Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsProduits dérivés
Communiqué de presse (21/06/17)

Audi City Paris fête son premier anniversaire

• Le showroom digital du constructeur d’Ingolstadt fête ses un an d’existence • A cette occasion, une nouvelle collaboration entre Jain et Audi avec un concert privé de l’artiste • Un nouvel événement hors du commun dans cet écrin technologique A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Paris, le 21 juin 2017 - A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Il y a tout juste un an, après Londres, Pékin, Berlin et Istanbul, Audi City Paris ouvrait ses portes au cœur de la capitale. Plus qu’une vitrine technologique au cœur de laquelle les visiteurs découvrent toute la gamme Audi et configurent leur modèle dans les moindres détails grâce aux technologies digitales de dernière génération, Audi City Paris est également une plateforme d’événements parisiens.

Depuis son ouverture, plus de 20 000 visiteurs ont pu y découvrir l’univers Audi, expérimenter ses innovations technologiques (Multi-touch table, configuration à taille réelle sur écran géant, masque de VR…) et plus de 1000 personnes ont participé à un événement d’exception - festif, sportif ou culturel - au 48 Place du Marché Saint-Honoré (concerts, 24h du Mans, quattro Unlimited, dégustation culinaire, Formula E, Audi Q2 by Greg Leon Guillemin…).

Lundi, plus de 200 invités ont eu la chance d’assister à un live de Leska programmé par Cercle - et livestreamé sur leurs plateformes - suivi d’un showcase de Jain, une artiste signée  depuis 2016 chez Columbia, label de Sony Music Entertainment France. Dans cette ambiance musicale, ils ont également pu découvrir la nouvelle Audi RS 5 coupé pour la première fois à Paris, l’Audi A5 Cabriolet et le petit SUV premium, l’Audi Q2. Une soirée rythmée et colorée à l’image de l’année écoulée chez Audi City Paris.

– Fin –

Communiqué de presse (13/06/17)

La nouvelle Audi A8 apparaitra dans « Spider-Man : Homecoming »

• Un aperçu de la luxueuse berline dans le nouveau blockbuster Marvel • Lancement officiel de l’Audi A8 le 11 juillet à l’Audi Summit de Barcelone Avant sa première mondiale, l’Audi A8 fera une apparition sur grand écran. Le modèle phare du constructeur premium sera visible dans le nouveau blockbuster Marvel « Spider-Man : Homecoming » dans les salles de cinéma du monde entier en juillet prochain. Les fans seront les premiers à pouvoir apercevoir à la luxueuse berline lors de la première du film le 28 juin à Los Angeles.

Ingolstadt, le 13 juin 2017 – Avant sa première mondiale, l’Audi A8 fera une apparition sur grand écran. Le modèle phare du constructeur premium sera visible dans le nouveau blockbuster Marvel « Spider-Man : Homecoming » dans les salles de cinéma du monde entier en juillet prochain. Les fans seront les premiers à pouvoir apercevoir à la luxueuse berline lors de la première du film le 28 juin à Los Angeles.

Dans le blockbuster, Tom Holland joue Peter Parker, qui se fait conduire par Happy Hogan (Jon Favreau) dans la nouvelle Audi A8 L. La scène permet d’apercevoir la face avant et le profil de la nouvelle berline. De plus, les spectateurs obtiendront une première démonstration de certaines technologies embarquées telle que la conduite automatisée en embouteillages. L’Audi A8 pouvant prendre en charge la conduite lorsque le système Audi AI traffic est activé, le véhicule continue de tourner lorsque Happy Hogan lâche le volant.

En plus de l’Audi A8, deux autres modèles de la gamme sont visibles dans « Spider-Man : Homecoming ». Tony Stark reste chic au volant de l’Audi R8 V10 Spyder tandis que Peter Parker conduit une Audi TTS Roadster. La nouvelle Audi A8 sera officiellement présentée au public le 11 juillet lors de l’Audi Summit de Barcelone. « Spider-Man : Homecoming » arrive dans les salles de cinéma du monde en juillet.

 – Fin –

Communiqué de presse (31/05/17)

Audi talents annonce ses quatre lauréats 2017

• Quatre nouveaux lauréats : Hugo L’ahelec, Anne Horel, Emmanuel Lagarrigue et Eric Minh Cuong Castaing • Quatre projets avant-gardistes à la croisée des disciplines • 2017, une année anniversaire : un programme qui évolue et porte un nouveau nom : Audi talents • Une nouvelle approche autour d’une seule catégorie Arts visuels • Une double exposition collective en 2018 à Paris et en région Pour ses 10 ans, le programme évolue et change de nom : Audi talents awards devient Audi talents,pour récompenser désormais des artistes émergents en Arts visuels. Les projets des lauréats seront présentés à l’occasion d’une exposition collective une première fois en 2018 à Paris (juin) puis une seconde fois en région (septembre).

A l’occasion de ses 10 ans, le programme évolue et devient Audi talents pour se tourner vers une nouvelle approche, plus transdisciplinaire et plus prospective. A partir de cette année, Audi talents soutient les arts visuels en sélectionnant des pratiques artistiques avant-gardistes. Douze finalistes avaient été sélectionnés pour cette dixième édition pour leur projets  porteurs d’une vision d’avenir : Hasia-Fei Chang & by Volta,  Les Traces Habiles (association représentée par Claire Combeau), José Eon et Anita Molinero, Laureline Galliot, Le groupe High Tone (Pierre Glemas), Anne Horel, Emmanuel Lagarrigue, Hugo L’ahelec, Selma Lepart, Eric Minh Cuong Castaing, Lucie Picandet et Samuel Tomatis.

Mardi 30 mai, lors de la deuxième édition de la Soirée Audi talents au Silencio (Paris), que le nom des quatre lauréats de la 11ème édition des Audi talents a été annoncé, en présence des membres du jury et des douze finalistes :

  • Hugo L’ahelec pour son projet The Death Show
  • Anne Horel pour son projet Hashtag
  • Emmanuel Lagarrigue pour son projet electronic city (d’après Falk Richter)
  • Eric Minh Cuong Castaing pour son projet L’Âge d’or

 

Les membres du jury 2017 :

  • Gilles Alvarez, fondateur et directeur du Festival d’avant-garde Némo et directeur de la Biennale Internationale des Arts Contemporains Numériques de Paris
  • Emilie Pitoiset, artiste et ancienne lauréate Audi talents
  • Romain Tardy, artiste visuel
  • Ionna Vautrin, designer
  • Chiara Parisi, commissaire des expositions d’art contemporain à la Villa Médicis (Rome)

 

Audi talents, 10 ans : évolution du programme et nouveau nom

Créé en 2007, le programme Audi talents accompagne, chaque année, des artistes émergents, reconnus pour leur aptitude à innover, en leur donnant les moyens de réaliser leur projet. En dix ans, plus de 40 créateurs ont ainsi été soutenus.

En 2017, Audi talents awards devient Audi talents.En effet, plus que la remise d’un award, le programme accompagne financièrement et humainement ses lauréats et produit de nombreux événements Audi talents : expositions, galerie, soirée, Week-end des Musiques à l’Image…

Le programme évolue aussi pour accompagner la création contemporaine dans toute sa diversité. Regroupées sous la bannière – Arts visuels – les pratiques artistiques suivantes sont ainsi représentées : design, arts plastiques, arts graphiques, créations numériques et audiovisuelles.

La dotation pour les projets des lauréats reste inchangée : 70 000 euros par lauréat qui est complétée par un accompagnement humain, avec une équipe dédiée tout au long de l’année, pour le soutenir depuis la conception jusqu’à l’exposition en passant par la production et la médiatisation de son projet.

Un collège de professionnels permanent soutient le programme et les lauréats tout au long de l’année jusqu’au commissariat de leurs expositions. Chaque année, un jury composé d’autres professionnels élit les lauréats.

Afin de s’engager d’avantage et développer un rayonnement national, les projets lauréats seront présentés lors de deux expositions collectives au sein d’institutions partenaires : une première à Paris en juin 2018 suivi d’une seconde en région en septembre 2018. 

Découvrez les projets des lauréats en téléchargeant le communiqué de presse

 

Communiqué de presse (02/05/17)

Le rover lunaire Audi lunar quattro à l’écran dans le film « Alien: Covenant »

• Le rover lunaire Audi lunar quattro apparaîtra à l’écran dans le film de Twentieth Century Fox « Alien: Covenant » • Le constructeur développe des pièces et le moteur du rover • L’Audi lunar quattro se prépare à embarquer pour une véritable mission sur la Lune Le rover lunaire Audi lunar quattro fait ses premiers pas au cinéma dans le blockbuster de science-fiction de Ridley Scott « Alien: Covenant », qui sortira sur les écrans de cinémas du monde entier au mois de mai. L’Audi lunar quattro, qui partira bientôt pour une mission réelle dans l’espace, a été mis au point par les experts d’Audi en coopération avec la start-up allemande Part-Time Scientists.

Ingolstadt, 2 mai 2017 – Le rover lunaire Audi lunar quattro fait ses premiers pas au cinéma dans le blockbuster de science-fiction de Ridley Scott « Alien: Covenant », qui sortira sur les écrans de cinémas du monde entier au mois de mai. L’Audi lunar quattro, qui partira bientôt pour une mission réelle dans l’espace, a été mis au point par les experts d’Audi en coopération avec la start-up allemande Part-Time Scientists.

Le réalisateur Ridley Scott a intégré l’Audi lunar quattro dans le film « Alien: Covenant », nouvel opus de sa franchise « Alien ». Les membres de l’équipage du vaisseau colonial Covenant sont en route pour une planète située au fin fond de notre galaxie lorsqu’ils découvrent ce qu’ils pensent être un paradis inexploré, mais qui se révèle être un monde sombre et dangereux. Quand ils découvrent une menace qui dépasse leur imagination, ils font tout leur possible pour tenter de s’échapper. Pour ses débuts au cinéma, l’Audi lunar quattro fait partie intégrante de la mission du Covenant et est envoyée pour aider Faris (Amy Seimetz) à naviguer et à évaluer le terrain difficile et inconnu d’une nouvelle planète.

L’Audi lunar quattro doit sa présence dans le film à la collaboration entre Twentieth Century Fox et Audi. « La franchise "Alien" est le meilleur moyen pour nous d’attirer l’attention sur le rover lunaire développé par Audi et de présenter les technologies intelligentes d’Audi dans un environnement visionnaire », explique Giovanni Perosino, vice-président en charge de la communication marketing internationale chez Audi.

« Le partenariat de Fox avec Audi sur "Alien: Covenant" est l’occasion de mettre en avant le travail novateur que réalise Audi en matière d’exploration  », déclare Zachary Eller, vice-président en charge des partenariats marketing au sein de la Twentieth Century Fox. « Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration de longue date avec Audi, qui permet à nos cinéastes d’intégrer une technologie de pointe authentique dans leurs mondes futuristes. »

Dans le cadre de cette collaboration, un court métrage créé par Twentieth Century Fox, 3AM et Audi a été filmé sur l’un des plus grands plateaux du film. On y voit l’Audi lunar quattro patrouiller dans la baie de Terraforming, détecter une forme de vie non identifiée et étudier ce qui se cache dans le noir. Regardez « Alien: Covenant x Audi lunar quattro » ici : http://youtu.be/5fEmCnStgac

L’Audi lunar quattro se prépare pour une mission réelle sur la Lune. En effet, depuis 2015, le constructeur de voitures haut de gamme basé à Ingolstadt travaille au développement du rover avec une équipe dirigée par Robert Böhme, fondateur et PDG de Part-Time Scientists. Les experts d’Audi ont aidé la start-up basée à Berlin, en particulier en la faisant bénéficier de son expertise en quatre roues motrices (technologie quattro) et de la construction légère, et de son expérience dans le développement de véhicules dotés de moteurs électriques et hybrides rechargeables (e-tron) et dans l’optimisation du design.

En sélectionnant les meilleurs matériaux, les développeurs ont réussi à réduire le poids du véhicule d’exploration à seulement 30 kilogrammes. L’Audi lunar quattro est ainsi composée à 85 % d’aluminium, produit à partir d’une imprimante à métaux 3D installée au siège d’Audi à Ingolstadt. Par ailleurs, le véhicule est alimenté par un panneau solaire pivotant et dispose d’une technologie quattro intelligente et d’un moteur e-tron efficace. Le projet Mission to the Moon du constructeur approche de la fin : l’Audi lunar quattro devrait très bientôt faire ses premiers pas sur la Lune.

Pour en savoir plus sur les origines de l’Audi lunar quattro et la collaboration du constructeur allemand avec Twentieth Century Fox, rendez-vous sur www.audi.com/mission.

Pour voir plus d’images, rendez-vous sur www.audi-mediaservices.com/en.

– Fin –

Communiqué de presse (13/03/17)

Nouvelle édition de l’appel à projets - Audi talents awards - Dossiers à envoyer jusqu’au 24 avril 2017

A l’occasion des 10 ans du programme, Audi talents awards lance une nouvelle édition de l’appel à projets. Les candidats pourront déposer leur dossier sur le site auditalentsawards.fr jusqu’au 24 avril 2017. Pour cette 11ème édition, le programme évolue pour accompagner les projets d’arts visuels dans toute leur diversité.

A l’occasion des 10 ans du programme, Audi talents awards lance une nouvelle édition de l’appel à projets. Les candidats pourront déposer leur dossier sur le site auditalentsawards.fr jusqu’au 24 avril 2017.

Pour cette 11ème édition, le programme évolue pour accompagner les projets d’arts visuels dans toute leur diversité.

 2017 : une nouvelle édition à l’occasion des 10 ans du programme

Créé en 2007, le programme Audi talents awards accompagne, chaque année, des artistes émergents, reconnus pour leur aptitude à innover, en leur donnant les moyens de réaliser leur projet. En dix ans, plus de 40 créateurs en art contemporain, design, musique à l’image et court-métrage ont ainsi été soutenus.

En 2017, le programme évolue pour accompagner la création contemporaine dans toute sa diversité. Regroupées sous la bannière – Arts visuels – les pratiques artistiques suivantes sont ainsi représentées : design, arts plastiques, arts graphiques, créations numériques et audiovisuelles.

La dotation pour les quatre projets des lauréats reste inchangée : 70 000 euros par lauréat qui est complétée par un accompagnement humain, avec une équipe dédiée tout au long de l’année, pour le soutenir depuis la conception jusqu’à l’exposition en passant par la production et la médiatisation de son projet.

Un collège de professionnels permanent soutient le programme et les lauréats tout au long de l’année jusqu’au commissariat de leurs expositions. Chaque année, un jury composé d’autres professionnels élisent les lauréats. Les jurés 2017 seront dévoilés sous peu.

Afin de s’engager d’avantage et développer un rayonnement national, les projets lauréats seront présentés lors de deux expositions au sein d’institutions partenaires : une première à Paris suivi d’une seconde en région.

Les dossiers de participation sont à déposer en ligne via le site : www.auditalentsawards.fr

Le nom des lauréats sera annoncé fin mai.

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP_Auditalentsawards_Appelaprojet_130317.pdf
(13/03/17)
MÉDIATHÈQUE