Audi France Media
Communiqué de presse (26/06/19)

Vers de nouveaux sommets : la nouvelle édition de l’Audi Q7

• Plus puissante : un nouveau design à la personnalité marquée et statutaire • Plus dynamique : stabilisateur de roulis actif, suspension pneumatique et direction dynamique intégrale • Plus innovante : MMI touch response avec retour haptique, projecteurs HD Matrix LED et système hybride léger 48 volts L’Audi Q7 est entièrement repensée, à la fois visuellement et techniquement. Le grand SUV intègre le nouveau design de la famille Q et offre un dynamisme et un confort formidables, sans compter son espace exceptionnel. Il comprend notamment des projecteurs LED Audi Matrix HD avec éclairage laser Audi, la technologie hybride légère et le concept opérationnel digital. La nouvelle Audi Q7 sera commercialisée en Europe à compter de mi-septembre.

Robustesse : le design extérieur

L’Audi Q7 est dotée des éléments de SUV caractéristiques de l’identité stylistique actuelle. Elle comporte notamment la grande calandre Singleframe octogonale, dont six lamelles verticales définissent la structure, ce qui lui confère un style encore plus imposant. Les admissions d’air latérales en deux parties ont une ligne bien plus expressive, de même que les bas de caisse, qui soulignent la garde au sol du grand SUV et, de ce fait, ses capacités pour le tout-terrain. Les projecteurs, en option avec la technologie HD Matrix LED avec éclairage laser Audi, mettent en valeur la largeur du grand modèle. Sur l’arrière retravaillé, une superbe bande chromée crée le lien visuel entre les feux arrière plats aux graphismes techniques et décale vers l’avant la ligne de carrosserie horizontale. Les designers ont parachevé l’identité affirmée de l’Audi Q7 avec des surfaces plates et marquées, qui s’étendent sur toute la largeur, et particulièrement au niveau de la plaque d’immatriculation. L’Audi Q7 est encore plus impressionnante avec l’extérieur S line en option : une lamelle dans le pare-choc avant, une protection du soubassement sportive à l’arrière, une finition peinture complète et des roues de 19 pouces sont de série.

Suspension : sportive sur la route, puissante en tout-terrain

Audi a considérablement amélioré les caractéristiques dynamiques de la Q7. La stabilisation électromécanique active du roulis est disponible en option pour le grand SUV. Les stabilisateurs réglables réduisent les mouvements du véhicule sur les routes accidentées lorsque vous conduisez en ligne droite. Avec un style de conduite sportif, l'accent est mis sur une compensation optimale du roulis - la tendance de la voiture à s'incliner dans le virage est considérablement réduite.

La direction dynamique intégrale est également disponible en option : Les roues arrière tournent jusqu'à 5 degrés dans la direction opposée à basse vitesse, ce qui augmente l'agilité. Sur l'autoroute, ces roues sont légèrement orientées dans la même direction pour favoriser la stabilité.

Grâce à la combinaison de ces systèmes de haute technologie, l'Audi Q7 est extrêmement maniable, précise et agile dans la circulation urbaine et dans les virages en épingle à cheveux. En revanche, le Q7 se comporte comme un SUV de tourisme très confortable et équilibré avec un excellent confort de roulement sur autoroute, en particulier en combinaison avec la suspension pneumatique adaptative. Elle offre également une garde au sol variable qui, avec sa transmission quattro standard, la rend particulièrement efficace pour le tout-terrain. Le mode tout-terrain qui convient peut être sélectionné via le système de sélection du mode de conduite Audi drive select, qui comporte sept profils. Tous les modèles Q7 à sept places sont livrés de série avec la suspension pneumatique. Le pack S line extérieur comprend la suspension pneumatique adaptative sport, légèrement plus ferme, qui abaisse la voiture de 15 millimètres par rapport au système de suspension pneumatique standard.

Technologie hybride légère de série : le groupe motopropulseur

Tous les moteurs de l’Audi Q7 sont couplés à une boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale quattro permanente. Deux moteurs diesel seront proposés lors du lancement sur le marché. Peu après l’introduction sur le marché en septembre, un moteur essence puis un modèle hybride rechargeable feront également leur entrée. La technologie hybride légère standard joue un rôle majeur dans l’efficience des moteurs. Dans les conditions de conduite réelle, cette technologie peut réduire la consommation de jusqu’à 0,7 litre pour 100 kilomètres. Son composant central, l’alterno-démarreur, alimente un système électrique principal de 48 volts dans lequel une batterie au lithium-ion compacte stocke l’énergie. Lors du freinage, l’alterno-démarreur peut récupérer jusqu’à 8 kW de puissance et la renvoyer à la batterie. Si le conducteur retire son pied de l’accélérateur à une vitesse comprise entre 55 et 160 km/h, l’Audi Q7 récupère de l’énergie, roule au ralenti ou avance en roue libre jusqu’à 40 secondes avec le moteur éteint. Lorsque le conducteur appuie à nouveau sur l’accélérateur, l’alterno-démarreur redémarre le moteur plus rapidement et délicatement qu’un démarreur conventionnel. La fonction start-stop s’active dès 22 km/h.

Salon de luxe : l’intérieur

Qu’elle soit dotée de cinq ou sept sièges, l’Audi Q7 est à la fois extrêmement prestigieuse et très pratique au quotidien. Dans sa nouvelle version, le grand SUV a gagné 11 millimètres, et mesure donc 5 063 millimètres de long pour 1 970 millimètres de large et 1 741 millimètres de haut (antenne de toit comprise). L’Audi Q7 surpasse ses concurrents directs avec sa longueur intérieure ainsi que son espace au-dessus de la tête et au niveau des jambes, à l’avant et à l’arrière. De nombreux compartiments de stockage, un nouvel espace dans le tableau de bord ainsi qu’une grande capacité de charge en font un véhicule très fonctionnel. Selon la position des dossiers des sièges, le coffre de la version cinq places présente un volume de 865 à 2 050 litres, dans ce dernier cas avec zone de charge plate. Le hayon électrique de série, qui peut être actionné par un mouvement du pied (en option), permet un chargement facile. En option, Audi peut équiper la voiture de la banquette arrière plus : les trois sièges peuvent être déplacés individuellement vers l’arrière/l’avant et l’angle du dossier peut être ajusté. Enfin, une troisième rangée comprend deux sièges pouvant être abaissés de façon électrique.

L’architecture du cockpit se marie à merveille avec le nouveau concept opérationnel « tout tactile », qui comprend deux grands écrans tactiles déclenchant une réaction haptique et acoustique lorsque l’on clique sur les boutons tactiles. Lorsqu’il est éteint, l’écran supérieur se fond presque entièrement dans la grande surface noire décorative. Tous les éléments ont un lien logique les uns avec les autres, de la bande d’aération plate à la large console du tunnel central.

Le pack éclairage d’ambiance illumine l’intérieur dans l’obscurité. Parmi les options d’équipements pratiques, on trouve la climatisation automatique quatre zones, une assistance électrique permettant de fermer les portes sans bruit, le système de son Bang & Olufsen 3D Advanced et le pack qualité de l’air avec parfums et ioniseur. Pour les sièges, Audi propose les sièges à contours personnalisés avec leurs nombreuses options d’ajustement et les sièges S sport plus avec réglage de la température et fonction massage.

Connectivité haut de gamme : Audi connect et systèmes d’assistance à la conduite

Le système MMI navigation plus offre une connectivité très haut de gamme. Il comprend la technologie LTE Advanced, un hotspot Wi-Fi, la commande vocale naturelle et l’important portefeuille Audi connect : informations sur le trafic récupérées en ligne, navigation avec Google Earth ou encore radio hybride. Le service vocal basé dans le cloud d’Amazon, Alexa, qui est intégré au système d’exploitation MMI, est également nouveau, de même que les informations sur les feux de signalisation du service Car-to-X, dont le déploiement sera progressif dans certaines villes d’Europe. Grâce à l’interconnexion avec l’infrastructure de la ville, le véhicule reçoit des informations de l’ordinateur central des feux de signalisation via un serveur, ce qui permet au conducteur de sélectionner une vitesse en lien avec la prochaine phase de feu vert. Le virtual cockpit d’Audi tout digital, ainsi que l’affichage tête haute en option, affichent une vitesse recommandée, ainsi que le temps restant jusqu’au prochain feu vert dès lors que le conducteur est déjà arrêté à un feu rouge. Le système contribue ainsi à un style de conduite prédictif et efficient, et favorise la fluidité du flux de circulation.

Le régulateur de vitesse adaptatif, qui associe les fonctions de l’adaptive speed assist, de l’assistant d’embouteillages et de l’assistant actif de maintien dans la voie, réduit la charge qui pèse sur le conducteur, en particulier lors des longs voyages. Combiné à l’efficiency assist, il fait freiner l’Audi Q7 en prévision de conditions potentielles. L’emergency assist est également nouveau : en cas d’inactivité du conducteur, le système arrête le véhicule et met en place des mesures de protection et de secours. Cette fonction est active dans les modes assisté et manuel.

Communiqué de presse (02/09/15)

Crash-tests Euro NCAP : 5 étoiles pour l’Audi Q7

• La meilleure note pour la sécurité active et passive • L’Audi pre sense city avec freinage d’urgence de série • La meilleure sécurité pour les enfants : jusqu’à 6 sièges auto peuvent être installés L'organisme de crash-tests Euro NCAP a remis la note maximale de 5 étoiles à la nouvelle Audi Q7 pour sa sécurité. Les résultats des tests de la protection adulte en cas de collision frontale et latérale, la protection des piétons et la sécurité des enfants placent l’Audi Q7 parmi les voitures les plus sûres de sa catégorie.

·         La meilleure note pour la sécurité active et passive

·         L’Audi pre sense city avec freinage d’urgence de série

·         La meilleure sécurité pour les enfants : jusqu’à 6 sièges auto peuvent être installés

Ingolstadt, le 2 septembre 2015 – L'organisme de crash-tests Euro NCAP a remis la note maximale de 5 étoiles à la nouvelle Audi Q7 pour sa sécurité. Les résultats des tests de la protection adulte en cas de collision frontale et latérale, la protection des piétons et la sécurité des enfants placent l’Audi Q7 parmi les voitures les plus sûres de sa catégorie.

Les résultats des tests pour les passagers arrière montrent qu’ils sont, eux aussi, très bien protégés en cas d’impact frontal. La voiture offre un habitacle spacieux et un haut niveau de sécurité pour les enfants. Jusqu’à 6 sièges auto peuvent être installés dans le SUV. L’espace rend leur installation simple et confortable. Les sièges individuels sur la troisième rangée optionnelle sont également certifiés pour les sièges auto de groupe 3 (norme ECE), pour des enfants pesant jusqu’à 36 kg.

Le modèle a reçu le prix spécial « Euro NCAP advanced » pour son système de freinage multi-collision qui initie le freinage automatiquement  en cas d’accident, afin de réduire les risques de dérapage et de collisions successives ainsi que pour son système de protection des passagers Audi pre sense basic, qui tend les ceintures de sécurité et ferme les fenêtres et le toit ouvrant en cas de danger. Ces deux systèmes sont de série sur l’Audi Q7.

La sécurité est une priorité pour Audi, qui va plus loin que les mesures évaluées par l’institution. Un élément central dans l’Audi Q7 est l’Audi pre sense city en série, un système de freinage et de warning d’urgence afin d’éviter l’accident et de protéger les piétons. Jusqu’à 85 km/h, le système surveille la route et prenant toujours en compte les autres automobilistes. En cas de danger de collision, il prévient le conducteur de manière progressive : un avertissement, une secousse d’avertissement et un freinage d’urgence automatique.

Si nécessaire, il initie une décélération complète. Jusqu’à 40 km/h, les accidents peuvent être complètement évités, dans les limites du système. À des vitesses supérieures (jusqu’à 85 km/h), le conducteur est averti. De plus, l’Audi pre sense city intervient sur les freins afin de réduire la vitesse de l’impact et donc de réduire les conséquences d’un accident.

D’autres nouveaux systèmes d’assistance à la conduite renforcent la sécurité de l’Audi Q7, tels que l’assistant d’évitement collision, l’assistant de changement de direction et l’avertisseur de sortie. L’assistant d’évitement collision aide le conducteur à éviter un obstacle et l’assistant de changement de direction repère les véhicules en sens inverse lors d’un virage à gauche. En cas de danger, l’Audi Q7 freine automatiquement jusqu’à l’arrêt total si un véhicule arrive en face. Grâce à l’avertisseur de sortie, une bande rouge LED prévient les occupants du véhicule des voitures, cyclistes ou motos en approche à l’arrière avant l’ouverture de la portière.

Etabli en 1997, l’Euro NCAP est composé de représentants internationaux des ministères européens des transports, d’associations d’automobilistes, d’assureurs et d’organisations de consommateurs. Le conseil teste les performances en cas de crash des nouvelles voitures. Les critères de test pour les impacts frontaux et latéraux sont encore plus stricts depuis 2015 afin de refléter plus précisément les cas d’accidents actuels.

Pour plus d’informations :

http://www.euroncap.com

– Fin –

Tarif (03/08/15)

Tarifs Audi Q7

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Dossier de presse (17/06/15)

Audi Q7 - Dossier de presse France

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Dossier de presse (16/06/15)

La nouvelle Audi Q7 – la plus efficiente et légère de sa catégorie

Le grand SUV offre des solutions innovantes en termes de construction ultralégère, conduite, suspension, info divertissement, connectivité et systèmes d’assistance à la conduite. Son intérieur spacieux accueille ses occupants dans un confort luxueux.

Version courte

Le grand SUV offre des solutions innovantes en termes de construction ultralégère, conduite, suspension, info divertissement, connectivité et systèmes d’assistance à la conduite. Son intérieur spacieux accueille ses occupants dans un confort luxueux.

Moins 325 kg

Grâce au principe de construction ultralégère de Audi, la nouvelle Audi Q7 à vide est en-dessous des 2 tonnes et a perdu 325 kg par rapport au modèle précédent, selon la version du moteur. La carrosserie bénéficie de la construction innovante multi-matériaux et gagne 71 kg, avec les éléments ajoutés (les portières en aluminium), 95 kg. L’Audi Q7 est une grande voiture avec ses 5,05 mètres de long, 1,97 mètre de large et 1,74 mètre de haut, mais elle est également la plus légère de sa catégorie.

Dynamisme de conduite : l’interaction de tous les composants

Le dynamisme de conduite a été obtenu grâce à la collaboration entre tous les départements du développement technique. Les moteurs délivrent leur puissance pratiquement sans perte, via un châssis supérieur. L’interaction des composants fournit une base idéale pour la maniabilité dynamique. Que ce soit sur autoroute ou sur une route de campagne sinueuse, le comportement sur la route rappelle la conduite dynamique d’une berline grâce à la transmission intégrale permanente quattro, la tiptronic rapide et le poids total léger. Néanmoins, les développeurs ne négligent jamais le besoin d’une conduite stable loin des routes classiques, ou le mode vitesse dynamique – l’Audi Q7 performe sur tous les terrains.

Un lounge de luxe : l’intérieur le plus spacieux de sa catégorie

Lorsqu’il ouvre la portière, le conducteur découvre un espace luxueux. Toutes les couleurs et matériaux ont été associés avec soin. À l’avant, une ligne d’aération continue s’étire sur le long du tableau de bord et renforce la largeur de l’espace. Des bandes encadrent les moulages décoratifs en deux parties. Avec l’option noir, de fins traits de lumière suivent les contours de l’intérieur. Tous les boutons sont idéalement placés, à la portée du conducteur. Les nombreuses options de réglage des sièges assurent une position idéale. La nouvelle Audi Q7 offre de nombreuses variations de sièges ainsi que des options de climatisation et de massage. La polyvalence de l’Audi Q7 est également révélée par le dossier 3 parties en série sur la 2ème rangée de sièges, qui peuvent être repliés séparément et la 3ème rangée de sièges en option est électrique. L’Audi virtual cockpit, en plus de l’Audi MMI monitor, offre un écran 12,3 pouces TFT qui présente des graphiques polyvalents et aux représentations détaillées et est réglable via le volant multifonction. En option, l’affichage tête haute projette les informations clé sur le pare-brise.

En configuration 5 sièges, le coffre offre une capacité de 890 l et jusqu’à 2 075 l.

Info divertissement avec MMI all-in-touch

Le nouveau bouton MMI all-in-touch avec surface tactile est disponible en option. Le conducteur peut entrer les caractères sur le grand touchpad ou effectuer des gestes à plusieurs doigts pour zoomer sur une carte ou défiler dans les listes. Chaque pression est suivie d’une confirmation acoustique et tactile, un click que l’on sent aussi sur le doigt. La logique de fonctionnement MMI simplifiée permet une utilisation intuitive, dont la recherche de texte intelligente. Le système de contrôle vocal comprend des expressions du langage quotidien comme “Où puis-je faire le plein ? ».

le MMI navigation plus utilise la plateforme modulaire d’info-divertissement 2ème génération puissante. En association avec le module Audi connect, les passagers peuvent surfer en hotspot WiFi sur leurs appareils mobiles. Le module LTE permet l’accès aux services en ligne Audi connect à bord. Parmi les nouveautés, l’interface smartphone d’Audi installe “Apple Car Play” et “Google Android Auto”. Si un téléphone mobile iOS ou Android est connecté au port USB (iOS à partir de la version 7.1; Android à partir de la version 5.0 Lollipop), les environnements respectifs s’ouvrent dans l’interface Audi smartphone.

Peu de temps après son lancement sur le marché, l’Audi Q7 offrira « Audi connect safety & service ». Ses fonctions incluent l’appel d’urgence, l’assistance en ligne et les demandes Audi service. Avec ce dernier, la voiture envoie au service demandé par le client les données via un serveur Audi à l’atelier favori de ce dernier. Ces services peuvent être gratuits pendant 10 ans.

Les fonctions du système de contrôle du véhicule Audi connect (gratuit pendant 3 ans) apportent information et confort. Elles incluent un rapport du statut du véhicule, le verrouillage et déverrouillage à distance, des informations sur des places de stationnement et le chauffage télécommandé. L’utilisation est facile grâce à l’app MMI connect.

Pour les fans de hi-fi, les 2 systèmes de son de Bose et Bang & Olufsen offrent le nouveau son 3D, qui exploite la dimension spatiale de la hauteur. Le système Bang & Olufsen intègre 23 haut-parleurs et délivre un son de 1 920 watts. Les 2 sièges avant sont designés afin d’accueillir une Audi tablet qui offre les fonctions polyvalentes du système Audi Rear Seat Entertainment, une autre innovation de Audi.

Les moteurs : 2 versions du moteurs V6 2 litres et un plug-in hybrid

Deux moteurs V6 sont disponibles sur la nouvelle Audi Q7. Le 3.0 TDI de 272 ch et le 3.0 TFSI de 333 ch réalisent respectivement le 0 à 100 km/h en 6,3 et 6,1 s. Le moteur diesel consomme en moyenne seulement 5,7 l/ 100 km et n’émet que 149 g CO2 / km, soit 23% de moins que son prédécesseur. Peu après le lancement de l’Audi Q7 sur le marché français, une version très efficiente du 3.0 TDI de 218 ch sera disponible. Elle consommera 5,4 l de carburant / 100 km et émettra 144 g de CO2/km (données provisoires).

L’Audi Q7 3.0 TDI e-tron quattro, qui arrivera chez les distributeurs ultérieurement, n’émet que 46 g de CO2/km. Le 1er moteur diesel 6 cylindres plug-in hybrid au monde associe un 3.0 TDI à un puissant moteur électrique. La puissance du système est de 373 ch et l’autonomie en tout électrique est de 56 km.

Les tout derniers moteurs, une nouvelle tiptronic à 8 rapports, la transmission intégrale permanente quattro améliorée, un centre de gravité bas et un tout nouveau châssis ultraléger – toutes les technologies sont rassemblées dans la nouvelle Audi Q7 pour permettre une maniabilité facile et confortable. La direction électromécanique et le système polyvalent Audi drive select sont en série. L’adaptive air suspension est en option. La direction intégrale est une nouveauté : les roues tournent de quelques degrés dans la même direction ou l’opposée aux roues avant, selon la situation.

Les systèmes d’assistance à la conduite

La nouvelle Audi Q7 propose l’intégralité des systèmes d’aide à la conduite, dont certaines nouveautés. L’assistant d’efficacité predictive aide le conducteur à économiser du carburant. L’adaptive cruise control avec traffic jam assistant soulage le conducteur en cas d’embouteillages. D’autres innovations incluent l’assistant de changement de direction, l’avertisseur de sortie et l’assistant de remorque. Le grand SUV Audi est le véhicule idéal pour les voyages en famille, les trajets au quotidien et les loisirs.

Un design unique

 

Le grand SUV interprète les caractéristiques de design de Audi et de la famille Q. La calandre Singleframe est sculptée et présente des barres transversales épaisses. Les arches de roue et les lignes horizontales qui s’étendent au-dessus les renforcent. Le hayon arrière entoure les piliers D massifs et fortement inclinés, typiques des modèles Q chez Audi. Les doubles bandes sur les portières complètent ce design.

Pour consulter l'intégralité de ce dossier de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous.

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(21/07/15)
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