Audi France Media
Audi GroupProductionRessources HumainesCommerceCommunicationEnvironnementRéseauAudi fleet solutionAudi Occasion Plus
Communiqué de presse (25/07/17)

L’avenir du moteur Diesel – Mise à jour technologique gratuite pour 850 000 véhicules

• Audi offre l’optimisation de 850 000 véhicules équipés de moteurs V6 et V8 TDI à la norme EU5 et EU6 en Europe et sur d’autres marchés • Une mise à jour gratuite pour les clients • Audi effectue cette démarche afin que les moteurs diesel soient viables à l’avenir et contribue à améliorer la qualité de l’air Audi offre à ses clients européens et d’autres marchés un programme d’optimisation pour les véhicules équipés des moteurs diesel EU5 et EU6. Dans le monde, 850 00 véhicules diesel à moteur 6 cylindres ou 8 cylindres pourront obtenir ce nouveau programme (V6 / V8 TDI, EU5 / EU6). Cette optimisation améliorera encore davantage leurs émissions au-delà des exigences légales actuelles. L’action sera effectuée en étroite collaboration avec l’Autorité Fédérale des Transports Allemand (KBA). Ainsi, Audi entend réduire le niveau d’émissions global, en particulier en zones urbaines. Le service s’appliquera également aux modèles Porsche et Volkswagen équipés des mêmes motorisations et sera effectué gratuitement pour tous les clients.

Ingolstadt, le 25 juillet 2017 – Audi offre à ses clients européens et d’autres marchés un programme d’optimisation pour les véhicules équipés des moteurs diesel EU5 et EU6. Dans le monde, 850 00 véhicules diesel à moteur 6 cylindres ou 8 cylindres pourront obtenir ce nouveau programme (V6 / V8 TDI, EU5 / EU6). Cette optimisation améliorera encore davantage leurs émissions au-delà des exigences légales actuelles. L’action sera effectuée en étroite collaboration avec l’Autorité Fédérale des Transports Allemand (KBA). Ainsi, Audi entend réduire le niveau d’émissions global, en particulier en zones urbaines. Le service s’appliquera également aux modèles Porsche et Volkswagen équipés des mêmes motorisations et sera effectué gratuitement pour tous les clients.

Audi souhaite maintenir la viabilité des moteurs diesels dans le futur et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air. En parallèle, Audi est convaincu que le programme contribuera à contrer de futures interdictions à propos des véhicules à moteur Diesel. Avec leur faible consommation, les moteurs Diesel contribuent à atteindre les objectifs d’émissions ambitieux en Europe, ce pourquoi Audi a décidé de proposer gratuitement ce service à ses clients.

Depuis plusieurs mois, Audi examine en détail les motorisations Diesel afin de détecter toutes irrégularités. Depuis 2016, l’ensemble des combinaisons moteurs/transmissions ont été systématiquement examinées. En ce sens, Audi a pleinement coopéré avec les autorités, et notamment le Ministère Fédéral des Transports Allemand (KBA). Certaines mesures volontaires ont d’ores et déjà été communiquées aux autorités et examinées. Le constructeur est pleinement conscient que l’ensemble des enquêtes du KBA ne sont pas abouties. Si les enquêtes amènent à d’autres conséquences, Audi mettra en œuvre des solutions techniques rapides dans l’intérêt de ses clients et dans le cadre du programme d’optimisation EU5/EU6.

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP - Mise à jour technologique gratuite pour 850 000 véhicules.pdf
(25/07/17)
Dossier de presse (11/07/17)

Audi.Vorsprung.

Le premium signifie « plus ». Ce « plus » est présenté lors de l’Audi Summit à Barcelone. Audi présente tous les aspects de sa nouvelle promesse de marque, de la voiture en elle-même à la société et à son engagement social. Le changement apporté par le digital et les technologies connectées transforment fondamentalement le marché automobile. Avec elle se crée une grande opportunité pour Audi d’inspirer avec le « Vorsrpung » et les nouvelles technologies.

Le premium signifie « plus ». Ce « plus » est présenté lors de l’Audi Summit à Barcelone. Audi présente tous les aspects de sa nouvelle promesse de marque, de la voiture en elle-même à la société et à son engagement social. Le changement apporté par le digital et les technologies connectées transforment fondamentalement le marché automobile. Avec elle se crée une grande opportunité pour Audi d’inspirer avec le « Vorsrpung » et les nouvelles technologies.

Audi marque un jalon important afin de créer un véhicule digital, premium et durable. L’Audi A8 est le fer de lance du constructeur par son design, sa sportivité, son confort, et son regard vers l’avenir.

Avec ses technologies et  systèmes intelligents, Audi AI ouvre la voie d’une conduite entièrement automatisée. La voiture devient autonome et empathique dans le contexte de la mobilité du futur. La voiture premium de demain réfléchira avec nous, facilitera notre vie et nous permettra de gagner du temps.

Les clients, collaborateurs et la société dans son ensemble gagneront ainsi en valeur ajoutée, par le premier contact avec le client, en travaillant dans une Smart Factory ou dans un environnement urbain. Avec la révolution digitale, l’ensemble des valeurs ont changé. Audi intègre parfaitement le style de vie moderne de ses clients en créant un espace personnel dans un monde durable.

Trois points essentiels de cette stratégie sont présentés à Barcelone.

Audi. Vorsprung. 2025. – toujours digital, durable et urbain.

L'intégralité du dossier de presse sera disponible en français à la fin du mois de juillet.

Communiqué de presse (07/07/17)

AUDI AG : Augmentation des ventes en juin en Chine, aux Etats-Unis et en Europe occidentale

• Environ 170 650 livraisons dans le monde (+1%) • Dietmar Voggenreiter, Directeur des Ventes : « La tendance est positive dans toutes les régions du monde » • Première mondiale de l’Audi A8 lors de l’Audi Summit à Barcelone Les ventes d’AUDI AG ont augmenté sur ses trois plus importants marchés. En Chine (+1,7%), le constructeur renoue avec la croissance. Sur le marché américain très compétitif, Audi voit ses ventes considérablement augmenter (+5,3%). En Europe occidentale, la croissance est de 2,6% en année glissante. Audi a livré environ 170 650 unités dans le monde, dépassant ainsi les résultats élevés de juin 2016 (+1%). Les ventes cumulées depuis le mois de janvier atteignent 908 950 unités. L’alignement stratégique du constructeur en Chine sur les premiers mois de l’année impacte les résultats au premier semestre avec une diminution de 4,7% des ventes par rapport à 2016.

Ingolstadt, le 7 juillet 2017 – Les ventes d’AUDI AG ont augmenté sur ses trois plus importants marchés. En Chine (+1,7%), le constructeur renoue avec la croissance. Sur le marché américain très compétitif, Audi voit ses ventes considérablement augmenter (+5,3%). En Europe occidentale, la croissance est de 2,6% en année glissante. Audi a livré environ 170 650 unités dans le monde, dépassant ainsi les résultats élevés de juin 2016 (+1%). Les ventes cumulées depuis le mois de janvier atteignent 908 950 unités. L’alignement stratégique du constructeur en Chine sur les premiers mois de l’année impacte les résultats au premier semestre avec une diminution de 4,7% des ventes par rapport à 2016.

« Le mois de juin confirme la tendance positive sur toutes les régions du monde » a déclaré Dietmar Voggenreiter, membre du directoire AUDI AG en charge des Ventes et du Marketing. « Après 6 mois difficiles, nous nous attendons à un second semestre fort, à l’image de ce qu’il se passe actuellement Nous lancerons par ailleurs la nouvelle berline de luxe sur le segment premium, l’Audi A8. »

La nouvelle version du véhicule phare d’Audi sera présentée en première mondiale le 11 juillet lors de l’Audi Summit à Barcelone. Elle sera disponible sur les premiers marchés à la fin de l’année. Peu après le lancement sur le marché de la nouvelle Audi A8, Audi va renouveler sa gamme de modèles de catégorie full-size. De plus, le constructeur augmentera sa présence sur le segment premium au cours des prochaines années et dès 2018 avec l’Audi e-tron et l’Audi Q8.

Au mois de juin, l’Amérique du Nord a été le moteur de la croissance. Au Canada (+24,3% à 3 857 véhicules), Audi a de nouveau enregistré une croissance à deux chiffres tandis qu’aux Etats-Unis, le constructeur a vu ses ventes augmenter pour le 78ème mois consécutif (+5,3% à 19 416 unités). Au premier semestre, Audi a réussi à se développer dans un marché global en déclin de 6,2% et a vendu 102 971 en ventes cumulées. Pour la première fois de son histoire, Audi a dépassé la barre des 100 000 unités en moins de 6 mois, vendant ainsi plus de véhicules que sur la totalité de l’année 2010, années où les ventes atteignaient alors 101 629 unités. La demande a été particulièrement forte pour le grand SUV du constructeur, l’Audi Q7 (+13,5% à 16 732 unités) et l’Audi A4 (+18,4% à 18 652 unités), contribuant ainsi au succès des ventes au premier semestre 2017 aux Etats-Unis.

En Allemagne, les ventes de l’Audi A4 ont fortement progressé aux cours des 6 premiers mois : +18,6% à 36 786 unités pour le leader du marché sur le segment premium. Sur l’ensemble de la gamme, les ventes sur le marché ont légèrement augmenté de 0.9% au premier semestre, atteignant ainsi un nouveau sommet historique à 167 620 unités. En juin, Audi a vendu 28 323 unités en Allemagne (+1,1%). Les ventes en juin sur les autres marchés européens sont solides, notamment au Royaume-Uni (+4,7% à 15 218 véhicules) et en Italie (+9% à 6 336 véhicules). En ventes cumulées, l’Italie a été l’un des plus importants marchés d’exportation avec la plus forte hausse sur le premier semestre. Elle est suivie par l’Espagne (30 274 livraisons depuis janvier, +5,1%). Sur l’ensemble de l’Europe occidentale, Audi a vendu 78 150 véhicules en juin, soit 2,6% de plus que l’année dernière. Les ventes cumulées atteignent 432 850 unités, soit 1,3% de plus qu’en 2016, malgré la transition engagée par l’arrivée de la nouvelle version de l’Audi Q5. De nouvelles motorisations deviennent successivement disponibles sur les différents marchés.

En Chine, les ventes se sont mieux portées et consolident ainsi la tendance débutée fin mai grâce aux accords entre Audi et ses partenaires locaux. Avec 51 900 véhicules livrés, Audi a enregistré une croissance de 1,7% par rapport à 2016, soit le plus haut chiffre d’affaires jamais atteint en juin pour le constructeur.  En raison de la baisse des ventes depuis le début de l’année, les ventes cumulées atteignent 254 785 unités, soit 12,2% de moins qu’en 2016. Au mois de juin, Audi a connu une forte croissance sur le segment full-size : les ventes combinées des Audi A6, A7, A8 et Q7 sont en hausse de 15,5% en glissement annuel. L’Audi Q7 e-tron 2.0 TFSI, SUV plug-in hybrid, a complété le portefeuille produit Audi en Chine depuis le mois dernier.

– Fin –

Communiqué de presse (06/07/17)

Live stream de l’Audi Summit : première mondiale de l’Audi A8

• Un évènement Audi majeur qui marque le tournant du constructeur dans sa conquête digitale • L’Audi Summit sera diffusé en direct par satellite, sur Internet et smart TV Mardi prochain, Barcelone accueillera une première mondiale. Lors de l’Audi Summit, plusieurs innovations technologiques seront présentées faisant d’Audi le constructeur premium digital. Avec la participation de 2 000 leaders d’opinions venant du monde entier, Audi présentera également en première mondiale la nouvelle Audi A8. L’évènement pourra être suivi en direct le 11 juillet à partir de 9h30 sur www.audimedia.tv

Barcelone / Ingolstadt, le 6 juillet 2017 – Mardi prochain, Barcelone accueillera une première mondiale. Lors de l’Audi Summit, plusieurs innovations technologiques seront présentées faisant d’Audi le constructeur premium digital. Avec la participation de 2 000 leaders d’opinions venant du monde entier, Audi présentera également en première mondiale la nouvelle Audi A8.  L’évènement pourra être suivi en direct le 11 juillet à partir de 9h30 sur www.audimedia.tv

Audi diffusera l’évènement par satellite, sur Internet et via SmartTV. Vous pourrez accéder à un enregistrement et des images exclusives sur www.audimedia.tv

Audi Summit – The Event

Mardi 11 juillet

9h30 (CEST) 

Le live stream sera disponible sur l’Audi Media Center, sur Audi Media TV en anglais et en allemand et via l’application Audi Media TV-App. L’évènement sera également retransmis en live sur la page Facebook d’AUDI AG.

Plus d’informations disponibles sur www.summit.audi

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP - Live stream de l'Audi Summit - Première mondiale de l'Audi A8.pdf
(06/07/17)
Communiqué de presse (21/06/17)

Audi City Paris fête son premier anniversaire

• Le showroom digital du constructeur d’Ingolstadt fête ses un an d’existence • A cette occasion, une nouvelle collaboration entre Jain et Audi avec un concert privé de l’artiste • Un nouvel événement hors du commun dans cet écrin technologique A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Paris, le 21 juin 2017 - A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Il y a tout juste un an, après Londres, Pékin, Berlin et Istanbul, Audi City Paris ouvrait ses portes au cœur de la capitale. Plus qu’une vitrine technologique au cœur de laquelle les visiteurs découvrent toute la gamme Audi et configurent leur modèle dans les moindres détails grâce aux technologies digitales de dernière génération, Audi City Paris est également une plateforme d’événements parisiens.

Depuis son ouverture, plus de 20 000 visiteurs ont pu y découvrir l’univers Audi, expérimenter ses innovations technologiques (Multi-touch table, configuration à taille réelle sur écran géant, masque de VR…) et plus de 1000 personnes ont participé à un événement d’exception - festif, sportif ou culturel - au 48 Place du Marché Saint-Honoré (concerts, 24h du Mans, quattro Unlimited, dégustation culinaire, Formula E, Audi Q2 by Greg Leon Guillemin…).

Lundi, plus de 200 invités ont eu la chance d’assister à un live de Leska programmé par Cercle - et livestreamé sur leurs plateformes - suivi d’un showcase de Jain, une artiste signée  depuis 2016 chez Columbia, label de Sony Music Entertainment France. Dans cette ambiance musicale, ils ont également pu découvrir la nouvelle Audi RS 5 coupé pour la première fois à Paris, l’Audi A5 Cabriolet et le petit SUV premium, l’Audi Q2. Une soirée rythmée et colorée à l’image de l’année écoulée chez Audi City Paris.

– Fin –

MÉDIATHÈQUE