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(08/10/18)
Dossier de presse (09/02/15)

Les nouvelles Audi TT Roadster et TTS Roadster

La success story de l’Audi TT Roadster a débuté au milieu des années 1990 ; cette compacte sportive était pourvue d'une capote textile légère. La fabrication en série de l’Audi TT Roadster a commencé en 1999 et celle de son successeur, en 2007. Aujourd'hui, Audi présente la troisième génération de ce cabriolet 2 places. Les nouvelles Audi TT et TTS Roadster affichent un tempérament très sportif et une technologie de pointe.

La success story de l’Audi TT Roadster a débuté au milieu des années 1990 ;  cette compacte sportive était pourvue d'une capote textile légère. La fabrication en série de l’Audi TT Roadster a commencé en 1999 et celle de son successeur, en 2007. Aujourd'hui, Audi présente la troisième génération de ce cabriolet 2 places. Les nouvelles Audi TT et TTS Roadster affichent un tempérament très sportif et une technologie de pointe.

Dès que l'on monte à bord, le caractère purement sportif de l’Audi TT Roadster saute aux yeux. L’ouverture des portes donne vie au virtual cockpit, l'instrumentation étant remplacée par un large écran numérique. Toutes les fonctionnalités sont affichées en en 3D : depuis la carte de navigation, en option, jusqu'au compte-tours central dans l’Audi  TTS Roadster. L'interface MMI, une autre innovation, permet la recherche par texte libre ou par commande vocale.

Le nouveau cabriolet 2 places d’Audi offre un plaisir de conduire inégalé : puissant, efficace, rigoureux. Sportif, il aborde les virages avec dynamisme grâce à la direction assistée ultrasensible à démultiplication directe et progressive.

La nouvelle transmission intégrale permanente quattro allie plaisir de  conduite et précision. L’embrayage électrohydraulique multidisque piloté répartit la force motrice entre l'essieu avant et arrière en fonction des conditions et de l’état de la route et du mode de conduite.

Avec un moteur 2.0 TDI, l’Audi TT Roadster arbore le label « ultra », sa consommation se limitant à 4,3 l / 100 km. La réduction des émissions de CO2 à 114 g par km est une nouvelle référence dans la catégorie des voitures de sport.

 

Les 228 kW (310 ch) du 2.0 TFSI de l’Audi TTS Roadster sont une illustration parfaite de la puissance et de l'émotion sonore. Le départ arrêté de 0 à 100 km/h s'effectue en 4,9 secondes : une sportive exaltante ! 

 

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Communiqué de presse (24/10/14)

Audi remporte le prix de la connectivité

• Les services de connectivité d’Audi premiers dans 5 catégories • La nouvelle Audi TT, voiture la mieux connectée • Prof. Dr. Ulrich Hackenberg : « Nous considérons la connectivité comme une tendance incontournable »

·         Les services de connectivité d’Audi premiers dans 5 catégories

·         La nouvelle Audi TT, voiture la mieux connectée

·         Prof. Dr. Ulrich Hackenberg : « Nous considérons la connectivité comme une tendance incontournable »

 

Ingolstadt/Stuttgart, le 24 juillet 2014 – Audi est élu premier de 5 catégories dans une étude conduite par auto motor und sport et CHIP, auprès de plus de 42 500 lecteurs qui se sont prononcés sur les fonctions de connectivité. La cérémonie de remise des prix se tiendra à Stuttgart le 17 septembre prochain.

Des constructeurs automobiles et des fabricants de smartphones, des fournisseurs de services mobiles et des sociétés de logiciels informatiques ont été mises en compétition dans 10 catégories pour les « Connectivity Awards 2014 », sponsorisés par auto motor und sport et CHIP. Audi remporte les catégories Navigation, Intégration de Téléphone, Sound System, Divertissement/Multimédia et Voitures Connectées.

« Les prix remportés montrent que nous sommes sur la bonne voie, » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Nous considérons la connectivité comme une tendance incontournable qui va beaucoup nous occuper à l’avenir. Nous utilisons Audi connect pour connecter nos automobiles de manière optimale avec leur environnement – avec le conducteur, Internet, les infrastructures et les autres véhicules. »

Les technologies récompensées sont le système Audi MMI navigation plus, l’Audi phone box, le système Bang&Olufsen Sound de l’Audi S3 et le standard de connexion LTE. Dans la catégorie « Connected Cars », les lecteurs ont élu la nouvelle Audi TT voiture la mieux connectée. Son Audi virtual cockpit rassemble les différentes fonctionnalités et l’écran MMI dans une unité digitale centrale et offre des animations dynamiques et des graphismes précis innovants.

« L’électronique joue un rôle clé dans la connectivité des véhicules.  Notre équipe a travaillé dur sur ce domaine ces dernières années. Des prix comme ceux-ci nous encouragent à concevoir toujours plus d’innovations pionnières, » déclare Ricky Hudi, Directeur du développement électrique/électronique chez AUDI AG.

 

– Fin –

 

Communiqué de presse (24/09/14)

Les nouvelles Audi TT Roadster et Audi TTS Roadster

• Un roadster compact authentique et dynamique • Audi virtual cockpit innovant • Lancement en mars 2015

·         Un roadster compact authentique et dynamique

·         Audi virtual cockpit innovant  

·         Lancement en mars 2015

Paris, le 24 Septembre 2014 – La pureté sous sa plus belle forme : Audi présente les nouvelles Audi TT Roadster et TTS Roadster au Mondial de l’Automobile de Paris. Parmi les grandes nouveautés, l’Audi virtual cockpit. Pour la première fois, le combiné d'instruments numérique fournit toutes les informations dans la champ de vision du conducteur, un concept pionnier et novateur. Grâce au virtual cockpit, l’Audi TT vient de remporter le Car Connectivity Award et le prix de l’innovation intérieure de l’année aux Automotive Interiors Expo Awards.

“Le concept de dessiner un roadster compact en suivant des règles géométriques claires ont formé l’idée originelle de l’Audi TT à l’automne 1994 » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. » Depuis la première génération, elle a été une voiture sportive pour les sens – une auto avec un design authentique. Avec la nouvelle Audi TT Roadster, nous avons développé ce concept dans la même lignée et avons amélioré l’expérience technique dans la voiture avec des innovations telles que l’Audi virtual cockpit. »

 

Un design de caractère et des lignes intemporelles – la 3ème génération des Audi TT Roadster et TTS Roadster marque la continuité d’une grande tradition. Les designers Audi ont réinterprété le style d’un véhicule icônique et l’ont complété avec des composants innovants.

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(28/07/15)
Communiqué de presse (24/09/14)

Les nouvelles Audi TT Roadster et Audi TTS Roadster

• Le roadster compact au design authentique et aux propriétés dynamiques de conduite • L’Audi virtual cockpit innovant remplace l’ancien tableau de bord • Prof. Dr. Ulrich Hackenberg: “Une expérience technique améliorée à l’intérieur de la voiture ”

·         Le roadster compact au design authentique et aux propriétés dynamiques de conduite

·         L’Audi virtual cockpit innovant remplace l’ancien tableau de bord

·         Prof. Dr. Ulrich Hackenberg: “Une expérience technique améliorée à l’intérieur de la voiture ”

 

Ingolstadt, le 24 Septembre 2014 – La pureté sous sa plus belle forme : Audi présente les nouvelles Audi TT Roadster et TTS Roadster au Mondial de l’Automobile de Paris. La compacte deux places définit de nouveaux standards en termes de design, conduite, et suspension. L’une des grandes nouveautés est l’Audi virtual cockpit. Pour la première fois, le combiné d'instruments numérique fournit toutes les informations dans la champ de vision du conducteur, un concept pionnier. Grâce à ce nouvel instrument, l’Audi TT vient de remporter le Car Connectivity Award et le prix de l’innovation intérieure de l’année aux Automotive Interiors Expo Awards.

“Le concept de designer un roadster compact en suivant des règles géométriques claires ont formé l’idée originelle de l’Audi TT à l’automne 1994 » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. » Depuis la première génération, elle a été une voiture sportive pour les sens – une auto avec un design authentique. Avec la nouvelle Audi TT Roadster, nous avons développé ce concept dans la même lignée et avons amélioré l’expérience technique dans la voiture avec des innovations telles que l’Audi virtual cockpit. »

Un design de caractère et des lignes intemporelles – la 3ème génération de TT Roadster et TTS Roadster marquent la continuité d’une grande tradition. Les designers Audi ont réinterprété le style d’un véhicule classique et l’ont complété avec des composants innovants.

Le nouveau système de contrôle

Le système de contrôle des nouvelles  Audi TT Roadster et TTS Roadster est complètement tourné vers le conducteur. Il existe deux versions du nouveau volant multifonctions. Grâce à un redéveloppement fondamental de la logique de contrôle, le nouveau terminal MMI comporte seulement six touches. Le contrôle vocal facilite l’utilisation du système lors de la conduite.

Associé au MMI navigation plus, le MMI touch - le pavé tactile formant le dessus du bouton-poussoir rotatif est proposé en option. Il permet au conducteur de feuilleter dans des listes, faire défiler des cartes, faire un zoom ou entrer des caractères. La structure de menu est celle d'un smartphone, y compris recherche de texte libre. Toutes les fonctions importantes sont accessibles en quelques clics, les touches latérales permettent d'accéder facilement à des fonctions et options.

L'Audi virtual cockpit, qui remplace dans la nouvelle TT les instruments analogiques et l'écran du système MMI, est un combiné d'instruments numérique aux graphiques polyvalents et aux représentations détaillées. Le conducteur peut choisir entre 2 modes d’affichage sur l'écran de 12,3 pouces. En mode d'affichage classique, le compteur de vitesse et le compte-tours sont au premier plan, en mode d'infodivertissement, ils sont remplacés par la carte de navigation ou d'autres aides. Sur l’Audi TTS Roadster, un troisième mode est dominé par le compte-tours.

La commande vocale a elle aussi été perfectionnée, comprenant à présent de nombreuses formulations issues du langage quotidien. Des centaines de commandes sont désormais possibles pour chaque fonction. Dans le menu téléphone, par exemple, pour appeler un contact, il suffit de dire « Je veux parler à Peter » ou « Appeler Peter ». La commande vocale est également intégrée à la navigation, la radio et le menu média.

Le plaisir de conduire le toit ouvert : le concept

La nouvelle Audi TT Roadster associe la conduite dynamique d’une voiture sportive et l’expérience de conduite d’un cabriolet deux places. Sa base consiste en des supports dans les dessous de caisse et la carrosserie qui améliorent considérablement la rigidité torsionelle et le confort.

La nouvelle Audi TT Roadster est sportive, compacte et abaissé sur la route. Elle mesure 4177 mm, soit 21 mm de moins que son prédécesseur. L’empattement a été augmenté de 37 mm à 2505 mm. Avec une largeur de 1832 mm, la nouvelle Audi TT Roadster est plus étroite de 10 mm que son prédécesseurs et a une hauteur de 1355 mm. Son coefficient de trainée est de seulement 0.30 le toit fermé, le meilleur résultat dans le segment des voitures sportives compactes. Audi associe un design unique à un excellent aérodynamisme.

L’avant du cabriolet sportif transmet la puissance et l’énergie à travers ses lignes horizontales accentuées. Comme sur l’Audi R8, la calandre Singleframe est large et plate – les quatre anneaux sont positionnés sur le capot dans le style d’une voiture sportive haute performance. Sur la version standard, les entrées d’air sont reliées les unes aux autres et divisées par deux lamelles verticales.  Deux éléments lumineux verticaux sont aussi positionnés sur les phares avant et émettent les phares de jour. La technologie LED est en option. La nouvelle technologie Audi Matrix LED sera également disponible peu de temps après le lancement sur le marché – dans ce cas, les feux de route sont produits par de petites LEDs contrôlées individuellement. Dans les phares Audi Matrix LED, le faisceau se dirige dans la direction sélectionnée par le conducteur, une autre innovation de la marque.

Le toit plat et ferme des nouvelles Audi TT Roadster et TTS Roadster contraste avec  la   carrosserie et se dessine par la fenêtre latérale basse, typique de l’Audi TT Roadster. Dans la vue latérale, de multiples détails de la nouvelle Audi TT évoquent le classique de la première génération. Les épaules ont un look musclé et les bas-de-marche forment un rebord réfractant la lumière. Les larges passages de roue, qui semblent rapportés, forment des corps géométriques. À l'avant, ils interrompent la ligne dessinée par le capot moteur ; elle se poursuit au-dessus de la porte en tant que ligne de caisse et continue presque à l'horizontale jusqu'à l'arrière, où elle rejoint avec élégance les feux arrière. La trappe de réservoir, sur le côté droit, est ronde ; elle s'ouvre par une simple pression. Le bouchon du réservoir a disparu, le pistolet de la pompe s'enfonce directement dans l'embout, comme sur une voiture de course.

A l’arrière, les lignes horizontales soulignent la largeur du cabriolet sportif.  Les barrettes dans les feux arrière à LED, qui adoptent le motif des phares, sont allumées en permanence. Le troisième feu stop, une bande très plate sur toute la longueur du capot du coffre à bagages, relie les deux blocs de feux. Un diffuseur intègre les pots d’échappement.  À 120 km/h, un spoiler sort du capot du coffre à bagages afin d'améliorer la déportance sur l'essieu arrière.

 

 

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