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Communiqué de presse (15/10/18)

De l’aluminium durable pour le boîtier des batteries de l’Audi e-tron

• Audi est le premier constructeur automobile à obtenir la certification de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI) • Certification Performance Standard pour la gestion de l'aluminium et la production durable du boîtier des batteries de l’Audi e-tron • Bernd Martens, membre du directoire AUDI AG pour l’approvisionnement : « Audi s’engage en faveur de la durabilité sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement » Audi est le premier constructeur automobile au monde à recevoir une certification de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI). Avec la certification Performance Standard, l’ASI confirme qu’Audi remplit les conditions de certification pour les utilisateurs industriels d’aluminium et conçoit et produit les composants en aluminium du boîtier des batteries de l’Audi e-tron de façon durable. Pour l’évaluation, des experts indépendants ont réalisé des audits dans les usines de Győr, Neckarsulm et Bruxelles. Le prochain objectif que s’est fixé Audi est d’également assurer la durabilité de ces composants tout le long de sa chaîne d’approvisionnement. À cette fin, l’entreprise prévoit de travailler spécifiquement avec des partenaires qui sont également certifiés par l’ASI.

•    Audi est le premier constructeur automobile à obtenir la certification de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI)
•    Certification Performance Standard pour la gestion de l'aluminium et la production durable du boîtier des batteries de l’Audi e-tron
•    Bernd Martens, membre du directoire AUDI AG pour l’approvisionnement : « Audi s’engage en faveur de la durabilité sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement »

Audi est le premier constructeur automobile au monde à recevoir une certification de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI). Avec la certification Performance Standard, l’ASI confirme qu’Audi remplit les conditions de certification pour les utilisateurs industriels d’aluminium et conçoit et produit les composants en aluminium du boîtier des batteries de l’Audi e-tron de façon durable. Pour l’évaluation, des experts indépendants ont réalisé des audits dans les usines de Győr, Neckarsulm et Bruxelles. Le prochain objectif que s’est fixé Audi est d’également assurer la durabilité de ces composants tout le long de sa chaîne d’approvisionnement. À cette fin, l’entreprise prévoit de travailler spécifiquement avec des partenaires qui sont également certifiés par l’ASI.

L’aluminium est très présent dans une voiture mais c’est un matériau dont la production est gourmande en énergie. Audi accorde beaucoup d’importance aux valeurs de durabilité et à la gestion des matériaux qu’elle utilise. « Audi s’engage en faveur de la durabilité sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement », a déclaré Bernd Martens, membre du directoire AUDI AG pour l’approvisionnement et l’informatique. « Avec son nouveau programme de certification, l’Aluminium Stewardship Initiative favorise la transparence. » Bernd Martens a indiqué que la certification de la batterie, élément majeur de la nouvelle Audi e-tron entièrement électrique, n’était donc que le début, et qu’Audi prévoyait de faire auditer le plus de composants en aluminium possible dans les processus de développement, d’approvisionnement et de production des usines de l’entreprise dans le monde entier. Il a également déclaré qu’Audi prévoyait d’assurer la durabilité de ses activités sur le long terme en travaillant avec des partenaires certifiés par l’ASI et leurs fournisseurs dans leurs chaînes d’approvisionnement respectives.

Audi participe à l’Aluminium Stewardship Initiative depuis le début de l’année 2013. Ces dernières années, l’initiative a développé et lancé des normes de durabilité mondiales. Celles-ci comprennent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance qui s’appliquent à toutes les étapes de la chaîne de traitement, de l’extraction de la matière première, la bauxite, au recyclage en passant par le traitement et la production. Le critère de gestion des matériaux, par exemple, impose à l’entreprise de gérer le matériau d’une manière qui permette de préserver les ressources, de préparer des analyses globales du cycle de vie et de prendre en considération les possibilités de réparation et de recyclage lors de la conception de ses produits.

Vous trouverez plus d’informations sur https://aluminium-stewardship.org/

– Fin –

Communiqué de presse (12/09/18)

Mobilité sans limite : Audi e-tron Charging Service complète l’offre d’option de charge

• Un service de charge premium avec plus de 72 000 points de recharge sur 16 marchés européens • Un accès à tous les points de recharge accessibles via une carte individuelle ou via l'application myAudi • Intégration du réseau de recharge rapide Ionity, grâce auquel l’Audi e-tron devient la première voiture de série à pouvoir être chargée en 150 kW Ingolstadt, September 12, 2018 – The e-tron marks the dawning of a new era for Audi. The brand with the four rings is being transformed from a classic automotive manufacturer into a premium mobility systems supplier. The Audi e-tron Charging Service will be part of a broad-based offering for charging and provides Europe-wide access to the public charging infrastructure. Audi’s proprietary charging card brings together over 72,000 charging points operated by 220 providers, for unlimited, trouble-free electric mobility.

  • Un service de charge premium avec plus de 72 000 points de recharge sur 16 marchés européens
  • Un accès à tous les points de recharge accessibles via une carte individuelle ou via l'application myAudi
  • Intégration du réseau de recharge rapide Ionity, grâce auquel l’Audi e-tron devient la première voiture de série à pouvoir être chargée en 150 kW

 

The e-tron marks the dawning of a new era for Audi. The brand with the four rings is being transformed from a classic automotive manufacturer into a premium mobility systems supplier. The Audi e-tron Charging Service will be part of a broad-based offering for charging and provides Europe-wide access to the public charging infrastructure. Audi’s proprietary charging card brings together over 72,000 charging points operated by 220 providers, for unlimited, trouble-free electric mobility.

Audi has put an end to fears over the car’s range. One key factor, alongside giving the Audi e‑tron a sufficient range for everyday driving, is a broad-based choice of charging options, whether at home or out and about. Drivers who charge their e-tron overnight and set off the next morning with a full battery don’t have to worry about stopping at a charging station during their normal daily drive. The range of more than 400 kilometers (248.5 mi) in the realistic WLTP cycle enables electric driving without compromise. For longer distances, Audi offers a smart solution in the shape of the e-tron Charging Service, which handles the charging process swiftly and simply.

“The e-tron Charging Service builds confidence in our electric initiative. Following on from the Audi e-tron, in 2019 the Audi e-tron Sportback will be the second electric car to go on sale, followed in 2020 by the Audi e-tron GT from Audi Sport. We already have the right answers to many of the questions and concerns regarding charging,” remarked Peter Mertens, Member of the Board of Management of AUDI AG for Technical Development.

Easy: barrier-free access with a single contract

Through its new charging service, Audi provides all e-tron customers and therefore also owners of plug-in models with access to around 80 percent of all public charging stations in Europe. At market launch there are already over 72,000 charging points available in 16 EU countries, with a further eight markets in Eastern Europe due to follow in a few months’ time. Billing is handled centrally under a single contract, with standard, clear pricing models.

The service could not be easier to use: Whether AC or DC, 11 kW or 150 kW – just one card, the e-tron Charging Service Card, is all customers need to start the charging process. Many charging stations can also be activated by scanning a QR code with a smartphone. Customers complete a one-time registration for the service in the myAudi portal and take out an individual charging contract. All charging processes are automatically billed together at the end of the month. Customers can use the myAudi portal to view their current charging history at any time, review their current bills and manage their contract.

“With the e-tron Charging Service, we are actually offering a premium charging service ahead of the Audi e-tron’s market introduction. The product is tailored to the needs of our customers. We will be steadily expanding the service hand in hand with our strong partner Digital Charging Solutions,” commented Fermin Soneira, Head of Product Marketing at Audi.

Trendsetting: route planning by app

Longer journeys with stops for charging are just as straightforward as charging itself. They can be planned either ahead of time in the myAudi app or directly in the car. In both cases the customer is shown the appropriate route with the required charging points. The navigation system considers not only the battery’s charge but also the traffic situation, and includes the required charging time in its arrival time calculation. The system includes the locations throughout Europe of DC charging stations, at which the Audi e-tron can be charged with direct current, as well as most AC stations for charging with alternating current. Charging planning is continuously updated to the prevailing conditions. For example, an alternative suggestion is made if a targeted DC quick-charging station can no longer be reached. Charge planning is synchronized seamlessly between the display in the car and in the myAudi smartphone app. During an active charge process, it displays the charging time remaining and the battery’s current charge status. Customers can also opt to receive push notifications as soon as they can continue their journey. Advance climate control can equally be managed with the app.

Convenient: plug & charge

From 2019 onward, charging will be even more convenient for Audi customers. This is when the plug & charge function will be introduced. It enables the Audi e-tron to authenticate itself at charging stations via state-of-the-art cryptographic procedures, after which it is authorized – a card will no longer be necessary. All Audi e-tron models rolling off the assembly line from mid-2019 will support this function as standard. Customers can also use plug & charge privately to unlock their connect charging system. This then eliminates the need to enter a PIN to protect against unauthorized use.

Quick: charging at up to 150 kW

For lengthy trips – driving to a holiday destination, for instance – a quick-charging facility is essential. That is why the Volkswagen Group with Audi and Porsche, the BMW Group, Daimler AG and the Ford Motor Company have founded the joint venture Ionity. The Audi e-tron is the first series-production model capable of charging with up to 150 kW at Ionity’s high-output DC charging stations. This means it is all set for the next long-distance stretch of a journey in approximately half an hour. The e-tron Charging Service covers Ionity’s quick-charging network, which is undergoing gradual expansion and will already comprise 400 stations by 2020. It will supply cars mainly with eco-electricity. In addition, further quick-charging stations from other providers complete the e-tron Charging Service range along the whole long-distance route.

Versatile: all-round charging solution including at home

Audi offers various solutions for charging in the garage at home: The standard compact mobile charging system can be used with either a 230 volt household outlet or a 400 volt three-phase outlet. The optional connect charging system doubles the charging power to as much as 22 kW. The second on-board charger required for this will be available as an option at some point in 2019.

In conjunction with a compatible home energy management system, it offers intelligent functions such as charging when electricity is less expensive or with on-site solar power if there is a photovoltaic system on the roof. In addition, in selected markets Audi will provide green electricity offerings for charging at home in collaboration with local energy suppliers.

Helpful: Audi Mobility Check

Customers buying an Audi e-tron can check online which options are available in their garage using the Audi Mobility Check on the Audi homepage. This will provide an initial assessment of whether a house’s electrical system is suitable for charging. Home Check provides customers with even more information. In selected markets, the local Audi dealer searches a vast network for a qualified electrician who will investigate the home charging options and even install the necessary technology, if desired.

Audi is presenting its first fully electric series-production model on September 17 in San Francisco. The world debut will be streamed live at 8:30 p.m. local time (September 18, 5:30 a.m. CEST) at www.e-tron.audi.

– End –

Communiqué de presse (14/06/18)

Audi connecte la voiture électrique au domicile

• L’Audi e-tron intégrée à la maison connectée • Charge pratique et économique grâce à l’énergie photovoltaïque • Partenariat avec SMA Solar Technology et Hager Group Pour Audi, la mobilité électrique va au-delà de l’automobile. Le constructeur s’est associé à deux nouveaux partenaires pour proposer à ses clients un système sur mesure qui relie l’Audi e-tron, premier modèle 100% électrique, à l’infrastructure domotique de ses utilisateurs. Grâce à une interaction intelligente avec les systèmes de gestion de l’énergie de l’habitation SMA Solar Technology et Hager Group, la charge est économique, notamment par le biais de l’énergie photovoltaïque.

  • L’Audi e-tron intégrée à la maison connectée
  • Charge pratique et économique grâce à l’énergie photovoltaïque
  • Partenariat avec SMA Solar Technology et Hager Group

 

Ingolstadt, le 14 juin 2018 – Pour Audi, la mobilité électrique va au-delà de l’automobile. Le constructeur s’est associé à deux nouveaux partenaires pour proposer à ses clients un système sur mesure qui relie l’Audi e-tron, premier modèle 100% électrique, à l’infrastructure domotique de ses utilisateurs. Grâce à une interaction intelligente avec les systèmes de gestion de l’énergie de l’habitation SMA Solar Technology et Hager Group, la charge est économique, notamment par le biais de l’énergie photovoltaïque.  

Audi propose différentes options de charge à domicile, lieu où la majorité des utilisateurs chargent leur véhicule. Le premier, le système Charge Compact de série permet de recharger avec une puissance allant jusqu’à 11 kW. Le second système disponible en option est le système Charge Connect, il s’appuie sur un deuxième chargeur pour multiplier la puissance par deux (22 kW). Ce système se connecte au domicile via le réseau Wi-Fi de l’habitation et, conjointement avec le système de gestion énergétique de l’habitation, offre des fonctions de charge intelligente.

« Dans le respect de nos normes de qualité, nous souhaitons que notre voiture électrique s’intègre naturellement dans une maison connectée et intelligente afin d’offrir une valeur ajoutée à nos clients. C’est pourquoi nous nous sommes associés aux deux plus grands fournisseurs de systèmes de gestion énergétique de l’habitation, Hager Group et SMA Solar Technology, pour offrir une commodité de charge optimale », explique Fermin Soneira, responsable du Marketing Produit chez Audi.

Charge économique et à faibles émissions de CO2

Avec le système Charge Connect et un système de gestion énergétique de l’habitation, le client peut adapter la charge de son Audi e-tron en fonction des différents tarifs d’électricité. En effet, le système peut charger la batterie pendant les heures creuses, tout en tenant compte des besoins de mobilité du client - par exemple l’heure de départ et le niveau de batterie. Le système Charge Connect récupère les informations de tarif dont il a besoin - auprès du système de gestion énergétique de l’habitation ou en fonction des données saisies par le client via le portail myAudi. Si le domicile est équipé d’un système photovoltaïque, le client peut optimiser le processus de charge pour accorder la priorité à l’électricité générée par le système pour charger l’Audi e-tron. Pour ce faire, le SUV électrique prendra en considération les prévisions d’ensoleillement et le niveau actuel d’électricité au point de connexion de l’habitation avec le réseau public.

Protection en cas de panne d’électricité

La fonction de charge intelligente protège également le client en cas de panne d’électricité. Le client profite toujours de la capacité maximale de charge disponible permise par le système électrique de l’habitation et la voiture. Le système de charge prend également en compte les besoins énergiques des autres clients pour éviter de surcharger le système électrique de l’habitation et de faire sauter le disjoncteur. Le client peut consulter ses statistiques de charge personnelles et l’avancée de la charge sur le portail et l’application myAudi. Outre les temps de charge et la quantité d’électricité chargée, le système fournit des informations détaillées sur les coûts correspondants. Les données sont stockées sur un serveur sécurisé et le portail propose des fonctions d’analyse et d’exportation.

L’Audi e-tron marque l’aube d’une ère nouvelle pour Audi. Audi est en train de devenir un fournisseur de systèmes de mobilité. Grâce à la large gamme d’options de charge avec des solutions intelligentes pour la maison et les déplacements, les clients pourront profiter d’une conduite électrique sans compromis.

– Fin –

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(14/06/18)
Communiqué de presse (23/04/18)

Ultra-haute tension : le prototype Audi e-tron dans une cage de Faraday

• Recharge rapide jusqu'à 150 kW dans le réseau Ionity • Une large gamme d'options pour la recharge à domicile et en déplacement • Une autonomie de plus de 400 kilomètres au test d’homologation WLTP La version de série du prototype Audi e-tron annonce le début d’une nouvelle ère pour la firme aux anneaux : de constructeur automobile classique, l'entreprise devient un fournisseur de systèmes pour la mobilité qui offre des solutions de recharge sur mesure à ses clients, aussi bien à leur domicile qu’en déplacement. La version de série du prototype Audi e-tron est la première voiture disponible sur le marché qui peut être chargée jusqu'à 150 kW via les bornes de recharge. En à peine 30 minutes, le SUV électrique est prêt à prendre la route pour une nouvelle étape longue durée. En effet, sa généreuse batterie lithium-ion offre une autonomie de plus de 400 kilomètres au test d’homologation WLTP.

  • Recharge rapide jusqu'à 150 kW dans le réseau Ionity
  • Une large gamme d'options pour la recharge à domicile et en déplacement
  • Une autonomie de plus de 400 kilomètres au test d’homologation WLTP

 

Ingolstadt/Berlin, le 23 avril 2018 – La version de série du prototype Audi e-tron annonce le début d’une nouvelle ère pour la firme aux anneaux : de constructeur automobile classique, l'entreprise devient un fournisseur de systèmes pour la mobilité qui offre des solutions de recharge sur mesure à ses clients, aussi bien à leur domicile qu’en déplacement. La version de série du prototype Audi e-tron est la première voiture disponible sur le marché qui peut être chargée jusqu'à 150 kW via les bornes de recharge. En à peine 30 minutes, le SUV électrique est prêt à prendre la route pour une nouvelle étape longue durée. En effet, sa généreuse batterie lithium-ion offre une autonomie de plus de 400 kilomètres au test d’homologation WLTP.

Le scénario : des crépitements et des éclairs au-dessus du toit de la voiture

La cage de Faraday installée dans le laboratoire d'essai haute tension de Siemens au sein de l'usine de Berlin mesure 42 x 32 x 25 mètres. Une équipe d'électriciens et d'ingénieurs de la plus grande usine d'appareillage électrique au monde effectue des recherches sur les tensions de la foudre qui peuvent atteindre jusqu'à trois millions de volts. Construit en 1958, le hall parabolique abrite un générateur de tension de la taille d'une maison. Le prototype d'Audi e-tron prend place en plein centre, et des éclairs viennent danser sur le toit de la voiture. Accompagnés de crépitements, ils illuminent la salle haute de 25 mètres. Les experts ont exercé la tension d’un éclair sur la voiture. Cette expérience est le symbole d’un rêve que les hommes font depuis des milliers d'années : capturer les éclairs et utiliser leur énergie. Même aujourd'hui, il n’est pas possible d'utiliser un éclair pour charger une voiture électrique, mais les ingénieurs ont fait un pas de plus vers la réalisation d’un système de recharge aussi rapide que l'éclair. La version de série du prototype Audi e-tron est la première voiture sur le marché capable d'être chargée jusqu'à 150 kW.

Charger les batteries en déplacement : jusqu'à 150 kW dans les stations de recharge haute puissance

Grâce aux stations à forte puissance qui utilisent le standard européen de système de charge combiné (CCS), à l’instar du réseau Ionity, le prototype Audi e-tron est prêt à prendre la route et à parcourir de très longues distances en moins de 30 minutes. Une performance rendue possible par une caractéristique clé qui consiste dans un système sophistiqué de gestion de l’enveloppe thermique de la batterie lithium-ion. Située dans le plancher du véhicule, cette dernière renferme une réserve d’énergie de 95 kWh pour assurer une autonomie de plus de 400 kilomètres au test d’homologation réaliste WLTP. Le SUV est ainsi pleinement utilisable au quotidien. D'ici la fin de l’année 2018, ce sont près de 200 de ces stations de charge à haute puissance (HPC) qui seront disponibles avec six points de recharge chacune. Le projet prévoit 400 emplacements à des intervalles de 120 kilomètres le long des autoroutes et des principaux axes routiers d'ici 2020.

En plus de la charge rapide à partir d’un courant continu, le SUV électrique peut également être rechargé lors de déplacements avec un simple courant alternatif. En effet, il est compatible avec les chargeurs jusqu'à 11 kW en standard et 22 kW en option. Au total, les clients peuvent ainsi utiliser plus de 65 000 bornes de recharge publiques dans toute l'Europe. Leur nombre augmentera considérablement dans les années à venir. Lors du lancement sur le marché, Audi offrira aux clients e-tron un accès simplifié à environ 80 % de ces stations de recharge grâce à un service de recharge exclusif. Qu'il s'agisse de courant alternatif ou continu, de 11 kW ou de 150 kW - une seule et même carte suffit pour lancer le processus de charge. Les clients doivent simplement s'inscrire une première fois sur le portail myAudi et conclure un contrat de facturation individuel. La facturation est automatique et ne nécessite aucune forme de paiement physique. La procédure deviendra encore plus pratique avec la fonction Plug & Charge, qui devrait être lancée en 2019. Aucune carte ne sera alors nécessaire, la voiture gérant elle-même l’autorisation et déverrouillant la station de recharge.

Les trajets les plus longs peuvent être planifiés soit dans l'application myAudi, soit directement dans la voiture. Dans les deux cas, l'itinéraire le plus approprié avec les points de recharge nécessaires est indiqué au client. Le système de navigation tient compte non seulement de la charge de la batterie, mais également de l'état du trafic. De plus le temps de charge requis est intégré dans le calcul de l'heure d'arrivée. La base de données comprend les stations de charge en courant continu DC et la plupart des chargeurs en courant alternatif (AC) dans toute l'Europe.

Recharge à domicile : de série à 11 kW, en option à 22 kW

Audi propose plusieurs solutions de recharge à domicile. Si besoin, un électricien certifié par le concessionnaire Audi local vérifiera quelles options de recharge sont disponibles dans le garage du client afin d’installer la technologie correspondante. Le système de charge mobile standard peut être utilisé de deux manières : avec une puissance de recharge allant jusqu'à 2,3 kW lorsqu'il est connecté à une prise domestique de 230 volts, et jusqu'à 11 kW lorsqu'il est connecté à une prise triphasée de 400 volts. Dans ce dernier cas, la batterie peut être complètement rechargée en sept heures environ. Avec le système de charge en option, la puissance double pour atteindre 22 kW, à condition que le SUV électrique soit équipé du deuxième chargeur qui est indispensable.

Associé à un installation domestique de gestion de l'énergie, le système de charge offre également des fonctions de recharge intelligentes. Par exemple, le prototype Audi e-tron peut être recharger avec la puissance maximale autorisée par le système électrique domestique et la voiture, tout en prenant en compte les besoins des autres membres du foyer. Un tel dispositif permet d'éviter une surcharge du système électrique de la maison. De plus, les clients peuvent définir leurs propres priorités individuelles, comme par exemple la tarification afin de ne recharger la batterie de la voiture que pendant les heures creuses. De plus, si la maison est équipée d'un système photovoltaïque, la voiture peut être rechargée de préférence en utilisant l'électricité produite par ce dernier, et la procédure prend même en compte les phases prévues d'ensoleillement.

L'application myAudi est conçue pour une utilisation confortablement installé dans son canapé. Elle permet de planifier, de contrôler et de surveiller la charge et le préchauffage/rafraichissement de l’habitacle du SUV électrique. Les clients peuvent fixer une heure de départ, par exemple, pour que le prototype Audi e-tron soit chargé et/ou chauffé/rafraichi à l'heure désirée. L'application affiche également les données de charge et de conduite.

Vous trouverez de plus amples informations sur le prototype Audi e-tron sur le site www.e-tron.audi.

– Fin –

Communiqué de presse (19/01/18)

Projet pilote Audi Smart Energy Network : un réseau éco-électrique intelligent

• Des accumulateurs statiques comme réserve d’énergie pour la gestion des véhicules et du réseau électrique • Une interaction unique avec le réseau électrique Les systèmes d’alimentation électrique, automobile et des foyers s’associent pour former un réseau énergétique intelligent dans le projet pilote Audi Smart Energy Network, qui propose pour la première fois une interaction avec le réseau électrique. Une avancée majeure pour la stabilité du réseau.

• Des accumulateurs statiques comme réserve d’énergie pour la gestion des véhicules et du réseau électrique
• Une interaction unique avec le réseau électrique

Ingolstadt, le 19 janvier 2018 - Les systèmes d’alimentation électrique, automobile et des foyers s’associent pour former un réseau énergétique intelligent dans le projet pilote Audi Smart Energy Network, qui propose pour la première fois une interaction avec le réseau électrique. Une avancée majeure pour la stabilité du réseau.

Dans le cadre d’une étude conduite en partenariat, Audi mène un projet pilote auprès de ménages de la région d’Ingolstadt et de Zurich, qui consiste à combiner des systèmes photovoltaïques de plusieurs tailles et des accumulateurs statiques. Le logiciel de contrôle développé par la startup zurichoise Ampard distribue l’énergie solaire de façon intelligente en fonction de la demande actuelle ou prévue des voitures, des ménages et du système de chauffage. Ce qui rend ce projet pilote unique, c’est qu’il interagit également avec le réseau électrique : tous les systèmes sont interconnectés via une interface de communication intégrée pour former une centrale électrique virtuelle et créer un réseau électrique intelligent.

Les dispositifs de stockage connectés dans les foyers contribuent à l’équilibrage du réseau. En d’autres termes, ils compensent les fluctuations existantes entre la production et la consommation d’électricité, stabilisant ainsi la fréquence du réseau en stockant temporairement et dans un délai très court de petites quantités d’énergie dans des unités statiques. La consommation interne s’en trouve optimisée : les utilisateurs de systèmes photovoltaïques peuvent augmenter la part d’énergie solaire qu’ils consomment tout en réduisant leurs coûts de fourniture d’électricité.


« Nous cherchons à offrir une mobilité électrique dans le contexte d’un système d’approvisionnement énergétique allant de plus en plus puiser dans les énergies renouvelables. Avec la requalification du marché de l’équilibrage du réseau, nous jouons un rôle de précurseur en permettant aux producteurs de fournir de l’électricité au réseau dans le cadre de ce projet pilote. Et pour la première fois, c’est également possible à l’échelle des ménages, qui contribuent à l’équilibrage de l’ensemble du réseau électrique », observe Hagen Seifert, Directeur du Design des Produits Durables chez Audi.

Dans sa quête d’une mobilité premium zéro émission, Audi réfléchit également à des services au-delà de l’automobile comme produit. Le constructeur s’intéresse notamment à la corrélation entre tous les domaines de la vie où la voiture s’intègre à un environnement connecté, et met l’accent sur des services impliquant une interaction entre la voiture et le milieu ambiant.

– Fin –

 

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