Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsProduits dérivésAudi Lunar quattroforgetthetime A8
Communiqué de presse (27/07/18)

Les 3 règles indispensables Audi pour des vacances inoubliables

Un merveilleux été avec Audi : Pour passer des vacances réussies, Audi propose le kit indispensable du vacancier. Afin d’être certain de ne rien oublier, rien de tel que de réaliser une check-list en suivant quelques règles indispensables. Audi a tout prévu pour partir l'esprit léger.

Un merveilleux été avec Audi :

Afin d’être certain de ne rien oublier, rien de tel que de réaliser une check-list en suivant quelques règles indispensables.

Audi a tout prévu pour partir l'esprit léger.

 

N'hésitez pas à télécharger notre communiqué de presse afin de visualiser tous nos produits.

Dossier de presse (20/06/18)

Chroniques Parallèles - Exposition des lauréats Audi talents 2017

Depuis 2007, le programme Audi talents soutient les artistes émergents en Arts visuels. Cet engagement sociétal traduit la volonté de soutenir la création artistique contemporaine et les visions artistiques avant-gardistes. Tous les ans, à l’issue d’un appel à candidature, un jury indépendant composé de professionnels désigne les lauréats de l’année. Les lauréats Audi talents 2017, Anne Horel, Hugo L’ahelec, Emmanuel Lagarrigue et Eric Minh Cuong Castaing, ont ainsi bénéficié d’un accompagnement humain et financier, en vue de la réalisation et de l’exposition de leur projet en 2018. Cette année est marquée par la première exposition simultanée des projets des lauréats et par deux nouvelles associations avec des institutions culturelles de renom, le Palais de Tokyo et la Friche la Belle de Mai. Ces dernières accueilleront successivement : Chroniques Parallèles - Exposition des lauréats Audi talents 2017

Depuis 2007, le programme Audi talents soutient les artistes émergents en Arts visuels*.

Cet engagement sociétal traduit la volonté de soutenir la création artistique contemporaine et les visions artistiques avant-gardistes.

Tous les ans, à l’issue d’un appel à candidature, un jury indépendant composé de professionnels désigne les lauréats de l’année. Les lauréats Audi talents 2017, Anne Horel, Hugo L’ahelec, Emmanuel Lagarrigue et Eric Minh Cuong Castaing, ont ainsi bénéficié d’un accompagnement humain et financier, en vue de la réalisation et de l’exposition de leur projet en 2018. Cette année est marquée par la première exposition simultanée des projets des lauréats et par deux nouvelles associations avec des institutions culturelles de renom, le Palais de Tokyo et la Friche la Belle de Mai. Ces dernières accueilleront successivement : Chroniques Parallèles - Exposition des lauréats Audi talents 2017

*Arts plastiques, design et arts appliqués, musique et image, arts numériques, productions audiovisuelles

Télécharger le dosser de presse pour découvrir l'ensemble des informations

Communiqué de presse (05/06/18)

Audi talents annonce ses lauréats 2018 : Marielle Chabal, Grégory Chatonsky et Léonard Martin. Leurs projets seront présentés à l’occasion d’une exposition en 2019, une première fois à Paris puis en région.

• Un jury indépendant a élu les nouveaux lauréats Audi talents : Marielle Chabal, Grégory Chatonsky et Léonard Martin • Trois nouveaux projets avant-gardistes vont être produits puis exposés via le programme d’accompagnement culturel • Une exposition en deux temps en 2019 : à Paris puis en région Lors de la troisième édition de la Soirée Audi talents, lundi 4 juin, au Tokyo Art Club (Palais de Tokyo, Paris), les membres du jury 2018 (Christophe Chassol, compositeur et réalisateur, Vittoria Matarrese, responsable des projets spéciaux au Palais de Tokyo, Felipe Ribon, designer et Paula Aisemberg, directrice de La Maison Rouge) ont annoncé les noms des trois lauréats de la 12ème édition des Audi talents : Marielle Chabal pour son projet Al Qamar, Grégory Chatonsky pour Terre Seconde et Léonard Martin pour son projet Picrochole.

  • Un jury indépendant a élu les nouveaux lauréats Audi talents : Marielle Chabal, Grégory Chatonsky et Léonard Martin
  • Trois nouveaux projets avant-gardistes vont être produits puis exposés via le programme d’accompagnement culturel
  • Une exposition en deux temps en 2019 : à Paris puis en région

 

Lors de la troisième édition de la Soirée Audi talents, lundi 4 juin, au Tokyo Art Club (Palais de Tokyo, Paris), les membres du jury 2018 (Christophe Chassol, compositeur et réalisateur, Vittoria Matarrese, responsable des projets spéciaux au Palais de Tokyo, Felipe Ribon, designer et Paula Aisemberg, directrice de La Maison Rouge) ont annoncé les noms des trois lauréats de la 12ème édition des Audi talents : Marielle Chabal pour son projet Al Qamar, Grégory Chatonsky pour Terre Seconde et Léonard Martin pour son projet Picrochole.

Audi talents, soutien à la création émergente depuis plus de 10 ans 

Créé en 2007, le programme Audi talents accompagne, chaque année, des artistes émergents, reconnus pour leur aptitude à innover, en leur donnant les moyens de réaliser leur projet. Depuis plus de dix ans, Audi talents a ainsi permis à plus de quarante projets de voir le jour.

Le programme accompagne la création contemporaine dans toute sa diversité. Regroupées sous la bannière Arts visuels, les pratiques artistiques suivantes sont ainsi représentées : arts plastiques, design et arts appliqués, musique et image, arts numériques, productions audiovisuelles. La dotation par projet est de 70 000 euros, complétée par un accompagnement humain et artistique. Une équipe dédiée, tout au long de l’année, soutient, depuis la conception jusqu’à l’exposition en passant par la production et la médiatisation, les lauréats élus.

Afin de poursuivre un rayonnement national, les projets lauréats seront présentés lors d’une exposition au sein de deux institutions partenaires : une première fois à Paris suivi d’une seconde en région. Ainsi, cette année, les lauréats 2017 présentent leurs projets dans l’exposition « Chroniques Parallèles » à partir du 22 juin au Palais de Tokyo à Paris et du 1er septembre à la Friche la Belle de Mai à Marseille (commissariat : Gaël Charbau).

Audi talents, catalyseur de talents

« Audi talents a pour ambition de promouvoir les valeurs d’avant-garde, d’innovation et de prospection dans la création. C’est une initiative originale née d’une conviction : une marque innovante se doit de soutenir une activité où l’avant-garde est une composante essentielle. 

Par quoi passe ce soutien ? Pour Audi talents, par un engagement total auprès des lauréats.

Bien au-delà d’un simple concours, le programme a pour ambition d’ouvrir le champ des possibles.

Ce n’est donc pas une œuvre qui est primée mais une vision - un projet qui existe uniquement dans l’imagination de l’artiste - et qui aura un an pour se concrétiser.

Une confiance totale est accordée, chaque lauréat ayant carte blanche pour développer sa pensée. Les idées ont besoin de temps et d’attention pour grandir : accompagnement artistique, aide à la production, soutien à la médiatisation, pendant douze mois, c’est toute une équipe qui travaille à leurs côtés. De la liberté, du temps et de l’écoute, autant de moyens pour créer un environnement propice à la créativité. »  Sacha Farkas, Responsable du programme Audi talents 

Découvrez l'intégralité des informations en téléchargeant le communiqué de presse

Communiqué de presse (18/04/18)

Audi présente l’installation "Fifth Ring” à la Milan Design Week 2018

• Le travail de MAD Architects symbolise la recherche de la perfection • Audi Aicon et Audi A6 Berline au centre de l'installation • Audi pour la sixième fois à la Milan Design Week Audi présente l'installation exclusive "Fifth Ring" à la Milan Design Week 2018. Le bureau d'architecture renommé MAD Architects a développé cette installation spatiale autour de deux éléments clés : l’Audi AIcon et l'Audi A6 Berline (consommation de carburant mixte en l / 100 km: 7,1 - 5,5 *, émissions de CO2 combinées en g / km: 162 - 142 *), qui feront leurs débuts italiens à la foire internationale du design.

  • Le travail de MAD Architects symbolise la recherche de la perfection
  • Audi Aicon et Audi A6 Berline au centre de l'installation
  • Audi pour la sixième fois à la Milan Design Week

 

Audi présente l'installation exclusive "Fifth Ring" à la Milan Design Week 2018. Le bureau d'architecture renommé MAD Architects a développé cette installation spatiale autour de deux éléments clés : l’Audi AIcon et l'Audi A6 Berline (consommation de carburant mixte en l / 100 km: 7,1 - 5,5 *, émissions de CO2 combinées en g / km: 162 - 142 *), qui feront leurs débuts italiens à la foire internationale du design.

"Fifth Ring" est une installation spatiale, un anneau qui symbolise le progrès et l'évolution. MAD Architects et Audi associent l'approche philosophique du cinquième élément et l'Audi AIcon - un concept de mobilité pour le monde de demain au design révolutionnaire - En complément du concept car AIcon, la nouvelle Audi A6 Berline est également mise en avant. L’Audi A7 Sportback (consommation de carburant mixte en l / 100 km: 7,2 - 5,5 *, émissions de CO2 combinées en g / km: 163 - 142 *) et l'Audi A8 (consommation de carburant mixte en l / 100 km: 8,0 - 5,6 *, les émissions combinées de CO2 en g / km: 182 - 145 *) participent aussi à l'installation.

« L'anneau illuminé dans la surface carrée de la cour historique représente la quête de perfection de l'humanité », explique Ma Yansong, la fondatrice de MAD Architects. « Il flotte au-dessus d'un bassin d'eau et reflète le ciel en constante évolution, donnant au spectateur l'impression de marcher dans les nuages. » Fabrizio Longo, Directeur Audi Italie, ajoute : « cette recherche de perfection est à la base de l'innovation, cette innovation qui rend chaque Audi si spéciale. »

MAD Architects est une firme d'architecture internationale qui développe des designs futuristes, organiques et technologiquement avancés. Elle se caractérise par son approche novatrice et une interprétation contemporaine du débat « nature vs. Civilisation ». La Design Week de Milan est considérée comme l’événement majeur autour du design avec le Fuorisalone et le Salone del Mobile. Avec plus de 300 000 visiteurs attendus venant d’environ 165 pays différents, elle se déroulera à Milan du 17 au 22 avril 2018.

* Les chiffres de consommation de carburant et d'émissions de CO2 donnés dans les gammes en fonction des pneus / roues utilisés.

 

- Fin -

Communiqué de presse (06/04/18)

Audi France, partenaire de la Fédération française de ski, félicite les champions olympiques Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet

• Audi France partenaire de la Fédération française de ski depuis 2004 • Dans le cadre de ce partenariat, Audi France félicite les champions olympiques Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet et leur remet les clés d’une Audi • Audi France félicite également Tessa Worley pour ses belles performances cette saison Roissy en France, le 6 avril 2018 - Partenaire de la Fédération française de ski, Audi France est très fière du parcours des skieurs Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet et heureuse de leur remettre les clés d’une Audi A4 allroad.

  • Audi France partenaire de la Fédération française de ski depuis 2004
  • Dans le cadre de ce partenariat, Audi France félicite les champions olympiques Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet et leur remet les clés d’une Audi
  • Audi France félicite également Tessa Worley pour ses belles performances cette saison

 

Partenaire de la Fédération française de ski, Audi France est très fière du parcours des skieurs Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet et heureuse de leur remettre les clés d’une Audi A4 allroad.

Le ski de haut niveau présente de nombreuses similitudes avec la compétition automobile, vitesse, trajectoires maîtrisées, adhérence en toutes circonstances… Forte de cette affinité et de son système de transmission intégrale 4 roues motrices quattro - l’allié indispensable sur routes enneigées et verglacées - Audi est présente sur toutes les compétitions de la planète.

Le constructeur aux anneaux est partenaire de la Fédération internationale de ski depuis 2000 en Ski Alpin et depuis 2011 en Ski Cross. Dans le monde, Audi a également signé des partenariats avec 14 fédérations nationales de ski et Audi France, partenaire de la Fédération française de ski depuis 2004, vient de renouveler son partenariat jusqu’en 2022.

Dans le cadre de ce partenariat, Audi France met à disposition des véhicules aux athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin médaillés lors des Jeux Olympiques, des Championnats du Monde ou vainqueur d’un globe de cristal ainsi qu’à la Direction de la FFS afin de porter ses couleurs aux quatre coins du monde.

Alexis Pinturault, double médaillé olympique des Jeux de Pyeongchang en février dernier (médaille d'argent en combiné alpin et médaille de bronze en slalom géant), et Victor Muffat-Jeandet, médaillé de bronze en combiné, ont donc eu le plaisir de se voir remettre les clés d’une Audi A4 allroad.

« Nous sommes ravis d’accompagner les beaux parcours sportifs des athlètes de la Fédération française de ski dont Alexis et Victor. Nous les félicitons pour leurs médailles olympiques et sommes fiers de les voir au volant de leur Audi » Lahouari Bennaoum, Directeur Général Audi France.

Audi profite également de cette occasion pour féliciter, une nouvelle fois, Tessa Worley pour ses bons résultats cette saison (2e du classement général de la Coupe du Monde de Slalom Géant). Cette dernière est aussi l’heureuse conductrice d’une Audi A4 allroad grâce à son titre de Championne du Monde de Slalom Géant remporté à Saint-Moritz en 2017.

En complément de son implication auprès de la Fédération française de ski, Audi France est également partenaire du domaine skiable de Megève, du Club des Sports de Megève, de l’Ecole du Ski Français de Megève, de restaurants gastronomiques ou encore d’hôtels prestigieux (tels que Flocons de Sel et Les Fermes de Marie) afin d’offrir des expériences exclusives au public, à ses partenaires et à ses clients.

–  Fin –

 

MÉDIATHÈQUE