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Dossier de presse (09/11/15)

Audi future performance days 2015, les performances du futur - Dossier de presse

Audi a une riche expérience dans le domaine de l’e-mobilité : la marque a en effet dévoilé son premier modèle hybride plug-in (hybride rechargeable) dès 1989, et commencé à travailler, au début du nouveau millénaire, sur un dispositif d’entraînement par pile à combustible. En collaboration avec ses partenaires, Audi s’engage dans diverses technologies du futur. Parmi les résultats déjà obtenus, citons le concept de technologie dynamique Audi A7 h-tron quattro avec entraînement par pile à combustible, développant une puissance de pointe de 228 kW. Audi est prête à lancer la production en grande série de véhicules équipés de piles à combustible dès que le marché et les infrastructures publiques le permettront. Téléchargez le dossier de presse Audi future performance days 2015, les performances du futur

Audi a une riche expérience dans le domaine de l’e-mobilité : la marque a en effet dévoilé son premier modèle hybride plug-in (hybride rechargeable) dès 1989 et commencé à travailler, au début du nouveau millénaire, sur un dispositif d’entraînement par pile à combustible. En collaboration avec ses partenaires, Audi s’engage dans diverses technologies du futur. Parmi les résultats déjà obtenus, citons le concept de technologie dynamique Audi A7 h-tron quattro avec entraînement par pile à combustible, développant une puissance de pointe de 228 kW. Audi est prête à lancer la production en grande série de véhicules équipés de piles à combustible dès que le marché et les infrastructures publiques le permettront.

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Communiqué de presse (11/05/15)

Wörthersee 2015 : le concept Audi TT clubsport turbo

Des éléments extérieurs larges, un aileron arrière imposant et une puissance de 600 ch – l’Audi TT clubsport turbo impressionne par sa puissance et son design. Du 13 au 16 mai 2015, Audi expose son concept technologique au Wörthersee Tour dans la ville autrichienne de Reifnitz. C’est l’Audi 90 IMSA GTO de la fin des années 1980 qui a inspiré le design de ce concept. Sous le capot, une nouvelle technologie fait ses débuts : le biturbo électrique de la voiture offre encore plus de dynamisme et une réponse spontanée.

Ingolstadt/Reifnitz, le 11 mai 2015 – Des éléments extérieurs larges, un aileron arrière imposant et une puissance de 600 ch – l’Audi TT clubsport turbo impressionne par sa puissance et son design. Du 13 au 16 mai 2015, Audi expose son concept technologique au Wörthersee Tour dans la ville autrichienne de Reifnitz. C’est l’Audi 90 IMSA GTO de la fin des années 1980 qui a inspiré le design de ce concept. Sous le capot, une nouvelle technologie fait ses débuts : le biturbo électrique de la voiture offre encore plus de dynamisme et une réponse spontanée.

« Le biturbo électrique représente une nouvelle dimension du plaisir de conduite; il renforce la capacité du sprint et du couple et permet une forte puissance », explique Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Avec nos moteurs TDI, cette technologie est presque prête à la production. Nous la présentons aujourd’hui sur un moteur TFSI et nous sommes le premier constructeur automobile au monde à le faire. Pour nos fans au Wörthersee, nous avons installé le biturbo électrique dans concept car très sportif. »

L’Audi TT clubsport turbo dispose d’un puissant moteur 2.5 TFSI qui offre d’impressionnantes performances. Avec une cylindrée de 2 480 cm3, le moteur à cinq cylindres développe une puissance de 600 ch et un couple de 650 Nm de couple, entre 3000 à 7000 tours/ min. Il développe 240 ch et 260 Nm par litre de cylindrée. La puissance est transmise via une transmission manuelle à six rapports.

Grâce à la construction ultra légère, l’Audi TT clubsport turbo pèse seulement 1 396 kg à vide. La voiture réalise le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et sa vitesse de pointe est de 310 km/h. L’Audi TT clubsport turbo bénéficie d’un fort avantage sur les premiers mètres d’un sprint. Son compresseur entraîné électriquement lui permet de parcourir jusqu’à 16 mètres dans les 2,5 premières secondes – soit six mètres de plus qu’une voiture similaire sans cette innovation. Cela fait une différence d’environ 1,5 voiture.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous.

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