Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsProduits dérivésAudi Lunar quattroforgetthetime A8
Communiqué de presse (07/12/17)

Audi célèbre les missions lunaires d'Apollo avec une publicité spéciale

Le 7 décembre 1972, la NASA a lancé le dernier vaisseau spatial du programme Apollo à destination de la Lune. Et exactement 45 ans plus tard, Audi commémore l'événement historique avec "Apollo 45" - une publicité spécialement créée pour l'occasion. En environ 65 secondes, il rend hommage à la célèbre publicité quattro sur le thème des Inuits des années 1990 et offre aux téléspectateurs un aperçu de «Mission to the Moon » avec l'Audi lunar quattro. Le Moon Rover devrait commencer sa mission en 2019.

Le 7 décembre 1972, la NASA a lancé le dernier vaisseau spatial du programme Apollo à destination de la Lune. Et exactement 45 ans plus tard, Audi commémore l'événement historique avec "Apollo 45" - une publicité spécialement créée pour l'occasion. En environ 65 secondes, il rend hommage à la célèbre publicité quattro sur le thème des Inuits des années 1990 et offre aux téléspectateurs un aperçu de  «Mission to the Moon » avec l'Audi lunar quattro. Le Moon Rover devrait commencer sa mission en 2019.

La nouvelle publicité se passe en 2030. Deux astronautes explorant la surface de la lune  rencontrent des traces - l'empreinte laissée par Neil Armstrong en 1969, les traces du Lunar Rover qui a atterri en 1972 avec Apollo 17, et les empreintes de pneus faites par l’Audi lunar quattro en 2019.

Le spot publicitaire reprend des éléments de la publicité des années 1990, dans laquelle un père inuit enseigne à son fils à identifier les empreintes que laissent les animaux dans la neige, concluant par les traces d'une Audi quattro. Audi a produit la nouvelle vidéo en souvenir du dernier vol spatial habité vers la lune il y a 45 ans avec la mission Apollo 17 et promeut son rôle dans une mission lunaire avec l'Audi lunar quattro. « Nous envoyons le quattro sur la lune », a déclaré Giovanni Perosino, responsable de la communication et du  marketing chez Audi. « C'est l'occasion de démontrer la performance de notre technologie dans les conditions d'essais les plus extrêmes qu’il soit. Et c'est aussi cette idée qui nous a inspiré pour la réalisation de ce court métrage ».

Le constructeur automobile basé à Ingolstadt prépare l'Audi lunar quattro pour une mission réelle sur la Lune. Depuis 2015, Audi développe conjointement le Rover avec une équipe dirigée par Robert Boehme, fondateur et PDG de PTScientists («Part-Time Scientists»). Les experts d'Audi soutiennent la start-up berlinoise, notamment avec leur expertise dans les domaines de la transmission intégrale (technologie quattro), de la construction légère, des entraînements électriques hybrides rechargeables (e-tron) et de l'optimisation du design.

  • Pour en savoir plus sur l'histoire du développement de l'Audi lunar quattro, visitez le site Web: audi.com/mission
  • Lien vers Audi commercial : audimedia.tv/en

 

– Fin –

Communiqué de presse (02/05/17)

Le rover lunaire Audi lunar quattro à l’écran dans le film « Alien: Covenant »

• Le rover lunaire Audi lunar quattro apparaîtra à l’écran dans le film de Twentieth Century Fox « Alien: Covenant » • Le constructeur développe des pièces et le moteur du rover • L’Audi lunar quattro se prépare à embarquer pour une véritable mission sur la Lune Le rover lunaire Audi lunar quattro fait ses premiers pas au cinéma dans le blockbuster de science-fiction de Ridley Scott « Alien: Covenant », qui sortira sur les écrans de cinémas du monde entier au mois de mai. L’Audi lunar quattro, qui partira bientôt pour une mission réelle dans l’espace, a été mis au point par les experts d’Audi en coopération avec la start-up allemande Part-Time Scientists.

Ingolstadt, 2 mai 2017 – Le rover lunaire Audi lunar quattro fait ses premiers pas au cinéma dans le blockbuster de science-fiction de Ridley Scott « Alien: Covenant », qui sortira sur les écrans de cinémas du monde entier au mois de mai. L’Audi lunar quattro, qui partira bientôt pour une mission réelle dans l’espace, a été mis au point par les experts d’Audi en coopération avec la start-up allemande Part-Time Scientists.

Le réalisateur Ridley Scott a intégré l’Audi lunar quattro dans le film « Alien: Covenant », nouvel opus de sa franchise « Alien ». Les membres de l’équipage du vaisseau colonial Covenant sont en route pour une planète située au fin fond de notre galaxie lorsqu’ils découvrent ce qu’ils pensent être un paradis inexploré, mais qui se révèle être un monde sombre et dangereux. Quand ils découvrent une menace qui dépasse leur imagination, ils font tout leur possible pour tenter de s’échapper. Pour ses débuts au cinéma, l’Audi lunar quattro fait partie intégrante de la mission du Covenant et est envoyée pour aider Faris (Amy Seimetz) à naviguer et à évaluer le terrain difficile et inconnu d’une nouvelle planète.

L’Audi lunar quattro doit sa présence dans le film à la collaboration entre Twentieth Century Fox et Audi. « La franchise "Alien" est le meilleur moyen pour nous d’attirer l’attention sur le rover lunaire développé par Audi et de présenter les technologies intelligentes d’Audi dans un environnement visionnaire », explique Giovanni Perosino, vice-président en charge de la communication marketing internationale chez Audi.

« Le partenariat de Fox avec Audi sur "Alien: Covenant" est l’occasion de mettre en avant le travail novateur que réalise Audi en matière d’exploration  », déclare Zachary Eller, vice-président en charge des partenariats marketing au sein de la Twentieth Century Fox. « Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration de longue date avec Audi, qui permet à nos cinéastes d’intégrer une technologie de pointe authentique dans leurs mondes futuristes. »

Dans le cadre de cette collaboration, un court métrage créé par Twentieth Century Fox, 3AM et Audi a été filmé sur l’un des plus grands plateaux du film. On y voit l’Audi lunar quattro patrouiller dans la baie de Terraforming, détecter une forme de vie non identifiée et étudier ce qui se cache dans le noir. Regardez « Alien: Covenant x Audi lunar quattro » ici : http://youtu.be/5fEmCnStgac

L’Audi lunar quattro se prépare pour une mission réelle sur la Lune. En effet, depuis 2015, le constructeur de voitures haut de gamme basé à Ingolstadt travaille au développement du rover avec une équipe dirigée par Robert Böhme, fondateur et PDG de Part-Time Scientists. Les experts d’Audi ont aidé la start-up basée à Berlin, en particulier en la faisant bénéficier de son expertise en quatre roues motrices (technologie quattro) et de la construction légère, et de son expérience dans le développement de véhicules dotés de moteurs électriques et hybrides rechargeables (e-tron) et dans l’optimisation du design.

En sélectionnant les meilleurs matériaux, les développeurs ont réussi à réduire le poids du véhicule d’exploration à seulement 30 kilogrammes. L’Audi lunar quattro est ainsi composée à 85 % d’aluminium, produit à partir d’une imprimante à métaux 3D installée au siège d’Audi à Ingolstadt. Par ailleurs, le véhicule est alimenté par un panneau solaire pivotant et dispose d’une technologie quattro intelligente et d’un moteur e-tron efficace. Le projet Mission to the Moon du constructeur approche de la fin : l’Audi lunar quattro devrait très bientôt faire ses premiers pas sur la Lune.

Pour en savoir plus sur les origines de l’Audi lunar quattro et la collaboration du constructeur allemand avec Twentieth Century Fox, rendez-vous sur www.audi.com/mission.

Pour voir plus d’images, rendez-vous sur www.audi-mediaservices.com/en.

– Fin –

MÉDIATHÈQUE