Audi France Media
Dossier de presse (26/05/16)

DP - Les modèles performance de la gamme Audi

Audi est à la pointe de la sportivité avec sa gamme S. Les modèles R et RS sont développés par la filiale quattro gmbH, également à l’origine des succès du constructeur dans les sports automobiles. Les Audi RS6 Avant performance , Audi RS7 Sportback performance et S8 plus peuvent dépasser les 300 km/h et réalisant le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Découvrez toutes les informations sur ces modèles d'exception en téléchargeant le dossier. Des performances impressionnantes réalisées grâce au pack dynamique plus incluant le différentiel quattro Sport, les phares avant avec technologie Audi Matrix LED, la suspension, les freins céramique et la vitesse maximale relevée à 305 km/h. Découvrez en téléchargeant le dossier

Audi est à la pointe de la sportivité avec sa gamme S. Les modèles R et RS sont développés par la filiale quattro gmbH, également à l’origine des succès du constructeur dans les sports automobiles. Les Audi RS6 Avant performance , Audi RS7 Sportback performance et Audi S8 plus peuvent dépasser les 300 km/h et réalisant le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Découvrez toutes les informations sur ces modèles d'exception en téléchargeant le dossier.

Communiqué de presse (22/10/15)

Les nouvelles Audi RS 6 Avant performance et Audi RS 7 Sportback performance

• V8 4.0 TFSI de 605 ch et jusqu’à 750 Nm • Le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes • La nouvelle désignation des modèles parfait le profil sportif de la marque Encore plus de performance avec une efficience incroyable – voilà ce que signifie la nouvelle désignation « performance » des modèles chez Audi. L’Audi RS 6 Avant performance et l’Audi RS 7 Sportback performance viennent parfaire un peu plus le profil sportif de la marque. Leur moteur V8 4.0 TFSI de 605 ch et de 750 Nm de couple permet une accélération presque digne d’une super sportive (3,7 secondes de 0 à 100 km/h). La consommation de carburant reste inchangée à respectivement 9,6 et 9,5 litres / 100 km, soit 223 et 221 g de CO2 par km. Ce sont les valeurs références du segment.

Ingolstadt, le 22 octobre 2015 – Encore plus de performance avec une efficience incroyable – voilà ce que signifie la nouvelle désignation « performance » des modèles chez Audi. L’Audi RS 6 Avant performance et l’Audi RS 7 Sportback performance viennent parfaire un peu plus le profil sportif de la marque. Leur moteur V8 4.0 TFSI de 605 ch et de 750 Nm de couple permet une accélération presque digne d’une super sportive (3,7 secondes de 0 à 100 km/h). La consommation de carburant reste inchangée à respectivement 9,6 et 9,5 litres / 100 km, soit 223 et 221 g de CO2 par km. Ce sont les valeurs références du segment.

L’Audi RS 6 Avant performance et l’Audi RS 7 Sportback performance offrent une puissance inédite. Le V8 4.0 TFSI produit désormais 605 ch et un couple maximal de 700 Nm. Le moteur offre une fonction overboost, permettant au conducteur de bénéficier temporairement d'un couple de 750 Nm. Les deux modèles RS haute-performance réalisent le 0 à 100 km/h en 3,7 s, comme de nombreuses supercars, soit 0,2 s de moins que les modèles RS déjà existant. Ils réalisent le 0 à 200 km/h en seulement 12,1 s, soit 1,4 secondes de moins que les modèles RS. La vitesse maximale à 280 km/h ainsi que l’échappement Sport est de série. Avec le pack dynamique plus en option, la vitesse maximale peut être augmentée de 280 à 305 km/h. Malgré le surplus de puissance de 45 ch, le mélodieux V8 biturbo consomme seulement 9,6 et 9,5 l de carburant par 100 km, soit 223 et 221 g de CO2.

Ces valeurs de puissance et d’efficience ont été atteintes grâce à l’expertise technologique de Audi et de quattro GmbH. Les compétences en ingénierie et les nombreuses années d’expérience de modèles RS haute-performance ont permis d’optimiser le 4.0 TFSI, le système spécifique de gestion du moteur avec un régime de rotation relevé, la pression boost ou encore le système Audi cylinder on demand (COD), qui n’active que 4 cylindres sur 8 à bas régime.

La boite de vitesses tiptronic à 8 rapports de série a été préparée pour une sportivité extrême sur les deux modèles performance. Le conducteur peut choisir entre les modes D ou S ou changer manuellement les rapports via le levier de vitesse ou les palettes sur le volant multifonction RS en cuir. En mode manuel, un indicateur de rapport sur le système d’information du conducteur ou sur l’affichage tête-haute (de série) indique la limite du régime moteur.

La transmission intégrale permanente quattro délivre la puissance aux roues et distribue de manière optimale le couple selon les besoins via un différentiel central. En configuration standard, 40 % de la puissance est dirigée vers l’essieu avant et 60 % vers l’essieu arrière. Le contrôle du couple aux roues intervient si nécessaire. Audi équipe la transmission intégrale permanente quattro d’un différentiel sport en option sur l’essieu arrière avec une distribution active du couple entre les roues intérieures et extérieures.

Avec son réglage dynamique, l’adaptive air suspension RS de série abaisse la carrosserie de l’Audi RS 6 Avant performance et l’Audi RS 7 Sportback performance de 20 mm. Le contrôle intégré des amortisseurs varie en fonction des conditions de route, du style de conduite et du mode choisi dans l’Audi drive select. Audi propose également la suspension RS sport plus, encore plus rigide, avec le Dynamic Ride Control (DRC). Les clients ont la possibilité d'opter pour la direction dynamique avec un ratio de démultiplication variable.

Le conducteur peut paramétrer son véhicule via l’Audi Drive select : la direction, le moteur et sa sonorité, la boite de vitesses tiptronic et le différentiel sport en option. Nouveau sur les modèles performance : comme sur la super sportive Audi R8, le conducteur peut choisir parmi les modes auto, comfort, dynamic et individual sans quitter les yeux de la route grâce au bouton spécial sur le volant RS multifonction en cuir.

Les nouveaux modèles RS performance sont équipés en série de roues en aluminium de 21’’

et de pneus 285/30 sur l’Audi RS 6 Avant performance et 275/30 sur l’Audi RS 7 Sportback performance. Les quatre disques de frein ventilés présentent le design wave ; en option, Audi propose les disques de frein en carbone. L’ESC dispose d’un mode Sport et peut être désactivé.

Des détails de design renforcent le côté bestial des deux nouveaux modèles RS performance. Ils incluent les pare-chocs au design sportif avec de larges entrées d’air à l’avant et des inserts sur les diffuseurs très profilés, la grille en nid d’abeille noir laqué typique des modèles RS et les bas de caisse évasés. La carrosserie RS spécifique performance se distingue par un logo quattro sur la prise d’air et les éléments ajoutés en titanium mat. Audi propose la nouvelle peinture exclusive bleu Ascari métallique en option.

L’intérieur sportif et élégant offre des sièges sport RS de série avec renforts latéraux et appuie-têtes intégrés. Audi propose les sièges en bi-tons noir et bleu avec le pack design RS performance en option. Celui-ci inclut le nouveau revêtement des sièges en cuir et Alcantara au design alvéolé et les coutures contrastantes sur les accoudoirs, le volant, le levier de vitesses et les tapis. A cela s’ajoutent les appuis pour genoux en Alcantara et les incrustations bleues dans le carbone de la planche de bord. Le carbone sophistiqué et exclusif est entrelacé avec un fil bleu. Les compteurs présentent des cadrans noirs, des chiffres blancs et des aiguilles rouges.

La nouvelle Audi RS 6 Avant performance est disponible en France au tarif de 133 700 € ; la nouvelle Audi RS 7 Sportback performance à partir de 142 900 €. Les deux modèles seront disponibles chez nos partenaires début janvier.

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Tarif (03/08/15)

Tarifs Audi RS 6 Avant

Téléchargez les tarifs de l'Audi RS 6 Avant

Communiqué de presse (04/09/14)

La nouvelle famille Audi A6

• Nouveau visage, nouvelles motorisations encore plus efficientes et performantes, nouvelles transmissions pour les A6, S6 et RS 6 • De nouveaux systèmes d’info divertissement et d’assistance en série • Prof. Dr. Ulrich Hackenberg : « L’Audi A6 représente la technologie innovante et haut-de-gamme d’Audi » • L’Audi A6 est la 2ème Audi la plus vendue après l’A4

·         Nouveau visage, nouvelles motorisations encore plus efficientes et performantes, nouvelles transmissions pour les A6, S6 et RS 6

·         De nouveaux systèmes d’info divertissement et d’assistance en série

·         Prof. Dr. Ulrich Hackenberg : « L’Audi A6 représente la technologie innovante et haut-de-gamme d’Audi »

·         L’Audi A6 est la 2ème Audi la plus vendue après l’A4

 

Ingolstadt, le 4 septembre 2014 – Le modèle phare de la classe business s’améliore – Audi a entièrement revu la famille Audi A6. Nouveaux moteurs, transmissions et phares, un nouveau système d’info divertissement pour une Berline et une Avant plus efficientes, plus performantes, plus attractives et plus raffinées que jamais. L’Audi A6 allroad quattro et les modèles sportifs Audi S6, S6 Avant et RS 6 offrent également de nombreuses nouvelles caractéristiques.

« Avec la nouvelle Audi A6, nous écrivons le nouveau chapitre de cette success story. Elle représente la technologie innovante et haut-de-gamme d’Audi »  déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, Membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « L’Audi A6 définit de nouveaux standards dans de nombreux domaines techniques : la carrosserie ultralégère avec de nombreux composants en aluminium, les moteurs puissants et très efficients, le châssis dynamique et les systèmes d’assistance et multimédia perfectionnés. »

Des lignes affûtées, des horizontaux soulignés, des surfaces tendues et athlétiques – le design des modèles Audi A6 est la parfaite illustration de la précision et de l’élégance sportive. Il a été affûté avec soin pour ce restylage et des modifications ont été apportées à la calandre Singleframe, aux projecteurs, entrées d’air, pare-chocs, seuils de portes, feux arrière et pots d’échappement. Audi propose maintenant les projecteurs Audi Matrix LED à faisceau matriciel, associés aux clignotants à affichage dynamique.

Grâce à son principe de construction à composants intelligent, la carrosserie est extrêmement rigide et sûre. De nombreux composants en aluminium et de l’acier façonné à chaud forment la colonne vertébrale du concept de construction ultralégère. La nouvelle Audi A6 1.8 TFSI a un poids à vide de seulement 1535 kg. Elle offre un confort vibratoire optimal et un bruit dans l’habitacle minimal.

On retrouve le style sobre de l’extérieur dans l’intérieur spacieux de la voiture. Chaque détail agrémente la haute qualité de finition propre à Audi. Des couleurs élégantes et des matériaux sélectionnés avec soin renforcent l’atmosphère raffinée de l’habitacle. La nouvelle sélection de coloris intérieurs Audi design inclut le gris Flint (pour les modèles Audi A6) et le rouge Salsa (Audi S6).

Les options ventilation et massage sont disponibles sur les sièges avant ; les boutons sont simples et ergonomiques. Le système MMI radio et la climatisation automatique sont en série. Le coffre de l’Audi A6 Avant offre une capacité de 565 à 1680 litres et de nombreuses fonctionnalités. Un hayon assisté électriquement de série (sur Avant et allroad) contrôlé par des capteurs, associé à une couverture automatisée du compartiment à bagages, facilite le chargement.

Les nouveaux modèles Audi A6 font référence en termes d’info divertissement, avec des configurations allant jusqu’au système MMI navigation plus avec MMI touch. Le système de navigation avec écran 8’’ escamotable est désormais basé sur la nouvelle plateforme technologique qui utilise la puce Tegra 30 du partenaire d’Audi Nvidia. Le module complémentaire Audi connect transfère les données via le standard rapide LTE et offre des services en ligne sur mesure dans la voiture, dont de nouvelles apps de media streaming.

La gamme de systèmes d’assistance de conduite est également très attractive, avec notamment l’adaptive cruise control avec fonction stop & go. L’Audi side assist, qui utilise un radar pour aider le conducteur à changer de voie en toute sécurité, fonctionne avec l’Audi active lane assist, qui évite les écarts de trajectoire. L’assistant de vision de nuit inclut encore plus de fonctions et le système de sécurité Audi pre sense basic est en série. Le conducteur peut afficher les informations importantes sur l’affichage tête haute en option.

La gamme de motorisations revue

Les motorisations disponibles pour les nouvelles Audi A6 et A6 Avant incluent 3 unités FSI d’une puissance de 190 à 333 ch et 5 unités TDI de 150 à 326 ch. Tous les moteurs respectent la norme Euro 6 et leurs émissions de CO2 ont été réduites de 22%. Chez Audi, les moteurs essence et diesel les plus efficients portent le label « ultra ». Associés à la nouvelle transmission double embrayage S tronic, le 1.8 TFSI ultra ne consomme que 5,7 l/100 km, soit 133 g de CO2 /km. Le 2.0 TDI ultra de 150 ch ne consomme que 4,2 l/100km, soit 109 g de CO2/km. Le moteur 3.0 TFSI a été complétement revu. Les ingénieurs- moteur ont aussi complétement redéveloppé de nombreux aspects du 3.0 TDI clean diesel, disponible en 218 ou 272 ch. Le 3.0 TDI clean diesel biturbo produit 320 ch. Une autre version de 326 ch, qui peut être boostée pendant un certain temps à 346 ch, équipe les modèles en édition spéciale Audi A6 3.0 TDI competition et l’Audi A6 Avant 3.0 TDI competition, avec lesquels Audi célèbrent les 25 ans de la technologie TDI.

Le diesel haute-performance est associé à une transmission tiptronic 8 rapports. Tous les autres moteurs fonctionnent avec une nouvelle transmission manuelle à 6 rapports particulièrement légère et à basse friction ou une transmission double embrayage S tronic à 7 rapports. Dans les versions traction, une transmission à double embrayage complètement redéveloppée remplace la multitronic. Pour les moteurs à partir de 272 ch, la transmission intégrale quattro peut être complétée par un différentiel sport, qui distribue activement la puissance entre les roues arrière.

Le châssis avec ses suspensions sophistiquées associe un confort absolu à la sportivité. Le système Audi drive select est en série et deux suspensions sport ainsi que l’adaptive air suspension sont en option. Sur l’Audi A6 Avant 2.0 TDI ultra de 190 ch, les ressorts sont en carbone, une innovation Audi qui permet de gagner environ 4,4 kg, de réduire la consommation de carburant et d’améliorer la précision de conduite et le confort vibratoire. La gamme de roues va de 17 à 20 pouces.

Sophistiquée et masculine – la nouvelle Audi A6 allroad quattro

La nouvelle Audi A6 allroad quattro, basée sur l’Audi A6 Avant, présente une carrosserie surélevée et des revêtements en acier inoxydable qui recouvrent le dessous de la voiture à l’avant et à l’arrière. Le design est robuste et masculin, avec des lamelles verticales sur la calandre Singleframe. Quatre moteurs V6 3.0 sont disponibles : le 3.0 TFSI et trois versions du 3.0 TDI. L’adaptive air suspension est en série.

Sportivité : les nouvelles S6, S6 Avant et RS 6 Avant

Les nouvelles S6 et S6 Avant sont des voitures sportives pour une utilisation quotidienne. Le 4.0 TFSI, un V8 biturbo de 450 ch, effectue le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes sur la Berline, 4,6 secondes sur l’Audi A6 Avant. La consommation de carburant moyenne est de seulement 9,2 l/100 km pour la Berline, 9,4 l sur l’Avant, soit 214 et 219 grammes de CO2/km. Cette efficience est due en grande partie au système cylinder on demand (COD), qui n’active que 4 des 8 cylindres lorsque nécessaire.

L’équipement de série des nouvelles Audi S6 et S6 Avant inclut la transmission intégrale quattro et l’adaptive air suspension, qui abaisse la carrosserie de 20 mm. Les étriers de freins noir mat sont présents sur les disques montés sur des roues de 19’’.

Le modèle le plus dynamique de la famille Audi A6 est l’Audi RS 6 Avant. La voiture sportive haute-performance pour une conduite quotidienne et pour les loisirs effectue le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 305 km/h. Son moteur 4.0 TFSI produit 560 ch et ne consomme que 9,6 l.10 km, soit 223 g de CO2 /km. Le système COD contribue fortement à cette efficience.

Une transmission tiptronic 8 rapports transmet la puissance du V8 biturbo. La transmission quattro en série utilise un différentiel central avec un taux de verrouillage plus élevé. L’adaptive air suspension RS abaisse la carrosserie de 20 mm. Audi propose la suspension ferme RS avec Dynamic Ride Control (DRC) en option. Les disques de frein larges bénéficient du design en vague ultraléger et les roues mesurent 20’’ de diamètre. Des roues de 21’’ sont également disponibles.

La livraison de la nouvelle famille Audi A6 débutera en novembre 2014. Le prix de base en France, avec l’équipement retenu pour le marché français est de 39.900 € pour l’A6 Berline 2.0 TDI ; l’Audi A6 Avant 2.0 TDI démarre à 42.500 € et l’Audi A6 allroad quattro 3.0 TDI à 58.000 €. Le prix de l’Audi S6 est de 91.200 €.

 

 

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(23/07/15)
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