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Communiqué de presse (22/02/19)

Les tarifs de la nouvelle Audi e-tron dévoilés

• La nouvelle Audi e-tron 55 est disponible à la commande à partir de 82 600 € • 4 finitions sont proposées : e-tron, Avus, Avus extended et Edition One • La finition Edition One est limitée à 100 exemplaires et réservée au lancement • Nouvelle Audi e-tron disponible dans le réseau Audi dès le le 4 avril 2019 La nouvelle e-tron est le premier SUV 100% électrique Audi et annonce une nouvelle ère dans l’histoire du constructeur. Ce nouveau modèle est proposé au lancement avec une seule motorisation électrique, un design spécifique et quatre niveaux de finition proposant les dernières technologies Audi. Les tarifs démarrent à 82 600€ en version e-tron et le lancement est prévu pour le 4 Avril 2019.

• La nouvelle Audi e-tron 55 est disponible à la commande à partir de 82 600 €
• 4 finitions sont proposées : e-tron, Avus, Avus extended et Edition One
• La finition Edition One est limitée à 100 exemplaires et réservée au lancement
• Nouvelle Audi e-tron disponible dans le réseau Audi dès le le 4 avril 2019

La nouvelle e-tron est le premier SUV 100% électrique Audi et annonce une nouvelle ère dans l’histoire du constructeur. Ce nouveau modèle est proposé au lancement avec une seule motorisation électrique, un design spécifique et quatre niveaux de finition proposant les dernières technologies Audi. Les tarifs démarrent à 82 600€ en version e-tron et le lancement est prévu pour le 4 Avril 2019.

Présentée en Mars 2018 au Salon Automobile de Genève dans sa version prototype puis au Mondial de l’Automobile de Paris dans sa version définitive, la nouvelle Audi e-tron affirme la volonté du constructeur à réinventer la mobilité électrique.

Ce SUV familial embarque le meilleur de la technologie Audi, dans un confort et un silence de première classe. Il offre une autonomie sur le cycle WLTP jusqu’à 415 km et est disponible en quatre finitions dont une édition limitée baptisée Edition One :

  • e-tron à partir de 82 600€
  • Avus à partir de 96 900€
  • Avus extended à partir de 106 400€
  • Edition One au tarif de 107 140€

Disponible au lancement avec un niveau de puissance baptisé ‘’55 quattro’’, le SUV comprend deux moteurs électriques : un moteur sur l’essieu arrière développant 190 ch, et un de 170 ch à l’avant. En mode boost, le système développe une puissance de 408 ch.

La nouvelle Audi e-tron est disponible sur le configurateur du site www.audi.fr et sera disponible chez tous les partenaires Audi à compter du 4 Avril 2019.

– Fin –

Communiqué de presse (21/02/19)

Audi e-tron extreme : Une démonstration technologique sur la légendaire piste « Streif »

• La nouvelle Audi e-tron spécialement équipée remonte la piste de ski • Transmission intégrale électrique avec deux moteurs sur l’essieu arrière • Le champion du monde de Rallycross Mattias Ekström au volant du SUV 100% électrique En Janvier dernier, Audi a envoyé son premier SUV 100% électrique sur les pistes où les meilleurs skieurs mondiaux se battent pour la victoire dans la course du Hahnenkamm. Le véhicule spécialement équipé a grimpé la « Mausefalle » de la légendaire piste autrichienne « Streif » à Kitzbühel. Avec une pente de 85%, c’est la partie la plus raide de la spectaculaire descente de ski alpin.

• La nouvelle Audi e-tron spécialement équipée remonte la piste de ski
• Transmission intégrale électrique avec deux moteurs sur l’essieu arrière
• Le champion du monde de Rallycross Mattias Ekström au volant du SUV 100% électrique

En Janvier dernier, Audi a envoyé son premier SUV 100% électrique sur les pistes où les meilleurs skieurs mondiaux se battent pour la victoire dans la course du Hahnenkamm. Le véhicule spécialement équipé a grimpé la « Mausefalle » de la légendaire piste autrichienne « Streif » à Kitzbühel. Avec une pente de 85%, c’est la partie la plus raide de la spectaculaire descente de ski alpin.

« Nous avions déjà démontré les capacités de notre SUV électrique l’an dernier dans d’autres évènements Audi e-tron extreme.  De la course de côte de Pikes Peak aux plaines salées de Namibie en passant par le banc d’essai haute tension de Berlin, le prototype e-tron a relevé les défis les plus difficiles », déclare Peter Oberndorfer, Responsable de la communication produit et technologie. « Avec la montée sensationnelle de la « Mausefalle » nous avons repoussé les limites et prouvé toutes les capacités techniques de la technologie quattro dans une voiture électrique. »

Avec une pente de 85%, la « Mausefalle » est la section la plus raide de la descente de « Streif » à Kitzbühel. Pour gravir ce mur, le SUV de démonstration est équipé d’un groupe propulseur quattro spécial avec deux moteurs électriques sur l’essieu arrière et un autre moteur électrique sur l’essieu avant.

La voiture développe une puissance totale de 370 kW (503 ch) et un couple de 8,920 Nm (6, 579.lb-ft). Cela permet des performances optimales sur toute la longueur de la pente. Audi a également modifié en conséquence le logiciel de gestion et de répartition du couple moteur pour les conditions spéciales de la « Streif ». Des pneus cloutés et des jantes de 19 pouces spécialement conçus pour cet évènement ont fourni le grip nécessaire sur la neige et la glace.

« Gravir une pente de 85% me semblait impossible au départ », déclare Mattias Ekström, qui était au volant de cette Audi e-tron très spéciale. « J’ai été impressionné par la manière dont cette voiture a géré un terrain si difficile », ajoute le champion du monde de Rallycross et double champion DTM. Il considère cet évènement comme l’une de ses expériences les plus extraordinaires.

Afin d’assurer une sécurité maximale, la voiture est équipée d’un arceau de sécurité et d’un siège baquet avec un harnais à six points. Pour la montée, le SUV électrique etait également équipé d’un système de retenue attaché à un câble. Il n’y avait aucun dispositif de traction externe.

Audi avait un partenaire de premier choix à ses côtés pour ce projet : Red Bull, le producteur de boissons Autrichien. Les deux entreprises sont des partenaires de longue date pour la course de Hahnenkamn et ont réalisé ce projet en commun. Une livrée spéciale appliquée sur cette Audi e-tron modifiée rappelait cette collaboration.

La vidéo de l’évènement est disponible sur Youtube :

https://youtu.be/Ay5q35R7VJs

Pour le téléchargement de photos et vidéos, rendez-vous sur Audi MediaCenter :

https://www.audi-mediacenter.com/en/amtv/videos/3950

 

Communiqué de presse (01/02/19)

Lancement de l’e-tron Charging Service Audi

• Un contrat unique et une carte de charge pour accéder à plus de 72 000 points de charge dans 16 pays européens • Deux tarifs de charge, « City » pour la ville et « Transit » pour les longues distances • Une année d’abonnement « Transit » offerte pour les clients Audi e-tron Le feu vert a été donné pour une mobilité électrique illimitée et fluide. L’e-tron Charging Service Audi arrive sur dix marchés. Le service sera lancé dans six autres pays au cours du premier trimestre 2019, puis en Europe de l’Est avant la fin de l’année. Lorsqu’ils conduisent à l’étranger, les clients Audi peuvent charger leur voiture selon les conditions d’achat locales, sans supplément. En fonction de leurs besoins de charge individuels, les clients peuvent faire leur choix entre deux tarifs différents. Proposant une offre de charge premium, Audi donne accès à 80 % des stations de charge d’Europe sur la base d’un seul contrat.

  • Un contrat unique et une carte de charge pour accéder à plus de 72 000 points de charge dans 16 pays européens
  • Deux tarifs de charge, « City » pour la ville et « Transit » pour les longues distances
  • Une année d’abonnement « Transit » offerte pour les clients Audi e-tron

 

Ingolstadt, le 1er février 2019 - Le feu vert a été donné pour une mobilité électrique illimitée et fluide. L’e-tron Charging Service Audi arrive sur dix marchés. Le service sera lancé dans six autres pays au cours du premier trimestre 2019, puis en Europe de l’Est avant la fin de l’année. Lorsqu’ils conduisent à l’étranger, les clients Audi peuvent charger leur voiture selon les conditions d’achat locales, sans supplément. En fonction de leurs besoins de charge individuels, les clients peuvent faire leur choix entre deux tarifs différents. Proposant une offre de charge premium, Audi donne accès à 80 % des stations de charge d’Europe sur la base d’un seul contrat.

L’Audi e-tron (consommation électrique combinée en kWh/100 km* : 26,2-22,6 [WLTP] ; 24,6-23,7 [NEFZ] ; émissions de CO2 combinées en g/km : 0) marque le début d’une nouvelle ère pour Audi. La firme d’Ingolstadt n’est plus un constructeur automobile classique, c’est maintenant un fournisseur de systèmes de mobilité premium. L’e-tron Charging Service s’intègre à une large offre de charge et assure l’accès à l’infrastructure de charge publique déjà présente dans 16 pays d’Europe et qui sera lancée dans huit pays d’Europe de l’Est avant la fin de l’année. La carte de charge Audi permet d’accéder à plus de 72 000 points de charge opérés par 220 prestataires. Lors de longs voyages, les clients Audi peuvent charger leurs véhicules aux terminaux de charge du réseau de charge rapide IONITY et profiter de conditions spéciales. Des stations de charge rapide opérées par d’autres fournisseurs complètent l’e-tron Charging Service pour les voyages longue distance.

Liberté de choisir : deux tarifs

Pour répondre aux besoins de charge individuels, l’e-tron Charging Service propose deux tarifs différents. Le tarif « City » est principalement dédié aux personnes qui circulent en ville. Il est disponible au prix de 4,95 € par mois. Pour chaque session, les clients paient ensuite 7,95 € pour la charge en courant alternatif (jusqu’à 22 kW) et 9,95 € pour la charge en courant continu (jusqu’à 50 kW), quelles que soient la durée de charge et la quantité d’énergie nécessaire.

Pour les conducteurs qui parcourent de longues distances, Audi recommande le tarif « Transit ». Il est proposé au prix de 17,95 € par mois, avec une exonération des frais de base pour les acheteurs d’une première Audi e-tron. Avec le tarif « Transit », les clients bénéficient de meilleures conditions d’accès auprès de nos partenaires de contrat HPC tels que IONITY, de plus grandes capacités de charge et de plus courtes durées de charge. L’Audi e-tron est la première voiture produite en série à pouvoir être chargée en courant continu jusqu’à 150 kW dans des stations de charge rapide. Cela signifie que le SUV électrique est prêt pour un nouveau long trajet en 30 minutes environ. Mieux encore, la majorité de l’électricité du réseau IONITY est générée par des sources écologiques.

 Liberté de voyager : des tarifs normalisés à l’étranger également*Tarifs valables pour le marché Français ; durée minimale : 12 mois.

Grâce à l’uniformisation des tarifs par pays, vous pouvez vous déplacer facilement et en toute liberté sans avoir à constamment comparer les prix. Même si vous conduisez à l’étranger, vous n’avez besoin que d’un contrat pour charger votre véhicule dans 16 pays européens. Les clients Audi paieront toujours le tarif standard local (en fonction de la vitesse de chargement), quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent, sans frais d’itinérance. Ainsi, un client se rendant à l’étranger pourra charger sa voiture au même prix qu’un utilisateur local de l’e-tron Charging Service.

Application myAudi : facile à utiliser

L’application myAudi ou le système de navigation Audi peut vous aider à localiser la station de charge la plus proche. Non seulement elle planifie votre itinéraire et active les stations de charge trouvées, mais elle peut aussi vous indiquer si le terminal de charge est actuellement disponible. Vous pouvez démarrer le processus de charge en utilisant votre carte de charge Audi ou l’application myAudi. L’identification et la facturation sont réalisées automatiquement en fond. L’application affiche également le statut de charge actuel de votre voiture.

Contrat : simplicité et transparence

Pour utiliser l’e-tron Charging Service, les clients doivent s’inscrire une fois sur le portail myAudi et conclure un contrat individuel de charge. Si nécessaire, votre partenaire Audi local peut vous aider à activer votre contrat. Toutes les sessions de charge sont automatiquement facturées en même temps à la fin du mois. Vous pouvez utiliser le portail myAudi ou l’application myAudi pour afficher votre historique de charge et vos factures et pour gérer votre contrat.

Partenaires : une collaboration innovante

Audi a développé l’e-tron Charging Service avec Volkswagen Financial Services AG. Sa collaboration avec Digital Charging Solutions GmbH lui a permis de créer l’un des plus grands réseaux de charge d’Europe. « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients e-tron un service de charge premium avec une couverture totale du réseau et, avec nos partenaires, d’étendre l’écosystème de mobilité électrique », déclare Fermin Soneira, responsable du marketing produit d’Audi.

Volkswagen Financial Services AG est responsable de la poursuite du déploiement du service de charge. « Nous sommes un important partenaire des constructeurs du groupe Volkswagen. L’e-tron Charging Service est un formidable exemple de la façon dont nous définissons les services de mobilité mondiale du futur », affirme Gerald Künne, qui dirige l’unité mobilité de Volkswagen Financial Services.

La couverture réseau de l’e-tron Charging Service s’étend en permanence, et le déploiement vers huit nouveaux marchés d’Europe de l’Est est en cours de préparation. Pour plus d’information sur le réseau et les tarifs de chaque pays, consultez https://e-tron.charging-service.audi/web/audi-fr

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(01/02/19)
Communiqué de presse (30/01/19)

Audi promeut la norme EEBUS pour la connexion intelligente des voitures électriques et des bâtiments

• Participation à l’initiative EEBUS pour l’intégration intelligente des voitures électriques dans les foyers • Une norme de communication crée une terminologie uniforme dans l’Internet des objets • Présentation de la norme dans le cadre de « Plugfest E-Mobility » à Audi Brussels Audi s’engage activement dans la définition du monde de l’énergie numérique du futur. Ainsi, le constructeur aux anneaux participe à l’initiative EEBUS visant à promouvoir la mise en réseau des fabricants et des industries. L’Audi e-tron (consommation électrique combinée en kWh/100 km : 26,2-22,6 [WLTP] ; 24,6-23,7 [NEFZ] ; émissions de CO2 combinées en g/km : 0) est la première voiture électrique dont le système de charge utilise la nouvelle norme de communication. À l’occasion du « Plugfest E-Mobility », qui se tient à l’usine Audi Brussels, les développeurs testent la compatibilité intersectorielle avant l’entrée en vigueur de la norme EEBUS pour la communication énergétique en février.

  • Participation à l’initiative EEBUS pour l’intégration intelligente des voitures électriques dans les foyers
  • Une norme de communication crée une terminologie uniforme dans l’Internet des objets
  • Présentation de la norme dans le cadre de « Plugfest E-Mobility » à Audi Brussels

 

Ingolstadt, le 30 janvier 2019 - Audi s’engage activement dans la définition du monde de l’énergie numérique du futur. Ainsi, le constructeur aux anneaux participe à l’initiative EEBUS visant à promouvoir la mise en réseau des fabricants et des industries. L’Audi e-tron (consommation électrique combinée en kWh/100 km : 26,2-22,6 [WLTP] ; 24,6-23,7 [NEFZ] ; émissions de CO2 combinées en g/km : 0) est la première voiture électrique dont le système de charge utilise la nouvelle norme de communication. À l’occasion du « Plugfest E-Mobility », qui se tient à l’usine Audi Brussels, les développeurs testent la compatibilité intersectorielle avant l’entrée en vigueur de la norme EEBUS pour la communication énergétique en février.

La voiture électrique jouera un rôle important en tant que consommateur d’énergie dans le monde de l’énergie numérique. En tant que dispositif de stockage d’énergie, la voiture électrique peut avoir un impact fort sur la transition énergétique et absorber les pics de charge résultant de la production régénérative. Les voitures sont à l’arrêt presque toute la journée, ce qui laisse beaucoup de temps pour une recharge flexible. C’est pourquoi les nouveaux consommateurs d’énergie représentent non seulement une charge supplémentaire sur le réseau électrique, mais peuvent également servir de dispositifs de stockage flexibles dans le contexte de la disponibilité variable de l’énergie solaire et éolienne. En effet, à l’intérieur d’un bâtiment, voitures électriques, appareils ménagers, pompes à chaleur et autres consommateurs peuvent coordonner leurs besoins en énergie, évitant ainsi les surcharges. Néanmoins, cela nécessite la connexion de tous les grands générateurs et consommateurs d’énergie afin d’assurer un contrôle intelligent des besoins en énergie. C’est précisément l’objectif que s’est fixé l’initiative EEBUS : une communication transparente et intersectorielle dans le système énergétique de demain. Audi collabore avec plus de 70 entreprises internationales pour créer une terminologie commune pour la gestion de l’énergie dans l’Internet des objets.

Plugfest confirme la publication de la norme EEBUS

Au cours des deux jours du « Plugfest E-Mobility » les 28 et 29 janvier 2019, les membres d’EEBUS testent leurs développements sur la base de la norme de communication ouverte de l’usine Audi de Bruxelles. Les développeurs et les ingénieurs effectuent des tests pour vérifier que le système photovoltaïque, l’infrastructure de charge, la voiture électrique et le système de chauffage peuvent communiquer sans interférence.

Les appareils sont connectés via ce que l’on appelle un système de gestion énergétique de l’habitation (HEMS). Toutes les informations sont rassemblées dans ce centre de contrôle, ce qui permet à tous les appareils liés à l’énergie d’échanger des informations sur leurs besoins électriques. À la suite du « Plugfest », les entreprises concernées satisferont à la spécification EEBUS pour le domaine de la mobilité électronique.

Système de charge connecté : efficace et connecté

Audi propose différentes options de charge à domicile. Le système de charge connecté optionnel permet une capacité de charge allant jusqu’à 22 kW. Il faut alors environ quatre heures et demie pour recharger complètement l’Audi e-tron. Les avantages du système sont évidents : avec le système de charge connecté, l’Audi e-tron peut toujours être chargée avec le maximum de puissance disponible avec le système électrique du domicile. Le système prend également en compte les besoins énergétiques des autres consommateurs du domicile et s’adapte en fonction pour éviter de surcharger le système électrique de l’habitation et de faire sauter le disjoncteur. Pour cela, il faut que la maison soit équipée d’un système HEMS compatible auquel le système de charge se connecte via son réseau Wi-Fi. Dans ce contexte, Audi coopère avec deux sociétés partenaires, SMA Solar Technology et Hager Group, qui mettent également en œuvre la norme de l’initiative EEBUS.

Chargement durable et intelligent

En combinaison avec le système de charge connecté et un système HEMS bien équipé, l’Audi e-tron tire également parti des tarifs d’électricité variables. Le système peut charger la batterie pendant les heures creuses, tout en tenant compte des besoins de mobilité personnels du client, par exemple l’heure de départ et le niveau de batterie. Le système de charge connect récupère les informations de tarif dont il a besoin, soit auprès du système de gestion énergétique de l’habitation soit en fonction des données saisies par le client dans le portail myAudi. Si le domicile est équipé d’un système photovoltaïque, le client peut également optimiser le processus de charge pour accorder la priorité à l’électricité générée par le système pour charger l’Audi e-tron. Pour ce faire, le SUV électrique prendra en considération les prévisions d’ensoleillement ou le niveau actuel d’électricité au point de connexion de l’habitation avec le réseau public.

Interaction avec le réseau électrique

On peut imaginer que les dispositifs EEBUS interagiront à l’avenir encore davantage avec le réseau électrique. Une interface avec l’opérateur de réseau via l’HEMS est l’une des applications possibles. Cela permettrait aux voitures électriques d’adapter encore mieux leur planification de la charge aux goulots d’étranglement du réseau et de garantir la stabilité du réseau électrique, par exemple si plusieurs voitures électriques sont en charge simultanément sur la même route. Les spécifications de la norme de communication seront déployées début février 2019. L’initiative EEBUS est donc sur le point d’introduire une norme européenne qui connecte tous les principaux consommateurs d’énergie à la maison de manière complète et indépendante du fabricant.

De plus amples informations sur l’initiative EEBUS sont disponibles à l’adresse www.eebus.org.

*Les chiffres dépendent du niveau d’équipement choisi

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Communiqué de presse (09/01/19)

Audi transforme la voiture en une plateforme de réalité virtuelle au CES

• À bord de l’Audi e-tron, les passagers arrière embarquent pour une aventure dans l’espace • La technologie combine le contenu de réalité virtuelle aux mouvements du véhicule en temps réel • Présentation du prototype futuriste « Marvel’s Avengers: Rocket’s Rescue Run » créé avec Disney Games and Interactive Experiences pour le CES • La start-up holoride proposera une nouvelle catégorie de divertissements via une plateforme ouverte

  • À bord de l’Audi e-tron, les passagers arrière embarquent pour une aventure dans l’espace
  • La technologie combine le contenu de réalité virtuelle aux mouvements du véhicule en temps réel
  • Présentation du prototype futuriste « Marvel’s Avengers: Rocket’s Rescue Run » créé avec Disney Games and Interactive Experiences pour le CES
  • La start-up holoride proposera une nouvelle catégorie de divertissements via une plateforme ouverte

 À l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Audi redéfinit le divertissement embarqué. Dans le futur, les passagers arrière pourront profiter de films, de jeux vidéo et de contenus interactifs avec encore plus de réalisme en utilisant des lunettes de réalité virtuelle. Audi présente une technologie qui associe le contenu virtuel aux mouvements d’un véhicule en temps réel : par exemple, si la voiture tourne à droite, le vaisseau spatial de l’expérience interactive fait de même. Par l’intermédiaire de la filiale Audi Electronics Venture GmbH, Audi a cofondé la start-up holoride GmbH, qui commercialisera cette nouvelle forme de divertissement via une plateforme ouverte à tous les constructeurs automobiles et développeurs de contenu.

Audi présente une technologie d’immersion futuriste avec « Marvel’s Avengers: Rocket’s Rescue Run », une expérience de réalité virtuelle pour les passagers arrière développée grâce à Disney Games and Interactive Experiences. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, le passager de l’Audi e-tron (consommation électrique combinée en kWh/100 km* : 26,2-22,5 [WLTP] ; 24,6-23,7 [NEFZ]) est envoyé dans une représentation fantastique de l’espace : l’Audi e-tron se transforme en vaisseau piloté par les Gardiens de la Galaxie alors que les passagers traversent un champ d’astéroïdes avec Rocket, un personnage que l’on retrouvera dans Avengers: Endgame des studios Marvel, au printemps 2019. Chaque mouvement de la voiture est reproduit en temps réel dans l’expérience. Si la voiture prend un virage serré, le joueur contourne un vaisseau spatial adverse dans la réalité virtuelle. Si l’Audi e-tron accélère, le vaisseau fait de même dans l’expérience.

Afin de lancer cette nouvelle catégorie de divertissement sur le marché rapidement et de façon exhaustive, Audi adopte une nouvelle approche en cofondant la start-up holoride dans laquelle la filiale Audi Electronics Venture GmbH a investi pour développer la technologie. En outre, Audi donnera la licence de la technologie à holoride. La start-up utilisera une plateforme ouverte pour permettre aux constructeurs automobiles et aux développeurs de contenu de créer et d’offrir des formats de réalité amplifiée supplémentaires. « Les esprits créatifs utiliseront notre plateforme pour proposer des univers fascinants qui transforment le voyage d’un point A à un point B en véritable aventure », a affirmé Nils Wollny, responsable du Business Digital chez Audi et futur CEO d’holoride. « Mais nous ne pourrons développer ce nouveau segment de divertissement qu’en adoptant une approche ouverte et coopérative pour les producteurs de véhicules, d’appareils et de contenu. »

Des jeux d’arcade aux aventures sous-marines en passant par l’exploration spatiale, les voyages éducatifs dans des villes historiques ou la circulation sanguine, il n’y a presque aucune limite à ce qui est possible. holoride fournira un kit de développement du logiciel qui servira d’interface aux données du véhicule et les transposera en réalité virtuelle. Ainsi, les développeurs n’auront plus qu’à créer des univers qui peuvent être appréciés avec tous les sens à bord des voitures. Étant donné que l’expérience visuelle et la perception réelle de l’utilisateur sont synchronisées, les films, les séries ou les présentations pourront aussi être appréciés avec un risque de mal des transports considérablement réduit.

holoride prévoit de lancer cette nouvelle forme de divertissement sur le marché dans les 3 prochaines années, avec des lunettes de réalité virtuelle standard pour les passagers arrière. À plus long terme, l’expansion de l’infrastructure car-to-X pourrait aussi permettre d’intégrer des situations du trafic à l’expérience : l’arrêt aux feux de signalisation pourrait être l’occasion d’obstacles inattendus dans un jeu ou d’un quizz dans un programme.

Depuis la création du Marvel Cinematic Universe, l’association d’Audi et les studios Marvel s’est notamment fait remarquer avec l’apparition de l’Audi R8 dans Iron Man (2008). S’appuyant sur cette relation de longue date, Audi et Disney Games and Interactive Experiences ont créé « Marvel’s Avengers: Rocket’s Rescue Run » afin de démontrer que les passagers arrière peuvent encore mieux profiter du voyage grâce à la technologie de réalité virtuelle la plus innovante qui soit. « Audi, Marvel et Disney Games and Interactive Experiences célèbrent le 10e anniversaire des studios Marvel avec une expérience Avengers qui associe du contenu de classe mondiale et une technologie innovante », a déclaré Mike Goslin, vice-président de Disney Games and Interactive Experiences. « Si cette démonstration pour le CES était développée dans un esprit d’exploration et d’expérimentation, nous évaluons en permanence les technologies émergentes pour améliorer nos histoires et expériences. »

– Fin –

MÉDIATHÈQUE