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Communiqué de presse (04/07/17)

Nouvelle Audi RS 5 Coupé : Nouveau moteur V6

Avec la seconde génération de l’Audi RS 5 Coupé, Audi Sport présente son premier modèle au nouveau design RS. Son tout nouveau moteur bi-turbo 2.9 TFSI développe 450 ch et un couple de 600 Nm. La transmission quattro de série distribue la puissance aux quatre roues.

Avec la seconde génération de l’Audi RS 5 Coupé, Audi Sport présente son premier modèle au nouveau design RS. Son tout nouveau moteur bi-turbo 2.9 TFSI développe 450 ch et un couple de 600 Nm. La transmission quattro de série distribue la puissance aux quatre roues.

« La nouvelle Audi RS 5 coupé est le modèle grand tourisme de la gamme RS d’Audi Sport. Le coupé performant combine élégance et fonctionnalité pour un usage quotidien. Le moteur V6 bi-turbo entièrement nouveau fournit une plus grande puissance tout en étant plus efficient » a déclaré Stephan Winkelmann, PDG d’Audi Sport GmbH, en décrivant le nouveau modèle.

Pour concevoir l’Audi RS 5 Coupé, les designers se sont inspirés de détails de l’Audi 90 quattro IMSA GTO. De larges entrées d’air et la calandre Singleframe en nid d’abeille typique des modèles RS caractérisent la face avant du véhicule. La calandre Singleframe est par ailleurs plus large et plus basse que sur le modèle de base et des entrées et sorties d’air latérales supplémentaires sont visibles sur les côtés. Les vitres de phares teintées permettent de différencier les phares Matrix LED disponibles en option. Les passages de roues proéminents soulignent sa filiation avec l’Audi Ur quattro Sport pour un look plus agressif / +15 mm par rapport au modèle précédent. De série, l’Audi RS 5 Coupé est équipée de roues 19 pouces – des roues de 20 pouces sont disponibles en option. Pour un look encore plus sportif, l’insert du diffuseur est spécifique, les échappements sont ovales et l’on retrouve un spoiler sur la malle arrière. Avec une longueur de 4 723 mm, la nouvelle Audi RS 5 Coupé est 74 mm plus longue que le modèle précédent.

Le moteur turbo V6 2.9 TFSI nouvellement développé par Audi offre plus de puissance et d’efficience ainsi qu’un son RS incomparable. Il développe 450 ch et un couple maximal de 600 Nm – 170 Nm de plus que l’ancienne version – de 1 900 à 5 000 tr/min. Le modèle haute performance de la famille A5 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h – 280 km/h avec le pack dynamique RS.

Les deux turbocompresseurs du moteur 2.9 TFSI sont positionnés à l’intérieur du V entre les bancs de cylindres, chacun alimente une seule ligne de cylindres. Le processus de combustion (B-cycle) avec injection directe centrale permet d’atteindre un niveau d’efficience inédit. En cycle NEDC, le V6 bi-turbo consomme seulement 8,7 l/100 km, soit 197 grammes de CO2/km. Le nouveau modèle est 17% plus efficient que le modèle précédent et été drastiquement allégé – 60 kg de moins. Un toit en fibre de carbone est disponible en option.

La puissance est transmise au moteur via une transmission tiptronic à 8 rapports ultra sportive : les temps de passage de rapport sont optimisés et la transmission intégrale permanente quattro est équipée d’un différentiel central autobloquant. La puissance d’entrainement est asymétriquement répartie entre les essieux (40:60). Le tempérament sportif est exacerbé et le niveau de sécurité optimal. En option, Audi Sport peut équiper le modèle du différentiel Sport à l’arrière.

Sur l’essieu avant, une suspension à cinq bras contrôle les mouvements de caisse. A l’arrière, une nouvelle suspension à cinq bras remplace la suspension trapézoïdale jusqu’alors utilisée, offrant ainsi une conduite plus agile et sportive tout en améliorant le confort. Grâce à la suspension RS de série, la nouvelle Audi RS 5 Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 8,7 l/100 km / émissions de CO2 combinées : 197) est 7 mm plus basse que le modèle de base. En option, Audi Sport peut équiper le véhicule d’une suspensions RS sport avec Dynamic Ride Control (DRC), freins en céramique et direction avec réglages RS spécifiques. Les conducteurs peuvent rendre leur expérience de conduite unique en choisissant un des modes dans l’Audi drive select : individual, dynamic, comfort.

L’intérieur soigné de l’Audi RS 5 Coupé est à dominante noir. Les sièges sport RS – disponible en cuir napa avec motifs en nid d’abeille en option – et le volant en cuir à méplat RS soulignent le caractère sportif du véhicule. Le volant porte le badge RS, tout comme le dossier des sièges avant et le levier sélecteur. Un affichage spécial RS est disponible dans l’Audi virtual cockpit. Il fournit des informations sur la pression des pneus, le couple et les forces g. Un signal lumineux invite le conducteur à changer de rapport si celui-ci atteint la limite du tachymètre. Le design RS appose un logo RS rouge contrastant sur la console centrale, les accoudoirs, les ceintures de sécurité et les tapis de sol. Le volant, le levier sélecteur et les assises sont en alcantara. Le pack design vert Sonoma d’Audi exclusive enrichit l’intérieur avec une couture contrastante appropriée – parfait pour la nouvelle peinture extérieure spécifique.

Une large gamme de systèmes d’infotainement est disponible. En option, le système de navigation MMI plus avec MMI touch inclut les fonctions Audi Connect. Il permet de connecter la nouvelle Audi RS 5 Coupé à internet en utilisant la technologie LTE. Grâce à la carte SIM Audi installée en usine dans le véhicule, le forfait pour l’utilisation des données – dans toute l’Europe – est gratuit pendant 3 ans. Les passagers peuvent se connecter à internet via le hotspot Wifi. L’Audi smartphone interface smartphone utilise Car Play et Android Auto pour rendre les applications visibles dans un menu distinct du MMI. Les contrôles sont simples et intuitifs grâce à la commande vocale en langage naturel et la fonction de recherche par texte libre accessible depuis le volant multifonction. Le pavé tactile de la console centrale peut être utilisé pour zoomer, faire défiler, et entrer des caractères. D’autres technologies améliorent la sécurité, le confort et l’efficience. L’interaction intelligente de ces différents systèmes représente une nouvelle étape vers le piloted driving.

Le nouveau coupé haute performance sera disponible chez les partenaires en juin 2017. Le prix de base de l’Audi RS 5 Coupé est de 95 000€ en France.

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(28/07/17)
Communiqué de presse (28/04/17)

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Communiqué de presse (28/04/17)

Ouverture des commandes pour la nouvelle Audi RS 5 Coupé 2.9 TFSI 450 quattro

• Nouvelle Audi RS 5 Coupé disponible à la commande à partir de 95 000 € • Premières livraisons prévues début septembre 2017 • De 0 à 100 km/h en 3,9 s Les commandes de la seconde génération de l’un des modèles les plus performants de l’histoire du constructeur d’Ingolstadt, l’Audi RS 5 Coupé, sont ouvertes.

Roissy-en-France, le 28 avril 2017 – Les commandes de la seconde génération de l’un des modèles les plus performants de l’histoire du constructeur d’Ingolstadt, l’Audi RS 5 Coupé, sont ouvertes.

Le nouveau coupé Grand Tourisme allie l’esthétique et la praticité pour une utilisation quotidienne. Le moteur 2.9 TFSI V6 bi turbo nouvellement développé par Audi offre des performances de premier ordre, une plus grande efficience et un son moteur typique des modèles RS. Il développe 450 ch et son couple maximal est de 600 Nm – 170 Nm de plus que le modèle précédent – entre 1 900 et 5 000 tours/min

Le modèle ultra-sportif de la gamme A5 effectue le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 280 km/h.  La puissance du bi turbo est transmise aux quatre roues grâce à une transmission tiptronic à 8 rapports. En mode sportif, les temps de passage des rapports sont optimisés pour des performances optimales avec le système quattro. Le couple est réparti de manière asymétrique entre les essieux (40:60) afin de garantir sécurité et un comportement sportif. Audi Sport propose en option le différentiel Sport à l’arrière qui garantit une efficacité et un tempérament encore plus performant.

L’aspect sportif du véhicule est renforcé par l’insert du diffuseur spécifique des modèles RS, les sorties d’échappements ovales, les phares et élargisseurs d’ailes noirs, rappelant les Audi 90 IMSA GTO. À l’intérieur, la sportivité du Coupé est renforcée par les sièges sport RS, le volant sport RS à méplat, un affichage spécifique dans l’Audi virtual cockpit avec G-Meter, pression des pneus… Les phares Matrix LED (option) et les nombreux systèmes d’assistance au conducteur assurent un meilleur confort, sécurité et efficience.

La nouvelle Audi RS 5 Coupé est disponible à la commande dans tout le réseau Audi France à partir de 95 000 € TTC. Les premières livraisons auront lieu à la rentrée 2017.

– Fin –

Communiqué de presse (07/03/17)

Audi au Salon International de l’Automobile de Genève : perspectives sportives

• Audi Q8 sport concept : un look dynamique et un bloc propulseur innovant • Des modèles sportifs : Audi RS 5 Coupé, RS 3 Sportback et SQ5 TFSI • Audi A5 Sportback g-tron : un modèle respectueux de l’environnement et sans compromis Audi présente six nouveaux modèles au Salon International de l’Automobile de Genève. Parmi eux et en première mondiale, l’Audi Q8 sport concept propulsé par un moteur V6 3.0 TFSI équipé d’un système hybride innovant, et la nouvelle Audi RS 5 Coupé. On découvre également son homologue en sport automobiles, l’Audi RS 5 DTM qui débutera la saison avec une puissance de plus de 500 ch. Deux autres modèles sportifs seront présents au Salon de Genève : l’Audi RS 3 Sportback et l’Audi SQ5 TFSI. Enfin, Audi présente un modèle pour une conduite durable : l’Audi A5 Sportback g-tron. Le véhicule au gaz naturel allie performance et dynamisme à son design élégant.

Ingolstadt / Genève, le 7 mars 2017 – Audi présente six nouveaux modèles au Salon International de l’Automobile de Genève. Parmi eux et en première mondiale, l’Audi Q8 sport concept propulsé par un moteur V6 3.0 TFSI équipé d’un système hybride innovant, et la nouvelle Audi RS 5 Coupé. On découvre également son homologue en sport automobiles, l’Audi RS 5 DTM qui débutera la saison avec une puissance de plus de 500 ch. Deux autres modèles sportifs seront présents au Salon de Genève : l’Audi RS 3 Sportback et l’Audi SQ5 TFSI. Enfin, Audi présente un modèle pour une conduite durable : l’Audi A5 Sportback g-tron. Le véhicule au gaz naturel allie performance et dynamisme à son design élégant.

Moteur hautement efficient : l’Audi Q8 sport concept

Sportif, dynamique et luxueux, l’Audi Q8 sport concept fait une forte impression dans la catégorie dans grands SUV. Le véhicule symbolise le prestige, la sportivité et la haute-technologie. Le moteur du concept hautement performant se montre particulièrement révolutionnaire. La combinaison d’un 6 cylindres 3.0 TFSI, d’un système hybride et d’un compresseur électrique est une première mondiale. Résultat : l’Audi Q8 concept sport se présente comme un athlète polyvalent aux multiples talents. Avec une puissance de 476 ch et un couple de 700 Nm, elle se propulse de 0 à 100 km en seulement 4,7 secondes et peut atteindre une vitesse maxi de 275 km/h. En même temps, son autonomie de plus de 1 200 kilomètres lui permet de parcourir de longs trajets. Renforcée par ses larges entrées d’air, la face avant de l’Audi Q8 concept sport apparaît très imposante. Sa particularité réside dans sa calandre Singleframe octogonale en nid d’abeille.

Par rapport à l’Audi Q8 concept, dévoilé à Détroit, les passages des roues ont été élargis de 12 millimètres. Fortement accentués, ils affichent un double design. Le diffuseur en aluminium est complété par un jonc en fibre de carbone ultra-brillant. Situées dans le diffuseur, les sorties d'échappement de forme ovale sont tout aussi frappantes dans leur conception grâce à leur surface en aluminium brossé.

L’architecture intérieure élégante de l’Audi Q8 sport concept est luxueuse et fusionne avec un concept révolutionnaire de contrôle et d’affichage. L’information et les commandes utilisent principalement les écrans tactiles, l’Audi virtual cockpit et l’affichage tête haute. Tous les affichages ont un nouveau « design numérique » qui se concentre systématiquement sur les informations les plus importantes. Les notifications des systèmes d’assistance au conducteur fusionnent également les mondes virtuels et physiques.

Nouveau design et toujours plus de puissance : l’Audi RS 5 Coupé

Le nouveau coupé Grand Tourisme allie l’esthétique et la praticité pour une utilisation quotidienne. Le moteur 2.9 TFSI V6 bi turbo nouvellement développé par Audi offre de meilleures performances, une plus grande efficience et un son typique des modèles RS. Il produit 450 ch et son couple maximal est de 600 Nm – 170 Nm de plus que le modèle précédent – entre 1 900 et 5 000 tours/min Le modèle haut de gamme ultra-sportif de la gamme A5 effectue le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 280 km/h.  La puissance du bi turbo est transmise grâce à une transmission tiptronic à 8 rapports. En mode sportif, les temps de passage des rapports sont optimisés pour un rendu optimal avec le système de transmission intégral quattro. Le couple est réparti de manière asymétrique entre les essieux (40:60) afin de garantir sécurité et un comportement optimal. Audi Sport propose en option un différentiel sport à l’arrière. L’aspect sportif du véhicule est renforcé par l’insert du diffuseur spécifique des modèles RS, les sorties d’échappements ovales et le spoiler. À l’intérieur, la sportivité du Coupé est renforcée par les sièges sport RS, le volant sport RS à méplat, un affichage spécifique dans l’Audi virtual cockpit et l’affichage tête-haute. Les phares Matrix LED et nombreux systèmes d’assistance au conducteur assurent un meilleur confort, sécurité et efficience.

500 ch et performances aérodynamiques accrues : l’Audi RS 5 DTM

En parallèle du modèle de série, Audi Sport présente la version racing DTM de l’Audi RS 5 Coupé. En plus des nombreuses modifications apportées au véhicule afin d’être conforme à la réglementation, on retrouve le tout nouveau design RS. La troisième génération de l’Audi RS 5 DTM se distingue ainsi clairement des modèles précédents en termes de technologie et de design, particulièrement au niveau des passages de roues à l’avant et à l’arrière. Audi a une nouvelle fois amélioré l’ajustement des pièces et l’aérodynamisme du véhicule. Le moteur V8 4L développe maintenant plus de 500 ch. Pour la saison 2017, Hankook fournit des pneus plus tendres pour des temps toujours plus rapides. Comme chaque année, la saison s’ouvrira du 5 au 7 mai à Hockenheim.

Nouveau moteur à cinq cylindre et suspension high-tech : l’Audi RS 3 Sportback

Audi présente à Genève l’Audi RS 3 Sportback. Son nouveau moteur 2.5 TFSI cinq cylindres délivre 400 ch et un couple maximum de 480 Nm. La compacte sportive se propulse de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. À l’avant, Audi RS 3 Sportback impose sa sportivité avec sa large calandre Singleframe portant le badge RS, de grandes entrées d’air et des seuils de portes marqués. À l’arrière, on retrouve un élégant spoiler, l’insert du diffuseur et un système d’échappement RS ovale. Avec un empattement plus large que le modèle de base, la direction progressive et un système de suspension à quatre bras, l’Audi RS 3 Sportback est très dynamique tout en restant stable. Le système quattro est intégré de série à l’Audi drive select, la direction, la transmission S tronic, la gestion du moteur et des volets d’échappement. La suspension sport RS est en disponible en option avec le contrôle adaptatif de l’amortissement. Le conducteur peut faire varier individuellement les différents contrôleurs entre les modes confort, auto et dynamique. Le contrôle est optimal grâce à l’ESC avec contrôle de couple sélectif aux roues et le mode sport RS. Des détails spécifiques RS sont présents dans l’habitacle et le son inimitable du moteur à cinq cylindre complète l’expérience inédite de conduite.

Puissant V6 : l’Audi SQ5 TFSI

Présentée au Salon de Détroit, l’Audi SQ5 TFSI est prête pour sa première européenne à Genève. Le modèle haut de gamme et sportif de la gamme Q5 dispose d’un moteur V6 turbo 3L fournissant 354 ch et 500 Nm de couple à seulement 1 370 trs/min. Le SUV effectue ainsi le 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Le système quattro et les changements rapides de rapports de la transmission tiptronic assurent la dynamique du véhicule. L’agilité est renforcée par le différentiel sport distribuant le couple aux roues arrière et la direction dynamique – disponibles en option. Avec ses deux systèmes, le système de direction dynamique de l’Audi drive select permet d’agir sur les caractéristiques du moteur, la transmission tiptronic et les entrées d’air. Le conducteur peut ainsi ajuster les caractéristiques de l’Audi SQ5 selon plusieurs modes de conduite. Disponible en option, la suspension dynamique permet d’ajuster la hauteur de la suspension à la situation de conduite. Le design de l’Audi SQ5 TFSI se distingue du modèle de base par des caractéristiques spécifiques et une dotation de série étendue à la gamme S line. On retrouve entre autres les sièges sport en cuir/alcantara, les phares à LED et des roues de 20 pouces en aluminium avec des jantes en étoiles à 5 branches.

Elégante et sportive : l’Audi A5 Sportback g-tron

Faisant suite à l’Audi A3 Sportback g-tron et A4 Avant g-tron, l’Audi A5 Sportback g-tron est le troisième modèle du constructeur roulant au gaz naturel. Alimenté par un moteur 2.0 TFSI de 170 ch, il délivre 270 Nm de couple. Le module du réservoir se compose de quatre autres réservoir très légers et rigides d’une capacité total de 19 kg, soit une autotomie de 500 km lorsqu’il fonctionne uniquement au gaz naturel. Avec le réservoir à essence de 25 litres, l’autonomie du véhicule atteint les 950 km. En cycle NEDC, l’Audi A5 Sportback g-tron équipée de la transmission S tronic consomme 3,8 kg de CNG/km, ce qui équivaut aux émissions de CO2. Cela fait d’Audi le premier constructeur automobile du segment B à offrir un moteur essence aux émissions inférieures aux moteurs diesel équivalents. La combustion propre et l’efficience du système d’entrainement assurent des couts d’entretiens moins élevés. Comparé à un moteur essence équivalent, le cout du carburant est plus bas et le niveau d’émission du véhicule le place dans une tranche d’imposition plus attractive. Utilisée avec de l’Audi e-gas, l’Audi A5 Sportback g-tron est encore plus respectueuse du l’environnement.

Plus d’informations sur : http://media.audifrance.fr/ et www.audi-mediacenter.com/en/geneva-2017

– Fin –

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(07/03/17)
Communiqué de presse (07/03/17)

La nouvelle Audi RS 5 Coupé

• Le coupé Grand Tourisme allie l’esthétique et la praticité pour une utilisation quotidienne • Puissant et efficient nouveau moteur V6 biturbo – 600 Nm de couple • Stephan Winkelmann, patron d’Audi Sport : « Plus de performance et d’efficience » La nouvelle Audi RS 5 Coupé est le premier modèle Audi Sport conçu avec la nouvelle identité RS. Le tout nouveau moteur 2.9 TFSI bi turbo développe 450 ch et délivre 600 Nm de couple. La transmission quattro disponible de série distribue la puissance aux quatre roues.

Ingolstadt / Genève, le 7 mars 2017 – La nouvelle Audi RS 5 Coupé est le premier modèle Audi Sport conçu avec la nouvelle identité RS. Le tout nouveau moteur 2.9 TFSI bi turbo développe 450 ch et délivre 600 Nm de couple. La transmission quattro disponible de série distribue la puissance aux quatre roues.

« La nouvelle Audi RS 5 Coupé est le coupé grand tourisme de la gamme RS Audi Sport. Le coupé haute-performance allie élégance et performance pour une utilisation quotidienne optimale. Le moteur V6 bi turbo a été nouvellement développé afin de fournir plus de performance tout en étant plus efficient » déclare Stephan Winkelmann, PDG d‘Audi Sport GmbH à propos de la nouvelle Audi RS 5 Coupé.

Les designers se sont inspirés des détails distinctifs de l’Audi 90 quattro IMSA GTO. De larges entrées d’air en nid d’abeilles typiques des modèles RS caractérisent la face avant de la nouvelle Audi RS 5 Coupé. La calandre Singleframe est plus large et plus plate que sur le modèle précédent. À côté des phares, des prises et sorties d’air latérales supplémentaires sont visibles, des teintes différentes mettent en évidence les phares Audi Matrix LED disponibles en option. Des badges quattro sur les flancs accentuent les passages de roues proéminents élargis de 15 mm par rapport au modèle précèdent.

Le côté sportif du véhicule est renforcé par l’insert du diffuseur spécifique des modèles RS, les sorties d’échappements ovales et le spoiler. L’Audi RS 5 Coupé est disponible de série avec des roues de 19 pouces – des roues de 20 pouces sont disponibles en option. Les packs jouant sur l’apparence extérieure du véhicule – noir brillant, carbone, aluminium mat - permettent de personnaliser encore plus le véhicule. Longue de 4 723 mm, l’Audi RS 5 Coupé est 74 mm plus longue que la génération précédente.

Le moteur 2.9 TFSI V6 bi turbo nouvellement développé par Audi offre de meilleures performances, une plus grande efficience et un son typique des modèles RS. Il produit 450 ch et son couple maximal est de 600 Nm – 170 Nm de plus que le modèle précédent – entre 1 900 et 5 000 tours/min Le modèle haut de gamme ultra-sportif de la gamme A5 effectue le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 280 km/h.

Les deux turbocompresseurs du moteur 2.9 TFSI sont positionnés entre les bancs des cylindres. Le flux d’air passe dans les turbocompresseurs et dans la chambre de combustion via un système à double tubulure d’admission pour une réponse instantanée. Le procédé de combustion Miller cumulé à l’injection directe au centre de de la chambre de combustion amène encore plus d’efficacité sur les modèles RS. La course de compression écourtée permet d’avoir un taux de compression moteur nettement plus élevé. Du fait de la compression écourtée, le rapport entre phase de compression et phase de détente est modifié et cela offre des avantages en termes de puissance : la combustion et l’efficience du moteur est accrue. En cycle NEDC, le V6 bi turbo ne consomme que 8,6 litres de carburant/100 km, soit 197 g de CO2 par km. Le modèle est ainsi 17% plus efficient que son prédécesseur. L’efficience du modèle est également soutenue par son poids nettement réduit. Le véhicule pèse 1 655 kg, 60 kg de moins qu’auparavant. Un toit en carbone avec une structure en fibre apparente est disponible en option.

La puissance du bi turbo est transmise grâce à une transmission tiptronic à 8 rapports. En mode sportif, les temps de passage des rapports sont optimisés pour un rendu optimal avec le système de transmission intégral quattro. Le couple est réparti de manière asymétrique entre les essieux (40:60) afin de garantir sécurité et un comportement optimal. Audi Sport propose en option un différentiel sport à l’arrière.

L’essieu avant utilise une architecture à cinq-bras de guidage. A l’arrière, l’essieu à cinq bras remplace la suspension trapézoïdale utilisée sur le modèle précédent. Ce changement profite aux caractéristiques de conduite sportive et à l’agilité du véhicule. Il amélioré également considérablement le confort du véhicule. Avec la suspension sport RS, la nouvelle Audi RS 5 Coupé est plus basse que le modèle de série.

Audi Sport propose également la suspension sport RS avec Dynamic Ride Control (DRC), freins céramiques et direction dynamique avec réglage spécifique RS. Le conducteur peut ainsi personnaliser son expérience de conduite en jouant sur les réglages de l’Audi drive select.

Habillé de noir, l’intérieur de la nouvelle Audi RS 5 coupé est haut-de-gamme et sportif. Des détails tels que les sièges RS en cuir Nappa avec surpiqures en forme de diamant et le volant multifonction soulignent le caractère sportif du coupé. Les logos RS sont présents sur les sièges, le volant à méplat, les garnitures des seuils et le levier sélecteur. L’Audi virtual cockpit dispose d’un affiche spécial RS fournissant les informations relatives à la pression des pneus, le couple et les forces G. Un témoin de changement de vitesse invite le conducteur à changer de rapport au-delà de la zone rouge. Le design RS utilise le rouge en couleur contrastante pour le volant, le levier sélecteur, les ceintures de sécurité, les tapis de sol et l’assise en Alcantara. Audi Sport propose le vert Sonoma en peinture exclusive pour l’Audi RS 5 Coupé.

La gamme d’info divertissement à bord est complet. Le système de navigation MMI avec MMI touch disponible en option inclus le module Audi connect qui permet de connecter l’Audi RS 5 Coupé à internet via LTE. Avec la carte SIM Audi connect installée en permanence dans le véhicule, le forfait d’utilisation des services des connexions incluant l’itinérance européenne est gratuit pour 3 ans. Les passagers peuvent profiter du hotspot Wifi et se connecter au véhicule. L’interface smartphone Audi utilise Apple Car Play et Android Auto pour les applications sélectionnées soient disponibles dans un menu MMI dédié. Le contrôle est intuitif grâce à la recherche par texte libre et la commande vocale accessible depuis le volant multifonction. Le pavé tactile de la console centrale permet de zoomer, faire défiler et entrer des caractères. D’autres systèmes comme l’affichage tête haute et près de 30 systèmes d’assistance au conducteur améliorent la sécurité, le confort et l’efficience du véhicule. L’interaction de ses différents systèmes représente un pas de plus vers la conduite autonome.

Plus de 13 000 unités de la première génération de l’Audi RS 5 Coupé ont été livrées aux clients depuis 2010. Le nouveau coupé arrivera chez les concessionnaires européens en juin 2017 et sera disponible à partir de 80 900€ en Allemagne.

Consommation des modèles cités

Audi RS 5 Coupé

Consommation en cycle mixte (l/100 km) : 8,7

Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km) : 197

– Fin –

MÉDIATHÈQUE