Musique Meuble, terrain de jeu graphique et sonore 
Du 1er au 22 décembre 2016

Telle une référence à Erik Satie à qui l’on doit le concept de musique d’ameublement, Musique Meuble, terrain de jeu sonore et graphique est une exposition interactive et participative à la découverte des sons, imaginée et réalisée par Florent et Romain Bodart, sous le commissariat de Vincent Carry.

Véritable terrain de jeu numérique, artistique et musical, Musique Meuble est une exposition multimédias faisant le lien entre image et son. Elle présente deux installations sonores manipulables (le Pianographe et l’Arbre à Cerveaux), deux films musicaux (Pandore et How to Disappear Completely) ainsi qu’un atelier de bruitage, Bullit. Ce parcours sonore interactif et ludique permet au public de se déplacer dans la galerie et de, chacun, vivre sa propre expérience dans ce monde singulier d’images et de sons.

Avec cette exposition qu’ils ont souhaité « participative, conviviale et ludique », Florent et Romain Bodart dévoilent au grand public la complexité des sons et l’éduquent au mix des disciplines artistiques comme le dessin, la musique et le design, sur fond de musique électro.

Médias associés