Audi France Media
WECDTMGTAudi Sport TT CupAudi endurance experienceMotorsportsFormula E
Communiqué de presse (08/06/16)

Audi endurance experience : ouverture de la sixième saison ! #Audi2E

• Qualifications au Castellet le 10 juin et à Magny-Cours le 23 septembre • Grande finale en novembre sur le célèbre circuit de Catalunya à Barcelone • Nouveau format : des courses d’endurance de 6 heures au volant d’Audi A3 1.8 TFSI 180 ch quattro La nouvelle saison de l’Audi endurance experience sera officiellement lancée le 10 juin prochain sous un tout nouveau format calqué sur le WEC, le mythique Championnat du Monde d’Endurance. Des clients Audi s’affronteront au milieu d’un peloton de 25 équipages prêt à en découdre lors de courses de 6 heures.

Paris, le 8 juin 2016 – La nouvelle saison de l’Audi endurance experience sera officiellement lancée le 10 juin prochain sous un tout nouveau format calqué sur le WEC, le mythique Championnat du Monde d’Endurance. Des clients Audi s’affronteront au milieu d’un peloton de 25 équipages prêt à en découdre lors de courses de 6 heures.

Compétition unique en son genre réservée aux clients Audi, l’Audi endurance experience se déroule sur deux manches qualificatives et une finale de haut vol en point d’orgue. Evénement rassemblant la communauté des clients Audi France, 125 privilégiés répartis en 25 équipages de 5 pilotes pourront participer à chaque épreuve. Les équipages prendront le volant d’Audi A3 1.8 TFSI quattro 180 ch sur les plus grands circuits d’Europe, une occasion unique de mesurer toute l’agilité et la sportivité de la célèbre transmission quattro dans des conditions réelles de compétition.

Pour la première fois, l’Audi endurance experience sera constituée de courses d’endurance de 6 heures suivant le format du FIA WEC. Elle sera exclusivement accessible aux clients Audi amateurs dont l’endurance sera mise à rude épreuve. Afin d’élaborer la meilleure stratégie pour la victoire, chaque équipage sera coaché par un team manager sur la totalité de l’épreuve. À l’issue des deux manches qualificatives, les meilleurs équipages seront qualifiés pour la finale.

La première manche de qualification se déroulera le 10 juin au Castellet. Elle sera suivie d’une seconde manche à Magny-Cours le 23 septembre avant la grande finale du 11 novembre sur le fameux circuit Catalunya à Barcelone.

Programme :

Deux sessions de qualification sous forme de demi-finales

- 10 juin - Circuit Paul Ricard

- 23 septembre - Circuit de Nevers Magny-Cours

Chaque course de qualification se compose d’une séance de coaching de 2 heures, suivi d’1heure d’essais libres chronométrés. La grille de départ de la course d’endurance de 6h est établie par tirage au sort. Sont déclarés vainqueurs dans leurs catégories respectives (myAudi et Partenaires) les équipages ayant parcourus le plus de tours au bout des 6 heures de course. Outre la performance, chaque équipage doit impérativement gérer l’usure des consommables, synonyme de pénalités forfaitaires en cas de changement pendant la course.

Finale

- 11 Novembre – Circuit Catalunya à Barcelone

Les 5 meilleurs équipages de la catégorie « myAudi » et les 3 meilleurs équipages de la catégorie « Partenaires » de chacune des deux courses de qualification s’affronteront le 11 novembre sur le mythique circuit Catalunya, à Barcelone. Véritable temple de la vitesse, théâtre du Grand Prix d’Espagne de Formule 1, le tracé catalan consacrera les meilleurs équipages de cette saison 2016, selon un format identiques aux courses de qualifications.

– Fin –

Communiqué de presse (29/01/15)

Vivez l’Audi endurance experience en immersion 360°

• Des vidéos 360° vous font vivre l’Audi endurance experience « dans la peau du pilote » • Vivez la qualification sur le circuit Paul Ricard, un baptême en Audi R8 et la Super finale en Laponie Suédoise • Les vidéos disponibles sur la plateforme www.audi2e360.fr

·         Des vidéos 360° vous font vivre l’Audi endurance experience « dans la peau du pilote »

·         Vivez la qualification sur le circuit Paul Ricard, un baptême en Audi R8 et la Super finale en Laponie Suédoise

·         Les vidéos disponibles sur la plateforme www.audi2e360.fr

 

Paris, le 29 janvier 2015 – Vivez l’Audi endurance experience « dans la peau du pilote » grâce aux vidéos 360° de la manche de qualification sur le circuit Paul Ricard, d’un baptême en Audi R8 V10 plus et de la Super Finale en Laponie Suédoise qui sera disputée le 14 février prochain.

Audi a filmé ces moments uniques afin de permettre au spectateur de ressentir les mêmes sensations que le pilote au volant de l’Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro S tronic. Pour cela, nous avons utilisé un dispositif composé de plusieurs caméras puis assemblé les différentes vues les unes avec les autres. Les équipes de réalisation des vidéos ont travaillé en collaboration avec le pilote afin d’optimiser le rendu. Le spectateur est dans la peau du pilote, il voit les mains sur le volant et peut tourner la tête. Il vit la course de l’intérieur, avec ses phases de dépassement et ses manœuvres.

3 films seront disponibles progressivement sur la plateforme www.audi2e360.fr

Film 1 : La qualification

Vous prenez le volant de l’Audi A3 quattro sur le circuit Paul Ricard. Votre objectif ? Etre le plus rapide dans le dernier tour pour décrocher votre place pour une finale de haut vol sur glace.

Disponible dès le 29 Janvier

Film 2 : Baptême en Audi R8

Vous faites un tour de piste au volant de l’Audi R8 V10 plus et faites l’expérience de ses 550ch sur circuit.

Disponible le 12 Février

Film 3 : la finale sur glace

Vivez la finale de l’Audi endurance experience sur glace et éprouvez la transmission intégrale permanente quattro® en conditions extrêmes.

Disponible le 26 Février

Les vidéos 360° peuvent être visionnées sur ordinateur, mais également sur tablette ou Smartphone en téléchargeant l’application « Audi endurance experience 360 » sur l’App Store (lien à venir) et Google Play.

Découvrez la vidéo teaser.

 

L'Audi endurance experience est un événement qui rassemble la communauté des clients Audi France. Pour la 4ème saison, 1 236 clients myAudi s’étaient inscrits pour le tirage au sort et 150 chanceux ont pu participer à l’une des 3 sessions de qualifications sur les circuits de Magny-Cours, du Mans et du Castellet et découvrir ainsi la nouvelle formule du programme. Chaque session de qualification s’est déroulée sur 2 journées, avec des essais libres et trois courses de 3 heures : une de nuit, une le matin et une l’après-midi, soit plus de 12 heures de roulage par voiture !

La Super Finale se déroulera les vendredi 13 et samedi 14 février 2015 sur un circuit de glace à Luléa, en Laponie Suédoise, sous la forme d’une course d’endurance. Les participants et leurs accompagnants profiteront d’un dispositif d’animations exceptionnel découlant du concept et de l’A.D.N. de l’Audi endurance experience. Ils pourront notamment sortir en bateau brise-glace, découvrir la Laponie en chiens de traineau ou profiter d’un moment de détente au spa.

Audi, au travers des 24 heures du Mans, du championnat DTM, des championnats de GT, de l’Audi Sport TT Cup et de l'Audi endurance experience est très impliquée dans la compétition automobile de haut niveau. Le constructeur a toujours démontré son ‘’Avance par la technologie’’ (Vorsprung durch Technik) en s’engageant dans des courses exigeantes. Les clients Audi profitent donc ici de toute l’expérience et du savoir-faire d'Audi.

La vidéo 360 ° a été réalisée en collaboration avec Digital Immersion.

 

 

– Fin –

Communiqué de presse (15/12/14)

Audi endurance experience : la Super Finale en Laponie Suédoise ! #Audi2E

• La Super Finale sur circuit de glace à Luléa, dans le nord de la Suède du 12 au 14 février 2015 • 12 équipages sélectionnés lors des 3 sessions de qualifications • Les Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro S tronic tenteront de décrocher la victoire sur la glace

• La Super Finale sur circuit de glace à Luléa, dans le nord de la Suède du 12 au 14 février 2015

• 12 équipages sélectionnés lors des 3 sessions de qualifications 

• Les Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro S tronic tenteront de décrocher la victoire sur la glace

 

Paris, le 15 décembre 2014 - La 4ème édition de l’Audi endurance experience, lancée officiellement le 25 septembre dernier s’achèvera sur la glace ! Les 12 Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro finalistes s’affronteront à Luléa, en Laponie Suédoise. 

L'Audi endurance experience est un événement qui rassemble la communauté des clients Audi France. 1 236 clients myAudi s’étaient inscrits pour le tirage au sort et 150 chanceux ont pu participer à l’une des 3 sessions de qualifications sur les circuits de Magny-Cours, du Mans et du Castellet et découvrir ainsi la nouvelle formule du programme. Chaque session de qualification s’est déroulée sur 2 journées, avec des essais libres et trois courses de 3 heures : une de nuit, une le matin et une l’après-midi, soit plus de 12 heures de roulage par voiture ! 

Les qualifiés pour la finale sont :

- les vainqueurs de chacun des 3 meetings de qualification, pour les participants des catégories myAudi et partenaire (soit au total 6 équipages : 3 myAudi et 3 partenaire)

- Le meilleur second de chacune des catégories parmi les 3 sessions de qualification (soit 2 équipages : 1 myAudi et 1 partenaire)

- 4 voitures extra-team

La Super Finale se déroulera du jeudi 12 au samedi 14 février 2015 sur le circuit de glace à Luléa, en Laponie Suédoise, sous la forme d’une course d’endurance. Les participants et leurs accompagnants profiteront d’un dispositif d’animations exceptionnel découlant du concept et de l’A.D.N. de l’Audi endurance experience. Ils pourront notamment sortir en bateau brise-glace, découvrir la Laponie en chiens de traineau ou profiter d’un moment de détente au spa.

Audi, au travers des 24 heures du Mans, du championnat DTM, des championnats de GT, de l’Audi Sport TT Cup et de l'Audi endurance experience est très impliqué dans la compétition automobile de haut niveau. Le constructeur a toujours démontré son ‘’Avance par la technologie’’ (Vorsprung durch Technik) en s’engageant dans des courses exigeantes. Les clients Audi profitent donc ici de toute l’expérience et du savoir-faire d'Audi.

Découvrez la vidéo teaser de la Super Finale : http://youtu.be/w0pNG3VOaDo

Le film de Magny-Cours : http://youtu.be/uyy3JMpIQYI 

Le film du Mans : http://youtu.be/Yu0xTASzpmw

Le film du Castellet : http://youtu.be/_DEVWUvOISQ

 

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP_finale_Audi_Endurance_Experience_2014..pdf
(29/07/15)
Communiqué de presse (22/09/14)

Audi endurance experience : la quatrième saison est lancée ! #Audi2E

• Premières qualifications à Magny-Cours les 25 et 26 septembre 2014 • Super Finale sur le circuit de glace de Val Thorens fin janvier 2015 • Une toute nouvelle voiture : Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro S tronic

·         Premières qualifications à Magny-Cours les 25 et 26 septembre 2014

·         Super Finale sur le circuit de glace de Val Thorens fin janvier 2015

·         Une toute nouvelle voiture : Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro S tronic

 

Paris, le 22 septembre - La nouvelle saison de l’Audi endurance experience sera officiellement lancée les 25 et 26 septembre prochains sous sa toute nouvelle formule ! 23 Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro s’affronteront sur le circuit de Magny-Cours.

L'Audi endurance experience est un événement qui rassemble la communauté des clients Audi France. 1 236 clients myAudi s’étaient inscrits pour le tirage au sort et 150 chanceux pourront participer à cet évènement. Ils seront 50 clients myAudi par course ainsi que 50 participants invités par le réseau de distribution.  

Cette année, les participants découvriront la nouvelle formule de l’Audi endurance experience. Chaque session de qualification se déroulera sur 2 journées, avec des essais libres et trois courses de 3 heures : une de nuit, une le matin et une l’après-midi, soit plus de 12 heures de roulage par voiture ! Ce format de qualification, plus complet encore que pour les éditions précédentes, permettra aussi de mieux profiter de la nouvelle monture et sa transmission intégrale quattro.

 

Les qualifiés pour la finale seront :

-          les vainqueurs de chacun des 3 meetings de qualification, pour les participants des catégories myAudi et partenaire (soit au total 6 équipages : 3 myAudi et 3 partenaire)

-          Le meilleur second de chacune des catégories des 3 meetings de qualification (soit 2 équipages : 1 myAudi et 1 partenaire)

-          4 voitures extra-team

La Super Finale se déroulera du mercredi 28 au vendredi 30 janvier 2015 sur le circuit de glace de Val Thorens sous la forme d’une course d’endurance. Les participants et leurs accompagnants profiteront d’un dispositif d’animations exceptionnel découlant du concept et de l’A.D.N. de l’Audi endurance experience.

Voici le programme :

Prochaines sessions de qualification

- 25 et 26 septembre   Circuit de Nevers Magny-Cours

- 13 et 14 novembre      Circuit Bugatti du Mans

- 5 et 6 décembre            Circuit Paul Ricard du Castellet

Finale

Du 28 au 30 janvier 2015 à Val Thorens

 

 

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP Audi Endurance Experience 2014.pdf
(29/09/15)
Audi-endurance-experience-(1)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(10)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(11)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(12)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(13)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(14)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(15)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(16)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(17)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(18)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(19)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(2)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(20)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(21)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(22)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(23)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(24)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(25)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(26)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(27)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(28)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(3)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(38)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(39)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(4)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(5)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(6)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(7)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(8)
(24/07/15)
photo
Audi-endurance-experience-(9)
(24/07/15)
photo
Communiqué de presse (05/06/14)

Pour sa 4ème saison, l’Audi endurance experience se réinvente !

• Un format de compétition client qui s’adresse aux passionnés mais aussi aux débutants • Une nouvelle voiture avec la transmission intégrale quattro pour plus de sensations : l’Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro • Des épreuves de qualification plus longues sur des circuits mythiques

• Un format de compétition client qui s’adresse aux passionnés mais aussi aux débutants

• Une nouvelle voiture avec la transmission intégrale quattro pour plus de sensations : l’Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro

• Des épreuves de qualification plus longues sur des circuits mythiques

 

Paris, le 5 juin - La nouvelle saison de l’Audi endurance experience est lancée sous une toute nouvelle formule ! Désormais ce ne sont plus des Audi A1 1.4 TFSI 185ch qui se livreront bataille sur des circuits mythiques français mais 25 Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro. Comme les saisons précédentes, les voitures sont dans leur configuration d’origine, excepté les éléments de sécurité obligatoires conformes aux règles techniques des circuits : arceau, baquet, extincteur.

L'Audi endurance experience est un événement qui rassemble la communauté des clients Audi France. Les personnes souhaitant participer à cet évènement seront présélectionnées par invitation sur myaudi.fr ou par leurs concessionnaires (clients et prospects) : un tirage au sort déterminera ensuite les heureux élus.

Cette année, les participants découvriront la nouvelle formule de l’Audi endurance experience et devront se dépasser sous les conseils d’instructeurs professionnels et dans les conditions réelles d’une compétition automobile. Ils auront 3 sessions de qualification pour décrocher une place pour la Super Finale.

Chaque session de qualification se déroulera sur 2 jours, avec des essais libres et trois courses de 3 heures : une de nuit, une le matin et une l’après-midi, soit plus de 12 heures de roulage par voiture ! Ce format de qualification, plus complet encore que pour les éditions précédentes, permettra aussi de profiter de la technologie quattro.

Le barème de points habituel attribué par la FIA sera appliqué pour les équipages, composés de 5 participants. L’équipage de chaque catégorie additionnant le plus grand nombre de points sur les 3 courses sera déclaré vainqueur et pourra participer à la finale qui sera dévoilée prochainement.

Voici le programme :

Sessions de qualification

-25 et 26 septembre               Circuit de Nevers Magny-Cours

-13 et 14 novembre                Circuit Bugatti du Mans

-5 et 6 décembre           Circuit Paul Ricard du Castellet

Finale

Début 2015 

 

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP_Endurance_Experience_20141.pdf
(29/07/15)
MÉDIATHÈQUE