Audi France Media
Dossier de presse (26/05/16)

DP - Les modèles performance de la gamme Audi

Audi est à la pointe de la sportivité avec sa gamme S. Les modèles R et RS sont développés par la filiale quattro gmbH, également à l’origine des succès du constructeur dans les sports automobiles. Les Audi RS6 Avant performance , Audi RS7 Sportback performance et S8 plus peuvent dépasser les 300 km/h et réalisant le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Découvrez toutes les informations sur ces modèles d'exception en téléchargeant le dossier. Des performances impressionnantes réalisées grâce au pack dynamique plus incluant le différentiel quattro Sport, les phares avant avec technologie Audi Matrix LED, la suspension, les freins céramique et la vitesse maximale relevée à 305 km/h. Découvrez en téléchargeant le dossier

Audi est à la pointe de la sportivité avec sa gamme S. Les modèles R et RS sont développés par la filiale quattro gmbH, également à l’origine des succès du constructeur dans les sports automobiles. Les Audi RS6 Avant performance , Audi RS7 Sportback performance et Audi S8 plus peuvent dépasser les 300 km/h et réalisant le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Découvrez toutes les informations sur ces modèles d'exception en téléchargeant le dossier.

Communiqué de presse (05/08/15)

La nouvelle Audi S8 plus

• La berline la plus puissante de son segment • Un moteur 4.0 TFSI de 605 ch et 750 Nm • 0 à 100 km/h en 3,8 s ; vitesse maximale : 305 km/h

  • La berline la plus puissante de son segment
  • Un moteur 4.0 TFSI de 605 ch et 750 Nm
  • 0 à 100 km/h en 3,8 s ; vitesse maximale : 305 km/h

 

Ingolstadt, le 5 août 2015 – Audi présente la nouvelle Audi S8 plus. Avec une puissance de 605 ch et une vitesse maximale de 305 km/h, la nouvelle Audi S8 plus délivre des performances encore améliorées. Ce nouveau modèle renforce la position de Audi en tant que constructeur de véhicules sportifs.

« Nous avons encore affûté notre grande berline sportive, » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « La nouvelle Audi S8 plus a considérablement gagné en puissance et est au firmament de la performance sportive sur son segment. Voilà pourquoi elle porte le nom de S8 « plus ».

L’une des forces de la grande berline est sa conception ultralégère. Sa carrosserie est presque entièrement composée d’aluminium. Sa conception est basée sur l’Audi Space Frame (ASF) et celle-ci ne pèse que 231 kg, soit la structure la plus légère parmi la concurrence.

Les ingénieurs Audi ont retravaillé le 4.0 TFSI pour la nouvelle Audi S8 plus. Le V8 biturbo à la sonorité unique offre désormais une puissance de 605 ch et un couple maximal de 700 Nm ; en mode overboost, il peut développer 750 Nm. La grande berline sportive, qui gagne 85 ch par rapport à l’Audi S8, réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 s et atteint une vitesse maximale de 250 km/h, qui peut être relevée à 305 km/h en option.

Audi et quattro GmbH ont uni leur expertise en développement de moteur afin d’obtenir ces excellentes performances. Les modifications du 4.0 TFSI vont du contrôle spécial du moteur avec boost de la vitesse et de la pression à la modification des valves d’échappement ainsi qu’à la géométrie du turbo qui a été optimisée pour plus d’efficience.

Une boite de vitesses tiptronic à 8 rapports transmet la puissance générée par le V8 turbocompressé à la transmission quattro avec le différentiel « quattro sport ». Le châssis inclut l’adaptive air suspension sport et la direction dynamique, deux éléments que les experts en châssis ont spécialement configuré pour l’Audi S8 plus. En France, la voiture est montée sur des roues de 21’’ spécialement dessinées pour l’Audi S8 plus et des pneus 275/35.

L’augmentation de la vitesse maximale à 305 km/h fait partie du pack dynamique, de série pour le marché Français. Le pack inclut des freins en céramique et carbone avec des étriers gris anthracite, le logo « Audi ceramic » ainsi qu’un système d’échappement sport imaginé par quattro GmbH. Il donne au V8 de l’Audi S8 plus une sonorité unique.

La nouvelle Audi S8 plus révèle sa sportivité dans les détails de son design. Le becquet arrière en série attire l’œil. Il est de la couleur de la carrosserie et est également disponible en carbone, en option. Les extrémités sur les entrées d’air latérales et la lame sur la calandre avant sont en carbone. Les rétroviseurs de la couleur de la carrosserie sont disponibles en option en noir laqué ou carbone. La calandre Singleframe et les double barres sont noir laqué, tandis que la structure en nid d’abeille des prises d’air latérales et du radiateur sont noir mat. Les entourages des fenêtres latérales et arrière sont noir brillant. L’Audi S8 plus présente également des feux arrière sombres et un insert noir laqué sur le diffuseur, dont le contour est en carbone. Le système d’échappement sport double se ramifie en deux sorties d’échappements ovales sur la gauche et sur la droite.

Les clients peuvent également choisir le pack style S8. Il présente des logos S8 à l’avant et à l’arrière et des badges V8 T sur les ailes avant. La peinture à effet mat argent fleuret est disponible en exclusivité sur l’Audi S8 plus. Tous les coloris proposés sur l’Audi S8 le sont sur l’Audi S8 plus.

Les phares Audi Matrix LED sont de série et sont complétés par les clignotants à affichage dynamique. Les unités de feux de route très précises sont chacune composées de 25 petites LEDs individuelles qui s’allument et s’éteignent selon la situation. Elles éclairent la route de manière optimale sans jamais éblouir les autres automobilistes.

À l’intérieur de l’Audi S8 plus, on retrouve de nombreux détails sportifs, des matériaux inspirés par la course et un espace généreux. Les surpiqûres contrastantes en rouge Arras sont utilisées pour l’intérieur cuir noir intégral. Les finitions du cuir, également en rouge Arras, ornent les confortables sièges sport et renforcent le style de la grande sportive. Le garnissage de pavillon et la plage arrière sont en Alcantara noir.

On retrouve un tissage rouge contrastant sur la partie supérieure. La partie inférieure est réalisée en aluminium brossé. Le levier de vitesse de la tiptronic et la console centrale arborent des inserts noir piano. Caractéristiques de l’intérieur des modèles S, on retrouve les instruments ronds avec les boutons gris, les aiguilles blanches, le startup dynamique et un logo S8 sur le compte-tours. Les pédales et le repose pied sont en acier brillant. Le bouton start-stop arbore un anneau rouge décoratif et un logo S8 est présent sur le volant sport à 3 branches.

Audi livre la nouvelle Audi S8 plus avec empattement normal et propose un équipement de série riche, incluant l’éclairage d’ambiance, une Keyless entry (ouverture/fermeture et démarrage dans clé) et une ouverture automatique du coffre par capteur, un pack intérieur cuir complet, un pack Alcantara, un verrouillage assisté des portières et un lecteur DVD/CD. En France, l’équipement de série – en plus du pack dynamique – inclut également le pack assistance avec l’Audi pre sense plus, le Bose surround sound system et le MMI navigation plus avec MMI touch. La nouvelle Audi S8 plus sera disponible fin novembre à partir de 168 300 €.

Fin –

Tarif (03/08/15)

Tarifs Audi S8 et S8 plus

Téléchargez les tarifs des Audi S8 et S8 plus

MÉDIATHÈQUE