Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsPortraits de passionnésProduits dérivésAudi Lunar quattroforgetthetime A8
Communiqué de presse (26/11/19)

Audi imagine le premier concept-car virtuel pour le film d’animation des studios Blue Sky : LES INCOGNITOS à Noël au cinéma !

• L’Audi RSQ e-tron fera une apparition en tant que protagoniste à quatre roues dans la production de Blue Sky Studios : LES INCOGNITOS • Une voiture de sport entièrement virtuelle avec une transmission électrique et un mode de conduite 100 % autonome • Le placement produit : un volet essentiel de la stratégie de marque d’Audi

Ingolstadt/New York, le 26 Novembre 2019 - La comédie d’animation LES INCOGNITOS, qui suit les aventures d’un duo d’espions, débarque sur grand écran juste à temps pour Noël. Et Audi est de la partie ! Dans le film, une autre superstar apparaît aux côtés du super-espion Lance Sterling (auquel Will Smith prête sa voix dans la version originale) : l’Audi RSQ e-tron, le premier concept-car de la marque aux anneaux, créé en exclusivité pour le film d’animation. Imaginé en étroite collaboration avec Blue Sky Studios et doté d’un compteur holographique, d’une transmission électrique, d’un mode de conduite entièrement autonome et d’une identité visuelle visionnaire, le modèle fait l’objet d’un placement produit inhabituel. Contrairement à la tradition, Audi n’a pas choisi de se servir du film pour promouvoir le lancement du modèle ; au lieu de cela, le deux-places sportif illustre à quel point la mobilité premium du futur pourrait être intelligente et durable.

Du jamais vu ! C’est la première fois que le constructeur allemand imagine et développe un véhicule virtuel pour un film d’animation. Première étape de ce projet unique : examiner le scénario afin de déterminer s’il était possible d’y intégrer la marque. « Audi ne pouvait rêver mieux que cette histoire de super-agent où le personnage principal et sa voiture forment un duo de choc et où technologie et innovation sont de mise », explique Kai Mensing, responsable du placement produit chez AUDI AG. Film d’animation oblige, aucun véhicule réel n’était nécessaire ; la mise en œuvre a donc considérablement différé d’un placement produit standard. Le délai pour le placement produit dans le film et la campagne connexe était d’environ trois ans.

Travailler ensemble à la création d’un chef-d’œuvre

Compteur holographique et mobilité électrique : l’Audi RSQ e-tron va encore plus loin que la mobilité dynamique et durable du futur. C’est en étroite collaboration avec Blue Sky Studios que les concepteurs Audi ont imaginé son extérieur et son intérieur. Et l’équipe de conception d’Audi s’est amusée à réaliser cette tâche, d’une nature plutôt inhabituelle : « En temps normal, nous devons faire au mieux dans un cadre limité, mais cette fois-ci, nous étions restreints par très peu de paramètres. Avec cette voiture, nous avions pour ambition de raconter une histoire qui collerait parfaitement avec le film tout en incarnant les forces et les valeurs de la marque », explique Frank Rimili, de l’équipe Design extérieur d’AUDI AG. L’équipe de conception d’Audi a abordé la phase de création avec trois propositions. Le défi principal consistait à intégrer la voiture dans l’univers conceptuel du film, et son esthétique excessive, en collaboration avec les artistes de Blue Sky Studios. Puisque l’Audi RSQ e-tron pourra uniquement être vue sur les écrans de cinéma, et ce pendant une période limitée, elle doit être instantanément reconnaissable et véhiculer l’ADN d’Audi. La RSQ e-tron a été créée en moins de six mois, en étroite coopération avec l’équipe d’animation de Blue Sky Studios. Le véhicule a uniquement été développé au format virtuel avec l’aide d’un logiciel de conception automatisé sur ordinateur spécifique. Grâce à cette méthode de travail, Blue Sky Studios et Audi Design ont pu échanger des informations en continu, ce qui a permis de faire évoluer le design de façon efficace. Ses proportions, qui rappellent celles d’une véritable voiture de sport, combinées à ses lignes soignées, ses surfaces parfaitement bombées et son intérieur futuriste mettent en évidence l’identité stylistique visionnaire de la marque. Parmi les éléments de design les plus marquants, les ailettes de refroidissement, les phares spectaculaires et l’intérieur high-tech illustrent notre souci du détail.

Un protagoniste monté sur quatre roues

En plus de présenter l’approche de la mobilité d’Audi et ses technologies en la matière, la RSQ e-tron est le parfait allié du personnage principal, l’agent secret Lance Sterling. Bien que son nom le donne à penser, le modèle n’est pas un SUV, mais bien une voiture de sport. La voiture et son nom sont un clin d’œil à l’Audi RSQ du film de 2004, « I, Robot ». Les deux sont des modèles deux places sportifs futuristes dotés d’un mode de conduite entièrement automatisé et d’autres fonctions intelligentes. La RSQ e-tron réunit un certain nombre de caractéristiques : une transmission électrique, des rétroviseurs extérieurs virtuels, un éclairage laser, des fonctions à la demande, un compteur holographique, un mode de conduite automatisé et d’autres fonctions virtuelles répondant aux besoins du héros et super-espion Lance Sterling.

Le placement produit chez Audi : une vitrine idéale pour le constructeur

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de marque, Audi met activement en œuvre des projets à la portée particulièrement large. Les grosses productions de cinéma sont une plateforme exceptionnelle pour Audi, qui peut s’y présenter comme un prestataire premium et enthousiasmer les fans, les clients et les prospects de la marque. Une intégration logique et crédible de la marque est indispensable. Les modèles doivent faire partie de l’intrigue. Les films résonnent souvent pendant de longues années, d’abord dans les salles de cinéma, puis en DVD dans les foyers et enfin à la télévision. Ainsi, un film peut atteindre des millions de personnes dans le monde, faisant beaucoup mieux que la publicité conventionnelle. Le placement produit est une tradition de longue date chez Audi. En Décembre, cette tradition se poursuivra d’une façon surprenante avec le placement de l’Audi RSQ e-tron dans le film d’espionnage d’animation : LES INCOGNITOS. Voilà plus de 10 ans que Tony Stark s’est assis pour la première fois dans une Audi R8 Coupé en tant qu’« Iron Man ». Le constructeur s’est ensuite invité dans des blockbusters comme « Iron Man 2 » (2019) avec une Audi R8 Spyder, « Avengers : L'ère d’Ultron » (2015) avec une Audi R8 Coupé, « Spider-Man : Homecoming » (2017) avec une Audi A8 ou encore « Avengers : Endgame » avec l’Audi e-tron GT concept entièrement électrique.

À propos du film LES INCOGNITOS

Un film des réalisateurs Troy Quane et Nick Bruno.

Blue Sky Studios présente LES INCOGNITOS, un film d’animation dont l’action se passe dans l’univers explosif de l’espionnage international. Le super espion Lance Sterling (Will Smith) et le scientifique Walter Beckett (Tom Holland) ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est … tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain.
Quand la situation tourne mal, les deux espions sont contraints d’unir leurs forces pour remplir une ultime mission obligeant Lance à revêtir un costume improbable : celui d’un pigeon – courageux, féroce et majestueux. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger !

LES INCOGNITOS a été réalisé par Troy Quane et Nick Bruno et s’inspire du court-métrage animé « Pigeon : Impossible » de Lucas Martell. Le film a été produit par Peter Chernin, Jenno Topping et Michael J. Travers avec Chris Wedge et Kori Adelson en charge de la production exécutive.

LES INCOGNITOS sortira en salle le 25 décembre 2019.

Découvrez en avant-première les images de l’Audi RSQ e-tron sur audi.us/SpiesInDisguise

 

– Fin –

Communiqué de presse (14/11/19)

Le programme Audi pour le Los Angeles Autoshow 2019

• Deux premières mondiales sur le stand Audi • Présentation de la version de série: Audi e-tron Sportback • Performance et efficacité: l’Audi RS Q8

Roissy-en-France/Los Angeles, le 14 novembre 2019. Audi poursuit son offensive électrique. Le constructeur d’Ingolstadt présentera la version de série de son Audi e-tron Sportback au Salon de l'auto de Los Angeles. Ce grand véhicule à cinq portes, de 4,90 mètres allie l’élégance d’un grand coupé au caractère progressif d’un véhicule électrique.

L’Audi e-tron Sportback est dotée de phares Digital Matrix innovants - une première pour un véhicule de série. Ceux-ci peuvent éclairer le chemin devant la voiture avec une précision sans précédent grâce à un million de micromiroirs. L’e-tron Sportback partage ses dessous avec l’Audi e-tron SUV et sera construite sur le même site de production à Bruxelles. Elle sera dévoilée en avant-première à Los Angeles le soir, à partir de 18h heure locale le 19 novembre 2019 (3h du matin le 20 novembre en France). Les lève-tôt européens pourront regarder la première mondiale sur les réseaux sociaux et sur Audi MediaTV.

Audi Sport GmbH présentera une autre première mondiale à Los Angeles. Le premier modèle RS de la gamme Q apparaîtra pour la première fois sous la forme de l'Audi RS Q8. Propulsée par un moteur V8 bi-turbo, l’Audi RS Q8 offrira des performances de premier ordre. Ses capacités seront complétées par une efficience exceptionnelle. En effet, elle est dotée d'un système « mild hybrid » (MHEV) basé sur un système électrique principal de 48 volts. Avec son alterno-démarreur, l’Audi RS Q8 peut récupérer jusqu’à 12 kW de puissance sur sa batterie lithium-ion. En conséquence, il peut «glisser» pendant 40 secondes maximum avec le moteur éteint à des vitesses comprises entre 55 et 160 km / h. À charge partielle et à bas régime, l'Audi RS Q8 dégaine une autre arme dans son arsenal pour améliorer l’efficience : la désactivation des cylindres.

L'Audi e-tron Sportback et l'Audi RS Q8 seront exposées sur le stand Audi lors du Salon de l'auto de Los Angeles 2019 à partir du 20 novembre.

– Fin –

 

Communiqué de presse (21/10/19)

Audi renouvelle son partenariat avec le tournoi de tennis Rolex Paris Masters

• Audi s’associe au Rolex Paris Masters 2019, tournoi ATP Masters 1000, qui aura lieu du 26 octobre au 3 novembre 2019 • Audi véhiculera les joueurs du Rolex Paris Masters • Audi présentera son nouveau SUV coupé compact, l’Audi Q3 Sportback

  • Audi s’associe au Rolex Paris Masters 2019, tournoi ATP Masters 1000, qui aura lieu du 26 octobre au 3 novembre 2019
  • Audi véhiculera les joueurs du Rolex Paris Masters
  • Audi présentera son nouveau SUV coupé compact, l’Audi Q3 Sportback

 

 

Roissy-en-France, le 21 octobre 2019. Audi et le Rolex Paris Masters annoncent la reconduction de leur collaboration pour l’édition 2019, qui aura lieu du 26 octobre au 3 novembre prochains à l’AccorHotels Arena. Le constructeur automobile allemand est fier d’être Partenaire Officiel du Masters 1000 parisien.

Pour l’événement, Audi présentera, dans une mise en scène originale, l’Audi Q3 Sportback, son nouveau SUV coupé compact. Les spectateurs du tournoi auront aussi la chance de découvrir, en avant-première, le film de la campagne Audi Q3 Sportback sur les écrans géants de l’AccorHotels Arena. Un espace photo ludique aux couleurs du partenariat sera à leur disposition dans le hall grand public de l’Arena.

Audi met également à disposition du tournoi une flotte d’une quarantaine de véhicules. L’occasion de faire découvrir ses nouveautés telles que l’Audi Q5 TFSI e ,  l’Audi Q8, mais aussi son dernier bijou de technologies, l’Audi e-tron, SUV 100% électrique, qui assureront le transport des joueurs et des VIP du tournoi.

Elégance, agilité et innovation font parties des valeurs communes partagées par Audi et le Rolex Paris Masters via son positionnement  « Le Tennis en Capitale ».

Pour en savoir plus sur l’évènement, visitez www.rolexparismasters.com.

Contacts Presse Fédération Française de Tennis

Nicolas BEAUDELIN : 01 47 43 48 15 / nbeaudelin@fft.fr

– Fin –

Communiqué de presse (16/10/19)

L’Audi 100 Coupé S à l’affiche du nouvel opus de la série « Portraits de passionnés »

• Ce nouvel épisode intitulé « Chevauchée allemande » nous invite dans le bocage normand au volant de l’Audi 100 Coupé S de Frédéric Ansart, cavalier émérite et passionné de modèles historiques • Un retour aux sources très « seventies » du design sportif Audi : ligne fastback, habitacle raffiné, finition hors-pair • Un film diffusé sur les réseaux sociaux Audi France dès le 16 octobre

  • Ce nouvel épisode intitulé « Chevauchée allemande »nous invite dans le bocage normand au volant de l’Audi 100 Coupé S de Frédéric Ansart, cavalier émérite et passionné de modèles historiques
  • Un retour aux sources très « seventies » du design sportif Audi : ligne fastback, habitacle raffiné, finition hors-pair
  • Un film diffusé sur les réseaux sociaux Audi France dès le 16 octobre

 

Roissy en France, le 16 octobre – Après les deux premiers épisodes à succès, Le Mythe fondateur et Du Bleu dans les veines, dédiés à l’Audi Sport quattro et l’Audi RS 2, Audi France propose une nouvelle incursion dans l’histoire d’un modèle iconique à travers les yeux de son propriétaire.

C’est sur les routes sinueuses du bocage normand que nous conduit le nouvel épisode de la série « Portraits de passionnés ». Comme une saignée dans ce paysage de verdure, la silhouette aiguisée d’un coupé orange « Coral » nous invite dans son sillage. A son volant, Frédéric Ansart. Passionné d’équitation et d’automobile, le cavalier nous présente sa perle rare : une Audi 100 Coupé S de 1973.

Immédiatement, le charme « seventies » opère : des couleurs pop, l’orange de la carrosserie répondant au jaune des feux, des lignes claires et racées, une ligne fastback nette soulignée par des ouïes reptiliennes sur le panneau de custode, le vrombissement du quatre cylindres essence… A l’intérieur, des boiseries habillent les contre-portes, le tableau de bord et le volant, l’ensemble est rehaussé d’incrustations chromées du plus bel effet.

Des courbes parfaites, une élégance impériale et un dos puissant tout en fuite : pour le cavalier Frédéric Ansart, qui dit agir « en binôme » avec sa monture comme avec son Audi 100 coupé S, pas de doute, l’Allemande a beaucoup en commun avec le cheval.

Le pur-sang allemand est une véritable invitation à la balade. Malgré sa ligne de toit plongeante, l’Audi 100 Coupé S offre quatre vraies places et un grand coffre. Le moelleux des sièges mixtes velours et similicuir se conjugue à la souplesse de la suspension pour poser les bases d'une certaine idée du grand Tourisme façon Audi.

A l’instar de l’Audi Sport quattro et de l’Audi RS 2, l’Audi 100 Coupé S est un modèle pionnier dans l’histoire du design sportif Audi. Elle est la première Audi à arborer le sigle S, caractéristique des sportives de la marque aux quatre anneaux. De même, cette ligne « fastback », inspirée de modèles sportifs américains des années 1950, pourrait ne pas être étranger à la célèbre carrosserie Sportback Audi !

 

L’aventure de l’Audi 100 Coupé S de Frédéric Ansart est disponible sur les réseaux sociaux Audi France.

YouTube 

https://youtu.be/sxMdOC8TQbA

Facebook

https://www.facebook.com/audifrance/videos/697260864113063 

Twitter

https://twitter.com/AudiFrance/status/1184467068768456704

Linkedin

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6590240005245980672

 

- Fin -

Tarif (02/09/19)

Nouveauté de la Gamme A1 : Ouverture des commandes A1 citycarver

• Le CUV Audi A1 citycarver, disponible à la commande • Disponible en version A1 30 TFSI S tronic • Date de commercialisation : 19 septembre 2019 • Disponible à partir de 25 760 €

Roissy-en-France le 2 septembre 2019, un an après l’Audi A1 Sportback, nous avons le plaisir d’ouvrir les commandes de l’Audi A1 citycarver. Baroudeuse dans l’âme, elle est prête pour affronter la jungle urbaine. Rehaussée de 50 mm, protégée par des extensions d’ailes et pare-chocs spécifiques, l’Audi A1 citycarver est à ranger dans la catégorie des  « CUV – City Utility Vehicle ».

Reposant sur la base technique de l’Audi A1 Sportback, l’Audi A1 citycarver se différencie par un châssis rehaussé de 509 mm et un style off-road robuste grâce notamment à sa calandre octogonale typique des SUV de la gamme.

Elle est disponible avec uen motorisation 30 TFSI S tronic. La transmission DQ200 à 7 rapports utilise la technologie d’une boite à double embrayage à carter sec.

La A1 citycarver 30 TFSI BVM sera disponible à la commande dès le 19 septembre 2019 à partir 25 760 €

 

– Fin –

MÉDIATHÈQUE