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Communiqué de presse (22/04/16)

Évolution esthétique et équipements innovants - les Audi A6 et A7 deviennent encore plus attractives

• Des nouveautés à l’intérieur comme à l’extérieur • Plus de connectivité et de systèmes d’info-divertissements • Une gamme d’équipements spécifiques à l’Audi A6 allroad quattro Audi renouvelle sa gamme de berlines exclusives Audi A6 et Audi A7. Le design extérieur des modèles berline et Avant est plus pointu et de nouveaux équipements embellissent l’intérieur des deux modèles. L’Audi A6 allroad quattro dispose quant à elle d’un nouveau pack d’équipements spécifiques. Les nouvelles Audi A6 et A7 seront disponibles à la commande début mai, les premières livraisons sont prévues pour l’été 2016.

Ingolstadt, le 22  avril 2016 – Audi renouvelle sa gamme de berlines exclusives Audi A6 et Audi A7. Le design extérieur des modèles berline et Avant est plus pointu et de nouveaux équipements embellissent l’intérieur des deux modèles. L’Audi A6 allroad quattro dispose quant à elle d’un nouveau pack d’équipements spécifiques. Les nouvelles Audi A6 et A7 seront disponibles à la commande début mai, les premières livraisons sont prévues pour l’été 2016.

Qualité, design et technologie peuvent définir les nouveaux modèles de berlines Audi. Le constructeur renforce sa gamme de modèles avec de nombreux lancements prévus au cours de l’année. À l’extérieur, les modifications de la face avant du véhicule accentuent sa largeur : les Audi A6 et Audi A6 Avant présentent des lignes audacieuses renforcées par les entrées d’airs de la jupe avant des grilles latérales de ventilation avec des éléments noir brillants. L’arrière du véhicule est plus anguleux avec de nouveaux seuils et pare-chocs. Un nouveau diffuseur finalise la face arrière des Audi A6 et A6 Avant.

Équipée du pack extérieur S line disponible en option, l’Audi A6 affiche une nouvelle calandre peinte en noir mat aux lamelles en chrome brillant. Des éléments chromés accentuent les entrées d’air latérales et les versions équipées de l’adaptative cruise control disposent de cerclages chromés.

Deux nouvelles peintures – rouge matador et vert Gotland – introduisent des notes plus fraiches à la gamme de couleur des nouvelles Audi A6 et A7. Le vert Gotland est également disponible pour les modèles de la gamme S.

La couleur brun Java – jusqu’à précédent réservée sur l’Audi A6 allroad – est maintenant disponible sur les Audi A6, A6 Avant et A7 Sportback. Deux nouveaux modèles de jantes sont disponibles sur les modèles berlines et Avant ; trois modèles pour l’Audi A7 Sportback.

L’intérieur et le compartiment à bagage des nouvelles Audi A6, A7, S6 et S7 s’éclairent par LED. En option, Audi propose de nouveaux inserts en aluminium Ellipse argenté ainsi qu’un intérieur en bouleau naturel gris agate. Une finition en aluminium Ellipse de couleur bronze est également disponible sur l’Audi A6 allroad.

La connectivité et les systèmes d’info-divertissements ne sont pas en reste grâce à de nombreuses options disponibles sur les Audi A6 et A7. L’Audi smartphone interface permet d’intégrer les contenus Apple Car Play et Android Auto directement sur l’interface MMI. L’Audi phone box, permettant la recharge par induction selon la norme Qi, est également disponible en option. Les passagers arrière peuvent se divertir grâce à deux tablettes Audi. Ces dernières sont connectées à la voiture mais peuvent également être utilisées indépendamment. L’équipement est pour la première fois disponible sur la gamme de modèles S et RS.

La nouvelle Audi A6 allroad quattro renforce son look offroad caractéristique avec de de nouveaux éléments. Le pack Advanced est disponible en option sur toutes les motorisations. À l’extérieur, il comprend une nouvelle peinture brun Soho et des finitions peintes en gris. Des jantes de 20 pouces et la transmission intégrale permanente quattro avec différentiel sport ajoutent la touche finale à son look unique. À l’intérieur, le pack comprend les sièges sport en cuir Valcona. Le cuir brun Santos aux surpiqûres argentées s’harmonise parfaitement aux inserts en aluminium Ellipse argentée et avec le bouleau naturel gris agate. Les tapis des sols sont en velours.

Les nouvelles Audi A6 et A7 seront disponibles à la commande début mai. Les premières livraisons auront lieu cet été.

Tarif (03/08/15)

Tarifs Audi A6 Berline / Avant

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Dossier de presse (14/10/14)

La nouvelle gamme A6 – encore mieux et plus séduisante

Cure de jouvence pour la gamme pleine de succès – les nouvelles Audi A6 et A6 Avant La gamme couronnée de succès de la classe Affaires a été perfectionnée – Audi a revu la famille A6* dans de nombreux domaines. De nouvelles motorisations, de nouvelles boîtes de vitesses et de nouveaux phares, ainsi qu’un nouveau système d’infodivertissement rendent la berline et l’Avant encore plus efficientes, performantes et séduisantes.

Cure de jouvence pour la gamme pleine de succès – les nouvelles Audi A6 et A6 Avant

La gamme couronnée de succès de la classe Affaires a été perfectionnée – Audi a revu la famille A6* dans de nombreux domaines. De nouvelles motorisations, de nouvelles boîtes de vitesses et de nouveaux phares, ainsi qu’un nouveau système d’infodivertissement rendent la berline et l’Avant encore plus efficientes, performantes et séduisantes. De même, le modèle polyvalent A6 allroad quattro ainsi que les modèles sportifs Audi S6, S6 Avant et RS 6 Avant sauront convaincre par de nombreuses nouveautés.

Des lignes saillantes, des droites horizontales marquées et des surfaces athlétiques tendues – le style des modèles Audi A6 associe précision et élégance sportive. À l’occasion de cette évolution de modèle, les détails stylistiques ont encore été raffinés avec précaution : au niveau de la calandre Singleframe, des phares, des prises d’air, des pare-chocs, des bas de caisse latéraux, des feux arrière et des sorties d’échappement. En option, Audi livre les véhicules avec des phares à LED ou à faisceau matriciel Audi Matrix LED, combinés à des clignotants dynamiques.

Grâce à sa conception mixte intelligente, la carrosserie est tout à la fois rigide et sûre. De nombreux composants en aluminium et en acier trempé sur presse forment la colonne vertébrale d’un concept de construction allégée logique. La nouvelle Audi A6 1.8 TFSI ne pèse à vide (sans conducteur) que 1 535 kilogrammes. Le confort d’amortissement est royal et le niveau de bruits dans l’habitacle est extrêmement faible.

 

L’allure sportive de l’extérieur se retrouve dans l’habitacle spacieux : tous les détails témoignent du niveau de qualité sans compromis que le conducteur Audi connaît. Des coloris élégants et des matériaux soigneusement recherchés mettent en évidence l’atmosphère noble. Les nouvelles options Audi design selection dans les coloris d’intérieur Gris silex (modèles A6) et Rouge Arras (S6) s’adressent aux clients particulièrement exigeants.

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(29/07/15)
Communiqué de presse (04/09/14)

La nouvelle famille Audi A6

• Nouveau visage, nouvelles motorisations encore plus efficientes et performantes, nouvelles transmissions pour les A6, S6 et RS 6 • De nouveaux systèmes d’info divertissement et d’assistance en série • Prof. Dr. Ulrich Hackenberg : « L’Audi A6 représente la technologie innovante et haut-de-gamme d’Audi » • L’Audi A6 est la 2ème Audi la plus vendue après l’A4

·         Nouveau visage, nouvelles motorisations encore plus efficientes et performantes, nouvelles transmissions pour les A6, S6 et RS 6

·         De nouveaux systèmes d’info divertissement et d’assistance en série

·         Prof. Dr. Ulrich Hackenberg : « L’Audi A6 représente la technologie innovante et haut-de-gamme d’Audi »

·         L’Audi A6 est la 2ème Audi la plus vendue après l’A4

 

Ingolstadt, le 4 septembre 2014 – Le modèle phare de la classe business s’améliore – Audi a entièrement revu la famille Audi A6. Nouveaux moteurs, transmissions et phares, un nouveau système d’info divertissement pour une Berline et une Avant plus efficientes, plus performantes, plus attractives et plus raffinées que jamais. L’Audi A6 allroad quattro et les modèles sportifs Audi S6, S6 Avant et RS 6 offrent également de nombreuses nouvelles caractéristiques.

« Avec la nouvelle Audi A6, nous écrivons le nouveau chapitre de cette success story. Elle représente la technologie innovante et haut-de-gamme d’Audi »  déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, Membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « L’Audi A6 définit de nouveaux standards dans de nombreux domaines techniques : la carrosserie ultralégère avec de nombreux composants en aluminium, les moteurs puissants et très efficients, le châssis dynamique et les systèmes d’assistance et multimédia perfectionnés. »

Des lignes affûtées, des horizontaux soulignés, des surfaces tendues et athlétiques – le design des modèles Audi A6 est la parfaite illustration de la précision et de l’élégance sportive. Il a été affûté avec soin pour ce restylage et des modifications ont été apportées à la calandre Singleframe, aux projecteurs, entrées d’air, pare-chocs, seuils de portes, feux arrière et pots d’échappement. Audi propose maintenant les projecteurs Audi Matrix LED à faisceau matriciel, associés aux clignotants à affichage dynamique.

Grâce à son principe de construction à composants intelligent, la carrosserie est extrêmement rigide et sûre. De nombreux composants en aluminium et de l’acier façonné à chaud forment la colonne vertébrale du concept de construction ultralégère. La nouvelle Audi A6 1.8 TFSI a un poids à vide de seulement 1535 kg. Elle offre un confort vibratoire optimal et un bruit dans l’habitacle minimal.

On retrouve le style sobre de l’extérieur dans l’intérieur spacieux de la voiture. Chaque détail agrémente la haute qualité de finition propre à Audi. Des couleurs élégantes et des matériaux sélectionnés avec soin renforcent l’atmosphère raffinée de l’habitacle. La nouvelle sélection de coloris intérieurs Audi design inclut le gris Flint (pour les modèles Audi A6) et le rouge Salsa (Audi S6).

Les options ventilation et massage sont disponibles sur les sièges avant ; les boutons sont simples et ergonomiques. Le système MMI radio et la climatisation automatique sont en série. Le coffre de l’Audi A6 Avant offre une capacité de 565 à 1680 litres et de nombreuses fonctionnalités. Un hayon assisté électriquement de série (sur Avant et allroad) contrôlé par des capteurs, associé à une couverture automatisée du compartiment à bagages, facilite le chargement.

Les nouveaux modèles Audi A6 font référence en termes d’info divertissement, avec des configurations allant jusqu’au système MMI navigation plus avec MMI touch. Le système de navigation avec écran 8’’ escamotable est désormais basé sur la nouvelle plateforme technologique qui utilise la puce Tegra 30 du partenaire d’Audi Nvidia. Le module complémentaire Audi connect transfère les données via le standard rapide LTE et offre des services en ligne sur mesure dans la voiture, dont de nouvelles apps de media streaming.

La gamme de systèmes d’assistance de conduite est également très attractive, avec notamment l’adaptive cruise control avec fonction stop & go. L’Audi side assist, qui utilise un radar pour aider le conducteur à changer de voie en toute sécurité, fonctionne avec l’Audi active lane assist, qui évite les écarts de trajectoire. L’assistant de vision de nuit inclut encore plus de fonctions et le système de sécurité Audi pre sense basic est en série. Le conducteur peut afficher les informations importantes sur l’affichage tête haute en option.

La gamme de motorisations revue

Les motorisations disponibles pour les nouvelles Audi A6 et A6 Avant incluent 3 unités FSI d’une puissance de 190 à 333 ch et 5 unités TDI de 150 à 326 ch. Tous les moteurs respectent la norme Euro 6 et leurs émissions de CO2 ont été réduites de 22%. Chez Audi, les moteurs essence et diesel les plus efficients portent le label « ultra ». Associés à la nouvelle transmission double embrayage S tronic, le 1.8 TFSI ultra ne consomme que 5,7 l/100 km, soit 133 g de CO2 /km. Le 2.0 TDI ultra de 150 ch ne consomme que 4,2 l/100km, soit 109 g de CO2/km. Le moteur 3.0 TFSI a été complétement revu. Les ingénieurs- moteur ont aussi complétement redéveloppé de nombreux aspects du 3.0 TDI clean diesel, disponible en 218 ou 272 ch. Le 3.0 TDI clean diesel biturbo produit 320 ch. Une autre version de 326 ch, qui peut être boostée pendant un certain temps à 346 ch, équipe les modèles en édition spéciale Audi A6 3.0 TDI competition et l’Audi A6 Avant 3.0 TDI competition, avec lesquels Audi célèbrent les 25 ans de la technologie TDI.

Le diesel haute-performance est associé à une transmission tiptronic 8 rapports. Tous les autres moteurs fonctionnent avec une nouvelle transmission manuelle à 6 rapports particulièrement légère et à basse friction ou une transmission double embrayage S tronic à 7 rapports. Dans les versions traction, une transmission à double embrayage complètement redéveloppée remplace la multitronic. Pour les moteurs à partir de 272 ch, la transmission intégrale quattro peut être complétée par un différentiel sport, qui distribue activement la puissance entre les roues arrière.

Le châssis avec ses suspensions sophistiquées associe un confort absolu à la sportivité. Le système Audi drive select est en série et deux suspensions sport ainsi que l’adaptive air suspension sont en option. Sur l’Audi A6 Avant 2.0 TDI ultra de 190 ch, les ressorts sont en carbone, une innovation Audi qui permet de gagner environ 4,4 kg, de réduire la consommation de carburant et d’améliorer la précision de conduite et le confort vibratoire. La gamme de roues va de 17 à 20 pouces.

Sophistiquée et masculine – la nouvelle Audi A6 allroad quattro

La nouvelle Audi A6 allroad quattro, basée sur l’Audi A6 Avant, présente une carrosserie surélevée et des revêtements en acier inoxydable qui recouvrent le dessous de la voiture à l’avant et à l’arrière. Le design est robuste et masculin, avec des lamelles verticales sur la calandre Singleframe. Quatre moteurs V6 3.0 sont disponibles : le 3.0 TFSI et trois versions du 3.0 TDI. L’adaptive air suspension est en série.

Sportivité : les nouvelles S6, S6 Avant et RS 6 Avant

Les nouvelles S6 et S6 Avant sont des voitures sportives pour une utilisation quotidienne. Le 4.0 TFSI, un V8 biturbo de 450 ch, effectue le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes sur la Berline, 4,6 secondes sur l’Audi A6 Avant. La consommation de carburant moyenne est de seulement 9,2 l/100 km pour la Berline, 9,4 l sur l’Avant, soit 214 et 219 grammes de CO2/km. Cette efficience est due en grande partie au système cylinder on demand (COD), qui n’active que 4 des 8 cylindres lorsque nécessaire.

L’équipement de série des nouvelles Audi S6 et S6 Avant inclut la transmission intégrale quattro et l’adaptive air suspension, qui abaisse la carrosserie de 20 mm. Les étriers de freins noir mat sont présents sur les disques montés sur des roues de 19’’.

Le modèle le plus dynamique de la famille Audi A6 est l’Audi RS 6 Avant. La voiture sportive haute-performance pour une conduite quotidienne et pour les loisirs effectue le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 305 km/h. Son moteur 4.0 TFSI produit 560 ch et ne consomme que 9,6 l.10 km, soit 223 g de CO2 /km. Le système COD contribue fortement à cette efficience.

Une transmission tiptronic 8 rapports transmet la puissance du V8 biturbo. La transmission quattro en série utilise un différentiel central avec un taux de verrouillage plus élevé. L’adaptive air suspension RS abaisse la carrosserie de 20 mm. Audi propose la suspension ferme RS avec Dynamic Ride Control (DRC) en option. Les disques de frein larges bénéficient du design en vague ultraléger et les roues mesurent 20’’ de diamètre. Des roues de 21’’ sont également disponibles.

La livraison de la nouvelle famille Audi A6 débutera en novembre 2014. Le prix de base en France, avec l’équipement retenu pour le marché français est de 39.900 € pour l’A6 Berline 2.0 TDI ; l’Audi A6 Avant 2.0 TDI démarre à 42.500 € et l’Audi A6 allroad quattro 3.0 TDI à 58.000 €. Le prix de l’Audi S6 est de 91.200 €.

 

 

– Fin –

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(23/07/15)
Communiqué de presse (04/02/14)

Les nouveaux modèles ultra à haute efficience des Audi A4, A5 et A6

• De nouveaux modèles ultra Audi à 136ch, 163ch et 190ch • Une meilleure efficience sans changer la dynamique de conduite • Des émissions de seulement 104 à 119 grammes de CO2 par kilomètre

·         De nouveaux modèles ultra Audi à 136ch, 163ch et 190ch               

·         Une meilleure efficience sans changer la dynamique de conduite                 

·         Des émissions de seulement 104 à 119 grammes de CO2 par kilomètre

Ingolstadt, le 4 février 2014 – Audi étend sa stratégie ultra avec 11 nouveaux modèles : des versions de moteurs très efficientes sur les gammes Audi A4, A5 et A6 seront lancées début 2014. Un nouveau et puissant 2.0 TDI qui fournit 136 ch, 163 ch ou 190 ch ; le moteur émet seulement 104 à 119 grammes de CO2 par kilomètre selon le modèle.

La désignation « ultra » signifie une mobilité durable disponible pour un usage quotidien. Avec une consommation de carburant de 3,9 à 4,6 litres par 100 km et des émissions de CO2 de 104 à 119 grammes par km, les nouveaux modèles ultra sont parmi les plus efficients de leur segment – sans que cela ne limite la dynamique de conduite ou le confort au quotidien.

Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique : « La dernière technologie TDI, des transmissions ultra-efficientes, un post traitement de l’échappement avancé – les clients ne verront presque rien, mais ils remarqueront l’accélération puissante et, grâce à une consommation de carburant particulièrement faible, lorsqu’ils paieront à la station service. Les modèles Audi ultra apportent des avantages à leur usage quotidien – ce que les clients apprécient. »

Les gammes A4, A5 et A6 ont un 2.0 TDI. À nouveau développé dans de nombreux domaines, il offre une efficience exemplaire et de la puissance. Le couple élevé (320 ou 400 Nm) assure une génération de puissance sportive même à basse vitesse du moteur, ainsi qu’une faible consommation de carburant. Le directeur du développement de transmission Dr. Stefan Knirsch : « Un système SCR innovant et à haute-efficience supprime l’oxyde d’azote des gaz d’échappement. Cette mesure signifie que les nouveaux modèles ultra respecteront le futur standard d’émission Euro 6, tout en consommant moins de carburant. »

En série sur les modèles ultra, la transmission manuelle étend le ratio de vitesse aux vitesses élevées. En option sur l’Audi A6, la boite S tronic à 7 vitesses innovante réduit la consommation moyenne à 4,4 litres par 100 km avec 4,6 litres sur l’Avant. Cela correspond à une émission de CO2 de seulement 114 g /km et 119g/km pour l’Avant. La transmission à double embrayage complètement redesignée lance une nouvelle génération, qui se distingue par une haute efficience et un changement de vitesses particulièrement rapide et confortable. Les innovations incluent une friction interne minimisée, un approvisionnement d’huile très efficient et un absorbeur centrifuge pendulaire qui corrige les vibrations indésirables et permet une conduite silencieuse à basses vitesses du moteur. Une gradation harmonieuse des vitesses en interaction avec l’ensemble permet une conduite confortable. La boite S tronic à 7 vitesses ainsi que la transmission manuelle à 6 vitesses envoient la puissance aux roues avant.

Le système start and stop, en série, et le système d’information du conducteur avec un programme d’efficience contribuent fortement à l’économie des nouveaux modèles ultras d’Audi. Sur les Audi A4 et A4 avant, la modification de détails aérodynamiques et une carrosserie allégée optimisent la consommation de carburant.

Cette association de mesures d’efficience permet des chiffres de consommation et d’émission à la pointe de l’innovation : seulement 3,9 l/100 km pour l’Audi A4 Berline, 4,2 l/100 km pour les Audi A4 Avant et Audi A5 Coupé et 4,3 l/100 km pour l’Audi A5 Sportback. L’Audi A5 Sportback 2.0 TDI ultra avec une puissance de 136ch suivra prochainement. Sans restreindre son équipement, l’Audi A6 2.0 TDI ultra émet un taux de CO2 particulièrement bas : 114 g/km avec 117g/km en transmission manuelle. Pour 100 km, elle consomme en moyenne 4,4 litres de carburant et 4,5 litres avec la transmission manuelle. Le modèle Avant consomme 4,6 l/100 km avec 119g/km, quelle que soit la transmission.

Les nouveaux modèles ultra seront disponibles à partir du 1er trimestre 2014. La version 136ch de l’Audi A4 démarre à 32 600 €, l’Audi A4 Avant à 34 250 €. Avec un moteur de 163ch, les prix de l’Audi A4 démarrent à 34 700 € et l’Audi A4 Avant à 36 350 €. L’Audi A5 Sportback est disponible à 37 350 € et l’Audi A5 Coupé à 38 150 €. Le tarif de l’Audi A6 est de 39 900 €, celui de l’Audi A6 Avant est de 42 250 € ; Les versions S tronic de ces 2 derniers modèles sont au tarif de 2 250€ en plus.

La gamme ultra d’Audi inclut également l’Audi A3 1.6 TDI ultra, qui a été lancée à l’automne 2013. Elle ne consomme que 3,2 litres de carburant par 100 km en cycle mixte. 

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(28/07/15)
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