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Dossier de presse (11/07/17)

Audi.Vorsprung.

Le premium signifie « plus ». Ce « plus » est présenté lors de l’Audi Summit à Barcelone. Audi présente tous les aspects de sa nouvelle promesse de marque, de la voiture en elle-même à la société et à son engagement social. Le changement apporté par le digital et les technologies connectées transforment fondamentalement le marché automobile. Avec elle se crée une grande opportunité pour Audi d’inspirer avec le « Vorsrpung » et les nouvelles technologies.

Le premium signifie « plus ». Ce « plus » est présenté lors de l’Audi Summit à Barcelone. Audi présente tous les aspects de sa nouvelle promesse de marque, de la voiture en elle-même à la société et à son engagement social. Le changement apporté par le digital et les technologies connectées transforment fondamentalement le marché automobile. Avec elle se crée une grande opportunité pour Audi d’inspirer avec le « Vorsrpung » et les nouvelles technologies.

Audi marque un jalon important afin de créer un véhicule digital, premium et durable. L’Audi A8 est le fer de lance du constructeur par son design, sa sportivité, son confort, et son regard vers l’avenir.

Avec ses technologies et  systèmes intelligents, Audi AI ouvre la voie d’une conduite entièrement automatisée. La voiture devient autonome et empathique dans le contexte de la mobilité du futur. La voiture premium de demain réfléchira avec nous, facilitera notre vie et nous permettra de gagner du temps.

Les clients, collaborateurs et la société dans son ensemble gagneront ainsi en valeur ajoutée, par le premier contact avec le client, en travaillant dans une Smart Factory ou dans un environnement urbain. Avec la révolution digitale, l’ensemble des valeurs ont changé. Audi intègre parfaitement le style de vie moderne de ses clients en créant un espace personnel dans un monde durable.

Trois points essentiels de cette stratégie sont présentés à Barcelone.

Audi. Vorsprung. 2025. – toujours digital, durable et urbain.

L'intégralité du dossier de presse sera disponible en français à la fin du mois de juillet.

Dossier de presse (11/07/17)

Audi AI – intelligence et empathie

Connecté, autonome et électrifié – ces caractéristiques définiront l’Audi du futur. Audi AI deviendra le nom de code définissant les systèmes innovants qui soulageront la pression qui pèse sur le conducteur tout en lui permettant d’optimiser le temps passé dans son véhicule. Pour ce faire, Audi AI met en œuvre des stratégies et développe des technologies dans le domaine de l’intelligence artificielle et machine learning, se plaçant ainsi en tête de file du secteur automobile. L’intégralité du dossier de presse sera disponible en français à la fin du mois de juillet.

Connecté, autonome et électrifié – ces caractéristiques définiront l’Audi du futur. Audi AI deviendra le nom de code définissant les systèmes innovants qui soulageront la pression qui pèse sur le conducteur tout en lui permettant d’optimiser le temps passé dans son véhicule. Pour ce faire, Audi AI met en œuvre des stratégies et développe des technologies dans le domaine de l’intelligence artificielle et machine learning, se plaçant ainsi en tête de file du secteur automobile.

Les systèmes Audi AI sont capables d’apprendre et de penser, tout en étant proactifs et individuels. Avec Audi AI, les modèles de la gamme Audi sont à la fois intelligents et empathiques. Ils peuvent interagir en continu avec leur environnement et les passagers du véhicule, étant ainsi plus proches que jamais de leurs besoins.

Sur la route de la liberté

Audi AI est l’aboutissement de nombreuses années d’expériences accumulées par le constructeur en matière de concept cars et de conduite autonome. Le nouveau label se verra être un mix de systèmes électroniques et de technologies, innovants et inteligents.  Audi AI créera une nouvelle forme de liberté pour le conducteur et les passagers en réduisant la complexité de l’interaction entre le véhicule et les autres usagers de la route. Divers éléments relatifs à l’intelligence artificielle joueront un rôle de premier plan dans ce système, à la fois dans le développement de nouveaux systèmes intelligents mais également pour leur utilisation ultérieure. Pour ce faire, Audi évalue diverses approches et méthodes de machine learning.

Recherches sur autoroute

Aboutissement d’une décennie de recherche, une Audi TTS autonome franchissait le grand lac salé de l’Utah (USA) dès 2009. Un an plus tard, une Audi TT autonome gravissait le Pikes Peak dans le Colorado.

En 2013, Audi a été le premier constructeur au monde à obtenir une licence d’essais dans les états de Californie et Nevada. En janvier 2015, l’Audi A7 piloted driving concept a roulé 900 km sur l’autoroute entre Stanford et Las Vegas en complète autonomie. Enfin, en mai 2015, une Audi autonome s’est frayée un chemin dans le très dense trafic urbain de Shanghai, l’une des situations de conduite les plus complexes jamais connues.

Où en est le développement de l’automobile intelligente aujourd’hui ? Des capteurs à ultrasons et radars sensitifs, des scanners laser, des systèmes basés sur caméras, un processeur haute performance pour le traitement des données et une connexion internet rapide via le réseau de téléphonie mobile font parties des fonctionnalités présentes à bord de la nouvelle Audi A8. Les systèmes d’assistance à la conduite tels que l’active lane assist, l’adaptative cruise control (ACC) et l’assistant d’efficacité prédictif ont d’ores et déjà rendu la conduite plus sûre, confortable, et efficiente au cours de ces dernières années.

Une voiture tournée vers l’avenir

Audi AI introduit maintenant la prochaine étape : les nombreuses données de conduite recueillies par les différents systèmes d’assistance pourront bientôt être traitées beaucoup plus rapidement, et seront comparables, quasiment en temps réel, avec les données des autres usagers. Grâce Audi AI, le véhicule entièrement connecté sera bien plus ancré dans le futur qu’à l’aide des systèmes jusqu’à maintenant utilisés. En résumé, la voiture du futur aura la capacité de faire des pronostics et d’anticiper.

Dans la nouvelle Audi A8, l’Audi AI traffic jam pilot sera le premier système au monde à proposer une conduite hautement automatisée de niveau 3. Le niveau 3 signifie que dans certaines situations, le véhicule peut prendre en charge la conduite. Pendant ce temps, le conducteur n’a plus à surveiller en permanence la route, contrairement au niveau 2. Le conducteur doit simplement être en mesure de reprendre le contrôle lorsqu’il est invité à le faire. L’Audi AI traffic jam pilot est un tournant technologique important et l’aboutissement de nombreuses années de recherche et développement.

Intelligence du véhicule et possibilités d’interactions

L’intelligence des véhicules est un des éléments clés d’Audi AI. Les systèmes et technologies d’assistance intelligents ouvriront la voie vers des véhicules complètement autonomes. L’Audi AI traffic jam pilot de la nouvelle Audi A8 est le parfait exemple de l’intelligence des véhicules aujourd’hui. De nombreux capteurs scannent l’environnement puis les données sont ensuite centralisées dans l’unité de contrôle du véhicule (zFAS), qui fait pour la première fois son apparition dans l’Audi A8. Celle-ci délivre, en continu, une carte précise de l’environnement, et les données sont ensuite fusionnées une seconde fois dans l’unité de contrôle radar. La nouvelle Audi A8 est le premier véhicule de série au monde à satisfaire les exigences techniques permettant de conduire de façon autonome dans une situation de traffic.

La voiture du futur offrira beaucoup plus que l’amélioration des fonctions de conduite autonome. En parallèle de l’évolution continuelle de l’intelligence du véhicule, le niveau d’interaction s’améliorera lui aussi.

A l’avenir, grâce à Audi AI la voiture intègrera une toute nouvelle fonction : l’empathie envers ses occupants. Les systèmes intelligents transforment la voiture en un assistant pensant et capable d’empathie qui dépasse son but initial. Audi AI permettra à la voiture du futur d’anticiper les souhaits du conducteur et de ses passagers en fonction des situations, ce qui permettra de les assister de manière proactive en toutes situations. De plus, il permet de proposer un service et de le réserver de façon autonome, de la même façon qu’un concierge personnel. Audi AI créé ainsi une nouvelle forme de liberté et un nouveau type d’expérience premium.

En un mot, Audi AI présente l’interaction globale et responsable des technologies innovantes, en toute transparence, connectées avec l’infrastructure et les autres utilisateurs de la route. L’Audi du futur continuera à apprendre et à développer ses capacités. De cette façon, la technologie s’adaptera au mieux aux besoins individuels des occupants.

Audi AI change notre façon d’interagir avec les automobiles et améliore la qualité de l’expérience à bord. La voiture deviendra un « troisième espace de vie » après les foyers et lieux de travail. Les avantages individuels tirés de ce développement et la mobilité sont les principaux objectifs d’Audi. Les avantages d’Audi AI pour le client sont clairement définis : les systèmes et technologies intelligents permettent d’améliorer la gestion du temps, la sécurité, l’efficience et la personnalisation.

L’intégralité du dossier de presse sera disponible en français à la fin du mois de juillet.

– Fin –

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(11/07/17)
Communiqué de presse (11/07/17)

Nouvelle Audi A8 : le futur de la berline de luxe

• Première mondiale de l’Audi A8 lors de l’Audi Summit de Barcelone • Nouveau design et système tactile innovant • Des fonctions de conduite autonome en production à partir de 2018 La nouvelle Audi A8 représente le futur de la berline de luxe. Pour sa quatrième génération, le modèle phare de la marque s’impose une nouvelle fois comme la référence en matière de progrès technologiques – avec un tout nouveau design encore plus expressif, un système tactile innovant, et un groupe motopropulseur électrifié en permanence. La nouvelle Audi A8 est également la première voiture de production au monde à être développée pour une conduite hautement autonome. À partir de 2018, Audi va progressivement intégrer des fonctions de conduite autonome dans ses modèles de série, telles que le parking pilot (stationnement automatique), garage pilot (retour au garage) et traffic jam pilot (assistant de conduite dans les embouteillages).

Barcelone / Ingolstadt, le 11 juillet 2017 -  La nouvelle Audi A8 représente le futur de la berline de luxe. Pour sa quatrième génération, le modèle phare de la marque s’impose une nouvelle fois comme la référence en matière de progrès technologiques – avec un tout nouveau design encore plus expressif, un système tactile innovant, et un groupe motopropulseur électrifié en permanence. La nouvelle Audi A8 est également la première voiture de production au monde à être développée pour une conduite hautement autonome. À partir de 2018, Audi va progressivement intégrer des fonctions de conduite autonome dans ses modèles de série, telles que le parking pilot (stationnement automatique), garage pilot (retour au garage) and traffic jam pilot (assistant de conduite dans les embouteillages).

La doyenne du style : le design extérieur

L'Audi A8 est une véritable référence stylistique : elle augure une nouvelle ère dans le design de toute la gamme Audi. La face avant accueille la large calandre verticale Singleframe tandis que les lignes fluides et musclées de la carrosserie symbolisent l'élégance sportive, la sophistication et le prestige. La nouvelle A8 fait écho aux promesses d'un design novateur affiché par l'Audi Prologue, qui avait été dévoilée au salon Auto Show de Los Angeles. La berline de luxe possède une présence forte, que ce soit dans la version standard de 5,17 mètres ou l'A8 L, qui affiche un empattement de 13 centimètres.

Audi est reconnue dans le monde entier pour le côté sportif de ses modèles, la construction légère et la transmission intégrale permanente quattro - des valeurs que l'on retrouve dans le design de la nouvelle A8. Ses proportions idéales mettent l'accent sur les quatre roues. Les lignes musclées des passages de roues offrent une réelle expression visuelle à la transmission quattro. Vu de profil, l'extrémité avant très verticale qui est combinée avec les lignes arrière légèrement inclinées, permettent de créer une véritable tension visuelle. Le modèle phare proclame son identité aussi bien de jour comme de nuit, en s'appuyant à la fois sur les impressionnants phares HD Matrix LED avec l'éclairage laser Audi, et sur la bande LED lumineuse qui est combinée avec les feux arrière qui bénéficient de la technologie OLED. Ces derniers diffusent des animations lumineuses uniques lorsque le conducteur s'approche ou s'éloigne de la voiture.

Salon de luxe : l'intérieur

La liberté est la caractéristique qui définit le design avec une nouvelle propension au luxe. Ce qui explique d'ailleurs la ressemblance de la nouvelle Audi A8 avec un salon à la fois somptueux et spacieux. Ses dimensions ont considérablement augmenté quand on la compare à la version précédente, et ce dans les deux versions de carrosserie. La gamme d'équipements et de matériaux est vaste, avec chaque détail respire la qualité du fait sur mesure - de la perforation dans l'assise des sièges aux volets des bouches d'aération qui s'ouvrent et se ferment électriquement.

Le siège le plus chic du nouveau modèle phare d'Audi se trouve à droite à l'arrière : le fauteuil de relaxation optionnel de l'A8 L offre quatre différentes options de réglage et un repose-pied. Assis dans ce fauteuil, le passager peut masser et réchauffer la plante de ses pieds par le biais d'un élément qui dispose de multiples réglages et dont les commandes sont directement incorporées à l'arrière du siège du passager avant. Les nouveaux appuie-têtes de confort viennent compléter l'expérience sensorielle. Les passagers arrières peuvent également accéder à un large éventail de fonctions telles que l'éclairage d'ambiance, les nouvelles lampes de lecture HD Matrix et les sièges massant, sans oublier la possibilité de passer des appels téléphoniques privés grâce à des terminaux individuels. Avec son écran OLED aussi grand qu'un smartphone, la télécommande amovible du siège arrière est logée directement dans l'accoudoir central pour un accès aisé.

Du bout des doigts : les commandes

A l'intérieur, la berline de luxe adopte délibérément un design épuré. La pureté de l'architecture intérieure est soulignée par une conception axée sur les lignes horizontales. Audi transpose ses normes de qualité à l'ère digitale avec un concept de commandes radicalement nouveau. Ainsi la commande par molette si familière et le pavé tactile caractéristique du modèle précédent disparaissent. De la même façon le tableau de bord se voit débarrassé de nombreux boutons et interrupteurs. En son centre trône désormais un grand écran tactile de 10,1 pouces qui, lorsqu'il est éteint, se fond parfaitement dans le cadre noir brillant de la console centrale, devenant ainsi pratiquement invisible grâce à son design noir glossy assorti.

L'interface utilisateur apparaît à l'écran dès que la voiture est ouverte. Le chauffeur contrôle le système d'Infotainment du bout des doigts grâce aux commandes tactiles du grand écran principal. Un deuxième écran tactile est également disponible sur la console du tunnel central afin d'accéder aux fonctions de confort et de climatisation. Celui-ci permet aussi de saisir du texte. Dans le même temps, il est possible de poser confortablement le poignet sur le large levier du sélecteur tiptronic pour une saisie encore plus facile, comme par exemple pour définir une destination dans le système de navigation. Lorsque le chauffeur active une fonction via l'affichage supérieur ou inférieur, il reçoit une confirmation de son ordre par le biais d'un clic et d'un signal sonore. Les boutons qui s'apparentent à des éléments en verre fonctionnent de la même manière. La combinaison d'un retour sonore et haptique ainsi que l'utilisation de gestes tactiles naturels tels que le balayage, confèrent un surplus de sécurité, d'intuitivité et de rapidité d'utilisation au nouveau système MMI Touch Response.

L'Audi A8 peut également engager une conversation intelligente avec le conducteur. En effet, celui-ci peut contrôler un large éventail de fonctions dans la voiture via un nouveau mode de reconnaissance vocale basé sur le langage naturel. Les informations concernant les destinations et les médias sont disponibles soit directement à bord de la voiture, soit par le biais du Cloud en utilisant une connexion haut débit 4G/LTE. Audi connect dispose en outre d'un large choix de fonctionnalités qui inclut notamment la reconnaissance des panneaux de signalisation et des informations sur les dangers -  des services innovants de véhicules à objets Car-To-X qui s'appuient sur l'intelligence en essaim de toute la flotte Audi.

Une autre nouveauté réside dans la navigation qui a été largement optimisée : elle bénéficie d'une fonction d'apprentissage automatique basée sur l'itinéraire qui vient d'être parcouru de sorte à fournir des suggestions de recherche intelligentes au conducteur. La carte intègre également des modèles 3D très détaillés des grandes villes européennes pour une représentation encore plus réaliste.

La dernière version de la Plateforme Modulaire d’Infotainment MIB 2+ fait office de centre de contrôle pour toutes ces fonctions. Il intègre un processeur K1 de dernière génération qui est le fruit du partenariat avec NVIDIA. Une deuxième puce K1 prend en charge la partie graphique afin de générer l'affichage du virtual cockpit Audi. Ce dernier, à l'instar des autres instruments numériques, bénéficie d'une résolution Full HD de 1 920 x 720 pixels.

Le système audio Bang & Olufsen Advanced Sound System offre une nouvelle expérience avec une spatialisation audio sans égale : pour la première fois, les sièges arrière sont intégrés dans un environnement sonore 3D fascinant avec une dimension verticale. La musique est diffusée exactement comme elle a été enregistrée dans la salle de concert. Le système s'appuie sur un algorithme qu'Audi a développé conjointement avec l'Institut Fraunhofer qui est notamment à l'origine du format MP3. A cela s'ajoute un nouveau standard en matière de téléphonie grâce à l'Audi phone box qui permet de téléphoner en profitant de la technologie d'appels en 4G VoLTE (Voice over LTE) - une norme récente qui garantit une connexion et une qualité de son inégalées.

En première mondiale : l'Audi A8 autonome

La nouvelle A8 est la première voiture de série à être développée spécialement pour offrir une conduite hautement autonome. Ainsi, le pilote automatique Audi AI traffic jam prend les commandes lorsque la circulation est ralentie sur l'autoroute et sur les voies rapides séparées par un terre-plein. Le système qui fonctionne jusqu'à une vitesse de 60 km/h est activé par le biais du bouton AI de la console centrale.

Le pilote automatique gère à la fois le démarrage de la voiture, l'accélération, la direction et le freinage. Le conducteur n'a plus besoin de surveiller la voiture en permanence. Il peut complètement lâcher le volant des mains et, en fonction des lois nationales, se concentrer sur une autre activité que la conduite parmi les fonctionnalités qui sont proposées par la voiture. Dès que le système atteint ses limites, il avertit le chauffeur qu'il doit reprendre les commandes pour poursuivre son chemin.

Du point de vue technique, le pilote automatique Audi traffic jam pilot est révolutionnaire. Lors des phases de conduite autonome, un contrôleur central d'assistance à la conduite (zFAS) analyse en permanence les informations concernant l'environnement proche de la voiture en agrégeant toutes les données issues des capteurs. Outre les radars, la caméra avant et les capteurs à ultrasons, Audi est aussi le premier constructeur automobile à utiliser un scanner laser. L'intégration de l’Audi traffic jam pilot suppose que le cadre réglementaire soit clarifié dans chaque marché individuel. De la même façon, chaque pays devra préciser les mesures de test du système et son champ légal d'application. Les normes rigoureuses et de qualité supérieure de la marque sont également applicables dans le domaine de la conduite autonome. En outre, différentes procédures d'approbation avec un planning afférant devront être observés partout dans le monde. Audi procèdera ainsi étape par étape afin de proposer le pilote automatique Audi traffic jam pilot dans ses modèles de production.

Les fonctions de pilote automatique Audi AI remote parking pilot et Audi AI remote garage pilot permettent à l'Audi A8 de se garer seule et de sortir ou de rentrer au garage de manière totalement autonome, sous la surveillance du conducteur. Ce dernier n'a donc plus besoin d'être assis derrière le volant. Le système s'active directement à partir d'un smartphone en utilisant la nouvelle app myAudi. La surveillance des manœuvres de stationnement est assurée par le maintien du bouton Audi AI qui permet d'afficher en temps réel les images captées par les caméras à 360 degrés directement sur l'écran du smartphone. Une fois la manœuvre terminée, le système passe automatiquement la boite tiptronic en position P avant d'éteindre le moteur et l'allumage.

Une nouvelle dimension : les suspensions

Grâce à un ensemble d'innovations, les suspensions dépassent désormais les limites même de ce qui est physiquement possible. Une de ces innovations consiste en la direction dynamique des quatre roues motrices, qui combine une direction directe et sportive avec une stabilité inébranlable. Le rapport de direction des roues avant varie en fonction de la vitesse ; les roues arrière tournent dans le même sens, ou à contre-sens, en fonction de la vitesse du véhicule.

Le comportement de la voiture s'avère encore plus dynamique et précis grâce au différentiel sportif. Celui-ci distribue le couple moteur entre les roues arrière de manière active. Il vient ainsi compléter la transmission intégrale permanente quattro qui est désormais proposée de série avec la nouvelle A8.

La seconde nouveauté technologique est un système de suspension entièrement actif. Baptisé « Audi AI active suspension », ce dernier peut contrôler le débattement vertical de chacune des roues par le biais d'un moteur électrique afin de les relever, ou au contraire les abaisser, en fonction des souhaits du conducteur et de la situation de conduite. Cette flexibilité confère une énorme latitude aux caractéristiques de conduite : du confort de la conduite en douceur d'une berline de luxe classique au dynamisme d'une voiture de sport. Associé au dispositif de surveillance à 360°, le véhicule est surélevé en une fraction de seconde en cas de collision latérale imminente afin de réduire les éventuelles conséquences de l'accident pour tous les occupants. Ce mécanisme de suspension extrêmement innovant est alimenté par un système électrique de 48 volts, qui pour la toute première fois chez Audi, fait désormais office de système électrique principal pour toutes les versions de l'A8. En conjonction avec la suspension pneumatique, le nouveau concept innovant de suspension active offre une expérience de conduite entièrement nouvelle.

Hybridation légère et e-tron : les motorisations

La nouvelle A8 sera lancée sur le marché allemand avec deux moteurs V6 turbo qui ont été largement revus : un 3.0 TDI et un 3.0 TFSI. Le moteur diesel développe 286 ch (210 kW) et la version essence 340 ch (250 kW). Deux versions de huit cylindres - un 4.0 TDI de 435 ch (320 kW) et un 4.0 TFSI de 460 ch (338 kW) arriveront un peu plus tard. Le W12 sera la version la plus exclusive du moteur de l'A8 avec une cylindrée de 6.0 litres. (Ces véhicules ne sont pas encore disponibles à la vente. Ils n'ont pas encore reçu d'homologation et ne sont donc pas soumis à la directive européenne 1999/94/CE).

Ces cinq motorisations sont toutes assistées par un alternateur à courroie (BAS), qui est le centre nerveux du système électrique de 48 volts. Cette technologie hybride légère (VEHL, véhicule électrique à hybridation légère) permet à la voiture de rouler en roue libre et moteur éteint avant de redémarrer en douceur. Elle dispose également d'une fonction avancée de Start & Stop et d'un système de récupération d'énergie jusqu'à 12 kW. L'effet combiné de ces technologies permet de réduire encore plus la consommation de carburant de moteurs qui sont déjà performants : jusqu'à 0,7 litre aux 100 kilomètres dans des conditions de conduite réelles.

L'A8 L e-tron quattro dotée d'un puissant moteur plug-in hybride arrivera à une date ultérieure (ce véhicule n'est pas encore disponible à la vente. Il n'a pas encore reçu d'homologation et n'est donc pas soumis à la directive européenne 1999/94/CE) : son 3.0 TFSI et le puissant moteur électrique délivrent une puissance combinée de 449 ch (330 kW), et 700 Nm de couple. La batterie lithium-ion dispose d'une capacité d'énergie suffisante pour 50 kilomètres de conduite 100% électrique environ. Elle peut être rechargée sans fil par le biais de la station optionnelle Audi Wireless Charging. Un bloc installé sur le sol du garage transfère l'électricité par induction à une bobine intégrée dans la voiture avec une puissance de 3,6 kW.

Les nouvelles Audi A8 et A8 L sont en cours d'assemblage sur le site de Neckarsulm. Elles seront d'abord commercialisées sur le marché allemand à la fin de l'automne 2017. Le prix de base de l'Audi A8, en Allemagne, est fixé à 90 600 euros, tandis que l'A8 L sera proposée à partir de 94 100 euros.

L’intégralité du dossier de presse est disponible en anglais et sera disponible en français à la fin du mois de juillet.

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Communiqué de presse (06/07/17)

Live stream de l’Audi Summit : première mondiale de l’Audi A8

• Un évènement Audi majeur qui marque le tournant du constructeur dans sa conquête digitale • L’Audi Summit sera diffusé en direct par satellite, sur Internet et smart TV Mardi prochain, Barcelone accueillera une première mondiale. Lors de l’Audi Summit, plusieurs innovations technologiques seront présentées faisant d’Audi le constructeur premium digital. Avec la participation de 2 000 leaders d’opinions venant du monde entier, Audi présentera également en première mondiale la nouvelle Audi A8. L’évènement pourra être suivi en direct le 11 juillet à partir de 9h30 sur www.audimedia.tv

Barcelone / Ingolstadt, le 6 juillet 2017 – Mardi prochain, Barcelone accueillera une première mondiale. Lors de l’Audi Summit, plusieurs innovations technologiques seront présentées faisant d’Audi le constructeur premium digital. Avec la participation de 2 000 leaders d’opinions venant du monde entier, Audi présentera également en première mondiale la nouvelle Audi A8.  L’évènement pourra être suivi en direct le 11 juillet à partir de 9h30 sur www.audimedia.tv

Audi diffusera l’évènement par satellite, sur Internet et via SmartTV. Vous pourrez accéder à un enregistrement et des images exclusives sur www.audimedia.tv

Audi Summit – The Event

Mardi 11 juillet

9h30 (CEST) 

Le live stream sera disponible sur l’Audi Media Center, sur Audi Media TV en anglais et en allemand et via l’application Audi Media TV-App. L’évènement sera également retransmis en live sur la page Facebook d’AUDI AG.

Plus d’informations disponibles sur www.summit.audi

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(06/07/17)
Communiqué de presse (28/06/17)

Coup de projecteur sur la nouvelle Audi A8 : une suspension entièrement active pour une souplesse inégalée

• Une suspension entièrement active pour un confort et un dynamisme maximisés • Un système électrique principal de 48 volts alimente le système de suspension électromécanique • Les quatre roues directrices offrent un rapport optimal entre agilité et stabilité • Première mondiale : la surélévation du châssis lors d’un impact latéral améliore la sécurité passive La nouvelle Audi A8 se révèle très polyvalente sur route. Grâce à sa suspension active, elle offre aux clients conduits par un chauffeur une expérience toute en douceur et en élégance. Pour le conducteur, elle a toutes les caractéristiques d’une voiture de sport. Cette souplesse est rendue possible par la nouvelle suspension active basée sur un système électrique de 48 volts, utilisé pour la première fois en tant que système électrique principal. La nouvelle Audi A8 sera dévoilée lors de l’Audi Summit à Barcelone le 11 juillet prochain.

Ingolstadt/Stuttgart, le 27 juin 2017 – La nouvelle Audi A8 se révèle très polyvalente sur route. Grâce à sa suspension active, elle offre aux clients conduits par un chauffeur une expérience toute en douceur et en élégance. Pour le conducteur, elle a toutes les caractéristiques d’une voiture de sport. Cette souplesse est rendue possible par la nouvelle suspension active basée sur un système électrique de 48 volts, utilisé pour la première fois en tant que système électrique principal. La nouvelle Audi A8 sera dévoilée lors de l’Audi Summit à Barcelone le 11 juillet prochain.

La toute nouvelle suspension active de l’Audi A8 est un système de suspension électromécanique entièrement actif, qui pilote individuellement chaque roue, équipée d’un moteur électrique lui-même alimenté par le système électrique principal de 48 volts afin de s’adapter à l’état de la route. Les autres composants du système incluent des engrenages, un tube rotatif avec barre de torsion interne en titane et un levier qui exerce jusqu’à 1 100 Nm sur la suspension par l’intermédiaire d’une tige d’accouplement.

Grâce à la caméra frontale et à la fonction d’aperçu développée par Audila berline détecte très tôt les déformations de la chaussée et adapte de façon intuitive la suspension active, avant même que la voiture n’atteigne la bosse en transmettant la bonne quantité de déplacement aux actionneurs de la suspension. Ainsi, la suspension réagit avec précision et au bon moment, elliminant complètement virtuellement vibrations et secousses. Grâce à la caméra capable de fournir des informations sur l’état de la chaussée 18 fois par seconde, ce processus complexe ne prend que quelques millisecondes. Puis la plateforme de châssis électronique (ECP) traite ces informations et contrôle avec précision tous les composants de la suspension quasiment en temps réel. Couplé à la suspension pneumatique affinée pour l’A8, ce concept de suspension innovant offre une toute nouvelle expérience de  conduite : la nouvelle berline de luxe reste proche de la route même avec un style de conduite dynamique, sans rien perdre de son confort.

La suspension active réduit et influe tout particulièrement sur les mouvements de roulis dans les virages et les mouvements de tangage pendant les phases de freinage ou d’accélération. Le client peut conduire de façon dynamique sans perdre une once de contrôle sur le véhicule, ou travailler à l’arrière sans être perturbé.

La présence innovante d’un essieu arrière directionnel permet de ne pas avoir à choisir entre agilité et stabilité, puisque les quatre roues deviennent directrices : tout en assurant une très bonne stabilité, la direction sportive et directe permet aussi bien une conduite souple et confortable que vive et dynamique. Le rayon de braquage de l’Audi A8, quant à lui, est réduit par rapport à celui de l’Audi A4.

Avec le dispositif de surveillance à 360° d’Audi, la suspension active de la nouvelle Audi A8 améliore aussi grandement la sécurité passive. Le système utilise un réseau de capteurs réunis au sein du contrôleur d’assistance à la conduite (zFAS) afin de détecter les risques de collision aux abords du véhicule. En cas d’impact latéral imminent à plus de 25 km/h, le mécanisme de suspension rehausse la carrosserie du côté exposé de 80 mm en moins d’une demi-seconde. L’impact est ainsi redirigé vers les zones plus rigides de la berline de luxe, telles que les longerons et la structure du sol, réduisant de moitié la charge appliquée aux occupants.

– Fin –

MÉDIATHÈQUE