Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsProduits dérivésAudi Lunar quattroforgetthetime A8
Communiqué de presse (07/12/17)

Audi à Design Miami : expérience exclusive autour des étapes du développement technique de la voiture

• Installation "Audi Motherboard" avec la technologie Audi A8 • Banc d'essai de la zone de haute sécurité présentée pour la première fois en tant qu'exposition Audi offre un aperçu du processus complexe de recherche et de développement de la nouvelle A8. À l'ouverture de Design Miami 2017, le constructeur présente la toute première exposition «Audi Motherboard». La réplique d'un système de test original de la division de développement technique illustre la complexité de la berline de luxe.

Miami, le 6 décembre 2017 – Audi offre un aperçu du processus complexe de recherche et de développement de la nouvelle A8. À l'ouverture de Design Miami 2017, le constructeur présente la toute première exposition «Audi Motherboard». La réplique d'un système de test original de la division de développement technique illustre la complexité de la berline de luxe.

"Audi Motherboard" est une réplique d'un système de test utilisé par Audi pour tester les composants du véhicule à différents stades de son développement. L'exposition se compose de trois espaces d'environ 3 mètres sur 3. Ils présentent les modules de contrôle utilisés par les ingénieurs pour tester l'interaction entre les fonctions hardware et software avant la production en série. Cela leur permet entre autres, de simuler les échanges de données entre les systèmes. Les bancs d'essai de ce type sont normalement situés dans la zone de haute sécurité de la division du développement technique.

La quatrième génération de l'Audi A8 sert de référence pour le Vorsprung durch Technik - avec un nouveau langage de conception, un système d’Infotainment tactile innovant et une hybridation légère de 48 volts comme base pour l'entraînement électrifié. "L'Audi A8 est la première voiture de production au monde développée pour la conduite hautement autonome. Nous montrons à nos visiteurs à Miami comment le modèle gère les situations complexes dans un embouteillage grâce à la technologie », a déclaré Bernhard Neumann, directeur du marketing expérientiel chez Audi. "Avec l'aide de l'installation, nous faisons vivre l’expérience de l’Audi A8 et de son processus de développement."

Design Miami se déroulera du 6 au 10 décembre à Miami, en Floride (États-Unis). Considérée comme un forum mondial de design, la foire attire chaque année les collectionneurs d'art les plus influents, les galeristes, les concepteurs, les conservateurs et les critiques du monde entier. Audi est le partenaire automobile exclusif de l'exposition depuis 2006.

 

Consommation de carburant des modèles nommés ci-dessus:

Audi A8:

 Consommation de carburant combinée en l/100 km: 8,0 – 5,6*

Émissions de CO2 combinées en g/km: 182 – 145*

* (Les chiffres sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 varient en fonction des gammes données et de la combinaison de roues / pneus utilisée.)

 

 – Fin –

Communiqué de presse (29/06/17)

Nouvelle Audi A8 : invitée surprise masquée à la première de « Spider-Man : Homecoming »

• Une Audi A8 camouflée aux couleurs de Spider-Man sur le tapis rouge de Los Angeles • Tom Holland, acteur principal, en passager VIP • Présentation officielle de l’Audi A8 le 11 juillet à l’Audi Summit de Barcelone Mercredi soir, la nouvelle Audi A8 est apparue à Los Angeles aux côtés de nombreuses stars d’Hollywood à l’occasion de la première mondiale de « Spider-Man : Homecoming ». Tom Holland, jouant le rôle de Peter Parker / Spider Man, a été conduit en Audi A8 jusqu’au tapis rouge du TCL Chinese Theatre. Robert Downey Jr. et Jon Favreau sont arrivés ensemble dans une Audi R8 Spyder noire.

Los Angeles / Ingolstadt, le 29 juin 2017 – Mercredi soir, la nouvelle Audi A8 est apparue à Los Angeles aux côtés de nombreuses stars d’Hollywood à l’occasion de la première mondiale de « Spider-Man : Homecoming ». Tom Holland, jouant le rôle de Peter Parker / Spider Man, a été conduit en Audi A8 jusqu’au tapis rouge du TCL Chinese Theatre. Robert Downey Jr. et Jon Favreau sont arrivés ensemble dans une Audi R8 Spyder noire.

En temps normal, les prototypes sont dissimulés par les équipes du développement technique à l’aide d’un adhésif aux motifs en noir et blanc. Cette fois, Audi Design a développé un nouveau camouflage aux couleurs de Spider-Man à l’occasion de la première mondial de « Spider-Man : Homecoming. » Le design en tourbillon traditionnel a été modifié et intègre des toiles d’araignées sur les portières ainsi que les quatre anneaux.

Avant sa première mondiale officielle, la face avant et le profil de la nouvelle berline ont donc pu être aperçus sur grand-écran dans « Spider-Man : Homecoming ». De plus, les spectateurs ont obtenu une première démonstration Audi AI traffic dans le film lorsque Happy Hogan, conduisant Peter Parker, retire momentanément ses mains du volant. Lorsque le système Audi AI traffic est activé, l’Audi A8 peut prendre en charge la conduite et se déplacer de manière autonome.

L’Audi A8 sera officiellement dévoilée le 11 juillet 2017 lors de l’Audi Summit (www.summit.audi) à Barcelone. « Spider-Man : Homecoming », dans lequel apparait l’Audi A8, sera sur les écrans de cinémas du monde en juillet.

– Fin –

Communiqué de presse (21/06/17)

Audi City Paris fête son premier anniversaire

• Le showroom digital du constructeur d’Ingolstadt fête ses un an d’existence • A cette occasion, une nouvelle collaboration entre Jain et Audi avec un concert privé de l’artiste • Un nouvel événement hors du commun dans cet écrin technologique A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Paris, le 21 juin 2017 - A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Il y a tout juste un an, après Londres, Pékin, Berlin et Istanbul, Audi City Paris ouvrait ses portes au cœur de la capitale. Plus qu’une vitrine technologique au cœur de laquelle les visiteurs découvrent toute la gamme Audi et configurent leur modèle dans les moindres détails grâce aux technologies digitales de dernière génération, Audi City Paris est également une plateforme d’événements parisiens.

Depuis son ouverture, plus de 20 000 visiteurs ont pu y découvrir l’univers Audi, expérimenter ses innovations technologiques (Multi-touch table, configuration à taille réelle sur écran géant, masque de VR…) et plus de 1000 personnes ont participé à un événement d’exception - festif, sportif ou culturel - au 48 Place du Marché Saint-Honoré (concerts, 24h du Mans, quattro Unlimited, dégustation culinaire, Formula E, Audi Q2 by Greg Leon Guillemin…).

Lundi, plus de 200 invités ont eu la chance d’assister à un live de Leska programmé par Cercle - et livestreamé sur leurs plateformes - suivi d’un showcase de Jain, une artiste signée  depuis 2016 chez Columbia, label de Sony Music Entertainment France. Dans cette ambiance musicale, ils ont également pu découvrir la nouvelle Audi RS 5 coupé pour la première fois à Paris, l’Audi A5 Cabriolet et le petit SUV premium, l’Audi Q2. Une soirée rythmée et colorée à l’image de l’année écoulée chez Audi City Paris.

– Fin –

Communiqué de presse (13/06/17)

La nouvelle Audi A8 apparaitra dans « Spider-Man : Homecoming »

• Un aperçu de la luxueuse berline dans le nouveau blockbuster Marvel • Lancement officiel de l’Audi A8 le 11 juillet à l’Audi Summit de Barcelone Avant sa première mondiale, l’Audi A8 fera une apparition sur grand écran. Le modèle phare du constructeur premium sera visible dans le nouveau blockbuster Marvel « Spider-Man : Homecoming » dans les salles de cinéma du monde entier en juillet prochain. Les fans seront les premiers à pouvoir apercevoir à la luxueuse berline lors de la première du film le 28 juin à Los Angeles.

Ingolstadt, le 13 juin 2017 – Avant sa première mondiale, l’Audi A8 fera une apparition sur grand écran. Le modèle phare du constructeur premium sera visible dans le nouveau blockbuster Marvel « Spider-Man : Homecoming » dans les salles de cinéma du monde entier en juillet prochain. Les fans seront les premiers à pouvoir apercevoir à la luxueuse berline lors de la première du film le 28 juin à Los Angeles.

Dans le blockbuster, Tom Holland joue Peter Parker, qui se fait conduire par Happy Hogan (Jon Favreau) dans la nouvelle Audi A8 L. La scène permet d’apercevoir la face avant et le profil de la nouvelle berline. De plus, les spectateurs obtiendront une première démonstration de certaines technologies embarquées telle que la conduite automatisée en embouteillages. L’Audi A8 pouvant prendre en charge la conduite lorsque le système Audi AI traffic est activé, le véhicule continue de tourner lorsque Happy Hogan lâche le volant.

En plus de l’Audi A8, deux autres modèles de la gamme sont visibles dans « Spider-Man : Homecoming ». Tony Stark reste chic au volant de l’Audi R8 V10 Spyder tandis que Peter Parker conduit une Audi TTS Roadster. La nouvelle Audi A8 sera officiellement présentée au public le 11 juillet lors de l’Audi Summit de Barcelone. « Spider-Man : Homecoming » arrive dans les salles de cinéma du monde en juillet.

 – Fin –

Communiqué de presse (30/11/16)

« The extra hour » une installation conjointe Audi et Lego® au Design Miami/

• « The extra hour » symbolise le temps gagné grâce à la conduite autonome • Une Audi RS 7 piloted driving concept présentée au centre d’une horloge géante • Audi est partenaire du Design Miami/ depuis 2006 Gagner du temps au quotidien permet de s’offrir plus de liberté : les avantages de la conduite autonome sont mis à l’honneur lors d’une exposition se tenant du 30 novembre au 4 décembre 2016 au Design Miami/. Audi a travaillé en collaboration avec le Groupe LEGO afin de développer une installation inédite nommée « The extra hour ».

Miami/Ingolstadt, le 30 novembre 2016 – Gagner du temps au quotidien permet de s’offrir plus de liberté : les avantages de la conduite autonome sont mis à l’honneur lors d’une exposition se tenant du 30 novembre au 4 décembre 2016 au Design Miami/. Audi a travaillé en collaboration avec le Groupe LEGO afin de développer une installation inédite nommée « The extra hour ».

La conduite autonome permet de soulager le conducteur de la pression de la conduite tout en lui faisant gagner un temps précieux. Ses mains et son esprit sont libérés, ce qui lui permet de faire d’autres choses pendant son trajet. En conséquence, l’Audi de demain deviendra une véritable extension du lieu de travail, de détente et un terrain d’expérience. Pour Audi, ce gain de temps est symbolisé par le gain d’une 25ème heure de temps au cours d’une journée – « The extra hour ». Au Design Miami/, Audi s’est associé au Groupe LEGO afin de représenter visuellement le concept. Une Audi RS 7 piloted driving concept, placée au centre d’une horloge géante, est le point focal de la présentation. Un chiffre 25 géant, entièrement conçu en LEGO, complète l’installation.  

« Audi et le Groupe LEGO partagent la même passion pour l’innovation et l’inventivité » déclare Nils Wollny, responsable de la stratégie commerciale digitale et de l’expérience client pour AUDI AG. « Cette passion est particulièrement utile pour le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies liées à la conduite autonome ». William Thorogood, directeur de l’innovation chez LEGO Creative Play Lab, ajoute : « Nous espérons insuffler de l’imagination et de la créativité aux visiteurs de l’exposition et les encourager à se permettre la rupture offerte par l’acquisition d’une 25ème heure dans leur quotidien. »

L’exposition se tiendra au Design Miami/ du 30 novembre au 4 décembre à Miami en Floride. Considéré comme un forum mondial du design, il attire chaque année les collectionneurs d’art, galeristes, concepteurs, commissaires et critiques les plus influents du monde. Audi est le partenaire automobile exclusif de l’exposition depuis 2006.

 Plus d’informations concernant le Design Miami/ sur www.audi-mediacenter.com/en/design-exhibitions-4524  

– Fin –

MÉDIATHÈQUE