Audi France Media
Communiqué de presse (04/09/13)

Le concept Audi Sport quattro

Le quattro est Audi et Audi est le quattro, le constructeur et la technologie sont indéniablement liés. Pour célébrer le 30ème anniversaire de l’Audi Sport quattro, Audi présentera son héritier au salon automobile de Francfort (IAA) 2013. Le concept Audi Sport quattro poursuit la grande tradition du quattro avec un design coupé unique et un système hybride plug-in d’une puissance de 700 ch.

Ingolstadt, 4 septembre 2013 -  le quattro est Audi et Audi est le quattro, le constructeur et la technologie sont indéniablement liés. Pour célébrer le 30ème anniversaire de l’Audi Sport quattro, Audi présentera son héritier au salon automobile de Francfort (IAA) 2013. Le concept Audi Sport quattro poursuit la grande tradition du quattro avec un design coupé unique et un système hybride plug-in d’une puissance de 700 ch.

Le quattro est plus qu’une technologie, c’est une philosophie. Il signifie sécurité et sportivité, compétence technique et une approche dynamique de la route. Depuis le lancement du « Ur-quattro » en 1980, Audi a vendu plus de 5 millions de voitures à quatre roues motrices, bien plus que n’importe quel autre constructeur haut de gamme. La transmission quattro a fait ses preuves ces 33 dernières années, notamment par ses nombreuses victoires en sport automobile.

L’Audi Sport quattro est une voiture légendaire, présentée au salon automobile de Francfort de 1983 et qui a été imaginée pour l’homologation pour le  Championnat du monde des Rallyes. Avec ses 306 ch et de nombreuses innovations techniques, elle était la « supercar » de l’époque. L’empattement court qui facilitait sa maniabilité, donnait à l’Audi Sport quattro un look unique. La voiture a écrit l’histoire de la course automobile. Walter Röhrl l’a conduite vers la victoire en 1987 à la course de côte de Pikes Peaks dans le Colorado.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous.

MÉDIATHÈQUE