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Dossier de presse (07/01/15)

Audi au CES 2015

• Audi à l’écoute du monde • Du circuit à la route – piloted driving • Nouveau tableau de bord dans l’Audi Q7

·         Audi à l’écoute du monde

·         Du circuit à la route – piloted driving

·         Nouveau tableau de bord dans l’Audi Q7


Ingolstadt/Las Vegas, le 7 janvier 2015 – Un processeur 4 core traitant 8 milliards d’opérations par seconde. Un tachymètre virtuel avec une aiguille remise à jour 60 fois par seconde pour assurer un mouvement fluide. Le son 3D qui semble venir de toutes les directions comme dans une salle de concert, une Audi tablet pour contrôler le multimédia et une communication wireless simple entre les appareils mobiles et votre voiture : toutes ces technologies montrent la diversité du futur de l’automobile chez Audi. Tout ceci, et en simplicité également : le piloted parking et la technologie innovante Audi wireless charging (AWC) ouvrent la voie à la mobilité électrique. Un phare laser éclairant à des centaines de mètres et une voiture qui fait un tour du circuit d’Hockenheim à une vitesse de course de 240 km/h sans pilote – Audi est pionnier et leader dans tous les domaines technologiques liés à l’électronique et l’électrique. Au CES à Las Vegas, le salon de l’électronique et de l’électrique le plus important du monde, Audi présente de nombreuses nouvelles technologies.

Aujourd’hui déjà, de nombreux clients considèrent que leur voiture est bien plus qu’un simple véhicule – c’est un « appareil mobile ». Audi développe la connectivité de ses modèles aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Au CES, Audi présente une gamme d’innovations dans les domaines du contrôle et des écrans, de l’info divertissement, de la connectivité, de la technologie d’éclairage, des systèmes d’assistance au conducteur et du piloted driving.

Les nouvelles solutions technologiques d’Audi sont flexibles et intelligentes et leur facilité d’utilisation a été encore améliorée. Sur les nouvelles Audi TT et Q7 présentes sur le stand, le conducteur peut simplement prononcer « emmène-moi au restaurant italien le plus proche » et le système de navigation affiche immédiatement l’itinéraire. Le nouveau système all-in-touch MMI du grand SUV permet au conducteur de défiler dans les menus et de zoomer comme sur un smartphone. Chaque entrée est suivie d’un retour haptique.

Audi connect, un portfolio riche d’applications connectées, offre de nouvelles solutions. Dans la nouvelle Audi Q7, le conducteur peut utiliser un smartphone pour se connecter à l’environnement Apple Car Play ou Android Auto. Le système fournit également l’accès à Naspter et Aupeo ! pour la musique en streaming et aux mises à jour en ligne de la carte de navigation. Un virtual cockpit affiche toutes les informations de la voiture dans l’Audi TT (en série) et l’Audi Q7 (en option). Il présente des graphiques polyvalents et aux représentations détaillées ainsi qu’une grande possibilité de personnalisation.

Audi ouvre un nouveau chapitre des systèmes d’assistance au conducteur dans la nouvelle Audi Q7. Des solutions telles que le Predictive Efficiency Assistant et l’adaptive cruise control avec assistant d’embouteillages représentent un pas supplémentaire vers la technologie piloted driving. Audi a démontré l’attrait émotionnel de cette technologie récement avec le concept Audi RS 7 pilote ddriving qui a fait le tour du circuit d’Hockeneheim à vitesse de course de 240 km/h et qui est devenu la voiture autonome la plus sportive du monde.

A l’occasion du CES 2015, un concept Audi A7 piloted driving est parti de Stanford dans la Silicon Valley pour rejoindre Las Vegas. L’unité de contrôle des systèmes d’assistance au conducteur zFAS charge les données collectées durant le trajet vers le Cloud où elles sont traités et retransmises à la voiture, lui permettant ainsi d’étendre de manière permanente ses données pour un vehicule intelligent et adapatif.

Quatre voitures spectaculaires complètent la présence d’Audi à Las Vegas. Il s’agit de l’Audi TT Roadster, l’Audi RS 7 Sportback et l’Audi R8 LMX, ainsi que du showcar Audi prologue piloted driving qui a été constuit spécialement pour le CES.

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