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Communiqué de presse (02/09/15)

Crash-tests Euro NCAP : 5 étoiles pour l’Audi Q7

• La meilleure note pour la sécurité active et passive • L’Audi pre sense city avec freinage d’urgence de série • La meilleure sécurité pour les enfants : jusqu’à 6 sièges auto peuvent être installés L'organisme de crash-tests Euro NCAP a remis la note maximale de 5 étoiles à la nouvelle Audi Q7 pour sa sécurité. Les résultats des tests de la protection adulte en cas de collision frontale et latérale, la protection des piétons et la sécurité des enfants placent l’Audi Q7 parmi les voitures les plus sûres de sa catégorie.

·         La meilleure note pour la sécurité active et passive

·         L’Audi pre sense city avec freinage d’urgence de série

·         La meilleure sécurité pour les enfants : jusqu’à 6 sièges auto peuvent être installés

Ingolstadt, le 2 septembre 2015 – L'organisme de crash-tests Euro NCAP a remis la note maximale de 5 étoiles à la nouvelle Audi Q7 pour sa sécurité. Les résultats des tests de la protection adulte en cas de collision frontale et latérale, la protection des piétons et la sécurité des enfants placent l’Audi Q7 parmi les voitures les plus sûres de sa catégorie.

Les résultats des tests pour les passagers arrière montrent qu’ils sont, eux aussi, très bien protégés en cas d’impact frontal. La voiture offre un habitacle spacieux et un haut niveau de sécurité pour les enfants. Jusqu’à 6 sièges auto peuvent être installés dans le SUV. L’espace rend leur installation simple et confortable. Les sièges individuels sur la troisième rangée optionnelle sont également certifiés pour les sièges auto de groupe 3 (norme ECE), pour des enfants pesant jusqu’à 36 kg.

Le modèle a reçu le prix spécial « Euro NCAP advanced » pour son système de freinage multi-collision qui initie le freinage automatiquement  en cas d’accident, afin de réduire les risques de dérapage et de collisions successives ainsi que pour son système de protection des passagers Audi pre sense basic, qui tend les ceintures de sécurité et ferme les fenêtres et le toit ouvrant en cas de danger. Ces deux systèmes sont de série sur l’Audi Q7.

La sécurité est une priorité pour Audi, qui va plus loin que les mesures évaluées par l’institution. Un élément central dans l’Audi Q7 est l’Audi pre sense city en série, un système de freinage et de warning d’urgence afin d’éviter l’accident et de protéger les piétons. Jusqu’à 85 km/h, le système surveille la route et prenant toujours en compte les autres automobilistes. En cas de danger de collision, il prévient le conducteur de manière progressive : un avertissement, une secousse d’avertissement et un freinage d’urgence automatique.

Si nécessaire, il initie une décélération complète. Jusqu’à 40 km/h, les accidents peuvent être complètement évités, dans les limites du système. À des vitesses supérieures (jusqu’à 85 km/h), le conducteur est averti. De plus, l’Audi pre sense city intervient sur les freins afin de réduire la vitesse de l’impact et donc de réduire les conséquences d’un accident.

D’autres nouveaux systèmes d’assistance à la conduite renforcent la sécurité de l’Audi Q7, tels que l’assistant d’évitement collision, l’assistant de changement de direction et l’avertisseur de sortie. L’assistant d’évitement collision aide le conducteur à éviter un obstacle et l’assistant de changement de direction repère les véhicules en sens inverse lors d’un virage à gauche. En cas de danger, l’Audi Q7 freine automatiquement jusqu’à l’arrêt total si un véhicule arrive en face. Grâce à l’avertisseur de sortie, une bande rouge LED prévient les occupants du véhicule des voitures, cyclistes ou motos en approche à l’arrière avant l’ouverture de la portière.

Etabli en 1997, l’Euro NCAP est composé de représentants internationaux des ministères européens des transports, d’associations d’automobilistes, d’assureurs et d’organisations de consommateurs. Le conseil teste les performances en cas de crash des nouvelles voitures. Les critères de test pour les impacts frontaux et latéraux sont encore plus stricts depuis 2015 afin de refléter plus précisément les cas d’accidents actuels.

Pour plus d’informations :

http://www.euroncap.com

– Fin –

Tarif (03/08/15)

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Dossier de presse (17/06/15)

Audi Q7 - Dossier de presse France

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Dossier de presse (16/06/15)

La nouvelle Audi Q7 – la plus efficiente et légère de sa catégorie

Le grand SUV offre des solutions innovantes en termes de construction ultralégère, conduite, suspension, info divertissement, connectivité et systèmes d’assistance à la conduite. Son intérieur spacieux accueille ses occupants dans un confort luxueux.

Version courte

Le grand SUV offre des solutions innovantes en termes de construction ultralégère, conduite, suspension, info divertissement, connectivité et systèmes d’assistance à la conduite. Son intérieur spacieux accueille ses occupants dans un confort luxueux.

Moins 325 kg

Grâce au principe de construction ultralégère de Audi, la nouvelle Audi Q7 à vide est en-dessous des 2 tonnes et a perdu 325 kg par rapport au modèle précédent, selon la version du moteur. La carrosserie bénéficie de la construction innovante multi-matériaux et gagne 71 kg, avec les éléments ajoutés (les portières en aluminium), 95 kg. L’Audi Q7 est une grande voiture avec ses 5,05 mètres de long, 1,97 mètre de large et 1,74 mètre de haut, mais elle est également la plus légère de sa catégorie.

Dynamisme de conduite : l’interaction de tous les composants

Le dynamisme de conduite a été obtenu grâce à la collaboration entre tous les départements du développement technique. Les moteurs délivrent leur puissance pratiquement sans perte, via un châssis supérieur. L’interaction des composants fournit une base idéale pour la maniabilité dynamique. Que ce soit sur autoroute ou sur une route de campagne sinueuse, le comportement sur la route rappelle la conduite dynamique d’une berline grâce à la transmission intégrale permanente quattro, la tiptronic rapide et le poids total léger. Néanmoins, les développeurs ne négligent jamais le besoin d’une conduite stable loin des routes classiques, ou le mode vitesse dynamique – l’Audi Q7 performe sur tous les terrains.

Un lounge de luxe : l’intérieur le plus spacieux de sa catégorie

Lorsqu’il ouvre la portière, le conducteur découvre un espace luxueux. Toutes les couleurs et matériaux ont été associés avec soin. À l’avant, une ligne d’aération continue s’étire sur le long du tableau de bord et renforce la largeur de l’espace. Des bandes encadrent les moulages décoratifs en deux parties. Avec l’option noir, de fins traits de lumière suivent les contours de l’intérieur. Tous les boutons sont idéalement placés, à la portée du conducteur. Les nombreuses options de réglage des sièges assurent une position idéale. La nouvelle Audi Q7 offre de nombreuses variations de sièges ainsi que des options de climatisation et de massage. La polyvalence de l’Audi Q7 est également révélée par le dossier 3 parties en série sur la 2ème rangée de sièges, qui peuvent être repliés séparément et la 3ème rangée de sièges en option est électrique. L’Audi virtual cockpit, en plus de l’Audi MMI monitor, offre un écran 12,3 pouces TFT qui présente des graphiques polyvalents et aux représentations détaillées et est réglable via le volant multifonction. En option, l’affichage tête haute projette les informations clé sur le pare-brise.

En configuration 5 sièges, le coffre offre une capacité de 890 l et jusqu’à 2 075 l.

Info divertissement avec MMI all-in-touch

Le nouveau bouton MMI all-in-touch avec surface tactile est disponible en option. Le conducteur peut entrer les caractères sur le grand touchpad ou effectuer des gestes à plusieurs doigts pour zoomer sur une carte ou défiler dans les listes. Chaque pression est suivie d’une confirmation acoustique et tactile, un click que l’on sent aussi sur le doigt. La logique de fonctionnement MMI simplifiée permet une utilisation intuitive, dont la recherche de texte intelligente. Le système de contrôle vocal comprend des expressions du langage quotidien comme “Où puis-je faire le plein ? ».

le MMI navigation plus utilise la plateforme modulaire d’info-divertissement 2ème génération puissante. En association avec le module Audi connect, les passagers peuvent surfer en hotspot WiFi sur leurs appareils mobiles. Le module LTE permet l’accès aux services en ligne Audi connect à bord. Parmi les nouveautés, l’interface smartphone d’Audi installe “Apple Car Play” et “Google Android Auto”. Si un téléphone mobile iOS ou Android est connecté au port USB (iOS à partir de la version 7.1; Android à partir de la version 5.0 Lollipop), les environnements respectifs s’ouvrent dans l’interface Audi smartphone.

Peu de temps après son lancement sur le marché, l’Audi Q7 offrira « Audi connect safety & service ». Ses fonctions incluent l’appel d’urgence, l’assistance en ligne et les demandes Audi service. Avec ce dernier, la voiture envoie au service demandé par le client les données via un serveur Audi à l’atelier favori de ce dernier. Ces services peuvent être gratuits pendant 10 ans.

Les fonctions du système de contrôle du véhicule Audi connect (gratuit pendant 3 ans) apportent information et confort. Elles incluent un rapport du statut du véhicule, le verrouillage et déverrouillage à distance, des informations sur des places de stationnement et le chauffage télécommandé. L’utilisation est facile grâce à l’app MMI connect.

Pour les fans de hi-fi, les 2 systèmes de son de Bose et Bang & Olufsen offrent le nouveau son 3D, qui exploite la dimension spatiale de la hauteur. Le système Bang & Olufsen intègre 23 haut-parleurs et délivre un son de 1 920 watts. Les 2 sièges avant sont designés afin d’accueillir une Audi tablet qui offre les fonctions polyvalentes du système Audi Rear Seat Entertainment, une autre innovation de Audi.

Les moteurs : 2 versions du moteurs V6 2 litres et un plug-in hybrid

Deux moteurs V6 sont disponibles sur la nouvelle Audi Q7. Le 3.0 TDI de 272 ch et le 3.0 TFSI de 333 ch réalisent respectivement le 0 à 100 km/h en 6,3 et 6,1 s. Le moteur diesel consomme en moyenne seulement 5,7 l/ 100 km et n’émet que 149 g CO2 / km, soit 23% de moins que son prédécesseur. Peu après le lancement de l’Audi Q7 sur le marché français, une version très efficiente du 3.0 TDI de 218 ch sera disponible. Elle consommera 5,4 l de carburant / 100 km et émettra 144 g de CO2/km (données provisoires).

L’Audi Q7 3.0 TDI e-tron quattro, qui arrivera chez les distributeurs ultérieurement, n’émet que 46 g de CO2/km. Le 1er moteur diesel 6 cylindres plug-in hybrid au monde associe un 3.0 TDI à un puissant moteur électrique. La puissance du système est de 373 ch et l’autonomie en tout électrique est de 56 km.

Les tout derniers moteurs, une nouvelle tiptronic à 8 rapports, la transmission intégrale permanente quattro améliorée, un centre de gravité bas et un tout nouveau châssis ultraléger – toutes les technologies sont rassemblées dans la nouvelle Audi Q7 pour permettre une maniabilité facile et confortable. La direction électromécanique et le système polyvalent Audi drive select sont en série. L’adaptive air suspension est en option. La direction intégrale est une nouveauté : les roues tournent de quelques degrés dans la même direction ou l’opposée aux roues avant, selon la situation.

Les systèmes d’assistance à la conduite

La nouvelle Audi Q7 propose l’intégralité des systèmes d’aide à la conduite, dont certaines nouveautés. L’assistant d’efficacité predictive aide le conducteur à économiser du carburant. L’adaptive cruise control avec traffic jam assistant soulage le conducteur en cas d’embouteillages. D’autres innovations incluent l’assistant de changement de direction, l’avertisseur de sortie et l’assistant de remorque. Le grand SUV Audi est le véhicule idéal pour les voyages en famille, les trajets au quotidien et les loisirs.

Un design unique

 

Le grand SUV interprète les caractéristiques de design de Audi et de la famille Q. La calandre Singleframe est sculptée et présente des barres transversales épaisses. Les arches de roue et les lignes horizontales qui s’étendent au-dessus les renforcent. Le hayon arrière entoure les piliers D massifs et fortement inclinés, typiques des modèles Q chez Audi. Les doubles bandes sur les portières complètent ce design.

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(21/07/15)
Communiqué de presse (05/05/15)

Audi utilise des cartes de navigation haute-résolution pour ses systèmes d’assistance à la conduite

• Des données très précises permettent un meilleur confort et une plus haute efficience • L’assistant d’efficacité prédictive de l’Audi Q7 permet jusqu’à 10% d’économie de carburant • Prof. Dr. Ulrich Hackenberg « Les cartes haute-résolution sont de plus en plus importantes. »

• Des données très précises permettent un meilleur confort et une plus haute efficience

• L’assistant d’efficacité prédictive de l’Audi Q7 permet jusqu’à 10% d’économie de carburant

• Prof. Dr. Ulrich Hackenberg « Les cartes haute-résolution sont de plus en plus importantes. »

 

Ingolstadt, le 5 mai 2015 – Audi développe de nouveaux matériels de carte haute-résolution avec ses partenaires. L’assistant d’efficacité prédictive dans la nouvelle Audi Q7 est un exemple actuel du potentiel de ces données. Il utilise les informations sur la topographie afin de proposer un trajet jusqu’à destination le plus efficient et le plus confortable possible. Les cartes haute-résolution joueront également un rôle clé dans le piloted driving.

« Les cartes 3 dimensions haute-résolution seront de plus en plus importantes à l’avenir, » explique Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement. Il se réfère au piloted driving  qui est l’exemple le plus représentatif : « Dans ce cas précis, nous utilisons les données dans les situations nécessitant une prédiction précise, par exemple les changements de file sur les voies express, les séparations de voie, les voies d’entrée et de sortie. » Audi travaille sur la carte de navigation du futur avec ses partenaires stratégiques tels que Dutch map et TomTom et utilise plusieurs plateformes technologiques. La prochaine génération d’Audi A8 sera la première voiture de série à inaugurer la technologie piloted driving et l’utilisation de cartes haute-résolution.

Aujourd’hui déjà, les clients Audi bénéficient de la cartographie précise. L’assistant d’efficacité prédictive dans la nouvelle Audi Q7 utilise les données de la route dont les informations sur les profils d’élévation – il fonctionne avec les données même si le conducteur n’utilise pas la navigation de manière active. Le système peut aussi être utilisé pour économiser du carburant. Il donne des conseils pratiques pour l’économie de carburant au conducteur, notamment lorsqu’il est nécessaire de réduire la vitesse.

L’assistant d’efficacité prédictive reconnait les virages, les ronds-points, les intersections, les descentes, les côtes ainsi que les panneaux de signalisation des municipalités et de limitation de vitesse – souvent avant même que le conducteur ne les voie. Les conducteurs qui utilisent ces fonctions de manière complète peuvent réduire leur consommation de carburant de 10 %.

 

– Fin –

 

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