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Communiqué de presse (12/01/18)

1 878 100 véhicules vendus : Audi clôture 2017 avec un nouveau record de ventes

• Malgré un début d’année difficile, les ventes ont progressé de 0,6 % en 2017 • Bram Schot, responsable des ventes : « La force et l’attrait du constructeur sont confirmés » • Les modèles de la gamme Q prennent leur envol avec plus de 685 000 livraisons AUDI AG a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires pour la huitième année consécutive. Malgré un premier semestre turbulent, l’entreprise a établi un nouveau record avec environ 1 878 100 véhicules livrés, soit une hausse de 0,6 %. En 2017, Audi a vendu plus de véhicules sur les trois marchés clés que l’année précédente. Aux États-Unis, Audi a battu de nouveaux records mensuels et a terminé l’année 2017 avec une croissance de 7,8 % de son chiffre d’affaires. En Chine, le constructeur a non seulement réussi à contrebalancer ses mauvais résultats du premier semestre, mais est aussi parvenu à augmenter ses ventes de 1,1 % sur l’année. En Allemagne, les ventes sont restées au très bon niveau de 2016, enregistrant même une hausse de 0,4 %.

• Malgré un début d’année difficile, les ventes ont progressé de 0,6 % en 2017
• Bram Schot, responsable des ventes : « La force et l’attrait du constructeur sont confirmés »
• Les modèles de la gamme Q prennent leur envol avec plus de 685 000 livraisons


Ingolstadt, le 12 janvier 2018 - AUDI AG a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires pour la huitième année consécutive. Malgré un premier semestre turbulent, l’entreprise a établi un nouveau record avec environ 1 878 100 véhicules livrés, soit une hausse de 0,6 %. En 2017, Audi a vendu plus de véhicules sur les trois marchés clés que l’année précédente. Aux États-Unis, Audi a battu de nouveaux records mensuels et a terminé l’année 2017 avec une croissance de 7,8 % de son chiffre d’affaires. En Chine, le constructeur a non seulement réussi à contrebalancer ses mauvais résultats du premier semestre, mais est aussi parvenu à augmenter ses ventes de 1,1 % sur l’année. En Allemagne, les ventes sont restées au très bon niveau de 2016, enregistrant même une hausse de 0,4 %.

« Malgré une situation très difficile, nous avons pu assurer une croissance de nos ventes sur tous les marchés clés et nos livraisons ont été plus élevées que jamais dans le monde entier. Tous les marchés ont contribué à ce très bon résultat, qui confirme que notre portefeuille de produits plaît toujours à nos clients », explique Bram Schot, membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing.

Sur le marché chinois, Audi a réussi à retrouver le chemin de la croissance, en réduisant mois après mois la baisse cumulée de ses ventes, puis en vendant plus de véhicules qu’en 2016 à la même période. Sur l’ensemble de l’exercice, le constructeur a augmenté ses livraisons de 1,1 % avec 597 866 voitures vendues. Avec ce nouveau record, Audi reste le premier constructeur de véhicules haut de gamme sur le marché chinois. Tout comme en novembre, en décembre 2017, la Chine est le marché sur lequel le constructeur a connu la plus forte croissance, avec une hausse de 34,3 % des ventes par rapport à décembre 2016, ce qui représente 69 160 voitures vendues. Jamais les clients chinois n’avaient autant acheté d’Audi au cours d’un seul mois.

Aux États-Unis, Audi a également réalisé une très bonne année malgré le déclin général du marché. Au cours de l’année dernière, Audi a été le seul constructeur haut de gamme à croître de façon continue : jusqu’à 7,8 % à 226 511 unités. En décembre 2017, l’entreprise a également célébré son 84e mois record de suite (+16,3 % à 26 977 unités).

Avec une croissance soutenue tout au long de l’année, le Canada (+17,9 % à 36 007 voitures) a par ailleurs confirmé sa place parmi les dix meilleurs marchés du constructeur.

Malgré diverses incertitudes politiques et économiques, les ventes d’Audi ont augmenté de 0,4 % à environ 860 600 voitures. Outre l’Allemagne (+0,4 % à 294 544 voitures), l’Italie (+10,5 % à 68 954 voitures) et la France (+3,6 % à 63 980 voitures) ont atteint de nouveaux records. Au Royaume-Uni, la contraction du marché a eu un impact négatif sur les résultats. Néanmoins, avec 175 217 livraisons et une baisse de 1,3 %, les ventes totales d’Audi dans le pays ont été nettement meilleures que celles du reste du marché en déclin.

La hausse de la demande mondiale pour les modèles de la gamme Q (+10,8 % à environ 689 150 voitures) a largement contribué à la croissance de la marque aux anneaux en 2017. En effet, plus d’un véhicule Audi vendu sur trois était un SUV. En Europe, le véhicule le plus plébiscité a été le Q2, notamment en Allemagne (23 167 unités), au Royaume-Uni (12 636 unités) et en Italie (11 068 unités). En décembre, les ventes mondiales de l’Audi Q3 ont encore progressé (+11,3 % à environ 20 950 voitures). En 2017, le membre le plus apprécié de la famille Q a été l’Audi Q5, avec environ 281 850 unités vendues, et c’est en Chine qu’Audi en a livré le plus. Le nouveau modèle sera disponible chez les concessionnaires chinois dans une version avec empattement long à partir du printemps 2018. L’Audi Q7 a également vu ses ventes augmenter de 3,9 % en 2017. Depuis le début de l’année, les ventes du grand SUV ont progressé d’environ 20 % à 43 800 dans la seule région Amérique du Nord.

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(12/01/18)
Communiqué de presse (05/01/18)

Nouvelle année record pour les immatriculations Audi en France

• Avec 65 682 immatriculations (+1,6%), Audi réalise un record historique • Audi reste leader sur le marché premium à particuliers • Les modèles Audi Sport contribuent à cette belle performance en réalisant également une année record Audi réalise le meilleur résultat de son histoire en France avec 65 682 immatriculations. En 2017, Audi conforte les performances de l’A3 son bestseller, a bénéficié des lancements sur le marché de nombreux modèles (nouvelle gamme A5, nouvelle Audi Q5 et nouveautés Audi Sport) et de la belle performance de la nouvelle Audi Q2 dans sa première année pleine de commercialisation.

  • Avec 65 682 immatriculations (+1,6%), Audi réalise un record historique
  • Audi reste leader sur le marché premium à particuliers
  • Les modèles Audi Sport contribuent à cette belle performance en réalisant également une année record

 

Roissy en France, 5 janvier 2018 – Audi réalise le meilleur résultat de son histoire en France avec 65 682 immatriculations. En 2017, Audi conforte les performances de l’A3 son bestseller, a bénéficié des lancements sur le marché de nombreux modèles (nouvelle gamme A5, nouvelle Audi Q5 et nouveautés Audi Sport) et de la belle performance de la nouvelle Audi Q2 dans sa première année pleine de commercialisation.

Audi a su bénéficier de la tendance du marché portée vers les SUV grâce à sa large gamme, récemment complétée par l’Audi Q2, et au renouvellement de son modèle à succès, l’Audi Q5.

L’Audi Q2 réalise un début de carrière très prometteur avec pas moins de 9 752 immatriculations pour sa première année pleine de commercialisation. L’Audi Q5, lancée au second trimestre 2017, a pris un très bon départ avec 6 029 immatriculations (+7%).

En y additionnant les ventes de l’Audi Q3 (7 195 immatriculations) et celles de l’Audi Q7 (1 836 immatriculations), la gamme SUV a représenté 38% des ventes Audi dans l’hexagone.

L’Audi A3 reste le premier modèle Audi vendu en France avec 13 380 immatriculations. Dans un marché des berlines en recul, l’Audi A4 (8 878 immatriculations) subit la baisse générale du segment mais reste leader des berlines premium.

Avec 641 immatriculations (+0,5%) Audi Sport réalise son record de vente sur le marché français. Ces excellents résultats sont notamment dus à la performance des produits iconiques, l’Audi RS 3 (314 immatriculations, soit 49% des ventes Audi Sport), ainsi que l’Audi RS 6 (115 immatriculations), qui, bien que prochainement renouvelée, représente encore 18% des ventes Audi Sport. La nouvelle Audi RS 5 contribue également à ces bons résultats avec 77 immatriculations en seulement quelques mois de commercialisation.

L’année 2018 sera rythmée par les lancements de nombreux nouveaux modèles Audi Sport dont l’Audi RS 4 Avant et l’Audi R8 RWS, première propulsion de la gamme.

«  En 2017, nous battons notre record pour la deuxième année de suite avec 65 682 immatriculations. L’arrivée de nouveautés a eu un effet bénéfique sur nos ventes et la forte demande enregistrée sur Q2 et Q5 nous permet de démarrer 2018 avec un portefeuille de commandes clients très important. 2018 sera une année riche, avec plus de 10 nouveautés, dont le renouvellement de notre icône stylistique, l’Audi A7, l’élargissement de notre gamme de SUV, et l’ouverture des commandes de notre premier modèle 100% électrique »  Marc Meurer, Directeur Audi France.

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CP - Ventes Audi France résultats 2017.pdf
(05/01/18)
Communiqué de presse (03/11/17)

Audi met en place une prime de conversion des véhicules diesel les plus anciens

• Une proposition en soutien des décisions annoncées par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire • ECO-PRIME Audi allant jusqu’à 5 000€ • Prime de conversion selon le modèle et prime complémentaire pour l’acquisition d’un véhicule plug-in hybrid Audi France propose dès aujourd’hui une prime de conversion des véhicules diesel les plus anciens afin d’encourager le renouvellement du parc automobile par des véhicules neufs dotés des dernières technologies en matière d’efficience. Cette action de reprise anticipe ainsi les décisions de mise en place d’une prime de conversion annoncée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire en France. Des primes allant jusqu’à 5 000 € selon les véhicules pourront-être proposées aux clients du constructeur.

Paris, le 3 novembre 2017 – Audi France propose dès aujourd’hui une prime de conversion des véhicules diesel les plus anciens afin d’encourager le renouvellement du parc automobile par des véhicules neufs dotés des dernières technologies en matière d’efficience. Cette action de reprise anticipe ainsi les décisions de mise en place d’une prime de conversion annoncée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire en France. Des primes allant jusqu’à 5 000 € selon les véhicules pourront-être proposées aux clients du constructeur.

 Si un client souhaite profiter de cette offre, sa voiture diesel sera retirée de la circulation. Il obtiendra pour cela une ECO-PRIME Audi qui dépendra du véhicule et de la motorisation sélectionnés. Un client qui achète une Audi A3 recevra ainsi une ECO-PRIME de 4 000 € et même 5 000 € si son choix se porte sur la version plug-in hybrid Audi A3 Sportback e-tron. 

Cette prime s’applique aussi dans le cadre d’une offre de financement et permet l’accès à une Audi A3 Sportback pour 199€/mois au lieu de 314€/mois sans ECO-PRIME Audi. Cette prime est financée par Audi France et est valable pour tout véhicule neuf éligible** immatriculé jusqu’au 28 décembre 2017.

 Retrouvez le détail de l’ECO-PRIME Audi sur www.Audi.fr/eco-primeAudi

 * Normes EU1-EU4

** véhicule neuf éligible à l’ECO-PRIME Audi : gammes A1, Q2, A3, Q3 et TT

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Communiqué de presse (07/09/17)

En août, forte croissance des ventes Audi en Chine

• Les ventes en Chine ont augmenté de 10,3% en glissement annuel. Les ventes mondiales de 5%. • Rupert Stadler, PDG d’Audi : « Nous sommes sur le chemin d’un troisième trimestre réussi » • Plus fort mois de l’histoire d’Audi dans le monde et sur les marchés stratégiques Suite à la croissance des mois de juin et juillet, AUDI AG voit ses ventes mondiales augmenter en août. Environ 138 900 véhicules ont été livrés, soit une augmentation de 5% des ventes par rapport à l’année 2016. Les ventes cumulées depuis janvier atteignent 1 202 400 unités, soit 2,6% de moins que le score record de l’année 2016. Le mois passé, les ventes d’Audi ont augmenté sur les trois marchés principaux du constructeur : aux Etats-Unis (+2,8%), en Allemagne (+6,7%) et en Chine (+10,3%). Audi a connu une croissance substantielle sur son principal marché grâce à de nombreuses ventes en juillet et réalise ainsi, en août, son meilleur mois de l’année à date avec 54 205 clients chinois.

  • Les ventes en Chine ont augmenté de 10,3% en glissement annuel. Les ventes mondiales de 5%.
  • Rupert Stadler, PDG d’Audi : « Nous sommes sur le chemin d’un troisième trimestre réussi »
  • Plus fort mois de l’histoire d’Audi dans le monde et sur les marchés stratégiques

 

Ingolstadt, le 7 septembre 2017 – Suite à la croissance des mois de juin et juillet, AUDI AG voit ses ventes mondiales augmenter en août. Environ 138 900 véhicules ont été livrés, soit une augmentation de 5% des ventes par rapport à l’année 2016. Les ventes cumulées depuis janvier atteignent 1 202 400 unités, soit 2,6% de moins que le score record de l’année 2016. Le mois passé, les ventes d’Audi ont augmenté sur les trois marchés principaux du constructeur : aux Etats-Unis (+2,8%), en Allemagne (+6,7%) et en Chine (+10,3%). Audi a connu une croissance substantielle sur son principal marché grâce à de nombreuses ventes en juillet et réalise ainsi, en août, son meilleur mois de l’année à date avec 54 205 clients chinois.

« Le mois d’août a clairement confirmé le retour d’Audi en Chine. Suite aux décisions structurelles importantes du premier semestre de l’année, la Chine est de nouveau notre plus fort moteur de croissance » explique Ruper Stadler, PDG d’AUDI AG. « Concernant les ventes, nous nous dirigeons vers un troisième trimestre positif dans le monde malgré un contexte de ralentissement du marché automobile par rapport à 2016 ».

Au cours du dernier mois, l’Audi A4 L a notamment contribué à la croissance du constructeur en Chine : 10 731 clients chinois ont opté pour le modèle en août, soit 39,5% de plus que l’année précédente. L’Audi A6 L, modèle le plus vendu sur le marché, affiche une croissance importante avec une augmentation des ventes de 12% à 13 069 véhicules. Pour l’ensemble de la gamme, Audi atteint son plus haut score de vente de l’histoire d’Audi en Chine (+10,3% à 54 205 véhicules), réduisant ainsi à 6,6% l’écart des ventes de l’année par rapport à 2016. Audi a livré 360 225 véhicules en Chine depuis le mois de janvier.

Pour Audi of America, le mois d’août a marqué un nouveau jalon. Avec une augmentation des ventes de 2,8% à 19 811 véhicules, août devient le 80ème mois de croissance consécutive pour Audi aux Etats-Unis. Dans un marché global en déclin, Audi a continué de croître mois après mois et a livré 141 606 véhicules depuis le début de l’année, soit 5,2% de plus qu’en 2016. En août, en plus de la disponibilité de la nouvelle famille A5, l’Audi Q7 a connu une forte augmentation de demande auprès des clients américains. Les ventes du SUV ont augmenté de 35,2 % à 3 174 unités. Au Canda, les ventes de l’Audi Q7 ont également augmenté en août (+30,9% à 322 SUV). Près de la moitié des livraisons d’Audi Q7 dans le monde en août étaient à destination d’un client américain ou canadien. Comme en juillet, les ventes d’Audi en aout augmentent avec une forte croissance à 2 chiffres de 26,8% à 3 292 véhicules.

Sur les marchés européens, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne ont vu leurs ventes augmenter en août. En Allemagne, Audi a dépassé l’année 2016 avec une croissance de 6,7% à 18 869 unités. En Italie, les 3 394 unités vendues représentent une augmentation de 6%. L’Espagne a vu ses ventes augmenter de 8,8% à 3 194 véhicules. Dans ces trois pays, le dernier des SUV du constructeur, l’Audi Q2, a réussi à créer de la demande auprès des partenaires. A l’inverse, des circonstances exceptionnelles concernant les deux plus grands marchés d’exportations d’Europe occidentale ont atténué le résultat des ventes en août. Aux Royaume-Uni (-0,6% à 6 297 unités), les ventes se sont avérées plus résilientes que sur l’ensemble du marché où les ventes sont traditionnellement plus basses avant le changement d’immatriculation en septembre. En France, -7,3% à 3 674 unités, les délais de livraisons plus longs pour un modèle fortement demandé à eu un impact sur les chiffres. En termes cumulatifs, les livraisons sur les 2 marchés sont au moins à égalité avec l’année 2016, lors de laquelle Audi France et Audi UK avaient atteints de nouveaux records de ventes. Les ventes d’Audi sur l’ensemble de l’Europe de l’ouest pour le mois d’aout ont dépassé le record historique de 2016 (+2,4% à 45 600 véhicules) avec 543 700 clients depuis le début de l’année, soit une augmentation de 1,5%.

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(07/09/17)
Communiqué de presse (04/08/17)

Record des ventes d'Audi au mois de juillet

• Les livraisons mondiales ont augmenté de 3,5% par rapport à l'année précédente atteignant environ 154 600 unités • Croissance élevée en Chine; Hausse continue sur un marché américain en déclin • Le chef des ventes Dietmar Voggenreiter: « Nous voulons continuer sur cette même lancée au deuxième semestre » AUDI AG a augmenté ses livraisons mondiales en juillet de 3,5% par rapport à l’année denrière. Avec environ 154 600 voitures vendues, la société a réalisé le meilleur mois de juillet de son histoire en termes de ventes. Celles-ci ont augmenté dans toutes les régions principales - en Europe de 1,4%, en Amérique du Nord de 4,0% et en Asie-Pacifique de 6,7%. La Chine a constitué la plus grande part de gains au cours du mois écoulé, en hausse de 10,3% à 51 235 clients. Aux États-Unis (+ 2,5%), Audi a continué sa tendance de croissance malgré un environnement clairement négatif. Avec 1 063 550 livraisons mondiales depuis janvier, Audi enregistre une baisse de 3,6% par rapport à 2016 suite à un début d’année agité. Au début du mois de juillet, le chiffre cumulatif était toujours en retrait de 4,7%.

Ingolstadt, le 4 août 2017 - AUDI AG a augmenté ses livraisons mondiales en juillet de 3,5% par rapport à l’année denrière. Avec environ 154 600 voitures vendues, la société a réalisé le meilleur mois de juillet de son histoire en termes de ventes. Celles-ci ont augmenté dans toutes les régions principales - en Europe de 1,4%, en Amérique du Nord de 4,0% et en Asie-Pacifique de 6,7%. La Chine a constitué la plus grande part de gains au cours du mois écoulé, en hausse de 10,3% à 51 235 clients. Aux États-Unis (+ 2,5%), Audi a continué sa tendance de croissance malgré un environnement clairement négatif. Avec 1 063 550 livraisons mondiales depuis janvier, Audi enregistre une baisse de 3,6% par rapport à 2016 suite à un début d’année agité. Au début du mois de juillet, le chiffre cumulatif était toujours en retrait de 4,7%.

 « Avec une croissance mondiale équilibrée en juillet, nous avons débuté avec succès le deuxième semestre de l'année », déclare Dietmar Voggenreiter, membre du conseil d'administration et commercial de AUDI AG. « Nous voulons continuer sur cette lancée dans les mois à venir. En Chine, les chiffres nous indiquent clairement une croissance d’Audi. Et dans de plus en plus de marchés, nous remarquons le succès que rencontrent nos nouveaux modèles. »

La nouvelle famille A5 et les derniers SUV Audi ont contribué en particulier à la croissance mondiale des ventes ce dernier mois. Environ 7 100 Audi Q2 ont été livrés aux clients en juillet. Bien que le modèle soit toujours en cours d’introduction dans plusieurs marchés à l'étranger, sur le seul continent européen près de 50 000 clients ont déjà choisi cette année le nouveau SUV compact. La nouvelle A5 a été lancée en Chine fin juin et est donc disponible sur tous les principaux marchés. En juillet, les ventes mondiales A5 ont grimpé de deux tiers par rapport au même mois de l'année dernière : + 65,1% pour environ 9 350 voitures.

En Chine, la récente tendance positive pour Audi a été clairement confirmée en juillet : les livraisons ont augmenté de 10,3% par rapport à 2016 et ont enregistré un nouveau record pour le mois avec 51 235 unités écoulées. Les concessionnaires chinois Audi ont enregistré une demande croissante dans tous les segments. Depuis son retour à la croissance au mois de juin, Audi a réussi à réduire considérablement la baisse cumulative des ventes : 306 020 unités depuis janvier, soit 9,1% inférieures aux chiffres de 2016. Suite à l'introduction sur le marché de l’Audi A5, deux nouvelles venues particulièrement attrayantes augmenteront la gamme chinoise des quatre anneaux au second semestre: l'Audi RS3 Sedan (consommation de carburant combinée en l/100 km: 8,4 - 8,3 [28,0 - 28,3 US mpg], émissions combinées de CO2 en g/km: 191 - 188 * [307,4 - 302,6 g / mi]) et le TT RS (consommation combinée de l'Audi TT RS Coupé en l/100 km: 8,4 - 8,2 [28.0 - 28.7 US mpg], émissions combinées de CO2 en g/km: 192 - 187 * [309.0 - 300.9 g / mi]).

La nouvelle famille A5 a également été une force motrice non négligeable au cours du dernier mois pour le succès d'Audi en Amérique du Nord. Les livraisons du modèle ont triplé atteignant environ 2 800 unités dans la région. Aux États-Unis, les ventes d'Audi dans tous les modèles ont augmenté en juillet de 2,5% avec 18 824 livraisons. Audi of America a donc continué à croître chaque mois de l'année à ce jour malgré un environnement de marché négatif. Avec 121 795 clients américains depuis le début de l'année et une augmentation cumulative de 5,6%, Audi est le seul grand premium à afficher une croissance substantielle sur le marché. L'Audi A5 Sportback, qui est disponible pour la toute première fois aux États-Unis en mai, s’est immédiatement propulsée modèle le plus vendu de la gamme.

Au Canada, la forte croissance à deux chiffres des mois précédents s'est poursuivie pour les quatre anneaux en juillet: + 29,7% et 3 179 clients. Avec une augmentation de 18,4 % pour 21 383 livraisons depuis janvier, Audi Canada a vendu plus de voitures dans les sept mois que tout au long de l'année 2013, il y a quatre ans seulement.

Le mois a également été conclu positivement pour Audi en Europe - environ 69 350 clients en juillet ont représenté une croissance supplémentaire de 1,4%. Parmi les principaux marchés de la région, l'Italie (+ 16,8% à 7 304 voitures), les Pays-Bas (+ 17,7% à 1 117 voitures) et le Royaume-Uni (+ 10,8% à 12 806 voitures) se sont distingués par une croissance à deux chiffres. Au Royaume-Uni, les activités d'Audi continuent de se développer de manière beaucoup plus robuste que le marché global en déclin. Depuis janvier, Audi a livré 102 810 voitures aux clients britanniques, 1,3% de plus qu'il y a un an, observant une réponse très positive au deuxième trimestre sur ce marché. Dans l'ensemble de l'Europe, où le changement de génération pour le Q5 a été lancé, la forte demande de la deuxième génération de ce modèle SUV se reflète de plus en plus dans le solde global des ventes en juillet, environ 7 300 Audi Q5 livrés aux clients en Europe ont dépassé 19,5% le chiffre de l'année précédente.

L'ensemble des résultats est disponible dans le communiqué de presse.

– Fin –

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