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Communiqué de presse (05/12/17)

L’expérience digitale Audi passe à la vitesse supérieure : avec sa station d’entretien 24h/24, Audi offre un nouveau niveau de service à ses clients

• Réservation et paiement en toute simplicité depuis une station d’entretien digitale 24h/24 • Un service complet de la prise en charge à la restitution • Une station d’entretien doublée d’un service de location de voiture Quand le digital rencontre la prestation de services. Audi est le premier constructeur automobile à proposer des stations d’entretien digitales dans le secteur de la distribution. Les clients n’ont qu’à laisser leur véhicule et à régler le service d’entretien, indépendamment des heures d’ouverture du concessionnaire. La station est également en mesure de proposer un véhicule de remplacement et de gérer sa restitution. Après une phase pilote couronnée de succès chez deux concessionnaires Audi à Munich, la marque premium a lancé le déploiement de 30 stations d’entretien supplémentaires auprès de ses partenaires dans toute l’Allemagne.

Paris, le 5 décembre – Quand le digital rencontre la prestation de services. Audi est le premier constructeur automobile à proposer des stations d’entretien digitales dans le secteur de la distribution. Les clients n’ont qu’à laisser leur véhicule et à régler le service d’entretien, indépendamment des heures d’ouverture du concessionnaire. La station est également en mesure de proposer un véhicule de remplacement et de gérer sa restitution. Après une phase pilote couronnée de succès chez deux concessionnaires Audi à Munich, la marque premium a lancé le déploiement de 30 stations d’entretien supplémentaires auprès de ses partenaires dans toute l’Allemagne.

Pour la mise au point de la station d’entretien digitale, Audi a collaboré avec le concessionnaire Audi Munich GmbH. La nouvelle station d’entretien digitale aide les concessionnaires automobiles à gérer la prise en charge des véhicules venant pour un entretien aux heures d’affluence, et permet aux clients de bénéficier d’un service haut de gamme, y compris lorsque le concessionnaire est fermé. « La prise en charge digitale de l’entretien nous aide à réduire les goulots d’étranglement et permet aux conseillers de l’agence Audi de passer plus de temps avec les clients », explique Raimund Thomandl, directeur du service entretien en Allemagne. « Pratique et flexible pour le client, la station d’entretien Audi fait également gagner du temps au concessionnaire. »

Après avoir pris rendez-vous en ligne ou par téléphone, les clients peuvent laisser la clé de leur voiture directement à la station d’entretien, sans perdre de temps. Le propriétaire du véhicule n’a plus qu’à finaliser le processus sur un écran tactile à l’agence, qui informe alors un conseiller que le client a déposé sa clé. Les clients peuvent également utiliser la station d’entretien pour récupérer leur voiture une fois l’entretien ou les réparations effectuées. Un code de sécurité leur est envoyé par SMS et leur permet de régler directement à la machine. Cette dernière leur restitue ensuite la clé.

La prise en charge et la restitution des véhicules de remplacement depuis le terminal se font selon le même principe. La station digitale sert également de stand de location entièrement automatisé, accessible à tous 24h/24. Après une vérification de leur pièce d’identité et de leur permis de conduire via un appel vidéo et une réservation par carte de crédit, les clients peuvent finaliser leur contrat de location directement depuis la machine. Ils ont ensuite le choix : récupérer la clé du modèle qu’ils ont réservé ou sélectionner un véhicule sur le moment parmi les modèles disponibles. À l’issue de la période de location, les clients peuvent à nouveau utiliser la station pour restituer le véhicule de façon simple et rapide.

 

– Fin –

Communiqué de presse (09/11/17)

Audi considérée comme la marque européenne la plus fiable selon le classement Consumer Reports 2017

• Le magazine de consommateurs américain a recueilli l’avis de ses lecteurs sur près de 640 000 automobiles • Werner Zimmermann, responsable de la qualité chez Audi : « La qualité est notre principale compétence. » Audi a été élue meilleure marque européenne pour la sixième année consécutive dans l’enquête de fiabilité menée par Consumer Reports. Le célèbre magazine de consommateurs américain interroge chaque année ses lecteurs et publie les résultats. En 2017, Audi est arrivée en 4e place, devant tous ses concurrents européens.

Yonkers/Ingolstadt, le 9 novembre 2017 – Audi a été élue meilleure marque européenne pour la sixième année consécutive dans l’enquête de fiabilité menée par Consumer Reports. Le célèbre magazine de consommateurs américain interroge chaque année ses lecteurs et publie les résultats. En 2017, Audi est arrivée en 4e place, devant tous ses concurrents européens.

Werner Zimmermann, responsable de la qualité chez Audi : « Nous sommes ravis de ce résultat qui envoie un signal fort à nos clients, à savoir que la qualité est une compétence fondamentale chez Audi. »

Dans son enquête annuelle, le magazine Consumer Reports demande à tous ses abonnés possédant une voiture de signaler les problèmes rencontrés avec leur véhicule au cours des douze derniers mois. Des informations sur le type de dommage, les frais engendrés ou les délais de réparation sont également intégrées au classement, et Consumer Reports tient compte des données relatives aux modèles des trois dernières années.

Cette année, Consumer Reports a recueilli l’avis des propriétaires de près de 640 000 automobiles. Les résultats de l’enquête de fiabilité ont été combinés aux résultats des tests menés par le magazine pour créer un classement général des véhicules à l’essai. Les huit modèles Audi testés (les Audi A3, A4, A6, A8, Q3, Q5, Q7 et TT) ont fait l’objet d’une recommandation d’achat en 2017.

– Fin –

Communiqué de presse (31/08/17)

Audi lance la réalité virtuelle pour les partenaires de son réseau

• Premiers déploiements de « l’Audi VR experience » chez les partenaires • Le casque VR permet aux clients de visualiser leur Audi digitalement configurée • Tutoriels technologiques et expériences virtuelles autour d’Audi Une première dans la vente automobile : l’Audi VR experience est la première application VR entièrement dédiée aux clients Audi. Les partenaires en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne seront les premiers à profiter de la technologie avant le déploiement aux autres pays. Avec la VR, les clients peuvent obtenir une représentation réaliste et précise de la configuration de leur futur véhicule. L’Audi VR experience explique intuitivement la technologie et offre aux clients la possibilité de plonger au cœur de l’écosystème Audi. Dans le cadre de l’initiative globale Audi pour l’innovation digitale en point de vente, l’expérience VR s’intègre parfaitement dans l’initiative IT du constructeur.

  • Premiers déploiements de « l’Audi VR experience » chez les partenaires
  • Le casque VR permet aux clients de visualiser leur Audi digitalement configurée
  • Tutoriels technologiques et expériences virtuelles autour d’Audi

 

Ingolstadt, le 31 août 2017 – Une première dans la vente automobile : l’Audi VR experience est la première application VR entièrement dédiée aux clients Audi. Les partenaires en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne seront les premiers à profiter de la technologie avant le déploiement aux autres pays. Avec la VR, les clients peuvent obtenir une représentation réaliste et précise de la configuration de leur futur véhicule. L’Audi VR experience explique intuitivement la technologie et offre aux clients la possibilité de plonger au cœur de l’écosystème Audi. Dans le cadre de l’initiative globale Audi pour l’innovation digitale en point de vente, l’expérience VR s’intègre parfaitement dans l’initiative IT du constructeur.

Les technologies digitales comme le casque VR permettent aux partenaires de présenter l’ensemble de la gamme Audi ainsi que toutes les options d’équipements disponibles. Dans un premier temps lancé chez Audi City, le showroom numérique pour les centres-villes, Audi propose une large gamme de solutions digitales chez les partenaires du réseau. Plus de 400 « Customer Private Lounges » - un espace de vente haut de gamme et privé - sont déjà en place et de multiples autres en cours d’installations. La nouvelle expérience VR s’ajoute aux outils numériques déjà disponibles chez les partenaires.

Grâce au casque VR, les potentiels acheteurs peuvent configurer leur véhicule dans les moindres détails et la découvrir d’une façon très réaliste en sélectionnant parmi plus de cent millions de possibilités. L’application VR permet aux utilisateurs d’être entièrement immergés dans le véhicule, véritable introduction à l’achat. Le véhicule configuré est présenté à l’aide d’effets lumineux et sonores en 3 dimensions et à 360°. La possibilité d’intégrer le véhicule dans différents environnements et à différentes heures du jour contribuent également à la qualité de l’expérience VR. L’intérieur de l’habitacle peut également être découvert dans les moindres détails, jusqu’aux inserts décoratifs visibles en fonction de la position de la source de lumière virtuelle.

La visualisation via l’Audi VR experience est basée sur les données de construction techniques des modèles Audi. Une vision « rayons-X » permet aux utilisateurs maitrisant la technologie de visualiser le dessous de la carrosserie et la structure des composants techniques. Dans le futur, la mise à jour du logiciel VR offrira également la possibilité de mettre en avant les innovations Audi qui pourront être testées plus largement que lors d’essais classiques – par exemples pour le test de différentes technologies d’éclairage de nuit, ou dans des conditions de visibilité limitée.

En outre, le casque VR offre l’opportunité aux clients de vivre les grands moments d’Audi – une attente de plus en plus récurrente que les clients associent à l’achat d’un véhicule. Les fans de course peuvent, par exemple, être immergés dans l’atmosphère des 24 Heures du Mans via le rappel des victoires d’Audi dans cette course emblématique ou l’expérience des arrêts aux pit-stops aux côtés de l’équipe technique.

Sur la plupart des marchés, les partenaires auront accès à l’application VR via un casque Oculus Rift, un des principaux partenaires du projet. Afin de transformer un ensemble complexe de données en application VR, Audi a travaillé avec son partenaire de visualisation graphique Zerolight pour le développement d’un processeur graphique haute-performance. L’Audi VR experience a pour la première fois été introduite en version bêta en 2015 chez des partenaires au Brésil et en Allemagne. Les retours des clients et des partenaires ont enrichi le développement du système.

La réalité virtuelle est utilisée par Audi dans de nombreux domaines – de la vente au développement technique de la production. Audi utilise par exemple des casques VR pour former les employés logistiques à leurs missions au sein des sites de production Audi aux quatre coins du monde.

– Fin –

Communiqué de presse (21/06/17)

Audi City Paris fête son premier anniversaire

• Le showroom digital du constructeur d’Ingolstadt fête ses un an d’existence • A cette occasion, une nouvelle collaboration entre Jain et Audi avec un concert privé de l’artiste • Un nouvel événement hors du commun dans cet écrin technologique A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Paris, le 21 juin 2017 - A l’occasion de son premier anniversaire, le showroom digital Audi City Paris, a accueilli un concert exceptionnel de Jain, Artiste Féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2017. Lundi 19 juin, au 48 Place du Marché Saint-Honoré, plus de 200 personnes - clients de la marque et VIP - ont pu assister à un showcase privé de Jain précédé d’un live de Leska.

Il y a tout juste un an, après Londres, Pékin, Berlin et Istanbul, Audi City Paris ouvrait ses portes au cœur de la capitale. Plus qu’une vitrine technologique au cœur de laquelle les visiteurs découvrent toute la gamme Audi et configurent leur modèle dans les moindres détails grâce aux technologies digitales de dernière génération, Audi City Paris est également une plateforme d’événements parisiens.

Depuis son ouverture, plus de 20 000 visiteurs ont pu y découvrir l’univers Audi, expérimenter ses innovations technologiques (Multi-touch table, configuration à taille réelle sur écran géant, masque de VR…) et plus de 1000 personnes ont participé à un événement d’exception - festif, sportif ou culturel - au 48 Place du Marché Saint-Honoré (concerts, 24h du Mans, quattro Unlimited, dégustation culinaire, Formula E, Audi Q2 by Greg Leon Guillemin…).

Lundi, plus de 200 invités ont eu la chance d’assister à un live de Leska programmé par Cercle - et livestreamé sur leurs plateformes - suivi d’un showcase de Jain, une artiste signée  depuis 2016 chez Columbia, label de Sony Music Entertainment France. Dans cette ambiance musicale, ils ont également pu découvrir la nouvelle Audi RS 5 coupé pour la première fois à Paris, l’Audi A5 Cabriolet et le petit SUV premium, l’Audi Q2. Une soirée rythmée et colorée à l’image de l’année écoulée chez Audi City Paris.

– Fin –

Communiqué de presse (15/12/16)

Audi City Paris fête Noël avec sa vitrine animée et digitale

• Audi City Paris surprend pour les fêtes de fin d’année • Une vitrine animée pour les petits et grands enfants • Une histoire magique, ludique et technologique Dans la grande tradition des vitrines de Noël parisiennes, Audi City Paris livre son interprétation premium et digitale. Parée de formes géométriques animées, la surprenante vitrine Place du Marché Saint-Honoré émerveille petits et grands.

Paris, le 15 décembre 2016 – Dans la grande tradition des vitrines de Noël parisiennes, Audi City Paris livre son interprétation premium et digitale. Parée de formes géométriques animées,  la surprenante vitrine Place du Marché Saint-Honoré émerveille petits et grands.

A l’approche des fêtes de fin d’année, et fidèle à la tradition, Audi City Paris habille sa vitrine de cubes design voyageant pour former, par intermittence, un cristal de neige géant, différent à chaque création. Parallèlement, des boites magiques recouvertes de givre, illustrées d’un pictogramme  « Approchez-vous ! »,  invitent les visiteurs à venir voir de plus près. Une fois le givre disparu, la boite magique s’ouvre, laissant apparaître aux visiteurs un cadeau virtuel, technologique et poétique. Les saynètes en 3D offertes aux passants mettent en scène Audi et ses nouveautés dans un univers hivernal et festif …  l’Audi Q2 sous une chute de neige… l’Audi R8 coupé s’échappant du blizzard ou bien encore l’Audi A5 coupé se libérant de la glace… un véritable spectacle ! Afin de rappeler ce dispositif, les autres vitrines du showroom digital du constructeur aux anneaux sont parées d’autres créations ; des sapins design, l’arbre de Noël version Audi.  A l’intérieur, les visiteurs découvrent des voitures de rêve, mais aussi, sur écrans géants tous les  modèles de la gamme Audi. Un corner Audi Shop propose des tas d’idées cadeaux originales. Et afin de garder un souvenir de cette expérience inédite, une box photomaton est mise à disposition et permet aux visiteurs de réaliser leur photo ou GIF animé, de l’imprimer et de la recevoir par e-mail.  

Via ce dispositif technique inventif et surprenant et ses saynètes animées aux décors féeriques dans un monde interactif, Audi City Paris se fait le théâtre technologique des fêtes de fin d’année.

– Fin –

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