Audi France Media
Communiqué de presse (10/09/13)

Le dynamisme sous une nouvelle forme : le concept Audi nanuk quattro

• Un concept design innovant qui associe dynamisme et versatilité • Un moteur V10 5.0 TDI de 544 ch qui développe un couple de 1 000 Nm ; le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes • La direction active intégrale, la clé pour l’agilité et la stabilité

• Un concept design innovant qui associe dynamisme et versatilité

• Un moteur V10 5.0 TDI de 544 ch qui développe un couple de 1 000 Nm ; le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes

• La direction active intégrale, la clé pour l’agilité et la stabilité

 

Ingolstadt, 10 septembre 2013 -  La sportivité sous une nouvelle forme – Audi présente son concept nanuk quattro au Salon de Francfort. Ce concept cross over associe le dynamisme d’une voiture sportive à haute performance à l’expertise du quattro Audi sur les routes, les circuits et en off-road. Le moteur V10 TDI établit de nouvelles références en termes de puissance et d’efficience.

Audi a développé le concept nanuk quattro en collaboration avec les designers d’Italdesign Giugiaro. Le résultat est une voiture sportive pour tous les moments de la vie et toutes les surfaces – sur un circuit, une autoroute, une route de campagne sinueuse, mais aussi off-road, sur le sable ou la neige. Ce concept crossover associe le dynamisme d’un véhicule sportif et la versatilité d’un véhicule sportif de loisir.

Le concept Audi nanuk quattro présente le nouveau moteur V10 TDI, installé longitudinalement devant l’essieu arrière. Le puissant moteur diesel 5 litres de 544 ch délivre un couple de 1 000 Nm au vilebrequin à partir de seulement 1 500 tours / minute. Le dispositif de suralimentation est contrôlé via l’Audi valvelift system (AVS). Le système d’injection opère une pression de 2 500 bar. Une boite S tronic à 7 rapports, placée derrière le moteur, envoie le couple à une transmission quattro spécialement créée.

Le concept Audi nanuk quattro pèse 1 900 kg. Il effectue le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et a une vitesse maximale de 305 km/h. La gestion thermique innovante avec ses boucles refroidissantes séparées et sa pompe à huile régulée directement contribuent à la consommation de carburant de seulement 7,8 litres / 100 km en moyenne.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous.

MÉDIATHÈQUE