Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsProduits dérivés
Communiqué de presse (05/07/17)

Audi Collection : une rentrée héroïque !

Pour une rentrée des classes réussie, Audi propose une collection ludique aux couleurs des super héros. Pour bien commencer la journée, rien de tel que d’endosser le style d’un justicier masqué pour prendre son petit-déjeuner dans un mug survitaminé. Audi transforme chaque journée en véritable aventure !

Communiqué de presse (29/06/17)

Nouvelle Audi A8 : invitée surprise masquée à la première de « Spider-Man : Homecoming »

• Une Audi A8 camouflée aux couleurs de Spider-Man sur le tapis rouge de Los Angeles • Tom Holland, acteur principal, en passager VIP • Présentation officielle de l’Audi A8 le 11 juillet à l’Audi Summit de Barcelone Mercredi soir, la nouvelle Audi A8 est apparue à Los Angeles aux côtés de nombreuses stars d’Hollywood à l’occasion de la première mondiale de « Spider-Man : Homecoming ». Tom Holland, jouant le rôle de Peter Parker / Spider Man, a été conduit en Audi A8 jusqu’au tapis rouge du TCL Chinese Theatre. Robert Downey Jr. et Jon Favreau sont arrivés ensemble dans une Audi R8 Spyder noire.

Los Angeles / Ingolstadt, le 29 juin 2017 – Mercredi soir, la nouvelle Audi A8 est apparue à Los Angeles aux côtés de nombreuses stars d’Hollywood à l’occasion de la première mondiale de « Spider-Man : Homecoming ». Tom Holland, jouant le rôle de Peter Parker / Spider Man, a été conduit en Audi A8 jusqu’au tapis rouge du TCL Chinese Theatre. Robert Downey Jr. et Jon Favreau sont arrivés ensemble dans une Audi R8 Spyder noire.

En temps normal, les prototypes sont dissimulés par les équipes du développement technique à l’aide d’un adhésif aux motifs en noir et blanc. Cette fois, Audi Design a développé un nouveau camouflage aux couleurs de Spider-Man à l’occasion de la première mondial de « Spider-Man : Homecoming. » Le design en tourbillon traditionnel a été modifié et intègre des toiles d’araignées sur les portières ainsi que les quatre anneaux.

Avant sa première mondiale officielle, la face avant et le profil de la nouvelle berline ont donc pu être aperçus sur grand-écran dans « Spider-Man : Homecoming ». De plus, les spectateurs ont obtenu une première démonstration Audi AI traffic dans le film lorsque Happy Hogan, conduisant Peter Parker, retire momentanément ses mains du volant. Lorsque le système Audi AI traffic est activé, l’Audi A8 peut prendre en charge la conduite et se déplacer de manière autonome.

L’Audi A8 sera officiellement dévoilée le 11 juillet 2017 lors de l’Audi Summit (www.summit.audi) à Barcelone. « Spider-Man : Homecoming », dans lequel apparait l’Audi A8, sera sur les écrans de cinémas du monde en juillet.

– Fin –

Communiqué de presse (27/06/17)

Audi talents présente « ALTERATION, une expérience VR » un court-métrage entièrement tourné en vidéo 360°, de Jérôme Blanquet, lauréat Audi talents 2016

• ALTERATION le projet de court-métrage en réalité virtuelle et relief du réalisateur Jérôme Blanquet, lauréat Audi talents 2016 – récemment sélectionné au Festival de Tribeca 2017 • Une technologie novatrice, un cinéma différent, à mi chemin entre l’expérimental et la fiction • ALTERATION accessible gratuitement depuis l’application ARTE 360° ALTERATION, est une fiction d’anticipation, en réalité virtuelle et en relief, de 17 min dont l’histoire s’inscrit dans la continuité du travail du réalisateur Jérôme Blanquet, lauréat Audi talents 2016, qui explore les différentes représentations de notre inconscient. Le court métrage a été coproduit par OKIO Studio, ARTE France, Saint George Studio et Metronomic et a bénéficié du soutien de Audi talents.

Paris, le 27 juin 2017 - ALTERATION, est une fiction d’anticipation, en réalité virtuelle et en relief, de 17 min dont l’histoire s’inscrit dans la continuité du travail du réalisateur Jérôme Blanquet, lauréat Audi talents 2016, qui explore les différentes représentations de notre inconscient. Le court métrage a été coproduit par OKIO Studio, ARTE France, Saint George Studio et Metronomic  et a bénéficié du soutien de Audi talents.

Un univers « rêvé » mêlant Intelligence Artificielle (IA) et histoire d’amour

ALTERATION raconte l’histoire d’Alexandro qui se porte volontaire pour une expérience sur l’étude des rêves. Il ne se doute pas qu’il va subir l’intrusion d’Elsa, une Intelligence Artificielle qui va numériser et dématérialiser son inconscient pour s’en nourrir. Elsa devient de plus en plus présente et envahissante… Comment finira cette expérience ? Alexandro en sortira-t-il indemne ?... 

Une technologie innovante, la réalité virtuelle, au service de l’histoire

La façon dont la vidéo 360 (format 360° immersif - VR -  et relief  - S3D - ) invite à l’immersion tout en limitant les possibilités d’interaction apparaît comme une bonne analogie de la posture du rêveur qui tient une position physiquement passive bien qu’immergé dans une réalité différente. La profondeur de l’image en relief permet de renforcer cette impression. 

Le jeu avec le point de vue contribue aussi à l’expérience de cette immersion : le spectateur découvre le récit à travers les yeux d’Alexandro jusqu’à ce qu’Elsa l’absorbe. Dès lors il change de point de vue pour adopter celui d’Elsa.

Pour incarner les altérations dues aux intrusions d’Elsa, deux procédés sont utilisés : les « erreurs » numériques d’une part, puis la distorsion d’images qui fait penser au recours du logiciel Deep Dream.

Dans sa version interactive, l’image du film est modifiée à certains endroits par un effet d’altération de l’image en fonction de l’orientation du regard du spectateur. Le spectateur peut ainsi révéler l’image et la faire réagir à son regard.

Un casting international

Parallèlement à la technologie novatrice utilisée par Jérôme Blanquet, ce dernier s’est également entouré d’acteurs internationaux tels que Bill Skarsgard (Suédois), Pom Klementieff (Française), Lizzie Brocheré (Française), Amira Casar (Française), Coco Lee-Bolis (Sino-américaine) et Jonah Daniel (Anglais).

 Des modes de diffusion inédits

Le film existera en deux formats de diffusion.

Le premier, en vidéo 360, est destiné à l’application mobile ARTE360 et au webplayer ARTE360. Créée par ARTE, la chaîne TV culturelle européenne, ARTE360 VR est une appli mobile pour vivre le cinéma et la télévision à 360 degrés. Il s’agit de la première plateforme de diffusion mobile gratuite dédiée à l’expérience immersive, interactive et narrative à 360 degrés et en réalité virtuelle. ALTERATION sera prochainement accessible sur le site ARTE 360 VR : http://sites.arte.tv/360/fr/tous-les-projets-arte360-360

Une version interactive, via une application dédiée pour casques VR (application mobile pour les casques Samsung Gear et desktop pour Oculus Rift), est également prévue.

Le réalisateur, Jérôme Blanquet (43 ans), lauréat Audi talents 2016

Ses explorations sur l'image le poussent à la représentation de ce qui échappe à notre conscient. Particulièrement inspiré par les technologies, il interroge continuellement les limites de ses outils et de ses connaissances. Il détourne les formes établies, à la recherche d'interstices, sortes de zones ouvertes où l'on peut trouver du sens.

Il se définit comme un instinctif qui aime se perdre pour mieux se trouver. Au carrefour de la vidéo expérimentale et de la performance, il joue avec l’accident, la surprise. Que ce soit pour la danse ou la musique ou encore pour ses films, ses interventions sont des expériences sensorielles.

Jérôme codirige le groupe de création projectsinge depuis 1998, il fait partie du projet live audio-video Demolecularisation et a été le coup de cœur du jury Audi talents, composé notamment de Mathieu Kassovitz, en 2016.

- Fin - 

 

Communiqué de presse (26/06/17)

La Championne du Monde de Slalom Géant 2017, Tessa Worley, reçoit les clés de son Audi A4 allroad

• AUDI AG partenaire de la Fédération Internationale de Ski depuis 2000 • Audi France partenaire de la Fédération Française de Ski depuis 2004 • Dans le cadre de ce partenariat, attribution d’une Audi A4 allroad à Tessa Worley suite à son titre de Championne du Monde de Slalom Géant à saint Moritz en 2017. Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.

Roissy, le 26 juin 2017 - Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.

Vitesse, trajectoires maîtrisées, adhérence en toutes circonstances… Le ski de haut niveau présente de nombreuses similitudes avec la compétition automobile.

Fort de cette affinité et de sa technologie quattro - la meilleure amie des routes enneigées et verglacées - le constructeur aux anneaux est partenaire de la Fédération Internationale de Ski depuis 2000 en Ski Alpin et depuis 2011 en Ski Cross.

En 2004, Audi France devient, à son tour, partenaire de la Fédération Française de Ski, et les plus grands champions portent ses couleurs aux quatre coins du monde : Jean-Baptiste Grange, Alexis Pinturault, Jean-Frédéric Chapuis, Julien Lizeroux, Adrien Théaux ou encore Marie Marchand-Arvier et Tessa Worley.  Audi est également partenaire de 14 autres fédérations nationales de ski.

Dans le cadre de son partenariat, Audi France met à disposition des véhicules Audi aux membres de la direction, de l’encadrement sportif et aux athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin titrés lors des Jeux Olympiques, des Championnats du Monde ou vainqueur d’un globe. Tessa Worley, Championne du Monde de Slalom Géant 2017, a donc eu le plaisir de se voir remettre les clés d’une Audi A4 allroad.

« Nous sommes plus que fiers du titre de Championne du Monde de Tessa et très heureux de l’accueillir dans la famille des grands champions de ski ambassadeurs Audi en lui mettant à disposition une Audi A4 allroad. Nous lui souhaitons de belles aventures au volant et surtout sur les skis ! » Jean-Bernard Piron, Directeur Marketing Audi France.

En complément de son implication auprès de la Fédération Française de Ski, Audi France est également partenaire du domaine skiable de Megève, de clubs de sport renommés (Club des Sports de Megève, Club des Sports de Chamonix), de restaurants gastronomiques ou encore d’hôtels prestigieux afin d’offrir des expériences exclusives au public, à ses concessionnaires et à ses clients.

–  Fin –

Communiqué de presse (21/06/17)

Audi City Paris fête son premier anniversaire

• Le showroom digital du constructeur d’Ingolstadt fête ses un an d’existence • A cette occasion, une nouvelle collaboration entre Jain et Audi avec un concert privé de l’artiste • Un nouvel événement hors du commun dans cet écrin technologique A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Paris, le 21 juin 2017 - A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Il y a tout juste un an, après Londres, Pékin, Berlin et Istanbul, Audi City Paris ouvrait ses portes au cœur de la capitale. Plus qu’une vitrine technologique au cœur de laquelle les visiteurs découvrent toute la gamme Audi et configurent leur modèle dans les moindres détails grâce aux technologies digitales de dernière génération, Audi City Paris est également une plateforme d’événements parisiens.

Depuis son ouverture, plus de 20 000 visiteurs ont pu y découvrir l’univers Audi, expérimenter ses innovations technologiques (Multi-touch table, configuration à taille réelle sur écran géant, masque de VR…) et plus de 1000 personnes ont participé à un événement d’exception - festif, sportif ou culturel - au 48 Place du Marché Saint-Honoré (concerts, 24h du Mans, quattro Unlimited, dégustation culinaire, Formula E, Audi Q2 by Greg Leon Guillemin…).

Lundi, plus de 200 invités ont eu la chance d’assister à un live de Leska programmé par Cercle - et livestreamé sur leurs plateformes - suivi d’un showcase de Jain, une artiste signée  depuis 2016 chez Columbia, label de Sony Music Entertainment France. Dans cette ambiance musicale, ils ont également pu découvrir la nouvelle Audi RS 5 coupé pour la première fois à Paris, l’Audi A5 Cabriolet et le petit SUV premium, l’Audi Q2. Une soirée rythmée et colorée à l’image de l’année écoulée chez Audi City Paris.

– Fin –

MÉDIATHÈQUE