Audi France Media
Communiqué de presse (27/11/19)

Le modèle le plus sportif de la gamme quattro : la nouvelle Audi RS Q8

• Le SUV coupé le plus puissant d’Audi Sport • SUV haute performance et polyvalent, adapté au quotidien • 441 kW (600 ch), 800 Nm, 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes

Ingolstadt, le 20 novembre 2019 – La nouvelle Audi RS Q8 (consommation combinée en l/100 km : 12,1 ; émissions de CO2 en g/km* : 277 – 276) est le modèle le plus puissant de la gamme quattro. Elle associe la puissance d’un modèle RS, l’élégance d’un coupé haut de gamme et la souplesse d’un SUV. La nouvelle Audi RS Q8 sera en vente chez les distributeurs allemands et d’autres pays européens au cours du premier trimestre 2020.

« Pour la première fois depuis l’arrivée des modèles Audi RS, il y a 25 ans, nous mettons les gènes d’une voiture de sport haute performance sur un grand SUV coupé », affirme Oliver Hoffmann, directeur général d’Audi Sport GmbH. « Avec son moteur essence V8 bi-turbo, l’Audi RS Q8 est le fer de lance de la famille de modèles RS. »

Puissance maximale et haute efficience : la motorisation

441 kW (600ch), 800 Nm de couple entre 2 200 et 4 500 tr/min : le V8 4.0 litres de la nouvelle Audi RS Q8 (consommation combinée en l/100 km : 12,1 ; émissions de CO2 en g/km* : 277 – 276) affiche des performances impressionnantes. Le moteur essence turbo à injection directe permet au grand SUV coupé d’Audi Sport de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et d’atteindre 200 km/h en 13,7 secondes. La vitesse maximale du véhicule, limitée électroniquement, est de 250 km/h, ou de 305 km/h avec le pack dynamique « RS » en option.

La séquence d’allumage de 1-3-7-2-6-5-4-8 du 4.0 TFSI produit un son volumineux et sportif. Comme à son habitude sur les modèles RS, le système de double échappement se compose d’une impressionnante sortie d’échappement ovale de chaque côté. Le conducteur peut influencer le son du moteur en utilisant le système Audi drive select. Le système d’échappement RS sport avec bordures de sorties d’échappement noires, en option, produit un son encore plus sportif.

Le V8 bi-turbo de la nouvelle Audi RS Q8 est à la fois extrêmement performant et très efficient. Son système hybride léger (mHEV) repose sur un système électrique principal de 48 volts et comprend un alterno-démarreur relié au vilebrequin. Pendant la décélération et le freinage, l’alterno-démarreur récupère jusqu’à 12 kW d’énergie et la stocke dans la batterie au lithium-ion. Si le conducteur retire son pied de l’accélérateur à une vitesse comprise entre 55 et 160 km/h, le système sélectionne l’une des trois solutions disponibles selon la situation de conduite et les réglages de l’Audi drive select. La nouvelle RS Q8 récupère de l’énergie ou avance en roues libres pendant encore 40 secondes une fois le moteur éteint. L’alterno-démarreur démarre le moteur en quelques fractions de seconde lorsque l’accélérateur est actionné. La technologie mHEV permet d’actionner la fonction start-stop jusqu’à 22 km/h. Le système hybride léger est relié aux capteurs de la caméra pour améliorer encore plus l’efficience. À l’arrêt, le moteur redémarre lorsque la caméra détecte que le véhicule situé devant la RS Q8 commence à avancer, même si le pied du conducteur enfonce toujours la pédale de frein.

Les interactions entre les composants du MHEV améliorent le confort et permettent de réduire la consommation au quotidien à hauteur de 0,8 litre aux 100 kilomètres.

Le système de cylindre à la demande (CoD), qui équipe la voiture, est un autre module d’efficience. À faible charge et régime bas à intermédiaire, il désactive les cylindres 2, 3, 5 et 8 sur les derniers rapports en éteignant l’injection et l’allumage et en fermant les soupapes d’admission et d’échappement. Ce processus prend quelques millièmes de seconde et est presque imperceptible dans la voiture. Dans un fonctionnement à quatre cylindres, les points de fonctionnement sont déplacés vers les cylindres actifs à charge élevée, ce qui améliore l’efficience, tandis que les cylindres désactivés continuent à fonctionner comme des ressorts à gaz, en ne générant presque pas de pertes. Quand le conducteur appuie sur l’accélérateur, ils sont instantanément réactivés.

 

Le système de transmission intégrale quattro permanente transfère la puissance du 4.0 TFSI de la boîte tiptronic à 8 rapports. Le différentiel autobloquant à pignon en couronne distribue le couple entre les essieux avant et arrière selon un rapport de 40:60. Si une roue glisse, plus de couple est automatiquement envoyé vers l’essieu qui offre la meilleure adhérence. À l’extrême, 70 pour cent du couple peuvent être orientés vers les roues avant et 85 pour cent vers les roues arrière

Le contrôle sélectif du couple sur chaque roue complète la tenue de route sûre et agile de la nouvelle RS Q8. Dans les virages dynamiques, le différentiel sport quattro répartit le couple entre les roues arrière selon les besoins. Le différentiel actif garantit une traction, une stabilité et une dynamique optimales.

Prête à tout : la suspension

La structure à cinq branches sur les essieux avant et arrière gère séparément les forces longitudinales et latérales. Les bras et les berceaux sont fabriqués en grande partie en aluminium. Le SUV coupé présente une voie de 1 692 millimètres à l’avant et de 1 696 millimètres à l’arrière.

De série, la suspension adaptive pneumatique sport avec amortissement contrôlé permet à la nouvelle Audi RS Q8 d’être autant à sa place sur circuit qu’en tout terrain. Le réglage de ses amortisseurs spécifique à la gamme RS offre un large choix entre confort et sport extrême. Enfin, la hauteur de la voiture peut être ajustée jusqu’à 90 millimètres selon la situation de conduite et les préférences du conducteur.

Le stabilisateur de roulis électromécanique (eAWS) de série réduit le roulis dans les virages rapides. Un moteur électrique compact est installé sur les deux essieux et au centre des deux moitiés de la barre stabilisatrice. Lorsque la voiture roule en ligne droite, les deux moitiés de la barre stabilisatrice sont découplées, ce qui réduit les mouvements de la carrosserie sur les routes inégales et améliore le confort de roulage. Dans les virages, néanmoins, l’accent est mis sur la compensation optimale du roulis. Les deux moitiés de la barre stabilisatrice sont orientées dans des directions opposées, ce qui réduit considérablement l’inclinaison du véhicule dans les virages. Le stabilisateur de roulis électromécanique est intégré au système électrique principal de 48 Volts et utilisé comme système de récupération. Il peut récupérer la puissance via les moteurs électriques et ainsi renvoyer l’énergie électrique à la batterie. Ce dispositif dynamique antiroulis est complété de série par le différentiel quattro sport qui garantit une motricité sans faille ainsi qu’une sportivité de conduite accrue.

Avec le pack dynamique « RS plus » en option, qui intègre une vitesse maximale de 305 km/h, les clients bénéficient en plus du système de freinage hautes performances avec des disques en céramique ‘’RS’’.

La direction dynamique des quatre roues motrices de série oriente les roues grâce à un entraînement électromécanique avec un couple élevé et des barres de renvoi. À basse vitesse, pour plus d’agilité, les roues arrière contrebraquent à 5°, tandis qu’à grande vitesse, les quatre roues sont orientées dans la même direction, avec un maximum de 1,5°, ce qui favorise la stabilité lors des changements de voie.

Avec une garde au sol variable, de courts porte-à-faux, une transmission intégrale quattro permanente et le contrôle de descente actif, la nouvelle Audi RS Q8 peut poursuivre sa route même lorsqu’il n’y a plus d’asphalte.

Le conducteur peut précisément influencer le caractère de sa RS Q8 en utilisant le système de sélection du mode de conduite Audi drive select. Huit profils sont disponibles : confort, auto, dynamique, efficience, allroad, offroad et les modes RS1 et RS2, configurables de façon individuelle et qui peuvent être activés en utilisant le bouton RS MODE sur le volant. Le système Audi drive select permet de gérer le moteur et la transmission, le renforcement de la direction, la suspension pneumatique, la direction dynamique des quatre roues motrices, le son du moteur et la climatisation automatique.

De série, la nouvelle RS Q8 est dotée de roues en aluminium de 22 pouces avec jantes forgées dix bras et pneus 295/40, les plus grands jamais installés de série sur un modèle de production Audi. Des jantes en aluminium de 23 pouces en option présentant un design à cinq branches en Y et divers coloris sont disponibles en exclusivité pour la RS Q8. Derrière ces grandes roues se trouve, en option, un système de freins RS avec des disques céramique de 420 millimètres à l’avant et de 370 millimètres à l’arrière. De série, les étriers de 10 pouces sont laqués en rouge. Les étriers des freins céramiques RS en option peuvent désormais arborer la couleur classique grise ou bien être laqués en rouge ou bleu sans surcoût. Ils mesurent 440 millimètres à l’avant et 370 millimètres à l’arrière.

Confiant : l’extérieur

Avec son imposante calandre octogonale Singleframe, la grille de protection du radiateur RS en gris Manhattan (de série) et la grille alvéolée RS noire brillante, la nouvelle Audi RS Q8 sait ce qu’elle vaut. La combinaison d’admissions d’air latérales noires très brillantes avec la lamelle en aluminium mat souligne parfaitement le caractère sportif du grand SUV coupé d’Audi Sport.

La ligne de toit abaissée rejoint les montants de custode orientés vers l’avant et repose sur les quattro blisters au-dessus des passages de roues. Les bandes RS de la couleur de la carrosserie élargissent le véhicule de 10 millimètres à l’avant et de 5 millimètres à l’arrière, offrant de l’espace plus généreux pour augmenter les voies. Des roues de 23 pouces en option soulignent encore plus l’apparence puissante de la RS Q8. Les bas de caisse RS continus en gris Manhattan, de série, donnent un aspect encore plus sportif à la carrosserie. Un spoiler RS apporte une superbe finition à la partie supérieure tandis que la partie inférieure est dotée d’un pare-choc spécifique RS avec un diffuseur en aluminium mat et des sorties d’échappement ovales RS. Le spoiler RS assure un meilleur appui au niveau de l’essieu arrière pour un bon équilibre à grande vitesse

La nouvelle Audi RS Q8 est proposée dans neuf coloris au choix : une couleur unie et huit couleurs métallisées ou nacrées. Les boîtiers de rétroviseurs extérieurs sont en finition aluminium mais le propriétaire peut aussi les choisir couleur carrosserie, noirs laqués ou finition carbone. Avec les packs esthétiques noir ou carbone, certains éléments sont mis en valeur : la grille de calandre, l’entourage, le bandeau sous la ligne des feux arrière (carbone uniquement). En combinaison avec les packs design, les anneaux Audi et les logos RS sont proposés en noir à l’avant et à l’arrière (en option). Le programme Audi exclusive offre également de nombreuses options de personnalisation supplémentaires.

De série, les projecteurs Matrix LED RS, avec une teinte de fond optionnelle, comprennent une signature de feux de jour digital en trois dimensions, qui rappelle les feux arrière LED. Une bande lumineuse accompagnée d’une surface noire très brillante relie les feux arrière, mettant encore plus en avant la largeur de la voiture. Les feux avant Matrix LED RS et les feux arrière intègrent les clignotants dynamiques et un scénario lumineux lors des phases de verrouillage ou déverrouillage du véhicule.

Espace et sportivité : l’intérieur

L’intérieur de la nouvelle RS Q8 affiche un design volontairement épuré. Tous les éléments sous le ciel de toit en tissu noir ont une connexion logique et forment un ensemble harmonieux. En option, le ciel de toit est disponible en Alcantara noir. Le fin tableau de bord et les lignes puissamment horizontales créent une sensation d’espace. L’élément central du cockpit est l’écran MMI touch response. Avec son style d’écran noir, il disparaît presque dans une grande surface noire lorsqu’il est éteint.

Un autre élément important du design est la large console symétrique du tunnel central, entourée d’éléments en Aluminum Race, anthracite, qui soulignent le caractère sportif du grand SUV coupé.

Des affichages spécifiques « RS » dans le virtual cockpit d’Audi et l’écran MMI fournissent des informations sur la pression des pneus, le couple, la puissance, la température, le temps par tour et les forces g. L’affichage lumineux de changement de vitesse rappelle au conducteur de changer de vitesse lorsque le régime maximal est atteint. L’affichage tête haute en option propose également différents affichages graphiques spécifiques aux modèles RS.

 

De série, les sièges sport RS chauffants sont dotés d’une sellerie en cuir Valcona avec surpiqûres contrastées en nid d’abeille et embossages RS sur les dossiers des sièges avant. Ils correspondent parfaitement à l’ambiance sportive du grand SUV coupé et offrent un grand confort aux passagers avant grâce notamment à la fonction ventilation. Outre une fonction massage, les sièges RS sport intègrent, de série, des perforations qui permettent la ventilation.

Les deux packs design RS comprennent des surpiqûres rouges ou grises contrastantes au niveau des protège-genoux, du liseré du volant, des tapis, du pommeau du levier de vitesses et du bord des ceintures. Dans les deux packs, la console centrale, le pommeau du levier de vitesses et le volant sont recouverts d’Alcantara. D’autres options comprennent des applications décoratives en carbone mat, en chêne gris ou Aluminum Spectrum. Le pack cuir étendu comporte également les panneaux de portes supérieurs et crée une ambiance encore plus haut de gamme.

Un logo RS orne le volant et les seuils de portières avant illuminés sont agrémentés d’un logo RS Q8. Le volant en cuir RS sport entièrement perforé est aplati à la base et doté de palettes de changement de vitesses et de boutons multifonctions. Le conducteur peut directement sélectionner les nouveaux modes Audi drive select RS1 et RS2 via le bouton RS MODE. Les affichages RS s’ouvrent automatiquement dans le virtual cockpit d’Audi.

L’arrière de l’habitacle de la RS Q8 témoigne également de son adaptation parfaite pour le quotidien. En effet, la banquette arrière coulissante avec 3 sièges indépendants est de série. Avec les dossiers des sièges arrière abaissés, le coffre sous le hayon électrique présente un volume de 1 755 litres.

Connecté pour plus de sécurité : les systèmes d’assistance et d’infodivertissement

La nouvelle Audi RS Q8 aide le conducteur dans de nombreuses situations. Plus de 30 systèmes d’assistance à la conduite sont disponibles, notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de croisement, la surveillance des angles morts, le maintien de voie, et les caméras périphériques à 360 degrés.

La RS Q8 est livrée de série avec le meilleur système d’info-divertissement : le MMI navigation plus. Ce système comprend le module de transfert de données Audi connect avec la norme LTE Advanced et un hotspot Wi-Fi. Le système de navigation apprend à reconnaître les préférences du conducteur en fonction des voyages précédents et peut ainsi générer des suggestions intelligentes. Enfin, les services en ligne d’Audi connect apportent désormais des fonctions de prévision au processus de navigation.

La caméra 360° avec les fonctions avancées de visualisation du véhicule en 3D fait partie de la dotation de série afin d’aider le conducteur à se stationner sans difficulté malgré le gabarit imposant du SUV de 600 chevaux !

La nouvelle RS Q8 sera en vente au cours du premier trimestre 2020 à un tarif client de 154 900 € TTC.

– Fin –

 

Tarif (05/11/19)

Nouvelle Audi QS8 TDI : Ouverture des commandes.

• L’Audi SQ8 enfin disponible à la commande • Date de commercialisation : 5 novembre 2019 • Disponible à partir de 115 100

Roissy-en-France le 5 novembre 2019. Audi  se dote de l’Audi SQ8 TDI.  Disponible à partir de 115 100 € .

Avec ses 8 cylindres en V suralimentés, son impressionnant couple de 900 NM et forte de ses 435 chevaux, cette nouvelle motorisation Bi-TDI mild-hybride propulse l’Audi SQ8 TDI sur le ring des SUV sportifs hautes performances.

Les performances sont naturellement sans appel avec un passage de 0 à 100 km/h

réalisé en seulement 4,8 secondes !

 

Disponible à partir de 115 100 €, l’Audi SQ8 TDI sera disponible chez votre partenaire Audi le plus proche dès le 5 novembre 2019.

 

– Fin –

Communiqué de presse (03/07/19)

Des performances exceptionnelles : l’Audi SQ8 TDI

• Le moteur diesel le plus puissant du marché européen : un V8 biturbo de 435 chevaux • Un dynamisme exceptionnel grâce aux barres stabilisatrices, aux quatre roues directrices et au différentiel sport • MMI touch response, connectivité et nombreux systèmes d’assistance

Audi présente le plus extraordinaire des modèles sportifs de la gamme Q : l’Audi SQ8 TDI (consommation mixte en l/100km : 7,8 ; émissions de CO2 en g/km : 205 – 204). Grâce au moteur diesel huit cylindres biturbo, le grand SUV coupé offre des performances exceptionnelles et un haut niveau d’efficience. Les technologies de transmission et de suspension, qui comprennent le différentiel sport, la stabilisation des roulis et les quatre roues directrices, assurent une tenue de route dynamique. L’Audi SQ8 TDI sera disponible dans le réseau européen à la fin de l’été 2019. Il est disponible en Allemagne à partir de 102 900 euros.

Puissance et efficience : 4.0 TDI avec compresseur électrique

Le V8 biturbo de 435 chevaux de l’Audi SQ8 TDI (consommation mixte en l/100km : 7,8 ; émissions de CO2 en g/km : 205 – 204) est le moteur diesel le plus puissant du marché européen. Il associe une puissance immense et une frugalité étonnante, grâce à un ensemble de solutions high-tech. Le moteur offre 320 kW (435 ch) et développe 900 Nm de couple entre 1 250 et 3 250 tours par minute. Avec son moteur 4.0 TDI, le coupé SUV réagit comme une voiture de sport. L’Audi SQ8 TDI réalise le 0-100 km/h en 4,8 secondes et atteint la vitesse maximale de 250 km/h, limitée électroniquement. Le système de transmission se compose d’une boîte tiptronic à huit rapports et de la transmission intégrale permanente quattro.

Un compresseur électrique assiste les deux turbocompresseurs lors du démarrage et lors d’une accélération alors que le moteur tourne doucement, ce qui permet au V8 TDI de générer de la puissance de façon instantanée. Le compresseur électrique puise sa puissance dans un système électrique de 48 volts, qui est également la colonne vertébrale du système hybride léger. L’alterno-démarreur peut récupérer pendant la décélération et renvoyer la puissance à la batterie au lithium-ion.

Dans les conditions de conduite réelle, la technologie hybride légère réduit la consommation jusqu’à 0,5 litre aux 100 kilomètres. En cycle WLTP, le grand SUV coupé consomme en moyenne 7,8 L/100km, ce qui correspond à 205 – 204 grammes de CO2 par kilomètre –  selon les pneus/roues utilisés.

Une suspension haut de gamme

De série, l’Audi SQ8 TDI est équipée du système de sélection du mode de conduite Audi drive select et de la suspension pneumatique adaptive sport avec amortissement régulé. La suspension pneumatique fait varier la hauteur de la carrosserie jusqu’à 90 millimètres, ce qui permet de conduire le véhicule sur différents types de terrains. Trois technologies haut de gamme en option, notamment le différentiel sport, assurent une dynamique, une traction et une stabilité renforcée. Quand le véhicule prend un virage à grande vitesse, le différentiel sport répartit activement le couple entre les roues arrière, complétant ainsi la transmission quattro par un différentiel central à verrouillage automatique. Les quatre roues directrices sont disponibles comme alternative à la direction assistée progressive standard. À basse vitesse, elles font tourner les roues arrière dans la direction opposée de celle des roues avant afin d’améliorer l’agilité. À partir de 60 km/h environ, elles tournent légèrement dans la même direction pour améliorer la stabilité.

Le troisième élément high-tech est le stabilisateur de roulis électromécanique. Un moteur électrique compact est installé entre les deux moitiés du stabilisateur sur chaque essieu. Lorsque la voiture roule en ligne droite, les moitiés du stabilisateur sont découplées, ce qui réduit les mouvements de la carrosserie sur les routes inégales. En conduite sportive, néanmoins, elles fonctionnent comme une unité en tournant dans des directions opposées. Cela rend la tenue de route de l’Audi SQ8 TDI plus précise et réduit considérablement l’angle de roulis dans les virages.

Détails spécifiques à la série S : le design

L’Audi SQ8 TDI peut être décrite comme impressionnante, sportive et robuste. Les éléments extérieurs caractéristiques, spécifiquement mis en avant, soulignent le statut spécial du modèle : la calandre octogonale Singleframe est structurée par des lamelles doubles et entourée par un grand cadre argenté mat. La protection du soubassement, de la même couleur, donne l’impression que les pare-chocs avant et arrière sont encore plus volumineux. Les admissions d’air, aux contours marqués, le système d’échappement spécifique aux modèles S et les blisters quattro au-dessus des passages de roues sont autant de signes de puissance et d’excellence. De série, les passages de roues abritent des jantes de 21 pouces, et des roues exclusives de 22 pouces sont disponibles en option. Des lignes horizontales, par exemple la bande de lumière à l’arrière et la bande remarquable au-dessus du diffuseur noir, soulignent la largeur du coupé SUV. Des phares LED de série, qui comprennent l’assistant feux de route, illuminent la route ; la technologie HD matrix est disponible en option.

Comme c’est habituel pour les modèles S, l’intérieur est sombre. Les sièges sport de série sont ornés d’un embossage S et de surpiqûres contrastantes. Ils peuvent être remplacés par des sièges S sport plus avec appuie-têtes intégrés et un maintien latéral accru, disponibles avec contrôle de la température et fonctions de massage en option. Des cuirs en gris rotor ou rouge arras mettent en valeur le caractère sportif du véhicule. Les inserts sont fabriqués en aluminium brossé mat ; des options en carbone et en chêne sont également disponibles.

Intelligemment connectée : commandes, infotainment et assistance conducteur
À l’image de l’intérieur sportif, le virtual cockpit d’Audi, de série, propose des affichages S avec des détails graphiques rouges. Sur l’écran, le conducteur peut sélectionner un affichage performance, axé autour du compte-tours, présenté sous la forme d’un graphique à barres, avec affichage de la performance et du couple en pourcentage. Les deux écrans tactiles avec retours haptique et acoustique fonctionnent comme les principaux éléments de commande. S’il le souhaite, le conducteur peut aussi utiliser la commande vocale basée sur le langage naturel, qui comprend les commandes et questions formulées normalement. Pour y répondre, le système accède à des informations stockées dans le véhicule ainsi qu’aux connaissances du cloud. L’assistant virtuel d’Amazon, Alexa, est maintenant entièrement intégré dans le système d’exploitation MMI.

De série, le transfert de données dans l’Audi SQ8 TDI se produit via le système LTE Advanced standard, qui est intégré au MMI navigation plus avec le hotspot Wi-Fi et les services Audi connect. Le système de planification de l’itinéraire offre également de nombreuses fonctions intelligentes. Par exemple, il reconnaît les préférences du conducteur en fonction des voyages précédents et peut ainsi générer des suggestions intelligentes. La fonction de navigation est améliorée par des services Car-to-X, qui donnent des informations sur la signalisation et les dangers potentiels. Ces services utilisent l’intelligence combinée de la flotte Audi ainsi que les dernières informations sur les services et les feux de signalisation. Cette fonction sera déployée progressivement dans certaines villes d’Europe. Le véhicule reçoit des données provenant de l’ordinateur central des feux de signalisation, afin que le conducteur puisse ajuster sa vitesse jusqu’au feu vert suivant. Pendant l’arrêt à un feu rouge, le virtual cockpit d’Audi montre le temps restant avant que le feu passe au vert. Le système contribue ainsi à un style de conduite prédictif et efficient, et favorise la fluidité du flux de circulation.

L’adaptive cruise assist rend le trajet encore plus sûr et apaisé puisqu’il facilite le guidage longitudinal et latéral. Il intègre les fonctions de l’adaptive cruise control, de l’assistant d’embouteillages et de l’assistant actif de maintien dans la voie. Conjointement avec l’efficiency assistant, le système fait ralentir et accélérer l’Audi SQ8 TDI en fonction d’informations de capteurs, de données de navigation et de panneaux de signalisation. En ville, l’assistant de croisement, l’alerte de trafic transversal arrière, l’assistant de sortie du véhicule et la caméra à 360 degrés viennent compléter le large portefeuille de systèmes d’assistance à la conduite.

– Fin –

Consommation de carburant des modèles mentionnés

(La consommation de carburant, les émissions de CO2 et les classes d’efficience dépendent des pneus/roues utilisés)

Audi SQ8 TDI

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 7,8 ;

émissions combinées de CO2 en g/km : 205 - 204

Les équipements, les données et les prix spécifiés dans ce document se rapportent à la gamme de modèles proposée en Allemagne. Ils sont susceptibles d’être modifiés sans préavis, sauf pour les erreurs et les omissions.

Tarif (08/10/18)

Tarifs Audi Q8

Téléchargez les tarfis de l'Audi Q8

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

Tarif_Q8_tarif_06.12.18.pdf
(14/12/18)
Communiqué de presse (03/08/18)

Ouverture des commandes de l’Audi Q8

• Il est désormais possible de commander le nouveau SUV de la gamme Audi Q chez tous les partenaires Audi • La configuration personnalisée de l’Audi Q8 est aussi possible depuis Audi.fr • Les premières livraisons auront lieu courant Octobre Après avoir fait parler d’elle pour son dynamisme et sa polyvalence, l’Audi Q8 est dès à présent disponible à la commande sur le site Audi.fr ainsi que chez tous les partenaires Audi. Il est également possible de personnaliser son véhicule sur le configurateur du site Audi.fr. Les premières livraisons interviendront courant octobre.

Après avoir fait parler d’elle pour son dynamisme et sa polyvalence, l’Audi Q8 est dès à présent disponible à la commande sur le site Audi.fr ainsi que chez tous les partenaires Audi. Il est également possible de personnaliser son véhicule sur le configurateur du site Audi.fr. Les premières livraisons interviendront courant octobre.

 L’Audi Q8 incarne pleinement la nouvelle identité du design Audi. Son design intérieur luxueux est mis en valeur par son élégante planche de bord noire laquée à laquelle est intégré le système MMI touch response. A l’extérieur, le design progressiste est souligné par une imposante calandre Singleframe octogonale. En matière de technologie, le SUV coupé place la barre haut avec son ergonomie tactile et sa navigation high-tech.

Grâce à sa nouvelle technologie hybride légère (MHEV), le SUV offre une conduite plus efficiente avec une baisse de  consommation de carburant de l‘ordre de 0,7 litre aux 100 km en conditions réelles.

Le constructeur d’Ingolstadt ouvre aujourd’hui les commandes de l’Audi Q8. Ce véhicule est disponible en quatre finitions : Q8, S Line, Avus et Avus Extended.

Le nouveau SUV coupé est disponible avec un moteur V6 3.0 TDI de 286 ch couplé à une transmission intégrale quattro et une boite tiptronic à 8 rapports à partir de 78 300 euros. Désormais la nouvelle appellation utilisée pour ce type de moteur est Audi Q8 50 TDI quattro tiptronic 8. D’autres motorisations seront disponibles ultérieurement.

Dès à présent la nouvelle Audi Q8 est disponible sur le configurateur Audi, sur le site Audi.fr ainsi que chez tous les partenaires Audi.

 – Fin –

MÉDIATHÈQUE