Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsProduits dérivésAudi Lunar quattroforgetthetime A8
Communiqué de presse (11/12/17)

#forgetthetime – Une expérience inédite à bord de la nouvelle Audi A8

• Une traversée exceptionnelle du tunnel sous la Manche par dix Audi A8 • Révélation du film de la traversée réalisé avec Lambert Wilson • Discussions embarquées sur la thématique de l’intelligence artificielle incarnée par la nouvelle Audi A8 Paris, le 11 décembre 2017 – « Oubliez la voiture. Vous êtes dans une Audi. » L’Audi A8 ouvre une nouvelle voie en matérialisant cette promesse à travers une expérience inédite : la traversée du tunnel sous la Manche en roulant. Dix Audi A8 profite d’un créneau de traversée exceptionnel au cours duquel des experts échangent sur la thématique de l’Intelligence Artificielle. La journée est aussi l’occasion de révéler le film de la traversée réalisée en Audi A8 avec Lambert Wilson.

Paris, le 11 décembre 2017 – « Oubliez la voiture. Vous êtes dans une Audi. » L’Audi A8 ouvre une nouvelle voie en matérialisant cette promesse à travers une expérience inédite : la traversée du tunnel sous la Manche en roulant. Dix Audi A8 profite d’un créneau de traversée exceptionnel au cours duquel des experts échangent sur la thématique de l’Intelligence Artificielle. La journée est aussi l’occasion de révéler le film de la traversée réalisée en Audi A8 avec Lambert Wilson.

Dans des conditions exceptionnelles et en partenariat avec Eurotunnel, dix Audi A8 traversent le tunnel sous la Manche : 50,5 kilomètres dont 38 kilomètres en immersion sous la mer. La traversée d’une heure s’effectue sous le signe de l’inédit et des valeurs portées par Audi. Comme un moment suspendu, cette traversée met en scène les recherches entreprises par Audi sur l’Intelligence Artificielle, sur son projet baptisé la « 25ème Heure » et permet aussi d’expérimenter le confort et la technologie avant-gardiste de la nouvelle A8.

Première voiture de série pensée pour la conduite autonome, l’Audi A8 intègrera, dès que la législation l’autorisera, les systèmes innovants AI (Audi Intelligence). Ces derniers soulageront la pression qui pèse sur le conducteur tout en lui permettant d’optimiser le temps passé dans son véhicule. Libéré de l’obligation de conduire, le conducteur aura les mains et l’esprit libres, se dégageant ainsi 1h par jour en moyenne : la « 25ème Heure ». L’Audi A8 devient un véritable lieu de travail, de loisir ou de détente.

A bord de ce convoi hors norme, des invités de marques, journalistes, influenceurs et experts expérimentent cette « 25ème Heure » en échangeant sur les questions d’avenir que pose le développement de l’Intelligence Artificielle (l’optimisation du temps, la ville intelligente, la communication car to X...). Marc Meurer, Directeur Audi France, a l’honneur d’accueillir à bord, Laurence Devillers Professeure à l’université Paris-Sorbonne et chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur du CNRS, Yann Lechelle, entrepreneur et innovateur du numérique, Vincent Billard, Professeur de Philosophie et spécialiste de la technologie contemporaine et John Keefe, Directeur des affaires publiques du groupe Eurotunnel.

L’événement produit par l’agence Double2, permet d’activer une mécanique unique de production de contenu social, varié et ciblé. Les conversations croisées, à bord de la nouvelle Audi A8, filmées lors de la traversée, seront restituées sur les réseaux sociaux Audi France ainsi que le court métrage #forgetthetime mettant en scène Lambert Wilson.

 

Découvrez le film dès aujourd’hui à partir de 19h via le lien ci-après :

Film #forgetthetime

Les capsules réalisées pendant la traversée seront diffusées à partir du lundi 18 décembre.

 

– Fin –

Communiqué de presse (07/12/17)

Audi célèbre les missions lunaires d'Apollo avec une publicité spéciale

Le 7 décembre 1972, la NASA a lancé le dernier vaisseau spatial du programme Apollo à destination de la Lune. Et exactement 45 ans plus tard, Audi commémore l'événement historique avec "Apollo 45" - une publicité spécialement créée pour l'occasion. En environ 65 secondes, il rend hommage à la célèbre publicité quattro sur le thème des Inuits des années 1990 et offre aux téléspectateurs un aperçu de «Mission to the Moon » avec l'Audi lunar quattro. Le Moon Rover devrait commencer sa mission en 2019.

Le 7 décembre 1972, la NASA a lancé le dernier vaisseau spatial du programme Apollo à destination de la Lune. Et exactement 45 ans plus tard, Audi commémore l'événement historique avec "Apollo 45" - une publicité spécialement créée pour l'occasion. En environ 65 secondes, il rend hommage à la célèbre publicité quattro sur le thème des Inuits des années 1990 et offre aux téléspectateurs un aperçu de  «Mission to the Moon » avec l'Audi lunar quattro. Le Moon Rover devrait commencer sa mission en 2019.

La nouvelle publicité se passe en 2030. Deux astronautes explorant la surface de la lune  rencontrent des traces - l'empreinte laissée par Neil Armstrong en 1969, les traces du Lunar Rover qui a atterri en 1972 avec Apollo 17, et les empreintes de pneus faites par l’Audi lunar quattro en 2019.

Le spot publicitaire reprend des éléments de la publicité des années 1990, dans laquelle un père inuit enseigne à son fils à identifier les empreintes que laissent les animaux dans la neige, concluant par les traces d'une Audi quattro. Audi a produit la nouvelle vidéo en souvenir du dernier vol spatial habité vers la lune il y a 45 ans avec la mission Apollo 17 et promeut son rôle dans une mission lunaire avec l'Audi lunar quattro. « Nous envoyons le quattro sur la lune », a déclaré Giovanni Perosino, responsable de la communication et du  marketing chez Audi. « C'est l'occasion de démontrer la performance de notre technologie dans les conditions d'essais les plus extrêmes qu’il soit. Et c'est aussi cette idée qui nous a inspiré pour la réalisation de ce court métrage ».

Le constructeur automobile basé à Ingolstadt prépare l'Audi lunar quattro pour une mission réelle sur la Lune. Depuis 2015, Audi développe conjointement le Rover avec une équipe dirigée par Robert Boehme, fondateur et PDG de PTScientists («Part-Time Scientists»). Les experts d'Audi soutiennent la start-up berlinoise, notamment avec leur expertise dans les domaines de la transmission intégrale (technologie quattro), de la construction légère, des entraînements électriques hybrides rechargeables (e-tron) et de l'optimisation du design.

  • Pour en savoir plus sur l'histoire du développement de l'Audi lunar quattro, visitez le site Web: audi.com/mission
  • Lien vers Audi commercial : audimedia.tv/en

 

– Fin –

Communiqué de presse (07/12/17)

Audi à Design Miami : expérience exclusive autour des étapes du développement technique de la voiture

• Installation "Audi Motherboard" avec la technologie Audi A8 • Banc d'essai de la zone de haute sécurité présentée pour la première fois en tant qu'exposition Audi offre un aperçu du processus complexe de recherche et de développement de la nouvelle A8. À l'ouverture de Design Miami 2017, le constructeur présente la toute première exposition «Audi Motherboard». La réplique d'un système de test original de la division de développement technique illustre la complexité de la berline de luxe.

Miami, le 6 décembre 2017 – Audi offre un aperçu du processus complexe de recherche et de développement de la nouvelle A8. À l'ouverture de Design Miami 2017, le constructeur présente la toute première exposition «Audi Motherboard». La réplique d'un système de test original de la division de développement technique illustre la complexité de la berline de luxe.

"Audi Motherboard" est une réplique d'un système de test utilisé par Audi pour tester les composants du véhicule à différents stades de son développement. L'exposition se compose de trois espaces d'environ 3 mètres sur 3. Ils présentent les modules de contrôle utilisés par les ingénieurs pour tester l'interaction entre les fonctions hardware et software avant la production en série. Cela leur permet entre autres, de simuler les échanges de données entre les systèmes. Les bancs d'essai de ce type sont normalement situés dans la zone de haute sécurité de la division du développement technique.

La quatrième génération de l'Audi A8 sert de référence pour le Vorsprung durch Technik - avec un nouveau langage de conception, un système d’Infotainment tactile innovant et une hybridation légère de 48 volts comme base pour l'entraînement électrifié. "L'Audi A8 est la première voiture de production au monde développée pour la conduite hautement autonome. Nous montrons à nos visiteurs à Miami comment le modèle gère les situations complexes dans un embouteillage grâce à la technologie », a déclaré Bernhard Neumann, directeur du marketing expérientiel chez Audi. "Avec l'aide de l'installation, nous faisons vivre l’expérience de l’Audi A8 et de son processus de développement."

Design Miami se déroulera du 6 au 10 décembre à Miami, en Floride (États-Unis). Considérée comme un forum mondial de design, la foire attire chaque année les collectionneurs d'art les plus influents, les galeristes, les concepteurs, les conservateurs et les critiques du monde entier. Audi est le partenaire automobile exclusif de l'exposition depuis 2006.

 

Consommation de carburant des modèles nommés ci-dessus:

Audi A8:

 Consommation de carburant combinée en l/100 km: 8,0 – 5,6*

Émissions de CO2 combinées en g/km: 182 – 145*

* (Les chiffres sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 varient en fonction des gammes données et de la combinaison de roues / pneus utilisée.)

 

 – Fin –

Communiqué de presse (22/11/17)

Noël change de couleur avec l’Audi Junior quattro jaune vegas !

Pour faire plaisir à ses plus jeunes fans, Audi propose sa version junior de l’Audi R8 Spyder. Cette édition limitée à 600 exemplaires est parée d’un jaune vegas flamboyant !

Pour faire plaisir à ses plus jeunes fans, Audi propose sa version junior de l’Audi R8 Spyder. Cette édition limitée à 600 exemplaires est parée d’un jaune vegas flamboyant !

Cette voiture pousse-pied est un jouet réaliste et sécuritaire pour les enfants de 1 à 3 ans. Réalisée dans un moulage robuste en plastique au design Audi, elle fera rêver tous les futurs petits pilotes. Comme pour les plus grands, le siège est rembourré en cuir avec coutures jaunes en nid d’abeille, le klaxon est intégré au volant et les phares à LED 3D complètent son look sportif. 

Audi Junior quattro jaune vegas, 179€ ttc.

Communiqué de presse (27/10/17)

Audi renouvelle son partenariat avec la Coupe du monde de ski alpin

• L’accord faisant de la marque le « sponsor-titre » est prolongé jusqu’en 2022 inclus • La saison olympique débute à Sölden Toujours unis pour entrer dans la prochaine décennie : Audi a prolongé l’accord associant son nom à la Coupe du monde de ski alpin jusqu’en 2022 inclus. Le constructeur consolide ainsi sa position de partenaire incontournable des sports d’hiver au niveau international. Cette seizième saison commune débutera les 28 et 29 octobre à Sölden (Autriche).

  • L’accord faisant de la marque le « sponsor-titre » est prolongé jusqu’en 2022 inclus
  • La saison olympique débute à Sölden

 

Ingolstadt/Sölden, le 27 octobre 2017 - Toujours unis pour entrer dans la prochaine décennie : Audi a prolongé l’accord associant son nom à la Coupe du monde de ski alpin jusqu’en 2022 inclus. Le constructeur consolide ainsi sa position de partenaire incontournable des sports d’hiver au niveau international. Cette seizième saison commune débutera les 28 et 29 octobre à Sölden (Autriche).

Audi a donné le coup d’envoi non officiel de la nouvelle Coupe du monde la veille de la première course de la saison à Sölden avec son traditionnel Media Talk, en présence d’athlètes de 15 pays partenaires et de leurs entraîneurs. L’accord signé entre le constructeur et la Fédération Internationale de Ski (FSI) entérinant la prolongation de l’association de la marque aux anneaux à la Coupe du monde de ski alpin jusqu’à la saison 2021/2022 incluse a bien évidemment constitué le sujet principal de cette conférence de presse.

« À l’occasion de l’événement inaugural de la saison olympique, nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de ce fructueux partenariat qui s’inscrit dans la durée », a déclaré Thomas Glas, Directeur du Marketing sportif AUDI AG. « Audi conforte ainsi sa position de partenaire incontournable des sports d’hiver au niveau international pour les années à venir. Ce rôle de sponsor-titre de la Coupe du monde est sans aucun doute un aspect clé de notre engagement global. »

Avec le slalom géant de Sölden, les athlètes entament une nouvelle saison qui atteindra son point culminant lors des Jeux olympiques en Corée du Sud, en février prochain. C’est l’Audi start house, symbole unique de cette collaboration fructueuse née il y a quinze ans lors de la saison 2002/2003, qui constituera le point de départ des courses sur le glacier de Rettenbach.

– Fin –

MÉDIATHÈQUE