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Communiqué de presse (12/12/18)

Bram Schot sera le nouveau président du directoire AUDI AG

• Mandat à compter du 1er janvier 2019 • Le président du conseil de surveillance de Audi et de Volkswagen Herbert Diess : « Nous construisons les bases des orientations futures de Audi. » • Peter Mosch, vice-président du conseil de surveillance et président du conseil d’entreprise : « Les collaborateurs attendent un nouveau départ pour l’entreprise. » Le directoire AUDI AG nomme à sa tête son président par intérim depuis juin 2018, Bram Schot. Son mandat de président du directoire commencera le 1er janvier 2019. Bram Schot continuera à assumer temporairement sa responsabilité de membre du directoire en charge des ventes et du marketing en parallèle.

  • Mandat à compter du 1er janvier 2019
  • Le président du conseil de surveillance de Audi et de Volkswagen Herbert Diess : « Nous construisons les bases des orientations futures de Audi. »
  • Peter Mosch, vice-président du conseil de surveillance et président du conseil d’entreprise : « Les collaborateurs attendent un nouveau départ pour l’entreprise. »

 

Le directoire AUDI AG nomme à sa tête son président par intérim depuis juin 2018, Bram Schot. Son mandat de président du directoire commencera le 1er janvier 2019. Bram Schot continuera à assumer temporairement sa responsabilité de membre du directoire en charge des ventes et du marketing en parallèle.

« Avec la nomination d’un nouveau président du directoire, nous construisons les bases des futures orientations que prendra Audi. Ces derniers mois, pendant sa présidence intérimaire, Bram Shot a su convaincre en initiant un changement de culture dans les équipes et en prenant à bras le corps les défis auxquels nous devons faire face actuellement. Avec ce nouveau mandat complet, il va pouvoir accélérer notre processus de transformation et mener la firme d’Ingolstadt vers de nouvelles réussites », a déclaré le président du conseil de surveillance de Audi et de Volkswagen Herbert Diess.

Peter Mosch, vice-président du conseil de surveillance et président du conseil d’entreprise de Audi, a ajouté : « Les collaborateurs ont besoin de clarté à la direction du groupe. C’est pourquoi nous, les représentants du personnel, avons choisi de nommer Bram Schot en tant que président du directoire. Pendant sa période d’intérim, il a démontré qu’il avait la capacité de donner à l’entreprise un nouveau départ, que nous appelons aussi de nos vœux. Il doit poursuivre sur cette voie afin de remettre Audi au sommet. C’est ce que les employés attendent. »

Bram Schot deviendra président du directoire AUDI AG, qui comprend Ducati, Lamborghini et Italdesign Giugiaro, ainsi que le constructeur Audi, à compter du 1er janvier 2019. Il assumera temporairement sa responsabilité de membre du directoire en charge des ventes et du marketing en parallèle. Le Néerlandais Bram Schot, 57 ans, est membre du directoire en charge des ventes et du marketing AUDI AG depuis septembre 2017. Le 19 juin 2018, il a été nommé président du directoire par intérim du groupe.

Depuis 2012, Bram Schot est membre du directoire de la division Volkswagen utilitaires en charge du marketing et des ventes. En 2011, il a quitté son poste de PDG de Mercedes-Benz Italia pour rejoindre le groupe Volkswagen, où il a commencé comme responsable des projets stratégiques au sein de la division des ventes du groupe.

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Communiqué de presse (19/11/18)

30 years of partnership in China: Audi and FAW start a model initiative

• Audi and Chinese partner First Automotive Works are to expand their local portfolio to more than ten models by 2022 and launch their first all-electric cars • 2019: Audi Q2 L e-tron is the first electric car specifically for Chinese customers • Herbert Diess, CEO of the Volkswagen Group: “30 years of Audi in China tell a success story of innovation, transformation and friendship” • Alexander Seitz, CFO and Board Member for China at AUDI AG: “We will use our experience to locally develop and produce models specifically for China” • FAW CEO Xu Liuping: “Together, we have achieved pioneering milestones and created a successful win-win cooperation.”

  • Audi and Chinese partner First Automotive Works are to expand their local portfolio to more than ten models by 2022 and launch their first all-electric cars
  • 2019: Audi Q2 L e-tron is the first electric car specifically for Chinese customers
  • Herbert Diess, CEO of the Volkswagen Group: “30 years of Audi in China tell a success story of innovation, transformation and friendship”
  • Alexander Seitz, CFO and Board Member for China at AUDI AG: “We will use our experience to locally develop and produce models specifically for China”
  • FAW CEO Xu Liuping: “Together, we have achieved pioneering milestones and created a successful win-win cooperation.”

 

Audi and First Automotive Works (FAW) are celebrating the 30th anniversary of their partnership this Monday. The approximately 650 guests at the anniversary event at the FAW plant in Changchun include representatives of the province of Jilin, of partner FAW, and of the FAW-Volkswagen joint venture, as well as members of the boards of management of Volkswagen AG and AUDI AG. Audi is further expanding its local research and development competencies in order to launch more Chinaspecific model variants and digital services. The first electric car tailored for Chinese customers, the Audi Q2 L e-tron, will already be launched in 2019. Local production of the Audi e-tron will follow in 2020, one year after its market launch in China.

China has developed into Audi’s strongest growth engine and biggest single market. In the past 30 years, Audi has delivered more than five million automobiles there. Sales volumes have increased more than fivefold in the past ten years. The models Audi A4 L, A6 L and Q5 L are especially popular with Chinese customers, and China is the most important sales market also for the Audi A8 L. The fourth model generation of this luxury sedan is once again the reference for Vorsprung durch Technik. The Audi A8 demonstrates this with style-defining design, innovative chassis solutions, an innovative touch operating concept and consistent electrification of the drive system. The Four Rings were the first automobile brand to launch services developed for China such as 3D maps and Chinese character recognition, in order to respond precisely to the wishes of Chinese customers. China will continue to contribute significantly to Audi’s growth.

Herbert Diess, CEO of Volkswagen Group and Chairman of the Supervisory Board of AUDI AG, says: “30 years of Audi in China tell a success story of innovation, transformation and friendship. I am looking forward to the next 30 years.”

Alexander Seitz, Audi Board of Management Member for Finance, China, Compliance and Integrity, emphasized: “We will use our experience to locally develop and produce even more models specifically for China in the future. We will continue our shared success story with the latest technologies, digital services that focus on market needs, and models like the Audi Q8 and Audi e-tron.” By 2022, Audi aims to increase its local portfolio with FAW-VW to more than ten models. The first all-electric models from Audi will also be sold in China.

Audi currently offers six locally produced model families in China. The Audi A4 L, A6 L, Q3 and Q5 L series are built at the Changchun plant in the north. The Audi A3 Sedan, A3 Sportback and Audi Q2 L drive off the assembly line in Foshan in southern China. A further step in the cooperation between Audi and FAW is the start of Audi production in Tianjin. The Chinese plants are making a significant contribution within the Audi production network. Their flexible structure will allow the ongoing gradual expansion of capacities. In the coming years, capacity with the partner FAW-Volkswagen can be increased to a total of more than 700,000 automobiles, depending on market demand.

Audi was the first premium brand to enter the Chinese market in 1988. As part of a license agreement between Audi and FAW, the Audi 100 was the first model to be produced from parts kits at the FAW plant in Changchun. In 1995, Audi production was integrated into the FAWVolkswagen joint venture and the cooperation was successively expanded. As a pioneer, Audi put long-wheelbase versions of the Audi A4 and A6 on the road and, with the Audi A6 L e-tron, offered the Volkswagen Group’s first locally produced plug-in hybrid. In 2013, the brand with the Four Rings inaugurated a development center in Beijing, thus paving the way for an innovation boost in Asia. Another important milestone for Audi in China is the assumption of Group-wide development responsibility as a Center of Excellence for high-voltage battery cells.

In addition, the partners are intensifying their cooperation along the entire value chain, with connectivity services and mobility offerings. FAW CEO Xu Liuping: “Together we have achieved numerous pioneering milestones and thus created a successful win-win cooperation.”

More photographs of the event can be found later during the day at www.audi-mediacenter.de

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Communiqué de presse (31/10/18)

Une nouvelle vie pour les batteries usagées : Audi et Umicore développent le recyclage des batteries en cycle fermé

• Le constructeur automobile et le groupe de recyclage et de technologie des matériaux testent un cycle fermé pour les batteries de voiture à haute tension • 95 % des matériaux de valeur des batteries peuvent être recyclés • Les deux partenaires travaillent au développement d’un concept de banque de matières premières pour ces matériaux récupérés Une nouvelle étape : Audi et Umicore ont achevé avec succès la première phase de leur partenariat de recherche stratégique sur le recyclage des batteries. Les deux partenaires développent un cycle fermé pour les composants des batteries à haute tension pouvant être réutilisés plusieurs fois. Ces matériaux de grande valeur devraient être mis à disposition dans une banque de matières premières.

 

  • Le constructeur automobile et le groupe de recyclage et de technologie des matériaux testent un cycle fermé pour les batteries de voiture à haute tension
  • 95 % des matériaux de valeur des batteries peuvent être recyclés
  • Les deux partenaires travaillent au développement d’un concept de banque de matières premières pour ces matériaux récupérés

 

Une nouvelle étape : Audi et Umicore ont achevé avec succès la première phase de leur partenariat de recherche stratégique sur le recyclage des batteries. Les deux partenaires développent un cycle fermé pour les composants des batteries à haute tension pouvant être réutilisés plusieurs fois.  Ces matériaux de grande valeur devraient être mis à disposition dans une banque de matières premières.

Avant le début de sa collaboration avec Umicore en juin 2018, Audi avait déjà analysé les batteries de l’A3 e-tron plug-in hybrid et identifié des modes de recyclage. Aidé de l’expert en technologie des matériaux, Umicore, Audi a ensuite déterminé le taux de recyclage possible des composants de batterie tels que le cobalt, le nickel et le cuivre. Le résultat : lors des tests en laboratoire, plus de 95 % de ces éléments peuvent être récupérés et réutilisés.

Les deux partenaires s’attachent maintenant au développement de concepts de recyclage spécifiques. L’accent est mis sur l’approche dite en cycle fermé. Selon celle-ci, les éléments de valeur des batteries sont intégrés à de nouveaux produits à la fin de leur cycle de vie et sont ainsi réutilisés. Audi applique désormais cette approche aux batteries à haute tension de son SUV 100% électrique, l’Audi e-tron. L’objectif est de déterminer la pureté des matériaux récupérés, les taux de recyclage et la faisabilité économique de concepts tels qu’une banque de matières premières. La sécurité de l’approvisionnement et la réduction des cycles de mise à disposition sont visées. « Nous cherchons à être des pionniers et à promouvoir les processus de recyclage. Un autre objectif de notre programme est de réduire les émissions de CO2 dans les achats », explique Bernd Martens, membre du directoire responsable des achats et de l’informatique chez AUDI AG.

Pour Audi, le recyclage des batteries est un élément clé de la mobilité électrique durable. De l’extraction des matières premières au recyclage des composants en passant par l’usine e-tron neutre en CO2 à Bruxelles, le constructeur s’engage à développer des concepts respectueux de l’environnement tout au long de sa chaîne de valeur.

Consommation de carburant des modèles mentionnés :

Audi A3 Sportback e-tron

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 1,8 – 1,6*

Consommation électrique combinée en kWh/100 km : 12 – 11,4*

Émissions de CO2 combinées en g/km : 40 – 36*

* La consommation de carburant et les émissions de CO2 dépendent des pneus/roues utilisés.

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Communiqué de presse (12/10/18)

Audi partenaire des Rolex Paris Masters 2018

• Audi s’associe au tournoi de tennis Rolex Paris Masters 2018 • Audi véhiculera les joueurs avec des Audi A8 et Audi Q8 • Tournoi ATP Masters 1000 qui aura lieu du 27 octobre au 4 novembre 2018

  • Audi s’associe au tournoi de tennis Rolex Paris Masters 2018
  • Audi véhiculera les joueurs avec des Audi A8 et Audi Q8
  • Tournoi ATP Masters 1000 qui aura lieu du 27 octobre au 4 novembre 2018

 

Le Rolex Paris Masters et Audi sont fiers d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat pour l’édition 2018 du tournoi, qui se déroulera du 27 octobre au 4 novembre à l’Accor Hotels Arena. Le constructeur automobile allemand devient ainsi partenaire Officiel du Masters 1000 parisien.

Cet accord prévoit la mise à disposition d’une flotte de 37 véhicules composée notamment des nouveaux modèles, Audi A8 et Audi Q8. Celle-ci assurera le transport des joueurs participant au Rolex Paris Masters.

Alliant prestige, innovation et technologie, Audi incarne parfaitement les valeurs que souhaite mettre en avant le Rolex Paris Masters dans le cadre de son nouveau positionnement « Le Tennis en Capitale ».

« Nous sommes particulièrement ravis qu’Audi nous rejoigne en tant que partenaire Officiel du Rolex Paris Masters. Cette collaboration, qui s’inscrit autour de valeurs communes, va ainsi permettre d’offrir aux joueurs, lors de leurs déplacements, une expérience haut de gamme », explique Stéphane Morel, Directeur Général Adjoint du pôle Marketing & Développement Economique à la Fédération Française de Tennis.

« Audi est fière de s’associer au Rolex Paris Masters, pour des valeurs communes partagées telles que la trajectoire maîtrisée, la singularité et le dépassement de soi», explique Jean-Bernard Piron, Directeur Marketing Audi France.

Contacts Presse Fédération Française de Tennis

Nicolas BEAUDELIN : 01 47 43 48 15 / nbeaudelin@fft.fr

Emmanuelle LEONETTI :  01 47 43 56 37 /  mleonetti@fft.fr

– Fin –

Communiqué de presse (25/09/18)

Audi, un stand sans précédent, au Mondial de l’Auto de Paris

• Le constructeur aux anneaux présent au Mondial de l’Auto de Paris avec un stand qui n’a jamais compté autant de nouveautés • Première publique pour l’Audi e-tron après sa présentation à San Francisco le 17 septembre dernier • L’Audi Q3 et l’Audi A1 en première mondiale

  • Le constructeur aux anneaux présent au Mondial de l’Auto de Paris avec un stand qui n’a jamais compté autant de nouveautés
  • Première publique pour l’Audi e-tron après sa présentation à San Francisco le 17 septembre dernier
  • L’Audi Q3 et l’Audi A1 en première mondiale

 

Audi est fière de présenter aux passionnés toutes ses dernières nouveautés au Mondial de l’Auto. Après sa présentation mondiale à San Francisco, l’Audi e-tron, le premier SUV 100% électrique aux anneaux, sera exposée sur le stand Audi aux côtés, notamment, des toutes nouvelles Audi A1 et Q3 qui seront pour la première fois présentées au public.

L’année 2018 est une année riche pour Audi et le stand du constructeur aux anneaux au Mondial de l’Auto de Paris en sera la preuve. Forte d’une offensive produits inédite, Audi présentera 18 modèles dont cinq nouveautés.

Parmi elle, l’Audi e-tron, présentée il y a quelques jours à San Francisco, fera sa première européenne à Paris. Ce premier SUV 100% électrique Audi marque le début de la stratégie d’électrification du constructeur. Première Audi électrique sans compromis, elle est dotée d’une autonomie satisfaisante pour envisager des longs trajets (supérieure à 400km selon le cycle WLTP), sa batterie se recharge à plus de 80% en 30 minutes sur une borne de charge rapide (150kW), son habitabilité est digne d’une familiale avec cinq vraies places plus un coffre de 660 litres et son design assumé offre la même émotion que toutes les dernières créations de Marc Lichte.

Côté SUV, le dernier né de cette famille chez Audi, l’Audi Q8, sera également exposée sur le stand. Ce nouveau modèle associe le meilleur de deux univers : l’élégance d’un coupé quatre portes et la polyvalence d’un grand SUV. Son design sportif et expressif incarne la nouvelle identité stylistique Audi et son concentré de technologies offre une expérience optimale.

Deux autres nouveautés, les nouvelles Audi Q3 et Audi A1 Sportback seront présentées en première mondiale au salon de Paris. Ces deux modèles partagent le même ADN Audi mais chacune affirme sa propre identité.

Révélée le 25 juillet dernier, la nouvelle Audi Q3 a grandi. Pour sa deuxième génération, elle dispose de dimensions plus généreuses et plus confortables qui en font un SUV familial polyvalent. Alliée des tribus technophiles, elle a hérité de la connectivité des modèles de catégories supérieures en inaugurant le MMI touch response dans son segment. Son design plus assumé et sportif lui confère un charme indéniable qui renforce le plaisir de son usage quotidien.

La nouvelle Audi A1 Sportback se voit dotée d’une allure sportive et dynamique aux lignes tendues. Ancrée dans le monde digital, tout comme l’Audi Q3, elle est équipée des dernières technologies empruntées aux dernières nouveautés Audi (Virtual Cockpit, MMI touch response, Audi phone box… et bien d’autres). La nouvelle citadine aux anneaux affiche des prestations haut de gamme pour sa catégorie et de nombreuses possibilités de personnalisations.

Le Mondial de l’Auto sera également l’occasion pour le grand public de découvrir l’Audi A6 Avant tout juste commercialisée. Cette dernière complète le renouvellement des modèles haut de gamme après l’Audi A8, l’Audi A7 Sportback et l’Audi A6 berline.

Toutes ces nouveautés ainsi que tous les modèles Audi seront exposés au Palais des Expositions, Porte de Versailles, Hall 4.

– Fin –

MÉDIATHÈQUE