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Communiqué de presse (06/11/19)

Encore plus pointues et frappantes : les nouvelles Audi R8 V10 RWD et Audi R8 LMS GT4

• La voiture de sport à propulsion arrière rejoint la gamme Audi • Nouveau design extérieur similaire au récent facelift de l’Audi R8 • Le moteur V10 5,2 litres atmosphérique permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes

  • La voiture de sport à propulsion arrière rejoint la gamme Audi
  • Nouveau design extérieur similaire au récent facelift de l’Audi R8
  • Le moteur V10 5,2 litres atmosphérique permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes

Neckarsulm, le 6 novembre 2019 – D’une série limitée à un modèle standard : l’Audi R8 V10 à propulsion arrière (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 12,9-13,1 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 293-299) rejoint désormais de manière permanente la gamme R8. À cette occasion, son extérieur a été redessiné pour le rendre encore plus marquant et le véhicule sera équipé des mêmes nouvelles caractéristiques que les modèles R8 V10 quattro.

Le moteur V10 central, qui délivre ici une puissance de 397 kW (540 ch), et la propulsion arrière offrent un plaisir de conduite qui ravira les puristes. Bientôt produite en série et également dotée d’une propulsion arrière, le modèle de course Audi R8 LMS GT4 sera lancée en même temps, avec un nouveau design et des optimisations notables en termes de dynamisme. Ultérieurement, la voiture de course grand public de la catégorie GT4 internationale offrira aux conducteurs particuliers des options de réglage encore plus précises.

« Nous avons lancé une série limitée de l’Audi R8 V10 RWS début 2018 », explique Oliver Hoffmann, directeur général d’Audi Sport GmbH. « Sa propulsion arrière, qu’elle hérite du modèle de course R8-LMS, et sa dynamique spéciale ont immédiatement séduit les clients. Aujourd’hui, elle rejoint la famille R8 en tant que modèle à part entière : la R8 V10 RWD. Et nous lui avons donné la même allure soignée que nos nouveaux modèles Audi R8. Parallèlement au lancement du modèle produit en série, nous proposons également une nouvelle version du modèle de course l’Audi R8 LMS GT4. »

 

Le modèle produit en série : l’Audi R8 V10 RWD

Le design de l’Audi R8 V10 RWD
Les nouvelles caractéristiques de son design soulignent la dynamique de l’Audi R8 V10 RWD, disponible en version Coupé et Spyder. La calandre Singleframe est plus large et plus plate, et les prises d’air sous le capot évoquent l’icône de la marque : l’Audi Sport quattro.

Les admissions d’air, le diffuseur avant et la grille d’échappement à l’arrière ont été élargies. Le diffuseur, flanqué de deux sorties d’échappement ovales, a été déplacé vers le haut. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est installé sous un nouveau couvercle en fibre de carbone ou en plastique, au choix.

Les sideblades de la R8 V10 RWD rappellent le statut spécial du modèle : le sideblade supérieur est décliné en noir brillant Mythos, tandis que le sideblade inférieur est peint couleur carrosserie ; la lame avant, les inserts de bas de caisse et le diffuseur sont peints en noir brillant de série. Le pack de finition carbone et un pack noir étendu pour la Spyder sont également disponibles. Le gris Kemora a été ajouté à la palette de couleurs. En option, les anneaux et le logo Audi peuvent être peints en noir brillant. À l’intérieur, le conducteur et les passagers prennent place sur des sièges sport en cuir et Alcantara. Un badge brillant arborant le logo « RWD » est installé face au passager à l’avant.

Le moteur 5.2 FSI : le cœur de la voiture de sport haute performance

Le cœur de l’Audi R8 V10 RWD, voiture de sport haute performance, se trouve derrière l’habitacle passager. Offrant un son incomparable, une réponse rapide comme l’éclair et un couple énorme, le moteur V10 atmosphérique est une vraie source de fascination. Le 5.2 FSI délivre une puissance de 397 kW (540 ch) à 6 500 tr/min et un couple maximal de 540 Nm transféré aux roues arrière via une boîte S tronic à sept rapports et un différentiel à verrouillage mécanique.

La R8 V10 RWD Coupé (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 12,9 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 293-294) catapulte le conducteur de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 320 km/h. Les valeurs correspondantes pour la version Spyder (consommation de carburant combinée en L/100 km* : 13,1 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 298-299) sont de 3,8 secondes et 318 km/h.

Dynamique extrême pour les puristes

La propulsion arrière de la R8 V10 RWD offre un plaisir de conduite très spécial. Le châssis et les systèmes de paramétrages permettent des dérapages contrôlés si le conducteur choisit le mode « dynamic » dans l’Audi drive select et paramètre l’ESC en mode « sport ». Lorsque la limite est atteinte, le contrôle de stabilité ESC s’enclenche en toute sécurité. La direction assistée électromécanique permet de piloter avec précision. De série, l’Audi R8 V10 RWD est montée sur des pneus 245/35 à l’avant et 295/35 à l’arrière avec des jantes forgées de 19 pouces. Des pneus sport et des jantes de 20 pouces sont également disponibles en option et améliorent encore plus la dynamique, l’adhérence et le freinage lorsque le véhicule est soumis à de fortes charges.

La répartition de la charge entre les essieux est de 40:60. Le Coupé (vide et sans conducteur) pèse seulement 1 595 kilogrammes. Dépourvue d’arbre de transmission, d’embrayage multidisque et de différentiel central, la R8 V10 RWD est 65 kilogrammes plus légère que le modèle Audi R8 classique. Affichant un poids de 1 695 kilogrammes, la R8 Spyder V10 RWD pèse quant à elle 55 kilogrammes de moins que la R8 Spyder V10 RWD quattro. Comme tous les modèles R8, elle est dotée d’une carrosserie Audi Space Frame (ASF) composée d’aluminium et de grandes portions de polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC).

La R8 V10 RWD est en grande partie produite à la main à l’usine Audi « Böllinger Höfe » de Neckarsulm. La voiture de sport haute performance à propulsion arrière sera lancée sur les marchés européens début 2020 à un prix de départ en Allemagne de 144 000 EUR pour la version Coupé et 157 000 EUR pour la version Spyder.

 

La voiture de course : l’Audi R8 LMS GT4

Directement inspirée du modèle de production avec 60 % de pièces en commun et produite à l’usine Böllinger Höfe de Neckarsulm, comme le modèle de série, le modèle de course est exclusivement destiné aux pilotes indépendants. Depuis 2018, le modèle précédent a remporté 17 titres dans le monde et, aujourd’hui, la nouvelle version fait son arrivée. S’inspirant directement du modèle de production sur le plan visuel, le nouveau modèle de sport impressionne par sa conduite dynamique, qui a encore été améliorée. Le moteur V10 5,2 litres, qui délivre jusqu’à 364 kW de puissance conformément à la réglementation, alimente le bolide via une transmission à double embrayage et sept vitesses.

Deux innovations permettent aux conducteurs de tenter de gagner plus facilement des points et des trophées, y compris dans des conditions difficiles : pour la première fois, les systèmes de freinage ABS et de commande de la traction TC peuvent être ajustés avec précision. Les caractéristiques du programme offrent respectivement huit paramètres différents, que le conducteur peut sélectionner individuellement en fonction de la météo, de l’état de la route ou encore de l’adhérence des pneus pendant les courses. Pour cela, l’Audi R8 LMS GT4 est équipée du volant du modèle de course GT2. Situés au centre du volant, directement dans le champ de vision du conducteur, les deux boutons rotatifs pour l’ABS et la TC lui permettent de réagir immédiatement et de configurer les deux systèmes tout en gardant les yeux rivés sur la piste. La plupart des modèles de la série GT4 imposant des changements au conducteur, ce dernier peut sélectionner ses préférences de façon simple et précise avant et après le passage dans les stands. Grâce à ces options de configuration avancées, les pilotes de l’Audi R8 LMS GT4 sont encore plus compétitifs. On compte actuellement 27 opportunités de déploiement en Amérique, en Asie, en Australie, en Europe et en Afrique du Sud, la plupart dans le cadre de championnats complets, mais aussi d’évènements indépendants comme les 24 Heures du Nürburgring et à Dubaï. L’Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup en Europe et l’Audi Sport R8 LMS Cup, avec des tours en Asie et en Australie, offrent aux concurrents la possibilité de s’affronter dans des voitures identiques. Dans les autres événements, l’Audi R8 LMS GT4 affrontera jusqu’à onze modèles d’autres constructeurs. Dans les courses GT4, il n’est pas rare d’avoir affaire à 40 concurrents ou plus. 

 

Valeurs de consommation des modèles mentionnés

(La consommation de carburant, les émissions de CO2 et les classes d’efficience dépendent des pneus/roues utilisés)

Audi R8 Coupé V10 RWD :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 12,9

Émissions de CO2 combinées en g/km : 293-294

Audi R8 Spyder V10 RWD :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 13,1

Émissions de CO2 combinées en g/km : 298-299

Audi R8 Coupé V10 performance quattro :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 13,1

Émissions de CO2 combinées en g/km : 297

Audi R8 Spyder V10 performance quattro :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 13,3

Émissions de CO2 combinées en g/km : 301

Audi R8 Coupé V10 quattro :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 12,9

Émissions de CO2 combinées en g/km : 293

Audi R8 Spyder V10 quattro :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 13,0

Émissions de CO2 combinées en g/km : 297

– Fin –

Communiqué de presse (27/03/19)

Ouverture des commandes de la plus puissante des Audi : la nouvelle Audi R8

• La nouvelle Audi R8 est disponible à la commande dès aujourd’hui en France • Encore plus rapide : 0 à 100 km/h en 3,1 secondes • L’édition limité Decennium célèbre les 10 ans du mélodieux V10 Roissy-En-France – 10 ans après la première R8 V10, Audi lance une nouvelle version perfectionnée de la sportive allemande. Les commandes s’ouvrent dès aujourd’hui en France dans le réseau Audi Sport, à partir de 174 900 €.

La nouvelle Audi R8 est plus rapide que jamais. Elle allie des performances à couper le souffle et des sensations démultipliées. Son moteur 5,2 FSI à injection directe fournit désormais 570ch pour la version Coupé et Spyder V10 quattro, et 620ch pour la variante Performance quattro, permettant d’abattre le 0 à 100 k/h en 3,1s , avec une vitesse de pointe de 331 km/h.

Pour les 10 ans du moteur V10, le design de la nouvelle R8 se veut encore plus sportif, notamment au niveau de la face avant. De nouvelles jantes 20 pouces en aluminium fraisé viennent également compléter le catalogue. La suspension offre encore plus de stabilité à haute vitesse et la direction recalibrée est plus précise, que ce soit la direction assistée électromécanique de série ou la direction dynamique optionnelle.  

La version V10 Performance adopte de série des freins céramique, le système de son premium Bang et Olufsen, le pack extérieur en carbone noir brillant Audi exclusive, le capot moteur ainsi que les sideblades en carbone brillant, les sièges baquets R8 ou encore le pédalier et repose-pied en acier inoxidable.

Deux versions sont disponibles : V10 quattro 570 ch (174 900€) et V10 Performance quattro (209 600€). Leurs versions Spyder seront respectivement disponibles à partir de 189 300€ et 224 000€.

La nouvelle Audi R8 est disponible sur le configurateur du site Audi.fr  et sera visible chez votre partenaire Audi Sport fin 

– Fin –

 

Communiqué de presse (28/02/19)

Hommage aux 10 ans du moteur V10 : l’Audi R8 V10 Decennium

• Limitée à 222 unités, numérotées individuellement • Une R8 Coupé avec détails de design exclusifs • Cette édition limitée est lancée en même temps que la nouvelle Audi R8 Un moteur V10 de 456 kW (620 ch), des détails bronze à l’intérieur et à l’extérieur, et une édition très limitée : Audi célèbre la success-story du moteur V10 avec l’Audi R8 V10 Decennium (consommation de carburant combinée en L/100 km : 13,1 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 297*). La commercialisation de ce modèle limité à 222 unités, dont 7 pour le marché français, coïncide avec le lancement de la Nouvelle Audi R8. Le nom Decennium, dérivé du latin « décennie », fait référence à dix années de fascination sur la route et de réussite dans le sport automobile.

• Limitée à 222 unités, numérotées individuellement
• Une R8 Coupé avec détails de design exclusifs
• Cette édition limitée est lancée en même temps que la nouvelle Audi R8

Un moteur V10 de 456 kW (620 ch), des détails bronze à l’intérieur et à l’extérieur, et une édition très limitée : Audi célèbre la success-story du moteur V10 avec l’Audi R8 V10 Decennium (consommation de carburant combinée en L/100 km : 13,1 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 297*). La commercialisation de ce modèle limité à 222 unités, dont 7 pour le marché français, coïncide avec le lancement de la Nouvelle Audi R8. Le nom Decennium, dérivé du latin « décennie », fait référence à dix années de fascination sur la route et de réussite dans le sport automobile.

L’aspect extérieur de l’Audi R8 V10 Decennium donne le ton. Cette série limitée est disponible sous la forme d’un coupé et peint en gris Daytona avec effet mat. Les roues dentées de 20 pouces et le collecteur d’admission du moteur 5.2 FSI affichent une finition bronze mate. Le spoiler avant, les bas de caisse et le diffuseur sont peints en noir brillant et surmontés des anneaux Audi noirs et de badges V10 de la même couleur. Les baguettes latérales et les boîtiers des rétroviseurs extérieurs sont fabriqués en fibre de carbone brillante. En option, le client pourra choisir entre du gris Daytona effet nacré, du gris Suzuka métallisé, de l’argenté Fleuret métallisé, du noir Mythic métallisé, du bleu Ascari métallisé et du gris Kemora métallisé.

L’intérieur de l’Audi R8 V10 Decennium est entièrement fini en noir et agrémenté d’appliques en fibre de carbone brillante. Les sièges sport à motif matelassé à losanges affichent des finitions noir brillant et des surpiqûres contrastantes en cuivre brillant. La commande de boîte de vitesses et le volant (en Alcantara et marque noire à 12h) sont ornés de surpiqûres cuivre, tout comme l’accoudoir central, l’accoudoir latéral et les garnitures de porte.

Un logo « Decennium » orne la console centrale, les portes, les appliques des bas de caisse en fibre de carbone brillante, ainsi que le projecteur LED dans les portières. Le badge de la console centrale se détache visuellement de la fibre de carbone brillante à la finition partiellement mate réalisée selon un procédé breveté par Audi. Le matériau de la surface est rendu légèrement rugueux sur quelques millièmes de millimètre à l’aide d’une poudre spéciale. La lumière de la porte projette sur le sol le logo « Decennium », ainsi que le numéro du véhicule parmi l’édition limitée. Comme pour toutes les variantes de la R8, le virtual cockpit d’Audi et MMI navigation plus sont de série.

Le moteur FSI 5.2 atmosphérique le plus puissant forme le cœur de la R8 V10 Decennium. Avec 456 kW (620 ch) de puissance et un couple maximal de 580 nm, il catapulte la voiture de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et lui permet d’atteindre 331 km/h. L’Audi R8 V10 Decennium sera disponible à partir du printemps 2019 au prix de 222 000 euros en Allemagne, et sera livrée avec une housse de protection ornée d’une broderie « Decennium » bronze.

La nouvelle Audi R8 sera commercialisée en même temps que la série limitée. La voiture de sport haute performance présente un design extérieur encore plus affûté, tandis que la suspension et les performances ont encore une fois été améliorées : les deux moteurs à aspiration naturelle disponibles pour le modèle de série développent désormais 419 kW (570 ch) et 456 kW (620 ch). Enfin, des modifications apportées aux équipements intérieurs viennent compléter la gamme d’options. En Allemagne la R8 Coupé V10 quattro est proposée au prix de 166 000 euros, contre 179 000 euros pour la R8 Spyder V10 quattro, avec des versions performances à 200 000 euros pour la version Coupé et 213 000 euros pour la version Spyder.

Dix ans de succès : le moteur V10 de l’Audi R8


Les deux versions du moteur V10 à aspiration naturelle se sont imposées pour l’Audi R8 début 2009.

2008/2009 - première génération : Audi R8 5.2 FSI quattro

Dans l’édition R8 GT lancée en 2010, le moteur 10 cylindres produisait 412 kW (560 ch), tandis que le R8 V10 (à partir de 2012) produisait 404 kW (550 ch).

Audi a largement remanié le 5.2 FSI pour la R8 deuxième génération, qui a été commercialisée à partir de 2015 : l’ajout d’une injection directe dans le collecteur d’admission a amélioré les caractéristiques d’échappement et un système de cylindre à la demande (COD) a permis de désactiver cinq cylindres en cas de charge partielle, augmentant ainsi l’efficience. Le potentiel de fascination a également progressé : le 5.2 FSI est encore plus alerte et accélère encore plus fort. Lors du lancement, deux versions étaient disponibles, l’une avec 397 kW (540 ch), l’autre avec 449 kW (610 ch). La nouvelle mise à jour augmente encore la puissance, avec des niveaux records de 419 kW (570 ch) et 456 kW (620 ch).

2015 - deuxième génération : Audi R8 V10 plus

Le moteur V10 doit ses caractéristiques principales au sport automobile, notamment son concept de régime élevé jusqu’à 8 700 tr/min et son système de lubrification par carter sec qui permet une installation basse. Les bancs de cylindres du moteur V10 sont installées selon un angle à 90°. Le vilebrequin, qui a été forgé comme un arbre d’équilibrage normal, alterne les intervalles d’allumage entre 54 et 90°. La séquence d’allumage des cylindres de 1 - 6 - 5 - 10 - 2 - 7 - 3 - 8 - 4 - 9 crée une pulsation unique et un son reconnaissable entre tous. Avec une vitesse maximale de 8 700 tr/min, les pistons parcourent une distance moyenne de 26,9 mètres par seconde, dépassant les chiffres de la Formule 1 d’aujourd’hui. À cette vitesse, les pistons connaissent une accélération équivalente à une charge d’environ deux tonnes aux points de renversement.

Le cœur de l’Audi R8 : le moteur V10 à aspiration naturelle

Le moteur haute performance, qui a aussi connu de grands succès sur circuit, a fait ses débuts en GT3 Sport dans l’Audi R8 LMS en 2009. La R8 LMS ultra a suivi en 2012, avant la deuxième génération de R8 LMS (2015), qui a été renouvelée à l’automne 2018. Début 2018, la R8 LMS GT4 a rejoint le programme compétition-client d’Audi Sport. Dans les deux catégories GT, le 5.2 FSI est très similaire au moteur de série, si ce n’est qu’il présente une double injection, qu’il comprend une bride d’admission et que les caractéristiques de la carte de l’unité de commande et les coussinets de paliers ont été modifiés. Avec des intervalles d’entretien de 10 000 kilomètres et 20 000 kilomètres avant la première révision, le 5.2 FSI établit de nouvelles normes en matière de sport automobile. De nombreuses équipes l’utilisent même pour des cycles supplémentaires.

Fin 2018, les pilotes de l’Audi R8 LMS GT3 avaient remporté 62 titres au classement pilotes et 78 autres titres dans les classements d’autres catégories. Les pilotes Audi ont également remporté 11 victoires dans des courses de 24 heures. Sept victoires dans des courses 12 heures et trois victoires dans des courses de 25 heures viennent compléter le palmarès décennal de la voiture de sport GT3.

- Fin -

Communiqué de presse (24/10/18)

Nouvelle Audi R8 : une évolution approfondie pour un modèle encore plus affûté

• Des moteurs V10 atmosphériques disponibles en deux niveaux de puissance • Des trains roulants modifiés pour une tenue de route encore plus dynamique • Un design extérieur percutant, lancement des réservations début 2019 « Née sur la piste, conçue pour la route. » Le modèle de route fait suite à la première mondiale de la R8 LMS GT3 au Mondial de l'Automobile de Paris. Outre le design plus sportif, les performances du Coupé et du Spyder ont été améliorées. Les nouveaux modèles seront commercialisés en Europe début 2019.

•    Des moteurs V10 atmosphériques disponibles en deux niveaux de puissance
•    Des trains roulants modifiés pour une tenue de route encore plus dynamique
•    Un design extérieur percutant, lancement des réservations début 2019

« Née sur la piste, conçue pour la route. » Le modèle de route fait suite à la première mondiale de la R8 LMS GT3 au Mondial de l'Automobile de Paris. Outre le design plus sportif, les performances du Coupé et du Spyder ont été améliorées. Les nouveaux modèles seront commercialisés en Europe début 2019.

« L’Audi R8 est une automobile unique à tous points de vue », déclare Michael-Julius Renz, Directeur Général d'Audi Sport GmbH. « Elle est maintenant encore plus puissante et plus rapide », ajoute Oliver Hoffmann, Directeur Technique d'Audi Sport GmbH : « Le sport automobile fait partie de notre ADN. Avec environ 50 % de pièces communes avec la R8 LMS GT3, aucune autre voiture n'est aussi proche de la course automobile que la R8. »

Des moteurs encore plus puissants et plus coupleux

Réponse instantanée, montées dans les tours fulgurantes et sonorité unique - le moteur V10 atmosphérique est le cœur de l'Audi R8. Ce V10 est disponible en deux niveaux de puissance. Ce moteur est également utilisé dans la R8 LMS GT3 et la R8 LMS GT4 et est parfaitement à son aise sur la piste. Le V10 est produit en Hongrie, à Győr et brille par sa compacité. La lubrification s’effectue par carter sec, technique dérivée de la compétition qui permet une implantation très basse du bloc moteur, réduisant ainsi le centre de gravité de la voiture. La pompe à huile assure une lubrification dans toutes les conditions, l’Audi R8 supportant des accélérations latérales jusqu’à 1,5G.

Les deux moteurs V10 atmosphériques sont équipés d'un filtre à particules.

Les trains roulants : une précision chirurgicale

Les modifications apportées à la suspension offrent encore plus de stabilité et de précision. La direction a été recalibrée avec à la fois la direction dynamique en option et la direction assistée électromécanique. La réponse de la direction, les transitions entre les différents modes de conduite et le feedback de la route, sont encore plus précis quelle que soit la vitesse.

En outre, Audi Sport a séparé encore plus nettement les différents profils du système de conduite dynamique Audi Drive Select - Confort, Auto, Dynamique et Individuel - et les a rendus encore plus précis. Sur la R8 V10 performance quattro, les trois programmes supplémentaires Dry, Wet et Snow font partie du mode Performance de série. Ces derniers adaptent le comportement de la voiture à l’adhérence de la route. En fonction des conditions extérieures et grâce à l'Electronic Stabilization Control (ESC) amélioré, l'Audi R8 V10 passe d’une vitesse de 100 km/h à l’arrêt complet jusqu'à 1,5 mètre plus tôt ; à partir de 200 km/h la distance d'arrêt est jusqu'à cinq mètres plus courte.

La nouvelle Audi R8 est équipée de série avec des jantes de 19 pouces. Des jantes de 20 pouces optionnelles au design dynamique en cinq V offrent une conduite encore plus précise. Les freins céramiques sont proposés en option à la place des freins aciers de série. Le stabilisateur avant en option est constitué de polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP) et d’aluminium, ce qui réduit le poids d'environ deux kilogrammes.

Le design : plus affûté et plus tendu

Le bouillant caractère des nouvelles Audi R8 est également clairement visible. La calandre Singleframe est encore plus large et plus plate. D’épaisses barres divisent les grandes entrées d'air et les fentes plates qui ornent le capot rappellent une légende : l’Audi Ur-quattro. Le nouveau spoiler avant est maintenant plus large, ce qui souligne l'allure sportive. La grille d'aération s'étend sur toute la largeur et le diffuseur a été relevé donnant l'impression que la R8 est encore plus large. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est placé sous un nouveau couvercle en trois parties qui est disponible en plastique ou en fibre de carbone.

Les clients de l’Audi R8 peuvent opter pour l’un des trois packs extérieurs au choix selon la variante du moteur. Ceux-ci soulignent certains éléments comme le spoiler avant, les bas de caisse latéraux et le diffuseur arrière. En option, les anneaux et les écussons extérieurs Audi sont peints en noir brillant ; les nouveaux coloris métalliques gris Kemora et bleu Ascari viennent s’ajouter au nuancier de l’Audi R8.

Audi exclusive offre aux clients la possibilité de personnaliser de nombreux détails de leur Audi R8, à l'intérieur comme à l'extérieur.

La nouvelle Audi R8 sera disponible dans le réseau Allemand et de nombreux pays Européens au cours du premier trimestre 2019. Les ventes débuteront elles dès le début de l’année.

– Fin –

Tarif (08/10/18)

Tarifs Audi R8 RWS

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