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Tarif (17/10/19)

Nouvelle Audi SQ7 restylée: Ouverture des commandes.

• La Nouvelle Audi SQ7 est désormais disponible à la commande • Moteur diesel le plus puissant du marché : 435 ch • Date de commercialisation : 17 octobre 2019 • Disponible à partir de 112 300 €

Roissy-en-France, le 17 octobre 2019. Après l’Audi Q7, c’est désormais à la version la plus musclée de la gamme – l’Audi SQ7 TDI – de bénéficier des bienfaits de cette mise à jour stylistique et technologique ! Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture ce jour des commandes de la nouvelle Audi SQ7 TDI restylée à partir de 112 300

Equipée du moteur Diesel le plus puissant du marché, cette nouvelle version disponible à la commande vient ainsi compléter le renouvellement de la gamme Q7.

Tout comme le reste de la gamme Q7 restylée, la version sportive SQ7 TDI bénéficie à son tour des mêmes évolutions technologiques et esthétiques.

Sous le capot, la nouvelle Audi SQ7 TDI est animée par l’impressionnant bloc V8 4.0 BiTDI. Fort de 435 chevaux il bénéficie en plus d’un compresseur électrique afin d’assurer un couple élevé de 900 Nm dès la moindre sollicitation de l’accélérateur. Ainsi dotée, l’Audi SQ7 TDI accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

Disponible à partir de 112 300 €, l’Audi SQ7 TDI sera disponible chez votre partenaire Audi le plus proche dès le 17 octobre  2019.

 

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Communiqué de presse (22/07/19)

L’Audi SQ7 TDI au top de sa forme

• Des performances exceptionnelles notamment grâce au compresseur électrique • Stabilisation des roulis, direction dynamique intégrale et différentiel sport pour une dynamique formidable • Design sportif avec détails spécifiques aux modèles S et nombreux équipements

  • Des performances exceptionnelles notamment grâce au compresseur électrique
  • Stabilisation des roulis, direction dynamique intégrale et différentiel sport pour une dynamique formidable
  • Design sportif avec détails spécifiques aux modèles S et nombreux équipements

 

Ingolstadt, le 22 juillet 2019 – L’Audi SQ7 TDI (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 7.6 - 7.4 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 200 – 194) avec son moteur V8 diesel de 435 ch, est le modèle le plus prestigieux de la gamme de produits depuis le printemps 2016. Il possède désormais un tout nouveau design impressionnant. À l’intérieur, le grand SUV comprend des sièges sport, le système MMI navigation plus tactile et le virtual cockpit d’Audi avec affichage performance de série. Le 4.0 TDI avec compresseur électrique offre une propulsion puissante au démarrage. La nouvelle Audi SQ7 TDI** sera lancée sur les marchés européens à la mi-septembre.

Pure puissance diesel : V8 biturbo avec compresseur électrique

La nouvelle Audi SQ7 TDI (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 7.6 - 7.4; émissions de CO2 combinées en g/km* : 200 – 194), impressionne avec sa fantastique puissance diesel. Son moteur V8 4.0 TDI avec biturbo produit 320 kW (435 ch) délivre un couple impressionnant de 900 Nm entre 1 250 et 3 250 tr/min. Le grand SUV passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h, limitée électroniquement. Dépendant des équipements du véhicule, la SQ7 TDI utilise 7,4 à 7,6 litres de carburant aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 194 à 200 grammes par kilomètre.

Le sous-système électrique de 48 volts alimente un compresseur électrique qui assiste les deux turbocompresseurs lorsque la demande de l’accélérateur est élevée et que les gaz d’échappement ne produisent pas suffisamment d’énergie. Dans ce cas, il fournit de l’air frais, ce qui est important pour la combustion. En conséquence, le couple exceptionnel est disponible instantanément, y compris lors des grosses accélérations et en particulier au démarrage. Le compresseur électrique est intégré au conduit d’admission.

Un moteur électrique compact fait tourner sa turbine à 70 000 tr/min maximum en 250 millisecondes. Dans le système d’échappement, deux actuateurs modulent un puissant son huit cylindres.

Tenue de route dynamique : stabilisation des roulis, direction dynamique des quatre roues motrices et différentiel sport

Une boîte tiptronic à 8 rapports avec changement de vitesse rapide et la transmission intégrale quattro permanente sont le fondement de la puissance fantastique du 4.0 TDI sur la route. La suspension pneumatique sport standard et la direction assistée progressive, dont le rapport est de plus en plus direct à mesure que l’angle de braquage augmente, créent une excellente dynamique de conduite. La direction dynamique intégrale rend le grand SUV encore plus facile à conduire : à faible vitesse, les roues arrière tournent jusqu’à 5 degrés dans la direction opposée, ce qui augmente l’agilité. Sur l’autoroute, ces roues braquent légèrement pour promouvoir la stabilité.
De plus, le pack suspension avancée en option intègre le stabilisateur de roulis électromécanique, un système qui réduit les mouvements de la carrosserie sur les routes inégales et utilise la compensation optimale pour réduire l’angle de roulis dans les virages pris avec un style de conduite sportif. Le différentiel sport, qui rend la tenue de route encore plus dynamique, est le troisième système high-tech à bord. Il distribue activement le couple moteur entre les roues arrière pendant les virages rapides. Ainsi, l’Audi SQ7 TDI est littéralement dans le virage lors du braquage ou de l’accélération, si bien qu’elle ne présente aucun signe de sous-virage. Si le grand SUV sous-vire de façon excessive, le différentiel sport le stabilise en transférant le couple à la roue de l’intérieur du virage.

Look impressionnant : le design extérieur

L’Audi SQ7 TDI** affiche le design actuel des modèles Q, avec des détails S supplémentaires. Elle se distingue du modèle de base par ses doubles lamelles dans la calandre Singleframe, ses boîtiers de rétroviseurs effet aluminium et ses quatre pots d’échappement spécifiques aux modèles S avec leurs bordures rondes et chromées. La lame du pare-choc présente une forme en trois dimensions et la protection du soubassement à l’arrière a l’air encore plus robuste. Certaines pièces sont peintes en argent mat et le pack noir est disponible en option. La couleur gris Daytona avec effet nacré ainsi que de nombreuses finitions de peinture personnalisées du programme exclusif Audi peuvent également être choisies.

De série, l’Audi SQ7 TDI** est équipée de roues en aluminium de 20 pouces avec jantes forgées cinq bras et pneus 285/45. En raison de sa puissance exceptionnelle, le véhicule est équipé de disques de freins de 400 millimètres de diamètre fixés à l’avant et de disques de 370 millimètres à l’arrière. Les étriers de freins noirs (ou rouges, en option) affichent un logo S à l’avant. Un système de freins avec des disques en céramique renforcée de fibre de carbone, particulièrement résistants à l’abrasion, est disponible en option. Ces freins présentent un diamètre de 420 millimètres à l’avant et de 370 millimètres à l’arrière. Les étriers sont peints en gris anthracite. 

Performance sportive : Intérieur et équipement

L’Audi SQ7 TDI** comprend un intérieur en cuir foncé/Alcantara. Les appliques en aluminium brossé mat ou carbone (en option) soulignent le look sportif de la voiture. Sur demande, le pack éclairage d’ambiance illumine les lignes de design élémentaires et les surfaces dans 30 couleurs ajustables. Outre les sièges sport, le véhicule de série comprend des bas de caisses illuminés en aluminium et le logo S à l’avant. Les pédales, le repose-pied et le seuil de chargement sont fabriqués en acier inoxydable. Les sièges S sport en option sont disponibles avec un appuie-tête intégré, un embossage S dans le dossier, un ajustement du soutien lombaire pneumatique et une sellerie en cuir Valcona avec motif losanges. Parmi les couleurs proposées on trouve le noir, le gris rotor, mais aussi le rouge Arras, uniquement disponible pour le modèle S. L’accoudoir central affiche un design coordonné. Le réglage de la température et une fonction de massage peuvent également être ajoutés aux sièges S sport plus.

Le système MMI navigation plus, qui comprend l’actionnement tactile, offre une connectivité très haut de gamme de série. Il comprend la technologie LTE Advanced, un hotspot Wi-Fi, la commande vocale naturelle et l’important portefeuille Audi connect avec informations sur le trafic récupérées en ligne, navigation avec Google Earth, radio hybride et service vocal basé dans le cloud d’Amazon, Alexa, qui est intégré au système d’exploitation MMI. Le véhicule est également doté du service d’information sur les feux de signalisation, une nouveauté. Ce service relie la voiture à l’ordinateur central des feux de signalisation et transmet les informations au conducteur dans le bloc d’instruments digital et dans l’affichage tête haute en option. Le service contribue ainsi à un style de conduite efficient, et favorise la fluidité de circulation. Tous les affichages du cockpit virtuel d’Audi présentent un design spécifique aux modèles S. Un affichage performance est également disponible : il place le compte-tours en plein centre.

La formidable offre est complétée par de nombreuses options d’équipements pratiques, notamment la climatisation automatique quatre zones, une assistance électrique permettant de fermer les portes sans bruit, le système de son Bang & Olufsen 3D Advanced et le pack qualité de l’air avec parfums et ioniseur. Audi offre des phares LED Audi Matrix avec la technologie laser light, qui peuvent être choisis à la place des phares LED Matrix avec clignotant dynamique. Le régulateur de vitesse adaptatif, qui guide le conducteur dans la largeur et dans la longueur, figure parmi les nombreux systèmes d’assistance disponibles sur demande.

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