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Dossier de presse (27/05/19)

Les modèles Audi S TDI : une agilité qui tient la distance

Diesel haute performance pour les longues distances - résolument électrique : dans ses modèles S, Audi tire parti des avantages d’un système de transmission TDI et de l’électrification. Les Audi S4*, S5*, S6*, S7* et SQ5* débarquent avec un moteur V6 TDI trois litres, un système hybride léger de 48 volts et un compresseur électrique. Un couple maximal de 700 Nm et une puissance jusqu’à 257 kW (349 ch) donnent aux modèles S une réelle performance pour les longs trajets, avec une consommation de carburant faible et une autonomie conséquente. Leur agilité exceptionnelle en fait le choix numéro un pour les clients en quête de performance. De nouveaux modules de suspension, tels que la direction dynamique intégrale des quatre roues motrices ainsi qu’un design saisissant, donnent aux Audi S6 et S7 Sportback une présence forte et imposante sur la route.

Diesel haute performance pour les longues distances - résolument électrique : dans ses modèles S, Audi tire parti des avantages d’un système de transmission TDI et de l’électrification. Les Audi S4*, S5*, S6*, S7* et SQ5* débarquent avec un moteur V6 TDI trois litres, un système hybride léger de 48 volts et un compresseur électrique. Un couple maximal de 700 Nm et une puissance jusqu’à 257 kW (349 ch) donnent aux modèles S une réelle performance pour les longs trajets, avec une consommation de carburant faible et une autonomie conséquente. Leur agilité exceptionnelle en fait le choix numéro un pour les clients en quête de performance. De nouveaux modules de suspension, tels que la direction dynamique intégrale des quatre roues motrices ainsi qu’un design saisissant, donnent aux Audi S6 et S7 Sportback une présence forte et imposante sur la route.

Quelles que soient les circonstances, de la conduite sportive sur les routes de montagne sinueuses aux longs voyages sur autoroute en passant par les trajets du quotidien, les modèles Audi S TDI combinent une agilité formidable, une puissance instantanée et une importante puissance de traction, ainsi qu’une faible consommation de carburant et une grande autonomie. L’interaction entre le moteur 3.0 V6 TDI à couple élevé, un compresseur électrique et un système hybride léger de 48 volts constitue la base idéale pour cela.

Puissance douce et sensation de conduite sportive

Grâce au moteur V6 TDI  3 litres qui génère jusqu’à 700 Nm de couple dès 2 500 tr/min, le compresseur électrique très réactif et le système électrique principal de 48 volts qui l’alimente, le conducteur bénéficie de l’importante puissance du système de transmission sur une large plage de vitesse. Le résultat : une réactivité instantanée dès le ralenti et une accumulation de puissance exceptionnelle jusqu’à 3 100 tr/min, une valeur élevée. De plus, en conjonction avec le système hybride léger de 48 volts, le moteur V6 TDI offre une fourchette inégalée : par exemple, avec son réservoir de 73 litres, la berline S6 peut parcourir 1 170 km avec une consommation de carburant de 6,2 l/100 km.

Dans les catégories moyenne et grande, avec les modèles S TDI, Audi propose une sélection de véhicules haute performance qui couvrent un large spectre, de la sportivité affirmée au confort total en termes de concept, de système de transmission et d’équipement. Ces modèles, d’élégantes voitures pour les longues distances, affichent une touche sportive : la S4 et la S5, deux modèles de la catégorie moyenne, accélèrent rapidement, la S6 est une berline familiale puissante, la S6 Avant est son élégante variante break et la S7 Sportback affiche le charisme de la Gran Turismo à quatre portes. L’Audi SQ5 TDI, dont la deuxième génération vient d’être dévoilée, suit la tradition du SUV puissant.

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(23/05/19)
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Communiqué de presse (08/09/16)

Ouverture des commandes des Audi S4 Berline et Avant

• Ouverture des commandes le 8 septembre en France • Une nouvelle génération toujours plus sportive et efficiente • L’Audi S4 Berline est disponible à partir de 70 500€, l’Audi S4 Avant dès 72 200€ Dévoilées en juin dernier, les Audi S4 Berline et Avant sont désormais disponibles à la commande. Les élégantes sportives réunissent en un seul véhicule un best-seller de la gamme et un modèle S. De 0 à 100 km/h en 4.7 secondes avec une consommation de carburant inférieure à 7.5 l/100 km : les nouvelles Audi S4 Berline et Avant se placent en pole position avec de solides performances et une efficience exemplaire.

Ingolstadt, le 8 septembre 2016 – Dévoilées en juin dernier, les Audi S4 Berline et Avant sont désormais disponibles à la commande. Les élégantes sportives réunissent en un seul véhicule un best-seller de la gamme et un modèle S. De 0 à 100 km/h en 4.7 secondes avec une consommation de carburant inférieure à 7.5 l/100 km : les nouvelles Audi S4 Berline et Avant se placent en pole position avec de solides performances et une efficience exemplaire.

Le cœur des deux derniers modèles S de la gamme Audi est leur nouveau moteur 3.0 TFSI. Le moteur essence à injection directe avec turbocompresseur a une puissance de 354 ch et délivre un couple de 500 Nm de 1 370 à 4 500 tr/min. En termes de puissance et de couple, il surpasse le modèle précédant tout en consommant moins de carburant et en étant plus léger.  Le moteur V6 turbo propulse l’Audi S4 Berline de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes et il ne faut que 2 dixièmes de seconde de plus à l’Audi S4 Avant pour atteindre les 100 km/h. En cycle NEDC, l’Audi S4 Berline ne consomme que 7.5 l/100 km avec moins de 170 grammes de CO2/km. L’Audi S4 Avant a une consommation de carburant inférieur à 7.6 l/100 km soit 175 grammes de CO2/km.

La nouvelle Audi S4 est équipée de nombreuses technologies. La dotation de série est plus riche que sur le modèle précédent et inclut désormais l’Audi virtual cockpit, l’Audi drive select, l’Audi smartphone interface, le système de navigation MMI plus, les services Audi connect, le Pack Assistant City ainsi que les phares à LED. En option, la nouvelle Audi S4 peut notamment être équipée des phares Audi Matrix LED et du traffic jam assist.

Le nouveau châssis de l’Audi S4 offre un confort optimal et une grande agilité. Audi propose en option un système de contrôle de l’amortissement permettant au conducteur de modifier les caractéristiques du véhicule à la simple pression d’un bouton dans l’Audi drive selectL’Audi S4 Berline est disponible à partir de 70 500€, l’Audi S4 Avant dès 72 200€.

Consommation de carburant des modèles mentionnés ci-dessus :

Audi S4 Berline

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 7.5

Emissions de CO2 combinées en g/km: 170

Audi S4 Avant

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 7.6

Emissions de CO2 combinées en g/km: 175

– Fin –

Tarif (08/09/16)

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Communiqué de presse (24/02/16)

Toujours plus compétitives - les nouvelles Audi S4 et Audi S4 Avant

• Nouveau moteur V6 turbo 354 ch • Efficience accrue : plus de sportivité avec une consommation inférieure • Système quattro drive : pour une conduite aussi dynamique que précise De 0 à 100km/h en 4.7 secondes avec une consommation de carburant inférieure à 7.4 l/100km : les nouvelles Audi S4 et Audi S4 Avant se placent en pole position avec de solides performances et une efficience exemplaire. Son nouveau moteur V6 turbo délivre 354 ch et de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite complètent ses qualités. Audi transfère de nombreuses technologies de ses berlines à ses véhicules de taille moyenne.

Ingolstadt, le 24 février 2016 – De 0 à 100km/h en 4.7 secondes avec une consommation de carburant inférieure à 7.4 l/100km : les nouvelles Audi S4 et Audi S4 Avant se placent en pole position avec de solides performances et une efficience exemplaire. Son nouveau moteur V6 turbo délivre 354 ch et de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite complètent ses qualités. Audi transfère de nombreuses technologies de ses berlines à ses véhicules de taille moyenne.

Léger et robuste : le 3.0 TFSI

Le cœur des deux derniers modèles S de la gamme Audi est leur nouveau moteur 3.0 TFSI. Le moteur essence à injection directe avec turbocompresseur a une puissance de 354 ch et délivre un couple de 500 Nm de 1 370 à 4 500 tr/min. En termes de puissance et de couple, il surpasse le modèle précédant tout en consommant moins de carburant et en étant plus léger.

Le moteur V6 turbo propulse l’Audi S4 de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes et le limiteur électronique lui autorise 250 km/h en pointe.  Il ne faut que 2 dixièmes de seconde de plus à l’Audi S4 Avant pour atteindre les 100 km/h. En cycle NEDC, l’Audi S4 berline ne consomme que 7.4 l/100 km avec moins de 170 grammes de CO2/km. L’Audi S4 Avant a une consommation de carburant inférieur à 7.5 l/100 km soit 175 grammes de CO2/km.

Une suspension aussi sportive que stable 

Sur les nouveaux modèles S4, une boite automatique tiptronic à huit rapports gère la transmission de la puissance. Les rapports inférieurs sont courts et sportifs, tandis que les vitesses supérieures sont longues pour réduire le régime et la consommation. Lorsque le conducteur relâche l’accélérateur à une vitesse comprise entre 55 et 160 km/h, la transmission automatique passe en mode roue-libre pour plus d’efficience.

La transmission intégrale permanente quattro contribue largement à la conduite ultra-sportive des Audi S4 et S4 Avant. En conduite normale, elle répartit la puissance du moteur en accentuant légèrement les roues arrière – si nécessaire, la majorité de la puissance peut être dirigée vers l’essieu avec la meilleure traction.

Le Torque vectoring optimise la stabilité dans les virages rapides avec un freinage minimal. Le différentiel sport disponible en option distribue activement le couple entre les roues arrière.

Les suspensions avant et arrière à cinq bras font gagner en confort tout en conservant une reprise sportive. La direction dynamique modifie la démultiplication de la direction en fonction de la vitesse de conduite. Elle est une alternative à la direction assistée électromécanique.

De série, les Audi S4 sont dotées de jantes 18 pouces chaussées de pneus de 245/40. Audi Sport propose en option des jantes de 19 pouces. À l’avant, les roues sont équipées de freins à disques ventilés et perforés de 350 mm de diamètre. Les six pistons peints en noir (rouge en option) fixent les étriers et portent la lettre S.

 

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