Audi France Media
Tarif (17/10/19)

Nouvelle Audi SQ7 restylée: Ouverture des commandes.

• La Nouvelle Audi SQ7 est désormais disponible à la commande • Moteur diesel le plus puissant du marché : 435 ch • Date de commercialisation : 17 octobre 2019 • Disponible à partir de 112 300 €

Roissy-en-France, le 17 octobre 2019. Après l’Audi Q7, c’est désormais à la version la plus musclée de la gamme – l’Audi SQ7 TDI – de bénéficier des bienfaits de cette mise à jour stylistique et technologique ! Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture ce jour des commandes de la nouvelle Audi SQ7 TDI restylée à partir de 112 300

Equipée du moteur Diesel le plus puissant du marché, cette nouvelle version disponible à la commande vient ainsi compléter le renouvellement de la gamme Q7.

Tout comme le reste de la gamme Q7 restylée, la version sportive SQ7 TDI bénéficie à son tour des mêmes évolutions technologiques et esthétiques.

Sous le capot, la nouvelle Audi SQ7 TDI est animée par l’impressionnant bloc V8 4.0 BiTDI. Fort de 435 chevaux il bénéficie en plus d’un compresseur électrique afin d’assurer un couple élevé de 900 Nm dès la moindre sollicitation de l’accélérateur. Ainsi dotée, l’Audi SQ7 TDI accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

Disponible à partir de 112 300 €, l’Audi SQ7 TDI sera disponible chez votre partenaire Audi le plus proche dès le 17 octobre  2019.

 

– Fin –

Tarif (26/09/19)

Nouvelle Audi Q7 restylée : Ouverture des commandes.

• Deuxième génération, profondément remaniée, de l’Audi Q7 enfin disponible à la commande • Trois motorisations allant de 231 à 340 ch • Date de commercialisation : 26 Septembre 2019 • Disponible à partir de 70 350 €

Roissy-en-France le 26 septembre 2019. Véritable pilier de la gamme Audi, la seconde génération de l’Audi Q7 est disponible à la commande. L’Audi Q7 bénéficie de nombreuses mises à jour et d’une refonte de son design le remettant au cœur de la gamme « Q » actuelle.

Arborant un design retravaillé du plus bel effet, les évolutions esthétiques apportées par ce restylage sont notables au premier regard et donnent à cette nouvelle mouture de l’Audi Q7 un style plus affuté et dynamique. Conservant toutes les qualités propres à son spacieux habitacle, l’Audi Q7 restylée se voit en plus dotée de toutes les technologies issues de l’Audi Q8 ainsi que des derniers raffinements de confort proposés par notre marque.

Toutes les motorisations disponibles sur la nouvelle gamme Q7 restylée sont homologuées selon la norme WLTP II et bénéficient d’une micro hybridation (mHEV) permettant un gain notable en consommation et un confort de conduite très appréciable. La motorisation 6 cylindres est couplée à une transmission intégrale quattro ainsi qu’à la boite de vitesses tiptronic à 8 rapports.

Diesel:

  • 45 TDI / 231 ch / 168 g CO2
  • 50 TDI / 286 ch / 164 g CO2

Essence:

  • 55 TFSI / 340 ch / 186 g CO2

Disponible en finition Advanced à partir de 70 350 €, l’Audi Q7 45 TDI sera disponible chez votre partenaire Audi le plus proche dès le 26 Septembre 2019.

 

– Fin –

Communiqué de presse (22/07/19)

L’Audi SQ7 TDI au top de sa forme

• Des performances exceptionnelles notamment grâce au compresseur électrique • Stabilisation des roulis, direction dynamique intégrale et différentiel sport pour une dynamique formidable • Design sportif avec détails spécifiques aux modèles S et nombreux équipements

  • Des performances exceptionnelles notamment grâce au compresseur électrique
  • Stabilisation des roulis, direction dynamique intégrale et différentiel sport pour une dynamique formidable
  • Design sportif avec détails spécifiques aux modèles S et nombreux équipements

 

Ingolstadt, le 22 juillet 2019 – L’Audi SQ7 TDI (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 7.6 - 7.4 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 200 – 194) avec son moteur V8 diesel de 435 ch, est le modèle le plus prestigieux de la gamme de produits depuis le printemps 2016. Il possède désormais un tout nouveau design impressionnant. À l’intérieur, le grand SUV comprend des sièges sport, le système MMI navigation plus tactile et le virtual cockpit d’Audi avec affichage performance de série. Le 4.0 TDI avec compresseur électrique offre une propulsion puissante au démarrage. La nouvelle Audi SQ7 TDI** sera lancée sur les marchés européens à la mi-septembre.

Pure puissance diesel : V8 biturbo avec compresseur électrique

La nouvelle Audi SQ7 TDI (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 7.6 - 7.4; émissions de CO2 combinées en g/km* : 200 – 194), impressionne avec sa fantastique puissance diesel. Son moteur V8 4.0 TDI avec biturbo produit 320 kW (435 ch) délivre un couple impressionnant de 900 Nm entre 1 250 et 3 250 tr/min. Le grand SUV passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h, limitée électroniquement. Dépendant des équipements du véhicule, la SQ7 TDI utilise 7,4 à 7,6 litres de carburant aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 194 à 200 grammes par kilomètre.

Le sous-système électrique de 48 volts alimente un compresseur électrique qui assiste les deux turbocompresseurs lorsque la demande de l’accélérateur est élevée et que les gaz d’échappement ne produisent pas suffisamment d’énergie. Dans ce cas, il fournit de l’air frais, ce qui est important pour la combustion. En conséquence, le couple exceptionnel est disponible instantanément, y compris lors des grosses accélérations et en particulier au démarrage. Le compresseur électrique est intégré au conduit d’admission.

Un moteur électrique compact fait tourner sa turbine à 70 000 tr/min maximum en 250 millisecondes. Dans le système d’échappement, deux actuateurs modulent un puissant son huit cylindres.

Tenue de route dynamique : stabilisation des roulis, direction dynamique des quatre roues motrices et différentiel sport

Une boîte tiptronic à 8 rapports avec changement de vitesse rapide et la transmission intégrale quattro permanente sont le fondement de la puissance fantastique du 4.0 TDI sur la route. La suspension pneumatique sport standard et la direction assistée progressive, dont le rapport est de plus en plus direct à mesure que l’angle de braquage augmente, créent une excellente dynamique de conduite. La direction dynamique intégrale rend le grand SUV encore plus facile à conduire : à faible vitesse, les roues arrière tournent jusqu’à 5 degrés dans la direction opposée, ce qui augmente l’agilité. Sur l’autoroute, ces roues braquent légèrement pour promouvoir la stabilité.
De plus, le pack suspension avancée en option intègre le stabilisateur de roulis électromécanique, un système qui réduit les mouvements de la carrosserie sur les routes inégales et utilise la compensation optimale pour réduire l’angle de roulis dans les virages pris avec un style de conduite sportif. Le différentiel sport, qui rend la tenue de route encore plus dynamique, est le troisième système high-tech à bord. Il distribue activement le couple moteur entre les roues arrière pendant les virages rapides. Ainsi, l’Audi SQ7 TDI est littéralement dans le virage lors du braquage ou de l’accélération, si bien qu’elle ne présente aucun signe de sous-virage. Si le grand SUV sous-vire de façon excessive, le différentiel sport le stabilise en transférant le couple à la roue de l’intérieur du virage.

Look impressionnant : le design extérieur

L’Audi SQ7 TDI** affiche le design actuel des modèles Q, avec des détails S supplémentaires. Elle se distingue du modèle de base par ses doubles lamelles dans la calandre Singleframe, ses boîtiers de rétroviseurs effet aluminium et ses quatre pots d’échappement spécifiques aux modèles S avec leurs bordures rondes et chromées. La lame du pare-choc présente une forme en trois dimensions et la protection du soubassement à l’arrière a l’air encore plus robuste. Certaines pièces sont peintes en argent mat et le pack noir est disponible en option. La couleur gris Daytona avec effet nacré ainsi que de nombreuses finitions de peinture personnalisées du programme exclusif Audi peuvent également être choisies.

De série, l’Audi SQ7 TDI** est équipée de roues en aluminium de 20 pouces avec jantes forgées cinq bras et pneus 285/45. En raison de sa puissance exceptionnelle, le véhicule est équipé de disques de freins de 400 millimètres de diamètre fixés à l’avant et de disques de 370 millimètres à l’arrière. Les étriers de freins noirs (ou rouges, en option) affichent un logo S à l’avant. Un système de freins avec des disques en céramique renforcée de fibre de carbone, particulièrement résistants à l’abrasion, est disponible en option. Ces freins présentent un diamètre de 420 millimètres à l’avant et de 370 millimètres à l’arrière. Les étriers sont peints en gris anthracite. 

Performance sportive : Intérieur et équipement

L’Audi SQ7 TDI** comprend un intérieur en cuir foncé/Alcantara. Les appliques en aluminium brossé mat ou carbone (en option) soulignent le look sportif de la voiture. Sur demande, le pack éclairage d’ambiance illumine les lignes de design élémentaires et les surfaces dans 30 couleurs ajustables. Outre les sièges sport, le véhicule de série comprend des bas de caisses illuminés en aluminium et le logo S à l’avant. Les pédales, le repose-pied et le seuil de chargement sont fabriqués en acier inoxydable. Les sièges S sport en option sont disponibles avec un appuie-tête intégré, un embossage S dans le dossier, un ajustement du soutien lombaire pneumatique et une sellerie en cuir Valcona avec motif losanges. Parmi les couleurs proposées on trouve le noir, le gris rotor, mais aussi le rouge Arras, uniquement disponible pour le modèle S. L’accoudoir central affiche un design coordonné. Le réglage de la température et une fonction de massage peuvent également être ajoutés aux sièges S sport plus.

Le système MMI navigation plus, qui comprend l’actionnement tactile, offre une connectivité très haut de gamme de série. Il comprend la technologie LTE Advanced, un hotspot Wi-Fi, la commande vocale naturelle et l’important portefeuille Audi connect avec informations sur le trafic récupérées en ligne, navigation avec Google Earth, radio hybride et service vocal basé dans le cloud d’Amazon, Alexa, qui est intégré au système d’exploitation MMI. Le véhicule est également doté du service d’information sur les feux de signalisation, une nouveauté. Ce service relie la voiture à l’ordinateur central des feux de signalisation et transmet les informations au conducteur dans le bloc d’instruments digital et dans l’affichage tête haute en option. Le service contribue ainsi à un style de conduite efficient, et favorise la fluidité de circulation. Tous les affichages du cockpit virtuel d’Audi présentent un design spécifique aux modèles S. Un affichage performance est également disponible : il place le compte-tours en plein centre.

La formidable offre est complétée par de nombreuses options d’équipements pratiques, notamment la climatisation automatique quatre zones, une assistance électrique permettant de fermer les portes sans bruit, le système de son Bang & Olufsen 3D Advanced et le pack qualité de l’air avec parfums et ioniseur. Audi offre des phares LED Audi Matrix avec la technologie laser light, qui peuvent être choisis à la place des phares LED Matrix avec clignotant dynamique. Le régulateur de vitesse adaptatif, qui guide le conducteur dans la largeur et dans la longueur, figure parmi les nombreux systèmes d’assistance disponibles sur demande.

– Fin –

Communiqué de presse (26/06/19)

Vers de nouveaux sommets : la nouvelle édition de l’Audi Q7

• Plus puissante : un nouveau design à la personnalité marquée et statutaire • Plus dynamique : stabilisateur de roulis actif, suspension pneumatique et direction dynamique intégrale • Plus innovante : MMI touch response avec retour haptique, projecteurs HD Matrix LED et système hybride léger 48 volts L’Audi Q7 est entièrement repensée, à la fois visuellement et techniquement. Le grand SUV intègre le nouveau design de la famille Q et offre un dynamisme et un confort formidables, sans compter son espace exceptionnel. Il comprend notamment des projecteurs LED Audi Matrix HD avec éclairage laser Audi, la technologie hybride légère et le concept opérationnel digital. La nouvelle Audi Q7 sera commercialisée en Europe à compter de mi-septembre.

Robustesse : le design extérieur

L’Audi Q7 est dotée des éléments de SUV caractéristiques de l’identité stylistique actuelle. Elle comporte notamment la grande calandre Singleframe octogonale, dont six lamelles verticales définissent la structure, ce qui lui confère un style encore plus imposant. Les admissions d’air latérales en deux parties ont une ligne bien plus expressive, de même que les bas de caisse, qui soulignent la garde au sol du grand SUV et, de ce fait, ses capacités pour le tout-terrain. Les projecteurs, en option avec la technologie HD Matrix LED avec éclairage laser Audi, mettent en valeur la largeur du grand modèle. Sur l’arrière retravaillé, une superbe bande chromée crée le lien visuel entre les feux arrière plats aux graphismes techniques et décale vers l’avant la ligne de carrosserie horizontale. Les designers ont parachevé l’identité affirmée de l’Audi Q7 avec des surfaces plates et marquées, qui s’étendent sur toute la largeur, et particulièrement au niveau de la plaque d’immatriculation. L’Audi Q7 est encore plus impressionnante avec l’extérieur S line en option : une lamelle dans le pare-choc avant, une protection du soubassement sportive à l’arrière, une finition peinture complète et des roues de 19 pouces sont de série.

Suspension : sportive sur la route, puissante en tout-terrain

Audi a considérablement amélioré les caractéristiques dynamiques de la Q7. La stabilisation électromécanique active du roulis est disponible en option pour le grand SUV. Les stabilisateurs réglables réduisent les mouvements du véhicule sur les routes accidentées lorsque vous conduisez en ligne droite. Avec un style de conduite sportif, l'accent est mis sur une compensation optimale du roulis - la tendance de la voiture à s'incliner dans le virage est considérablement réduite.

La direction dynamique intégrale est également disponible en option : Les roues arrière tournent jusqu'à 5 degrés dans la direction opposée à basse vitesse, ce qui augmente l'agilité. Sur l'autoroute, ces roues sont légèrement orientées dans la même direction pour favoriser la stabilité.

Grâce à la combinaison de ces systèmes de haute technologie, l'Audi Q7 est extrêmement maniable, précise et agile dans la circulation urbaine et dans les virages en épingle à cheveux. En revanche, le Q7 se comporte comme un SUV de tourisme très confortable et équilibré avec un excellent confort de roulement sur autoroute, en particulier en combinaison avec la suspension pneumatique adaptative. Elle offre également une garde au sol variable qui, avec sa transmission quattro standard, la rend particulièrement efficace pour le tout-terrain. Le mode tout-terrain qui convient peut être sélectionné via le système de sélection du mode de conduite Audi drive select, qui comporte sept profils. Tous les modèles Q7 à sept places sont livrés de série avec la suspension pneumatique. Le pack S line extérieur comprend la suspension pneumatique adaptative sport, légèrement plus ferme, qui abaisse la voiture de 15 millimètres par rapport au système de suspension pneumatique standard.

Technologie hybride légère de série : le groupe motopropulseur

Tous les moteurs de l’Audi Q7 sont couplés à une boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale quattro permanente. Deux moteurs diesel seront proposés lors du lancement sur le marché. Peu après l’introduction sur le marché en septembre, un moteur essence puis un modèle hybride rechargeable feront également leur entrée. La technologie hybride légère standard joue un rôle majeur dans l’efficience des moteurs. Dans les conditions de conduite réelle, cette technologie peut réduire la consommation de jusqu’à 0,7 litre pour 100 kilomètres. Son composant central, l’alterno-démarreur, alimente un système électrique principal de 48 volts dans lequel une batterie au lithium-ion compacte stocke l’énergie. Lors du freinage, l’alterno-démarreur peut récupérer jusqu’à 8 kW de puissance et la renvoyer à la batterie. Si le conducteur retire son pied de l’accélérateur à une vitesse comprise entre 55 et 160 km/h, l’Audi Q7 récupère de l’énergie, roule au ralenti ou avance en roue libre jusqu’à 40 secondes avec le moteur éteint. Lorsque le conducteur appuie à nouveau sur l’accélérateur, l’alterno-démarreur redémarre le moteur plus rapidement et délicatement qu’un démarreur conventionnel. La fonction start-stop s’active dès 22 km/h.

Salon de luxe : l’intérieur

Qu’elle soit dotée de cinq ou sept sièges, l’Audi Q7 est à la fois extrêmement prestigieuse et très pratique au quotidien. Dans sa nouvelle version, le grand SUV a gagné 11 millimètres, et mesure donc 5 063 millimètres de long pour 1 970 millimètres de large et 1 741 millimètres de haut (antenne de toit comprise). L’Audi Q7 surpasse ses concurrents directs avec sa longueur intérieure ainsi que son espace au-dessus de la tête et au niveau des jambes, à l’avant et à l’arrière. De nombreux compartiments de stockage, un nouvel espace dans le tableau de bord ainsi qu’une grande capacité de charge en font un véhicule très fonctionnel. Selon la position des dossiers des sièges, le coffre de la version cinq places présente un volume de 865 à 2 050 litres, dans ce dernier cas avec zone de charge plate. Le hayon électrique de série, qui peut être actionné par un mouvement du pied (en option), permet un chargement facile. En option, Audi peut équiper la voiture de la banquette arrière plus : les trois sièges peuvent être déplacés individuellement vers l’arrière/l’avant et l’angle du dossier peut être ajusté. Enfin, une troisième rangée comprend deux sièges pouvant être abaissés de façon électrique.

L’architecture du cockpit se marie à merveille avec le nouveau concept opérationnel « tout tactile », qui comprend deux grands écrans tactiles déclenchant une réaction haptique et acoustique lorsque l’on clique sur les boutons tactiles. Lorsqu’il est éteint, l’écran supérieur se fond presque entièrement dans la grande surface noire décorative. Tous les éléments ont un lien logique les uns avec les autres, de la bande d’aération plate à la large console du tunnel central.

Le pack éclairage d’ambiance illumine l’intérieur dans l’obscurité. Parmi les options d’équipements pratiques, on trouve la climatisation automatique quatre zones, une assistance électrique permettant de fermer les portes sans bruit, le système de son Bang & Olufsen 3D Advanced et le pack qualité de l’air avec parfums et ioniseur. Pour les sièges, Audi propose les sièges à contours personnalisés avec leurs nombreuses options d’ajustement et les sièges S sport plus avec réglage de la température et fonction massage.

Connectivité haut de gamme : Audi connect et systèmes d’assistance à la conduite

Le système MMI navigation plus offre une connectivité très haut de gamme. Il comprend la technologie LTE Advanced, un hotspot Wi-Fi, la commande vocale naturelle et l’important portefeuille Audi connect : informations sur le trafic récupérées en ligne, navigation avec Google Earth ou encore radio hybride. Le service vocal basé dans le cloud d’Amazon, Alexa, qui est intégré au système d’exploitation MMI, est également nouveau, de même que les informations sur les feux de signalisation du service Car-to-X, dont le déploiement sera progressif dans certaines villes d’Europe. Grâce à l’interconnexion avec l’infrastructure de la ville, le véhicule reçoit des informations de l’ordinateur central des feux de signalisation via un serveur, ce qui permet au conducteur de sélectionner une vitesse en lien avec la prochaine phase de feu vert. Le virtual cockpit d’Audi tout digital, ainsi que l’affichage tête haute en option, affichent une vitesse recommandée, ainsi que le temps restant jusqu’au prochain feu vert dès lors que le conducteur est déjà arrêté à un feu rouge. Le système contribue ainsi à un style de conduite prédictif et efficient, et favorise la fluidité du flux de circulation.

Le régulateur de vitesse adaptatif, qui associe les fonctions de l’adaptive speed assist, de l’assistant d’embouteillages et de l’assistant actif de maintien dans la voie, réduit la charge qui pèse sur le conducteur, en particulier lors des longs voyages. Combiné à l’efficiency assist, il fait freiner l’Audi Q7 en prévision de conditions potentielles. L’emergency assist est également nouveau : en cas d’inactivité du conducteur, le système arrête le véhicule et met en place des mesures de protection et de secours. Cette fonction est active dans les modes assisté et manuel.

Communiqué de presse (14/09/16)

Audi invite les L.E.J et le beatboxer Dave Crowe dans une expérience sonore exceptionnelle en Audi Q7

Un son plus vrai que nature : pour illustrer les capacités acoustiques extraordinaires du système audio Bang & Olufsen 3D proposé sur l’Audi Q7, Audi France et Blogo Prod, filiale de la Blogothèque qui met en relation les marques et les artistes, ont imaginé une vidéo mettant en scène une performance inédite associant le trio musical de chant, percussion et violoncelle L.E.J. et le beatboxer anglais Dave Crowe.

Un son plus vrai que nature : pour illustrer les capacités acoustiques extraordinaires du système audio Bang & Olufsen 3D proposé sur l’Audi Q7, Audi France et Blogo Prod, filiale de la Blogothèque qui met en relation les marques et les artistes, ont imaginé une vidéo mettant en scène une performance inédite associant le trio musical de chant, percussion et violoncelle L.E.J. et le beatboxer anglais Dave Crowe.

Au volant de l’Audi Q7, Dave Crowe se rend au concert des L.E.J. à l’Olympia. Quand il allume le système Bang & Olufsen, les bruits de la ville s’effacent, c’est le trio, « plus vrai que nature », qui semble se matérialiser à ses côtés. S’engage alors entre les quatre artistes une performance musicale mobile dans les rues de Paris.

En avant-première pour cette vidéo, Lucie, Elisa et Juliette, les trois membres du trio L.E.J, révélé en 2015 avec le titre « Summer 2015 » (n°1 des singles en France en septembre), et le beatboxer, membre du groupe de blues Heymoonshaker, jouent ici « Le Verbe », extrait du nouvel album des jeunes femmes à paraître en 2017. La captation sonore live reproduit ici l’expérience unique du système audio Bang & Olufsen 3D. L’enregistrement haute-fidélité invite dans l’intimité des performers, au plus près de leurs voix, naturelles et sans artifices, une expérience plus qu’une simple écoute de la musique.

L’alchimie opère. Après plusieurs minutes de chant et d’échanges rythmés entre les quatre artistes, l’Audi Q7 arrive devant l’Olympia. Dave Crowe  s’apprête à se garer, quand il aperçoit les trois membres des L.E.J. sortir d’une voiture devant lui. A-t-il rêvé ? Lucie, Elisa et Juliette étaient-elles vraiment avec lui dans son Audi Q7 ? Le film semble s’achever sur ce point d’interrogation. Mais la descente d’une enceinte Bang & Olufsen vient finalement lever l’ambiguïté.

Le film a été tourné en une journée à Paris dans les conditions réelles de circulation et la configuration originale de l’Audi Q7. Plusieurs caméras disposées dans l’habitacle et l’installation d’un système de captation sonore live de haute qualité ont permis de donner au film l’atmosphère spontanée propre aux « concerts à emporter » conçus par La Blogothèque.

Bang & Olufsen 3D

Audi a franchi une nouvelle étape dans l’innovation acoustique avec le Bang & Olufsen Advanced Sound System 3D proposé sur les nouvelles Audi A4 et Q7. Désormais le système audio spatialise le son même en hauteur. Au cœur du système, un amplificateur de 1920 watts pilotant 23 haut-parleurs et un système de compensation automatique des bruits extérieurs parasites. Résultat : une expérience sonore inédite et une acoustique digne d’une salle de concert.

 L.E.J

Le groupe L.E.J (abréviation des premières lettres des prénoms de Lucie, Élisa et Juliette), est un trio musical de chant, percussion et violoncelle. Ces trois étudiantes françaises originaires de Saint-Denis connaissent un succès inattendu en août 2015 grâce à leur vidéo « Summer 2015 » qui récolte plus de 50 millions de vues sur YouTube. Leur titre atteint la première place des ventes de singles en France la semaine du 25 septembre 2015. Cet été, le public était à nouveau au rendez-vous, lorsqu'elles ont sorti le 4 août un nouveau titre "le Mash up Summer 2016" qui a fait en 1 mois 5 millions de vues sur Facebook et plus de 4 millions de vues sur Youtube. Un deuxième album sortira en 2017. Contrairement au premier (à l'exception du titre La Dalle), ce ne seront pas des reprises mais des chansons originales dont « LE VERBE » présenté en avant-première dans ce film Audi.

Dave Crowe

Dave Crowe (de son vrai prénom "David") est un musicien et beatboxer, membre du groupe de blues anglais « Heymoonshaker » formé en 2008 avec Andy Balcon au chant et à la guitare. Il est un des pionniers du beatbox en Angleterre. En 2011, la vidéo d’une de ses improvisations dans les rues de Londres récoltait déjà plus de 30 millions de vues sur YouTube. Les Heymoonshaker sont actuellement en tournée internationale depuis la sortie en octobre 2015 de leur dernier album « Noir ».

La Blogoprod

S'appuyant sur une expérience de plus de 10 ans dans la musique, la Blogoprod est l'agence de la Blogothèque dont la vocation est de mettre en relation marques et artistes. Sensible aux enjeux des annonceurs, et en lien direct avec les talents les plus intéressants de la pop culture (musique mais aussi food, web et urban culture), l'équipe de la Blogoprod intervient comme un guide et un conseil à la création de contenus et expériences pérennes, de la conception jusqu'à la mise en oeuvre. Récemment, la Blogoprod a collaboré notamment avec Paris Aéroports, Adidas, Converse, Bushmills ou encore Nokia.

La vidéo est diffusée sur la page Facebook et la chaîne Youtube des L.E.J. depuis le 14 septembre 2016.

Vidéo L.E.J ft. Dave Crowe | #ImmersiveSoundExperience

https://youtu.be/XqJ7nPxUIP4 

*Important : si vous souhaitez partager le film, merci d’utiliser l’URL de la vidéo officielle ci-dessus. Le téléchargement et la distribution par des tiers ne sont pas autorisés.

Communication média Audi France :

Déborah Barbe

Tel.: 03 23 73 81 68

E-Mail: deborah.barbe@audi.fr

Contact média L.E.J :

Cyril DETILLEUX Manager

L.E.J [Elijay]

lej.cyril@gmail.com

Tél. 06 66 23 33 55

Contact média Dave Crowe :

Céline Trouvé-Kick - Dify music, Chief Marketing Officer

celine.trouve-kick@difygroup.com

Tél. 06 88 49 76 39

– Fin –

MÉDIATHÈQUE