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Communiqué de presse (06/02/19)

Les sportives au meilleur de leur forme : la nouvelle Audi TT RS Coupé et la nouvelle Audi TT RS Roadster

• Une nouvelle face avant et un aileron arrière redessiné avec ailettes latérales • Un cinq cylindres primé : moteur 2.5 TFSI de 294 kW (400 ch) et 480 Nm • Michael-Julius Renz, PDG d'Audi Sport : "La TT RS affiche encore plus sa puissance." Audi Sport affine le modèle haut de gamme de la série TT : arborant un look encore plus dynamique, la nouvelle TT RS (consommation mixte en l/100 km : 8,1 - 7,9 ; émissions combinées de CO2 en g/km : 183 - 181) affiche avec assurance ce qu'elle a à offrir. Son moteur développe une puissance de 400 chevaux, accompagnée du son inimitable du cinq cylindres. La nouvelle TT RS sera disponible à partir du 7 février 2019. Le Coupé et le Roadster seront disponibles chez les concessionnaires en Allemagne et dans d'autres pays européens à partir du printemps 2019.

  • Une nouvelle face avant et un aileron arrière redessiné avec ailettes latérales
  • Un cinq cylindres primé : moteur 2.5 TFSI de 294 kW (400 ch) et 480 Nm
  • Michael-Julius Renz, PDG d'Audi Sport : "La TT RS affiche encore plus sa puissance."

 

Neckarsulm, le 6 février 2019 — Audi Sport affine le modèle haut de gamme de la série TT : arborant un look encore plus dynamique, la nouvelle TT RS (consommation mixte en l/100 km : 8,1 - 7,9 ; émissions combinées de CO2 en g/km : 183 - 181) affiche avec assurance ce qu'elle a à offrir. Son moteur développe une puissance de 400 chevaux, accompagnée du son inimitable du cinq cylindres. La nouvelle TT RS sera disponible à partir du 7 février 2019. Le Coupé et le Roadster seront disponibles chez les concessionnaires en Allemagne et dans d'autres pays européens à partir du printemps 2019.

"La nouvelle Audi TT RS est en pleine forme", déclare Michael-Julius Renz, le PDG d'Audi Sport GmbH. « A l’instar d’un athlète bien entraîné, elle affiche encore plus clairement la puissance disponible sous son apparence extérieure musclée." Oliver Hoffmann, directeur technique d'Audi Sport GmbH, ajoute : "Les performances exceptionnelles sont obtenues grâce à la légèreté, à la suspension aux réglages sportifs optimum et à notre moteur cinq cylindres primé. Nous avons obtenu le prix très convoité "International Engine of the Year Award" pour la neuvième fois consécutive avec le moteur 2.5 TFSI."

Aspect dynamique : Le design extérieur

La face avant a été entièrement redessinée et l'arrière sculpté lui confère un aspect dynamique. Le logo quattro en finition titane mat se trouve dans la partie inférieure de la grille noire brillante avec la calandre Singleframe noir mat. Les entrées d'air latérales, qui ont de nouveau été agrandies, sont séparées par des bandes verticales à l'intérieur et à l'extérieur. Des radiateurs supplémentaires sont situés derrière la grille en nid d'abeille typique des modèles RS pour assurer le refroidissement. Les entrées d'air latérales qui s'étendent pratiquement jusqu'aux passages de roue avant, donnent un aspect extrêmement campé à la nouvelle TT RS.

Un spoiler avant continu dont les extrémités latérales sont largement relevées, permet de fortement rabaisser le tablier avant, donnant à la voiture son look distinctif inspiré du sport automobile. De série, la lame avant est peinte dans la même couleur que la carrosserie, mais elle est également disponible en aluminium mat ou en noir brillant. Le modèle RS est doté d'un insert noir brillant dans les jupes latérales qui bénéficient d'un nouveau design. Les coques des rétroviseurs extérieurs sont eux aussi disponibles dans la même couleur que la carrosserie, ou avec une finition en aluminium mat, en noir brillant et en carbone.

A l'arrière, le tout nouvel aileron fixe doté d’ailettes latérales attire l'attention. Dans le cadre de la conception aérodynamique, il participe aux performances et à l'efficacité typique des modèles RS. Des éléments verticaux se trouvent des deux côtés au-dessus du nouveau diffuseur spécifique RS. Deux larges sorties d'échappement ovales viennent compléter la finition caractéristique RS.

Les phares à LED sont de série. Les feux matrix LED en option régulent les pleins phares intelligemment et avec une grande flexibilité. Les feux arrière Matrix OLED optionnels (diodes électroluminescentes organiques) avec un design 3D, distribuent leur puissante lumière avec une homogénéité et une précision sans pareil. En mettant le contact, les feux OLED affichent un spectacle impressionnant. À l'intérieur, un marqueur rouge est apposé à 12 heures sur le volant.

La nouvelle TT RS est disponible dans huit couleurs différentes, y compris le nouveau vert Kyalami spécifique aux modèles RS et les nouvelles couleurs orange Pulse et bleu Turbo. Disponibles en option, des packs en aluminium mat et noir brillant mettent en valeur la lame et l'aileron arrière. Le pack noir brillant comprend également les anneaux Audi peints en noir, et le logo du modèle TT RS en noir à l'avant et à l'arrière en option. La capote en tissu de la TT RS Roadster est noire. Le programme exclusif Audi offre de nombreuses possibilités supplémentaires de personnalisation.

Primé pour ses performances : le 2.5 TFSI

Cinq cylindres, une puissance de 294 kW (400 chevaux), 480 Nm de couple, transmission quattro intégrale, l'Audi TT RS impressionne avec ces chiffres et offre une expérience de conduite exceptionnelle. Le Coupé sprinte de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La partition musicale est assurée par le son typique du cinq cylindres : 1-2-4-5-3. En raison de cette séquence au démarrage, l'allumage alterne entre les cylindres adjacents et ceux qui sont éloignés les uns des autres. Ce rythme unique s’apparente à une véritable mélodie aux oreilles de nombreux puristes amateurs de puissantes mécaniques.

L'an dernier, Audi Sport a reçu le prix très convoité "International Engine of the Year Award" pour la neuvième année consécutive avec le moteur 2.5 TFSI. Le moteur turbo tire sa puissance d'une cylindrée de 2 480 cm3. Le couple maximal de 480 Nm est disponible entre 1 950 et 5 850 tr/min. La vitesse maximale est réglée à 250 km/h, ou à 280 km/h en option.

La puissance du moteur cinq cylindres est transmise à la transmission intégrale permanente quattro par le biais de la boîte S tronic à sept rapports. La transmission répartit la puissance grâce à un embrayage multidisque en fonction des besoins entre les essieux. Le contrôle sélectif du couple sur chaque roue assure une plus grande maniabilité, tout en garantissant l’agilité et la sécurité. Le conducteur peut utiliser le système de conduite dynamique Audi drive select pour agir sur la transmission quattro et d'autres éléments tels que la direction, la boîte S tronic, les caractéristiques moteur et les clapets d'échappement. Quatre modes sont disponibles: confort, auto, dynamique et individuel.

Le dynamisme à l'état pur : la suspension

Le faible poids (1 450 kg, TT RS Coupé sans conducteur) et la suspension sportive permanente, sont à la base de l’excellente maniabilité de l'Audi TT RS. La direction progressive adaptée spécifiquement à la RS assure un contact étroit avec la route. Sur l'essieu avant, des disques en acier ventilés et perforés viennent agir sur les roues de 19 ou 20 pouces. Les étriers de frein sont peints en noir de série, et ils sont disponibles en rouge en option. La suspension RS sport plus est également disponible en option avec des amortisseurs adaptatifs qui bénéficient de la technologie Audi magnetic ride. La commande de cette dernière est également intégrée dans le système de conduite dynamique Audi Drive Select.

Inspiré du sport automobile : l'intérieur

Les commandes et l'affichage de la nouvelle TT RS sont entièrement centrés sur le conducteur. Les sièges sport RS en Alcantara avec des motif en losange sont également disponibles en cuir Nappa fin avec des motifs en nid d’abeille. De la même façon les logos RS sur les sièges, le volant, les garnitures de seuils de portes et le sélecteur soulignent le caractère sportif du 2+2 places. L’Audi virtual cockpit de série s’accompagne d’affichages RS spéciaux sur l’écran de 12,3 pouces avec des informations sur la pression des pneus, le couple et les G. En mode manuel, un indicateur lumineux de rapport informe le conducteur lorsqu’il doit passer la vitesse supérieure quand le régime moteur maximal est atteint. En plus des boutons multifonctions, le volant sport RS en cuir avec palettes de vitesses est doté de deux commandes satellites pour allumer et éteindre le moteur, ainsi que pour accéder au système de conduite dynamique Audi drive select.

Le nouveau pack RS design ajoute des accents rouges ou bleus à la voiture au niveau des buses d’aération, des ceintures de sécurité et des tapis de sol qui arborent le logo RS. Le pack RS design étendu offre également des éléments de design contrastés sur les sièges et sur la console centrale.

Mise à jour : le système d’infodivertissement

Audi offre également un grand nombre de fonctionnalités en matière d'infodivertissement. Les options comprennent la navigation grâce à MMI navigation plus avec MMI touch, qui permet de rechercher librement du texte, de bénéficier de la commande vocale en langage naturel, ainsi que du hotspot Wi-Fi et du module Audi connect online. Les services en ligne sont disponibles dans le véhicule via la connexion haut débit standard 4G. L'interface Audi smartphone permet de connecter les smartphones à la TT RS afin de diffuser du contenu en streaming sur le Audi virtual cockpit via le port USB. Le système audio Bang & Olufsen permet de bénéficier d’une excellente expérience sonore à bord avec une puissance de 680 watts.

La nouvelle TT RS sera disponible en Allemagne à partir du 7 février 2019. Le Coupé et le Roadster arriveront en concession à partir du printemps 2019. 

- Fin -

Tarif (08/10/18)

Tarifs Audi TT RS Coupé

Tarifs de l'Audi Audi TT RS Coupé

Dossier de presse (10/09/16)

Audi TT RS Coupé et Roadster : l’avant-garde sportive

Un son inimitable, une puissance impressionnante de 400 ch et un système de transmission intégrale quattro performant: les nouvelles sportives de la gamme TT seront commercialisées sous le label Audi Sport. Les nouveaux modèles ont été présenté en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Pékin. Les nouvelles Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster seront commercialisées à l’automne 2016 en Europe.

Audi lance sur le marché les plus puissantes Audi TT jamais produites. Equipées d’un nouveau moteur à cinq cylindres de 400 ch produisant un son inimitable. Plaisir de conduite garanti.

Une face-avant musculaire, de larges entrées d’air, un spoiler bas, un aileron arrière fixe - Au premier regard, on devine le caractère sportif de l’Audi TT RS sous sa carrosserie épurée. Un nouveau moteur à cinq cylindres en aluminium délivre une puissance de 400 ch, soit 60 ch de plus que la version précédente. Les 480 Nm de couple et le système de contrôle de l’adhérence répartissent le couple aux roues pour une accélération puissante et une adhérence maximale. Les nouvelles Audi TT RS sont les plus puissantes jamais produites, l’Audi TT RS Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, le Roadster en 3,9 secondes.  La sensation de puissance est renforcée par le son inimitable du mythique moteur à cinq cylindres produit par le double échappement ovale des modèles RS. Pour la première fois disponible sur des modèles en production, la face arrière des nouvelles Audi TT RS est reconnaissable par les phares Audi Matrix OLED à conception 3D

Un châssis rigide. Légère, maniable en courbes, et avec une hauteur de seulement 1,34 m, l’Audi TT RS adhère à l’asphalte. La direction directe permet au conducteur de faire corps avec la machine. Quelque soit l’intensité avec laquelle il manœuvre le volant, les sièges sport avec renforts latéraux sont montés en position basse et maintiennent le conducteur. L’Audi TT RS Roadster permet d’associer sportivité et plaisir de conduite en plein air en ouvrant la capote du véhicule. Le système fonctionne jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Pour rester informé, le conducteur peut profiter des services Audi connect. Le système apporte une vaste gamme de services à bord comme la recherche d’emplacements stationnement, les informations de trafic en temps réel, le prix du carburant ou encore la météo. Les passagers peuvent connecter leur smartphones ou tablettes à Internet via le hotspot Wi-Fi intégré. Les applications peuvent directement être affichées dans l’Audi vitrual cockpit et le système peut sur demande lire les messages à haute-voix. L’Audi phone box permet la recharge à induction des smartphones compatibles via la console centrale. Les téléphones peuvent être couplés à l’antenne du véhicule pour une réception optimale du réseau. Les microphones du système main-libres sont intégrés dans les ceintures de sécurité du Roadster pour une qualité sonore optimale.

Le lancement des Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster est prévu à l’automne 2016.  L’Audi TT RS Coupé sera disponible à partir de 66 400€, le Roadster à partir de 69 200€.

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DP - Les nouvelles Audi TT RS.pdf
(09/09/16)
Dossier de presse (09/09/16)

Audi TT RS Coupé et Audi TT RS Roadster

Un son inimitable, une puissance impressionnante de 400 ch et un système de transmission intégrale quattro performant: les nouvelles sportives de la gamme TT seront commercialisées sous le label Audi Sport. Les nouveaux modèles ont été présenté en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Pékin. Les nouvelles Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster seront commercialisées à l’automne 2016 en Europe.

Un son inimitable, une puissance impressionnante de 400 ch et un système de transmission intégrale quattro performant: les nouvelles sportives de la gamme TT seront commercialisées sous le label Audi Sport. Les nouveaux modèles ont été présenté en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Pékin. Les nouvelles Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster seront commercialisées à l’automne 2016 en Europe.

Une face-avant musculaire, de larges entrées d’air, un spoiler bas, un aileron arrière fixe - Au premier regard, on devine le caractère sportif de l’Audi TT RS sous sa carrosserie épurée. Un nouveau moteur à cinq cylindres en aluminium délivre une puissance de 400 ch, soit 60 ch de plus que la version précédente. Les 480 Nm de couple et le système de contrôle de l’adhérence répartissent le couple aux roues pour une accélération puissante et une adhérence maximale. Les nouvelles Audi TT RS sont les plus puissantes jamais produites, l’Audi TT RS Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, le Roadster en 3,9 secondes.  La sensation de puissance est renforcée par le son inimitable du mythique moteur à cinq cylindres produit par le double échappement ovale des modèles RS. Pour la première fois disponible sur des modèles en production, la face arrière des nouvelles Audi TT RS est reconnaissable par les phares Audi Matrix OLED à conception 3D.

Un châssis rigide. Légère, maniable en courbes, et avec une hauteur de seulement 1,34 m, l’Audi TT RS adhère à l’asphalte. La direction directe permet au conducteur de faire corps avec la machine. Quelque soit l’intensité avec laquelle il manœuvre le volant, les sièges sport avec renforts latéraux sont montés en position basse et maintiennent le conducteur. L’Audi TT RS Roadster permet d’associer sportivité et plaisir de conduite en plein air en ouvrant la capote du véhicule. Le système fonctionne jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Pour rester informé, le conducteur peut profiter des services Audi connect. Le système apporte une vaste gamme de services à bord comme la recherche d’emplacements stationnement, les informations de trafic en temps réel, le prix du carburant ou encore la météo. Les passagers peuvent connecter leur smartphones ou tablettes à Internet via le hotspot Wi-Fi intégré. Les applications peuvent directement être affichées dans l’Audi vitrual cockpit et le système peut sur demande lire les messages à haute-voix. L’Audi phone box permet la recharge à induction des smartphones compatibles via la console centrale. Les téléphones peuvent être couplés à l’antenne du véhicule pour une réception optimale du réseau. Les microphones du système main-libres sont intégrés dans les ceintures de sécurité du Roadster pour une qualité sonore optimale.

Le lancement des Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster est prévu à l’automne 2016.  L’Audi TT RS Coupé sera disponible à partir de 66 400€, le Roadster à partir de 69 200€.

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(14/09/16)
Communiqué de presse (19/05/16)

Dossier de presse - Audi TT RS Coupé et Audi TT RS Roadster – Version française intégrale

Un son inimitable, une puissance impressionnante de 400 ch et un système de transmission intégrale quattro performant : les nouvelles sportives de la gamme TT seront commercialisées sous le label Audi Sport. Les nouvelles Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster seront commercialisées à l’automne 2016 en Europe. Découvrez l'intégralité du dossier de presse en françaiseen téléchargeant le dossier.

Un son inimitable, une puissance impressionnante de 400 ch et un système de transmission intégrale quattro performant : les nouvelles sportives de la gamme TT seront commercialisées sous le label Audi Sport. Les nouvelles Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster  seront commercialisées à l’automne 2016 en Europe.

« Le nouveau moteur à cinq cylindre en aluminium délivre 400 ch, soit 60 ch de plus que le modèle précèdent » déclare le Dr. Stefan Knirsch, membre du directoire AUDI AG en charge du développement technique. « Associé au système quattro, nous assurons le plaisir de conduite grâce une adhérence maximale. Pour la première fois sur un modèle en production, Audi utilise la technologie Matrix OLED dans les feux arrière. »

Des performances impressionnantes : le nouveau moteur cinq cylindres

Un jury, composé de journalistes automobiles internationaux, a élu six fois consécutivement le moteur 2.5 TFSI « Moteur de l’Année ». Audi développe aujourd’hui un moteur à cinq cylindres entièrement retravaillé – construction légère, réduction des frottements internes et puissance accrue. Le moteur turbo gagne 17% de puissance pour une cylindrée inchangée de 2 480 cm3. Avec ses 400 ch et un couple maximal de 480 Nm disponible entre 1 700 et 5 850 trs/min, il délivre une puissance impressionnante. À l’origine du son caractéristique du moteur, le séquençage de l’allumage des cylindres est très spécifique. L’Audi TT RS Coupé effectue le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et le Roadster en 3,9 secondes, des performances dignes de supercars. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h ou 280 km/h sur demande.

Une meilleure adhérence pour plus de plaisir : la transmission quattro

La puissance du moteur 2.5 TFSI est délivrée par une transmission S tronic à sept rapports ultra-rapides. Pour décupler l’adhérence et améliorer le plaisir de conduite, un embrayage multidisque distribue la puissance aux essieux. Le contrôle de couple sélectif aux roues rend la prise en main du véhicule encore sûre. Le système Audi drive select permet au conducteur d’influer sur la transmission quattro, mais également d’agir sur d’autres éléments comme la direction, la boite S tronic, les caractéristiques du moteur et les volets d’échappements. Quatre modes sont disponibles dans l’Audi drive select : confort, auto, dynamique et individuel.

Le dynamisme à l’état pur : le châssis

En plus de sa légèreté, l’Audi TT RS possède un châssis sportif d’une grande agilité. La direction directe permet de rester au contact de la route et rend la conduite sur des routes sinueuses particulièrement agréable. Sur l’essieu avant, des disques de freins ventilés et perforées maitrisent les roues de 19 pouces – des roues légères de 20 pouces sont disponibles en option. Des disques de frein céramique renforcés en fibres de carbone plus légers et résistants à l’abrasion sont disponibles en option. À l’arrière, on retrouve un disque monobloc en acier.  En option, Audi propose des suspensions RS sport ainsi que des amortisseurs adaptatifs équipés de la technologie « magnectic ride ». Cette technologie permet d’influer électroniquement sur les caractéristiques d’amortissement. Ce contrôle est intégré dans le système Audi drive select.

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