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Communiqué de presse (30/07/18)

Audi PB 18 e-tron: Première Mondiale du concept lors du concours d’élégance de Pebble Beach

• Concept car révélé le 23 août sur la piste de Laguna Seca • Etude de style sur la voiture de sport du futur • Remplacer les émissions par l’émotion : un véhicule de sport 100% électrique Ingolstadt, 30 juillet 2018 – A l’occasion de l’édition 2018 de la Pebble Beach Car Week en Californie, Audi révèlera un concept de voiture de sport électrique. Ce concours d’élégance qui se tient sur la côte Californienne chaque année, à proximité de Monterey, est considéré comme le plus important rassemblement d’amateurs et d’amoureux de belles carrosseries. On y trouve non seulement des automobiles de toutes époques, mais aussi des concepts au design élégant et visionnaire.

A l’occasion de l’édition 2018 de la Pebble Beach Car Week en Californie, Audi révèlera un concept de voiture de sport électrique. Ce concours d’élégance qui se tient sur la côte Californienne chaque année, à proximité de Monterey, est considéré comme le plus important rassemblement d’amateurs et d’amoureux de belles carrosseries. On y trouve non seulement des automobiles de toutes époques, mais aussi des concepts au design élégant et visionnaire.

Une nouvelle appellation pour une première chez Audi – PB 18 e-tron – qui rend hommage au célèbre rassemblement de Pebble Beach, ainsi qu’à l’année de présentation. Certains y verront un hommage à la voiture vainqueur au Mans R18 e-tron, dont les avancées technologiques ont inspiré de nombreux détails. L’Audi PB 18 e-tron a été intégralement développée dans le nouveau bureau de Design de Malibu.

 L’Audi PB 18 e-tron sera révélée sur la piste de Laguna Seca le 23 août 2018 à 17H00.

La voiture sera ensuite exposée lors du légendaire « The Quail » le 24 août de 08H00 à 16H00, avant de retourner sur la piste de Laguna Seca le 25 Août (de 08H30 à 18H00). Le concept sera ensuite visible dimanche 26 août au concours d’élégance de Pebble Beach. Audi exposera de nombreux modèles de sport et de toutes époques en parallèle de la présentation de l’Audi PB 18 e-tron.

– Fin –

Communiqué de presse (04/07/18)

L’Audi e-tron prototype seule en scène

• Confort haut de gamme : un intérieur élégant et spacieux • Une nouvelle forme de digitalisation : des rétroviseurs virtuels disponibles en option • Un modèle électrique pour une acoustique de première classe et une expérience sonore exceptionnelle L’Audi e-tron prototype permet au conducteur et aux passagers de redécouvrir leur environnement dans une toute nouvelle dimension. Très spacieuse, élégante et épurée, la première Audi 100% électrique est aussi extrêmement silencieuse et offre donc un espace idéal pour le système de son Bang & Olufsen 3D Premium Sound System. Ce SUV électrique offre une nouvelle expérience digitale et d’affichage. C’est la première voiture produite en série à être dotée de rétroviseurs virtuels.

  • Confort haut de gamme : un intérieur élégant et spacieux
  • Une nouvelle forme de digitalisation : des rétroviseurs virtuels disponibles en option
  • Un modèle électrique pour une acoustique de première classe et une expérience sonore exceptionnelle

 

Ingolstadt/Copenhague, le 4 juillet 2018 – L’Audi e-tron prototype permet au conducteur et aux passagers de redécouvrir leur environnement dans une toute nouvelle dimension. Très spacieuse, élégante et épurée, la première Audi 100% électrique est aussi extrêmement silencieuse et offre donc un espace idéal pour le système de son Bang & Olufsen 3D Premium Sound System. Ce SUV électrique offre une nouvelle expérience digitale et d’affichage. C’est la première voiture produite en série à être dotée de rétroviseurs virtuels.

Une entrée en scène pour l’Audi e-tron prototype

C’est au sein de l’Opéra de Copenhague, au Danemark, que le constructeur aux anneaux présente pour la première fois l’intérieur de l’Audi e-tron prototype. Sur une scène qui accueille d’habitude des artistes devant un public de 650 personnes, les lumières sont aujourd’hui braquées sur le premier SUV Audi 100% électrique. Toujours enveloppé dans son camouflage e-tron spécifique, le prototype de l’Audi e-tron dévoile son design intérieur polyvalent : il a la légèreté d’une danseuse classique, l’intelligence d’un comédien d’expérience et la puissance d’un chanteur d’opéra. À l’image d’une salle de concert, le SUV électrique propose un son pur signé Bang & Olufsen avec le 3D Premium Sound System en option. Ce système reproduit la musique exactement comme elle a été enregistrée, sans aucun effet artificiel, grâce à 16 haut-parleurs et un amplificateur jusqu’à 705 watts.

Identité stylistique cubiste et rétroviseurs virtuels : le design intérieur

L’intérieur de l’Audi e-tron prototype forme un large arc enveloppant. Il entoure le tableau de bord avec des lignes horizontales prononcées qui rejoignent les sculpturaux encadrements de portières. Cet arc intègre harmonieusement le virtual cockpit, dont l’écran épuré semble suspendu dans l’espace, ainsi que les écrans des rétroviseurs virtuels (en option). Ces rétroviseurs, une première mondiale disponible sur la version de production de l’Audi e-tron prototype, entraîneront la digitalisation embarquée vers de nouveaux sommets.

Les rétroviseurs virtuels proposent non seulement une toute nouvelle expérience technologique, mais aussi de nombreux avantages en termes de confort et de sécurité. Leur bras plat intègre une petite caméra dont les images sont traitées de façon numérique et s’affichent sur des écrans OLED de 7 pouces à fort contraste à l’intérieur. Sur l’écran tactile, le conducteur peut choisir différents paramètres : déplacer le détail de l’image, afin de sélectionner le champ de vision souhaité, zoomer et dézoomer sur l’image, mais aussi faire son choix entre trois options d’affichage dans le système MMI en fonction de la situation : conduite sur autoroute, virage et stationnement.

Autre élément qui attire l’œil : la console centrale qui repose sur des parois ouvertes sur les côtés. L’accoudoir avec levier de vitesses intégré semble flotter au-dessus de la console, dans un mélange parfait de légèreté et de performance. Toute la zone du conducteur est conçue pour être parfaitement adaptée à ses besoins.

L’électrification prend vie : matériaux et savoir-faire

Quelle que soit la gamme de finitions, l’habitacle de l’Audi e-tron prototype présente des matières de sellerie, des couleurs et des appliques soigneusement coordonnées. Que ce soit avec du cuir Valcona pour un style raffiné ou de l’aluminium brossé foncé pour un style plus sportif, le SUV électrique intègre des matériaux et un savoir-faire de qualité irréprochable. Les surpiqûres sur les sièges créent un motif rappelant les circuits imprimés. En option, le client peut choisir des surpiqûres orange contrastantes, inspirées du système électrique à haute tension. Le pack éclairage d’ambiance en option illumine subtilement les surfaces et trace précisément les lignes de base de l’habitacle. Enfin, le badge e-tron du tableau de bord est rétroéclairé.

De l’espace pour cinq occupants

Avec son empattement de 2 928 millimètres, l’Audi e-tron prototype offre suffisamment d’espace pour cinq occupants et leurs bagages. La longueur de l’intérieur, la hauteur habitable à l’avant et à l’arrière ainsi que l’espace pour les jambes sur la banquette arrière sont parmi les plus confortables du segment des grands SUV. À l’arrière, un plateau plat remplace le tunnel central que l’on trouve sur les modèles conventionnels et crée plus d’espace.

Silence à bord

Électrique, confortable et sophistiquée, l’Audi e-tron prototype donne un nouveau souffle à la mobilité. Lorsqu’elle roule en ville, elle dégage une tranquillité presque parfaite. Les seuls sons que l’on entend sont le crissement des pneus et le léger ronflement des moteurs électriques. Si l’acoustique est l’une des forces de tous les modèles Audi, dans l’Audi e-tron prototype elle y est encore meilleure pour un confort longue distance exceptionnel. Sa carrosserie est spécialement conçue pour réduire les bruits (éléments réducteurs de bruits et isolation) dans toutes les zones qui pourraient transmettre des interférences. Le bruit du vent, qui domine la perception acoustique à partir de 85 km/h, parvient à peine aux occupants. Ainsi, les passagers peuvent se parler confortablement même à grande vitesse.

Vous trouverez plus d’informations sur le prototype de l’Audi e-tron sur www.e-tron.audi.

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Communiqué de presse (14/06/18)

Audi connecte la voiture électrique au domicile

• L’Audi e-tron intégrée à la maison connectée • Charge pratique et économique grâce à l’énergie photovoltaïque • Partenariat avec SMA Solar Technology et Hager Group Pour Audi, la mobilité électrique va au-delà de l’automobile. Le constructeur s’est associé à deux nouveaux partenaires pour proposer à ses clients un système sur mesure qui relie l’Audi e-tron, premier modèle 100% électrique, à l’infrastructure domotique de ses utilisateurs. Grâce à une interaction intelligente avec les systèmes de gestion de l’énergie de l’habitation SMA Solar Technology et Hager Group, la charge est économique, notamment par le biais de l’énergie photovoltaïque.

  • L’Audi e-tron intégrée à la maison connectée
  • Charge pratique et économique grâce à l’énergie photovoltaïque
  • Partenariat avec SMA Solar Technology et Hager Group

 

Ingolstadt, le 14 juin 2018 – Pour Audi, la mobilité électrique va au-delà de l’automobile. Le constructeur s’est associé à deux nouveaux partenaires pour proposer à ses clients un système sur mesure qui relie l’Audi e-tron, premier modèle 100% électrique, à l’infrastructure domotique de ses utilisateurs. Grâce à une interaction intelligente avec les systèmes de gestion de l’énergie de l’habitation SMA Solar Technology et Hager Group, la charge est économique, notamment par le biais de l’énergie photovoltaïque.  

Audi propose différentes options de charge à domicile, lieu où la majorité des utilisateurs chargent leur véhicule. Le premier, le système Charge Compact de série permet de recharger avec une puissance allant jusqu’à 11 kW. Le second système disponible en option est le système Charge Connect, il s’appuie sur un deuxième chargeur pour multiplier la puissance par deux (22 kW). Ce système se connecte au domicile via le réseau Wi-Fi de l’habitation et, conjointement avec le système de gestion énergétique de l’habitation, offre des fonctions de charge intelligente.

« Dans le respect de nos normes de qualité, nous souhaitons que notre voiture électrique s’intègre naturellement dans une maison connectée et intelligente afin d’offrir une valeur ajoutée à nos clients. C’est pourquoi nous nous sommes associés aux deux plus grands fournisseurs de systèmes de gestion énergétique de l’habitation, Hager Group et SMA Solar Technology, pour offrir une commodité de charge optimale », explique Fermin Soneira, responsable du Marketing Produit chez Audi.

Charge économique et à faibles émissions de CO2

Avec le système Charge Connect et un système de gestion énergétique de l’habitation, le client peut adapter la charge de son Audi e-tron en fonction des différents tarifs d’électricité. En effet, le système peut charger la batterie pendant les heures creuses, tout en tenant compte des besoins de mobilité du client - par exemple l’heure de départ et le niveau de batterie. Le système Charge Connect récupère les informations de tarif dont il a besoin - auprès du système de gestion énergétique de l’habitation ou en fonction des données saisies par le client via le portail myAudi. Si le domicile est équipé d’un système photovoltaïque, le client peut optimiser le processus de charge pour accorder la priorité à l’électricité générée par le système pour charger l’Audi e-tron. Pour ce faire, le SUV électrique prendra en considération les prévisions d’ensoleillement et le niveau actuel d’électricité au point de connexion de l’habitation avec le réseau public.

Protection en cas de panne d’électricité

La fonction de charge intelligente protège également le client en cas de panne d’électricité. Le client profite toujours de la capacité maximale de charge disponible permise par le système électrique de l’habitation et la voiture. Le système de charge prend également en compte les besoins énergiques des autres clients pour éviter de surcharger le système électrique de l’habitation et de faire sauter le disjoncteur. Le client peut consulter ses statistiques de charge personnelles et l’avancée de la charge sur le portail et l’application myAudi. Outre les temps de charge et la quantité d’électricité chargée, le système fournit des informations détaillées sur les coûts correspondants. Les données sont stockées sur un serveur sécurisé et le portail propose des fonctions d’analyse et d’exportation.

L’Audi e-tron marque l’aube d’une ère nouvelle pour Audi. Audi est en train de devenir un fournisseur de systèmes de mobilité. Grâce à la large gamme d’options de charge avec des solutions intelligentes pour la maison et les déplacements, les clients pourront profiter d’une conduite électrique sans compromis.

– Fin –

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(14/06/18)
Communiqué de presse (29/03/18)

Ouverture des réservations du premier SUV 100% électrique Audi

• Audi propose dès aujourd’hui de réserver son premier SUV 100% électrique qui sera commercialisé à la fin de l’année 2018 • La plateforme de réservation est accessible directement depuis Audi.fr Après avoir dévoilé les lignes de l’Audi e-tron prototype sous une version camouflée au salon de Genève, Audi ouvre dès aujourd’hui les réservations de son nouveau SUV 100% électrique.

  • Audi propose dès aujourd’hui de réserver son premier SUV 100% électrique qui sera commercialisé à la fin de l’année 2018
  • La plateforme de réservation est accessible directement depuis Audi.fr

 

Roissy-en-France, le 29 mars 2018 – Après avoir dévoilé les lignes de l’Audi e-tron prototype sous une version camouflée au salon de Genève, Audi ouvre dès aujourd’hui les réservations de son nouveau SUV 100% électrique.

Fin 2018, la marque aux anneaux commercialisera son premier véhicule de série 100% électrique : l’Audi e-tron. Ce SUV sportif et raffiné disposera de suffisamment d’espace pour transporter cinq personnes et leurs bagages. Son autonomie sera adaptée aux longs trajets et son temps de recharge ultra rapide permettra de reprendre la route pour un long voyage après 20 minutes sur une borne de recharge rapide 150kW.

Audi propose, pour la première fois, une plateforme de réservation directement accessible sur Audi.fr, pour permettre à ses prospects et clients de réserver son premier SUV 100% électrique. Ainsi, en le réservant, le client aura le privilège de commander son véhicule avant même l’ouverture des commandes au public.

«Il est très important de pouvoir répondre à la forte attente autour de notre premier SUV 100% électrique et c’est pour cela que pour la première fois nous proposons de pouvoir réserver en avant-première. L’Audi e-tron marque le début de notre ambitieux plan qui devrait nous amener en 2025 à avoir plus de 20 modèles électrifiés, dont la moitié en 100% électrique. Avec la digitalisation, la mobilité urbaine et durable, cette offensive électrique est un des piliers de la stratégie Audi dans les prochaines années » indique Lahouari Benaoum, Directeur Général Audi France.

La réservation, limitée à un véhicule par personne et non cessible, nécessite le versement d’un montant de 2000€ TTC par paiement électronique sur le site Audi.fr/reservation. Le client peut annuler sa réservation à tout moment et sera remboursé dans son intégralité par Audi France en amont de la commande.

– Fin –

Communiqué de presse (06/03/18)

Audi e-tron prototype : aperçu du premier modèle entièrement électrique du constructeur

• Confortable, spacieux et grande autonomie : un véhicule adapté au quotidien • Le camouflage design illustre le système de propulsion électrique et la technologie de chargement • Plus de cinq millions de kilomètres d’essai à travers quatre continents Audi dévoile le prototype de son premier modèle entièrement électrique au salon de Genève. Le SUV sportif combine le confort d’une voiture de luxe avec une autonomie adaptée à un usage quotidien. Avant le lancement d’une production en série, 250 véhicules effectueront des tests à travers le monde dans des conditions extrêmes. Des prototypes spécialement camouflés lancent une véritable chasse aux photos les plus spectaculaires dans Genève.

  • Confortable, spacieux et grande autonomie : un véhicule adapté au quotidien
  • Le camouflage design illustre le système de propulsion électrique et la technologie de chargement
  • Plus de cinq millions de kilomètres d’essai à travers quatre continents

Ingolstadt / Genève, le 6 mars 2018 – Audi dévoile le prototype de son premier modèle entièrement électrique au salon de Genève. Le SUV sportif combine le confort d’une voiture de luxe avec une autonomie adaptée à un usage quotidien. Avant le lancement d’une production en série, 250 véhicules effectueront des tests à travers le monde dans des conditions extrêmes. Des prototypes spécialement camouflés lancent une véritable chasse aux photos les plus spectaculaires dans Genève.

Le prototype de l’Audi e-tron offre un aperçu du premier modèle tout électrique de la marque aux anneaux. L’extérieur spécialement camouflé dissimule un SUV premium avec de l’espace pour cinq passagers et de nombreux bagages – l’espace et le confort à bord sont similaires à ceux des autres modèles Audi. L’autonomie est adaptée aux longs trajets et les différentes options de recharge permettent aux clients de conduire en 100% électrique sans compromis. La future Audi e-tron de série pourra faire le plein d’électricité jusqu’à 150 kW dans les stations de recharges rapides en moins de 30 minutes, elle sera ainsi prête pour la nouvelle étape d’un long voyage. Le système quattro propulse les quatre roues motrices dans le futur et assurent de bonnes performances sur tous les terrains.  La version de série de l’Audi e-tron sera lancée sur le marché européen à la fin de l’année 2018. Le véhicule est produit sur le site de production 0 émission carbone de Bruxelles.

« Audi marque un jalon important vers l’avenir avec son premier modèle purement électrique » a déclaré Ruper Stadler, président du directoire AUDI AG. « En 2020, nous aurons trois véhicules tout-électriques dans notre gamme, dont un modèle Gran Turismo à quatre porte s– la version de production de l’Audi e-tron Sportback – et un modèle compact rejoignant le SUV sportif. Nous lancerons plus de 20 véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2025. Ils seront répartis sur tous les segments et concepts » explique le PDG Audi.

Technologie à haute tension : le camouflage design

L’Audi e-tron prototype ne revêt pas le camouflage traditionnel mais illustre son électrification grâce à un camouflage spécialement développé. Le lettrage e-tron s’étend sur tout le flanc, comme s’il était chargé d’électricité. Le « e » s’étire autour du hayon à la hauteur de l’aile et est littéralement électrisant. Imitant le réseau électrique, les éléments orange illustrent le prototype entièrement électrique – la partie basse de véhicule est par exemple hachurée en orange et noir. Les seuils sont particulièrement expressifs avec leurs inserts colorés. Ils indiquent l’emplacement de la batterie, le centre névralgique du véhicule.

Quatre continents, plus de cinq millions de kilomètres : des essais dans des conditions extrêmes

Avant le lancement du premier modèle entièrement électrique Audi de série en fin d’année 2018, le SUV sportif effectuera des essais aux quatre coins du monde. Que ce soit dans le froid scandinave, la chaleur de l’Afrique, les hautes-montagnes asiatiques, sur la boucle nord du Nürburgring, dans le trafic en accordéons des grandes métropoles chinoises ou sur les vastes autoroutes américaines, le SUV entièrement électrique devra prouver ses qualités dans des tests en situation sans compromis et en conditions extrêmes. Audi teste les véhicules des préséries pour que les clients puissent profiter d’un fonctionnement optimal de -20 degrés à + 50 degrés. En outre, des tests intensifs des batteries sont effectués à travers le monde – un important critère de sécurité pour des modèles fonctionnant à batteries.  Les normes de charge individuelles sont testées sur des routes d’essais et espaces publics afin de valider l’intégralité des options de charge. Au total, 250 Audi e-tron prototypes sont utilisés dans le cadre de tests. Elles couvriront plus de cinq millions de kilomètres, soit 125 fois le tour de la terre en 85 000 heures de route.

Chasse au prototype à Genève : photos sur www.e-tron.audi

Avant la première mondiale, une partie de la flotte de test, des prototypes Audi e-tron, sera visible dans les rues de Genève. Portant leur camouflage électrisant, elles seront visibles dans la métropole suisse au début du Salon de l’Automobile. Toute personne intéressée peut photographier le prototype dans sa livrée camouflage design et poster des photos spectaculaires sur les réseaux sociaux en utilisant le #etron. Audi publiera les meilleures photos sur www.e-tron.audi.

 

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(06/03/18)
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