Audi France Media
Tarif (03/08/15)

Tarifs Audi S3 Cabriolet

Téléchargez les tarifs de l'Audi S3 Cabriolet

Communiqué de presse (19/02/14)

L’Audi S3 Cabriolet

• 300ch et 380 Nm, un cabriolet puissant • Première déclinaison d’une S3 en Cabriolet • Le quattro pour une expérience de conduite unique

·         300ch et 380 Nm, un cabriolet puissant

·         Première déclinaison d’une S3 en Cabriolet

·         Le quattro pour une expérience de conduite unique

 

Ingolstadt, le 19 février 2014 – Dynamique et décapotable - Audi présente la S3 Cabriolet. Le cabriolet quatre places n'a pas de concurrent dans son segment. Son moteur 2.0 TFSI délivre 300 ch et un couple de 380 Nm, mais ne consomme en moyenne que 7,1 litres de carburant aux 100 kilomètres avec la boîte double embrayage S tronic. Bien sûr, l‘Audi S3 Cabriolet dispose de la transmission intégrale quattro – la base parfaite pour une motricité optimale et une conduite dynamique dans toutes les conditions. Une construction allégée systématique et un châssis performant complètent la fiche signalétique de l'Audi S3 Cabriolet, qui sera livrée commercialisée cet été en Europe.

L'extérieur de l'Audi S3 Cabriolet en dit déjà long sur sa sportivité. Sa longueur atteint 4,43 mètres, son empattement 2,60 mètres, sa largeur 1,79 mètre et sa hauteur 1,39 mètre. Ses proportions équilibrées lui confèrent une silhouette élancée, les flancs sont définis par des lignes précises et des surfaces musclées.

L’Audi S3 Cabriolet a une capote en toile à entraînement électrohydraulique ; le poids de cette capote est faible grâce au recours au magnésium, à l'aluminium et à l'acier haute résistance. Une couche de mousse à fort pouvoir isolant réduit le niveau sonore dans l'habitacle. La capote est disponible en trois couleurs. Elle s’ouvre et se referme en l'espace de 18 secondes, et ce jusqu'à une vitesse de 50 km/h. En cas de tonneau, un système de protection anti-retournement actif assure la sécurité des occupants.

De nombreux détails évoquent le potentiel dynamique de ce cabriolet à quatre places. La calandre Singleframe sertie dans un cadre chromé comporte un élément gris platine et des ailettes transversales doubles de style aluminium. Les prises d'air aux arêtes puissantes ont des ailettes doubles et des caches en nid d'abeille. Des logos S3 ornent l'avant et l’arrière. Douze couleurs de peinture sont proposées, notamment noir panthère à effet cristal en exclusivité et bleu Sepang nacré.

 

Les flancs sont rehaussés par les baguettes en aluminium sur le cadre de pare-brise et sur tout le pourtour de l'habitacle, des boîtiers de rétroviseur de style aluminium et des bas de caisse anguleux. Les feux arrière sont équipés de série de diodes électroluminescentes. Le couvercle du coffre à bagages comporte un bord de fuite, le pare-chocs a été redessiné. Une barrette de style aluminium et quatre barres verticales structurent le cache de diffuseur gris platine qui englobe les quatre sorties d'échappement typiques des modèles S d'Audi.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous.

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP_Audi_S3_Cabriolet.pdf
(28/07/15)