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Communiqué de presse (21/06/17)

Audi City Paris fête son premier anniversaire

• Le showroom digital du constructeur d’Ingolstadt fête ses un an d’existence • A cette occasion, une nouvelle collaboration entre Jain et Audi avec un concert privé de l’artiste • Un nouvel événement hors du commun dans cet écrin technologique A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Paris, le 21 juin 2017 - A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Il y a tout juste un an, après Londres, Pékin, Berlin et Istanbul, Audi City Paris ouvrait ses portes au cœur de la capitale. Plus qu’une vitrine technologique au cœur de laquelle les visiteurs découvrent toute la gamme Audi et configurent leur modèle dans les moindres détails grâce aux technologies digitales de dernière génération, Audi City Paris est également une plateforme d’événements parisiens.

Depuis son ouverture, plus de 20 000 visiteurs ont pu y découvrir l’univers Audi, expérimenter ses innovations technologiques (Multi-touch table, configuration à taille réelle sur écran géant, masque de VR…) et plus de 1000 personnes ont participé à un événement d’exception - festif, sportif ou culturel - au 48 Place du Marché Saint-Honoré (concerts, 24h du Mans, quattro Unlimited, dégustation culinaire, Formula E, Audi Q2 by Greg Leon Guillemin…).

Lundi, plus de 200 invités ont eu la chance d’assister à un live de Leska programmé par Cercle - et livestreamé sur leurs plateformes - suivi d’un showcase de Jain, une artiste signée  depuis 2016 chez Columbia, label de Sony Music Entertainment France. Dans cette ambiance musicale, ils ont également pu découvrir la nouvelle Audi RS 5 coupé pour la première fois à Paris, l’Audi A5 Cabriolet et le petit SUV premium, l’Audi Q2. Une soirée rythmée et colorée à l’image de l’année écoulée chez Audi City Paris.

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Communiqué de presse (16/06/17)

Fayçal Elasri est nommé Chef du Service Presse et Relations Publiques, Xavier Benoit devient Chef du Service Produit

• Nomination de Fayçal Elasri au poste de Chef du Service Presse et Relations Publiques • Son prédécesseur, Xavier Benoit est nommé Chef du Service Produit • Ces deux nominations sont effectives au 1er juillet 2017 Fayçal Elasri, 38 ans, devient Chef du Service Presse et Relations Publiques Audi France à partir du 1er juillet prochain. Ingénieur ESTACA et diplômé d’un Mastère en Marketing HEC Paris, il a débuté sa carrière en tant que Chef de Produit Marketing chez Audi. Après trois années au siège, il devient Chef de District Vente Audi pour la région Est avant de prendre le poste de Chef du Service Promotion des Ventes et Budget, toujours chez Audi, de 2010 à 2013. Il a ensuite rejoint les équipes de Seat en tant que Chef du Service Marketing Produit & Analyse Prix puis Chef du Service Communication, poste qu’il occupait jusque-là. Il est membre du comité de direction Audi et reporte à Marc Meurer, Directeur Général de Audi France.

Fayçal Elasri, 38 ans, devient Chef du Service Presse et Relations Publiques Audi France à partir du 1er juillet prochain. Ingénieur ESTACA et diplômé d’un Mastère en Marketing HEC Paris, il a débuté sa carrière en tant que Chef de Produit Marketing chez Audi. Après trois années au siège, il devient Chef de District Vente Audi pour la région Est avant de prendre le poste de Chef du Service Promotion des Ventes et Budget, toujours chez Audi, de 2010 à 2013. Il a ensuite rejoint les équipes de Seat en tant que Chef du Service Marketing Produit & Analyse Prix puis Chef du Service Communication, poste qu’il occupait jusque-là. Il est membre du comité de direction Audi et reporte à Marc Meurer, Directeur Général de  Audi France.

Fayçal Elasri succède à Xavier Benoit, 42 ans, qui, après avoir occupé ce poste avec succès depuis novembre 2014, est nommé Chef du Service Produit Audi France. Diplômé de l'EPSCI en management international, Xavier Benoit a débuté sa carrière au Venezuela chez Crystal Profor, avant d’intégrer Honda Europe Power Equipment, en 1999, comme Chef de Produit Marketing. En 2001, il rejoint Volkswagen Group France et les équipes ŠKODA où il a occupé, successivement, les fonctions de Chef de Produit Marketing, Conseiller Ventes Gestion, puis, de 2008 à 2014, Responsable Presse et Sponsoring avant d’être nommé Responsable du Service Presse et Relations Publiques Audi France. Il devient Chef du Service Produit Audi France à compter du 1er juillet et reporte à Jean-Bernard Piron, Chef du Département Marketing Audi France.

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Communiqué de presse (09/06/17)

« Audi Summit » à Barcelone en juillet

• Un évènement majeur consacré à Audi et au futur de l’automobile connectée • Première mondiale de la nouvelle Audi A8 • Barcelone, smart city connectée et agréable à vivre, lieu idéal pour un tel événement L’Audi Summit est un événement de marque qui aura lieu le 11 juillet 2017 à Barcelone. Sur une superficie totale de plus de 10 000 mètres carrés, l’Audi Summit présentera des solutions pionnières pour la mobilité urbaine de demain – des services de mobilités premium à la conduite et au stationnement piloté. 2 000 invités du monde entier découvriront en première mondiale la nouvelle Audi A8.

Barcelone / Ingolstadt, le 9 juin 2017 – L’Audi Summit est un événement de marque qui aura lieu le 11 juillet 2017 à Barcelone. Sur une superficie totale de plus de 10 000 mètres carrés, l’Audi Summit présentera des solutions pionnières pour la mobilité urbaine de demain – des services de mobilités premium à la conduite et au stationnement piloté. 2 000 invités du monde entier découvriront en première mondiale la nouvelle Audi A8.

L’Audi Summit est la nouvelle plateforme exclusive du constructeur d’Ingolstadt. Au cœur du hotspot urbain qu’est Barcelone, des invités du monde des médias, de la finance, du commerce et de l’industrie expérimenteront de nouveaux services pour une ville connectée et une mobilité durable. L’Audi Summit est organisé en deux temps : une présentation d’une heure avec 70 véhicules, puis une expérience de marque. En plus de la nouvelle Audi A8, Audi présentera ses avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle : la voiture du futur facilitera la vie de ses occupants.

L’évènement aura lieu le 11 juillet. L’important dispositif inclut un écran LED de 50 mètres de large. Le point d’orgue de ce rendez-vous sera la présentation de la nouvelle berline de luxe du constructeur, l’Audi A8. Dans la partie adjacente, les invités seront immergés dans l’atmosphère palpitante de Barcelone et pourront découvrir des concepts et expositions, participer à des discussions sur les sujets de la mobilité, de l’intelligence artificielle et de l’usine connectée du futur.

Audi exprimera sa façon d’envisager le « Vorsprung » bien au-delà du produit « automobile ». Afin de devenir un constructeur premium connecté, Audi intensifie l’intégration de technologies digitales afin de développer des solutions durables de mobilité urbaine. Des exemples concrets sont visibles à différents niveaux du business – production, logistique, vente, marketing. Comment produire un véhicule sans ligne d’assemblage ? Comment personnaliser et essayer un véhicule virtuellement ? Comment Audi intensifie son engagement social en appliquant de nouvelles technologies pour la protection de l’environnement et le développement durable ? L’Audi Summit de Barcelone rendra tangible la transformation actuelle du constructeur.

Audi a choisi Barcelone pour son évènement exclusif. La métropole espagnole et ses 5 millions d’habitants ont une qualité de vie particulièrement élevée. La smart city catalane est pionnière et travaille sur son réseau de transport – bus, trains, taxis, voiture – afin de développer l’attractivité de la ville.

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(09/06/17)
Communiqué de presse (09/06/17)

Audi poursuit sa croissance en Amérique du Nord en mai

• Les ventes en Amérique du Nord ont augmenté de 4,6 % au cours du mois, et les ventes cumulées affichent une hausse de 6,6 % • Environ 159 600 livraisons ont été effectuées dans le monde entier en mai, soit une baisse de 2,8 % • Dietmar Voggenreiter, responsable des ventes : « À la suite de notre accord avec la Chine, nous sommes en passe de retrouver notre ancienne position sur le marché » En mai, AUDI AG a livré environ 159 600 véhicules à ses clients, soit 2,8 % de moins qu’au cours de ce même mois en 2016. Environ 738 300 véhicules ont été livrés au cours des cinq premiers mois de l’année, ce qui représente une baisse de 5,9 % dans le monde. Malgré le recul de l’ensemble du marché américain, Audi a réussi à augmenter ses ventes aux États-Unis en mai, atteignant ainsi une croissance importante en Amérique du Nord depuis le début de l’année (+6,6 %). En Chine, le solde des ventes du mois dernier (-4,0 %) était encore influencé par les négociations concernant la future collaboration, qui ont à présent été couronnées de succès. L’accord global prévu a été conclu dans la deuxième moitié du mois. Les concessionnaires Audi chinois ont annoncé avoir livré 48 012 unités en mai, ce qui représente le chiffre de ventes mensuelles le plus élevé de l’année à ce jour.

Ingolstadt, le 9 juin 2017 – En mai, AUDI AG a livré environ 159 600 véhicules à ses clients, soit 2,8 % de moins qu’au cours de ce même mois en 2016. Environ 738 300 véhicules ont été livrés au cours des cinq premiers mois de l’année, ce qui représente une baisse de 5,9 % dans le monde. Malgré le recul de l’ensemble du marché américain, Audi a réussi à augmenter ses ventes aux États-Unis en mai, atteignant ainsi une croissance importante en Amérique du Nord depuis le début de l’année (+6,6 %). En Chine, le solde des ventes du mois dernier (-4,0 %) était encore influencé par les négociations concernant la future collaboration, qui ont à présent été couronnées de succès. L’accord global prévu a été conclu dans la deuxième moitié du mois. Les concessionnaires Audi chinois ont annoncé avoir livré 48 012 unités en mai, ce qui représente le chiffre de ventes mensuelles le plus élevé de l’année à ce jour.

« Le pas franchi avec nos partenaires chinois nous ouvre les portes de ce marché à fort potentiel pour les dix ans à venir, et il nous offre des perspectives d’évolution positives pour les prochains mois », explique Dietmar Voggenreiter, membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing. « Les derniers jours de mai ont déjà démontré que nous assisterons rapidement à une reprise des ventes en Chine, et que nous retrouverons sous peu notre ancienne position sur le marché. »

En raison des baisses substantielles des derniers mois, les ventes sur le marché chinois ont diminué de 15,2 % en année glissante depuis janvier. En ce qui concerne le mois de mai, le nombre de livraisons était inférieur de 4 % aux chiffres de 2016. Avec 48 012 livraisons, Audi a déjà réussi à vendre en mai près d’un quart d’unités de plus que la moyenne mensuelle totale de janvier à avril. Au cours des cinq premiers mois de l’année, un total de 202 885 clients chinois ont reçu les clés de leur nouvelle Audi.

En Europe de l’Ouest, les ventes d’Audi ont légèrement progressé à hauteur de 1 % depuis le début de l’année, pour atteindre 357 750 véhicules. Environ 71 500 unités ont été vendues au cours du mois passé, ce qui représente une hausse de 0,9 % en année glissante. « Compte tenu des changements de modèles de l’A5 et de l’Audi Q5, le contexte stable de l’Europe est plaisant. En outre, on constate une tendance très positive dans nos carnets de nos commandes », a poursuivi M. Voggenreiter. Le changement de modèle en cours de l’Audi Q5 notamment a encore un impact sur les livraisons. En effet, les variantes de moteurs de cette nouvelle édition très attendue du SUV bestseller seront disponibles l’une après l’autre chez les concessionnaires. L’Audi Q2 ouvre avec brio un nouveau segment de SUV pour Audi : rien qu’en Europe de l’Ouest, près de 33 750 clients ont décidé de se procurer le tout nouveau SUV compact haut de gamme au cours des cinq premiers mois de l’année. Sur l’ensemble des modèles, Audi a établi un nouveau record de ventes cumulées en Allemagne (+0,8 % à 139 297 véhicules). La marque aux anneaux a terminé le mois de mai 2017 au même niveau qu’en mai 2016, avec une hausse de 0,3 % à 28 118 unités. La France (+7,6 % à 5 630 voitures sur le mois) ainsi que les principaux marchés d’Europe du Sud ont donné à Audi un élan positif au cours du mois dernier. En Italie, les ventes de la marque ont augmenté de 5,5 % à 5 826 clients en mai. Les comptes reflètent une croissance cumulée de 9,0 % avec un total de 28 676 véhicules vendus. L’Espagne a enregistré une croissance de 5,8 % à 5 141 unités en mai ; 25 060 véhicules ont été vendus depuis janvier, ce qui représente une croissance de 5,7 % sur l’année glissante.

Aux États-Unis, les ventes d’Audi ont à nouveau augmenté le mois dernier en dépit du déclin global du marché. Les livraisons ont augmenté de 2,5 % à 19 197 voitures en mai. Le succès de l’Audi Q7 est un facteur clé de cette croissance importante pour la marque depuis le début de l’année (+6,5 % à 83 555 voitures). Les ventes du grand SUV ont continué à progresser de façon significative pour atteindre leur plus haut niveau en mai, avec 12,3 % de ventes en plus pour atteindre 13 618 clients américains depuis janvier. La forte demande pour le plus grand modèle actuel de la famille Q permet à Audi de réaliser sa plus forte augmentation globale tous marchés principaux confondus au Canada, avec des ventes cumulées en hausse de 14,7 % à 14 347 unités. Grâce au lancement réussi sur le marché local de la nouvelle A5 Sportback, les ventes du mois de mai sont les plus élevées de toute l’histoire d’Audi au Canada (+16,6 % à 3 852 voitures). Pour la région Amérique du Nord dans son ensemble, près de 103 500 livraisons ont été effectuées depuis janvier, ce qui représente une croissance de 6,6 % ; et les 24 400 clients environ du mois de mai permettent à Audi d’afficher une hausse des ventes de 4,6 %.

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(09/06/17)
Communiqué de presse (07/06/17)

Discours de Rupert Stadler, PDG de Audi, sur l’intelligence artificielle au congrès de l’ONU à Genève

• Rupert Stadler au congrès de l’ONU « AI for Good » : « Dans les situations où un accident est inévitable, la voiture autonome doit pouvoir prendre une décision » • L’initiative beyond examine les questions éthiques et juridiques liées à la voiture autonome et à l’avenir du monde du travail • Le keynote est disponible sur l’Audi Media Center Le Directeur Général de Audi AG, Rupert Stadler, a participé à un congrès des Nations Unies sur l’utilisation de l’intelligence artificielle au profit de l’humanité. Dans le discours d’ouverture du « AI for Good Global Summit », il a déclaré que l’automatisation de la conduite est une occasion d’améliorer significativement les conditions de vie. Il a toutefois mis en garde contre des attentes excessives : « Dans les situations où un accident est inévitable, la voiture autonome doit pouvoir prendre une décision. Toutefois, un tel dilemme ne peut être résolu ni par un humain, ni par une machine ». Par conséquent, et allant de pair avec les questions juridiques, des questions éthiques concernant cette nouvelle technologie doivent être abordées. Avec l’initiative beyond, Rupert Stadler appel à de nouveaux échanges.

Genève / Ingolstadt, le 7 juin 2017 – Le Directeur Général de Audi AG, Rupert Stadler, a participé à un congrès des Nations Unies sur l’utilisation de l’intelligence artificielle au profit de l’humanité. Dans le discours d’ouverture du « AI for Good Global Summit », il a déclaré que l’automatisation de la conduite est une occasion d’améliorer significativement les conditions de vie. Il a toutefois mis en garde contre des attentes excessives : « Dans les situations où un accident est inévitable, la voiture autonome doit pouvoir prendre une décision. Toutefois, un tel dilemme ne peut être résolu ni par un humain, ni par une machine ». Par conséquent, et allant de pair avec les questions juridiques, des questions éthiques concernant cette nouvelle technologie doivent être abordées. Avec l’initiative beyond, Rupert Stadler appel à de nouveaux échanges.

Lors du premier sommet de Genève « AI for Good Global », le président du directoire AUDI AG a déclaré devant les experts de l’ONU : « Nous avons besoin d’échanges permettant de démontrer l’immense potentiel de la conduite pilotée et autonome et ses liens avec l’éthique et la loi ». L’intelligence artificielle (IA) est considérée par les experts scientifiques et de l’industrie comme la clé de la conduite pilotée et autonome. Elle aide le véhicule à percevoir et interpréter son environnement afin de prendre des décisions. Mais, qui est responsable en cas d’accident, et comment le véhicule réagit-il en cas de danger inévitable ? Rupert Stadler : « Nous prenons les préoccupations du grand public au sérieux et sommes confrontés à des défis liés à ces problématiques. »

Ces deux dernières années, Audi a construit le réseau interdisciplinaire beyond avec des experts reconnus de l’intelligence artificielle dans les domaines des sciences et des affaires. L’initiative met l’accent sur les effets sociaux de l’intelligence artificielle dans l’automobile et le monde du travail. Philosophes, psychologues, juristes, informaticiens, scientifiques et entrepreneurs ont participé aux premiers rassemblements. Lors d’un atelier portant sur les questions éthiques et juridiques de la conduite autonome, des experts Audi ont notamment rencontré Iyad Rahwan et Kate Darling du MIT Media Lab, Luciano Floridi de l’université d’Oxford et Bryant Walker Smith de l’université de South Carolina. Avec sa présentation au public lors du sommet « AI for Good Global », l’initivative beyond inclut maintenant le grand public aux discussions. « L’industrie automobile ne peut pas répondre seule aux questions éthiques et juridiques que soulève la conduite autonome » explique Rupert Stadler. « Sciences, business, politique et société doivent travailler ensemble. » Comme prochaine étape, l’initiative souhaitera donc impliquer des publics supplémentaires et la presse pour avancer les recherches.

Le second sujet d’étude de beyond est l’avenir du monde du travail à l’âge de l’intelligence artificielle. « Nous avons besoin d’une plus grande compréhension de la façon dont l’intelligence artificielle change notre monde » explique Rupert Stadler. Cela ramène aux mécanismes de base qui régissent le marché du travail mais également à des projets concrets en entreprise. « Notre objectif est d’arriver à une parfaite collaboration homme / machine » souligne Rupert Stadler L’idée d’un assemblage modulaire sans ligne de montage est un exemple de l’interaction qui pourrait exister dans une usine intelligente.

« Fondamentalement, nous devons veiller à ce que l’intelligence artificielle soit développée au bénéfice de la société » a déclaré Rupert Stadler. « La manière dont l’IA changera nos vies dépendra de nous et de la façon dont nous utiliserons le potentiel des nouvelles technologies. »

Le congrès de l’ONU à Genève est organisé par l’International Telecommunication Union (ITU), l’agence des Nations Unies en charge de l’information et communication sur les technologies et la fondation XPRIZE créée par Peter Diamandis. Pour la première fois lors du sommet de 3 jours, des experts internationaux de premier ordre se rencontrent pour discuter de l’intelligence artificielle afin de résoudre des défis mondiaux.

Le discours d’ouverture de Rupert Stadler est disponible sur l’Audi Media Center.

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