Audi France Media
Audi GroupProductionRessources HumainesCommerceCommunicationEnvironnementRéseauAudi fleet solutionAudi Occasion Plus
Communiqué de presse (03/11/14)

La flotte intelligente : « Audi shared fleet » arrive dans la capitale allemande

• La solution de mobilité intelligente haut-de-gamme pour les entreprises • La gestion de flotte et le paiement à l’utilisation : une facturation à l’utilisation pour un usage commercial et privé • « Factory Berlin » est le 1er client dans la capitale allemande

·         La solution de mobilité intelligente haut-de-gamme pour les entreprises

·         La gestion de flotte et le paiement à l’utilisation : une facturation à l’utilisation pour un usage commercial et privé

·         « Factory Berlin » est le 1er client dans la capitale allemande

 

Berlin/Ingolstadt, le 3 novembre 2014 – Un choix libre de modèles, un usage flexible et une facturation à l’utilisation : le nouveau service de partage de véhicule « Audi shared fleet » arrive dans la capitale allemande. Le campus innovant de start-ups « Factory Berlin » a déjà choisi la solution de mobilité innovante d’Audi et a lancé sa nouvelle flotte avec Audi le 30 octobre dernier.

« Audi shared fleet est un service de mobilité fait sur mesure pour le client. Avec ce concept, nous proposons aux entreprises d’optimiser le partage des véhicules et de minimiser leur temps de non-utilisation, » explique Bettina Bernhardt, Directrice de Audi mobility.

Les employés peuvent aussi utiliser les véhicules de « Audi shared fleet » à des tarifs attractifs pour leur temps libre, les soirs ou les week-ends. L’utilisation partagée est coordonnée via un portail de réservation en ligne. Chaque employé reçoit une carte de membre personnelle qui leur donne accès aux voitures sans clé. Audi gère les pleins de carburant et l’entretien pour garantir des voitures disponibles et prêtes à l’usage à tout moment. Avec l’option de location, la solution « paiement à l’utilisation » offre à l’entreprise un modèle de facturation flexible grâce auquel seul l’utilisation réelle du véhicule est payée. La flotte peut se composer de toute combinaison de véhicules choisis parmi la gamme Audi. « Factory Berlin » a choisi un Audi A1 Sportback, une Audi A3 Sportback e-tron, une Audi A4 Avant et une Audi SQ5.

« Factory Berlin » est un campus pour start-ups et entreprises technologiques. Il soutient les start-ups dans leur développement ainsi que des entreprises établies. 22 entreprises dont Twitter et Soundcloud travaillent sous le toit de la Factory au cœur de Berlin.

 

 

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP_Audi_shared_fleet.pdf
(28/07/15)
Audi shared fleet.jpg
(28/07/15)