Audi France Media
Audi GroupProductionRessources HumainesCommerceCommunicationEnvironnementRéseauAudi fleet solutionAudi Occasion Plus
Communiqué de presse (15/11/19)

Markus Duesmann sera le nouveau PDG de AUDI AG

• Markus Duesmann succèdera à Bram Schot le 1er avril 2020 • Déclaration du PDG de Volkswagen Group Dr Herbert Diess : « Markus Duesmann sera le garant de la réussite d’Audi et de sa croissance dans les prochaines années. Nous remercions Bram Schot pour le travail effectué durant une période agitée » • Déclaration du responsable du conseil du travail Peter Mosch : « Nous souhaitons prendre le leadership grâce à la technologie. Bram Schot avait déjà enclenché ce travail culturel chez Audi »

Ingolstadt, le 15 novembre 2019 – Markus Duesmann sera nommé à la direction d’Audi le 1er avril 2020 au poste de Président du directoire. Cet ingénieur mécanique de 50 ans succèdera à Bram Schot, en place depuis juin 2018. M. Duesmann fort d’une expérience dans l’industrie automobile depuis presque trois décennies, ses dernières fonctions étaient chez BMW en tant que membre du comité de direction responsable des achats. Bram Schot, 58 ans, quittera Volkswagen Group d’un commun accord, à la fin du mois de mars.

Le président du conseil de surveillance d’AUDI AG, Dr Herbert Diess déclare au sujet du changement de PDG : « En tant qu’ingénieur de haut niveau, Markus Duesmann fera tout son possible pour maximiser le formidable potentiel du constructeur Audi, et démontrera toute la puissance de la maxime « Vorsprung durch Technik ». Dans le même temps Dr Diess remercie l’actuel PDG, Bram Schot : « Aux commandes de Audi AG dans une période compliquée, son management a permis de conduire avec succès d’importants changements. Nous lui en sommes grandement reconnaissants. » Parmi les évolutions impulsées par Bram Schot, la transformation vers une mobilité durable et une décarbonisation totale de la société.

Le président du conseil du travail d’AUDI AG et vice-président du conseil de  surveillance, Peter Mosch précise : « Nous attendons de Markus Duesmann et de son management d’assurer l’activité dans nos usines et de promouvoir notre maxime « Vorsprung durch Technik ». Nous attendons une coopération positive, dans l’intérêt des salariés et de l’entreprise. » Peter Mosch a également ajouté quelques mots pour Bram Schot : « C’était l’homme de la situation pour Audi au bon moment. Il a opéré des changements culturels importants avec un management plus horizontal, un respect des valeurs de la société et une ouverture d’esprit bienvenue. Nommé en juin 2018, Bram Schot a su conduire la société dans un contexte agité. »

 

-Fin »

Communiqué de presse (09/10/19)

Audi, la ville d'Ingolstadt et DeutscheTelekom coopèrent sur la technologie 5G

• Partenariat technologique pionnier entre AUDI AG, la ville d'Ingolstadt et Deutsche Telekom sur la technologie de réseau cellulaire 5G • Série de test 5G à partir de 2020 à Ingolstadt pour une mobilité sécurisée, numérique et connectée • La norme cellulaire 5G ouvre de nouvelles possibilités technologiques pour la mobilité du futur

  • Partenariat technologique pionnier entre AUDI AG, la ville d'Ingolstadt et Deutsche Telekom sur la technologie de réseau cellulaire 5G
  • Série de test 5G à partir de 2020 à Ingolstadt pour une mobilité sécurisée, numérique et connectée
  • La norme cellulaire 5G ouvre de nouvelles possibilités technologiques pour la mobilité du futur

 

Ingolstadt le 9 Octobre 2019, Audi et Deutsche Telekom concluent un partenariat technologique pionnier avec la ville d'Ingolstadt. Cela a été annoncé par les trois partenaires lors de la signature d'un protocole d'accord à Ingolstadt mercredi. L’objectif est d’utiliser la nouvelle technologie 5G pour rendre la mobilité urbaine plus sûre, plus numérique et plus durable.

Le protocole d’accord constitue la base du développement d’une infrastructure de transport numérique qui offrira aux citoyens une sécurité routière accrue, des flux de trafic améliorés et des services digitaux en temps réel. Le conseil municipal d'Ingolstadt avait déjà approuvé la coopération et une demande d'installation d'un pôle pilote 5G en juillet.

La 5G comme préalable technologique à la mobilité connectée.

La future norme de réseau cellulaire 5G permettra des largeurs de bande considérablement plus élevées et des réponses réseau pratiquement en temps réel. La 5G constitue donc une base technologique essentielle pour la communication entre différents usagers de la route, la conduite automatisée et les connexions à l'Internet des objets (Internet of things ou  IoT)

Une application 5G possible est la connexion des feux de circulation qui échangent des données de mouvement anonymes avec les voitures et les autres usagers de la route via le réseau 5G. Cela permettra aux conducteurs ou aux voitures elles-mêmes de réagir plus rapidement aux mouvements imprévus. Les appareils mobiles 5G des piétons et des cyclistes peuvent également être intégrés à la communication en temps réel entre l'infrastructure et les voitures, de sorte que tous les usagers de la route puissent être connectés de la manière la plus complète possible. En outre, les nouvelles technologies telles que la 5G peuvent réduire le temps consacré à la recherche d'espaces de stationnement, ce qui représente une part importante de l'augmentation du trafic dans les villes. Les places de stationnement gratuites seront communiquées aux conducteurs sous forme d'informations en temps réel afin qu'ils puissent y accéder directement.

Ingolstadt comme pôle d'innovation

La ville d'Ingolstadt soutiendra de manière globale, l'installation et le développement de l'infrastructure cellulaire de Deutsche Telekom, soutenant ainsi les développements orientés vers les applications du secteur de la mobilité, par exemple. Outre Audi, d’autres entreprises industrielles pourront utiliser l’infrastructure 5G locale.

Afin d'informer et d'impliquer activement la population locale, un événement public est prévu au cours duquel les trois partenaires fourniront des informations sur la technologie, les mesures à prendre et les domaines d'application spécifiques de l'initiative 5G.

«En tant que site technologique, Ingolstadt est une ville ouverte et accueillante aux innovations. Avec des entreprises et des scientifiques, nous sommes prêts à coopérer dans le cadre du test et du développement d'applications. Parce que si les nouvelles technologies promettent un avantage, nous devrions également les utiliser pour le bénéfice des populations. Nous considérons que la coopération sur le «site pilote d’Ingolstadt» contribue à la recherche d’emplois qualifiés dans notre ville et témoigne de nos efforts en tant que site de mobilité numérique. Comme pour toutes les innovations, toutefois, la population doit également être impliquée dans la 5G et activement informée de la technologie et des projets connexes », a déclaré le Dr Christian Lösel, maire d'Ingolstadt.

«En tant que leader technologique, Deutsche Telekom aide la ville d’Ingolstadt et Audi à mettre en œuvre leurs idées novatrices. Nous apportons la 5G non seulement à la population allemande, mais également à l’industrie du pays. À l’avenir, l’innovation et la 5G seront indissociables. Nous sommes donc ravis de collaborer avec Audi et la ville d’Ingolstadt », a déclaré Martin Knauer, responsable des ventes cellulaires pour les clients professionnels chez Telekom Deutschland.

«Toujours connecté - c’est notre objectif sur la voie de la mobilité de demain. Sur la base de la technologie 5G, Audi, en tant que constructeur automobile, peut contribuer à améliorer la mobilité dans les villes. Ensemble, nous développons des solutions intégrées pour la ville de demain », a déclaré Peter Steiner, directeur général d'Audi Electronics Venture GmbH.

Audi Electronics Venture GmbH (AEV) développe de nouvelles technologies pour les automobiles du constructeur Audi depuis octobre 2001. La filiale à 100% de AUDI AG travaille sur de nouvelles fonctions et de nouveaux logiciels, explore le monde à la recherche de technologies innovantes, investit dans des startups et coopère avec des entreprises d'autres industries. Afin de relever les défis d'un environnement de haute technologie dynamique, AEV se concentre sur la combinaison de ses propres forces avec celles de ses partenaires. De cette manière, AEV accélère ses cycles de développement et étend ainsi efficacement le « Vorsprung durch Technik ».

– Fin –

Communiqué de presse (09/09/19)

Nomination chez Audi France

• Nomination de Edouard NOUSBAUM au poste de Directeur Après-Vente Audi France • Il aura en charge toutes les activités liées aux services et aux pièces & accessoires • Il reporte directement à Lahouari Bennaoum, Directeur Général Audi France

  • Nomination de Edouard NOUSBAUM au poste de Directeur Après-Vente Audi France
  • Il aura en charge toutes les activités liées aux services et aux pièces & accessoires
  • Il reporte directement à Lahouari Bennaoum, Directeur Général Audi France

Paris, le 9 septembre 2019 – Edouard Nousbaum est nommé Directeur Après-Vente Audi France. Il aura en charge toutes les activités liées aux services et aux pièces & accessoires du constructeur. Il reporte directement à Lahouari Bennaoum, Directeur Général Audi France.

Edouard Nousbaum a débuté sa carrière chez Citroën où il a occupé diverses fonctions au sein du département marketing produit entre 2001 et 2006.

En 2006, il intègre la Direction Après-Vente et occupe plusieurs postes où il contribue pour les marques Citroën et Peugeot au développement de filiales et d’importateurs en Europe et à l’international.

De 2011 à 2014, toujours pour les marques Peugeot-Citroën, il rejoint Moscou (Russie) pour prendre la Direction Technique et Formation Après-Vente de la zone Russie/Ukraine et CEI. Il poursuit en tant que Responsable Business Développement Pièces et Service à Coventry (Royaume-Uni) jusqu’en Mars 2015 avant de revenir en France en tant que Responsable Métier Commerce Marketing.

En août 2016, il rejoint le constructeur coréen KIA  au poste de Directeur Pièces et Services pour la France.

Edouard Nousbaum est nommé Directeur Après-Vente Audi France avec effet immédiat. Il reporte à Lahouari Bennaoum, Directeur Général Audi France.

- Fin -

Communiqué de presse (06/09/19)

Audi au Salon de Francfort 2019

• Conférence de presse Audi, Mardi 10 septembre 2019 à 10 h 30 (heure de Paris) • Deux premières mondiales - Audi AI:TRAIL et Audi RS 7 Sportback • Eventail de nouveaux modèles sur le stand • Présentée pour la première fois à un public: l'Audi e-tron FE06 Audi inaugure deux premières mondiales et de nombreuses nouveautés à Francfort en septembre 2019. La marque aux quatre anneaux utilise le Salon international de l'automobile (IAA) pour présenter un éventail de nouveautés dans le domaine de la mobilité électrique et de sa gamme de modèles classiques. La conférence de presse du 10 septembre portera sur le dévoilement du concept-car Audi AI: TRAIL, la vision d'un futur véhicule tout-terrain à propulsion électrique. La nouvelle Audi RS 7 Sportback* est un autre modèle qui fera sa 1ère apparition, Audi Sport GmbH élargit son portefeuille de véhicules hautes performances. Sous la forme de l’Audi e-tron FE06, la voiture de course de Formule E d’Audi pourra être admirée pour la première fois dans sa nouvelle configuration technique et avec son nouveau design.

Ingolstadt / Francfort, le 6 septembre 2019 - Audi inaugure deux premières mondiales et de nombreuses nouveautés à Francfort en septembre 2019. La marque aux quatre anneaux utilise le Salon international de l'automobile (IAA) pour présenter un éventail de nouveautés dans le domaine de la mobilité électrique et de sa gamme de modèles classiques.

La conférence de presse du 10 septembre portera sur le dévoilement du concept-car Audi     AI: TRAIL, la vision d'un futur véhicule tout-terrain à propulsion électrique. La nouvelle Audi RS 7 Sportback* est un autre modèle qui fera sa 1ère apparition, Audi Sport GmbH élargit son portefeuille de véhicules hautes performances. Sous la forme de l’Audi e-tron FE06, la voiture de course de Formule E d’Audi pourra être admirée pour la première fois dans sa nouvelle configuration technique et avec son nouveau design.

La présence d'Audi au salon international de l’automobile de Francfort 2019 souligne de manière impressionnante l'ampleur de sa gamme actuelle. Plus de la moitié des 26 modèles exposés  sur le stand Audi dans le hall 3 font leur première apparition devant le public. Hildegard Wortmann, membre du conseil de direction pour les ventes et le marketing chez Audi: «Nous proposons aux visiteurs un large éventail de produits: plus de la moitié des modèles exposés sur notre stand sont présentés pour la première fois à un public officiel. Nous mettons sur le marché le portefeuille de produits le plus récent de tous les constructeurs haut de gamme. ”

L’Audi A4 * et l’Audi Q7 * en versions récemment restylisées, les citadines A1 citycarver * et Q3 Sportback * ainsi que l’Audi RS 6 Avant *: voilà quelques-unes des nouveautés de la gamme de produits Audi. Ces modèles seront exposés à Francfort jusqu'au 22 septembre 2019, sur une surface d'exposition d'environ 3 100 mètres carrés.

Outre les nouveaux modèles de série, la première apparition conjointe des quatre véhicules visionnaires d’Audi Design est sans aucun doute le point fort de la présence d’Audi. L'Audi         AI:TRAIL est une première mondiale qui redéfinit le genre avec la propulsion électrique et un concept de carrosserie révolutionnaire.

Dans le domaine du sport automobile, Daniel Abt et Lucas di Grassi entameront la prochaine saison de Formule E en novembre avec un véhicule d'apparence spectaculaire. La voiture de course Audi e-tron FE06, présentée au public pour la première fois au salon international de l'automobile (IAA) à Francfort, affiche de nouvelles couleurs et une technologie plus sophistiquée. Elle fera ses débuts en course les 22 et 23 novembre à Ad Diriyah (Arabie Saoudite). Daniel Abt et Lucas di Grassi sont les pilotes Audi Sport ABT Schaeffler pour la sixième année consécutive. Cela en fait le duo de pilotes le plus ancien et le plus réussi de la Formule E.

L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler continue également de travailler avec succès auprès d’autres partenaires, pour la plupart expérimentés: le partenaire technologique Schaeffler, qui partage la responsabilité du développement de la transmission avec Audi, les autres partenaires qui restent impliqués sont HYLA, ITK Engineering, le groupe LGT, KUKA, MASCOT. , Riello UPS et Würth Elektronik. SONAX est un nouveau visage dans l’équipe. Le fabricant leader de produits d'entretien automobile maintient des liens étroits avec le sport automobile depuis des décennies et s'est également associé à Daniel Abt pour une grande partie de sa carrière encore jeune.

 

Toutes les personnes intéressées peuvent regarder la conférence de presse Audi qui aura lieu mardi 10 septembre à 10 h 30 CEST en direct via satellite, Internet ou TV connectée. Une fois l’événement terminé, une vidéo en différée et d’autres séquences télévisées seront disponibles sur www.audimedia.tv.

Conférence de presse AUDI
Mardi 10 Septembre 2019
10:30

  • Sur Audi MediaTV: www.audimedia.tv
    (en allemand et en anglais)
  • via satellite (en allemand et en anglais)
  • via smart TV et Apple TV en se connectant à Audi MediaTV app
  • sur la page Facebook AUDI AG
  • sur la chaîne YouTube Audi
  • sur le compte Twitter @Audi_Press

 

– FIN –

Communiqué de presse (06/09/19)

Audi au Salon de Francfort 2019

• Conférence de presse Audi - Mardi 10 septembre 2019 à 10h30 (heure de Paris) • Deux premières mondiales - Audi AI:TRAIL et Audi RS 7 Sportback • Eventail de nouveaux modèles sur le stand • Présentée pour la première fois à un public: l'Audi e-tron FE06 Audi inaugure deux premières mondiales et de nombreuses nouveautés à Francfort en septembre 2019. La marque aux quatre anneaux utilise le Salon international de l'automobile (IAA) pour présenter un éventail de nouveautés dans le domaine de la mobilité électrique et de sa gamme de modèles classiques. La conférence de presse du 10 septembre portera sur le dévoilement du concept-car Audi AI: TRAIL, la vision d'un futur véhicule tout-terrain à propulsion électrique. La nouvelle Audi RS 7 Sportback* est un autre modèle qui fera sa 1ère apparition, Audi Sport GmbH élargit son portefeuille de véhicules hautes performances. Sous la forme de l’Audi e-tron FE06, la voiture de course de Formule E d’Audi pourra être admirée pour la première fois dans sa nouvelle configuration technique et avec son nouveau design.

Audi inaugure deux premières mondiales et de nombreuses nouveautés à Francfort en septembre 2019. La marque aux quatre anneaux utilise le Salon international de l'automobile (IAA) pour présenter un éventail de nouveautés dans le domaine de la mobilité électrique et de sa gamme de modèles classiques. La conférence de presse du 10 septembre portera sur le dévoilement du concept-car Audi     AI: TRAIL, la vision d'un futur véhicule tout-terrain à propulsion électrique. La nouvelle Audi RS 7 Sportback* est un autre modèle qui fera sa 1ère apparition, Audi Sport GmbH élargit son portefeuille de véhicules hautes performances. Sous la forme de l’Audi e-tron FE06, la voiture de course de Formule E d’Audi pourra être admirée pour la première fois dans sa nouvelle configuration technique et avec son nouveau design.

La présence d'Audi au salon international de l’automobile de Francfort 2019 souligne de manière impressionnante l'ampleur de sa gamme actuelle. Plus de la moitié des 26 modèles exposés  sur le stand Audi dans le hall 3 font leur première apparition devant le public. Hildegard Wortmann, membre du conseil de direction pour les ventes et le marketing chez Audi: «Nous proposons aux visiteurs un large éventail de produits: plus de la moitié des modèles exposés sur notre stand sont présentés pour la première fois à un public officiel. Nous mettons sur le marché le portefeuille de produits le plus récent de tous les constructeurs haut de gamme. ”

L’Audi A4 * et l’Audi Q7 * en versions récemment restylisées, les citadines A1 citycarver * et Q3 Sportback * ainsi que l’Audi RS 6 Avant *: voilà quelques-unes des nouveautés de la gamme de produits Audi. Ces modèles seront exposés à Francfort jusqu'au 22 septembre 2019, sur une surface d'exposition d'environ 3 100 mètres carrés.

Outre les nouveaux modèles de série, la première apparition conjointe des quatre véhicules visionnaires d’Audi Design est sans aucun doute le point fort de la présence d’Audi. L'Audi         AI:TRAIL est une première mondiale qui redéfinit le genre avec la propulsion électrique et un concept de carrosserie révolutionnaire.

Dans le domaine du sport automobile, Daniel Abt et Lucas di Grassi entameront la prochaine saison de Formule E en novembre avec un véhicule d'apparence spectaculaire. La voiture de course Audi e-tron FE06, présentée au public pour la première fois au salon international de l'automobile (IAA) à Francfort, affiche de nouvelles couleurs et une technologie plus sophistiquée. Elle fera ses débuts en course les 22 et 23 novembre à Ad Diriyah (Arabie Saoudite). Daniel Abt et Lucas di Grassi sont les pilotes Audi Sport ABT Schaeffler pour la sixième année consécutive. Cela en fait le duo de pilotes le plus ancien et le plus réussi de la Formule E.

L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler continue également de travailler avec succès auprès d’autres partenaires, pour la plupart expérimentés: le partenaire technologique Schaeffler, qui partage la responsabilité du développement de la transmission avec Audi, les autres partenaires qui restent impliqués sont HYLA, ITK Engineering, le groupe LGT, KUKA, MASCOT. , Riello UPS et Würth Elektronik. SONAX est un nouveau visage dans l’équipe. Le fabricant leader de produits d'entretien automobile maintient des liens étroits avec le sport automobile depuis des décennies et s'est également associé à Daniel Abt pour une grande partie de sa carrière encore jeune.

 

Toutes les personnes intéressées peuvent regarder la conférence de presse Audi qui aura lieu mardi 10 septembre à 10 h 30 CEST en direct via satellite, Internet ou TV connectée. Une fois l’événement terminé, une vidéo en différée et d’autres séquences télévisées seront disponibles sur www.audimedia.tv.

Conférence de presse AUDI
Mardi 10 Septembre 2019
10:30

  • Sur Audi MediaTV: www.audimedia.tv
    (en allemand et en anglais)
  • via satellite (en allemand et en anglais)
  • via smart TV et Apple TV en se connectant à Audi MediaTV app
  • sur la page Facebook AUDI AG
  • sur la chaîne YouTube Audi
  • sur le compte Twitter @Audi_Press

 

– FIN –

MÉDIATHÈQUE