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Dossier de presse (21/07/16)

Dossier de presse France

Découvrez le dossier de presse France de l'Audi Q7 e-tron.

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(19/09/16)
Dossier de presse (05/11/15)

Audi Q7 e tron 3.0 TDI quattro - Dossier de presse

L’Audi Q7 e-tron quattro réalise le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et consomme seulement 1,8 l/ 100 km. Le véhicule est sportif, confortable et très efficient. Il a une autonomie en tout électrique de 56 km. Il est le premier plug-in hybrid au monde avec un moteur V6 TDI et la transmission intégrale permanente quattro. Téléchargez le dossier de presse de l'Audi Q7 e-tron.

L’Audi Q7 e-tron quattro réalise le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et consomme seulement 1,8 l/ 100 km. Le véhicule est sportif, confortable et très efficient. Il a une autonomie en tout électrique de 56 km. Il est le premier plug-in hybrid au monde avec un moteur V6 TDI et la transmission intégrale permanente quattro.

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(25/07/16)
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(08/10/18)
Dossier de presse (16/06/15)

La nouvelle Audi Q7 – la plus efficiente et légère de sa catégorie

Le grand SUV offre des solutions innovantes en termes de construction ultralégère, conduite, suspension, info divertissement, connectivité et systèmes d’assistance à la conduite. Son intérieur spacieux accueille ses occupants dans un confort luxueux.

Version courte

Le grand SUV offre des solutions innovantes en termes de construction ultralégère, conduite, suspension, info divertissement, connectivité et systèmes d’assistance à la conduite. Son intérieur spacieux accueille ses occupants dans un confort luxueux.

Moins 325 kg

Grâce au principe de construction ultralégère de Audi, la nouvelle Audi Q7 à vide est en-dessous des 2 tonnes et a perdu 325 kg par rapport au modèle précédent, selon la version du moteur. La carrosserie bénéficie de la construction innovante multi-matériaux et gagne 71 kg, avec les éléments ajoutés (les portières en aluminium), 95 kg. L’Audi Q7 est une grande voiture avec ses 5,05 mètres de long, 1,97 mètre de large et 1,74 mètre de haut, mais elle est également la plus légère de sa catégorie.

Dynamisme de conduite : l’interaction de tous les composants

Le dynamisme de conduite a été obtenu grâce à la collaboration entre tous les départements du développement technique. Les moteurs délivrent leur puissance pratiquement sans perte, via un châssis supérieur. L’interaction des composants fournit une base idéale pour la maniabilité dynamique. Que ce soit sur autoroute ou sur une route de campagne sinueuse, le comportement sur la route rappelle la conduite dynamique d’une berline grâce à la transmission intégrale permanente quattro, la tiptronic rapide et le poids total léger. Néanmoins, les développeurs ne négligent jamais le besoin d’une conduite stable loin des routes classiques, ou le mode vitesse dynamique – l’Audi Q7 performe sur tous les terrains.

Un lounge de luxe : l’intérieur le plus spacieux de sa catégorie

Lorsqu’il ouvre la portière, le conducteur découvre un espace luxueux. Toutes les couleurs et matériaux ont été associés avec soin. À l’avant, une ligne d’aération continue s’étire sur le long du tableau de bord et renforce la largeur de l’espace. Des bandes encadrent les moulages décoratifs en deux parties. Avec l’option noir, de fins traits de lumière suivent les contours de l’intérieur. Tous les boutons sont idéalement placés, à la portée du conducteur. Les nombreuses options de réglage des sièges assurent une position idéale. La nouvelle Audi Q7 offre de nombreuses variations de sièges ainsi que des options de climatisation et de massage. La polyvalence de l’Audi Q7 est également révélée par le dossier 3 parties en série sur la 2ème rangée de sièges, qui peuvent être repliés séparément et la 3ème rangée de sièges en option est électrique. L’Audi virtual cockpit, en plus de l’Audi MMI monitor, offre un écran 12,3 pouces TFT qui présente des graphiques polyvalents et aux représentations détaillées et est réglable via le volant multifonction. En option, l’affichage tête haute projette les informations clé sur le pare-brise.

En configuration 5 sièges, le coffre offre une capacité de 890 l et jusqu’à 2 075 l.

Info divertissement avec MMI all-in-touch

Le nouveau bouton MMI all-in-touch avec surface tactile est disponible en option. Le conducteur peut entrer les caractères sur le grand touchpad ou effectuer des gestes à plusieurs doigts pour zoomer sur une carte ou défiler dans les listes. Chaque pression est suivie d’une confirmation acoustique et tactile, un click que l’on sent aussi sur le doigt. La logique de fonctionnement MMI simplifiée permet une utilisation intuitive, dont la recherche de texte intelligente. Le système de contrôle vocal comprend des expressions du langage quotidien comme “Où puis-je faire le plein ? ».

le MMI navigation plus utilise la plateforme modulaire d’info-divertissement 2ème génération puissante. En association avec le module Audi connect, les passagers peuvent surfer en hotspot WiFi sur leurs appareils mobiles. Le module LTE permet l’accès aux services en ligne Audi connect à bord. Parmi les nouveautés, l’interface smartphone d’Audi installe “Apple Car Play” et “Google Android Auto”. Si un téléphone mobile iOS ou Android est connecté au port USB (iOS à partir de la version 7.1; Android à partir de la version 5.0 Lollipop), les environnements respectifs s’ouvrent dans l’interface Audi smartphone.

Peu de temps après son lancement sur le marché, l’Audi Q7 offrira « Audi connect safety & service ». Ses fonctions incluent l’appel d’urgence, l’assistance en ligne et les demandes Audi service. Avec ce dernier, la voiture envoie au service demandé par le client les données via un serveur Audi à l’atelier favori de ce dernier. Ces services peuvent être gratuits pendant 10 ans.

Les fonctions du système de contrôle du véhicule Audi connect (gratuit pendant 3 ans) apportent information et confort. Elles incluent un rapport du statut du véhicule, le verrouillage et déverrouillage à distance, des informations sur des places de stationnement et le chauffage télécommandé. L’utilisation est facile grâce à l’app MMI connect.

Pour les fans de hi-fi, les 2 systèmes de son de Bose et Bang & Olufsen offrent le nouveau son 3D, qui exploite la dimension spatiale de la hauteur. Le système Bang & Olufsen intègre 23 haut-parleurs et délivre un son de 1 920 watts. Les 2 sièges avant sont designés afin d’accueillir une Audi tablet qui offre les fonctions polyvalentes du système Audi Rear Seat Entertainment, une autre innovation de Audi.

Les moteurs : 2 versions du moteurs V6 2 litres et un plug-in hybrid

Deux moteurs V6 sont disponibles sur la nouvelle Audi Q7. Le 3.0 TDI de 272 ch et le 3.0 TFSI de 333 ch réalisent respectivement le 0 à 100 km/h en 6,3 et 6,1 s. Le moteur diesel consomme en moyenne seulement 5,7 l/ 100 km et n’émet que 149 g CO2 / km, soit 23% de moins que son prédécesseur. Peu après le lancement de l’Audi Q7 sur le marché français, une version très efficiente du 3.0 TDI de 218 ch sera disponible. Elle consommera 5,4 l de carburant / 100 km et émettra 144 g de CO2/km (données provisoires).

L’Audi Q7 3.0 TDI e-tron quattro, qui arrivera chez les distributeurs ultérieurement, n’émet que 46 g de CO2/km. Le 1er moteur diesel 6 cylindres plug-in hybrid au monde associe un 3.0 TDI à un puissant moteur électrique. La puissance du système est de 373 ch et l’autonomie en tout électrique est de 56 km.

Les tout derniers moteurs, une nouvelle tiptronic à 8 rapports, la transmission intégrale permanente quattro améliorée, un centre de gravité bas et un tout nouveau châssis ultraléger – toutes les technologies sont rassemblées dans la nouvelle Audi Q7 pour permettre une maniabilité facile et confortable. La direction électromécanique et le système polyvalent Audi drive select sont en série. L’adaptive air suspension est en option. La direction intégrale est une nouveauté : les roues tournent de quelques degrés dans la même direction ou l’opposée aux roues avant, selon la situation.

Les systèmes d’assistance à la conduite

La nouvelle Audi Q7 propose l’intégralité des systèmes d’aide à la conduite, dont certaines nouveautés. L’assistant d’efficacité predictive aide le conducteur à économiser du carburant. L’adaptive cruise control avec traffic jam assistant soulage le conducteur en cas d’embouteillages. D’autres innovations incluent l’assistant de changement de direction, l’avertisseur de sortie et l’assistant de remorque. Le grand SUV Audi est le véhicule idéal pour les voyages en famille, les trajets au quotidien et les loisirs.

Un design unique

 

Le grand SUV interprète les caractéristiques de design de Audi et de la famille Q. La calandre Singleframe est sculptée et présente des barres transversales épaisses. Les arches de roue et les lignes horizontales qui s’étendent au-dessus les renforcent. Le hayon arrière entoure les piliers D massifs et fortement inclinés, typiques des modèles Q chez Audi. Les doubles bandes sur les portières complètent ce design.

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(21/07/15)
Communiqué de presse (03/03/15)

La nouvelle Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro

• Le premier diesel plug-in hybrid quattro de son segment • Jusqu’à 56 km d’autonomie en tout électrique • Une efficience maximale avec la gestion hybride

·         Le premier diesel plug-in hybrid quattro de son segment

·         Jusqu’à 56 km d’autonomie en tout électrique

·         Une efficience maximale avec la gestion hybride

 

Ingolstadt/Genève, le 03 mars 2015 – Elle réalise le 0 à 100 km/h en 6 secondes et consomme moins de 2 l / 100 km. L’Audi Q7 e-tron quattro est sportive, confortable et très efficiente. Le premier TDI plug-in hybrid avec la transmission intégrale permanente quattro et aussi le premier plug-in hybrid avec un moteur diesel chez Audi.

L’Audi Q7 e-tron quattro est le 2ème modèle d’Audi avec un puissant système plug-in hybrid. Le modèle associe le meilleur des deux mondes : alimenté par une batterie lithium-ion, le grand SUV bénéficie d’une autonomie de 56 km en tout électrique – de manière silencieuse, puissante et sans émissions. Avec le moteur diesel, la voiture offre une autonomie totale de 1 410 km.

Sportivité et consommation minimale

L’Audi Q7 e-tron quattro est la première voiture plug-in hybrid avec un moteur diesel 6 cylindres et la transmission intégrale permanente quattro. Sa puissance sportive  est impressionnante : le 3.0 TDI et le moteur électrique délivrent 373 ch et un couple de 700 Nm – de quoi réaliser le 0 à 100 km en 6,0 secondes et atteindre une vitesse maximale de 225 km/h. L’Audi Q7 e-tron quattro peut rouler jusqu’à 56 km en tout électrique. Selon le standard ECE pour les véhicules plug-in hybrid, l’Audi Q7 e-tron quattro ne consomme que 1,7 l / 100 km, soit moins de 50 g de CO2 émis par km, la meilleure valeur du segment. Le système de gestion thermique qui intègre une pompe à chaleur intégrée a été spécialement développé pour l’Audi Q7 e-tron quattro. Avec cette technologie, Audi est le premier constructeur au monde à innover dans les domaines du confort intérieur et de l’efficience du contrôle de l’air conditionné.

Espace et confort : la culture du voyage

L’Audi Q7 e-tron quattro impressionne par son confort luxueux et offre le plus grand espace intérieur de la catégorie. Le châssis équilibré, avec l’adaptive air suspension en option, associe le confort à la sportivité. L’Audi Q7 innove avec son Audi virtual cockpit et un nouveau système MMI.

Le système MMI navigation plus, avec le module internet Audi connect, est intégré au système de gestion hybride. En utilisant les données de navigation et les informations du trafic en temps réel, le système calcule quel mode parmi les 4 disponibles sera le plus efficient selon l’itinéraire dès le démarrage de la voiture, même sur les longues distances. l’assistant d’efficience prédictif détermine une stratégie hybride, une nouvelle innovation technologique d’Audi. L’utilisation du touchpad MMI ou de la commande vocale permettent l’utilisation la plus simple.

La nouvelle Audi Q7 e-tron quattro est une voiture pour les longues distances avec un caractère sportif, tout en étant pratique pour une utilisation quotidienne. Le nouveau système de direction électromécanique est très efficient et sensible. La nouvelle suspension à 5 bras aux essieux avant et arrière perd 60 kg par rapport au modèle précédent et contribue au dynamisme de conduite. Le centre de gravité abaissé y joue aussi un rôle central.

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(22/07/15)