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Communiqué de presse (01/10/14)

Audi TT Sportback concept : la sportivité réinventée

• Une silhouette effilée et sportive : le concept car réinterprète l’Audi TT • Prof. Dr. Hackenberg: “L’Audi TT Sportback concept réunit deux concepts pour former un nouveau membre d’une possible famille TT ” • Un moteur TFSI quatre cylindres de 400 ch et au couple maximal de 450 Nm

·         Une silhouette effilée et sportive : le concept car réinterprète l’Audi TT

·         Prof. Dr. Hackenberg: “L’Audi TT Sportback concept réunit deux concepts pour former un nouveau membre d’une possible famille TT ”

·         Un moteur TFSI quatre cylindres de 400 ch et au couple maximal de 450 Nm

 

Ingolstadt/Paris, le 1er octobre 2014 – Une voiture de sport rapide, à 4 places et 5 portes – Audi présente l’Audi TT Sportback concept lors du Mondial de l’automobile de Paris. La carrosserie reprend le langage stylistique de l’Audi TT classique et crée, à partir de ces éléments, une nouvelle silhouette effilée. La motorisation développe 400 ch.

« Avec la TT, Audi a créé l’une des icônes du design automobile de ces 20 dernières années », déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du Directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Plus récemment, nous avons conçu des voitures à 5 portes, comme l’Audi A5 Sportback et l’Audi A7 Sportback, alliant sportivité et élégance. Aujourd’hui, avec l’Audi TT Sportback concept, nous réunissons ces deux concepts pour créer un nouveau membre d’une possible famille TT ».

L’Audi TT Sportback concept impressionne par sa puissance de 400 ch transmise à la transmission intégrale permanente quattro via la boîte de vitesses double embrayage S tronic à sept rapports. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 3,9 secondes. Le châssis sophistiqué et le centre de gravité bas garantissent une conduite dynamique ; la carrosserie intègre de nombreux composants légers en aluminium. Dans les phares, un projecteur laser vient compléter les feux à LED. Cette innovation d’Audi apporte au conducteur un gain important en termes de sécurité lors des trajets de nuit.

 

Dans l’habitacle élégant, l’Audi virtual cockpit domine, et l’écran de 12,3 pouces a remplacé les instruments classiques ainsi que l’écran MMI. Ses graphiques sont d’une extrême qualité et le conducteur peut choisir entre plusieurs niveaux d’affichage. Dans le terminal MMI, le bouton tournant/poussoir est surmonté d’un pavé tactile permettant d’entrer des caractères et d’effectuer des gestes comme sur un smartphone. La commande de la climatisation a été placée dans les diffuseurs d'air.

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