectionné aux frontières.

Indépendamment des services intégrés Audi connect, les clients peuvent acheter des données supplémentaires pour l’utilisation du hot-sport Wi-fi embarqué. Tous les passagers du véhicule (jusqu’à 8 appareils mobiles) peuvent alors surfer sur le web et envoyer/recevoir des mails à des tarifs attractifs.

En option ou de série selon les finitions, l’Audi A5 Coupé peut-être équipée du pack Audi connect sécurité et service. Il inclut des fonctions telles que l’appel d’urgence automatique en cas d’accident, l’assistance routière en ligne, et les commandes à distance à l’aide d’un smartphone, SmartWatch ou de la quatrième génération d’Apple TV. Le conducteur peut alors verrouiller/déverrouiller les portières, mémoriser un emplacement de stationnement et vérifier l’état général du véhicule.

L’Audi Smartphone Interface permet d’intégrer l’environnement du téléphone du client au véhicule via Apple Car Play et Android Auto. De série ou en option selon les finitions, l’Audi phone box située dans l’accoudoir central permet de recharger par induction les smartphones selon la norme Qi et de les relier sans fil à l’antenne du véhicule. Pour les amateurs de son, le système audio Bang & Olufsen au son 3D est disponible en option.

Systèmes d’assistance à la conduite

La combinaison de différentes technologies améliore la sécurité, le confort et l’efficience de la nouvelle Audi A5 Coupé. Audi marque une étape vers la conduite autonome et établit une nouvelle norme sur le segment en incluant un large choix de systèmes d’assistance à la conduite. Avec cette nouvelle génération, la quasi-totalité des systèmes d’assistance à la conduite sont nouveaux, ou complètement repensés.

L’assistance d’efficacité prédictive permet au conducteur d’économiser du carburant. L’Audi active lane assist aide le véhicule à rester dans sa voie et la fonction Stop&Go associée à l’adaptative cruise contrôle soulage le conducteur dans les embouteillages. De nouveaux systèmes de sécurité sont intégrés à la gamme de service : park assist, alerte de trafic transversal, avertissement de sortie du véhicule, assistant d'évitement de collision, assistant de changement de direction et systèmes Audi pre sense. De nombreuses caméras équipent le véhicule et permettent la reconnaissance des panneaux de signalisation.

La nouvelle Audi A5 Coupé sera disponible à l’automne 2016 en Europe. Par rapport au modèle précédent, l’équipement de série a été revu, il inclut maintenant les feux de jours Xenon à LED, les feux arrières à LED, l’éclairage intérieur LED, l’Audi radio MMI plus avec écran couleur multifonction MMI 7 pouces, un système de recharge USB, le Bluetooth, le volant trois blanches multifonctions (y compris les palettes sur les modèles équipés d’une transmission automatique), les ceintures ajustables en hauteur, l’Audi drive select et l’Audi pre sense.

L’Audi A5 Coupé est disponible en de nombreuses finitions permettant de personnaliser le véhicule à l’intérieur comme à l’extérieur. En plus du modèle de base, le véhicule est disponible en version Design, S line, Design luxe et Avus. Le pack extérieur S line est disponible pour arborer un look particulièrement dynamique.

L’Audi S5 Coupé

En réalisant le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, la nouvelle Audi S5 Coupé allie l’élégance d’une berline aux performances d’une voiture de sport. Son nouveau moteur V6 turbocompressé développe 354 ch et ne consomme que 7,3 l/100 km. Le design S se remarque dès l’extérieur à l’aide des détails S spécifiques soulignant le caractère sportif du coupé à deux portes.

Découvrez le magazine en ligne « Audi A5 illustrated » pour plus d’informations sur les Audi A5 et S5 Coupé  www.audi-illustrated.com/en/audi-a5-s5

Consommation de carburant des modèles mentionnés ci-dessus :

Audi A5 Coupé

Cette voiture n’est pas encore en vente. Elle n’a pas encore été homologuée et n’est donc pas soumise à la directive 1999/94/EG. Toutes les consommations ci-dessous sont mentionnées à titre provisoire.

Audi S5 Coupé

Cette voiture n’est pas encore en vente. Elle n’a pas encore été homologuée et n’est donc pas soumise à la directive 1999/94/EG. Toutes les consommations ci-dessous sont mentionnées à titre provisoire.

– Fin –

MÉDIATHÈQUE