Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsProduits dérivésAudi Lunar quattroforgetthetime A8
Communiqué de presse (29/06/17)

Nouvelle Audi A8 : invitée surprise masquée à la première de « Spider-Man : Homecoming »

• Une Audi A8 camouflée aux couleurs de Spider-Man sur le tapis rouge de Los Angeles • Tom Holland, acteur principal, en passager VIP • Présentation officielle de l’Audi A8 le 11 juillet à l’Audi Summit de Barcelone Mercredi soir, la nouvelle Audi A8 est apparue à Los Angeles aux côtés de nombreuses stars d’Hollywood à l’occasion de la première mondiale de « Spider-Man : Homecoming ». Tom Holland, jouant le rôle de Peter Parker / Spider Man, a été conduit en Audi A8 jusqu’au tapis rouge du TCL Chinese Theatre. Robert Downey Jr. et Jon Favreau sont arrivés ensemble dans une Audi R8 Spyder noire.

Los Angeles / Ingolstadt, le 29 juin 2017 – Mercredi soir, la nouvelle Audi A8 est apparue à Los Angeles aux côtés de nombreuses stars d’Hollywood à l’occasion de la première mondiale de « Spider-Man : Homecoming ». Tom Holland, jouant le rôle de Peter Parker / Spider Man, a été conduit en Audi A8 jusqu’au tapis rouge du TCL Chinese Theatre. Robert Downey Jr. et Jon Favreau sont arrivés ensemble dans une Audi R8 Spyder noire.

En temps normal, les prototypes sont dissimulés par les équipes du développement technique à l’aide d’un adhésif aux motifs en noir et blanc. Cette fois, Audi Design a développé un nouveau camouflage aux couleurs de Spider-Man à l’occasion de la première mondial de « Spider-Man : Homecoming. » Le design en tourbillon traditionnel a été modifié et intègre des toiles d’araignées sur les portières ainsi que les quatre anneaux.

Avant sa première mondiale officielle, la face avant et le profil de la nouvelle berline ont donc pu être aperçus sur grand-écran dans « Spider-Man : Homecoming ». De plus, les spectateurs ont obtenu une première démonstration Audi AI traffic dans le film lorsque Happy Hogan, conduisant Peter Parker, retire momentanément ses mains du volant. Lorsque le système Audi AI traffic est activé, l’Audi A8 peut prendre en charge la conduite et se déplacer de manière autonome.

L’Audi A8 sera officiellement dévoilée le 11 juillet 2017 lors de l’Audi Summit (www.summit.audi) à Barcelone. « Spider-Man : Homecoming », dans lequel apparait l’Audi A8, sera sur les écrans de cinémas du monde en juillet.

– Fin –

Communiqué de presse (13/06/17)

La nouvelle Audi A8 apparaitra dans « Spider-Man : Homecoming »

• Un aperçu de la luxueuse berline dans le nouveau blockbuster Marvel • Lancement officiel de l’Audi A8 le 11 juillet à l’Audi Summit de Barcelone Avant sa première mondiale, l’Audi A8 fera une apparition sur grand écran. Le modèle phare du constructeur premium sera visible dans le nouveau blockbuster Marvel « Spider-Man : Homecoming » dans les salles de cinéma du monde entier en juillet prochain. Les fans seront les premiers à pouvoir apercevoir à la luxueuse berline lors de la première du film le 28 juin à Los Angeles.

Ingolstadt, le 13 juin 2017 – Avant sa première mondiale, l’Audi A8 fera une apparition sur grand écran. Le modèle phare du constructeur premium sera visible dans le nouveau blockbuster Marvel « Spider-Man : Homecoming » dans les salles de cinéma du monde entier en juillet prochain. Les fans seront les premiers à pouvoir apercevoir à la luxueuse berline lors de la première du film le 28 juin à Los Angeles.

Dans le blockbuster, Tom Holland joue Peter Parker, qui se fait conduire par Happy Hogan (Jon Favreau) dans la nouvelle Audi A8 L. La scène permet d’apercevoir la face avant et le profil de la nouvelle berline. De plus, les spectateurs obtiendront une première démonstration de certaines technologies embarquées telle que la conduite automatisée en embouteillages. L’Audi A8 pouvant prendre en charge la conduite lorsque le système Audi AI traffic est activé, le véhicule continue de tourner lorsque Happy Hogan lâche le volant.

En plus de l’Audi A8, deux autres modèles de la gamme sont visibles dans « Spider-Man : Homecoming ». Tony Stark reste chic au volant de l’Audi R8 V10 Spyder tandis que Peter Parker conduit une Audi TTS Roadster. La nouvelle Audi A8 sera officiellement présentée au public le 11 juillet lors de l’Audi Summit de Barcelone. « Spider-Man : Homecoming » arrive dans les salles de cinéma du monde en juillet.

 – Fin –

Communiqué de presse (27/09/16)

Le jeu vidéo et le cinéma s’invitent au Mondial de l’Automobile avec une version unique de l’Audi R8 aux couleurs de FINAL FANTASY

• Audi et Square Enix s’associent pour présenter une Audi R8 unique spécialement conçue pour le film KINGSGLAIVE : FINAL FANTASY XV • Le véhicule sera exposé sur le Mondial de l’Automobile de Paris dans le cadre de l’exposition « L’automobile fait son cinéma » • Audi R8 V10 plus : la plus rapide et la plus puissante des Audi de série avec ses 610 ch et une vitesse maximale de 300 km/h Audi en partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo japonais Square Enix, a le plaisir d’annoncer la présence exceptionnelle de l’Audi R8 spécialement conçue pour le film KINGSGLAIVE : FINAL FANTASY XV, lors du Mondial de l’Automobile 2016, qui ouvrira ses portes cette semaine.

Paris/Porte de Versailles, le 27 septembre 2016 – Audi en partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo japonais Square Enix, a le plaisir d’annoncer la présence exceptionnelle de l’Audi R8 spécialement conçue pour le film KINGSGLAIVE : FINAL FANTASY XV, lors du Mondial de l’Automobile 2016, qui ouvrira ses portes cette semaine.

Dans le cadre de l’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma », hall 8, au sein de la thématique science-fiction, le public français découvrira pour la première fois l’Audi R8 issue du film qui démarrera la saga FINAL FANTASY XV.

Une version personnalisée de l’Audi R8, dont le design a été spécialement conçu pour FINAL FANTASY XV, figure comme la voiture officielle de la famille royale dans KINGSGLAIVE : FINAL FANTASY XV. Cette collaboration donne vie à toute la splendeur de l’automobile dans cette épopée fantastique inspirée du monde réel.

Cette Audi R8 unique est basée sur l’Audi R8 Coupé V10 plus. Son moteur V10 5,2 l développe 610 ch et réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Avec une vitesse maximale de 330 km/h, l’Audi R8 Coupé V10 plus est la plus rapide et la plus puissante des Audi de série.

« Final Fantasy est une formidable invitation au voyage, une traversée d’un royaume fantastique avec des paysages à couper le souffle. L’Audi R8 est la voiture idéale pour ceux qui aiment voyager. Elle occupe une place centrale dans le film KINGSGLAIVE : FINAL FANTASY XV, à tel point qu’elle est le trait d’union entre les différents pans de l’histoire. » explique Jean-Bernard Piron, directeur marketing Audi France.

Le film long métrage en images de synthèse, KINGSGLAIVE : FINAL FANTASY XV réalisé par Takeshi Nozue et produit par Square Enix sera disponible avec le jeu FINAL FANTASY XV dès la sortie de son édition Deluxe à partir du 29 novembre 2016.

Synopsis du film KINGSGLAIVE : FINAL FANTASY XV

Le royaume magique de Lucis abrite le Cristal sanctifié, mais l'empire menaçant de Niflheim ne reculera devant rien pour s'en emparer. La guerre a fait rage entre les deux camps aussi loin qu'on s'en souvienne. Le Roi Regis de Lucis commande le Kingsglaive, une force d'élite de soldats. Maniant la magie de leur roi, Nyx Ulric et ses compagnons glaives défendent la cité d'Insomnia, combattant l'avancée inexorable de l'armée impériale de Niflheim. Face à l'écrasante puissance militaire de l'empire, le roi Régis ne peut sauver son royaume qu'en acceptant un ultimatum : il doit céder toutes les terres hors de la cité, et laisser son fils, le prince Noctis, épouser Lady Lunafreya, l'ancienne princesse de Tenebrae et désormais captive de Niflheim. Alors que la guerre fait rage, les machinations de Niflheim transforment Insomnia en un colossal champ de bataille, propulsant Nyx dans une lutte pour la survie même du royaume. Suivez l’actualité dans le cadre du salon Mondial de l’Automobile avec le #AudiFFXV et visionnez le trailer du film sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=iP8EgMUVmwk

A propos du jeu FINAL FANTASY XV

FINAL FANTASY XV est un RPG orienté action très attendu du public et le 15e opus de la saga iconique des FINAL FANTASY. Dernier épisode d’une saga légendaire, FINAL FANTASY XV se déroule dans un monde exceptionnel où le fantastique rencontre la réalité. Les joueurs prendront part à une aventure unique. Rejoignez le prince Noctis et ses compagnons dans un voyage incroyable où l’amitié et l’amour seront confrontés au désespoir le plus profond à mesure que Noctis embrassera sa destinée : prendre les armes et se soulever contre le joug de l’empire de Niflheim. Doté de personnages hauts en couleur, de graphismes à couper le souffle, d’un vaste monde à explorer ainsi que de combats en temps réel bourrés d’action, FINAL FANTASY XV est le FINAL FANTASY ultime, dédié aux fans ainsi qu’à tous ceux qui découvriront la saga pour la première fois.

Le film KINGSGLAIVE : FINAL FANTASY XV est d’ores et déjà disponible en digital, sera disponible en Blu-Ray et DVD le 30 septembre chez Sony Pictures Home Entertainment, puis dans le jeu Final Fantasy XV dès sa sortie en édition Deluxe du sur PlayStation®4 et Xbox One le 29 novembre 2016.

Le jeu FINAL FANTASY XV sortira le 29 novembre sur Xbox One et PlayStation®4. Pour plus d’informations à propos de FINAL FANTASY XV, veuillez consulter : http://www.finalfantasyxv.com/

Youtube officiel: https://YouTube.com/FinalFantasyXV

Facebook officiel de FINAL FANTASY XV : http://www.facebook.com/FFXVFR

Twitter® officiel : @SquareEnixFR

Pour plus d’information sur le film KINGSGLAIVE : FINAL FANTASTY, rendez-vous sur : www.kingsglaivefinalfantasyxv-movie.com 

A propos de Audi

Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remporte le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie). En 2015, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe AUDI a réalisé au cours de l’exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

Youtube : https://www.youtube.com/user/AudiFrance

Facebook officiel : https://www.facebook.com/audifrance

Twitter officiel : https://twitter.com/audifrance

Instagram officiel : http://instagram.com/audifrance

À propos de Square Enix Ltd.

Square Enix Ltd., rattachée à l’unité commerciale de Square Enix Europe, publie et distribue des contenus de divertissement édités par le groupe SQUARE ENIX®, EIDOS® et TAITO® en Europe et dans la zone PAL. Square Enix Ltd. s’appuie également sur un réseau international de studios de développement leaders tels qu’IO Interactive™, Crystal Dynamics® et Eidos Montréal. Le groupe Square Enix peut s'enorgueillir de posséder les droits de produits tels que : FINAL FANTASY, qui s’est vendu à plus de 110 millions d’exemplaires dans le monde entier, DRAGON QUEST® qui s’est vendu à 66 millions d’exemplaires, TOMB RAIDER® qui s’est vendu à plus de 45 millions d’exemplaires et le légendaire SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive basée à Londres de Square Enix Holdings Co., Ltd.

A propos de Sony Pictures Entertainment

Sony Pictures Entertainment (SPE) est une filiale de Sony Entertainment Inc., une filiale de Sony Corporation situé à Tokyo. Les activités de SPE comprennent la production, l’acquisition et la distribution de films ; la production, l’acquisition et la distribution de contenu télévisuel ; les réseaux de télévision ; la création et distribution de contenu digital ; l’activité des studios ; le développement de nouveaux produits, services et technologies liés au divertissement. Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.sonypictures.com.

FINAL FANTASY XV © 2016 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

CONCEPTION DES PERSONNAGES PRINCIPAUX : TETSUYA NOMURA

FINAL FANTASY XV, FINAL FANTASY, le logo FINAL FANTASY, CRYSTAL DYNAMICS, DRAGON QUEST, EIDOS, IO INTERACTIVE, SPACE INVADERS, SQUARE ENIX, le logo SQUARE ENIX, TAITO et TOMB RAIDER sont des marques de fabrique ou des marques déposées du groupe Square Enix. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

– Fin –

Communiqué de presse (18/04/16)

L'Audi SQ7 TDI à l’écran dans le dernier Marvel “Captain America : Civil War“

• Une scène de poursuite avec l’Audi SQ7 TDI sera disponible avant la sortie officielle du film • Les super-héros au volant de l’Audi prologue et de l’Audi R8 Captain America survivra-t-il à la traque de son ennemi juré, le Soldat de l’Hiver, dans le nouveau Marvel “Captain America : Civil War“ ? Avant la sortie officielle du film le 28 avril prochain, Audi diffusera un aperçu exclusif du spectaculaire duel au volant de l'Audi SQ7 TDI.

Ingolstadt, le 18 avril 2016 – Captain America survivra-t-il à la traque de son ennemi juré, le Soldat de l’Hiver, dans le nouveau Marvel Captain America : Civil War  ? Avant la sortie officielle du film le 28 avril prochain, Audi diffusera un aperçu exclusif du spectaculaire duel au volant de l'Audi SQ7 TDI.

Les héros du dernier Marvel “Captain American : Civil War” sont au volant d’une Audi. Faisant ses débuts au cinéma, l’Audi prologue est une nouvelle arrivée dans la trilogie Marvel, elle appartient à Black Panther T’Challa, joué par Chadwick Boseman. Iron Man/ Tony Stark (Robert Downey Jr) roule au volant d’une Audi R8, équipée d’un moteur V10 plus. Le personnage principal, Captain America joué par Chris Evans, a quant à lui choisi l'Audi SQ7 TDI pour l’accompagner dans ses folles aventures. « Captain America a des superpouvoirs, on le reconnait à son bouclier iconique quasi indestructible. L’Audi SQ7 TDI ajoute une nouvelle superpuissance à son arsenal, rendant le SUV sportif parfait pour lui » déclare Joe Russo, réalisateur du film aux côtés de son frère Anthony Russo. D’autres modèles Audi apparaissent également à l’écran comme la nouvelle Audi A4 et l’Audi A7 Sportback.

« La sortie du dernier Marvel ”Captain America : Civil War” s’intègre parfaitement dans la stratégie mise en place par Audi » déclare Giovanni Perosino, responsable de la communication et du marketing AUDI AG. « Ce film met en scène des technologies futuristes et des outils puissants comme le nouveau grand SUV sportif de la marque, l’Audi SQ7. Les héros légendaires, tout comme les véhicules Audi, sont les vecteurs de valeurs communes qui plairont aux fans et cinéphiles du monde : leadership, performance et pur plaisir. »

Les réalisateurs Anthony and Joe Russo ont filmé un trailer exclusif de la scène de poursuite au volant de la nouvelle Audi SQ7 TDI. Le trailer sera en ligne avant la sortie du film à partir du 18 avril sur www.audi.com/MarvelCaptainAmerica.

Consommation des modèles mentionnés ci-dessus 

Audi SQ7 TDI

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 7.6 – 7.2

Emissions de CO2 combinées en g/km: 199 - 189

Audi R8 V10 plus

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 12.3 

Emissions de CO2 combinées en g/km: 287

Audi A4 Sedan

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 6.3 – 3.7

Emissions de CO2 combinées en g/km: 144 - 95

Audi A7 Sportback

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 7.8 – 4.5

Emissions de CO2 combinées en g/km: 182 - 118

Les données sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 ainsi que les degrés d’efficience dépendent du choix des roues et des pneus.

Communiqué de presse (27/11/15)

Audi étend son partenariat avec le Festival International du Film de Berlin

• Audi restera le partenaire principal de la Berlinale en 2017 • Wayne Griffiths, Directeur des ventes pour l’Allemagne chez AUDI AG : “La Berlinale correspond parfaitement à Audi et à nos activités dans la capitale” • Audi à la Berlinale 2016 : l’Audi Short Film Award et les rencontres à la Berlinale Open House Près de trois mois avant le début du 66ème Festival International du Film de Berlin, AUDI AG prolonge son contrat en tant que partenaire principal du festival pour une année supplémentaire. Audi et la Berlinale ont décidé de poursuivre ce partenariat en 2017. Audi fournit une flotte de 300 modèles, dont de nombreux SUVs plug-in hybrids. En termes de contenu, Audi est impliqué activement avec l’Audi Short Film Award ainsi que l’Audi Berlinale Lounge, qui inclut les rencontres à la Berlinale Open House.

Berlin/Ingolstadt, le 27 novembre 2015 – Près de trois mois avant le début du 66ème Festival International du Film de Berlin, AUDI AG prolonge son contrat en tant que partenaire principal du festival pour une année supplémentaire. Audi et la Berlinale ont décidé de poursuivre ce partenariat en 2017. Audi fournit une flotte de 300 modèles, dont de nombreux SUVs plug-in hybrids. En termes de contenu, Audi est impliqué activement avec l’Audi Short Film Award ainsi que l’Audi Berlinale Lounge, qui inclut les rencontres à la Berlinale Open House.

Wayne Griffiths, Directeur des ventes pour l’Allemagne chez AUDI AG, a présenté l’Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro que le Directeur du festival Dieter Kosslick conduira pour se rendre à ses nombreux rendez-vous durant la saison de la Berlinale. Wayne Griffiths déclare : « La Berlinale est avant-gardiste, ouverte et proche du public – cela correspond parfaitement à Audi et nos activités dans la capitale. C’est pour cela que nous étendons notre contrat en tant que partenaire principal de la Berlinale. » Il explique sa vision du développement continu du partenariat. « Pour nous, être un partenaire signifie également contribuer au succès du Festival International du Film de Berlin à travers de nouvelles idées. Nous souhaitons continuer à développer des formats à l’avenir tels que la Berlinale Open House et l’Audi Short Film Award. »

Avec l’Audi Berlinale Lounge, l’entreprise a établi un nouveau lieu de rencontre ces deux dernières années pour les fans de films et les réalisateurs, juste à côté du tapis rouge. A la Berlinale Open House, les acteurs, réalisateurs et experts de tous les domaines de l’industrie du cinéma offrent un aperçu de l’envers du décor. Ils y présentent des projets et discutent de films et sujet actuels. L’an dernier, plus de 6 000 personnes se sont rendus aux évènements publics à l’Audi Berlinale Lounge.

Audi a présenté pour la première fois l’Audi Short Film Award en 2015, l’un des prix les plus élevés pour un court-métrage. Le prix récompense la signature artistique particulière d’un réalisateur participant à la compétition pour le meilleur court-métrage dans la section Courts de la Berlinale. Le court-métrage représente un genre en demande croissante et incarne l’air du temps.

« Je suis ravi que nous puissions garder Audi comme partenaire une année supplémentaire. Audi est un partenaire fort et très impliqué. Sa créativité et son désir de toujours plus développer notre collaboration nous sont précieux, » déclare Dieter Kosslick.

La Berlinale est un festival du film majeur. En 2015, plus de 500 000 entrées ont été vendues pour 1 098 projections. 443 films ont été projetés, la plupart en avant-premières mondiales. Les préparations sont déjà en cours pour la 66ème édition. Audi met à disposition près de 300 voitures pour le festival, dont de nombreux modèles e-tron. De plus, le Directeur de la Berlinale Dieter Kosslick conduira une Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro pour se rendre à ses rendez-vous lors de la Berlinale. En mode tout électrique, l’Audi Q7 e-tron a une autonomie de 58 km sans aucune émission. C’est le premier plug-in hybrid équipé d’un moteur TDI et de la transmission permanente intégrale quattro au monde.

 

– Fin –

 

MÉDIATHÈQUE