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Communiqué de presse (01/02/19)

Lancement de l’e-tron Charging Service Audi

• Un contrat unique et une carte de charge pour accéder à plus de 72 000 points de charge dans 16 pays européens • Deux tarifs de charge, « City » pour la ville et « Transit » pour les longues distances • Une année d’abonnement « Transit » offerte pour les clients Audi e-tron Le feu vert a été donné pour une mobilité électrique illimitée et fluide. L’e-tron Charging Service Audi arrive sur dix marchés. Le service sera lancé dans six autres pays au cours du premier trimestre 2019, puis en Europe de l’Est avant la fin de l’année. Lorsqu’ils conduisent à l’étranger, les clients Audi peuvent charger leur voiture selon les conditions d’achat locales, sans supplément. En fonction de leurs besoins de charge individuels, les clients peuvent faire leur choix entre deux tarifs différents. Proposant une offre de charge premium, Audi donne accès à 80 % des stations de charge d’Europe sur la base d’un seul contrat.

  • Un contrat unique et une carte de charge pour accéder à plus de 72 000 points de charge dans 16 pays européens
  • Deux tarifs de charge, « City » pour la ville et « Transit » pour les longues distances
  • Une année d’abonnement « Transit » offerte pour les clients Audi e-tron

 

Ingolstadt, le 1er février 2019 - Le feu vert a été donné pour une mobilité électrique illimitée et fluide. L’e-tron Charging Service Audi arrive sur dix marchés. Le service sera lancé dans six autres pays au cours du premier trimestre 2019, puis en Europe de l’Est avant la fin de l’année. Lorsqu’ils conduisent à l’étranger, les clients Audi peuvent charger leur voiture selon les conditions d’achat locales, sans supplément. En fonction de leurs besoins de charge individuels, les clients peuvent faire leur choix entre deux tarifs différents. Proposant une offre de charge premium, Audi donne accès à 80 % des stations de charge d’Europe sur la base d’un seul contrat.

L’Audi e-tron (consommation électrique combinée en kWh/100 km* : 26,2-22,6 [WLTP] ; 24,6-23,7 [NEFZ] ; émissions de CO2 combinées en g/km : 0) marque le début d’une nouvelle ère pour Audi. La firme d’Ingolstadt n’est plus un constructeur automobile classique, c’est maintenant un fournisseur de systèmes de mobilité premium. L’e-tron Charging Service s’intègre à une large offre de charge et assure l’accès à l’infrastructure de charge publique déjà présente dans 16 pays d’Europe et qui sera lancée dans huit pays d’Europe de l’Est avant la fin de l’année. La carte de charge Audi permet d’accéder à plus de 72 000 points de charge opérés par 220 prestataires. Lors de longs voyages, les clients Audi peuvent charger leurs véhicules aux terminaux de charge du réseau de charge rapide IONITY et profiter de conditions spéciales. Des stations de charge rapide opérées par d’autres fournisseurs complètent l’e-tron Charging Service pour les voyages longue distance.

Liberté de choisir : deux tarifs

Pour répondre aux besoins de charge individuels, l’e-tron Charging Service propose deux tarifs différents. Le tarif « City » est principalement dédié aux personnes qui circulent en ville. Il est disponible au prix de 4,95 € par mois. Pour chaque session, les clients paient ensuite 7,95 € pour la charge en courant alternatif (jusqu’à 22 kW) et 9,95 € pour la charge en courant continu (jusqu’à 50 kW), quelles que soient la durée de charge et la quantité d’énergie nécessaire.

Pour les conducteurs qui parcourent de longues distances, Audi recommande le tarif « Transit ». Il est proposé au prix de 17,95 € par mois, avec une exonération des frais de base pour les acheteurs d’une première Audi e-tron. Avec le tarif « Transit », les clients bénéficient de meilleures conditions d’accès auprès de nos partenaires de contrat HPC tels que IONITY, de plus grandes capacités de charge et de plus courtes durées de charge. L’Audi e-tron est la première voiture produite en série à pouvoir être chargée en courant continu jusqu’à 150 kW dans des stations de charge rapide. Cela signifie que le SUV électrique est prêt pour un nouveau long trajet en 30 minutes environ. Mieux encore, la majorité de l’électricité du réseau IONITY est générée par des sources écologiques.

 Liberté de voyager : des tarifs normalisés à l’étranger également*Tarifs valables pour le marché Français ; durée minimale : 12 mois.

Grâce à l’uniformisation des tarifs par pays, vous pouvez vous déplacer facilement et en toute liberté sans avoir à constamment comparer les prix. Même si vous conduisez à l’étranger, vous n’avez besoin que d’un contrat pour charger votre véhicule dans 16 pays européens. Les clients Audi paieront toujours le tarif standard local (en fonction de la vitesse de chargement), quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent, sans frais d’itinérance. Ainsi, un client se rendant à l’étranger pourra charger sa voiture au même prix qu’un utilisateur local de l’e-tron Charging Service.

Application myAudi : facile à utiliser

L’application myAudi ou le système de navigation Audi peut vous aider à localiser la station de charge la plus proche. Non seulement elle planifie votre itinéraire et active les stations de charge trouvées, mais elle peut aussi vous indiquer si le terminal de charge est actuellement disponible. Vous pouvez démarrer le processus de charge en utilisant votre carte de charge Audi ou l’application myAudi. L’identification et la facturation sont réalisées automatiquement en fond. L’application affiche également le statut de charge actuel de votre voiture.

Contrat : simplicité et transparence

Pour utiliser l’e-tron Charging Service, les clients doivent s’inscrire une fois sur le portail myAudi et conclure un contrat individuel de charge. Si nécessaire, votre partenaire Audi local peut vous aider à activer votre contrat. Toutes les sessions de charge sont automatiquement facturées en même temps à la fin du mois. Vous pouvez utiliser le portail myAudi ou l’application myAudi pour afficher votre historique de charge et vos factures et pour gérer votre contrat.

Partenaires : une collaboration innovante

Audi a développé l’e-tron Charging Service avec Volkswagen Financial Services AG. Sa collaboration avec Digital Charging Solutions GmbH lui a permis de créer l’un des plus grands réseaux de charge d’Europe. « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients e-tron un service de charge premium avec une couverture totale du réseau et, avec nos partenaires, d’étendre l’écosystème de mobilité électrique », déclare Fermin Soneira, responsable du marketing produit d’Audi.

Volkswagen Financial Services AG est responsable de la poursuite du déploiement du service de charge. « Nous sommes un important partenaire des constructeurs du groupe Volkswagen. L’e-tron Charging Service est un formidable exemple de la façon dont nous définissons les services de mobilité mondiale du futur », affirme Gerald Künne, qui dirige l’unité mobilité de Volkswagen Financial Services.

La couverture réseau de l’e-tron Charging Service s’étend en permanence, et le déploiement vers huit nouveaux marchés d’Europe de l’Est est en cours de préparation. Pour plus d’information sur le réseau et les tarifs de chaque pays, consultez https://e-tron.charging-service.audi/web/audi-fr

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(01/02/19)
Communiqué de presse (29/01/19)

L’Audi e-tron atterrit à l’aéroport de Munich

• Une météorite de plusieurs étages met en scène l’Audi e-tron au MAC Forum • Audi développe une infrastructure de charge électrique à l’aéroport • Horst Hanschur, Responsable de la Stratégie de Vente et du Développement Commercial : « une toute nouvelle approche de l’expérience en voiture, de son écosystème et de ses technologies. » Audi prépare une vitrine très spéciale pour l’e-tron avant son lancement officiel : le SUV 100 % électrique Audi a atterri à l’aéroport de Munich dans une météorite de plusieurs étages couvrant une surface de 630 mètres carrés. Jusqu’à la mi-mars, visiteurs et passagers peuvent découvrir le nouveau modèle et sa technologie, son écosystème de services et d’autres projets prometteurs au MAC Forum, entre les terminaux 1 et 2.

  • Une météorite de plusieurs étages met en scène l’Audi e-tron au MAC Forum
  • Audi développe une infrastructure de charge électrique à l’aéroport
  • Horst Hanschur, Responsable de la Stratégie de Vente et du Développement Commercial : « une toute nouvelle approche de l’expérience en voiture, de son écosystème et de ses technologies. »

 

Ingolstadt, le 29 janvier 2019 - Audi prépare une vitrine très spéciale pour l’e-tron avant son lancement officiel : le SUV 100 % électrique Audi a atterri à l’aéroport de Munich dans une météorite de plusieurs étages couvrant une surface de 630 mètres carrés. Jusqu’à la mi-mars, visiteurs et passagers peuvent découvrir le nouveau modèle et sa technologie, son écosystème de services et d’autres projets prometteurs au MAC Forum, entre les terminaux 1 et 2.

« L’Audi e-tron marque le début d’un nouveau chapitre pour le constructeur. En complément du nouveau modèle, l’accent sera mis pour la première fois sur les nouveaux services numériques et sur les technologies de charge », a déclaré Horst Hanschur, Responsable de la Stratégie de Vente et du Développement Commercial chez AUDI AG. « Notre météorite offre donc également une approche totalement nouvelle de la découverte de l’écosystème et des technologies qui entourent notre premier modèle à grand volume entièrement électrique. Mais notre approche va encore plus loin : cette année, nous allons travailler avec l’aéroport de Munich au développement d’une infrastructure complète pour la recharge électrique. »

La météorite offre un aperçu complet de la mobilité électrique et de la manière dont Audi envisage l’avenir électrique : des technologies de charge à la récupération d’énergie en passant par l’expérience de conduite. Les enfants s’amusent et vivent leur propre expédition dans la météorite au cours de laquelle ils découvrent le monde électrique Audi avec un petit robot animé appelé ADUI. Audi permet également aux acheteurs potentiels de faire un essai rapide de l’e-tron depuis la météorite du MAC forum, sans enregistrement préalable. Une séance de conduite gratuite d’une heure peut être réservée à l’avance.

La météorite sera également utilisée lors de la formation de lancement commercial de l’Audi e-tron. Plus de 9 500 employés de concessionnaires du monde entier se familiariseront avec la technologie et avec l’ensemble de l’écosystème de l’Audi e-tron.

Jusqu’en mars, l’expérience e-tron à l’aéroport de Munich inclut également une escape room dans la myAudi Sphere adjacente. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la technologie de la nouvelle Audi électrique tout en s’amusant dans le cadre de différents scénarios. Une fois que tous les casse-têtes ont été résolus, la récompense est un essai routier. Les créneaux horaires pour l’aventure dans myAudi Sphere peuvent être réservés directement sur http://www.audietronroom.de/ et www.audi.de/e-tron-reservieren.

De plus, Audi construit actuellement l’une des plus grandes stations de charge au monde à l’aéroport de Munich. Plus de 70 points de charge AC (22 kW) et 6 points de charge CC (150 kW) y seront créés en 2019.

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Communiqué de presse (12/12/18)

Bram Schot sera le nouveau président du directoire AUDI AG

• Mandat à compter du 1er janvier 2019 • Le président du conseil de surveillance de Audi et de Volkswagen Herbert Diess : « Nous construisons les bases des orientations futures de Audi. » • Peter Mosch, vice-président du conseil de surveillance et président du conseil d’entreprise : « Les collaborateurs attendent un nouveau départ pour l’entreprise. » Le directoire AUDI AG nomme à sa tête son président par intérim depuis juin 2018, Bram Schot. Son mandat de président du directoire commencera le 1er janvier 2019. Bram Schot continuera à assumer temporairement sa responsabilité de membre du directoire en charge des ventes et du marketing en parallèle.

  • Mandat à compter du 1er janvier 2019
  • Le président du conseil de surveillance de Audi et de Volkswagen Herbert Diess : « Nous construisons les bases des orientations futures de Audi. »
  • Peter Mosch, vice-président du conseil de surveillance et président du conseil d’entreprise : « Les collaborateurs attendent un nouveau départ pour l’entreprise. »

 

Le directoire AUDI AG nomme à sa tête son président par intérim depuis juin 2018, Bram Schot. Son mandat de président du directoire commencera le 1er janvier 2019. Bram Schot continuera à assumer temporairement sa responsabilité de membre du directoire en charge des ventes et du marketing en parallèle.

« Avec la nomination d’un nouveau président du directoire, nous construisons les bases des futures orientations que prendra Audi. Ces derniers mois, pendant sa présidence intérimaire, Bram Shot a su convaincre en initiant un changement de culture dans les équipes et en prenant à bras le corps les défis auxquels nous devons faire face actuellement. Avec ce nouveau mandat complet, il va pouvoir accélérer notre processus de transformation et mener la firme d’Ingolstadt vers de nouvelles réussites », a déclaré le président du conseil de surveillance de Audi et de Volkswagen Herbert Diess.

Peter Mosch, vice-président du conseil de surveillance et président du conseil d’entreprise de Audi, a ajouté : « Les collaborateurs ont besoin de clarté à la direction du groupe. C’est pourquoi nous, les représentants du personnel, avons choisi de nommer Bram Schot en tant que président du directoire. Pendant sa période d’intérim, il a démontré qu’il avait la capacité de donner à l’entreprise un nouveau départ, que nous appelons aussi de nos vœux. Il doit poursuivre sur cette voie afin de remettre Audi au sommet. C’est ce que les employés attendent. »

Bram Schot deviendra président du directoire AUDI AG, qui comprend Ducati, Lamborghini et Italdesign Giugiaro, ainsi que le constructeur Audi, à compter du 1er janvier 2019. Il assumera temporairement sa responsabilité de membre du directoire en charge des ventes et du marketing en parallèle. Le Néerlandais Bram Schot, 57 ans, est membre du directoire en charge des ventes et du marketing AUDI AG depuis septembre 2017. Le 19 juin 2018, il a été nommé président du directoire par intérim du groupe.

Depuis 2012, Bram Schot est membre du directoire de la division Volkswagen utilitaires en charge du marketing et des ventes. En 2011, il a quitté son poste de PDG de Mercedes-Benz Italia pour rejoindre le groupe Volkswagen, où il a commencé comme responsable des projets stratégiques au sein de la division des ventes du groupe.

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Communiqué de presse (19/11/18)

30 years of partnership in China: Audi and FAW start a model initiative

• Audi and Chinese partner First Automotive Works are to expand their local portfolio to more than ten models by 2022 and launch their first all-electric cars • 2019: Audi Q2 L e-tron is the first electric car specifically for Chinese customers • Herbert Diess, CEO of the Volkswagen Group: “30 years of Audi in China tell a success story of innovation, transformation and friendship” • Alexander Seitz, CFO and Board Member for China at AUDI AG: “We will use our experience to locally develop and produce models specifically for China” • FAW CEO Xu Liuping: “Together, we have achieved pioneering milestones and created a successful win-win cooperation.”

  • Audi and Chinese partner First Automotive Works are to expand their local portfolio to more than ten models by 2022 and launch their first all-electric cars
  • 2019: Audi Q2 L e-tron is the first electric car specifically for Chinese customers
  • Herbert Diess, CEO of the Volkswagen Group: “30 years of Audi in China tell a success story of innovation, transformation and friendship”
  • Alexander Seitz, CFO and Board Member for China at AUDI AG: “We will use our experience to locally develop and produce models specifically for China”
  • FAW CEO Xu Liuping: “Together, we have achieved pioneering milestones and created a successful win-win cooperation.”

 

Audi and First Automotive Works (FAW) are celebrating the 30th anniversary of their partnership this Monday. The approximately 650 guests at the anniversary event at the FAW plant in Changchun include representatives of the province of Jilin, of partner FAW, and of the FAW-Volkswagen joint venture, as well as members of the boards of management of Volkswagen AG and AUDI AG. Audi is further expanding its local research and development competencies in order to launch more Chinaspecific model variants and digital services. The first electric car tailored for Chinese customers, the Audi Q2 L e-tron, will already be launched in 2019. Local production of the Audi e-tron will follow in 2020, one year after its market launch in China.

China has developed into Audi’s strongest growth engine and biggest single market. In the past 30 years, Audi has delivered more than five million automobiles there. Sales volumes have increased more than fivefold in the past ten years. The models Audi A4 L, A6 L and Q5 L are especially popular with Chinese customers, and China is the most important sales market also for the Audi A8 L. The fourth model generation of this luxury sedan is once again the reference for Vorsprung durch Technik. The Audi A8 demonstrates this with style-defining design, innovative chassis solutions, an innovative touch operating concept and consistent electrification of the drive system. The Four Rings were the first automobile brand to launch services developed for China such as 3D maps and Chinese character recognition, in order to respond precisely to the wishes of Chinese customers. China will continue to contribute significantly to Audi’s growth.

Herbert Diess, CEO of Volkswagen Group and Chairman of the Supervisory Board of AUDI AG, says: “30 years of Audi in China tell a success story of innovation, transformation and friendship. I am looking forward to the next 30 years.”

Alexander Seitz, Audi Board of Management Member for Finance, China, Compliance and Integrity, emphasized: “We will use our experience to locally develop and produce even more models specifically for China in the future. We will continue our shared success story with the latest technologies, digital services that focus on market needs, and models like the Audi Q8 and Audi e-tron.” By 2022, Audi aims to increase its local portfolio with FAW-VW to more than ten models. The first all-electric models from Audi will also be sold in China.

Audi currently offers six locally produced model families in China. The Audi A4 L, A6 L, Q3 and Q5 L series are built at the Changchun plant in the north. The Audi A3 Sedan, A3 Sportback and Audi Q2 L drive off the assembly line in Foshan in southern China. A further step in the cooperation between Audi and FAW is the start of Audi production in Tianjin. The Chinese plants are making a significant contribution within the Audi production network. Their flexible structure will allow the ongoing gradual expansion of capacities. In the coming years, capacity with the partner FAW-Volkswagen can be increased to a total of more than 700,000 automobiles, depending on market demand.

Audi was the first premium brand to enter the Chinese market in 1988. As part of a license agreement between Audi and FAW, the Audi 100 was the first model to be produced from parts kits at the FAW plant in Changchun. In 1995, Audi production was integrated into the FAWVolkswagen joint venture and the cooperation was successively expanded. As a pioneer, Audi put long-wheelbase versions of the Audi A4 and A6 on the road and, with the Audi A6 L e-tron, offered the Volkswagen Group’s first locally produced plug-in hybrid. In 2013, the brand with the Four Rings inaugurated a development center in Beijing, thus paving the way for an innovation boost in Asia. Another important milestone for Audi in China is the assumption of Group-wide development responsibility as a Center of Excellence for high-voltage battery cells.

In addition, the partners are intensifying their cooperation along the entire value chain, with connectivity services and mobility offerings. FAW CEO Xu Liuping: “Together we have achieved numerous pioneering milestones and thus created a successful win-win cooperation.”

More photographs of the event can be found later during the day at www.audi-mediacenter.de

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Communiqué de presse (31/10/18)

Une nouvelle vie pour les batteries usagées : Audi et Umicore développent le recyclage des batteries en cycle fermé

• Le constructeur automobile et le groupe de recyclage et de technologie des matériaux testent un cycle fermé pour les batteries de voiture à haute tension • 95 % des matériaux de valeur des batteries peuvent être recyclés • Les deux partenaires travaillent au développement d’un concept de banque de matières premières pour ces matériaux récupérés Une nouvelle étape : Audi et Umicore ont achevé avec succès la première phase de leur partenariat de recherche stratégique sur le recyclage des batteries. Les deux partenaires développent un cycle fermé pour les composants des batteries à haute tension pouvant être réutilisés plusieurs fois. Ces matériaux de grande valeur devraient être mis à disposition dans une banque de matières premières.

 

  • Le constructeur automobile et le groupe de recyclage et de technologie des matériaux testent un cycle fermé pour les batteries de voiture à haute tension
  • 95 % des matériaux de valeur des batteries peuvent être recyclés
  • Les deux partenaires travaillent au développement d’un concept de banque de matières premières pour ces matériaux récupérés

 

Une nouvelle étape : Audi et Umicore ont achevé avec succès la première phase de leur partenariat de recherche stratégique sur le recyclage des batteries. Les deux partenaires développent un cycle fermé pour les composants des batteries à haute tension pouvant être réutilisés plusieurs fois.  Ces matériaux de grande valeur devraient être mis à disposition dans une banque de matières premières.

Avant le début de sa collaboration avec Umicore en juin 2018, Audi avait déjà analysé les batteries de l’A3 e-tron plug-in hybrid et identifié des modes de recyclage. Aidé de l’expert en technologie des matériaux, Umicore, Audi a ensuite déterminé le taux de recyclage possible des composants de batterie tels que le cobalt, le nickel et le cuivre. Le résultat : lors des tests en laboratoire, plus de 95 % de ces éléments peuvent être récupérés et réutilisés.

Les deux partenaires s’attachent maintenant au développement de concepts de recyclage spécifiques. L’accent est mis sur l’approche dite en cycle fermé. Selon celle-ci, les éléments de valeur des batteries sont intégrés à de nouveaux produits à la fin de leur cycle de vie et sont ainsi réutilisés. Audi applique désormais cette approche aux batteries à haute tension de son SUV 100% électrique, l’Audi e-tron. L’objectif est de déterminer la pureté des matériaux récupérés, les taux de recyclage et la faisabilité économique de concepts tels qu’une banque de matières premières. La sécurité de l’approvisionnement et la réduction des cycles de mise à disposition sont visées. « Nous cherchons à être des pionniers et à promouvoir les processus de recyclage. Un autre objectif de notre programme est de réduire les émissions de CO2 dans les achats », explique Bernd Martens, membre du directoire responsable des achats et de l’informatique chez AUDI AG.

Pour Audi, le recyclage des batteries est un élément clé de la mobilité électrique durable. De l’extraction des matières premières au recyclage des composants en passant par l’usine e-tron neutre en CO2 à Bruxelles, le constructeur s’engage à développer des concepts respectueux de l’environnement tout au long de sa chaîne de valeur.

Consommation de carburant des modèles mentionnés :

Audi A3 Sportback e-tron

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 1,8 – 1,6*

Consommation électrique combinée en kWh/100 km : 12 – 11,4*

Émissions de CO2 combinées en g/km : 40 – 36*

* La consommation de carburant et les émissions de CO2 dépendent des pneus/roues utilisés.

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MÉDIATHÈQUE