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Tarif (03/08/15)

Tarifs Audi S1 / S1 Sportback

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(26/09/17)
Communiqué de presse (14/11/14)

Sportives, efficientes et attractives – les nouvelles Audi A1 et A1 Sportback

• Plus de 500.000 voitures vendues depuis le lancement en 2010 • Des nouvelles possibilités de personnalisation • Toutes nouvelles motorisations innovantes chez Audi

·         Plus de 500.000 voitures vendues depuis le lancement en 2010

·         Des nouvelles possibilités de personnalisation

·         Toutes nouvelles motorisations innovantes chez Audi

 

Version courte

Ingolstadt, le 14 Novembre 2014 – 500.000 Audi A1 et A1 Sportback ont été vendues depuis leur lancement sur le marché en 2010. Les compactes Audi sont désormais encore plus attractives avec des nouveautés sur leur design intérieur et extérieur, notamment de nouvelles peintures et ornements. La petite compacte offre un comportement digne d’une familiale. La carrosserie rigide et l’empattement court la rend agile et manœuvrable.

Les six moteurs – essence et diesel – sont nouveaux ou ont considérablement évolué. Pour la 1ère fois, Audi propose de nouveaux moteurs 3 cylindres, le 1.0 TFSI (disponible au second trimestre 2015) et le 1.4 TDI – ils sont efficients sans réduire le plaisir de conduite. L’économie de carburant a été améliorée de 10% sur toute l’offre de moteurs, et leur puissance va de 90 ch à 192 ch. La boite S tronic à 7 rapports est disponible sur tous les moteurs.

Le système de direction électromécanique de l’Audi A1 est entièrement nouveau. La direction assistée est réduite lorsque la vitesse du véhicule augmente. Son fonctionnement peut être modifié via le nouveau système Audi drive select (en option). Le conducteur peut contrôler de nombreux modules tels que les amortisseurs grâce aux différents modes. Les roues sont disponibles jusqu’à 18 pouces.

L’offre d’options a été restructurée. Les clients peuvent configurer leur Audi A1 afin qu’elle soit encore plus personnalisée en choisissant l’une des finitions : Ambiente, Ambition, S line ou Ambition Luxe. D’autres packs sont également disponibles, tels que le pack extérieur S line ou le pack design selection.

L’offre d’info divertissement a été spécialement configurée afin de répondre aux besoins des jeunes clients avec notamment le MMI navigation plus et l’Audi connect. Cela inclut le téléphone de voiture et donne accès aux services en ligne d’Audi connect, ainsi qu’à un hotspot WiFi.

Les Audi S1 et S1 Sportback avec une puissance de 231 ch et la transmission intégrale quattro de série représentent l’avant-garde sportive de la gamme. Elles réalisent le 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes (Audi S1 Sportback en 5,9). Leur châssis sportif les rend encore plus agiles et on perçoit leur caractère au premier coup d’œil grâce aux spoilers modifiés à l’avant et à l’arrière  ainsi que les quatre pots d’échappement.

 

Version intégrale

Un restylage affirmé – les Audi A1 et A1 Sportback

Les nouvelles Audi A1 et A1 Sportback sont attirantes avec leurs lignes sportives. Leur design est encore plus dynamique et elles sont 2 cm plus longues (3,98 m). En option, les arches de toit peuvent être de couleur contrastée.

L’intérieur des nouvelles Audi A1 et A1 Sportback est spacieux et sophistiqué. La disposition des boutons est claire et de fines lamelles de chrome rendent son design encore plus élégant. L’offre d’options a été restructurée. L’Audi A1 peut être personnalisée grâce au choix de finitions : Ambiente, Ambition, S line et Ambition Luxe. D’autres options sont disponibles comme le pack design selection, le pack extérieur S line ou les diffuseurs d’air de couleur contrastée. Les accessoires d'origine Audi proposent aussi des kits de personnalisation pour la carrosserie. 

Les six moteurs des Audi A1 et A1 Sportback – quatre TFSI et deux TDI ont une puissance de 90 à 192 ch. Tous les moteurs sont entièrement nouveaux ou ont bénéficié d’un développement complet. La puissance a été augmentée sur la plupart des moteurs alors que la consommation de carburant a été réduite de 10 %. La boite S tronic à 7 rapports est disponible sur tous les moteurs, en option ou en série (avec le 1.8 TFSI). La transmission à double embrayage fonctionne de manière extrêmement rapide et est contrôlée automatiquement ou manuellement.

Le moteur d’entrée de gamme est le premier 3 cylindres essence de l’histoire d’Audi. L’Audi A1 1.0 TFSI de 95 ch ne consomme que 4,3 l/100 km (99g de CO2/km). Un nouveau moteur 3 cylindres diesel est également disponible, le 1.4 TDI ultra de 90 ch qui ne consomme que 3,4 l/100 km (89g de CO2/km) et qui équipe le premier modèle ultra de la gamme A1. Les deux moteurs offrent une efficience maximale.

Le châssis rend les deux modèles sportifs et agiles. La nouvelle direction électromécanique garantit au conducteur une assistance optimale dans toutes les situations de conduite. La direction assistée est réduite lorsque la vitesse du véhicule augmente. Dans la finition Ambition, le réglage est plus rigide mais plus confortable que dans le précédent modèle. Pour une performance encore plus dynamique, la suspension Sport S line est disponible en option. Le système Audi drive select (en option) est également nouveau. Le conducteur peut faire varier les caractéristiques du moteur, de la boite S tronic optionnelle et des amortisseurs ajustables (une nouvelle option) selon 3 modes : auto, efficiency et dynamic.

Les diamètres des roues vont de 15 à 18 pouces. L’ESC rend la conduite encore plus précise et stable, alors que le vecteur de couple réduit le sous-virage dans les limites du système.

Le système d’info divertissement MMI navigation plus bénéficie d’une grande capacité de mémoire et du contrôle vocal intelligent. L’écran se déplie du tableau de bord. Le complément idéal est Audi connect qui inclut le téléphone de voiture qui connecte la voiture à Internet. Le conducteur peut utiliser les services en ligne d’Audi connect et les passagers peuvent connecter leurs appareils au hotspot WiFi. D’autres options telles que le Bose Surround Sound system complètent l’offre d’info divertissement. 

Quatre mètres de dynamisme: les Audi S1 et Audi S1 Sportback

Le moteur 2.0 TFSI des Audi S1 et S1 Sportback produit 231 ch et un couple de 370 Nm. La petite compacte réalise le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h.

La transmission intégrale quattro transfère la puissance aux quatre roues. Elle a été créée pour un maximum de plaisir de conduite. Le réglage est très ferme, en particulier celui des supports des pivots de suspension avant et une suspension à quatre bras à l’arrière permet une performance encore plus dynamique. Les roues sont en 18 pouces de série, tout comme l’Audi drive select et les amortisseurs ajustables. Les autres équipements de série sont nombreux.

 

 

– Fin –

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(23/07/15)
Communiqué de presse (12/02/14)

Audi S1 et Audi S1 Sportback

• Nouveau 2.0 TFSI, 231ch, couple 370 Nm • Le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, seulement 7,0 l/100 km • La première quattro du segment des petites compactes

·         Nouveau 2.0 TFSI, 231ch, couple 370 Nm

·         Le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, seulement 7,0 l/100 km         

·         La première quattro du segment des petites compactes

 

Ingolstadt, 12 février 2014 – Un grand nom fait son retour: Audi présente les Audi S1 et S1 Sportback, les nouveaux modèles phares dans la gamme compacte Audi A1. Leur moteur 2.0 TFSI développe 231ch et produit 370 Nm de couple; le couple moteur est transféré en toute sérénité à la route par la transmission intégrale permanente quattro et le châssis revu de fond en comble. Grâce à leur dynamisme, les Audi S1 et S1 Sportback prennent la tête de leur catégorie.

Dans les années 80, une Audi S1 acquit une réputation légendaire - grâce à elle, la marque dominait le championnat du monde de rallye. Aujourd'hui, la S1 est de retour sur les routes : les Audi S1 et S1 Sportback sont les nouveaux modèles phares de la gamme compacte A1, ajoutant ainsi un nouveau modèle d'entrée à la gamme Audi S.

« L’Audi S1 dispose de toutes les vertus d’une voiture sportive: hautes performances, conduite facile et transmission intégrale quattro qui accroche la puissance à la route » déclare le Prof. Dr. Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « La technologie quattro a un grand nombre de fans, qui devrait encore croître avec cette offre désormais disponible dans le segment. »

Le moteur 2.0 TFSI hautes performances à quatre cylindres développe une puissance de 231 ch et un couple de jusqu'à 370 Nm de couple. Il effectue le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes (Audi S1) et 5,9 secondes (Audi S1 Sportback). La vitesse maximale est de 250 km/h. En cycle mixte, le moteur à la sonorité sportive ne consomme que 7,0 l/100 km ou 7,1 l/100 km (162g CO2/km pour Audi S1).

Comme tous les modèles de la gamme S, les Audi S1 et S1 Sportback sont équipées de la transmission intégrale quattro. Sa pièce maîtresse est un embrayage multidisque hydraulique situé sur l'essieu arrière. Son logiciel de régulation a été adapté et privilégie le dynamisme. Le blocage transversal électronique avec gestion roue par roue du couple est une fonction offerte par le contrôle de stabilisation ESC. Se désactivant en deux étapes, il complète l'embrayage multidisque en appliquant de légères impulsions de freinage aux roues situées à l'intérieur du virage - l'interaction des deux systèmes confère agilité, précision et stabilité à la maniabilité.

Le châssis est sophistiqué, tout comme la direction assistée électromécanique. Sur l'essieu avant, des paliers oscillants modifiés améliorent la spontanéité des réactions à l'entrée des virages. À l'arrière, une construction à quatre bras remplace le train arrière à bras combinés des modèles A1. Le réglage est ferme et sportif, le système Audi drive select permet de régler sur plusieurs niveaux le fonctionnement du moteur, de la climatisation automatique et de l'amortissement régulé, lui aussi de série.

Un cylindre de commande agrandi et des freins à disque aux dimensions généreuses - 310 millimètres à l'avant - assurent d'excellents freinages. Les deux compactes sportives disposent en série de jantes 18‘‘ avec des pneus 225/35 R18 pour le marché français. (Pour le marché allemand : jantes 17‘‘ avec des pneus 215/40 R17)

Un seul coup d'œil suffit pour identifier les Audi S1 et S1 Sportback en tant que modèles couronnant la gamme A1. Leurs projecteurs xénon plus sont inédits, les feux arrière à LED ont été redessinés et les feux de gabarit arrière tracent une ligne horizontale. De nombreux détails - surtout sur les pare-chocs avant et arrière, les bas de caisse et le système d'échappement - ont été accentués. Quatre nouvelles couleurs complètent la palette des peintures. Le pack style extérieur quattro, proposé en option, accentue encore l'allure dynamique, notamment avec un grand spoiler de toit.

L'habitacle des deux modèles sport compacts est de couleur sombre ; le noir prédomine et se retrouve sur le boîtier des diffuseurs. Les instruments ont des cadrans gris foncé comme les autres modèles S, le dessus des pédales est en acier inoxydable brossé. Audi propose, en alternative aux sièges sport de série, des sièges sport S à appuie-tête intégré. Sur demande, le pack style interieur quattro pose des touches de couleur bien visibles.

Les Audi S1 et S1 Sportback seront disponibles en France en mai 2014 aux prix respectifs de 33 900 € et 34 800 €. Pour le marché français, l'équipement est enrichi : jantes alliage de 18 pouces, rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, rétroviseur intérieur automatique jour/nuit, aide au stationnement, régulateur de vitesse, accoudoir central, MMI GPS couleur, radio Concert, Cobra Track by Audi. Les projecteurs Xénon plus sont également en série.

Différentes options seront proposées comme la clé confort ou le Bose surround sound system. L‘Audi connect permet une connexion à Internet, les passagers peuvent ainsi surfer et envoyer des e-mails sur leurs appareils mobiles via un hotspot Wi-Fi, pendant que le conducteur profite d’un accès à des services sur mesure.

 

 

– Fin –

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