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Communiqué de presse (11/07/18)

Hausse des ventes Audi de 4,5 % au cours du premier semestre

• Environ 949 300 livraisons dans le monde depuis janvier • Baisse de 3,8 % en juin • Bram Schot, Président du Directoire par intérim et en charge des ventes et du marketing : « De bonnes performances malgré le contexte difficile » Ingolstadt, le 10 juillet 2017 – En juin, AUDI AG a livré environ 164 000 véhicules à ses clients. Cela représente une baisse de 3,8 % par rapport au bon résultat de la même période l'année dernière. Aux États-Unis, les ventes du constructeur aux anneaux ont été équivalentes à celles de la même période l'année précédente (+0,3 %). Ainsi, Audi Amérique a réalisé son 90ème mois record consécutif. En Chine, les ventes n'ont pas atteint le niveau record de 2017 (-7,2 %) en raison de l'annonce de la baisse imminente des tarifs douaniers. En Europe, les ventes Audi ont également baissées : -1,8 % par rapport à la même période l’an dernier. Dans le monde entier et sur l'ensemble des modèles Audi, les livraisons ont augmenté de 4,5 % depuis le début de l'année, avec un total des ventes cumulées de 949 300 unités.

« Malgré le contexte difficile, nous avons réalisé de bonnes performances grâce à des avancées positives en Asie et en Amérique du Nord au cours du premier semestre », a déclaré Bram Schot, Président du Directoire par intérim et membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing. « Le second semestre devrait être intense et riche en défis, avec de nouveaux renouvellements de modèles et la présentation de notre tout premier SUV entièrement électrique, l'Audi e-tron. »

 Aux États-Unis, les ventes en juin 2018 ont été équivalentes à celles de juin 2017 (+0,3 %). Avec 19 471 unités vendu le mois dernier, Audi of America a réalisé son 90e mois record consécutif. Aux États-Unis, l'entreprise s'est développée mois après mois et, depuis le début de l'année, elle a livré 107 942 véhicules, soit 4,8 % de plus que lors du premier semestre 2017. Au Canada également, en juin 2018, les ventes Audi ont été équivalentes à celles de juin 2017 (+0,1 %) : 3 859 clients ont reçu leur nouvelle Audi dans le pays. Dans l'ensemble, les ventes en Amérique du Nord ont baissé de 0,5 % au cours du mois dernier. Le solde des ventes au cours des six premiers mois de l'année est néanmoins resté important : pendant le premier semestre, le constructeur aux anneaux a enregistré une hausse de ses ventes de 5,3 % en Amérique du Nord, avec environ 135 000 clients.

 En Chine, avec 306 590 livraisons cumulées depuis janvier, les ventes ont été de 20,3 % supérieures à celles de la même période en 2017. En juin, Audi a livré 48 177 automobiles, soit 7,2 % de moins qu'en 2017. L'annonce par le gouvernement chinois d'une baisse des droits de douane sur certaines voitures et pièces détachées a conduit les clients à repousser leur achat d'une nouvelle voiture. Néanmoins, Audi a enregistré une hausse substantielle des ventes de l'Audi A4L (+29,1 % avec 12 763 voitures). Au premier trimestre, les ventes de ce modèle de taille moyenne étaient 65,1 % supérieures à celles de la même période l'an dernier. Depuis le début de l'année, environ un client chinois sur quatre a opté pour la version longue de l'A4. Avec 74 741 voitures vendues, ce modèle est l'Audi la plus prisée dans l’empire du Milieu depuis le début de l'année.

 En Europe, la demande a diminué de 1,8 % par rapport à l'an dernier, à environ 78 750 voitures. Les ventes cumulées dans la région, d'environ 439 450 unités, étaient 4,2 % inférieures à celles du premier semestre 2017. En 2018, dans le cadre de l'initiative de renouvellement de sa gamme, Audi va remplacer des modèles qui représentent environ un tiers de ses ventes totales. Alors que les ventes des nouvelles Audi A7 (+41,7 %) et A8 (+21,3 %) ont connu une forte croissance au cours du premier semestre, l'imminence du changement de génération de l'A6, un modèle très prisé des clients professionnels, a continué à peser sur les ventes en Europe (-10,2 %). Le lancement de l'A6 berline est imminent et la nouvelle A6 Avant sera disponible chez les distributeurs européens à la fin de l'été.

 En Allemagne, avec 27 603 livraisons en juin, Audi a enregistré une baisse de 2,5 %. Au Royaume-Uni, le deuxième plus grand marché d'Europe, Audi a vendu 14 502 voitures au cours du mois dernier (-4,7 %). Au premier semestre, les ventes au Royaume-Uni (-0,9 % à 89 232 unités) ne sont que légèrement inférieures aux bons résultats de l'an dernier.

 Parmi les autres marchés européens clés, l'Espagne (+8,6 % à 5 662 voitures) et l'Italie (+6,8 % à 6 765 voitures) ont connu une hausse des ventes au mois de juin. En cumulé, l'Italie a aussi été parmi les meilleurs marchés européens au cours du semestre (+1,5 % à 35 523 voitures), suivie de l'Espagne avec 31 505 livraisons (+4,1 %).

L'Audi Q2 a donné un bon élan aux ventes européennes. Avec une hausse des ventes de 7,8 % et environ 45 950 unités vendues au cours des six premiers mois de 2018, c'est le troisième modèle le plus populaire chez les clients européens.

 – Fin –

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(11/07/18)
Communiqué de presse (20/06/18)

Audi soutient un projet de taxi aérien à Ingolstadt

• Audi s’engage avec des partenaires du monde de la politique et de l’industrie pour mener des tests de taxi aérien dans la région d’Ingolstadt • Bram Schot, PDG AUDI AG : « La mobilité par les airs permet aux clients de gagner du temps et améliore la qualité de l’air » Audi façonne la mobilité en trois dimensions. Ce mercredi, des partenaires du monde de la politique et de l’industrie ont signé une lettre d’intention à la Chancellerie Fédérale de Berlin. Bram Schot, PDG par intérim et membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing, a annoncé le lancement du projet Urban Air Mobility à Ingolstadt en compagnie du Ministre Fédéral des Transports Andreas Scheuer, du Ministre d’Etat pour les affaires digitales Dorothee Bär, de la directrice technique d’Airbus Grazia Vittadini, du maire d’Ingolstadt Dr. Christian Lösel et d’autres représentants de la politique et des affaires. Le but de ce projet européen est de devenir un modèle pour les opérations de tests de taxi aérien dans la région d’Ingolstadt.

  • Audi s’engage avec des partenaires du monde de la politique et de l’industrie pour mener des tests de taxi aérien dans la région d’Ingolstadt
  • Bram Schot, PDG AUDI AG : « La mobilité par les airs permet aux clients de gagner du temps et améliore la qualité de l’air »

 

Berlin/Ingolstadt, le 20 juin 2018 – Audi façonne la mobilité en trois dimensions. Ce mercredi, des partenaires du monde de la politique et de l’industrie ont signé une lettre d’intention à la Chancellerie Fédérale de Berlin. Bram Schot, PDG par intérim et membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing, a annoncé le lancement du projet Urban Air Mobility à Ingolstadt en compagnie du Ministre Fédéral des Transports Andreas Scheuer, du Ministre d’Etat pour les affaires digitales Dorothee Bär, de la directrice technique d’Airbus Grazia Vittadini, du maire d’Ingolstadt Dr. Christian Lösel et d’autres représentants de la politique et des affaires. Le but de ce projet européen est de devenir un modèle pour les opérations de tests de taxi aérien dans la région d’Ingolstadt.

« Des véhicules connectés, électriques et autonomes rendront le trafic urbain plus confortable, plus propre et permettra d’économiser de l’espace pour une meilleure qualité de vie dans les grandes villes. A l’avenir, la mobilité en trois dimensions peut apporter une précieuse contribution » a souligné Bram Schot. « Nous saluons l’implication de la ville d’Ingolstadt et soutenons le développement dans la région d’un centre d’essai pour les taxis aériens » a déclaré Bram Schot. Lors du Salon de Genève en mars, Audi, sa filiale Italdesign et Airbus ont présenté Pop. Up. Next, un concept entièrement électrique et autonome pour la mobilité horizontale et verticale.

« Nous souhaitons mettre à profit notre savoir-faire afin de développer de nouveaux concepts de mobilité pour les villes et répondre aux besoins de leurs habitants avec le projet Urban Air Mobility » a déclaré Bram Schot. Au long terme, des concepts tels que Pop. Up. Next seront en mesure de transporter rapidement et confortablement les habitants des villes sur les routes et dans les airs, résolvant ainsi les problèmes de circulation.

Le projet Urban Air Mobility fait partie d’une initiative de l’Union Européenne dans le contexte de l’European Innovation Partnership (EIP) sur les Smart Cities et Communities (CSC). Le manifeste décrit la première phase de l’initiative dans laquelle participent d’autres villes européennes telles que Hambourg et Genève.

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Communiqué de presse (19/06/18)

Abraham Schot nommé Président du Directoire Audi par interim avec effet immédiat

Le Conseil de Surveillance de AUDI AG a pris la décision de transférer provisoirement les fonctions de Président du Directoire à Abraham Schot. La nomination prend effet immédiatement.

Ingolstadt, le 19 juin 2018 – Le Conseil de Surveillance de AUDI AG a pris la décision de transférer provisoirement les fonctions de Président du Directoire à Abraham Schot. La nomination prend effet immédiatement.

Comme annoncé précédemment, le PDG de Audi, Rupert Stadler, a été placé en garde à vue à la demande du parquet de Munich le 18 juin. Rupert Stadler a demandé au Conseil de Surveillance de le relever de ses fonctions au sein du Directoire de AUDI AG et du Directoire de Volkswagen AG. Les conseils de surveillance de Volkswagen AG et AUDI AG se sont conformés à la demande de Rupert Stadler en le suspendant provisoirement de ses fonctions. Cette décision est temporaire, le temps de clarifier les circonstances de son arrestation.

Abraham Schot est membre du directoire de AUDI AG en charge des ventes et du marketing depuis le 1er septembre 2017.

Plus d’informations sur Abraham Schot :

https://www.audi-mediacenter.com/en/press-releases/bram-schot-biography-9277

 

– Fin –

 

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(19/06/18)
Communiqué de presse (11/06/18)

Légère hausse des ventes Audi en mai par rapport à 2017

• Environ 160 600 livraisons dans le monde au mois de mai • La demande cumulée pour les modèles de la famille Audi Q augmente de 10,9% au niveau mondial • Bram Schot, membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing : « L’Audi Q8 est l’extension parfaite de la famille Audi Q » En mai, AUDI AG a livré environ 160 600 véhicules premium dans le monde, une légère hausse de 0,7% par rapport à l’année dernière. Depuis le début de l’année, les livraisons mondiales atteignent 785 300 unités, soit une augmentation de 6,4% par rapport à 2017. En mai, Audi a poursuivi sa croissance en Chine (+7,7%), en Asie-Pacifique (+9,3%) et en Amérique du Nord (+1,6%). La livraison de 72 150 unités en Europe représente une baisse des ventes de 5,2%. Avec la vente de plus de 287 000 SUV depuis le début de l’année, la famille Audi Q dynamise toujours la croissance.

 

  • Environ 160 600 livraisons dans le monde au mois de mai
  • La demande cumulée pour les modèles de la famille Audi Q augmente de 10,9% au niveau mondial
  • Bram Schot, membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing : « L’Audi Q8 est l’extension parfaite de la famille Audi Q »

 

Ingolstadt, le 12 juin 2018 – En mai, AUDI AG a livré environ 160 600 véhicules premium dans le monde, une légère hausse de 0,7% par rapport à l’année dernière. Depuis le début de l’année, les livraisons mondiales atteignent 785 300 unités, soit une augmentation de 6,4% par rapport à 2017. En mai, Audi a poursuivi sa croissance en Chine (+7,7%), en Asie-Pacifique (+9,3%) et en Amérique du Nord (+1,6%). La livraison de 72 150 unités en Europe représente une baisse des ventes de 5,2%. Avec la vente de plus de 287 000 SUV depuis le début de l’année, la famille Audi Q dynamise toujours la croissance.

La semaine dernière, Audi a présenté le dernier modèle de la gamme Audi Q à Shenzhen en Chine : la nouvelle Audi Q8. « Ce SUV haut-de-gamme est un ajout parfait à la famille Audi Q et représente la dernière nouveauté de notre initiative de renouvellement produits. L’Audi Q8 sera un important moteur des ventes et renforcera notre place sur les principaux marchés visés que sont la Chine et les USA » explique Bram Schot, membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing.

L’Audi Q8 sera disponible à la vente à partir du troisième trimestre en Europe, fin 2018 aux Etats-Unis et au cours de la première moitié de l’année prochaine en Chine. Le segment des SUV est le plus dynamique pour le constructeur aux anneaux avec une croissance mondiale de 10,9% depuis le début de l’année. Audi a vendu environ 287 500 modèles de la gamme Audi Q depuis janvier, les SUV représentent 36,6% des ventes. D’ici 2025, un véhicule vendu sur deux sera un SUV. Audi atteint déjà ce résultat en Amérique du Nord où les ventes de la gamme de SUV Audi représentent 51% des ventes globales. Cette catégorie de véhicule représente 33% des livraisons en Europe et 34% en Chine. Le véhicule le plus vendu de cette gamme est l’Audi Q5 avec 125 750 livraisons depuis le début de l’année. Au mois de mai, les ventes de l’Audi Q5 ont augmenté de 16% en glissement annuel pour atteindre 24 700 véhicules.

Avec 9 929 Audi Q5 vendues en Chine, c’est le marché où ce modèle a le plus de succès. La nouvelle version de l’Audi Q5 à empattement long - localement produite – a été récemment mise en vente chez les concessionnaires chinois. Depuis janvier, environ un client chinois sur cinq a opté pour le SUV premium. Tout modèle confondu, Audi a livré 51 732 véhicules au mois de mai en Chine, ce qui représente une hausse de 7,7%. Les ventes Audi y ont augmenté de 27,4% depuis janvier. Avec la vente de 258 413 unités, Audi a vendu plus de véhicules que jamais sur les cinq premiers mois de l’année en Chine.

La région Asie-Pacifique a enregistré une performance supérieure à la moyenne depuis le début de l’année 2018. Les ventes ont augmenté de 25,7% à 289 400 véhicules. Environ 58 200 unités (+9,3%) ont été livrées le mois dernier.

En Amérique du Nord, les ventes en mai ont atteint le niveau élevé de l’année 2017 (+1,6% à environ 24 800 véhicules) malgré la baisse globale du marché. Avec 4 207 livraisons et des ventes en hausse de 9,2%, Audi Canada achève un nouveau mois avec succès. Aux Etats-Unis, la vente de 19 315 véhicules représente une augmentation de 0,6%. Depuis le début de l’année, Audi a vu ses ventes augmenter de 5,9% à 88 471 véhicules. L’Audi Q7 a particulièrement performé au mois de mai sur le marché américain (+5,5% à 3 217 véhicules). Depuis le début de l’année aux Etats-Unis, les ventes de grands SUV ont augmenté de 6,9% pour atteindre environ 14 559 unités.

En Europe au mois de mai, l’activité continue d’être affectée par l’imminence du renouvellement de modèles importants. Ainsi, le vente de 72 150 véhicules représente une baisse de 5,2% en glissement annuel. Depuis le début de l’année, les ventes cumulées sont en baisse de 4,7%. En Allemagne au mois de mai, 25 574 clients se sont décidés pour Audi, 9% de moins que l’année dernière. Les ventes en Italie progressent en revanche de 9,5% à 6 381 unités. En Europe, l’intérêt des clients pour l’Audi Q2 reste fort. Depuis janvier, la demande pour le SUV compact a augmenté de 9% à 38 250 unités, faisant ainsi de l’Audi Q2 le SUV le plus populaire sur le continent.

Téléhargez le communiqué de presse pour découvrir l'ensemble des résultats. 

– Fin –

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(11/06/18)
Communiqué de presse (08/06/18)

Audi étend son réseau de mobilité en Asie

• Le service Audi on demand est maintenant disponible à Tokyo • Expansion de l’offre premium à Hong Kong • Le service de mobilité est pour la première fois disponible dans un centre commercial Tokyo/Ingolstadt, le 7 juin 2018 – Le service de mobilité Audi se développe. Avec l’ouverture d’un nouveau site à Tokyo, Audi on demand est désormais disponible au Japon. A Hong Kong, trois nouveaux hubs de mobilité étendent l’offre. Le constructeur premium propose également son service de mobilité dans les villes de Pékin, San Francisco, Singapour et Munich.

  • Le service Audi on demand est maintenant disponible à Tokyo
  • Expansion de l’offre premium à Hong Kong
  • Le service de mobilité est pour la première fois disponible dans un centre commercial

 

Tokyo/Ingolstadt, le 7 juin 2018 – Le service de mobilité Audi se développe. Avec l’ouverture d’un nouveau site à Tokyo, Audi on demand est désormais disponible au Japon. A Hong Kong, trois nouveaux hubs de mobilité étendent l’offre. Le constructeur premium propose également son service de mobilité dans les villes de Pékin, San Francisco, Singapour et Munich.

« Après avoir lancé avec succès le service premium Audi on demand, il est maintenant temps d’en commencer l’expansion. Des quartiers résidentiels aux centres commerciaux, notre concept flexible permet de personnaliser le service et son intégration en fonction de facteurs locaux et des exigences des clients sur un marché spécifique. Cela nous permettra d’atteindre un nombre d’utilisateurs à six chiffres d’ici la fin de l’année » a commenté Bram Schot, membre du directoire AUDI AG en charges des ventes et du marketing.

Le service Audi on demand s’aventure au Japon. Avec ce service, Audi propose à ses clients un moyen flexible et pratique d’accéder à la mobilité premium. Les utilisateurs choisissent leur Audi préférée parmi une gamme de modèle et la réserve en ligne. La réservation est disponible pour des périodes allant de quatre heures à 30 jours – la facturation se fait à l’heure. Le tarif tout compris inclut un service exclusif de conciergerie pour la livraison du véhicule et permet de fournir, au besoin, des équipements personnalisés supplémentaires tels que des sièges pour enfants, des portes-vélos ou des barres de toit.

Six emplacements à Hong Kong

La Chine est l’un des principaux marchés mondiaux pour les services de mobilité fournis par Audi. En réponse à la pénurie d’espaces de stationnement à Hong-Kong, Audi a lancé un service de mobilité complet dans un complexe résidentiel de luxe en 2016 et a depuis progressivement élargi son offre. Audi on demand est maintenant disponible des les complexes résidentiels privés de Mantin Heights et Mount Pavilia. Audi on demand célèbre une autre nouveauté à Hong Kong : pour la première fois, le constructeur collabore avec un centre commercial. Le Pacific Place Mall est l’une des adresses les plus prestigieuses pour le shopping. Les clients peuvent désormais utiliser le système flexible de mobilité urbaine, Audi on demand, dans six lieux de la mégalopole.

D’ici la fin de 2018, les lieux accueillants le service élargiront leur offre et ces nouveaux hubs de mobilité étendront ainsi le réseau Audi on demand.

– Fin –

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(08/06/18)
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