Audi France Media
Communiqué de presse (18/11/14)

L’Audi A7 Sportback h-tron quattro

• Expertise en technologie de la pile à combustible- l’Audi A7 Sportback h-tron quattro • Autonomie de plus de 500 km • Concept plug-in hybrid et quattro électrique

·         Expertise en technologie de la pile à combustible- l’Audi A7 Sportback h-tron quattro

·         Autonomie de plus de 500 km

·         Concept plug-in hybrid et quattro électrique

Version courte

Ingolstadt/Los Angeles, le 19 novembre 2014 – Elle couvre 500 km avec un plein et n’émet rien de plus que quelques gouttes d’eau : l’Audi A7 Sportback h-tron quattro utilise un système électrique puissant et sportif avec comme source d’énergie une pile à combustible associée à une batterie hybride et un moteur électrique supplémentaire à l’arrière. L’Audi A7 Sportback h-tron quattro est équipée de la transmission intégrale quattro avec une puissance disponible de 170 kilowatts, un nouveau départ pour les voitures à pile à combustible. Il n’y a pas de connexion mécanique entre les essieux avant et arrière. En tant qu’e-quattro, la distribution du couple de l’Audi A7 Sportback h-tron quattro est gérée électroniquement.

A l’occasion du Salon de l’Automobile de Los Angeles 2014, Audi invite des journalistes automobile internationaux à effectuer leurs premiers kilomètres d’essai sur les routes avec le démonstrateur technologique.

« L’Audi A7 Sportback h-tron quattro est une véritable Audi – sportive et efficiente. Conçue comme une e-quattro, ses deux systèmes électriques fonctionnent sur les 4 roues, » explique Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Le concept h-tron montre que nous avons aussi maitrisé la technologie de la pile à combustible. Nous pourrons lancer le processus de production dès que le marché et les infrastructures seront prêts. »

En mode pile à combustible, l’Audi A7 Sportback h-tron quattro ne nécessite qu’1 kg d’hydrogène pour couvrir 100 km – l’équivalent de 3,7 l de carburant. La capacité du réservoir signifie qu’elle a une autonomie de plus de 500 km.

Comme sur une voiture avec un moteur à combustible, faire le plein ne prend pas plus de 3 minutes. L’autonomie est boostée jusqu’à 50 km par une batterie d’une capacité de 8,8 kw-heure, qui est rechargée par récupération ou alternativement par une prise de courant. L’Audi A7 Sportback h-tron quattro, en tant que plug-in hybrid, aura donc une autonomie supplémentaire importante en réserve.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous.

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP Audi A7 Sportback h-tron quattro.pdf
(24/07/15)