Nouvelle Audi A6 Avant TFSI e quattro : le grand break Audi désormais en version hybride rechargeable

  • Moteur 2.0 TFSI et transmission quattro pour une puissance système de 367 ch (270 kW)
  • Jusqu’à 51 kilomètres d’autonomie électrique selon la norme WLTP
Ingolstadt, le 27 Avril 2019 – Les plus beaux breaks s’appellent Avant. Désormais électrifié, il roule sans produire d’émissions. Dans la foulée de l’A6 berline, c’est au tour du grand break Audi de faire son entrée sur le marché en version hybride rechargeable (PHEV). Le système de gestion intelligente de la propulsion, assorti d’une stratégie d’exploitation prédictive, permet à la nouvelle Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro d’offrir une grande autonomie électrique, une faible consommation de carburant et des performances sportives. L’Audi A6 Avant hybride rechargeable embarque une foule d’équipements de série, dont le pack extérieur S line, le virtual cockpit d’Audi, les phares Matrix LED, mais aussi une suspension sport et des sièges sport.
 
Le constructeur d’Ingolstadt propose désormais l’A6 Avant, son grand break, en version hybride rechargeable : la nouvelle Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro délivre une puissance totale de 367 ch (270 kW) (consommation de carburant combinée en l/100 km : 2.1–1.9 ; consommation électrique combinée en kWh/100 km* : 18.1–17.6 ; émissions de CO2 combinées en g/km* : 48–44). Son concept motopropulseur combine un moteur 2.0 TFSI de 185 kW (252 ch) et 370 Nm de couple avec un puissant moteur électrique. Ce moteur synchrone à aimants permanents affiche une puissance maximale de 105 kW (143 ch) et un couple maximal de 350 Nm. Associé à l’embrayage, il est intégré à une boîte de vitesses S tronic à 7 rapports qui fait appel à la technologie ultra pour transmettre le couple à la transmission quattro. L’Audi A6 Avant hybride rechargeable dispose ainsi en permanence d’une transmission intégrale efficace, qui garantit une traction et une grande agilité. Le couple total maximal de 500 Nm est atteint dès 1 250 tr/min.
L’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro affiche une autonomie électrique de jusqu’à 51 kilomètres selon la norme WLTP. L’A6 Avant PHEV passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. En mode tout électrique, l’hybride rechargeable est capable d’atteindre les 135 km/h (consommation de carburant combinée en l/100 km : 2.1–1.9 ; consommation électrique combinée en kWh/100 km* : 18.1–17.6 ; émissions de CO2 combinées en g/km* : 48–44).
 
Autonome : gestion de la propulsion et stratégie d’exploitation prédictive
 
Le système motopropulseur de ce modèle hybride rechargeable Audi est conçu pour permettre aux clients d’effectuer la majeure partie de leurs trajets quotidiens en mode électrique et sans émissions locales. Trois choix s’offrent à eux : le mode « EV » pour la conduite électrique pure ; le mode « Hybrid », qui combine efficacement les deux types de motorisation ; et le mode « Hold », qui conserve l’énergie électrique disponible.
En mode « Hybrid », la stratégie d’exploitation prédictive garantit une efficacité maximale et privilégie autant que possible la conduite électrique. Elle commande la propulsion de façon à ce que la dernière étape du trajet avant d’arriver à destination puisse être effectuée en mode tout électrique et que la batterie soit chargée au préalable par le biais du moteur à combustion, le cas échéant. Le predictive efficiency assist est capable de planifier avec précision une étape du trajet. Pour cela, il exploite une grande quantité de données, notamment les informations de navigation et de circulation en ligne, le style de conduite et les données des capteurs du véhicule, tels que la caméra ou les radars. Il assure la gestion des moteurs et choisit quand recourir à la roue libre avec le moteur coupé ou à la récupération en roue libre.
 
Connectée et confortable : équipement de recharge et gestion de la recharge
 
Les clients peuvent utiliser l’application myAudi pour gérer la recharge et régler la climatisation avant le départ. Le système de climatisation fonctionne avec une pompe à chaleur haute performance, qui récupère la chaleur résiduelle des composants du moteur électrique. À l’aide du câble mode 3 de série, les clients peuvent recharger leur véhicule hybride aux bornes de recharge publiques à une puissance maximale de 7,4 kW. La batterie lithium-ion peut ainsi être rechargée en 2h30 environ. Sur la route, l’Audi e-tron Charging Service donne accès à plus de 140 000 points de recharge publics dans 24 pays d’Europe. L’application myAudi dispose d’un planificateur d’itinéraire, qui indique la localisation de ces bornes.
Fonctionnelle par nature : 405 litres de coffre et un plancher de chargement plat
La batterie lithium-ion, logée à l’arrière du véhicule, emmagasine 14,1 kWh d’énergie et est intégrée de façon à ce que le coffre reste plat et confortable. De série, la capacité du coffre s’élève à 405 litres et le plancher de chargement est à niveau, permettant ainsi de charger et de transporter facilement des objets volumineux et encombrants. Lorsque le dossier des sièges arrière est rabattu, le compartiment à bagages atteint un volume de 1 535 litres.
 
Élégante et sportive : design et équipement
 
L’A6 Avant 55 TFSI e quattro au design sportif inclut le pack extérieur S line, le pack  black styling, les rétroviseurs extérieurs noirs et les vitres teintées de série, pour une allure particulièrement dynamique. Les phares Matrix LED, les sièges sport, la climatisation quatre zones automatique, le virtual cockpit d’Audi, la suspension sport, les jantes de 19 pouces et les étriers de freins rouges viennent compléter l’équipement de série.
 
Consommation de carburant des modèles mentionnés ci-dessus :
(La consommation de carburant, les émissions de CO2 et les classes d’efficience dépendent des pneus/roues utilisés)
Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro
Consommation de carburant combinée en L/100 km : 2.1–1.9 ; Consommation électrique combinée en kWh/100 km* : 18.1–17.6 ; Émissions de CO2 combinées en g/km* : 48–44
 
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