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Communiqué de presse (20/06/18)

Audi soutient un projet de taxi aérien à Ingolstadt

• Audi s’engage avec des partenaires du monde de la politique et de l’industrie pour mener des tests de taxi aérien dans la région d’Ingolstadt • Bram Schot, PDG AUDI AG : « La mobilité par les airs permet aux clients de gagner du temps et améliore la qualité de l’air » Audi façonne la mobilité en trois dimensions. Ce mercredi, des partenaires du monde de la politique et de l’industrie ont signé une lettre d’intention à la Chancellerie Fédérale de Berlin. Bram Schot, PDG par intérim et membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing, a annoncé le lancement du projet Urban Air Mobility à Ingolstadt en compagnie du Ministre Fédéral des Transports Andreas Scheuer, du Ministre d’Etat pour les affaires digitales Dorothee Bär, de la directrice technique d’Airbus Grazia Vittadini, du maire d’Ingolstadt Dr. Christian Lösel et d’autres représentants de la politique et des affaires. Le but de ce projet européen est de devenir un modèle pour les opérations de tests de taxi aérien dans la région d’Ingolstadt.

  • Audi s’engage avec des partenaires du monde de la politique et de l’industrie pour mener des tests de taxi aérien dans la région d’Ingolstadt
  • Bram Schot, PDG AUDI AG : « La mobilité par les airs permet aux clients de gagner du temps et améliore la qualité de l’air »

 

Berlin/Ingolstadt, le 20 juin 2018 – Audi façonne la mobilité en trois dimensions. Ce mercredi, des partenaires du monde de la politique et de l’industrie ont signé une lettre d’intention à la Chancellerie Fédérale de Berlin. Bram Schot, PDG par intérim et membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing, a annoncé le lancement du projet Urban Air Mobility à Ingolstadt en compagnie du Ministre Fédéral des Transports Andreas Scheuer, du Ministre d’Etat pour les affaires digitales Dorothee Bär, de la directrice technique d’Airbus Grazia Vittadini, du maire d’Ingolstadt Dr. Christian Lösel et d’autres représentants de la politique et des affaires. Le but de ce projet européen est de devenir un modèle pour les opérations de tests de taxi aérien dans la région d’Ingolstadt.

« Des véhicules connectés, électriques et autonomes rendront le trafic urbain plus confortable, plus propre et permettra d’économiser de l’espace pour une meilleure qualité de vie dans les grandes villes. A l’avenir, la mobilité en trois dimensions peut apporter une précieuse contribution » a souligné Bram Schot. « Nous saluons l’implication de la ville d’Ingolstadt et soutenons le développement dans la région d’un centre d’essai pour les taxis aériens » a déclaré Bram Schot. Lors du Salon de Genève en mars, Audi, sa filiale Italdesign et Airbus ont présenté Pop. Up. Next, un concept entièrement électrique et autonome pour la mobilité horizontale et verticale.

« Nous souhaitons mettre à profit notre savoir-faire afin de développer de nouveaux concepts de mobilité pour les villes et répondre aux besoins de leurs habitants avec le projet Urban Air Mobility » a déclaré Bram Schot. Au long terme, des concepts tels que Pop. Up. Next seront en mesure de transporter rapidement et confortablement les habitants des villes sur les routes et dans les airs, résolvant ainsi les problèmes de circulation.

Le projet Urban Air Mobility fait partie d’une initiative de l’Union Européenne dans le contexte de l’European Innovation Partnership (EIP) sur les Smart Cities et Communities (CSC). Le manifeste décrit la première phase de l’initiative dans laquelle participent d’autres villes européennes telles que Hambourg et Genève.

– Fin –

Communiqué de presse (12/03/18)

Save the date – Live stream de la conférence de presse annuelle Audi

AUDI AG présentera son bilan annuel et ses perspectives pour l’avenir lors de sa conférence de presse annuelle se tenant le jeudi 15 mars. La conférence pourra être suivie dans le monde à partir de 10h00 sur www.audimedia.tv.

Ingolstadt, le 12 mars 2018 – AUDI AG présentera son bilan annuel et ses perspectives pour l’avenir lors de sa conférence de presse annuelle se tenant le jeudi 15 mars.  La conférence pourra être suivie dans le monde à partir de 10h00 sur www.audimedia.tv.

La conférence sera diffusée en direct par satellite, sur Internet et via Smart TV.  Après la conférence, vous pourrez accéder à un enregistrement de l’évènement et des images exclusives sur www.audimedia.tv.

  

Conférence de presse annuelle AUDI AG

Jeudi 15 mars 2018

A partir de 10h00 (CET)

 

Le live stream sera disponible sur Audi Media TV en anglais et en allemand et via l’application Audi Media TV-App. Elle sera par ailleurs disponible via satellite.

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Communiqué de presse (09/11/17)

Audi considérée comme la marque européenne la plus fiable selon le classement Consumer Reports 2017

• Le magazine de consommateurs américain a recueilli l’avis de ses lecteurs sur près de 640 000 automobiles • Werner Zimmermann, responsable de la qualité chez Audi : « La qualité est notre principale compétence. » Audi a été élue meilleure marque européenne pour la sixième année consécutive dans l’enquête de fiabilité menée par Consumer Reports. Le célèbre magazine de consommateurs américain interroge chaque année ses lecteurs et publie les résultats. En 2017, Audi est arrivée en 4e place, devant tous ses concurrents européens.

Yonkers/Ingolstadt, le 9 novembre 2017 – Audi a été élue meilleure marque européenne pour la sixième année consécutive dans l’enquête de fiabilité menée par Consumer Reports. Le célèbre magazine de consommateurs américain interroge chaque année ses lecteurs et publie les résultats. En 2017, Audi est arrivée en 4e place, devant tous ses concurrents européens.

Werner Zimmermann, responsable de la qualité chez Audi : « Nous sommes ravis de ce résultat qui envoie un signal fort à nos clients, à savoir que la qualité est une compétence fondamentale chez Audi. »

Dans son enquête annuelle, le magazine Consumer Reports demande à tous ses abonnés possédant une voiture de signaler les problèmes rencontrés avec leur véhicule au cours des douze derniers mois. Des informations sur le type de dommage, les frais engendrés ou les délais de réparation sont également intégrées au classement, et Consumer Reports tient compte des données relatives aux modèles des trois dernières années.

Cette année, Consumer Reports a recueilli l’avis des propriétaires de près de 640 000 automobiles. Les résultats de l’enquête de fiabilité ont été combinés aux résultats des tests menés par le magazine pour créer un classement général des véhicules à l’essai. Les huit modèles Audi testés (les Audi A3, A4, A6, A8, Q3, Q5, Q7 et TT) ont fait l’objet d’une recommandation d’achat en 2017.

– Fin –

Communiqué de presse (23/08/17)

Deux chiffres pour signifier l'avenir - Nouvelles désignations de puissance pour Audi

• Désignations prenant effet dans le monde entier pour tous les types de véhicules • Une hiérarchie clairement discernable pour chaque modèle • Audi A8 le premier modèle avec une nouvelle désignation de ce type Audi adopte une nomenclature normalisée pour les désignations de puissance de sa gamme mondiale d'automobiles. Les noms des modèles resteront inchangés. Pour chaque modèle, des combinaisons de deux chiffres remplaceront les différentes désignations de type utilisées précédemment. Les nouvelles désignations représentent la puissance spécifique et s'appliquent à la fois aux voitures avec moteurs à combustion et aux modèles hybrides et électriques e-tron.

Ingolstadt, le 23 août 2017 - Audi adopte une nomenclature normalisée pour les désignations de puissance de sa gamme mondiale d'automobiles. Les noms des modèles resteront inchangés. Pour chaque modèle, des combinaisons de deux chiffres remplaceront les différentes désignations de type utilisées précédemment. Les nouvelles désignations représentent la puissance spécifique et s'appliquent à la fois aux voitures avec moteurs à combustion et aux modèles hybrides et électriques e-tron.

La valeur de référence pour les nouvelles désignations de modèle est la puissance du modèle individuel en kilowatts (kW). Audi subdivise ainsi sa gamme de modèles en différents niveaux de performance - chacun identifié par une combinaison à deux chiffres. Par exemple, la combinaison numérique « 30 » apparaît à l'arrière de tous les modèles avec une puissance comprise entre 81 et 96 kW, et « 45 » signifie une puissance entre 169 et 185 kW. Le sommet de la gamme de modèles Audi, supérieure à 400 kW, sera identifiable par le nombre « 70 ». Dans chaque cas, les chiffres apparaissent avec la technologie du moteur : TFSI, TDI, g-tron ou e-tron.

Les combinaisons de chiffres indiquant les niveaux de performance de la gamme Audi augmentent par incréments de cinq, respectivement pour chaque modèle de la gamme Audi. Selon la nouvelle nomenclature, le spectre ira dans le futur, de l'Audi Q2 30 TFSI 85 kW (consommation de carburant combinée en l/100 km: 5.4 - 5.1*, émissions de CO2 en g/km: 123-117*) à l'Audi Q7 50 TDI 200 kW (consommation de carburant combinée en l / 100 km: 6.4 - 5.9 *; émissions de CO2 en g/km: 168 - 154*).

Une place spéciale dans la gamme est occupée par les modèles S, RS et R8 (consommation de carburant combinée en l / 100 km: 12,5 à 11,4, émissions combinées de CO2 en g / km: 292 - 272). Ils conservent leurs nomenclatures classiques en référence à leur position supérieure dans la gamme.

« À mesure que les technologies alternatives deviennent de plus en plus pertinentes, le positionnement du moteur en tant qu'attribut de performance devient moins important pour nos clients. La clarté et la logique des désignations en fonction de la puissance permettent de distinguer les différents niveaux de performance », explique Dr. Dietmar Voggenreiter, membre du directoire en charge des ventes et du marketing chez AUDI AG.
Les changements débuteront avec la nouvelle génération de l’Audi A8 à l'automne 2017. Les premiers à changer seront les deux moteurs six cylindres, le 3.0 TDI avec 210 kW – qui sera  désigné : « Audi A8 50 TDI » (consommation combinée de carburant en l/100 km: 5,8 à 5,6 *, émissions combinées de CO2 en g/km: 152 à 145 *) et le 3,0 TFSI avec 250 kW - désigné « Audi A8 55 TFSI » (consommation de carburant combinée en l/100 km: 7,8 à 7,5 *, Émissions combinées de CO2 en g/km: 178-171*).

Au cours des prochains mois, toutes les nouveautés Audi lancées sur le marché recevront les nouvelles désignations de performance. Audi changera les désignations des modèles restants de la gamme actuelle pour l'été 2018.

 – Fin –

Communiqué de presse (25/07/17)

L’avenir du moteur Diesel – Mise à jour technologique gratuite pour 850 000 véhicules

• Audi offre l’optimisation de 850 000 véhicules équipés de moteurs V6 et V8 TDI à la norme EU5 et EU6 en Europe et sur d’autres marchés • Une mise à jour gratuite pour les clients • Audi effectue cette démarche afin que les moteurs diesel soient viables à l’avenir et contribue à améliorer la qualité de l’air Audi offre à ses clients européens et d’autres marchés un programme d’optimisation pour les véhicules équipés des moteurs diesel EU5 et EU6. Dans le monde, 850 00 véhicules diesel à moteur 6 cylindres ou 8 cylindres pourront obtenir ce nouveau programme (V6 / V8 TDI, EU5 / EU6). Cette optimisation améliorera encore davantage leurs émissions au-delà des exigences légales actuelles. L’action sera effectuée en étroite collaboration avec l’Autorité Fédérale des Transports Allemand (KBA). Ainsi, Audi entend réduire le niveau d’émissions global, en particulier en zones urbaines. Le service s’appliquera également aux modèles Porsche et Volkswagen équipés des mêmes motorisations et sera effectué gratuitement pour tous les clients.

Ingolstadt, le 25 juillet 2017 – Audi offre à ses clients européens et d’autres marchés un programme d’optimisation pour les véhicules équipés des moteurs diesel EU5 et EU6. Dans le monde, 850 00 véhicules diesel à moteur 6 cylindres ou 8 cylindres pourront obtenir ce nouveau programme (V6 / V8 TDI, EU5 / EU6). Cette optimisation améliorera encore davantage leurs émissions au-delà des exigences légales actuelles. L’action sera effectuée en étroite collaboration avec l’Autorité Fédérale des Transports Allemand (KBA). Ainsi, Audi entend réduire le niveau d’émissions global, en particulier en zones urbaines. Le service s’appliquera également aux modèles Porsche et Volkswagen équipés des mêmes motorisations et sera effectué gratuitement pour tous les clients.

Audi souhaite maintenir la viabilité des moteurs diesels dans le futur et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air. En parallèle, Audi est convaincu que le programme contribuera à contrer de futures interdictions à propos des véhicules à moteur Diesel. Avec leur faible consommation, les moteurs Diesel contribuent à atteindre les objectifs d’émissions ambitieux en Europe, ce pourquoi Audi a décidé de proposer gratuitement ce service à ses clients.

Depuis plusieurs mois, Audi examine en détail les motorisations Diesel afin de détecter toutes irrégularités. Depuis 2016, l’ensemble des combinaisons moteurs/transmissions ont été systématiquement examinées. En ce sens, Audi a pleinement coopéré avec les autorités, et notamment le Ministère Fédéral des Transports Allemand (KBA). Certaines mesures volontaires ont d’ores et déjà été communiquées aux autorités et examinées. Le constructeur est pleinement conscient que l’ensemble des enquêtes du KBA ne sont pas abouties. Si les enquêtes amènent à d’autres conséquences, Audi mettra en œuvre des solutions techniques rapides dans l’intérêt de ses clients et dans le cadre du programme d’optimisation EU5/EU6.

– Fin –

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