Audi France Media
Dossier de presse (21/07/16)

Dossier de presse France

Découvrez le dossier de presse France de l'Audi Q7 e-tron.

Découvrez le dossier de presse France de l'Audi Q7 e-tron.

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

DP - Audi Q7 e-tron.pdf
(19/09/16)
Dossier de presse (05/11/15)

Audi Q7 e tron 3.0 TDI quattro - Dossier de presse

L’Audi Q7 e-tron quattro réalise le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et consomme seulement 1,8 l/ 100 km. Le véhicule est sportif, confortable et très efficient. Il a une autonomie en tout électrique de 56 km. Il est le premier plug-in hybrid au monde avec un moteur V6 TDI et la transmission intégrale permanente quattro. Téléchargez le dossier de presse de l'Audi Q7 e-tron.

L’Audi Q7 e-tron quattro réalise le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et consomme seulement 1,8 l/ 100 km. Le véhicule est sportif, confortable et très efficient. Il a une autonomie en tout électrique de 56 km. Il est le premier plug-in hybrid au monde avec un moteur V6 TDI et la transmission intégrale permanente quattro.

Téléchargez le dossier de presse de l'Audi Q7 e-tron.

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

DP Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro.pdf
(25/07/16)
Communiqué de presse (03/03/15)

La nouvelle Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro

• Le premier diesel plug-in hybrid quattro de son segment • Jusqu’à 56 km d’autonomie en tout électrique • Une efficience maximale avec la gestion hybride

·         Le premier diesel plug-in hybrid quattro de son segment

·         Jusqu’à 56 km d’autonomie en tout électrique

·         Une efficience maximale avec la gestion hybride

 

Ingolstadt/Genève, le 03 mars 2015 – Elle réalise le 0 à 100 km/h en 6 secondes et consomme moins de 2 l / 100 km. L’Audi Q7 e-tron quattro est sportive, confortable et très efficiente. Le premier TDI plug-in hybrid avec la transmission intégrale permanente quattro et aussi le premier plug-in hybrid avec un moteur diesel chez Audi.

L’Audi Q7 e-tron quattro est le 2ème modèle d’Audi avec un puissant système plug-in hybrid. Le modèle associe le meilleur des deux mondes : alimenté par une batterie lithium-ion, le grand SUV bénéficie d’une autonomie de 56 km en tout électrique – de manière silencieuse, puissante et sans émissions. Avec le moteur diesel, la voiture offre une autonomie totale de 1 410 km.

Sportivité et consommation minimale

L’Audi Q7 e-tron quattro est la première voiture plug-in hybrid avec un moteur diesel 6 cylindres et la transmission intégrale permanente quattro. Sa puissance sportive  est impressionnante : le 3.0 TDI et le moteur électrique délivrent 373 ch et un couple de 700 Nm – de quoi réaliser le 0 à 100 km en 6,0 secondes et atteindre une vitesse maximale de 225 km/h. L’Audi Q7 e-tron quattro peut rouler jusqu’à 56 km en tout électrique. Selon le standard ECE pour les véhicules plug-in hybrid, l’Audi Q7 e-tron quattro ne consomme que 1,7 l / 100 km, soit moins de 50 g de CO2 émis par km, la meilleure valeur du segment. Le système de gestion thermique qui intègre une pompe à chaleur intégrée a été spécialement développé pour l’Audi Q7 e-tron quattro. Avec cette technologie, Audi est le premier constructeur au monde à innover dans les domaines du confort intérieur et de l’efficience du contrôle de l’air conditionné.

Espace et confort : la culture du voyage

L’Audi Q7 e-tron quattro impressionne par son confort luxueux et offre le plus grand espace intérieur de la catégorie. Le châssis équilibré, avec l’adaptive air suspension en option, associe le confort à la sportivité. L’Audi Q7 innove avec son Audi virtual cockpit et un nouveau système MMI.

Le système MMI navigation plus, avec le module internet Audi connect, est intégré au système de gestion hybride. En utilisant les données de navigation et les informations du trafic en temps réel, le système calcule quel mode parmi les 4 disponibles sera le plus efficient selon l’itinéraire dès le démarrage de la voiture, même sur les longues distances. l’assistant d’efficience prédictif détermine une stratégie hybride, une nouvelle innovation technologique d’Audi. L’utilisation du touchpad MMI ou de la commande vocale permettent l’utilisation la plus simple.

La nouvelle Audi Q7 e-tron quattro est une voiture pour les longues distances avec un caractère sportif, tout en étant pratique pour une utilisation quotidienne. Le nouveau système de direction électromécanique est très efficient et sensible. La nouvelle suspension à 5 bras aux essieux avant et arrière perd 60 kg par rapport au modèle précédent et contribue au dynamisme de conduite. Le centre de gravité abaissé y joue aussi un rôle central.

 Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous.

 

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP_Audi_Q7_etron_3.0_TDI_quattro.pdf
(22/07/15)