Audi France Media
Dossier de presse (27/05/19)

Les modèles Audi S TDI : une agilité qui tient la distance

Diesel haute performance pour les longues distances - résolument électrique : dans ses modèles S, Audi tire parti des avantages d’un système de transmission TDI et de l’électrification. Les Audi S4*, S5*, S6*, S7* et SQ5* débarquent avec un moteur V6 TDI trois litres, un système hybride léger de 48 volts et un compresseur électrique. Un couple maximal de 700 Nm et une puissance jusqu’à 257 kW (349 ch) donnent aux modèles S une réelle performance pour les longs trajets, avec une consommation de carburant faible et une autonomie conséquente. Leur agilité exceptionnelle en fait le choix numéro un pour les clients en quête de performance. De nouveaux modules de suspension, tels que la direction dynamique intégrale des quatre roues motrices ainsi qu’un design saisissant, donnent aux Audi S6 et S7 Sportback une présence forte et imposante sur la route.

Diesel haute performance pour les longues distances - résolument électrique : dans ses modèles S, Audi tire parti des avantages d’un système de transmission TDI et de l’électrification. Les Audi S4*, S5*, S6*, S7* et SQ5* débarquent avec un moteur V6 TDI trois litres, un système hybride léger de 48 volts et un compresseur électrique. Un couple maximal de 700 Nm et une puissance jusqu’à 257 kW (349 ch) donnent aux modèles S une réelle performance pour les longs trajets, avec une consommation de carburant faible et une autonomie conséquente. Leur agilité exceptionnelle en fait le choix numéro un pour les clients en quête de performance. De nouveaux modules de suspension, tels que la direction dynamique intégrale des quatre roues motrices ainsi qu’un design saisissant, donnent aux Audi S6 et S7 Sportback une présence forte et imposante sur la route.

Quelles que soient les circonstances, de la conduite sportive sur les routes de montagne sinueuses aux longs voyages sur autoroute en passant par les trajets du quotidien, les modèles Audi S TDI combinent une agilité formidable, une puissance instantanée et une importante puissance de traction, ainsi qu’une faible consommation de carburant et une grande autonomie. L’interaction entre le moteur 3.0 V6 TDI à couple élevé, un compresseur électrique et un système hybride léger de 48 volts constitue la base idéale pour cela.

Puissance douce et sensation de conduite sportive

Grâce au moteur V6 TDI  3 litres qui génère jusqu’à 700 Nm de couple dès 2 500 tr/min, le compresseur électrique très réactif et le système électrique principal de 48 volts qui l’alimente, le conducteur bénéficie de l’importante puissance du système de transmission sur une large plage de vitesse. Le résultat : une réactivité instantanée dès le ralenti et une accumulation de puissance exceptionnelle jusqu’à 3 100 tr/min, une valeur élevée. De plus, en conjonction avec le système hybride léger de 48 volts, le moteur V6 TDI offre une fourchette inégalée : par exemple, avec son réservoir de 73 litres, la berline S6 peut parcourir 1 170 km avec une consommation de carburant de 6,2 l/100 km.

Dans les catégories moyenne et grande, avec les modèles S TDI, Audi propose une sélection de véhicules haute performance qui couvrent un large spectre, de la sportivité affirmée au confort total en termes de concept, de système de transmission et d’équipement. Ces modèles, d’élégantes voitures pour les longues distances, affichent une touche sportive : la S4 et la S5, deux modèles de la catégorie moyenne, accélèrent rapidement, la S6 est une berline familiale puissante, la S6 Avant est son élégante variante break et la S7 Sportback affiche le charisme de la Gran Turismo à quatre portes. L’Audi SQ5 TDI, dont la deuxième génération vient d’être dévoilée, suit la tradition du SUV puissant.

Découvrez l'intégralité des informations en téléchargeant le dossier de presse.

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

DP_Modèles S6 S7 SQ5 TDI.pdf
(23/05/19)