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Communiqué de presse (30/11/15)

Plus puissante et efficiente que jamais : l’Audi R18 en première mondiale à Munich

• Nouvelle voiture hybride pour les 24 Heures du Mans 2016 • Reconduction des équipages DTM • Une forte demande pour la nouvelle Audi R8 LMS GT3 Audi disputera la saison 2016 de Motorsport avec la voiture de course la plus puissante et la plus efficience de tous les temps. La nouvelle Audi R18 a fait sa première mondiale lors de l’Audi Sport Finale à l’Audi Training Center de Munich samedi dernier. En DTM, Audi conserve les mêmes pilotes. En GT, la nouvelle R8 LMS se prépare à une saison de course complète.

Ingolstadt/Munich, le 28 novembre 2015 – Audi disputera la saison 2016 de Motorsport avec la voiture de course la plus puissante et la plus efficience de tous les temps. La nouvelle Audi R18 a fait sa première mondiale lors de l’Audi Sport Finale à l’Audi Training Center de Munich samedi dernier. En DTM, Audi conserve les mêmes pilotes. En GT, la nouvelle R8 LMS se prépare à une saison de course complète.

Audi Sport a fondamentalement repensé l’Audi R18 pour la saison 2016. La voiture de course LMP1 qui court aux 24 Heures du Mans et en FIA World Endurance Championship présente une aérodynamique innovante, représente la prochaine étape en termes de design ultraléger et est équipée d’un système hybride modifié avec des batteries lithium-ion pour le stockage d’énergie, ainsi que d’un moteur TDI optimisé en termes d’efficience.

« Avec notre nouvelle Audi R18, nous envoyons un signal clair : nous poursuivons notre engagement en Motorsport au Mans, en faisant confiance au TDI, actuellement la meilleure technologie d’efficience automobile »  déclare le Président de Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich.

Le FIA WEC 2016 débutera à Silverstone le 17 avril, l’Audi Sport Team Joest mettra deux nouvelles Audi R18 sur la grille de départ. Audi et sa marque sœur Porsche ont toutes deux décidé de courir aux 24 Heures du Mans, l’évènement clé de la saison de WEC, avec deux voitures au lieu des 3 lors des saisons précédentes.

En DTM, Audi mise sur la continuité. Les 8 pilotes qui ont participé à la saison 2015, remportant 10 victoires Audi en 18 courses, seront à nouveau sur la grille de départ. Seul changement : Adrien Tambay et Nico Müller échangent de teams. Audi Sport pense que ce mouvement donnera un nouvel élan aux deux pilotes les plus jeunes de l’équipe. Les 8 Audi RS 5 DTM seront toujours engagées par les Audi Sport Teams Abt Sportsline, Phoenix et Rosberg.

En GT, le développement de la nouvelle Audi R8 LMS est terminé et les livraisons ont commencé. Dû à la forte demande, l’Audi Sport customer racing étudie les possibilités d’étendre la production prévue pour la saison 2016. Au départ, 45 voitures étaient prévues.

Les Audi customer teams engageront la nouvelle Audi R8 LMS sur 4 continents pour la saison 2016. En Audi R8 LMS Cup en Asie, le nouveau modèle fera ses débuts en 2016 également. Les grands rendez-vous sont notamment les 2 courses de 24 heures au Nürbugring et à Spa, les 12 heures de Bathurst et la FIA GT World Cup de Macau.

Après une saison d’inauguration réussie, l’Audi Sport TT Cup fera toujours partie de certaines manches de DTM. Le nombre de participants permanents passera de 18 à 20. La sélection finale des jeunes pilotes sera décidée après une course d’évaluation à Vallelunda (Italie) les 4 et 5 décembre. Au total, quattro GmbH a reçu 125 candidatures de 35 pays.

« Nous sommes fiers de pouvoir représenter Audi en 2016 avec un tel engagement en motorsport, » déclare Dr. Wolfgang Ullrich. « La nouvelle Audi R18 marque un pas majeur dont nous attendons beaucoup au Mans et en WEC. En DTM, nous avions déjà la voiture la plus forte en 2015. Nous souhaitons construire sur cette base. Enfin, la forte demande pour la nouvelle Audi R8 LMS et les nombreux jeunes talents intéressés par l’Audi Sport TT Cup sont très gratifiants. »

Les teams Audi en FIA World Endurance Championship 2016 :

Audi Sport Team Abt Joest

Marcel Fässler (CH), André Lotterer (D), Benoît Tréluyer (F)

Lucas di Grassi (BR), Loïc Duval (F), Oliver Jarvis (GB)

Les teams Audi en DTM 2016 :

Audi Sport Team Abt Sportsline

Mattias Ekström (S), Miguel Molina (E), Edoardo Mortara (I), Nico Müller (CH)

Audi Sport Team Phoenix

Mike Rockenfeller (D), Timo Scheider (D)

Audi Sport Team Rosberg

Jamie Green (GB), Adrien Tambay (F)

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(30/11/15)
Communiqué de presse (23/01/15)

Les pilotes de l’Audi Sport TT Cup confirmés

• 18 jeunes pilotes de 13 pays et de 3 continents • Un âge moyen de 20 ans souligne le soutien d’Audi aux jeunes talents • Rolf Michl : « Un attrait international »

·         18 jeunes pilotes de 13 pays et de 3 continents

·         Un âge mpoyen de 20 ans souligne le soutien d’Audi aux jeunes talents

·         Rolf Michl : « Un attrait international »


Ingolstadt, le 23 janvier 2015 – Les 18 créneaux permanents de l’Audi  Sport TT Cup 2015 ont été attribués. Un jury de haut niveau incluant le coach de l’Audi Sport TT Cup Makus Winkelhock, le vainqueur du Mans Marco Werner et l’ex pilote de rallye Sepp Haider ont sélectionné 15 jeunes pilotes hommes et femmes.

Les pilotes viennent de 13 pays différents, de 3 continents. Avec 3 pilotes, l’Allemagne est le pays le plus représenté. De plus, des pilotes de 10 pays européens, ainsi que des Etats-Unis et Hong Kong seront sur la grille. À seulement 16 ans, Joonas Lappalainen est le plus jeune, et Josh Cygil est le plus âgé, a 25 ans.

Dans exactement 100 jours, la course d’inauguration de l’Audi Sport TT Cup sera lancée dans le cadre de la course d’ouverture de la saison de DTM à Hockenheim. Le processus de sélection pour  l’attribution des 18 créneaux permanents est presque finalisé.

« Lors de la sélection, nous avons eu beaucoup de choix et de grande qualité, » déclare le chef de projet Rolf Michl. « Les nombreuses candidatures reçues du monde entier confirment que l’Audi Sport TT Cup bénéficie d’un attrait national mais également international. »

quattro GmbH a reçu un total de 165 candidatures provenant de 30 pays. 18 pilotes juniors sont sur le point de se voir attribuer un créneau permanent pour cette compétition. Les bases physiques de la saison 2015 seront posées lors d’un fitness camp en Bavière du 2 au 5 mars prochain. Puis, les premiers essais seront conduits sur le circuit de Catalogne à Barcelone. L’Audi Sport TT Cup fera partie de 6 courses de DTM en Allemagne et en Autriche pour la saison 2015.

La préparation, les tests et les derniers réglages minutieux des Audi TT cup de 310 ch sont en cours. Toutes les voitures de course sont engagées par quattro GmbH sur toutes les courses, ce qui garantit une égalité d’opportunité maximale.

L’entreprise coréenne Hankook est le partenaire pneumatique de l’Audi Sport TT Cup. Les premiers partenaires ont été déterminés et une offre TV et media attractive est en préparation.

Audi discute également avec de potentiels pilotes invités. Six cockpits sont réservés à des légendes du sport automobile, des célébrités et des médias. « L’intérêt pour ces opportunités est énorme, » déclare Rolf Michl. “Nous allons être très occupés jusqu’à la course d’ouverture à Hockenheim, ces 100 jours vont passer très vite.”

 

Calendrier 2015 Audi Sport TT Cup

 

01–03 mai                         Hockenheim

26–28 juin                         Norisring

31 juillet – 2 août           Red Bull Ring

11–13 septembre           Oschersleben

25–27 septembre           Nürburgring

16–18 octobre                 Hockenheim

 

 

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Communiqué de presse (23/01/15)

Les pilotes de l’Audi Sport TT Cup confirmés

• 18 jeunes pilotes de 13 pays et 3 continents • Avec un âge moyen de 20 ans, Audi soutient les jeunes talents • Rolf Michl : « Un attrait international »

·         18 jeunes pilotes de 13 pays et 3 continents

·         Avec un âge moyen de 20 ans, Audi soutient les jeunes talents

·         Rolf Michl : « Un attrait international »


Ingolstadt, le 23 janvier 2015 – Les 18 créneaux permanents de l’Audi  Sport TT Cup 2015 ont été attribués. Un jury de haut niveau incluant le coach de l’Audi Sport TT Cup Makus Winkelhock, le vainqueur du Mans Marco Werner et l’ex-pilote de rallye Sepp Haider a sélectionné 15 jeunes pilotes hommes et femmes.

Les pilotes sont originaires de 13 pays et de 3 continents différents. Avec 3 pilotes, l’Allemagne est le pays le plus représenté. Des pilotes de 10 pays européens, ainsi que des Etats-Unis et de Hong Kong seront également sur la grille. À seulement 16 ans, le Finlandais Joonas Lappalainen est le plus jeune, et le Britannique Josh Cygil, 25 ans, est l’aîné. L’âge moyen des pilotes est de seulement 20 ans, preuve de la volonté d’Audi de soutenir les jeunes talents en leur offrant l’opportunité d’entrer dans son univers du sport automobile.

« Nous avons reçu 165 candidatures de 30 pays, » déclare le chef d projet Rolf Michl. « Nous avons étudié avec attention chaque candidature et noud avons choisi les 18 pilotes à travers un processus de sélection complet. Les 18 jeunes pilotes choisis pourront faire leurs preuves lors de l’Audi Sport TT Cup. Notre objectif était de bénéficier d’un attrait très international, et nous l’avons atteint. Nous sommes impatients désormais de faire plus ample connaissance avec les 18 pilotes au fitness camp et lors des premiers essais sur circuit début mars. »

En 2015, 2 courses de l’Audi Sport TT Cup seront disputées lors de 6 courses de DTM en Allemagne et en Autriche. En plus des pilotes permanents, 6 « sièges » sont réservés à des pilotes invités. Quattro GmbH engage et prépare les 24 voitures.

 

Les pilotes Audi Sport TT Cup**

Åhlin-Kottulinsky, Mikaela (S, *November 13, 1992)

Amweg, Levin (CH, *September 11, 1994)

Caygill, Josh (GB, *June 22, 1989)

Coleselli, Marc (A, *August 27, 1993)

Cypriano, Lucile (F, *September 2, 1996)

Hezemans, Loris (NL, *May 26, 1997)

Hofbauer, Christoph (D, *July 15, 1991)

Kisiel, Jan (PL, *July 14, 1994)

Landy, Sebastian (USA, *December 14, 1995)

Lappalainen, Joonas (FIN, *March 1, 1998)

Lindholm, Emil (FIN, *July 19, 1996)

Marklund, Anton (S, *December 9, 1992)

Marschall, Dennis (D, *August 15, 1996)

Møller Madsen, Nicolaj (DK, *March 10, 1993)

Önder, Kaan (TR, *January 10, 1997)

Peitz, Dominik (D, *November 20, 1991)

Rdest, Gosia (PL, *January 14, 1993)

Thong, Shaun (HK, *November 1, 1995)

** Des changements sont possibles

 

 

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(22/07/15)
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Communiqué de presse (17/10/14)

Audi lance une nouvelle série de courses pour l‘Audi TT

• L’Audi Sport TT Cup 2015 dans le cadre du DTM • Une voiture de course attractive pour les débutants et les pilotes venant d’autres championnats • Prof. Dr. Hackenberg : « L’Audi TT sera spectaculaire pour le public et les pilotes »

·         L’Audi Sport TT Cup 2015 dans le cadre du DTM

·         Une voiture de course attractive pour les débutants et les pilotes venant d’autres championnats

·         Prof. Dr. Hackenberg : « L’Audi TT sera spectaculaire pour le public et les pilotes »

 

Ingolstadt, le 17 octobre 2014 – Avec une série de courses dédiée à l’Audi TT, Audi offre une nouvelle opportunité de rentrer dans le monde d’Audi motorsport. L’Audi Sport TT Cup fera partie du DTM à partir de la saison 2015. Après le lancement de l’Audi R8 LMS Cup en Asie, Audi lance donc une nouvelle compétition  en Allemagne l’an prochain. La version course de la nouvelle Audi TT ne pèse  que 1.125 kg et délivre 310 ch. Avec la fonction « pressez pour doubler », la puissance du moteur 2.0 TFSI peut être boostée brièvement de 30 ch.

« L’Audi TT est une icône et continue de symboliser la sportivité puissante et le design émotionnel pour cette 3ème génération, » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Pour moi, il était clair qu’une voiture telle que la nouvelle Audi TT appartient également au circuit. Avec l’Audi Sport TT Cup, nous avons trouvé une approche passionnante. L’Audi TT va être spectaculaire pour les fans et les pilotes“

Lors de chacune des 6 courses de DTM de la saison 2015, 2 courses de l‘Audi Sport TT Cup sont prévues. quattro GmbH préparera et lancera de la grille de départ les 24 voitures. 6 cockpits seront réservés à des pilotes invités qui changeront pour chaque course, alors que les pilotes intéressés peuvent dès à présent déposer leur candidature pour les 18 autres places sur www.audi-motorsport.com. Le processus de sélection qui comporte plusieurs étapes s’effectuera en collaboration avec l’Audi driving experience.

Markus Winkelhock sera disponible pour coacher les participants de l’Audi Sport TT Cup en tant que pilote professionnel expérimenté. L’ancien pilote de DTM et vainqueur des 24 heures du Nürburgring et de Spa cette année a déjà testé l’Audi TT Cup. Ses impressions : « L’Audi TT Cup est une véritable voiture de course, idéale pour les jeunes pilotes. Vous sentez tout de suite que vous êtes assis dans une Audi et vous voyez la ressemblance avec les autres voitures de courses du constructeur. »

La carrosserie ultralégère de la 3ème génération d’Audi TT avec son mélange intelligent de matériaux, notamment l’acier et l’aluminium forment une base idéale pour une voiture de course. Le moteur 4 cylindres TFSI et la transmission S tronic à 6 rapports sont presque similaires à ceux du modèle de production. Un différentiel actif réglable électroniquement depuis le cockpit assure une traction optimale à l’essieu avant.

« Avec l’Audi Sport TT Cup, nous proposons une voiture attractive pour les débutants et pilotes venant d’autres championnats, » déclare Heinz Hollerweger, Directeur de quattro GmbH. « La sécurité est bien sûr d’une importance capitale pour Audi. Nous utilisons des fonctionnalités de l’Audi R8 LMS ultra, telles que l’Audi PS1 Safety Seat. »

Le vainqueur de l’Audi Sport TT Cup pourra recevoir un soutien pour le programme GT3 d’Audi. Une éventuelle promotion vers le DTM ou le WEC avec Audi est un autre rêve pour de nombreux jeunes pilotes. « Audi s’est concentré sur les courses de haute volée pendant longtemps, » déclare le Président de Audi Motorsport Dr. Wolfgang Ullrich. « L’Audi R8 LMS en 2008 a été la 1ère course spécifiquement développée pour des teams clients. Avec l’Audi Sport TT Cup, quattro GmbH offre désormais l’opportunité de commencer une carrière de pilote avec Audi. »

 

 

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