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Communiqué de presse (19/07/17)

Audi Sport Performance Parts – Nouveau dynamisme des Audi R8 et TT

• Suspensions sportives, nouveaux composants extérieurs et intérieurs • Deux Aero kits pour un look radical et 100 kg d’appui supplémentaire • Une gamme de personnalisation lancée en Allemagne à la fin de l’été 2017 Encore plus distinctif, sportif et rapide : les Audi Sport Performance Parts décuplent les sensations de conduite des Audi R8 (consommation de carburant mixte en l/100 km : 12,3 – 11,4 / émissions de CO2 combinées en g/km : 287 - 272) et Audi TT. La nouvelle offre de personnalisation sera disponible à l’été 2017 et comportera de nombreux nouveaux composants.

Neckarsulm, le 19 juillet 2017 – Encore plus distinctif, sportif et rapide : les Audi Sport Performance Parts décuplent les sensations de conduite des Audi R8 (consommation de carburant mixte en l/100 km : 12,3 – 11,4 / émissions de CO2 combinées en g/km : 287 - 272) et Audi TT. La nouvelle offre de personnalisation sera disponible à l’été 2017 et comportera de nombreux nouveaux composants.

« Avec les Audi Sport Performance Parts, nous exploitons un nouveau segment d’activité » explique Stephan Winkelmann, directeur général d’Audi Sport GmbH. « Notre expérience dans le développement de voitures de sport est intégré à chacune des pièces disponibles. Notre expertise en course est le meilleur banc d’essai avant un passage en production »

Dans le cadre du lancement de la gamme de pièces à la fin de l’été 2017, les Audi Sport Performance Parts seront dans un premier temps disponibles en Allemagne et sur d’autres marchés uniquement pour les Audi R8, TT (consommation de carburant mixte en l/100 km : 7,5 – 6,7 / émissions de CO2 combinées en g/km : 173 – 155) et TT RS (consommation de carburant mixte en l/100 km : 8,5 – 8,2 / émissions de CO2 combinées en g/km : 194 - 187). D’autres modèles seront ensuite ajoutés. Les Audi Sport Performance Parts couvrent à ce jour quatre domaines d’expertise : les trains roulants, le système d’échappement, la carrosserie et l’habitacle.  

En termes de trains roulants, il est possible de modifier les garnitures de frein, devenant ainsi plus puissantes et plus résistantes que les garnitures de frein standards. Les nouvelles garnitures sont disponibles pour les modèles équipés de freins acier et freins en céramiques. Sur l’Audi R8, les étriers sont peints en rouge fluorescent et sont conçus en titane ultraléger, ce qui allège les masses non suspendues de 1 kg. Divers kits de refroidissement des freins peuvent être montés sur les Audi TT, TTS et TT RS. Ils permettent à la voiture de sport d’atteindre de meilleures performances de freinage.

Des suspensions à deux ou trois voies sont disponibles sur les Audi TT et R8. Les jantes noires de 20 pouces disponibles sur tous les modèles d’Audi R8 et TT sont directement inspirées de la course automobile. Les nouvelles pièces réduisent le poids de l’Audi TT jusqu’à 7,2 kg - jusqu’à 8 kg pour l’Audi R8. Les pneus sont disponibles pour les Audi R8 en 245/30 R20 à l’avant et 305/30 R20 à l’arrière. Des pneus 255/30 R20 sont montés sur les Audi TT. Sur les Audi TT, les nouvelles pièces comprennent une barre de renforcement sur l’essieu arrière. Elle améliore la rigidité et rend la manipulation encore plus précise. Les propriétaires d’Audi TT RS peuvent également augmenter la vitesse maximale de leur véhicule à 280 km/h.

Akrapovic d.d. – fournisseur spécialisé en systèmes d’échappement – a conçu un nouvel échappement sonore, ultraléger et en titane. Akrapovic d.d. est également le concepteur des garnitures de freins spécifiques des Audi TTS et TT RS.

L’offre la plus spectaculaire des Audi Sport Performance Parts sont les kits Aero développés dans la soufflerie Audi. Ils permettent d’ajouter des éléments sur le bouclier avant, les seuils latéraux et le diffuseur des Audi R8 et TT. Ils améliorent considérablement l’appui aérodynamique des véhicules. Sur l’Audi R8, l’appui est de 250 kg à 330 km/h, soit une augmentation de 100 kg. L’effet est encore plus prononcé à 150 km/h pour atteindre 52 kg grâce aux Kits Aero. On retrouve également une lame à l’avant et un aileron fixe à l’arrière. Le capot est ajouré et aéré sur l’Audi TT. Toutes les pièces sont constituées de polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP) sur l’Audi R8, de CFRP et plastique sur l’Audi TT. Toutes les pièces portent le logo Audi Sport.

Des pièces distinctives pour l’habitacle complètent la gamme. Un nouveau contour du volant multifonction est disponible sur les Audi R8 et TT. Le volant en Alcantara porte un marquage rouge à 12 heures. Les palettes en CFRP sont disponibles pour les modèles équipés de la transmission S tronic à 7 rapports. Audi Sport a développé une barre anti-rapprochement arrière en fibre de carbone spécifique à l’Audi TT. Elle remplace les sièges arrière, réduit le poids d’environ 20 kg et améliore la rigidité en torsion. Le système permet d’améliorer la prise en main, en particulier pour l’enchainement de virage à haute vitesse.

– Fin –

Communiqué de presse (14/12/16)

Nouvelle motorisation pour l’Audi TT – le 2.0 TDI est désormais disponible en version quattro

• Une version quattro de l’Audi TT 2.0 TDI 184 ch étend la gamme • Des performances sportives et une grande force d’entrainement combinées à une haute efficience • La nouvelle version est en vente, les livraisons débuteront au début de l’année 2017 Une Audi TT sur deux vendue dans le monde est équipée du système quattro. Le moteur Diesel deux litres, qui a fait son apparition lors de l’introduction de la troisième génération de TT, est maintenant disponible en version quatre roues motrices. La puissance est transmise aux essieux par la transmission S tronic six rapports à double embrayage. Grâce à cette association, les Audi TT Coupé et Roadster offrent un comportement agile ainsi qu’une économie de carburant.

Ingolstadt, le 8 décembre 2016 – Une Audi TT sur deux vendue dans le monde est équipée du système quattro. Le moteur Diesel deux litres, qui a fait son apparition lors de l’introduction de la troisième génération de TT, est maintenant disponible en version quatre roues motrices. La puissance est transmise aux essieux par la transmission S tronic six rapports à double embrayage. Grâce à cette association, les Audi TT Coupé et Roadster offrent un comportement agile ainsi qu’une économie de carburant.

La transmission quattro utilise un embrayage électrohydraulique multidisques afin de distribuer le couple aux essieux. Dans de nombreuses situations de conduite, il favorise la distribution de la puissance du moteur vers les roues avant. Si la traction diminue, l’embrayage redirige le couple vers les roues arrière en quelques millisecondes.

Le système quattro opère en étroite coopération avec le contrôle de couple sélectif aux roues, une logiciel intelligent du contrôle électronique de stabilisation (ESC). Cela rend la conduite plus fluide et stable grâce à un freinage équilibré et ciblé sur les roues internes en courbes. Sur les surfaces à faible adhérence, le système quattro permet des dérives sures et contrôlées.

La gestion de l’embrayage est intégrée dans l’Audi drive select. Il permet au conducteur de modifier le caractère de son Audi TT selon plusieurs modes de conduites : comfort, auto, dynamic, efficiency et individuel. En plus de régir le système quattro, l’Audi drive select influe sur la réponse de la pédale d’accélérateur, l’assistant de direction et la transmission S tronic. Cela intègre également plusieurs modules optionnels tels que le contrôle adaptatif de l’amortissement et le contrôle de la climatisation automatique.

Les performances de l’Audi TT sont acquises par la combinaison du système quattro et du moteur diesel à quatre cylindres. Ce dernier développe 184 ch, une puissance de 1 968 cm3 et un couple maximal de 380 Nm entre 1 750 et 3 250 trs/min. Le système Common Rail injecte le carburant à travers 8 trous jusqu’à 2 000 bar. La haute pression permet une pulvérisation fine rendant le processus de combustion plus efficient en limitant les émissions. Le système de refroidissement est situé dans le collecteur d’admission. Avec son design compact, cette disposition permet d’avoir des chemins de gaz plus courts, un processus de contrôle efficace et une réponse spontanée avec une grande efficience.

L’Audi TT Coupé 2.0 TDI quattro S tronic accélère de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 234 km/h. Le Roadster effectue le même sprint en 7 secondes et atteint une vitesse maximale de 230 km/h. Sur la version Coupé, le 2.0 TDI quattro S tronic consomme 5,2 l/100 km en cycle NEDC, soit

L’arrivée du 2.0 TDI quattro S tronic complète la gamme Audi TT maintenant disponible en sept versions, donc cinq modèle essence. La version traction du 2.0 TDI équipée d’une transmission manuelle six vitesses reste disponible. La transmission intégrale S Tronic est d’ores et déjà disponible à partir de 46 120 € pour l’Audi TT Coupé et 49 120 € pour le Roadster. Les livraisons débuteront au début de l’année 2017.

– Fin –

 

Communiqué de presse (27/09/16)

Absolument sportive – L’Audi TT S line competition

• Une édition spéciale des Audi TT Coupé et Roadster disponible à la commande à la fin du mois du mars 2017 • Audi virtual cockpit, sièges sport S, roues 19 pouces, aileron arrière fixe et hauteur de caisse abaissée de série • Des détails noirs brillant pour un design extérieur encore plus pointu Avec l’Audi TT S line competition, Audi accentue le caractère sportif des Audi TT Coupé et Roadster. La nouvelle finition comporte de nombreux nouveaux détails extérieurs et intérieur – comme l’aileron arrière fixe et l’Audi virtual cockpit - donnant un véhicule un design encore plus racé. L’Audi TT S line competition sera disponible en juin 2017 en France.

Ingolstadt, le 27 septembre 2016 – Avec l’Audi TT S line competition, Audi accentue le caractère sportif des Audi TT Coupé et Roadster. La nouvelle finition comporte de nombreux nouveaux détails extérieurs et intérieur – comme l’aileron arrière fixe et l’Audi virtual cockpit -  donnant un véhicule un design encore plus racé. L’Audi TT S line competition sera disponible en juin 2017 en France.

L’Audi TT fascine grâce à des éléments stylistiques caractéristiques et un comportement dynamique. Son ADN sportif est maintenant accentuée par une édition spéciale unique, l’Audi TT S line competition. La calandre Singleframe, les lames du spoiler avant, les boitiers des rétroviseurs extérieurs et l’insert du diffuseur arrière bénéficient d’une finition noire brillant renforçant son look dynamique. L’aileron arrière fixe – également en finition noir brillant - rappelle sa sportivité. Les sorties d’échappement disposent d’une finition noir chromée.

La suspension sport et le réglage ferme des amortisseurs abaissent la hauteur de caisse de l’Audi TT S line competition de 10 mm par rapport à la version de base. L’Audi drive select améliore la dynamique de conduite à la demande du conducteur. Le système permet de modifier les caractéristiques du véhicule selon cinq modes de conduite : auto, confort, dynamic, efficiency et individual.

L’édition limitée est équipée de roues 19 pouces avec des jantes à cinq rayons en noir brillant et chaussée de pneus 245/35. Les étriers de freins sont peints en rouge afin d’être visibles derrière les roues. Différentes teintes de carrosserie sont disponibles dont le blanc glacier, le gris nano, le rouge tango et la nouvelle couleur TT, le bleu Ara. La capote de l’Audi TT Roadster S line competition est noire.

Dans l’habitacle, les sièges sport S avec incrustation S dans les dossiers soulignent le côté dynamique de l’Audi TT S line competition. Les sièges profilés – avec réglage pneumatique disponible en option – fournissent un excellent support latéral au passager et au conducteur. Les supports lombaires réglables électriquement font partie de la dotation de série. Le volant multifonction en cuir à trois branches et à méplat permet un accès rapide et facile au système de navigation, aux médias, au téléphone et aux commandes vocales. Comme sur l’Audi TT, l’Audi virtual cockpit est de série. À l’aide du bouton View, le conducteur peut choisir entre trois modes d’affichage. En plus de la vue classique et du mode Infotainment, le modèle dispose d’un écran sport où les instruments de navigation – dont le tachymètre central avec affichage de la vitesse – domine le tableau de bord entièrement numérique.

Le mélange des couleurs et matériaux de la gamme Audi crée des véhicules aussi sportifs qu’élégants. Les sièges et les rembourrages de portes sont recouverts d’une combinaison de cuir et d’Alcantara - ou de cuir Nappa – toujours noir. Des surpiqures grises contrastantes ornent les sièges, le volant en cuir, les portes et le levier de vitesse. Les incrustations sont en aluminium brossé mat tandis que les bouches d’aérations, les contours de la console centrale et des sièges sont peints en chrome gris ardoise. Comme dans l’Audi TTS, la surface du tableau de bord est souple et comporte une structure en nid d’abeille légèrement surélevée accentuant l’effet sportif. Les alvéoles sont réalisées par un laser précis au dixième de millimètre. Chaque incrustation en nid d’abeille est alignée sur le design du tableau de bord. En résulte un habitacle et un tableau de bord clair et lisible. Les tapis de sol avec liseré noir sont également de la gamme TTS.

L’Audi TT S line competition est équipée d’un moteur 2.0 TFSI 230 ch. Elle est disponible en version traction avec une transmission manuelle à six vitesses ou en version quattro avec une transmission S tronic. L’Audi TT S line competition sera disponible en France en juin 2017.

Consommation des modèles mentionnés ci-dessus

Audi TT Coupé S line competition 2.0 TFSI

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 6.1

Emissions de CO2 combinées en g/km: 141

Audi TT Coupé S line competition 2.0 TFSI S tronic

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 6.5

Emissions de CO2 combinées en g/km: 150

– Fin –

Dossier de presse (10/09/16)

Audi TT RS Coupé et Roadster : l’avant-garde sportive

Un son inimitable, une puissance impressionnante de 400 ch et un système de transmission intégrale quattro performant: les nouvelles sportives de la gamme TT seront commercialisées sous le label Audi Sport. Les nouveaux modèles ont été présenté en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Pékin. Les nouvelles Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster seront commercialisées à l’automne 2016 en Europe.

Audi lance sur le marché les plus puissantes Audi TT jamais produites. Equipées d’un nouveau moteur à cinq cylindres de 400 ch produisant un son inimitable. Plaisir de conduite garanti.

Une face-avant musculaire, de larges entrées d’air, un spoiler bas, un aileron arrière fixe - Au premier regard, on devine le caractère sportif de l’Audi TT RS sous sa carrosserie épurée. Un nouveau moteur à cinq cylindres en aluminium délivre une puissance de 400 ch, soit 60 ch de plus que la version précédente. Les 480 Nm de couple et le système de contrôle de l’adhérence répartissent le couple aux roues pour une accélération puissante et une adhérence maximale. Les nouvelles Audi TT RS sont les plus puissantes jamais produites, l’Audi TT RS Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, le Roadster en 3,9 secondes.  La sensation de puissance est renforcée par le son inimitable du mythique moteur à cinq cylindres produit par le double échappement ovale des modèles RS. Pour la première fois disponible sur des modèles en production, la face arrière des nouvelles Audi TT RS est reconnaissable par les phares Audi Matrix OLED à conception 3D

Un châssis rigide. Légère, maniable en courbes, et avec une hauteur de seulement 1,34 m, l’Audi TT RS adhère à l’asphalte. La direction directe permet au conducteur de faire corps avec la machine. Quelque soit l’intensité avec laquelle il manœuvre le volant, les sièges sport avec renforts latéraux sont montés en position basse et maintiennent le conducteur. L’Audi TT RS Roadster permet d’associer sportivité et plaisir de conduite en plein air en ouvrant la capote du véhicule. Le système fonctionne jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Pour rester informé, le conducteur peut profiter des services Audi connect. Le système apporte une vaste gamme de services à bord comme la recherche d’emplacements stationnement, les informations de trafic en temps réel, le prix du carburant ou encore la météo. Les passagers peuvent connecter leur smartphones ou tablettes à Internet via le hotspot Wi-Fi intégré. Les applications peuvent directement être affichées dans l’Audi vitrual cockpit et le système peut sur demande lire les messages à haute-voix. L’Audi phone box permet la recharge à induction des smartphones compatibles via la console centrale. Les téléphones peuvent être couplés à l’antenne du véhicule pour une réception optimale du réseau. Les microphones du système main-libres sont intégrés dans les ceintures de sécurité du Roadster pour une qualité sonore optimale.

Le lancement des Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster est prévu à l’automne 2016.  L’Audi TT RS Coupé sera disponible à partir de 66 400€, le Roadster à partir de 69 200€.

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(09/09/16)
Dossier de presse (09/09/16)

Audi TT RS Coupé et Audi TT RS Roadster

Un son inimitable, une puissance impressionnante de 400 ch et un système de transmission intégrale quattro performant: les nouvelles sportives de la gamme TT seront commercialisées sous le label Audi Sport. Les nouveaux modèles ont été présenté en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Pékin. Les nouvelles Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster seront commercialisées à l’automne 2016 en Europe.

Un son inimitable, une puissance impressionnante de 400 ch et un système de transmission intégrale quattro performant: les nouvelles sportives de la gamme TT seront commercialisées sous le label Audi Sport. Les nouveaux modèles ont été présenté en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Pékin. Les nouvelles Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster seront commercialisées à l’automne 2016 en Europe.

Une face-avant musculaire, de larges entrées d’air, un spoiler bas, un aileron arrière fixe - Au premier regard, on devine le caractère sportif de l’Audi TT RS sous sa carrosserie épurée. Un nouveau moteur à cinq cylindres en aluminium délivre une puissance de 400 ch, soit 60 ch de plus que la version précédente. Les 480 Nm de couple et le système de contrôle de l’adhérence répartissent le couple aux roues pour une accélération puissante et une adhérence maximale. Les nouvelles Audi TT RS sont les plus puissantes jamais produites, l’Audi TT RS Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, le Roadster en 3,9 secondes.  La sensation de puissance est renforcée par le son inimitable du mythique moteur à cinq cylindres produit par le double échappement ovale des modèles RS. Pour la première fois disponible sur des modèles en production, la face arrière des nouvelles Audi TT RS est reconnaissable par les phares Audi Matrix OLED à conception 3D.

Un châssis rigide. Légère, maniable en courbes, et avec une hauteur de seulement 1,34 m, l’Audi TT RS adhère à l’asphalte. La direction directe permet au conducteur de faire corps avec la machine. Quelque soit l’intensité avec laquelle il manœuvre le volant, les sièges sport avec renforts latéraux sont montés en position basse et maintiennent le conducteur. L’Audi TT RS Roadster permet d’associer sportivité et plaisir de conduite en plein air en ouvrant la capote du véhicule. Le système fonctionne jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Pour rester informé, le conducteur peut profiter des services Audi connect. Le système apporte une vaste gamme de services à bord comme la recherche d’emplacements stationnement, les informations de trafic en temps réel, le prix du carburant ou encore la météo. Les passagers peuvent connecter leur smartphones ou tablettes à Internet via le hotspot Wi-Fi intégré. Les applications peuvent directement être affichées dans l’Audi vitrual cockpit et le système peut sur demande lire les messages à haute-voix. L’Audi phone box permet la recharge à induction des smartphones compatibles via la console centrale. Les téléphones peuvent être couplés à l’antenne du véhicule pour une réception optimale du réseau. Les microphones du système main-libres sont intégrés dans les ceintures de sécurité du Roadster pour une qualité sonore optimale.

Le lancement des Audi TT RS Coupé et TT RS Roadster est prévu à l’automne 2016.  L’Audi TT RS Coupé sera disponible à partir de 66 400€, le Roadster à partir de 69 200€.

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